Aller au contenu

Frenkie de Jong [MC, Barça, 25 ans]


Senua_United

Messages recommandés

ce qui serait aussi sympa (sauf pour nous), c'est que le barça continue à jouer leurs conneries, qu'ils signent vraiment lewa + silva, et que nous derrière, on leur dise : gardez FDJ (ou que le mec, tout seul comme un grand, décide vraiment de rester !!!)

  • J'aime 1

mes autres hobby ? le djing et le flipper... (pas le dauphin hein)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et avec ça on va me faire croire que DeJong chez nous ce n´est pas fait ?

Ils viennent de mettre 70m sur Rafinha + 45/50 sur Lewan alors qu´ils sont dans une m**** incroyable ?. Et qu´ils ont apparemment déjà calé le transfert de Silva à 80m ... 

Au delà de De Jong ça me dégoûte. C´est télé magouille quoi. C´est incroyable quand même de pouvoir faire ce qu´ils veulent comme ça...

  • J'aime 2
  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 20 minutes, Haf936 a dit :

J'avoue que c'est assez dingue, attendons de voir s'il pourra être inscrit car de ce que j'ai compris ca coince encore pour Kessie et Christiensen.

L'inscription dépend des salaires en fait. C'est pour ça qu'ils veulent dégraisser un max de salaire avec Umtiti, FDJ, Lenglet. Comme ça ils s'enlèvent des books de la Liga, et ils peuvent en mettre d'autres.

Après, tout aussi grand que soit Lewa, 4 ans à un salaire de fou, encore une preuve que le Barça est géré avec les pieds. Il aura 37 ans à la fin de son contrat. C'est une aberration à ce salaire.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ronaldo a 37 et un salaire mirobolant... il a planté 24 buts cette année... réponse sur le terrain 😉

Lewa marquera encore bcp de buts à 37 ans ne tkt pas pour lui et le Barça 😉

 

Lewa est une bonne pioche por leur poste d'ac, je ne pense pas que ce soit un mauvais transfert, que du contraire 😉

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, antoinepittet a dit :

 

C'est pas faux, d'un autre côté quand on a essayé de passer outre les choix du manager on s'est mangé les pieds dans le tapis. 

Il ne suffit pas de dire non pour dire non. Encore faut-il avoir des alternatives viables à proposer, ce qui n'est pas notre cas. 

Au delà de nos instances et de notre organigramme, c'est aussi la compétence des gens en place qui est abyssale. Chez nous il faut tout refaire du sol au plafond. 

Donc le tweet de luckhurst a un fond de vérité mais une forme délibérément polémique qui a vocation à faire réagir.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, malon01 a dit :

C'est pas faux, d'un autre côté quand on a essayé de passer outre les choix du manager on s'est mangé les pieds dans le tapis. 

Il ne suffit pas de dire non pour dire non. Encore faut-il avoir des alternatives viables à proposer, ce qui n'est pas notre cas. 

Au delà de nos instances et de notre organigramme, c'est aussi la compétence des gens en place qui est abyssale. Chez nous il faut tout refaire du sol au plafond. 

Donc le tweet de luckhurst a un fond de vérité mais une forme délibérément polémique qui a vocation à faire réagir.

Justement il dit plus ou moins ça dans le tweet d’après.

Klopp ne choisis pas du tout ses recrues par exemple et ça gêne personne. Il faut juste un travail en symbiose entre le manager et le board 

  • J'aime 1

Cavs Fan

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De toute façon, quand il écrit "they should not have entered", ça reste un avis purement subjectif. Donc fond de vérité ou polémique, je ne sais pas, peut-être les deux, peut-être aucun des deux...

Pour ma part je n'ose même plus avoir un avis sur ce sujet. Ca me rend vraiment perplexe qu'on galère à ce point, mais je pense clairement que je ne vois (comme la plupart d'entre vous) que la pointe de l'iceberg.

Parce que bon, entre...

  • ce que le Barça voudrait
  • ce que le Barça pense devoir faire
  • ce que le Barça fait
  • ce que le Barça pense réellement
  • ce que le Barça exprime
  • ce que les journalistes et supporters comprennent de ce que le Barça exprime (la barrière de la langue aidant forcément, entre l'espagnol, l'anglais et le français)
  • les extrapolations par nous tous (supporters, journalistes...) de ce que le Barça pense ou veut, et n'a pas exprimé ou pas clairement...

... et on peut faire la même chose avec les deux autres parties concernées (FDJ et MU)... Pas étonnant que ça parte dans tous les sens, qu'on n'y comprenne plus rien.

Certes, tous les transferts ne se passent pas comme ça, mais tous les transferts n'ont pas :

  • cette complexité (liée à la situation financière du Barça notamment et des arriérés de salaire supposés dus à FDJ),
  • cet entourage médiatique (lié à l'aura des deux clubs concernés, au potentiel du joueur et au montant du transfert),
  • cette durée de traitement, ce qui rajoute une couche de pression supplémentaire.

Bien malin est celui qui écrira qu'il a une vision d'ensemble de tout ce qui se passe !

ENVIE DE PARTICIPER À L'ASSOCIATION OU AU PODCAST DE MANCHESTER DEVILS ?

REJOIGNEZ-NOUS !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au final, on aura perdu du temps inutilement pour De Jong. On aurait pu aller voir ailleurs et se prendre un bon milieu sans mettre 80 millions... on se retrouve à quelques semaines de la reprise, sans milieu et sans colonne vertébrale. Malgré les arrivées, ce ne sera pas suffisant du tout. Pour ma part, mercato raté

TegDz on Twitter: "Glory glory ManUtd!! #1 https://t.co/b46hIvWh77" /  Twitter

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Barca et De Jong sont en pleine partie de poker..  Le 1er qui se couche à perdu... Mais l'un comme l'autre sais qu'il n'a pas les cartes... Pendant ce temps on est les dindons de la farce...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est fou ce board qu'on a, p***** normalement prendre l'accord du joueur c'est 24h. Et en 1 semaine tu boucles les conditions avec le club ... 

Comment on peut en être a 2 mois de négo et être toujours dans le flou total. 

Y'a 2 mois ils n'étaient pas au courant pour les 17M ? 

C'est une faute professionnelle du board. 

A un moment c'est eux les patrons pas Tenhag ils lui disent écoute on a tout fait c'est un bourbier, demande un autre joueur. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, RedDevil71 a dit :

C'est fou ce board qu'on a, p***** normalement prendre l'accord du joueur c'est 24h. Et en 1 semaine tu boucles les conditions avec le club ... 

Comment on peut en être a 2 mois de négo et être toujours dans le flou total. 

Y'a 2 mois ils n'étaient pas au courant pour les 17M ? 

C'est une faute professionnelle du board. 

A un moment c'est eux les patrons pas Tenhag ils lui disent écoute on a tout fait c'est un bourbier, demande un autre joueur. 

Ouï c'est vraiment ça. C est pire que ed Woodward sur ce dossier.  C'est simplement de l amateurisme. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, RedDevil71 a dit :

C'est fou ce board qu'on a, p***** normalement prendre l'accord du joueur c'est 24h. Et en 1 semaine tu boucles les conditions avec le club ... 

Comment on peut en être a 2 mois de négo et être toujours dans le flou total. 

Y'a 2 mois ils n'étaient pas au courant pour les 17M ? 

C'est une faute professionnelle du board. 

A un moment c'est eux les patrons pas Tenhag ils lui disent écoute on a tout fait c'est un bourbier, demande un autre joueur. 

Faute du club ? Pas forcément. A mon avis le Barca ne voulait pas qu'on sache pour les 17M. D'ailleurs on aurait rehaussé notre offre fixe en baissant les variables pour compenser un peu ces 17M. Donc on fait ce qu'il faut pour l'avoir.

Au départ ça a pris du temps parce qu'on matchait pas les attentes du Barça. Mais la ça fait juste un mois que c'est le Barca, De Jong et ses agents qui nous baladent.

Là, le seul truc qu'on peut reprocher au board, c'est de pas back off en laissant le Barça dans sa m****. Le soucis, si tu back off, c'est que tu soutiens pas complètement TH. Et on a jamais back up nos coachs depuis le depart de SAF pour les résultats qu'on connaît tous. D'où le fait, je pense, et ce n'est que mon humble avis, qu'on reste aussi longtemps en piste pour FDJ.

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quel perte de temps... Scandaleux. Gestion de m****..

"Loin d’être une bête bourrue sans technique, Roy Keane n’en est pas moins un animal qu’il vaut mieux éviter de croiser sur son carré de jeu. Hard man. Un psychopathe incapable d’accepter la défaite. Quand il entre sur le terrain, Keane est prêt à tout manger, y compris le gars d’en face, pour satisfaire son désir obsessionnel de vaincre et faire son boulot à la perfection. Mais inutile de chercher une quelconque satisfaction ou une émotion sur le visage. C’est la force même de son jeu, qui inspire la crainte et intimide l’adversaire."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut quand même arrêter de dire que De Jong ne part pas qu’à cause du salaire….

Il a TOUJOURS été clair sur sa volonté de rester au Barca. Toujours dit que c’était son club de rêve bien avant notre intérêt.

Bien évidemment que le board est fautif. Au poste le plus important, dans le secteur où tu t’es fait rouler dessus toute l’année même par des équipes qui luttaient pour le maintien, tu as en plus déjà perdu deux joueurs (Matic/Pogba) sur ce poste et tu prends le risque de mettre toute tes billes sur UN SEUL joueur qui a dit clairement que sa volonté était de rester au Barca. 
 

Si il ne vient pas le board devra rendre des comptes car cette saga fait déjà du mal à l’image du club mais ça sera encore pire si il ne vient pas.

 

PS: si vous croyez que les négociations avec Tielmans ou Neves seront facile alors que tout le monde aura vu notre saga De Jong et qu’ils savent qu’on est obligé  de recruter à ce poste et que peu de joueurs seront envisagé…. 

Cavs Fan

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le board est fautif, mais au fond tu veux faire quoi? Outrepasser Ten Hag qui a voulu venir uniquement s'il avait son mot à dire sur l'équipe à composer ? Donc tu te désavoue déjà vis à vis de ton coach ?

Tu repars sur le modèle qu'on avait avant ? Outrepasser le coach et recruter à sa place des joueurs dont il ne voulait pas ?

Qu'on le veuille ou non, y a pas de réelle bonne solution. Soit tu fais confiance à ton coach et tu lui donnes les armes, soit tu tentes un coup ailleurs mais au risque de déjà te mettre ton coach à dos. S'il y avait des tas de coachs dispo avec des philosophies de jeu, je dirai pas. Mais là...

Après oui, FDJ a toujours clamé son amour du Barça et on lui retirera pas sa fidélité, clairement. Aujourd'hui s'il vient, ce sera forcément un peu à contrecœur. Mais rien ne dit qu'il ne tombera pas amoureux de Manchester par la suite (oui j'essaie de m'en convaincre, laissez moi me bercer de douces illusions). Bien sûr que cette histoire de salaires ne fait pas tout, mais ça n'arrange en rien le dossier qui est déjà très complexe. Le soucis c'est que TH veut en faire sa pierre angulaire. Donc comment faire si jamais on décide de back off ?

On prend Neves et après ? Le coach a pas réellement le profil qu'il voulait, ne développe pas le jeu qu'il voulait, et nous on gueule parce qu'on voit rien de ce qu'on nous avais promis.

Pour moi c'est super épineux. La preuve, même ici on est plusieurs à avoir des avis différents. Entre ceux qui lâcheraient l'affaire ou l'aurait fait depuis longtemps, et ceux qui ne le feraient pas. Ça montre bien toute la complexité qui se cache derrière se transfert, qui va bien au delà de juste des millions d'euros ou juste d'un joueur, mais qui démontrera aussi notre force (ou pas si le transfert capote) sur le marché des transferts et sur le renouveau de United sous TH.

Parce que, qu'on le veuille ou non, si les recrues viennent aujourd'hui, c'est en grande partie pour TH, pas pour United. Si y a pas TH, y a jamais Eriksen, Malacia et encore moins Martinez. Et FDJ y a même pas une rumeur. On nous aurait encore bassiné avec Rice, Neves et Tielemans. Donc aujourd'hui, si même entre nous on est divisés entre donner du crédit à TH et lui faire confiance, ou bien lâcher l'affaire et quelque part lâcher ton coach déjà au bout de deux mois, le choix est compliqué. Personnellement, humainement, sportivement et stratégiquement parlant, je ferai confiance à TH.

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C’est super épineux car on se laisse marché dessus par le Barca aussi.

Bien sur que le dossier était difficile mais on l’a abordé comme des touristes et au bout d’un moment tu dois dire au coach que malheureusement le joueur que tu veux tant ne veux pas venir.

Tu t’es mis aussi dans cette situation car ça fait deux mois que tu es sur le dossier. Neves ne suffira de loins pas et il faudra bien plus que ca.

À Liverpool, au Real ou au Bayern le coach a un droit de regard mais ne decident pas.

 

Cavs Fan

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On semble dans une impasse. Le fait qu'il parte en tournée donne raison à De Jong de vouloir s'accrocher à son club. Et Barcelone (club que je déteste au plus haut point, proche de la banqueroute mais qui peut recruter tout le monde) ne lui montre pas la sortie en le prenant. 

Je comprends Ten Hag qui ne jure que par lui car les plans B sont à des années lumières du hollandais en terme de talent, de classe...Mais il faudra peut-être s'y résoudre malheureusement. Ou alors, c'était clairement lui ou personne et on compte sur Ten Hag pour révéler un de nos jeunes mais ils sont tous très loin du compte (excepté Garner). 

Modifié par Breizh Devils
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...