Aller au contenu

Manchester United 0-1 Atletico Madrid (C1 1/8) - mar. 15/03/2022, 21:00 CET


Manchester Devils

Messages recommandés

il y a 20 minutes, Marshall723 a dit :

Il est moins bien depuis quelques temps c'est certain. Mais le mec a juste des stats monstrueuses depuis qu'il est arrivé, et a changé le visage de l'équipe des ses premiers matchs.

Enfin je ne vais pas chercher à débattre du portugais avec toi, car il n'y a aucune objectivité de ta part...

Depuis quelques temps tu es gentil. Il a perdu son football dans les trente derniers mètres à la passe comme à la finition. Quand je l'ai vu titulaire, je savais que ça n'allait pas aider l'équipe. C'est un boulet actuellement comme Maguire. J'espère qu'il ne sera pas titulaire avec le Portugal. Pour moi, il faut s'en séparer, il n'apportera plus rien ici, sauf à lui mettre au c** un entraîneur qui le remette en selle.

Ce qui est terrible aussi ce soir comme d'habitude, c'est la qualité de nos centreurs, une catastrophe.

Modifié par Ronalbiot
  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur la double confrontation on ne mérite pas la qualification

On a encore trop de lacune a tout les niveaux 

On est dans le Top16 européen mais dans les dernières places 

Ralf et/ou le prochain coach on beaucoup de boulot 

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, RedDevil71 a dit :

Je suis le seul à trouver Degea loin des très grand, même s'il fait des bons arrêts, les buts qu'ils prend sont généralement frustrant, on inverse Oblak et Degea on passe 5 fois ... 

On va pas se mentir, il a flingué sa carrière chez nous. 
 

Après, il y a aussi trouvé son compte on l’a bien rincé pour qu’il reste mais il a donné tellement pendant que le club traverse une crise qui dure depuis des années… heureusement qu’on l’a eu avec nous.

Mais quand t’encaisses à chaque match…

 

Ricqo.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il a une part de responsabilité sur le but que l'on encaisse mais sur cette saison je vois difficilement comment blâmer De Gea alors qu'il nous a sauvé la peau du derche un nombre incalculable de fois.

Très sévère de s'en prendre à lui (surtout qu'il sort un arrêt énorme à la demi-heure de jeu...). 

  • J'aime 4

JS.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, One Sheasy a dit :

Il a une part de responsabilité sur le but que l'on encaisse mais sur cette saison je vois difficilement comment blâmer De Gea alors qu'il nous a sauvé la peau du derche un nombre incalculable de fois.

Très sévère de s'en prendre à lui (surtout qu'il sort un arrêt énorme à la demi-heure de jeu...). 

Je ne m'en prend pas à lui mais quand je regarde un Oblak Neuer Courtois Navas (à l'époque), j'ai l'impression qu'ils ne prennent un but que si il est inaretable. 

J'ai pas en tête un but qui elimine les equipes de ces gardiens sur lequel ils sont fautifs, ils prennent sûrement des vieux buts aussi mais jamais en matchs à éliminations ou en finale. 

Alors que Degea, il me laisse ce sentiment la. Il peut te sortir deux arrêts de folie et prendre un vieux but 2 min après. 

La finale de l'Europa league face à Villarreal c'est pour lui et Lindelof par exemple. 

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand je regarde les pronos de tout le monde dans le concours, on peut au moins se vanter d’être optimistes. À part @RobertoLarcosqui n’a pas fait de sentiment et pronostiqué la défaite…

Je n’ai pas pu voir le match, je n’ai donc pas d’avis sur la prestation de ce soir. Mais on s’en relèvera comme d’habitude. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Match qui colle bien a notre saison.
On a toujours l'impression de ne jouer qu'une mi-temps.
La frappe d'Elanga en 1ere aurait pu tout change.
Mais Atletico nous a endormi, et je m'attendais a ce scenario ce soir en sortant du Metropolitano a Madrid.
Sancho n'a pas ete efficace ce soir, dommage vu ses dernieres perfs

Petite stat' qui fait mal: depuis la saison 2011-12, en champions league, matchs a elimination directe, on n'a gagne que 2 confrontations: Olympiakos et PSG.
Et contre les espagnols, on se faire taper a chaque fois (faut remonter au Barca 2008 ou Deportivo 2002 pour les victoires...)

 

"May be just now, Manchester United are enjoying the difference.

Instead of playing for the championship, they're playing as champions." (Martin Tyler, May 3, 1993)

"It comes for Cantonaaaa!! I don't believe it. You just couldn't write this script." (Martin Tyler, May 11, 1996)

"Two international greats here. A decisive moment in a FA Cup semi final replay. Bergkamp and Schmeichel...

and Schmeichel has saved it! What a hero for Manchester United!" (Martin Tyler, April 14, 1999)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, RedDevil71 a dit :

Je ne m'en prend pas à lui mais quand je regarde un Oblak Neuer Courtois Navas (à l'époque), j'ai l'impression qu'ils ne prennent un but que si il est inaretable. 

J'ai pas en tête un but qui elimine les equipes de ces gardiens sur lequel ils sont fautifs, ils prennent sûrement des vieux buts aussi mais jamais en matchs à éliminations ou en finale. 

Alors que Degea, il me laisse ce sentiment la. Il peut te sortir deux arrêts de folie et prendre un vieux but 2 min après. 

La finale de l'Europa league face à Villarreal c'est pour lui et Lindelof par exemple. 

L'année dernière est sa plus mauvaise saison chez nous, avec en prime la finale d'Europa ligue où il s'est loupé. En revanche on peut pas lui mettre quoi que ce soit sur le dos cette saison. Chaque gardien a ses qualités et ses défauts, par exemple pour moi le but que prend Oblak au match aller, De Gea l'arrête. Et la grande différence avec tous les gardiens que tu cites, c'est que que ce soit l'Atletico ou le Real, ben ya de fortes chances pour qu'un défenseur soit sur la trajectoire du ballon, et alors on ne parlerait même pas de cette action.

Si tu mets De Gea dans l'une de ces équipes il aurait plus de considération je pense. 

Le seul qui pour moi est vraiment au dessus de tout le monde depuis 1-2 ans c'est Mendy de Chelsea, qui pour le coup enchaîne des performances hors norme

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sancho, qui sur tous les ballons qu'il a touché, il a tenté le dribble... Est ce normal qu'il termine le match... Je n'ai pas compris que ce soit Elanga et non lui qui sort... Rashford, j'ai l'impression qu'il n'a plus envie de jouer pour le club comme ce fut le cas de Martial

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ainsi se termine notre aventure européenne. Il me semble qu'au vu de notre niveau cette saison, c'est assez logique de ne pas aller plus loin, et peut-être faut-il se réjouir de sortir non pas la tête haute, mais par une porte pas trop petite comme cela aurait pu être le cas en 1/4 face à un adversaire plus joueur.

Enfin bon, on est tout de même éliminé en perdant au retour à Old Trafford, ce qui ne devrait pas être banalisé.

Ce match avait pourtant bien démarrer, franchement, les 40 premières minutes étaient très bonnes. Il y avait cette envie et cette intensité qui nous a fait si souvent défaut, on a vu une équipe jouer en patron et - comme souvent - on est pas passé loin d'ouvrir le score. Mais évidemment, on s'est fait surprendre sur une des seules offensives de l'adversaire. Un but largement évitable... mais qu'on a pas su éviter, comme souvent.

La suite était malheureusement prévisible face à cet adversaire. J'aurais aimé qu'on tombe un peu moins dans le panneau mais la ruse et l'expérience de l'atletico, dans ce genre de situation a eu raison de tous : nos joueurs qui nous ont servi leur fameuse bouillie de football. L'arbitre, qui m'a bluffé par sa naïveté et qui n'a jamais été à la hauteur de l'événement. Il a même totalement perdu pied à certain moment (sans parler de ces 4 minutes ridicules de temps additionnel). Enfin, nos fans qui se sont éteints petit à petit.

Hormis Matic, je trouve que nos remplaçants n'ont strictement rien apporté. Marcus m'a une nouvelle fois fait penser à Bob le marrant, et Pogba n'a pas su être le facteur X qu'on pouvait espérer.

Bravo et merci à Fred d'avoir été exemplaire et d'avoir tout donné.  Au final il y a eu qq satisfactions et la différence s'est fait sur de petites choses, notamment cet arrêt d'Oblak sur la tête de Varane, mais dans le même temps je nous ai trouvé si loin d'un 1/4 de finaliste de C1.

C1 que l'on ne verra certainement pas la saison prochaine en 22/23. La suivante (23/24) sera la dernière de la formule actuelle puisque la compétition connaîtra son grand lifting dès la saison (24/25). Il n'est donc pas impossible qu'on ait joué notre dernier match de ligue des champions telle qu'on la connait aujourd'hui. Triste, triste, triste.

 

 

  • J'aime 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perdre face à l’Atletico n’est pas honteux, ça reste une grosse équipe européenne depuis de nombreuses années maintenant. C’est pas sexy, ils sont horriblement chiants à jouer mais ils arrivent à emmerder tout le monde, c’est leur style.

C’est plutôt ce triste contenu sur la double-confrontation. Le monde du foot avait prévu deux matches pourris, et on a encore fait honneur à notre réputation. Le meilleur est passé, l’autre sort sans panache.

Je regrette qu’on n’ait pas réussi à leur compliquer la tâche. On se fait pas humilier sur le score, mais on a parfaitement subi leur plan de jeu, soirée parfaite pour eux.

C’est plus le fait que cet énième match pourri et qui clôture notre dernier espoir de la saison soit une nouvelle défaite à Old Trafford qui me fait un pincement au coeur.

Notre saison s’achève chez nous.

  • J'aime 1

Ricqo.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a quelque années , lors de mon arrivée ici sur le forum j’avais dit on ne verra plus le grand Manchester . C'était en 2013-14 . Je m'étais fait traiter de fou . 
Hier encore j’ai peine a voir que je ne m'étais pas trompé , les coachs passent sans aucune évolution.

Sur le match encore une fois on vois nos stars surpayer ne rien montrer de plus que certains joueurs moyens qui jouent avec leurs courage !!

grosse déception a bientôt champion’s … 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Axelou a dit :

Perdre face à l’Atletico n’est pas honteux, ça reste une grosse équipe européenne depuis de nombreuses années maintenant. C’est pas sexy, ils sont horriblement chiants à jouer mais ils arrivent à emmerder tout le monde, c’est leur style.

C’est plutôt ce triste contenu sur la double-confrontation. Le monde du foot avait prévu deux matches pourris, et on a encore fait honneur à notre réputation. Le meilleur est passé, l’autre sort sans panache.

Je regrette qu’on n’ait pas réussi à leur compliquer la tâche. On se fait pas humilier sur le score, mais on a parfaitement subi leur plan de jeu, soirée parfaite pour eux.

C’est plus le fait que cet énième match pourri et qui clôture notre dernier espoir de la saison soit une nouvelle défaite à Old Trafford qui me fait un pincement au coeur.

Notre saison s’achève chez nous.

D'accord avec toi sur le fait que c'est déprimant par rapport au contexte et à la conséquence, plus que par rapport à la prestation ou au résultat sur le seul match d'hier.

Par contre je ne suis absolument pas de ton avis quand tu dis que la saison s'achève chez nous. La saison européenne oui, de fait, mais pas la saison.

On ne joue peut-être plus pour des trophées, mais cette 4ème place on doit la jouer à fond. Il reste 9 matchs et on doit encore affronter notamment Arsenal dans un peu plus d'un mois. On finira peut-être 5è, 6è ou 7è, mais on ne doit pas croire qu'on a aucune chance de finir 4ème. Pas nous.

Modifié par RobertoLarcos
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon allez finalement je vais écrire un petit mot. 

Je trouve certains commentaires très intriguants voire lunaires. 

Hier soir nous avons eu deux visages comme souvent. Une première mi-temps assez aboutit, qui le serait si nous avions marqué. La réussite n'était pas de notre côté. Mise à part ça, nous sommes arrivés à OT déterminé, avec conviction et souveraine pour une fois. Malheureusement on finit par prendre ce but "stupide", quand on voit l'attitude de Dalot c'est lunaire. 

Dans le jeu en 1ere mi temps, on a vu tout les ingrédients, de la vitesse, du jeu en une touche, des décalages, du pressing et contre pressing. C'est pas vous, ou la plus part d'entre vous qui se plaignaient que dans les grand matchs y en avait marre qu'on arrive à 7 défenseurs et qu'on se fasse humilier ? Je pense que l'on a franchi cette étape. On prend de plus en plus le jeu à note compte et on prend nos responsabilités. Le fait est que par moment c'est stérile oui tout à fait (tout comme le jeu de city et looserpool peut l'être par moment). 

Pour la 2nd mi-temps, oui on peut tomber sur l'équipe qui n'a pas pu emballer ce match, qui est tombée dans le jeu de l'arbitrage exécrable encore une fois. Il faut aussi dire que l'AM a encore joué à la pupute, je ne sais pas si il y a eu 5 min de jeu sans être haché par 2 ou 3 min d'arrêt de jeu et ce pendant 45min, je trouve ça assez hallucinant. Chaque année les arbitres se laissent avoir, c'est dramatique pour le football je trouve. 

Notre équipe sur la 2nd mi-temps est clairement trop naïve, entre Bruno qui râle dès la 46min de frustration, le placement de Dalot etc ... plus que naïve je dirais trop peu expérimenté au haut niveau. La qualification de l'AM pour moi, ne s'est joué que là-dessus, l'expérience (même si certains de nos joueurs n'ont pas le niveau c'est certain). Et puis allez marquer un but à l'AM quand ils défendent à 9 c'est compliqué malgré tout.

Un mot comme @RobertoLarcossur les remplaçants. C'est atroce, le niveau des sorties de banc, ils n'ont absolument rien apporté, mise à part Matic à la limite. Dès cet hiver on savait que ça allait être dur, et que nous allions avoir seulement un XI "competitif". L'affaire de Mason nous coûte cher car nous n'avons aucune autre alternative 9 viable que CR7....

Globalement, il ressort du positif de ce match, la manière de se faire sortir est frustrante mais bon nous ne sommes pas assez costaud mentalement, indivuellement et en tant qu'equipe pour aller plus loin. Se faire sortir par l'AM par 1 but d'écart et qui sur les deux confrontations ont été véritablement serré est loin d'être anecdotique. Oui ils sont loin en liga peut-être mais c'est une équipe dangereuse et qui chaque année fait un parcours honorable en sortant une grande équipe à chaque édition. Donc c'est loin d'être un échec ou une honte cette Élimination.

Modifié par Senua_United
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me demande des membres arrivent à voir du positif.

Comme je l'ai dit sur un autre post il y a quelques jours, ça va bientot faire 10 ans que SAF est parti et depuis il n'y a aucune progression: RIEN DE RIEN.

Cette saison éliminé de CL de 8eme, éliminé rapidement des 2 coupes nationales et la premier league il faudra encore batailler de fou pour avoir une 4eme place...

Les joueurs défilent, les managers aussi, rien n'avance.... alors oui en bientôt 10 ans on a remporté une Ligue Europa et quelques coupes nationales... On peut toujours voir pire...

Que ce soit Ten Hag, Pochettino ou n'importe qui l'année prochaine, je ne vois pas comment ça changera. Trop de joueurs médiocres, trop de joueurs qui s'en foutent et surpayés ... et les hautes instances c'est encore pir

A répéter: y a du positif, on voit du changement, un projet de jeu blablabla... on se voile la face

  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, gaara70 a dit :

Je me demande des membres arrivent à voir du positif.

Comme je l'ai dit sur un autre post il y a quelques jours, ça va bientot faire 10 ans que SAF est parti et depuis il n'y a aucune progression: RIEN DE RIEN.

Cette saison éliminé de CL de 8eme, éliminé rapidement des 2 coupes nationales et la premier league il faudra encore batailler de fou pour avoir une 4eme place...

Les joueurs défilent, les managers aussi, rien n'avance.... alors oui en bientôt 10 ans on a remporté une Ligue Europa et quelques coupes nationales... On peut toujours voir pire...

Que ce soit Ten Hag, Pochettino ou n'importe qui l'année prochaine, je ne vois pas comment ça changera. Trop de joueurs médiocres, trop de joueurs qui s'en foutent et surpayés ... et les hautes instances c'est encore pir

A répéter: y a du positif, on voit du changement, un projet de jeu blablabla... on se voile la face

Sir Alex et David Gill gérais un club de foot appartenant a la famille Glazer depuis mai 2013 nous sommes une entreprise qui a une équipe de foot  géré par des financiers et le service marketing , on le dit et le redis , tant que cela ne changera pas on y arrivera pas et une qualif pour la prochaine LDC ne nous aidera pas non plus ,vaut mieux repartir sur des bases saines avec des affamés du ballon et déjà reconquérir des trophées nationaux 

Modifié par redidevil
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, redidevil a dit :

Sir Alex et David Gill gérais un club de foot appartenant a la famille Glazer depuis mai 2013 nous sommes une entreprise qui a une équipe de foot  géré par des financiers et le service marketing , on le dit et le redis , tant que cela ne changera pas on y arrivera pas et une qualif pour la prochaine LDC ne nous aidera pas non plus ,vaut mieux repartir sur des bases saines avec des affamés du ballon et déjà reconquérir des trophées nationaux 

Je ne suis qu'à moitié d'accord avec ça, finalement. Les deux objectifs ne sont pas fatalement incompatibles. Entre le sportif et le financier, il n'y a pas de raison de devoir renoncer à l'un pour servir l'autre. Ils pourraient très bien, au contraire, s'alimenter mutuellement. Mais c'est une question de choix et pendant 10 ans on a pas fait les bons.

Pour moi, la nomination de RR va dans la bonne direction, dans le sens ou c'est un choix qui aspire à améliorer ce qui se passe sur le terrain. Mais Ralf n'est pas Gandalf et il faut peut-être aussi lui laisser un peu de temps. S'il reste, les moyens, il les aura, comme tous les autres avant lui, sauf que peut-être lui saura un peu mieux quoi en faire.

Modifié par RobertoLarcos
  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, RobertoLarcos a dit :

Je ne suis qu'à moitié d'accord avec ça, finalement. Les deux objectifs ne sont pas fatalement incompatibles. Entre le sportif et le financier, il n'y a pas de raison de devoir renoncer à l'un pour servir l'autre. Ils pourraient très bien, au contraire, s'alimenter mutuellement. Mais c'est une question de choix et pendant 10 ans on a pas fait les bons.

Pour moi, la nomination de RR va dans la bonne direction, dans le sens ou c'est un choix qui aspire à améliorer ce qui se passe sur le terrain. Mais Ralf n'est pas Gandalf et il faut peut-être aussi lui laisser un peu de temps. S'il reste, les moyens, il les auras, comme tous les autres avant lui, sauf que peut-être lui saura un peu mieux quoi en faire.

j ai pas dit qu'on devais se passer d'argent j ai dit que la priorité n est plus la même depuis le départ du Boss 

l'argent c est le nerf de la guerre mais chacun doit resté a sa place 

Quand Liverpool recrute un égyptien c est d abord pour le foot pas pour le marché égyptien 

Pendant 10 ans tu dis qu'on a pas fait les bons choix oui et non on a jamais été aussi riche et avons signé les plus gros contrats de sponsoring 

On a surtout pensé buisness que terrain 

il y a 16 minutes, RobertoLarcos a dit :

Pour moi, la nomination de RR va dans la bonne direction, dans le sens ou c'est un choix qui aspire à améliorer ce qui se passe sur le terrain. Mais Ralf n'est pas Gandalf et il faut peut-être aussi lui laisser un peu de temps. S'il reste, les moyens, il les aura, comme tous les autres avant lui, sauf que peut-être lui saura un peu mieux quoi en faire.

je l'espère que les Glazer on compris que l'argent rentrera encore plus avec des résultats sur le terrain ( qu'ils ai mis 10 ans a le comprendre m'hallucine ) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, redidevil a dit :

j ai pas dit qu'on devais se passer d'argent j ai dit que la priorité n est plus la même depuis le départ du Boss 

l'argent c est le nerf de la guerre mais chacun doit resté a sa place 

Quand Liverpool recrute un égyptien c est d abord pour le foot pas pour le marché égyptien 

Pendant 10 ans tu dis qu'on a pas fait les bons choix oui et non on a jamais été aussi riche et avons signé les plus gros contrats de sponsoring 

On a surtout pensé buisness que terrain 

Je ne dis pas non plus qu'on doit se passer d'argent. Je dis qu'avoir une Direction qui ne pense qu'à s'en mettre plein les poches n'interdit pas d'avoir de bons résultats sportifs. Nos entraineurs ont tous et toujours eu de gros moyens pour recruter, pas toujours eu exactement les profils qu'ils voulaient, mais de l'argent pour recruter il y en a toujours eu et je pense qu'il y en aura pour ainsi dire toujours. Le problème, c'est qu'on a jeté beaucoup de cet argent par la fenêtre, en recrutant mal et en ne laissant des personnes qui ne connaissait rien au sportif s'occuper du... sportif. C'est pour ça que je dis que pour la première fois, il y a un semblant d'espoir parce que si les choses se déroulent "selon le plan" RR reste dans l'organigramme et restructure ce bordel monstre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je rêve d'une saison blanche de trophées (ça c'est fait) et d'une saison blanche de coupe européennes. Qu'on finisse à la septième place et basta.

Pourquoi? Pour permettre au prochain entraineur, quel qu'il soit de poser ses valises sereinement et de travailler sur le but principal du club, la PL. Pour que les joueurs qui resteront au club (sans les primes européennes) et ceux qui viendront soient là pour le club et pas pour le prestige et l'argent que celui-ci amène. Que les semaines ne soient pas tronquées par des déplacements à l'étranger et que le club grandisse, prenne de la maturité dans son projet sportif.

Je ne suis pas triste de la défaite d'hier soir. Je préfère partir comme ça contre une équipe contre laquelle on avait les moyens de se battre, avec des joueurs qui ont mouillés le maillot, avec un Old Trafford qui poussait plutôt que de me faire martyriser 5-0 à Munich ou à City.

Maintenant, Rangnick, malgré tout ce que pensent certains membres du forum, a posé des fondations. Elles sont saines, au club de construire dessus, d'éliminer les parpaings cassés et d'en mettre des neufs. Je m'en fous qu'ils soient rutilants, je les veux solides.

Je ne citerai aucun joueur aujourd'hui, les polémiques ne m'intéressent pas. Tout ce que je sais c'est que le club n'est plus en Champions League, que la course à la quatrième place sera très difficile, qu'on ait dans l'effectif le plus grand attaquant du monde et le défenseur le plus mauvais de l'histoire selon certains. Alors autant travailler sur l'année prochaine en tirant les conclusions qui s'imposent sur cette saison certainement la plus triste depuis le départ de Sir Alex.

Arrêtons de vivre dans le passé, il faut aller de l'avant.

  • J'aime 6

Zinédine Zidane, refusant la couronne, quand on lui demande ce que ça fait d'être le meilleur milieu de terrain d'Europe : « Je ne sais pas, allez demander à Paul Scholes. »

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Qui est en ligne   0 membre, 0 anonyme, 11 invités (Afficher la liste complète)

    • Il n’y a aucun utilisateur enregistré actuellement en ligne
  • Récemment sur cette page   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...