Aller au contenu

Manchester United 0-1 Atletico Madrid (C1 1/8) - mar. 15/03/2022, 21:00 CET


Manchester Devils

Messages recommandés

Bon, très belle 1ère mi-temps de l'équipe. Durant la première demi heure, j'ai réellement pris mon pied, entre l'enjeu, l'ambiance, la technique et ce que l'équipe montre sur le terrain, un véritable plaisir. On a vu une réelle équipe et solidaire. 

On a coulé l'AM, on doit marquer. C'est la différence entre eux et nous. Quand ils tirent c'est poteau rentrant, nous il y a un arrêt absolument chatteux... sinon le seul en dessous c'est Maguire qui presse et qui se met hors zone, ce qui a failli coûter cher à plusieurs reprises. Dalot je le mettrais pas en moins, mais clairement ce but est pour lui, il est perdu sur le terrain et ne sait même pas qu'il y avait lodi derrière lui.

Je ne parlerai pas de l'arbitre car j'en ai ras le c** qu'il y ai toujours des putin de décisions litigieuses à chaque match (que ce soit sur Elanga ou sur Fred qui se fait éjecter volontairement et sans ballon) C'est incroyable.

Modifié par Senua_United
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est frustrant, on fait peut-être notre meilleure mi-temps de la saison, en tout cas une des meilleures, et on finit la mi-temps en courant après le score à cause d'un fait de jeu à la con et d'une erreur de placement.

L'Atletico est quand même bien servi par l'arbitrage aussi, la tête d'Elanga devant Oblak déjà, la double faute sur Elanga dans le couloir où ça ne joue absolument pas le ballon, le contact de Reinildo sur Fernandes qui est du 50-50 (ça pourrait se siffler), ça n'a pas l'air de grand-chose mais quand on joue contre une équipe qui a le vice Simeone en elle, ça suffit pour faire basculer une rencontre.

Au-delà de ça, l'arbitre semble avoir la volonté de prendre les choses en main sur tout ce qui est anti-jeu, et j'espère vraiment qu'il va gérer cette 2e MT en professionnel et ne rien laisser passer, car je vois bien l'Atletico dégager en touche dès qu'un coup franc sera sifflé et faire juste ce qu'il faut pour nous sortir du match.

Toute la team a fait son match globalement, j'ai trouvé Dalot excellent jusqu'à son but, très présent offensivement, bien dans l'impact physique, c'est d'autant plus dur que le but vienne d'une erreur de placement de sa part. Fred, Ronaldo, Varane, très bons aussi. Faut vraiment que Sancho joue plus simple, il a eu tendance à aller s'encastrer dans deux joueurs adverses à 2-3 occasions, je veux bien d'un ailier qui provoque et qui élimine mais faut qu'il soit plus judicieux dans ses choix.

  • J'aime 3

ENVIE DE PARTICIPER À L'ASSOCIATION OU AU PODCAST DE MANCHESTER DEVILS ?

REJOIGNEZ-NOUS !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fred m'aura réellement bluffé sur cette première période. Dommage qu'il soit aussi irrégulier car il est quand-même capable de choses incroyables. Son incursion dans la surface était un parfait remake de celle de Berbatov contre West Ham. 

  • J'aime 2

JS.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est plus la faute à pas de chance concernant Elanga ....le ballon vient vite sur lui, il la dévie comme il peut à cette vitesse..... c'est cadré , bien sûr on aurait aimé que ce soit dedans....bref next level

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le résultat ne reflète pas du tout la physionomie du match, il ne faut pas jeter le bébé avec l'eau du bain il y'a des enseignements positifs à retenir de cette première période. Tactiquement, techniquement et physiquement l'équipe a répondu présente, j'ai une nouvelle fois été agréablement surpris par l'apport offensif de Fred qui évolue véritablement dans le bon sens en se révélant comme un joueur plutôt habile techniquement avec sa vista.

En revanche je trouve que nos deux latéraux sont assez légers défensivement, à chaque transition rapide de l'ATM ils prennent l'eau, heureusement que notre charnière centrale Varane Maguire tant décriée à tort effectuent  pourtant correctement la couverture. 

Je pense que nous pouvons revenir au score, nous en avons largement les moyens. Cela faisait longtemps qu'on avait pas réalisé une aussi belle entame de match, cela me laisse relativement optimiste pour la suite du match en espérant que le facteur réussite soit de notre côté cette soirée. 

Modifié par safsaf7
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La defense, je la trouve quand même très fragile. A chaque contre, j'ai l'impression que c'est à chaque fois une occasion de but. 

devant, on doit assurer, quitte à perdre une jambe. Ce serait tellement frustrant de perdre contre cette équipe qui m'a l'air bien arrogante 

TegDz on Twitter: "Glory glory ManUtd!! #1 https://t.co/b46hIvWh77" /  Twitter

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème sur le but qu'on prend, c'est qu'on n'est pas du tout placé… Dalot est entre 2 joueurs (non couvert), les milieux arrive trop tard…

On s'est arrêté de jouer 30 secondes ce qui nous a couté un but…

Elle risque d'être courte cette mi-temps avec cette équipe qui pratique l'anti jeu a merveille… bref ça va être tendu…

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, Senua_United a dit :

Bon, très belle 1ère mi-temps de l'équipe. Durant la première demi heure, j'ai réellement pris mon pied, entre l'enjeu, l'ambiance, la technique et ce que l'équipe montre sur le terrain, un véritable plaisir. On a vu une réelle équipe et solidaire. 

On a coulé l'AM, on doit marquer. C'est la différence entre eux et nous. Quand ils tirent c'est poteau rentrant, nous il y a un arrêt absolument chatteux... sinon le seul en dessous c'est Maguire qui presse et qui se met hors zone, ce qui a failli coûter cher à plusieurs reprises. Dalot je le mettrais pas en moins, mais clairement ce but est pour lui, il est perdu sur le terrain et ne sait même pas qu'il y avait lodi derrière lui.

Je ne parlerai pas de l'arbitre car j'en ai ras le c** qu'il y ai toujours des putin de décisions litigieuses à chaque match (que ce soit sur Elanga ou sur Fred qui se fait éjecter volontairement et sans ballon) C'est incroyable.

Sur l'action du but, je crois que Maguire se fait éliminer au départ de l'action par son pressing mal maîtrisé. Il faudra revenir vite au score.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vois certains dire que sur le but Dalot est fautif. Dalot doit s'occuper de 3 joueurs, un devant lui, un a l'entrée des 16m et un qui est dans son dos. C'est pas possible.

À mon avis, c'est Elanga qui fait pas bien son taffe et qui doit suivre le buteur pour qu'il évite de bien se placer.

 

Sinon première mi temps plaisante. On voit enfin une équipe sur le terrain. Et ça fait plaisir.

 

Et n'oublions pas, match dur 90 minutes (peut être 120) donc soyons optimiste et je fais confiance à l'équipe pour une fois.

  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, TheRedDevil94 a dit :

La defense, je la trouve quand même très fragile. A chaque contre, j'ai l'impression que c'est à chaque fois une occasion de but. 

devant, on doit assurer, quitte à perdre une jambe. Ce serait tellement frustrant de perdre contre cette équipe qui m'a l'air bien arrogante 

Oui défense fragile jusqu'à la fin de notre saison.... à singer pour le mercato ....en fait si on fait le jeu ça passe, si le ballon est dans leur pied c'est direction charnière centrale Fukushima.....🥴

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Meti a dit :

Je vois certains dire que sur le but Dalot est fautif. Dalot doit s'occuper de 3 joueurs, un devant lui, un a l'entrée des 16m et un qui est dans son dos. C'est pas possible.

À mon avis, c'est Elanga qui fait pas bien son taffe et qui doit suivre le buteur pour qu'il évite de bien se placer.

Il y a plusieurs choses, effectivement Elanga pourrait suivre, et je crois également voir Maguire un peu trop haut par rapport au reste de sa ligne défensive, et du coup Dalot qui a coulissé.

Mais par contre à aucun moment il ne prend l'information pour savoir s'il a un joueur qui arrive dans son dos alors qu'il est quasiment au point de penalty, et ça pour un latéral, c'est fatal.

ENVIE DE PARTICIPER À L'ASSOCIATION OU AU PODCAST DE MANCHESTER DEVILS ?

REJOIGNEZ-NOUS !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

'tain ça part direct, quelle talonnade de Bruno... Elanga un poil gourmand peut-être ? même si c'est pas mal joué fondamentalement.

ENVIE DE PARTICIPER À L'ASSOCIATION OU AU PODCAST DE MANCHESTER DEVILS ?

REJOIGNEZ-NOUS !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme vous j'ai beaucoup apprécié cette 1ère mi-temps. Cela circulait vite et bien. L'Atlético, c'est pas City ou LFC mais c'est une vraie bonne équipe européenne alors ça compte vraiment. Il y a eu plein de bonnes choses, même si derrière cette impression de "qualité" on n'a pas eu non plus beaucoup de vraies occasions.

Le seul truc qui m'a agacé, c'est l'attitude des certains joueurs comme Griezman, Felix, ou Fernandes qui font vraiment trop de "cinéma".

J'espère qu'on va marquer.

« Alors si je peux me permettre de te donner un conseil : oublie que t’as aucune chance, vas-y fonce. On sait jamais, sur un malentendu, ça peut marcher ! » Jean-Claude Dusse (ou OGS ?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'arbitre qui laisse Les joueurs de Madrid faire de l'anti jeu au calme 

  • J'aime 2

"Nous ne sommes peut être pas suffisamment forts pour ne vivre que par la vérité. " RnB.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut pas commencer à balancer dans la surface depuis n'importe où comme à l'ère Fellaini... on en est pas encore là.

  • Triste 1

ENVIE DE PARTICIPER À L'ASSOCIATION OU AU PODCAST DE MANCHESTER DEVILS ?

REJOIGNEZ-NOUS !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...