Aller au contenu

Chatbox les jours de match : stop ou encore ?


Scholesy

Chatbox : stop ou encore ?  

29 membres ont voté

  1. 1. Chatbox : stop ou encore ?

    • Stop : on revient aux messages dans les topics
      12
    • On continue : la chatbox restera ouverte pour les prochains matchs
      6
    • Les 2 me vont / je n'ai pas d'avis
      11

Ce sondage n’accepte plus de nouveau vote

  • Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour voter dans ce sondage.
  • Sondage fermé le 05/09/21 à 14:30

Messages recommandés

Nous avons remis en marche la chatbox pour les matchs face à Leeds (dimanche 25) et la Roma (jeudi 29).

Elle était disponible sur la page d'accueil du forum, ainsi que sur cette page (si vous voulez voir à quoi ça ressemble).

Suite à cette expérimentation, nous voudrions avoir votre avis pour savoir si on continue avec cet outil ou si on revient au mode traditionnel, à savoir poster les messages et réactions dans les topics des matchs.

Vous avez le sondage ci-dessus pour répondre. Vos commentaires sont les bienvenus ci-dessous. Si vous avez un doute, lisez les contributions des autres membres avant de vous faire une idée. On prendra une décision en fonction de tout ça.

Merci pour votre participation pour nous aider à être une communauté à la hauteur de vos attentes !

ENVIE DE PARTICIPER À L'ASSOCIATION OU AU PODCAST DE MANCHESTER DEVILS ?

REJOIGNEZ-NOUS !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2 points négatif :
1 -  chat box =>  comme celui du voisin du dessus
2 - chat vs topic => possibilité d'écrire plus de 1 messages de suite ( alors que dans le topic match)  , les 2 messages fusionnent ( et oui, il n'y a pas que dans dragon ball qu'on fusionne 😂) en un seul


donc j'ai voté "pas d'avis"

Maintenant, peut être qu'un administrateur va me répondre qu'on peut attribuer une sorte de limite dans la chatbox,  afin d'éviter ca ( le point 2)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, manred2b a dit :

Personnellement j'aime bien la chatbox ! Le seul "défaut" c'est de ne pas pouvoir répondre ou de citer quelqu'un "facilement" !

J'ai découvert jeudi soir que si tu cliques sur un pseudo dans la chatbox, ça inscrit @ + le pseudo de la personne en question dans ta ligne de texte, donc plus facile pour mentionner. Après, la personne mentionnée n'a quand même pas de notification qu'elle a été mentionné, et tu ne peux pas réellement "citer" le message, juste l'auteur.

il y a 10 minutes, TortueGenial80 a dit :

2 points négatif :
1 -  chat box =>  comme celui du voisin du dessus
2 - chat vs topic => possibilité d'écrire plus de 1 messages de suite ( alors que dans le topic match)  , les 2 messages fusionnent ( et oui, il n'y a pas que dans dragon ball qu'on fusionne 😂) en un seul


donc j'ai voté "pas d'avis"

Maintenant, peut être qu'un administrateur va me répondre qu'on peut attribuer une sorte de limite dans la chatbox,  afin d'éviter ca ( le point 2)

Le fait que 2 messages fusionnent dans le topic, c'est un paramétrage qu'on a fait pour faciliter la lecture pour tout le monde. Par contre, on ne peut pas dire que 2 messages consécutifs dans la chatbox fusionnent. Je ne sais pas si ça répond à ton interrogation ?

ENVIE DE PARTICIPER À L'ASSOCIATION OU AU PODCAST DE MANCHESTER DEVILS ?

REJOIGNEZ-NOUS !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les posts et les messages via chatbox sont bien l'un comme l'autre en direct puisque l'on suit un match et que l'on commente ....le match en direct et non en streaming... I don't know .. . j'ai besoin que l'on eclaire ma lanterne.....qui n'est pas green .🤭🤭

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, Scholesy a dit :

J'ai découvert jeudi soir que si tu cliques sur un pseudo dans la chatbox, ça inscrit @ + le pseudo de la personne en question dans ta ligne de texte, donc plus facile pour mentionner. Après, la personne mentionnée n'a quand même pas de notification qu'elle a été mentionné, et tu ne peux pas réellement "citer" le message, juste l'auteur.

J’ai tenté via le téléphone mais ça n’avait pas fonctionné.. j’ai peux être appuyer à côté aussi 😂

j’essayerais la prochaine fois

Il y a 12 heures, TortueGenial80 a dit :

donc , "vous"  ne savez pas paramétrer la chatbox comme les topic ...  2 en 1 ...

Ce n’est peux être tout simplement pas possible.

Apres dans un chat, ce n’est pas une fonction essentielle selon moi.. 

  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

comme d'autres, si je regarde le match en stream alors je coupe toujours ici pour éviter le spoil des multiples messages annonçant généralement 1 but...

et sinon je regarde sur la télé en bas, donc le PC en haut...

😉

Modifié par EricLeRouge

mes autres hobby ? le djing et le flipper... (pas le dauphin hein)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'aime bien, ça évite de polluer les topics des matchs avec des posts très sommaires genre "Lindelöf il é nul"

Zinédine Zidane, refusant la couronne, quand on lui demande ce que ça fait d'être le meilleur milieu de terrain d'Europe : « Je ne sais pas, allez demander à Paul Scholes. »

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je m'excuse pour le message dans le Chatbox

Modifié par RonaldoMancunian
  • J'aime 1

Football Soccer GIF by Manchester United 

Nous chantons Viva Ronaldo! Son grand retour après 9 très bonne saison chez nous cette véritable légende de United

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, RonaldoMancunian a dit :

Je m'excuse pour le message dans le Chatbox

Seul Zlatan peut s'excuser lui même. 😉

  • Haha 1

« Alors si je peux me permettre de te donner un conseil : oublie que t’as aucune chance, vas-y fonce. On sait jamais, sur un malentendu, ça peut marcher ! » Jean-Claude Dusse (ou OGS ?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai utilisé ce nouveau concept contre Rome jeudi passé, ce coté "event spécial " c'est Game Day ! on se réuni avec les membres pour soutenir ou criser ensemble, je trouve plaisant que ce soit différent des autres jours OFF.

Mise à part le feu quand il y a but et du coup la chatbox s'actualise difficilement au vu de l'afflux, mais ca peut se comprendre, aucun souci majeur pour profiter du moment.

Pour ma part, j'ai trouvé l'expérience sympa, j'ai voté pour.

Christian Constantin à l'interview après avoir rencontré Lionel Messi à la soirée de remise du ballon d'or : Alors ça fait quoi de rencontrer une icône du football mondial ? bah j'en sais rien, faut lui demander.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai voté contre, et si elle est mise en place je n'irai tout simplement pas. Y'a trop de flood, on ne peut pas "citer" ou "réagir", on ne sait pas qui parle à qui, et si on a un peu de retard le message est parti tout en haut et devient difficile à retrouver. En faite, le dialogue disparait avec la chatbox, tout le monde mettant sa réaction en temps réel plutôt que de se répondre par citation et avec des messages un peu plus rédigés et structurés comme c'est le cas sur un forum.

Au lieu de se parler entre nous, au final on se retrouve sur un bordel digne des sites de streams pirates. Déjà que maintenant les commentateurs s'amusent à lire en direct à la TV les tweets des gamins, autant éviter ça et garder le forum.



 

Modifié par Kamak
  • J'aime 2

"On est pas dans l'information, on est dans le journalisme" Michael Gundill

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas encore donné mon avis, en dehors de l'ouverture du sondage, mais ça rejoint à peu près l'avis et les arguments de @Kamak (et peut-être une référence à Pablo Mira sur Quotidien, qui ne me manque pas du tout, ou pas).

Et en plus de ça, le spoil est abusé. Je me suis fait spoiler 3 buts face à la Roma car quelqu'un avait un stream / IPTV plus réactif que le mien. Au moins, sur le forum, je choisis quand je recharge la page.

Et ça peut être cool aussi de venir lire les réactions du match pour les personnes qui n'étaient pas sur le forum pendant la rencontre.

  • J'aime 1

ENVIE DE PARTICIPER À L'ASSOCIATION OU AU PODCAST DE MANCHESTER DEVILS ?

REJOIGNEZ-NOUS !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...