Aller au contenu

Handball


ericantona

Messages recommandés

C'estr clair et puis gros caractère, il vient pour encadrer nos jeunes qui montent en N1, il a déjà poussé 2-3 gueulantes, ça calme... :D

 

En tout cas c'est une excellente recrue pour Vernon qui va jouer les premières places pour remonter de suite également!

407186ericcantonabyoreidodriblegfxd5prcbu.png
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Connais pas ce spectacle... XD

 

On a perdu Sémir Zuzo du coup on a récupéré un autre très bon PIVOT. La différence c'est que chez nous il doit attaquer ET défendre alors qu'il ne faisait que l'attaque à Ivry.

Modifié par GloryManUnited
407186ericcantonabyoreidodriblegfxd5prcbu.png
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il joue à l'aile là ??? :o

 

Il était pivot à Ivry

 

Non c'est juste moi qui suis éclaté lol! Il joue bien pivot à Vernon.

407186ericcantonabyoreidodriblegfxd5prcbu.png
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Victoire de Montpellier sur Toulouse 31-30, des regrets pour le Fénix qui a trop vendangé de penalties, de tirs importants (tir raté à 15 secondes de la fin) et qui a fait des fautes au pire moment (2 minutes pour Valentin Porte à 1 min 58 de la fin). Montpellier remonte à la première place à égalité avec Nantes, suivis de près par le PSG.

Modifié par GloryManUnited
  • J'aime 1
407186ericcantonabyoreidodriblegfxd5prcbu.png
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le PSG remporte son troisième match de poule en ligue des champions face à la Rioja, équipe trop faible dans l'opposition tactique, d'une part et littéralement mangée par un Thierry Omeyer des grands soirs (+ de 60% d'arrêts durant la première mi-temps).

 

De son côté Montpellier échoue aux pieds de l'exploit à Veszprem, forteresse toujours très compliquée à faire tomber. Au delà d'un arbitrage largement défavorable aux Heraultais, on pourra retenir une excellente copie collective qui n'aura échoué que sur des détails (plus jet de 7 mètres manqués en première mi-temps).

407186ericcantonabyoreidodriblegfxd5prcbu.png
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nouvelle journée de championnat de LNH hier soir et victoire de Chambéry face au PSG Handball avec un contexte très particulier, notamment causé par un arbitrage très sévère et un florilège de sanctions (15x2 minutes sur l'ensemble du match, carton rouge pour Kopljar qui s'est rendu coupable d'une morsure au bras de Benjamin Gilles qui devrait lui coûter une sanction bien salée de la part de la Fédération #SuarezStyle). Le PSG a buté sur un gardien de Chambéry (Genty) absolument extraordinaire, avec un série de parades au tir qui a permis à son équipe de compter jusqu'à 8 buts d'avance! De plus, Luc Abalo s'est blessé aux adducteurs semble-t-il durant la seconde période. Score final: 33-32.

 

Dans les autres matches de la journée, Nantes a remporté son match face à Aix en Provence (33-25), mettant ainsi la pression sur Montpellier, obligé de gagner face à Saint-Raphael, l'une des équipe en forme dans ce début de championnat, pour recoller en tête du classement. Dunkerque a quant à lui battu Istres (30-25), de même que Toulouse qui a étrillé Créteil (40-26). Enfin Sélestat est allé battre Nimes dans une rencontre historique puisque les mauves n'avaient jamais battu Nimes chez eux de leur histoire! Score final: 26-32!

407186ericcantonabyoreidodriblegfxd5prcbu.png
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Dunkerque-PSG à 20h45 ce soir (BeIN3) !

 

Gros match en effet, Dunkerque doit se racheter de son trophée des champions et de son début de saison manqué.

407186ericcantonabyoreidodriblegfxd5prcbu.png
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...

Parce qu'on chérit le hand à la Réunion, et parce que je sais qu'on chérit aussi le hand ici et en France, je vous annonce que la coupe du monde de hand commence demain pour nos bleus ! Ils nous ont fait rêver toutes ces années.
Ces dernières années, malgré parfois quelques critiques, nous avons toujours redressé la barre : champion olympique en titre, champion d'europe en titre. Il nous reste plus qu'à tenter de reconquérir notre sacre mondial perdu lors d'un quart de finale.

 

Ce mondial sera difficile, d'autant plus que Abalo est forfait, Narcisse risque de l'être !

RDV demain !

  • J'aime 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le groupe est en renouvellement, ce sont les derniers championnats du monde de notre capitaine, Jérôme Fernandez qui s'arrêtera après les JO de 2016 vraisemblablement. Abalo est forfait comme tu l'as très justement souligné mon cher Sky, Narcisse va jouer sur une jambe.

 

Je me pose beaucoup de question quant à la sélection d'un joueur comme Kentin Mahé, qui peut être l'auteur de gestes superbes comme être complètement transparents, quand on se prive d'un joueur comme N'Guessan qui a les dents qui rayent le parquet...

 

Autrement on retrouve un groupe solide, avec les têtes que nous connaissons déjà. Je suis content que Dumoulin soit conforté en N°2 derrière Omeyer, j'ai jamais pu voir Vincent Gerard même si c'est un excellent gardien, je ne pourrais pas dire pourquoi.

 

Je mets enfin une petite pièce sur Valentin Porte, héros des derniers championnats d'Europe, et sur Mathieu Grébille qui va en étonné plus d'un, j'en suis certain.

 

Côté adversaire, je vois l'éternel Danemark se représenter en rival n°1 mais attention à la Suède qui présente la meilleure équipe possible depuis plus de 10 ans. Je vois bien ces deux équipes en finale à vrai dire, il va falloir batailler sévère pour éviter qu'on nous coupe la tête (encore).

 

ALLEZ LES BLEUS!!!


J'en profite pour partager une vidéo de mon joueur de handball préféré, à jamais, un personnage, une intelligence, une roublardise, une palette de tirs, de passes, de gestes techniques, le tout avec le sourire, le vice, tout ce que j'aime chez un joueur. Il va tirer sa révérence à la fin de la saison mais je compte bien récupérer son maillot! Immense joueur. Ivano Balic!

 

 

Modifié par GloryManUnited
  • J'aime 2
407186ericcantonabyoreidodriblegfxd5prcbu.png
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi c'était lui mon poulain.

 

"Oh, Monsieur et maître, la misère est grande. Les fantômes que j'ai conjurés, je ne vais plus pouvoir m'en dépêtrer"

 

Goethe.

 

795fadadjw1ds2wic2tq2g.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Victoire !

Bon tout n' a pas été parfait, et on a été un peu bousculé à la fin du match, mais on est des diesel nous, on monte petit à petit en puissance et on est au top à la fin du tournoi !

Bon p'tit match d'entrée !! Allons !

 

Maintenant je vais fêter ça

giphy.gif

Modifié par Skynet
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas d'abalo il va manquer dans les périodes charnières de la compet! Ce mec est un extraterrestre

  • J'aime 1

man-u-bar.gif

"El tipo puede cambiar de todo. De cara, de casa, de familia, de novia, de religión, de dios. Pero hay una cosa que no puede cambiar Benjamín. No puede cambiar de pasión" - Sandoval

"Football is a whole skill to itself. A whole world. A whole universe to itself. Me love it because you have to be skillful to play it! Freedom! Football is freedom.” – Bob Marley

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...