Aller au contenu

Handball


ericantona

Messages recommandés

Présentation de Montpellier Agglomération HandBall

 

LES TRANSFERTS :

 

Départs : Losert (??? - GB), Laluska (??? - arrière droit), Gutfreund (Dijon - Ailier droit), Mesnard (Istres - GB)

Arrivées : Toumi (Nantes - Ailier droit), Gérard (Dunkerque - GB)

 

LA SAISON PASSEE :

 

Longtemps en tête du championnat, Montpellier a craqué sur la fin et notamment lors de la rencontre décisive face au PSG. Se ressentant encore de l'affaire des paris truqués, Montpellier avait du repenser l'essentiel de son effectif avec les départs d'Accambray et d'Omeyer. Un seul joueur de renom était arrivé (Diego Simonet) les autres recrues étant des anciennes gloires (Losert, Laluska) ou des paris (Mackovsek).

La saison lancée sans grandes certitudes, Montpellier a livré un récital. Si vous souhaitez voir du beau Handball, regardez Montpellier. Patrice Canayer, l'entraineur, est sans doute l'un des meilleurs tacticiens français de l'histoire (loin devant Onesta à mon avis qui est plus un manager qu'un tacticien pur. Il laisse le travail à son adjoint en EDF). Emmené par le tandem Guigou-Simonet qui dénote un peu par ses petits gabarits dans un monde du handball où il est difficile d'exister en dessous d'1.90m Montpellier a régalé avant donc de s'écrouler en fin de saison. On notera le beau parcours également en ligue des champions.

 

LA SAISON A VENIR :

 

Encore une fois, l'affaire des paris truqués pourrait quelque peu plomber Montpellier. Les dirigeants ont annoncé vouloir licencier les joueurs qui seraient reconnus coupables. La décision a été rendue et des joueurs actuels ont été condamnés dont Gajic le meilleur buteur. Mais comme l'ensemble des condamnés ont fait appel, wait and see.

Au moment de construire son effectif, Montpellier est encore restreint financièrement. Le club lâché par ses sponsors (Brother qui voulait les brothers Karabatic comme tête de gondole) et brouillé avec Loulou Nicolin qui voulait investir à un moment dans le club a frôlé le dépôt de bilan. Il a du reconstruire son portefeuille de partenaires.

Pas de folies donc niveau transfert avec l'arrivée notable de Vincent Gérard pour stabiliser le poste de GB et de Toumi pour suppléer Gajic moins régulier que les saisons précédentes. En attendant l'arrivée de Valentin Porte pour la saison 2016/2017, Montpellier s'appuiera avant tout sur ses certitudes tactiques, la science de son entraineur, le retour en forme de certains joueurs (Bonnefond, Grébille, Mackovsek) et surtout son centre de formation (le plus performant de France). L'ossature de l'équipe tournera autour des joueurs sortis de ce centre : Grébille, Bonnefond, Thouvenot, Villeminot, Saidani, Anquetil, Faustin, Fabregas (lui il est très fort, déjà demandé par les plus grands clubs européens. Aucun lien de parenté avec le lanceur de pizzas).

Montpellier devrait faire un beau second. En LDC, sortir des poules serait synonyme de réussite, un peu à l'image de la saison passée.

 

LE 7 DE DEPART :

 

GB

Gérard (int A FRA)

Siffert

 

ARD DC ARG

Katvicnik (Int A SLO) Simonet (int A ARG) Grébille (int A FRA)

Dolenec (Int A SLO) Bonnefond (int Esp FRA)

Mackovsek (Int A SLO)

 

 

AID PVT AIG

Gajic (int A SLO) Tej (int A TUN) Guigou (int A FRA)

Toumi (int A TUN) Gaber (int A SLO) Borges (Int A BRE)

Fabregas (Int A FRA)

 

 

FORCES :

 

Le PSG paraissant intouchable, Montpellier grâce à son jeu bien en place et la qualité de ses jeunes semble avoir encore un temps d'avance sur les rivaux directs (Nantes, Chambéry). L'arrivée de Gérard va être un plus pour la défense qui devrait articuler son axe central au poste 3 entre Gaber et Fabregas.

 

FAIBLESSES :

 

La saison de Montpellier dépendra pour beaucoup de l'état de forme de ses arrières gauches. Les interrogations portent donc sur Mackovsek (un bombardier, qui était un très grand espoir du hand mondial avant de se blesser gravement. Sa dernière partie de saison est très encourageante avec de bonnes perf en LDC), Bonnefond (blessé au genou également en cours de saison dernière. Il avait fait son retour sur les parquets en fin de saison) et le très aérien Grébille (blessé à l'épaule avec l'EDF). Si 2 de ces 3 joueurs sont performants sur la saison, Montpellier sera quasi assuré de sa 2nde place. Attention aussi à l'état physique de Guigou. Montpellier ne pourra pas se passer de lui.

2017 - Laissant derrière lui un champ de ruines, LVG quitta le navire MU pour prendre une paisible retraite....

Di Maria est censé amener le PSG au sommet et leur faire gagner la LDC. Si le PSG gagne la ligue des champions dans les 3 saisons à venir (LDC 2016, 2017 ou 2018), je fais le pari de mettre définitivement sa tronche en avatar. http://forum.manchesterdevils.com/index.php/topic/6466-angel-di-maria/?p=1437416

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an après...

Bon et bien je vais découvrir en live ce sport qui m'a toujours intéressé et que j'ai toujours trouvé agréable à regarder demain soir car je bouge à Lille ce week-end et demain soir je vais voir le huitième de finale France - Islande au stade Pierre-Mauroy (habituellement le stade du LOSC).

 

D'ailleurs le stade est en plein préparatifs :)

 

  • J'aime 1

Mon Twitter : @Rooney24MD

ENVIE DE PARTICIPER À L'ASSOCIATION OU AU PODCAST DE MANCHESTER DEVILS ?

REJOIGNEZ-NOUS !!!

logo1.pngLogo sans fond.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon et bien je vais découvrir en live ce sport qui m'a toujours intéressé et que j'ai toujours trouvé agréable à regarder demain soir car je bouge à Lille ce week-end et demain soir je vais voir le huitième de finale France - Islande au stade Pierre-Mauroy (habituellement le stade du LOSC).

 

D'ailleurs le stade est en plein préparatifs :)

 

https://twitter.com/Hand2017/status/822214726772031489

Alors finalement tu as passé un bon moment ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors finalement tu as passé un bon moment ?

 

Excellent ! J'ai adoré clairement ! Vas voir sur mon espace perso j'en parle un peu plus et j'ai mis des photos ! :)

Mon Twitter : @Rooney24MD

ENVIE DE PARTICIPER À L'ASSOCIATION OU AU PODCAST DE MANCHESTER DEVILS ?

REJOIGNEZ-NOUS !!!

logo1.pngLogo sans fond.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Excellent ! J'ai adoré clairement ! Vas voir sur mon espace perso j'en parle un peu plus et j'ai mis des photos ! :)

 

Et t'as adoré louper le but en direct que tu espérais tant pour du hand, eh beh, c'est du propre !

 

733654_o.gif

 

rooney+swear.gif

 

 

:P

Modifié par Duncan Edwards
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je sais, j'ai honte, faire ça à mon Roo'..... :(

Mon Twitter : @Rooney24MD

ENVIE DE PARTICIPER À L'ASSOCIATION OU AU PODCAST DE MANCHESTER DEVILS ?

REJOIGNEZ-NOUS !!!

logo1.pngLogo sans fond.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'adore ce sport !! Un vrai coup de coeur pour une discipline que je ne connaissais pas du tout il y a encore une semaine ! Dingue la vitesse à laquelle ça va, les arrêts de gardiens qui sont hyper impressionnants, les frappes super puissantes etc.. Franchement dingue !

Mon Twitter : @Rooney24MD

ENVIE DE PARTICIPER À L'ASSOCIATION OU AU PODCAST DE MANCHESTER DEVILS ?

REJOIGNEZ-NOUS !!!

logo1.pngLogo sans fond.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce soir demi-finale contre la Slovénie je suis chaud !!!!!!!

 

J'suis tout seul sur ce topic mais pas grave moi j'ai carrément kiffer j'suis à fond derrière les bleus !! :D

Mon Twitter : @Rooney24MD

ENVIE DE PARTICIPER À L'ASSOCIATION OU AU PODCAST DE MANCHESTER DEVILS ?

REJOIGNEZ-NOUS !!!

logo1.pngLogo sans fond.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'adore aussi le Hand ! Sport vraiment exigent s'il en est ! J'aurais dû mieux me renseigner sur les matches, surtout que je suis sur Lille en ce moment...

 

J'aurais pu t'avoir une place pour samedi le huitième contre l'Islande ! Mardi soir c'était complet depuis longtemps mais le match contre l'Islande il restait des places il y a quelques semaines pas trop chères et bien placées (perso samedi soir j'étais rang 12 donc j'étais super près !).

Mon Twitter : @Rooney24MD

ENVIE DE PARTICIPER À L'ASSOCIATION OU AU PODCAST DE MANCHESTER DEVILS ?

REJOIGNEZ-NOUS !!!

logo1.pngLogo sans fond.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aurais pu t'avoir une place pour samedi le huitième contre l'Islande ! Mardi soir c'était complet depuis longtemps mais le match contre l'Islande il restait des places il y a quelques semaines pas trop chères et bien placées (perso samedi soir j'étais rang 12 donc j'étais super près !).

 

Arf, pas trop de regrets je bouge le W-E :). En tout cas les Français ont l'air de s'en sortir contre la Slovaquie. La finale ça risque d'être la Croatie j'imagine, ça va être le feu !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui ça y est qualifiés victoire 31-25 sans être réellement inquiéter, très bon match mais l'ambiance était quand même moins impressionnante qu'à Lille !

Mon Twitter : @Rooney24MD

ENVIE DE PARTICIPER À L'ASSOCIATION OU AU PODCAST DE MANCHESTER DEVILS ?

REJOIGNEZ-NOUS !!!

logo1.pngLogo sans fond.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

un match hautement maîtrisé défensivement contre une équipe de Slovénie qui n'avait que des arguments dans les contre attaques.

 

Vincent Gérard a fait un grand match mais aussi il a profité de tirs fébriles des adversaires du fait que l'équipe de France a très bien défendu, un début de match maîtrisé ensuite la Slovénie est revenue du fait de 3 erreurs franches de Nikola Karabatic pour ensuite se remettre dans le droit chemin et dominer tranquillement cette équipe slovène.

 

Il y a eu une différence de puissance entre les deux équipes, une grande performance physique des français contre des joueurs clairement pas prêts au combat ce soir.

 

Les attaques françaises pouvaient être réfléchies avec du mouvement et quelques tirs imprévisibles et en face on a vu un coté prévisible et contre attaquant à outrance, le collectif spirituel bleu a été impérial et a dominé l'équipe adverse dans un match abouti et finalement assez simple.

 

La finale devrait évidemment être hautement plus compliquée et nous offrir une grosse confrontation.

zonepppp.png.f7ed0fe13b0fa7b4f04087349f20ccdd.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

CHAMPIONS !!!!!!!!!!

Mon Twitter : @Rooney24MD

ENVIE DE PARTICIPER À L'ASSOCIATION OU AU PODCAST DE MANCHESTER DEVILS ?

REJOIGNEZ-NOUS !!!

logo1.pngLogo sans fond.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un très grand match en seconde mi-temps, la première mi-temps était poussive et difficile avec beaucoup de duels et un impact physique imprimé par les norvégiens. Ensuite on fait basculer sur la find e première mi-temps avec intelligence et malice.

 

La seconde mi-temps a été imprimée tambour battant par du jeu rapide et une défense limpide, les norvégiens par ailleurs ont du jouer + placés et leurs attaques rapides ont été bien stoppées avec un Gérard évidemment décisif mais il a aussi profité de beaucoup de tirs très approximatifs de nos adversaires et cela a été du au travail défensif de grande qualité, qui ont fait forcer les tirs.

 

Une belle maîtrise agréable en seconde mi-temps où on a senti que l'équipe ne pouvait plus perdre.

zonepppp.png.f7ed0fe13b0fa7b4f04087349f20ccdd.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 ans après...

Salut à tous

Les filles de l'équipe de France sont à nouveau championnes du monde à l'issue d'une rencontre parfaitement maitrisée face aux grandes favorites norvégiennes.

Bravo à elles et en plus elles auront gagné tous leurs matchs

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...