Aller au contenu

Handball


ericantona

Messages recommandés

Omeyer à jamais mon gardien préféré tout sport confondu même si je voue un culte à Van der sar
Un tel mélange de professionnalisme, de joie de jouer, de confiance et d'arrogance (il revient toujours plus fort malgré des critiques rarement justifiées (ex : les competitions internationales de haute volées, puis un coup de moins bien en phase de poule et direct des critiques... puis des matchs à élimination direct de folie), et surtout d'impact sur un match.
Omeyer n'est pas que le meilleur gardien de tous les temps, c'est le meilleur handballeur français de tous les temps alors qu'il joue au poste de goal ! C'est le mec qui nous a litteralement fait gagner des titres, fernandez (un grand monsieur) a eu raison de faire cet hommage à Omeyer après la finale : "Je veux rendre hommage à mon compagnon de chambre Titi, sans lui on aurait pas toutes ses médailles, je le remercie pour tous les titres qu'il m'a donné" grosso modo sa décla.

Un grand parmi les grands. Un des rares en france à pouvoir prétendre aux titres de "sportif français de l'année" etc, mais malheureusement il ne l'a jamais eu.

 

J'ai jamais fait de hand à bon niveau perso mais j'assiste souvent aux matchs, à la réunion y'a uen vraie culture du hand (les cazal narcisse jackson), c'est un sacré sport !

Modifié par Skynet
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis dur car quand j'avais la chance d'habiter Montpellier, j'allais voir tous les matchs, donc je parle en tant que fanboy. Donc voir Omeyer quitter le plus grand club français de Handball, ce club qui lui a permis d'être l'un des plus grands joueurs de tous les temps, pour rejoindre les Qataris du PSG, c'est scandaleux. Et le pire, c'est la raison invoquée... A savoir, les paris sportifs, et le manque d'ambition du MAHB... Il aurait pu quitter le pays comme Karabatic ou aller à Toulouse, Chambéry, n'importe où, mais pas chez le rival numéro un, qui plus est, financé par ces enf***** du Qatar. Encore une fois, c'est comme si Mandanda ou Valbuena décidaient de rallier Paris car ils auraient plus de chance de remporter la ligue 1... Le pire, c'est que dans cet exemple, il y a un vrai gouffre entre les deux clubs, et on pourrait comprendre qu'un joueur de l'OM aille au PSG pour le sportif... mais en handball, même pas. Aujourd'hui, Montpellier est premier, et c'est tant mieux. Et oui, le MAHB recrute en France, mais on forme énormément, nos pôles sont les meilleurs, et on est pas financé par le Qatar. (C'est pas l'argent le problème, c'est la provenance).

Modifié par SK-2peer

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Je suis dur car quand j'avais la chance d'habiter Montpellier, j'allais voir tous les matchs, donc je parle en tant que fanboy. Donc voir Omeyer quitter le plus grand club français de Handball, ce club qui lui a permis d'être l'un des plus grands joueurs de tous les temps, pour rejoindre les Qataris du PSG, c'est scandaleux. Et le pire, c'est la raison invoquée... A savoir, les paris sportifs, et le manque d'ambition du MAHB... Il aurait pu quitter le pays comme Karabatic ou aller à Toulouse, Chambéry, n'importe où, mais pas chez le rival numéro un, qui plus est, financé par ces enf***** du Qatar. Encore une fois, c'est comme si Mandanda ou Valbuena décidaient de rallier Paris car ils auraient plus de chance de remporter la ligue 1... Le pire, c'est que dans cet exemple, il y a un vrai gouffre entre les deux clubs, et on pourrait comprendre qu'un joueur de l'OM aille au PSG pour le sportif... mais en handball, même pas. Aujourd'hui, Montpellier est premier, et c'est tant mieux. Et oui, le MAHB recrute en France, mais on forme énormément, nos pôles sont les meilleurs, et on est pas financé par le Qatar. (C'est pas l'argent le problème, c'est la provenance).

 

Le MAHB ne recrute pas nécessairement en France ce n'est pas vrai, les Gaber, Gagic, Losert, Laluska, Dolenec et autres Katvinic en sont la preuve, mais c'est vrai que le MAHB a quelque chose que n'a pas le PSG et qu'il n'aura pas tant que Gardent sera là: un stratège, un formateur, un homme charismatique aux commandes de la trempe de Canayer. C'est à l'heure actuelle le véritable atout majeur du MAHB. Maintenant j'attends de voir si oui ou non Serdarusic va rejoindre le PSG. Car si ça se fait la compétition n'en sera que plus relevé entre le plus grand entraîneur français à l'heure actuelle (et je pèse mes mots) et l'un des entraîneurs les plus respectés sur la scène internationale...

 

Maintenant je comprends ton point de vue, je ne suis pas supporter du MAHB, à vrai dire je ne supporte aucune équipe en particulier (j'ai les maillots de Paris et de Dunkerque à la maison, je vais m'offrir celui du H de Nantes pour mes 25 ans et sûrement le dernier maillot de Balic, c'est dire!)

Modifié par GloryManUnited
407186ericcantonabyoreidodriblegfxd5prcbu.png
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rooh le gros Kara... :(

 

Guiguou a été largement meilleur, Titi j'en parle même pas.

 

Pas d'accord, il a été le chef d'orchestre du jeu français, le joueur qui débloquait seul les situations compliquées, en défense il a abattu un travail considérable. Beaucoup parlent de son frère Luka, mais le véritable patron c'est lui. Il ne faut pas oublier que Omeyer se sublime grâce à sa défense qui dans ses intentions au contre, oblige les tireurs adverses à chercher des impacts où il se trouve déjà. Dans sa relation avec Sorhaindo, c'est ce qui se fait de mieux dans la relation demi-centre/pivot. Il va prendre le brassard de capitaine tôt ou tard, il n'y a qu'à voir l'influence qu'il a eu sur ses partenaires durant les temps-morts, les périodes compliquées contre l'Espagne ou le Qatar. C'est un vote logique car il a apporté dans tous les compartiments du jeu. Omeyer a été énorme, attention, je ne dis pas le contraire, mais Karabatic a à mes yeux été au top de son niveau. Il n'en reste pas moi que l'extra-sportif n'a pas lieu d'être ici. Tu n'en as pas parlé je sais bien mais c'est un des arguments qui ressort particulièrement ces derniers temps. L'affaire des paris truqués relancée comme par hasard juste après le sacre mondial... C'est pathétique. On a le meilleur joueur du monde sous nos couleurs, tout simplement.

407186ericcantonabyoreidodriblegfxd5prcbu.png
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non moi sportivement je l'aime pas du tout Kara ^^

 

bien avant ses mésavantures extra-sportives

 

c'est le gros bourrin qui manque de technique :D

 

je trouve ça dommage pour un demi-centre parce que j'aime bien les demi-centres qui axent plus leur jeu sur la technique et surtout la technique de passe.

 

Karabatic c'est ultra fort hein c'est très utile, ça fait gagner des matchs mais ça me désole techniquement, son jeu est triste et s'il était un adversaire je le haïrais profondément.

 

tu as raison sur tout ce que tu dis mais un joueur comme Guiguou me régale 100 fois plus que Kara... Chacun a une sensibilité différente :)


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non moi sportivement je l'aime pas du tout Kara ^^

 

bien avant ses mésavantures extra-sportives

 

c'est le gros bourrin qui manque de technique :D

 

je trouve ça dommage pour un demi-centre parce que j'aime bien les demi-centres qui axent plus leur jeu sur la technique et surtout la technique de passe.

 

Karabatic c'est ultra fort hein c'est très utile, ça fait gagner des matchs mais ça me désole techniquement, son jeu est triste et s'il était un adversaire je le haïrais profondément.

 

tu as raison sur tout ce que tu dis mais un joueur comme Guiguou me régale 100 fois plus que Kara... Chacun a une sensibilité différente :)

 

Est-ce que je peux te demander ce que tu entends par "techniquement" (du moins ta définition car on a tous la notre)? Parce que en terme d'analyse, d'exploitation des espaces libres, de un contre un, c'est un des meilleurs qu'il n'y ait jamais eu. Après son physique parle pour lui. Il ne faut pas oublier qu'il a débuté arrière gauche donc forcément sur un profil artilleur à longue distance, j'entends par là qu'on ne pourrait pas comparer Karabatic et Ivano Balic par exemple, quand bien même ils joueraient tous les deux au même poste, c'est une histoire de profil avant tout, Balic est davantage sur un profil perforeur/contourneur, un passeur de génie mais à part des intercostales et des tirs à l'angle ou dans la course, il ne prendra pas ou peu de tirs en extension par-dessus la défense. Il en va de même avec Guigou et en tant qu'ailier je ne peux qu'être d'accord avec toi. Maintenant dans son registre c'est le meilleur joueur du monde à n'en pas douter.

Modifié par GloryManUnited
407186ericcantonabyoreidodriblegfxd5prcbu.png
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est-ce que je peux te demander ce que tu entends par "techniquement" (du moins ta définition car on a tous la notre)? Parce que en terme d'analyse, d'exploitation des espaces libres, de un contre un, c'est un des meilleurs qu'il n'y ait jamais eu. Après son physique parle pour lui. Il ne faut pas oublier qu'il a débuté arrière gauche donc forcément sur un profil artilleur à longue distance, j'entends par là qu'on ne pourrait pas comparer Karabatic et Ivano Balic par exemple, quand bien même ils joueraient tous les deux au même poste, c'est une histoire de profil avant tout, Balic est davantage sur un profil perforeur/contourneur, un passeur de génie mais à part des intercostales et des tirs à l'angle ou dans la course, il ne prendra pas ou peu de tirs en extension par-dessus la défense. Il en va de même avec Guigou et en tant qu'ailier je ne peux qu'être d'accord avec toi. Maintenant dans son registre c'est le meilleur joueur du monde à n'en pas douter.

En gros je préfère les joueurs qui passent en finesse plutôt qu'en force ^^

 

même si dans le handball de très haut niveau comme l'EDF, il faut les deux, et Kara a les deux, mais utilise plus sa puissance que sa technique au final et rend le truc moins beau visuellement.

 

en fait je serais presque que pour que les sports collectifs se jugent à l'esthétique qu'au résultat comme le patinage ou le freestyle lol


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord je vois. On va dire qu'il fait ce qui a le plus de chances de fonctionner. Après faut voir tout ce qu'il prend dans le tronche à chaque match. Moi à sa place je préfère marcher sur le mec d'en face que de me faire marcher dessus...

407186ericcantonabyoreidodriblegfxd5prcbu.png
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De toute manière, encore plus que dans le foot, il est très très difficile de détacher un joueur d'une équipe au handball.

 

Alors là je suis tout à fait d'accord. Le problème est qu'un demi-centre ou un arrière sera toujours plus exposé médiatiquement qu'un ailier (mis à part le cas Abalo qui fait des gestes sortis de ce que peut faire un humain normalement constitué, mais qui qui est l'exception qui confirme la règle). Ce sont les joueurs qui prennent le plus de tirs donc qui marquent le plus de but. Je vis ça à l'heure actuelle personnellement, c'est l'histoire de 7 à 10 tirs par matches pour les arrières et le demi-centre chacun contre 2 à 5 tirs par match pour les ailiers. À ce tarif tu vois de suite quels joueurs sont les plus influents. La différence est que les ailiers tournent entre 80 et 100% de réussite.

407186ericcantonabyoreidodriblegfxd5prcbu.png
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'suis pas un expert, mais Karabatic c'est surtout sa science du jeu qui a l'air impressionnante, y'en a souvent deux que je voyais faire ça mais Kara et narcisse en EDF sont ceux qui savent prendre le jeu à leur compte, temporisation, acceleration, action individuelle.
Il est clairement pas esthetique je rejoins marvin, durantce mondial parfois il cherchait aussi à forcer la décision , j'me rappelle de certains 2minutes qui étaient faute professionnelle.
C'est pas un joueur commun hein, certains le considerent comme l'un des meilleurs joueurs de l'histoire et le meilleure joueur de l'histoire du hand francais. Pour moi le meilleur joueur de l'histoire du hand francais c'est Omeyer et celui qui m'a fait rever cetait richardson

 

Un gardien deux fois meilleur joueur du monde, c'est pas classe ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'suis pas un expert, mais Karabatic c'est surtout sa science du jeu qui a l'air impressionnante, y'en a souvent deux que je voyais faire ça mais Kara et narcisse en EDF sont ceux qui savent prendre le jeu à leur compte, temporisation, acceleration, action individuelle.

Il est clairement pas esthetique je rejoins marvin, durantce mondial parfois il cherchait aussi à forcer la décision , j'me rappelle de certains 2minutes qui étaient faute professionnelle.

C'est pas un joueur commun hein, certains le considerent comme l'un des meilleurs joueurs de l'histoire et le meilleure joueur de l'histoire du hand francais. Pour moi le meilleur joueur de l'histoire du hand francais c'est Omeyer et celui qui m'a fait rever cetait richardson

 

Un gardien deux fois meilleur joueur du monde, c'est pas classe ?

 

C'est un peu ça. Je n'ai jamais trouvé la France aussi sûre d'elle que lors des derniers championnat du monde. Et le mec qui a le plus incarné cet état d'esprit c'est bien Nikola Karabatic. Même dans les situations les plus chaudes il a gardé son sang-froid, il a su éteindre tout les débuts d'incendie dans les têtes, il n'a jamais paniqué. C'est vraiment un superbe joueur et nul doute qu'il inscrira son nom parmi les meilleurs joueurs de l'Histoire du Handball, tout comme Balic et Dujshebaev, les deux seuls à part lui à avoir été élu meilleur joueur du monde deux fois dans leur carrière. C'est donc d'ores et déjà assuré!

407186ericcantonabyoreidodriblegfxd5prcbu.png
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Victoire du PSG et du Fénix pour les quarts de finale de la coupe de coupe de France, tout comme Nantes qui a eu bien chaud à Massy!

407186ericcantonabyoreidodriblegfxd5prcbu.png
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai oublié de faire ma dédicacée à mon gars Marvin pour la victoire de Ivry face à Nîmes qui lui aura permis de se qualifier pour les quarts de finale face à Chambéry !

  • J'aime 1
407186ericcantonabyoreidodriblegfxd5prcbu.png
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
  • 3 semaines après...

PAUC-PSG hier soir... Un sketch. J'ai jamais vu un groupe taillé pour le titre jouer aussi mal. Chacun y allait de son petit numéro, aucune cohésion collective... Veszprem va se faire un plaisir de les sortir de la ligue des champions s'ils jouent de cette manière... Pour information les parisiens sont les derniers parmi les équipes françaises encore en lice pour les quarts de finale.

407186ericcantonabyoreidodriblegfxd5prcbu.png
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

Paris vainqueur de la coupe de France à la suite d'un super match dans le jeu, exécrable à l'extérieur avec Thierry Anti, l'entraîneur de Nantes à gerber, menaçant le preneur de son durant son temps mort, beaucoup de tension, mais deux très belles équipes qui ont (pour une fois pour le PSG) proposer un excellent spectacle!

407186ericcantonabyoreidodriblegfxd5prcbu.png
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...

Content de voir un sujet sur le hand ici.

 

Surtout vu la saison qui s'annonce en LNH.

2017 - Laissant derrière lui un champ de ruines, LVG quitta le navire MU pour prendre une paisible retraite....

Di Maria est censé amener le PSG au sommet et leur faire gagner la LDC. Si le PSG gagne la ligue des champions dans les 3 saisons à venir (LDC 2016, 2017 ou 2018), je fais le pari de mettre définitivement sa tronche en avatar. http://forum.manchesterdevils.com/index.php/topic/6466-angel-di-maria/?p=1437416

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2017 - Laissant derrière lui un champ de ruines, LVG quitta le navire MU pour prendre une paisible retraite....

Di Maria est censé amener le PSG au sommet et leur faire gagner la LDC. Si le PSG gagne la ligue des champions dans les 3 saisons à venir (LDC 2016, 2017 ou 2018), je fais le pari de mettre définitivement sa tronche en avatar. http://forum.manchesterdevils.com/index.php/topic/6466-angel-di-maria/?p=1437416

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

KARABATIC arrivant au PSG Handball, c'est l'occasion de présenter cette équipe annoncée clairement comme LE favori du championnat de LNH.

 

LES TRANSFERTS :

 

Départs : Gojun (Berlin - Défenseur exclusif), N'Diaye (Chartres - Défenseur exclusif), Bojinovic (fc - Demi centre), Kopjlar (Barcelone - Arrière droit), Gardent (Toulouse - Entraineur)

Arrivées : N.Karabatic (Barcelone - Demi centre), L.Karabatic (Aix - Pivot), Mollgaard (Skjern - Arrière gauche), Onufriyenko (Arrière droit - Zaporozhye), Serdarusic (Aix - Entraineur)

 

LA SAISON PASSEE :

 

Champion sur le fil grâce notamment à sa victoire décisive à Montpellier (qui à ce moment là était en tête), le PSG a réussi à conserver sa couronne. Les moyens illimités dont bénéficie le PSG lui permettent de n'avoir aucun rival sur le papier en France. Ce titre est donc logique même s'il fut long à se dessiner.

Mais comme en football, l'ambition des propriétaires Qataris est de remporter le final four de la ligue des champions (les finalités de la LDC se déroulent sur un WE avec demi-finales et finales). Sortis par Veszprem très au point collectivement les parisiens ont quitté la compétition avant ce fameux final four.

Du coup les reproches ont encore été les mêmes que la saison précédente : faiblesse de l'organisation défensive notamment sur les 2 postes 3 (les défenseurs centraux) où parfois, seul les exploits d'Omeyer permettaient de maintenir le navire parisien à flot, une attaque qui s'est améliorée dans ses schémas mais encore insuffisant vu l'armada à la disposition de gardent et une certaine faiblesse mentale au moment où les choses se corsent. Bref la fin de saison a été rythmée par la probable future éviction de Gardent incapable d'orchestrer l'ensemble. Et comme en Handball les transferts se font très rapidement, il était acquis en mars qu'il ne serait pas reconduit.

 

LA SAISON A VENIR :

 

Les compétences de Gardent ayant atteint leur niveau maximal sans pouvoir emmener le PSG au sommet européen, les dirigeants Qataris se sont attaché les services d'une légende dans le monde du handball : Noka Serdarusic (https://fr.wikipedia.org/wiki/Zvonimir_Serdaru%C5%A1i%C4%87) venu faire une pige à Aix en Provence. C'est l'homme qui a façonné Kiel l'un des plus grands clubs européen. L'homme qui avait fait venir N.Karabatic à Kiel.

Les Qataris misent beaucoup sur lui pour proposer une identité de jeu forte, une organisation sans faille comme peuvent présenter Veszprem, Barcelone, Rhein Neckar Lowen, ...

Conscient des lacunes qui existaient également sur le terrain, les dirigeants parisiens en signant les 2 frères Karabatic se sont assurés la présence de l'axe défensif de l'équipe de France. Associé à Omeyer dans les buts, la défense aura une autre allure qu'à l'époque Gojun au cours de laquelle le Croate n'a jamais réussi à s'imposer.

La présence de N.Karabatic assure aussi au jeu parisien une science du jeu d'attaque énorme. L'association Hansen-Karabatic sur la base arrière est certainement ce qui se fait de mieux aujourd'hui voir dans l'histoire. Hansen ou l'élégance, la pureté technique et la puissance de tir associés à la capacité de perforation de N.Karabatic : tout simplement IMPRESSIONANT. Le PSG n'a pas oublié non plus de densifier son effectif avec l'arrivée de Mollgaard (qui compensera la blessure de W.Accambray qui devrait revenir à la compétition en cours d'exercice), de Onufriyenko (pour compenser le départ du sosie de Javier Pastore, Marko Kopjlar)

Bref tous les postes sont doublés, l'entraineur est au niveau. La marche est encore haute entre le PSG et les cadors européen. Rien n'assure de la présence du PSG au final four, mais le titre est quasiment acquis au PSG, les coupes comprises.

 

LE 7 DE DEPART :

 

GB

Omeyer (int A FRA)

Anonnay

 

ARD DC ARG

Barachet (int A FRA) N.Karabatic (int A FRA) Hansen (int A DAN)

Onufriyenko (int A UKR) Narcisse (int A FRA) Mollgaard (int A DAN)

Accambray (int A FRA)

 

AID PVT AIG

Abalo (int A FRA) Vori (int A CRO) Honrubia (int A FRA)

Melic (int A MONT) Gunnarsson (int A ISL) M'Tima

Kounkoud (int esp FRA) L.Karabatic (int A FRA)

 

 

 

FORCES :

 

L'effectif avec des postes doublés voir triplés, la présence de joueurs légendaires (Narcisse, Karabatic, Hansen, Omeyer ont tous été élus dans le passé joueur de l'année IHF), la science de Serdarusic

 

FAIBLESSES :

 

Le poste d'arrière droit me semble plus faible. Onufriyenko n'est pas une référence au niveau mondial comme peuvent l'être Nagy, Kopjlar ou Kim Andersson. Barachet miné par les blessures pourra-t-il tenir la distance? Le poste de GB offre avec Omeyer une référence de tout premier plan, Anonnay n'est pas au niveau. Enfin, si on veut pinailler, le PSG ne dispose pas d'une salle de ce nom. La salle Coubertin (4 000 places) est utilisée en championnat, mais sa configuration (manque de recul sur les touches) n'entre pas dans le cahier des charges pour la ligue des champions. Les parisiens jouent donc leurs matchs de LDC à la Halle Carpentier (5 000 places). A titre de comparaison, Veszprem c'est également 5 000 places mais une ambiance de folie, Barcelone joue au Palau Blaugrana (8 500 places), Kiel à la Sparkassen Arena (10 500 places), Rhein Neckar à la SAP Arena (13 500 places),

2017 - Laissant derrière lui un champ de ruines, LVG quitta le navire MU pour prendre une paisible retraite....

Di Maria est censé amener le PSG au sommet et leur faire gagner la LDC. Si le PSG gagne la ligue des champions dans les 3 saisons à venir (LDC 2016, 2017 ou 2018), je fais le pari de mettre définitivement sa tronche en avatar. http://forum.manchesterdevils.com/index.php/topic/6466-angel-di-maria/?p=1437416

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...