Aller au contenu

Handball


ericantona

Messages recommandés

 

On se plaint de la Fifa, du ballon d'or, mais l'EHF c'est pas mal non plus.

 

Karabatic est élu joueur du tournoi, mais il ne fait pas partie de l'équipe type.

 

L'équipe type est élue avant la finale. Le seul français c'est Abalo à l'aile droite.

 

Sorhaindo qui fait un super tournoi au poste de PVT n'est pas dedans.

 

Bon sinon, en tant qu'entraineur de hand en club, je ne peux que me féliciter de cette victoire. Elle est belle. La seule chose que je leur reproche, c'est d'avoir tué le suspense au bout de 10 minutes.

 

Les Danois ont été tétanisés par l'enjeu. Evoluer à domicile n'est pas forcément un avantage. Seul Hansen a été à la hauteur. Landin a été absent dans les buts (c'est ça qui leur fait le plus mal), Toft a pris rapidement 2 fois 2 minutes. J'ai trouvé leur entraineur sans trop de solutions à proposer.

 

bref, la France du hand se porte bien. Tout plein de licenciés à venir dans les clubs.

Le pivot espagnol aguinagalde (je ne sais plus comment ça s'écrit :P) a lui aussi fait un euro loin d'être dégueulasse, il nous a d’ailleurs posé de gros problème!

 

Et je rajouterai que leur ailier droit a lui aussi réussi son match en ratant peu de tir et passant outre la pression du match! Pour moi seul Hansen et lui était à la hauteur de l’événement...

"-T'a une sacrée paire de couille"

"-C'est surprenant que j'arrive à marcher" Safe

"-Vu ton attitude je comprend pourquoi personne ne peut te blairer!"

"-Détrompez vous, tout le monde m'adore, demandez à votre femme." Lockout

zzzzzzzztm.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le pivot espagnol aguinagalde (je ne sais plus comment ça s'écrit :P) a lui aussi fait un euro loin d'être dégueulasse, il nous a d’ailleurs posé de gros problème!

 

Et je rajouterai que leur ailier droit a lui aussi réussi son match en ratant peu de tir et passant outre la pression du match! Pour moi seul Hansen et lui était à la hauteur de l’événement...

Aguinagalde n'a pas joué pendant le premier tour. C'est certes le meilleur PVT du monde, mais il n'a pas joué le premier tour. Et il ne fait que l'attaque.

 

L'ailier droit danois a été bon c'est vrai. Mais on a mal défendu sur lui. Anquetil sur Canal avait raison. Guigou fermait trop sur l'arrière laissant ainsi un angle intéressant à l'ailier pour aller au tir. Guigou aurait du laisser l'arrière droit sachant qu'Omeyer mangeait tous les tireurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne me suis jamais posé la question du favori pour cette compétition, dès le premier rendez-vous ils étaient là, la finale était tout bonnement superbe, une maîtrise de Champions, les favoris restent l'équipe de France je n'en avais jamais douté, je suis fier et heureux envers ce sport qui me tient tout particulièrement à coeur car tout d'abord parce que c'est familial et que j'y ai moi même joué en y prenant beaucoup de plaisir.

 

Les joueurs sont des êtres humains extraordinaires, de très bons gars, des mecs sympas et j'en connais un ou deux, leur état d'esprit est tout simplement dantesque, un Claude Onesta qui tient toujours ses joueurs de loin, ce qui est frappant et ce qui a du vous marquer si vous avez bien analysé les choses, lors de temps morts, ce sont les joueurs qui prennent la parole et Claude qui conclue. La plupart des joueurs sont déjà des meneurs d'hommes et des entraîneurs dans l'âme.

 

Le Handball français se remet en question lors de chaque rdv, nous avons le meilleur championnat, des joueurs de grande classe morale, mentale, physique. Le Hand français est une famille. J'ai été surpris du fait qu'on ne les attendaient pas, les gens doivent savoir à un moment et connaître un peu les choses et au plus profond d'eux les joueurs le savaient et c'est certains qu'ils savaient qu'ils avaient les moyens d'aller chercher un truc.

 

Il suffit de regarder la maîtrise de l'équipe lors du tournoi complet face à de féroces adversaires et ils ont su élever le niveau à chaque match un peu plus pour nous fournir en finale un récital défensif, offensif et tactique, ils étaient effectivement indestructibles, ils ne lâchent pas une action, pas un ballon, de la férocité, de la magie, du talent. Bref la meilleure équipe de France de sport collectif de tous les temps. Cela ne se limite même pas à ça, ces gars là sont de plus très populaires et jouent en mode Copains avec le professionnalisme qui va avec, ça respire le Handball et le parfait état d'esprit qu'il faut avoir, Omeyer s'efface pour revenir, Fernandez sur le banc en finale comme un gosse à la fin, la transmission de la gagne, du savoir faire des anciens envers les nouveaux, tout est parfaitement orchestré depuis bien des années déjà par le duo Onesta-Bana qui sont mains dans la main et se complètent parfaitement pour les objectifs de la nation française du Hand.

  • J'aime 2

zonepppp.png.f7ed0fe13b0fa7b4f04087349f20ccdd.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu ne peux pas dire qu'ils étaient favoris au début du tournoi. Le Danemark, l'Espagne et la Croatie étaient donnés favoris devant eux.

 

Pour moi on n'a pas le meilleur championnat du monde. Cela reste l'Allemagne. La LNH est le deuxième meilleur championnat à mon sens depuis que l'Espagne connait des problèmes économiques (disparition de Ciudad Réal tombé en liquidation judiciaire).

 

Pendant les temps morts, c'est à double tranchant. Que les joueurs prennent la parole pourquoi pas, mais je les ai souvent trouvé bordélique. Dinart qui parle de la défense, Nouet du prochain enclenchement en attaque et les joueurs qui commentent. Et Onesta n'arrivait parfois pas à en placer une.

 

D'ailleurs pour beaucoup, Onesta n'est pas un grand tacticien (comme Vibeck le Danois, Rivera l'espagnol, Canayer de Montpellier) mais plus un meneur d'hommes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu ne peux pas dire qu'ils étaient favoris au début du tournoi. Le Danemark, l'Espagne et la Croatie étaient donnés favoris devant eux.

 

Pour moi on n'a pas le meilleur championnat du monde. Cela reste l'Allemagne. La LNH est le deuxième meilleur championnat à mon sens depuis que l'Espagne connait des problèmes économiques (disparition de Ciudad Réal tombé en liquidation judiciaire).

 

Pendant les temps morts, c'est à double tranchant. Que les joueurs prennent la parole pourquoi pas, mais je les ai souvent trouvé bordélique. Dinart qui parle de la défense, Nouet du prochain enclenchement en attaque et les joueurs qui commentent. Et Onesta n'arrivait parfois pas à en placer une.

 

D'ailleurs pour beaucoup, Onesta n'est pas un grand tacticien (comme Vibeck le Danois, Rivera l'espagnol, Canayer de Montpellier) mais plus un meneur d'hommes.

Je connais le Hand un minimum, je n'ai jamais vu l'Espagne favorite, seul les danois pouvaient l'être mais ils sont frileux en finale ils l'avaient déjà démontré contre les espagnols en se faisant étrillés. (Je sais encore ce que je pense au début d'un tournoi tu m'excuseras et que si j'étais pas inquiet, j'ai le droit d'avoir cru à cela, il existe des choses que tu ne peux pas expliquer et certainement pas m'expliquer à ce sujet concernant le flair par rapport à cela, comme la Grèce en Euro 2004)

 

Si je peux le dire et je l'affirme, je n'ai jamais été inquiété sur la valeur etc.0.... Et j'ai d'ailleurs expliqué pourquoi bref...

 

N'oublie pas le coach Dinart ;) le coach offensif et les autres, tu verras la performance collective de la chose, tu devrais te pencher sur ce staff en or. Ca doit être une question d'habitude, notre équipe de France, t'as 17 joueurs en France

 

Le championnat français regorge de talents et c'est assez homogène, j'a fait les comparaisons je dis quelque chose près tu penses ce que tu veux.

Modifié par Ole Gunnar Solskjaer

zonepppp.png.f7ed0fe13b0fa7b4f04087349f20ccdd.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je connais le Hand un minimum, je n'ai jamais vu l'Espagne favorite, seul les danois pouvaient l'être mais ils sont frileux en finale ils l'avaient déjà démontré contre les espagnols en se faisant étrillés.

 

Si je peux le dire et je l'affirme, je n'ai jamais été inquiété sur la valeur etc.0.... Et j'ai d'ailleurs expliqué pourquoi bref...

 

N'oublie pas le coach Dinart ;) le coach offensif et les autres, tu verras la performance collective de la chose, tu devrais te pencher sur ce staff en or

 

ouh, l'Espagne jamais favorite d'un tournoi, c'est chaud. Quand tu as des Hombrados, Sterbik, les frères Entrerios, Rocas, Tomas, Juanin, Maqueda, Aguinagalde, Sarniento, ... Au cours des 10 dernières années, ils ont bien été favoris au début de quelques compétitions.

 

Ben je trouve que parfois Onesta s'en est même agacé de tout ce monde qui parlait. C'est un très bon staff (avec Quintallet également), je connais. Mais autant c'est hyper important dans la préparation des matchs et les entrainements, autant pendant les TM si tout le monde prend la parole comme ce fut parfois le cas tu perds le bénéfices et l'utilité de le poser. 1 minute ça passe vite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

ouh, l'Espagne jamais favorite d'un tournoi, c'est chaud. Quand tu as des Hombrados, Sterbik, les frères Entrerios, Rocas, Tomas, Juanin, Maqueda, Aguinagalde, Sarniento, ... Au cours des 10 dernières années, ils ont bien été favoris au début de quelques compétitions.

 

Ben je trouve que parfois Onesta s'en est même agacé de tout ce monde qui parlait. C'est un très bon staff (avec Quintallet également), je connais. Mais autant c'est hyper important dans la préparation des matchs et les entrainements, autant pendant les TM si tout le monde prend la parole comme ce fut parfois le cas tu perds le bénéfices et l'utilité de le poser. 1 minute ça passe vite.

Moi je ne parle pas de favoris que les médias boostent quand je me positionne, je me base sur les valeurs globales et pour cette compétition je n'ai pas vu l'Espagne favorite, j'ai eu du nez après certains les voyaient moi j'étais serein.

zonepppp.png.f7ed0fe13b0fa7b4f04087349f20ccdd.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord avec toi sur cette compétition pour l'Espagne.

 

Pour la France, c'était chaud de les voir favoris vu les résultats des derniers mondiaux, la retraite de Dinart, l'inexpérience de Gérard et Dumoulin tout en ne sachant pas où en était Omeyer, l'absence de Barachet, ...

 

Si tu as devnié tout ça avant, bien vu ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non mais la France n'a jamais été favorite et c'est normal. On a eu des interrogations pour certains cadres, on a eu des nouvelles arrivées etc... on peut pas être favori. Les médias ont raison sur ce coup. Les vrais favoris étaient le danemark, et l'espagne fait forcément figure de second favori de par ses parcours précédents, de par ses joueurs clé dans le monde du handball mondial. Et ce sont les champions du monde tout simplement.

 

On peut penser que la france va gagner, mais logiquement on peut pas dire que la france était favori. Et on s'en fout au final.

 

 

D'ailleurs c'est toujours qd ils arrivent en edf que des mecs en perte de vitesse sortent les gros matchs, alors chapeau le staff medical et préparatoire

Modifié par Skynet
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Logique de voir la France dans les favoris étant donné l'histoire pour Karabatic, le genre de truc qui vous met la puce à l'oreille par rapport à des personnalités pareilles. Le passé etc... Moi je reste surpris devant la français moyen et si peu observateur.

 

Remarquez c'est comme le football je ne fais jamais attention réellement à ce qu'à fait untel ou untel quand on remet à zéro les compteur pour ce sport en particulier et ausi surtout par rapport à notre effectif

Modifié par Ole Gunnar Solskjaer

zonepppp.png.f7ed0fe13b0fa7b4f04087349f20ccdd.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Logique de voir la France dans les favoris étant donné l'histoire pour Karabatic, le genre de truc qui vous met la puce à l'oreille par rapport à des personnalités pareilles. Le passé etc... Moi je reste surpris devant la français moyen et si peu observateur.

 

Remarquez c'est comme le football je ne fais jamais attention réellement à ce qu'à fait untel ou untel quand on remet à zéro les compteur pour ce sport en particulier et ausi surtout par rapport à notre effectif

 

J'espère qu'elle était pas pour moi. Je joue quand même au hand depuis 28 ans. Je pense avoir un petit peu de connaissance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non mais lol :D. Faut pas réagir comme ça.

C'est aussi une question de niveau des autres, du niveau d'autres joueurs en championnat, de la montée en puissance d'autres nations et de la baisse de régime de la France et de certains joueurs. C'est pas une tare de ne pas être favori. Au final on ne retient que ceux qui gagnent, et ici c'est le cas de la France.

 

On va pas dire que la France est favori chez les danois avec cette équipe danoise, et ces incertitudes françaises (surtout au niveau du gardien, Dumoulin n'était pas indiscutable et Titi revenait à peine).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

J'espère qu'elle était pas pour moi. Je joue quand même au hand depuis 28 ans. Je pense avoir un petit peu de connaissance.

Le citoyen lambda si tu préfères c'est pour faire une généralité :P

Non mais lol :D. Faut pas réagir comme ça.

 

C'est aussi une question de niveau des autres, du niveau d'autres joueurs en championnat, de la montée en puissance d'autres nations et de la baisse de régime de la France et de certains joueurs. C'est pas une tare de ne pas être favori. Au final on ne retient que ceux qui gagnent, et ici c'est le cas de la France.

 

On va pas dire que la France est favori chez les danois avec cette équipe danoise, et ces incertitudes françaises (surtout au niveau du gardien, Dumoulin n'était pas indiscutable et Titi revenait à peine).

Ma réaction est saine ne t'en fais pas :D

Modifié par Ole Gunnar Solskjaer

zonepppp.png.f7ed0fe13b0fa7b4f04087349f20ccdd.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Brésil est il favori chez lui l'été prochain? :P

 

j'ai besoin de tuyaux pour gagner un concours de prono.

 

Bon allez, trève de plaisanterie, allez les bleus. Et j'espère qu'il y aura une augmentation significative du nombre de licenciés la saison prochaine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 8 mois après...

Bon week-end en ligue des champions pour les clubs français! 3 victoires pour Dunkerque, Montpellier et Paris qui battent respectivement le Motor Zap, Celje et Zagreb! Le PSG est le mieux parti dans cette phase de qualification même s'il reste le gros poisson Kiel à affronter. Dunkerque, le champion de France est en difficulté depuis le début de la saison, j'ai l'impression de voir une équipe qui se met enormement de pression et qui balbutie son handball. En revanche le PSG monte tranquillement en puissance, la défaite face à Saint-Rafael a réveillé les égos et a rappelé au groupe, du moins en apparence, qu'une réelle cohesion collective aura toujours plus de résultats que des coups d'éclats individuels. À poursuivre.

  • J'aime 1
407186ericcantonabyoreidodriblegfxd5prcbu.png
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://handnews.fr/lnh-2/

 

Les résultats de la 5ème journée de championnat LNH, avec quelques très bons résultats, notamment pour Nantes et le PSG Handball. Saint-Raphaël montre également de part son résultat à Créteil qu'il dispose d'un collectif solide (ils étaient menés de 5 buts à la mi-temps). Ce soir, Montpellier reçoit Toulouse pour le choc de cette journée, un match intéressant, surotut pour Toulouse en cas de victoire. Les Montpelliérains ont tout intérêt de leur côté à remporter le match afin de s'installer en tête avec Nantes.

 

Pour rappel: une victoire équivault à 2 points au classement, un nul à 1 et une défaite à 0.

407186ericcantonabyoreidodriblegfxd5prcbu.png
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'USI a perdu pas mal de monde durant l'intersaison mais ça reste quand même un très grand club du handball français. Ne pas les voir en LNH ça fait drôle quand même...

407186ericcantonabyoreidodriblegfxd5prcbu.png
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui on avait le record du nombre d'années de suite en D1 ^^

 

L'USI perd tous ses bons joueurs. Le président est une pine. Abalo = parti gratuitement. Simonet = parti gratuitement. Flingue toi quoi...

 

Mathieu Bataille c'est un pote à moi d'ailleurs on a très souvent joué ensemble en jeune.

Modifié par Marvin


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personne ne le peut c'est un monstre il est juste phénoménal. Le pire c'est que s'il prend le ballon c'est déjà 10 fois trop tard, il s'est déjà retourné et défonce ton gardien en deux temps trois mouvements.

  • J'aime 1
407186ericcantonabyoreidodriblegfxd5prcbu.png
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...