Aller au contenu

Amad Diallo [16)

Scholesy

Messages recommandés

Il y a 2 heures, Malodo a dit :

Autant j'ai beaucoup aimé sa première mi-temps parce que c'est clairement lui qui apportait du danger de notre côté et parce que ça faisait franchement du bien de revoir un offensif capable de provoqué dans cette équipe.

Autant je trouve sa deuxième franchement ratée. Il ne passait plus, faisait moins d'appels et des moins bons choix. Et l'action où il contrôle la balle dans la surface et qu'il a pas mal d'espace mais choisi de faire une passe en retrait pour Bruno m'a foutu le sum.

Parce que la deuxième les spurs se sont ajuster. Ils ont mis Bissouma en seconde couverture, et Richarlison venait en premier rideau avant qu'il tombe sur Udogie.

En fait s'il avait des mecs autour capable d'apporter du danger, par des appels, par des dribbles, ça lui ouvrirait des espaces et on aurait un mec deadly. Parce qu'il a montré que quand fallait filer la balle, il en était capable.

Je pense qu'il faut surtout définitivement le positionner en piston droit. On l'a encore vu mercredi : lorsqu'il est MO, il a rapidement cette tendance à se décaler sur le flanc droit où il va chercher plus d'espaces là où sa vitesse et sa technique peuvent donc s'exprimer à plein potentiel. Ca laissait Mount seul au milieu, soutenu par Bruno mais qui de fait quittait sa zone, et sa bloquait les montés de Mazraoui. Qui plus est, même s'il n'est pas fin défenseur, Diallo n'est pas avare de replis quand il faut faire le job (pas comme certains qu'on ne va pas nommer...). 

En somme, Amad piston droit avec Dalot en cover. Cela nous permettrait d'avoir un côté droit bien fourni et surtout de replacer Mazraoui dans la ligne des défenseurs centraux.

Bienvenue à Manchester United : "La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi !" Albert Einstein.

Quand je vous disait il y a quelques années qu'on leur ressemblait petit à petit.

Maldini / Nesta -> Rami / Mexes

Kaka / Pirlo -> Menez / Flamini

Ferdinand / Vidic -> Jones / Smalling

Rooney / VNR -> Mount / Hojlund

Comment voulez vous construire avec ces joueurs. Même avec le meilleur entraîneur du monde.

Screenshot_20250523_075623_Facebook.jpg

Modifié par Beckham94110
  • J'aime 3