Aller au contenu

FC Séville 2-1 Manchester United (EL 1/2) - dim. 16/08/2020, 21:00 CET


Scholesy

Manchester United - FC Seville (EL 1/2) - dim. 16/08/2020, 21:00 CET  

31 membres ont voté

  1. 1. Votre prono?

    • Victoire de 3 buts ou plus
      0
    • Victoire de 2 buts
    • Victoire de 1 but
    • Match nul
    • Défaite de 1 but
    • Défaite de 2 buts
      0
    • Défaite de 3 buts

Ce sondage n’accepte plus de nouveau vote


Messages recommandés

Première impression après ce match ? BIEN FAIT !

Ça tricote, ça fait des passes au gardien, ça revient en marchant. Séville ils ont pas le temps d’attendre eux, ils marquent point. Ils sont en finale. 
 

Concernant l’équipe, certains ont fait un très bon (ou bon) match : Fred et Greenwood. Mais alors d’autres c’était la cata. J’aime pas faire ça d’habitude parce que c’est un sport collectif. Mais il y en a qui ont plombé le match : Lindelof, Rashford et Martial.
Oui Martial, parce qu’au bout d’un moment si tu veux être numéro 9 et marquer des buts, c’est à des moments comme ça qu’il faut le faire. Deux frappes nonchalantes qui auraient dû être des boulets dans le petit filet.
Rashford parce qu’il a fait un match exécrable tout simplement.  
Évidemment Lindelof, qui par deux fois a défendu comme un U12. Je ne l’ai blâmé à aucun moment de la saison, mais là c’est trop. En plus il se permet de geuler sur Fernandes.

Et dans une moindre mesure Pogba, qui n’insuffle rien à l’équipe alors que c’est à lui de le faire. 

Ok OGS fait des changements tardifs c’est certain, il n’y a rien à dire. Mais il met les bons joueurs titulaires, il a dû rebooster les joueurs à la mi-temps. Et après vu la qualité du banc c’est vraiment compliqué quand même. 

Maintenant la saison est terminée, perso j’attendais que ça. Parce que je suis certain que c’est maintenant qu’on va s’activer sur le mercato, même pour Sancho. Mais il faut pas se leurrer, il y a énormément de boulot. Et pour moi ça nécessite encore un gros ménage. Il y a trop de joueurs qui ne servent à rien, ou dont le cas doit être réglé : Lingard, Pereira, Dalot, James, Shaw (toujours blessé), De Gea (reprends toi ou pars), Pogba (idem). 
Après il faut investir sur le mercato il n’y a pas de secret, c’est pas 2 joueurs dont on a besoin mais 4 ou 5. Sinon on restera à ce niveau un moment encore.

 

Voila déçu pour ce presque non match, tellement on devait le gagner. Mais Séville a donné une petite leçon de football. 

Modifié par FR7
  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Duncan Edwards a dit :

Tu ne comprend pas ? Ah...

Bah depuis plusieurs années il est bon 1 fois sur 5, ce qui est assez problématiques...

Justement non, on tatane pas d'éclairs de gênes, qu'il joue simple déjà ça serait pas mal et un bon commencement. 

Bah justement je trouve qu'il joue simple . Comparée aux mauvaises prestations de rashford , williams , AWB , lindelof et j en passe ...

Le mec fait ce qu'on lui demande de faire , je ne l'ai pas vu perdre beaucoup de ballons et surtout dans ce format je ne vois pas ce qu'il peut faire de plus , apres c'est un peu la victime facile des supporters depuis plusieurs années.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, FR7 a dit :

Première impression après ce match ? BIEN FAIT !

Ça tricote, ça fait des passes au gardien, ça revient en marchant. Séville ils ont pas le temps d’attendre eux, ils marquent point. Ils sont en finale. 
 

Concernant l’équipe, certains ont fait un très bon (ou bon) match : Fred et Greenwood. Mais alors d’autres c’était la cata. J’aime pas faire ça d’habitude parce que c’est un sport collectif. Mais il y en a qui ont plombé le match : Lindelof, Rashford et Martial.
Oui Martial, parce qu’au bout d’un moment si tu veux être numéro 9 et marquer des buts, c’est à des moments comme ça qu’il faut le faire. Deux frappes nonchalantes qui auraient dû être des boulets dans le petit filet.
Rashford parce qu’il a fait un match exécrable tout simplement.  
Et évidemment Lindelof qui par deux fois a défendu comme un U12. Je ne l’ai blâmé à aucun moment de la saison, mais là c’est trop. En plus il se permet de geuler sur Fernandes.

Et dans une moindre mesure Pogba, qui n’insuffle rien à l’équipe alors que c’est à lui de le faire. 

Ok OGS fait des changements tardifs c’est certain, il n’y a rien à dire. Mais il met les bons joueurs titulaires, il a dû rebooster les joueurs à la mi-temps. Et après vu la qualité du banc c’est vraiment compliqué quand même. 

Maintenant la saison est terminée, perso j’attendais que ça parce que je suis certain que c’est maintenant qu’on va s’activer sur le mercato, même pour Sancho. Mais il faut pas se leurrer, il y a énormément de boulot. Et pour moi ça nécessite encore un gros ménage. Il y a trop de joueurs qui ne servent à rien, ou dont le cas doit être réglé : Lingard, Pereira, Dalot, James, Shaw (toujours blessé), De Gea (reprends toi ou pars), Pogba (idem). 
Après il faut investir sur le mercato il n’y a pas de secret, c’est pas 2 joueurs dont on a besoin mais 4 ou 5. Sinon on restera à ce niveau un moment encore.

 

Voila déçu pour ce presque non match, tellement on devait le gagner. Mais Séville a donné une petite leçon de football. 

D'ailleurs en parlant de Martial... Si on signe Sancho, il a aussi du soucis à se faire avec Greenwood qui pousse derrière...

Modifié par dube
  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, RVP1994 a dit :

Bah justement je trouve qu'il joue simple . Comparée aux mauvaises prestations de rashford , williams , AWB , lindelof et j en passe ...

Le mec fait ce qu'on lui demande de faire , je ne l'ai pas vu perdre beaucoup de ballons et surtout dans ce format je ne vois pas ce qu'il peut faire de plus , apres c'est un peu la victime facile des supporters depuis plusieurs années.

Simple ? On doit pas avoir la même définition de " jouer simple "

Tu le compares avec des joueurs qui n'ont pas la moitié de son talent. 

Le problème avec Paul c'est que quand il a décidé de ne pas se donner, il ne se donne pas. La régularité il ne conanit pas. Depuis le restart, j'ai du mal à me souvenir de quand il a été bon, c'est dire le niveau actuel de Pogba.

Modifié par Duncan Edwards
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, RVP1994 a dit :

Bah justement je trouve qu'il joue simple . Comparée aux mauvaises prestations de rashford , williams , AWB , lindelof et j en passe ...

Le mec fait ce qu'on lui demande de faire , je ne l'ai pas vu perdre beaucoup de ballons et surtout dans ce format je ne vois pas ce qu'il peut faire de plus , apres c'est un peu la victime facile des supporters depuis plusieurs années.

Désolé mais pour un top player, il doit montrer +... Et franchement, je n'ai pas trouvé qu'il a joué simple! Toujours un grigri inutile et beaucoup trop nonchalant.

Modifié par dube
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est simple, le coach a tarder dans les changements car il n y avait personne sur le banc pour apporter du plus.....

C qui la doublure de rashford? Mata?? C qui la doublure de martial?? Ighalo?? C qui la doublure de greenwood?? James?? On a un banc très faible.

Si on ne recrute pas, la saison prochaine on rejouera la c3 encore une fois après etre classé 3iéme du gr de c1. Et on ne la gagnera pas .

Pour la defense, je ne parle meme pas de doublure de lindelof, parce que lui, il doit étre la doublure de quelqu'un d'autre plus fort que lui. 

Bissaka et willams c'est 0 centre. Ca aide pas offenssivement, il faut penser a des latéraux plus décisives offencivement comme ceux de looserpool.

il y a 3 minutes, dube a dit :

D'ailleurs en parlant de Martial... Si on signe Sancho, il a aussi du soucis à se faire avec Greenwood qui pousse derrière...

Un peu de concurrence ne fait pas de mal... c'est meme mieux que d avoir lingard et perreira sur le banc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Duncan Edwards a dit :

Simple ? 

Tu le compares avec des joueurs qui n'ont pas la moitié de son talent. 

Le problème avec Paul c'est que quand il a décidé de ne pas se donner, il ne se donne pas. La régularité il ne conanit pas. Depuis le restart, j'ai du mal à me souvenir de quand il a été bon, c'est dire le niveau actuel de Pogba.

Mais justement que pourrait il faire de plus en fait . Il transmet les ballons a fernandes et aux attaquants , ce que vous voudriez c est qu 'il fasse plus offensivement mais il y a deja 4 "attaquants" . Son but c esrt de conserver la balle faire tourner et trouver des angles de passe pour arriver a fernandes , aux attaquants et lateraux.

C est ce qu 'il fait , apres encore une fois ce n 'est pas parfait , mais je l'ai trouve dans la moyenne de nos joueurs , un bon match sans plus .

Le probleme ne se poserait meme pas si l'equipe avait été realiste et si nos defenseurs avaient été juste correctes , malheureusement ca n'a pas été le cas...

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les GROS flops sont clairement

l'arbitrage : 1 peno et une 2eme jaune à je sais plus qui (donc exclusion), ca change tout le matchs, sans compter de grosses fautes sur Greenwood et Marital.

Rashford : il n'arrive vraiment pas à se relancer... il est très bon quand il fait des choses simples mais se complique trop la tâche 

Williams et Lindelof : chacun coupable sur un but. Autant le 1er est jeune et va encore s'améliorer autant le suédois, je n'en peux plus.... vite un nouveau DC

OGS : il faut un peu plus de gueulante sur le bord de terrain et mon dieu le moment des changements.... toujours une catastrophe, c'est incroyable !

et la c'est plus global : la justesse technique !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, antoinepittet a dit :

Tu prêches un convaincu

Oh je le sais que trop bien 😉 Et on sent qu'il prend de la confiance car il vient de + en + demander le ballon, bouge sur tout le terrain...Et l'occasion qu'il a est juste superbe...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 41 minutes, Medimen a dit :

Avons nous un pure 9, non

Avons nous un ailier droit, non

Avons nous un ailier gauche, non

Avons nous un récupérateur, non

Je pense qu'avec ce que nous avons on a fait une excellente saison.

Avons nous un defenseut central avec harry, non

Avons nous un lateral droit qui sait centrer, non

Avons nous un lateral gauche offensif, non

 

Oui, on a fair une bonne saison avec ce qu'on a, mais on ne peut pas continuer comme ca...

Il faut avoir de l'ambition surtout si on a les moyens d'y parvenir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis pas tout à fait d'accord, on le sait qu'on a pas grand monde sur le banc. Mais quand tu vois un Rashford qui rate à peu près tout ce qu'il fait depuis le début du match, tu peux pas le laisser sur le terrain aussi longtemps. Même si ton banc est moisi, il faut tenter un truc. Et puis c'est aussi une occasion en or pour eux de se montrer et de faire la différence. James peut avoir un coup franc ou un péno avec sa vitesse, Mata peut te faire un bon centre ou te mettre un coup franc, Ighalo peut te mettre un but de raccroc,.. Il suffit d'une action même anodine pour faire basculer un match. L'envie et la motivation peuvent faire toute la différence et prendre le pas sur la qualité réelle du joueur. Et parfois le salut ne vient pas de qui on croit. Qui imaginait Choupo-Moting en sauveur de Paris ? Origi en sauveur de Liverpool ? Lucas Moura en sauveur de Tottenham ?

On a vu beaucoup de tensions entre Fernandes et Lindelöf sur le but sévillan, De Gea passablement énervé aussi, OGS qui a hurlé contre je sais pas qui. Je me demande bien ce qui va se dire dans les vestiaires...

  • J'aime 2

Ever tried. Ever failed. No matter. Try again. Fail again. Fail better. S.Beckett

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout a été dit. On a plutôt bien joué, on a pas mis nos occasions sur nos temps fort. Notre défense était à la rue sur les 2 buts, défaite logique à ce niveau d'une compétition européenne. 

Deux remarques Williams et AWB offensivement n'apporte pas grand chose et c'est un vrai handicap pour notre équipe. Toutes les équipes qui dominent actuellement niveau football ont des latéraux monstrueux offensivement, bayern liverpool etc... 

Toujours sur AWB défensivement son marquage sur les centres qui viennent de l'aile gauche est toujours inexistant déjà que son jeu de tête est pas bon du tout. Plusieurs fois en première league on a failli se faire avoir par des centres au deuxième poteau. C'est juste que aujourd'hui ben seville a su l'exploiter sur le 2 ème but car ni lui, ni lindelof qui fait un très mauvais match au passage ne marque l'attaquant au 2nd poteau. 

Le manque de qualité technique de nos latéraux nous pénalise même à la relance souvent AWB ne sait pas quoi faire du ballon lorsqu'il est sous pression. Ce qui est pas top quand on sait que nos relances sont très courtes souvent on est en difficulté une fois que l'équipe adverse exerce un minimum de pressing. C'est aussi du au manque de solution qu'a notre porteur de balle car nos joueurs sont souvent très statique sans ballon. 

Modifié par ya4man

Best Italian player

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement a tete reposer j'ai l'impression d'avoir vu notre meilleur match de la saison.

On a pas mal croqué,  certain joueurs on fini la saison sur les rotules. Ole a vu juste sur la compo je trouve, je n'ai pas grand chose a lui reprocher ce soir les gars doivent marquer devant et notre defense doit faire quelque chose.

Je n'en veu absolument pas a Williams car il n'est pas senser jouer ce match. et Maguire depuis le retoure de la compet est rincer, Lindeloef comme d'habitude 60 minutes convenable puis des boulettes.

mais tempis la saison est terminer on a fait 3 demi finale et fini 3eme avec un effectife que je qualifierai de moyen moins.

C'est plutot positif dans l'ensemble,  les gars vont avoir besoin de repos car on y retourne bientot.

L'an prochain il faudra du sang neuf, car on peu pas joué la LDC et le championnat avec un effectif de 15 joueur  8 moyens.

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, ya4man a dit :

Tout a été dit. On a plutôt bien joué, on a pas mis nos occasions sur nos temps fort. Notre défense était à la rue sur les 2 buts, défaite logique à ce niveau d'une compétition européenne. 

Deux remarques Williams et AWB offensivement n'apporte pas grand chose et c'est un vrai handicap pour notre équipe. Toutes les équipes qui dominent actuellement niveau football ont des latéraux monstrueux offensivement, bayern liverpool etc... 

Toujours sur AWB défensivement son marquage sur les centres qui viennent de l'aile gauche est toujours inexistant déjà que son jeu de tête est pas bon du tout. Plusieurs fois en première league on a failli se faire avoir par des centres au deuxième poteau. C'est juste que aujourd'hui ben seville a su l'exploiter sur le 2 ème but car ni lui, ni lindelof qui fait un très mauvais match au passage ne marque l'attaquant au 2nd poteau. 

Le manque de qualité technique de nos latéraux nous pénalise même à la relance souvent AWB ne sait pas quoi faire du ballon lorsqu'il est sous pression. Ce qui est pas top quand on sait que nos relances sont très coutes souvent on est en difficulté une fois que l'équipe adverse exerce un minimum de pressing. C'est aussi du au manque de solution qu'a notre porteur de balle car nos joueurs sont souvent très statique sans ballon. 

On a laissé hakimi et c'est dommage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Apres une nuit de repos , histoire de ne pas sur réagir  a chaud , il y a quand meme un probleme avec ole :

pourquoi continue t’il a faire joueur pogba axe droit alors que tout le monde sais qu’il est plus fort axe gauche ?

pourquoi fait t’il que des changement a réaction ? Marcus était HS des la 70em minute , vaut il pas mieux un joueur frais moins fort certes Mais capable de faire des effort pour la collectif ??

 

ensuite lindelof c’est vraiment pas au niveau il le prouve encore , Son placement sur le second but fait vraiment peur , a aucun moment il prend l’info de savoir ou est l’attaquant ...je préfère voir smalling a sa place mais largement !


de gea , on parle de lui comme un coupable se soir , que peut il faire sur les deux buts ou la défense est a la rue ?

 

les latéraux manquent vraiment de technique balle au pied , awb c’est catastrophiques meme de gea est moins dérangé par le ballon, heureusement pour lui il est bon défensivement dans son couloir ...

 

Bruno , plus vraiment le meme impact qu’a son arrivé, est il carbonisé ?

 

l’attaque pour finir ne fait elle pas finalement naitre toute les critiques dites plus haut ? Oui ils font briller les gardiens mais la n’est il pas le problème ? Le seul qui a eu de occaz MARTIAL , les autres on pas fait pour moi un bon match...
 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai vu la même équipe  de beaucoup de match sous vangaal et mourinho...

On encaisse, on baisse les bras,  on reviens ne 2e mi temps,  on pousse 10 minutes... on ne me marque pas et on re-baisse les bras.
Quand Seville a égalisé, l'attitude corporelle de certains en disait long sur l'issue du match.


Beaucoup critique Jones mais le but qu'on prend est un scandale,  tout bissaka qu'il est,  regarder le joueur marcher  et mettre un plat du pied tranquille ,  c'est vraiment lui dire " tiens vas y marque"
Lindelof qui n'est pas tout blanc de l'histoire non plus se permet de gueuler sur le meilleur joueur du match...

- Martial, mdr...star mondiale.......  biensssuuur ^^

Solskjaer, quand on mène 2-0, il fait 5 changement...  ici il fait ses changements à 10 minutes de la fin...  ighalo à la 90e....   c'est irrespectueux envers  les supporters...

On aurait joué le bayern dans ces conditions là... on en aurait pris 15 .....

La prochaine saison ne s'annonce pas terrible...
Merci de recruter koulibaly, sancho, un milieu, un arrière gauche et un VRAI buteur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A tête reposée je dirais qu'aucun joueur ressort du lot positivement 

Nos vieux démons sont réapparu 

On marque tôt.... On ne joue plus donc il égalise 

Début de 2e ils ont la tête sous l eau on ne marque pas....Eux oui 

Rideau 

Et une saison sans trophée de plus....😢

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Etant donné que je suis un sacré chat noir, je n'ai pas regardé le match ... Je vais essayer de trouver le courage de me poser pour regarder une rediffusion.

En tous cas, à la lecture de vos commentaires et à la vue du résultat, ça ne m'excite pas trop :( 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ceux qui trouvent le moyen de reprocher le second but à AWB, dans ce cas-là pouvez-vous m'expliquer que fait Lindelöf ? Pourquoi un défenseur central fonce seul sur le premier poteau, alors que le seul joueur adverse est face au but, et pourquoi il ne tente pas de prendre le ballon alors qu'il est accessible de la tête ? Son inaction est tellement hallucinante que je soupçonne DeJong de lui avoir dit "laisse".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 24 minutes, Cuns a dit :

Etant donné que je suis un sacré chat noir, je n'ai pas regardé le match ... Je vais essayer de trouver le courage de me poser pour regarder une rediffusion.

En tous cas, à la lecture de vos commentaires et à la vue du résultat, ça ne m'excite pas trop :( 

T'es Sado? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un match qu'on aurait pût gagner, mais qu'on a perdu.

Le point positif, c'est justement qu'on a eu assez de bons moments pour mériter de le gagner. Quand je repense à tous ces matchs ennuyeux avant l'arrivée de Fernandes, avec parfois des résultats immérités en notre faveur... On ne joue toujours pas comme une grande équipe, mais il y a du mieux.

Le point négatif, c'est qu'au bout de 12 matchs d'Europa League, on rencontre ENFIN une bonne équipe (juste une BONNE équipe, hein... pas une grande équipe), et comme par hasard : on perd ! Clairement, on ne s'est pas qualifié pour la LdC au terme de la saison 2018/2019, et si on y avait été, je crois qu'on aurait très vite été reversé en Europa League. On n'a pas le niveau League des Champions.

Si rien n'est fait à l'intersaison, je sens qu'on va très vite la retrouver cette Europa League. C'est quand même triste pour un club qui a la 1ère masse salariale d'angleterre... On ne peut pas dire que le club soit géré de façon radine. C'est juste qu'on fait n'importe quoi avec cet argent...

« Alors si je peux me permettre de te donner un conseil : oublie que t’as aucune chance, vas-y fonce. On sait jamais, sur un malentendu, ça peut marcher ! » Jean-Claude Dusse (ou OGS ?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...