Aller au contenu

Actualités des sélections nationales


Messages recommandés

Balotelli : «Je gâche toujours tout»

Le sélectionneur italien Cesare Prandelli a expliqué lundi que Mario Balotelli, l'attaquant de Manchester City, non retenu en sélection après son geste violent cette semaine sur un joueur du Dynamo Kiev en Ligue Europa, lui avait dit avoir «besoin d'aide». «J'ai parlé à Balotelli, il s'est rendu compte qu'il avait commis une stupidité. Il m'a dit : "J'ai besoin d'aide, je gâche toujours tout"», a détaillé Prandelli au centre d'entraînement de la Nazionale, à Coverciano près de Florence. L'Italie, qui en tête de son groupe de qualification à l'Euro 2012, se déplace vendredi en Slovénie. (Avec AFP)

 

Equipe.fr

 

:mellow: :mellow:

 

La surprise Parolo

Marco Parolo (Cesena) a été appelé par Cesare Prandelli pour la première fois de sa carrière. Le milieu de 25 ans a été convoqué pour le match de qualification à l'Euro 2012 contre la Slovénie et la rencontre amicale contre l'Ukraine.

Les 25 Italiens :

Gardiens : Gianluigi Buffon (Juventus), Salvatore Sirigu (Palermo), Emiliano Viviano (Bologna).

 

Défenseurs : Davide Astori (Cagliari), Federico Balzaretti (Palermo), Leonardo Bonucci (Juventus), Giorgio Chiellini (Juventus), Domenico Criscito (Genoa), Daniele Gastaldello (Sampdoria), Christian Maggio (Napoli), Andrea Ranocchia (Inter Milan), Davide Santon (Cesena).

 

Milieux : Alberto Aquilani (Juventus), Claudio Marchisio (Juventus), Stefano Mauri (Lazio), Riccardo Montolivo (Fiorentina), Thiago Motta (Inter Milan), Antonio Nocerino (Palermo), Marco Parolo (Cesena).

 

Attaquants : Antonio Cassano (AC Milan), Alberto Gilardino (Fiorentina), Sebastian Giovinco (Parma), Alessandro Matri (Juventus), Giampaolo Pazzini (Inter Milan), Giuseppe Rossi (Villarreal).

Modifié par ZeUp

79323226dca795a11b094205e296fc46a0f6fagetty505188527b.jpg

091012024718794638-ac26e17017.png

« C'est mon Amour, c'est ma passion. Tout ce qui vient du Paris Saint - Germain m'enchante.»

©Francis Borelli

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Balotelli est bien un joueur dérangé mentalement. Il faut qu'il soit écouté il pourrait faire de grosses bêtises à l'avenir avec tout ça.

D'accord avec toi, je me dis qu'il est pas bien dans sa tête. Avec tout ce qu'il fait, je me dis qu'il fait pas exprés d'être aussi teubé :mellow:

79323226dca795a11b094205e296fc46a0f6fagetty505188527b.jpg

091012024718794638-ac26e17017.png

« C'est mon Amour, c'est ma passion. Tout ce qui vient du Paris Saint - Germain m'enchante.»

©Francis Borelli

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sakho est un bon défenseur, il est un peu tout seul au PSG, il a les qualités. Après pour dire que c'est le meilleur défenseur de L1 ne pas abuser non plus....

C'est le défenseur le mieux noté par l'Equipe par exemple, cette année je le trouve vraiment au dessus des autres...

 

Ribéry s’excuse

 

Ribéry effectue son grand retour avec l’équipe de France, il est aujourd’hui présent au rassemblement à Clairefontaine. Ca doit lui faire du bien de retrouver la maison... Après avoir posé avec le nouveau maillot des Bleus sur les épaules en compagnie de Patrice Evra, l’autre grand pestiféré, Kaiser Franck a envoyé un communiqué avant sa conférence de presse. Malheureusement pas de grandes explications sur l’Afrique du Sud, mais Ribéry explique qu’il a déjà payé pour ses fautes et qu’il veut maintenant « tourner la page » même s’il s’avoue s’être « planté » et s’en « excuse ». Service minimum quand même, mais ce mea culpa a au moins le mérite d’exister.

 

Le communiqué :

 

« Vous ne m’en voudrez pas, je l’espère, dans les circonstances médiatiquement lourdes et pas évidentes pour moi, de mon retour en sélection, de m’adresser à vous, dans un premier temps, par le biais d’un communiqué.

 

C’est clair : j’ai connu une année 2010 horrible à tous points de vue. Je ne parlerai même pas des blessures qui ne m’ont pas épargné. Mais dans ma vie privée, dans mon comportement de footballeur, je me suis planté. J’ai pris des mauvaises routes, je me suis perdu. J’ai blessé des gens, des gens qui me sont très chers, j’en ai déçu voire choqué beaucoup d’autres : je m’en veux et je m’en excuse.

 

J’ai été critiqué, parfois avec raison, parfois à tort ; on a dit et écrit sur moi des choses qui m’ont fait mal, très mal, parce qu’elles étaient excessives ou carrément fausses ; et c’est vrai que j’en ai beaucoup voulu à certains médias. Tout cela m’a poussé à me replier sur moi-même, à me renfermer.

 

Heureusement, je ne lâche jamais, et mon envie de remonter la pente a été la plus forte. Aujourd’hui que mes performances en club me valent à nouveau les honneurs et la joie de la sélection, je veux tourner la page de cette période noire.

 

Tourner la page pour de bon, définitivement, mais je sais que je n’y arriverai pas tout seul. J’ai besoin du soutien de ceux qui savent par où je suis passé, j’ai besoin de l’affection des miens, mais j’ai besoin aussi qu’on arrête de revenir sur le passé. Et y revenir pour dire quoi ? On s’est mis à la faute, on a mal évalué des situations, les sanctions sont tombées, toutes sortes de sanctions, sportives, humaines et autres : on a payé, c’est normal. Pourquoi nous refuserait-on une seconde chance ? Alors, je vous le dis, je vous le demande : ne me parlez plus du passé. Pour moi en tous cas c’est fini.

 

Je reviens en Equipe de France avec un plaisir énorme, des ambitions, bien sûr, l’envie, aussi, de rattraper le temps perdu, mais surtout avec beaucoup de modestie et sans prétendre à quoi que ce soit. Même si mon comportement, parfois, a pu laisser penser le contraire j’ai toujours eu le maillot de l’équipe nationale dans le cœur et je ne demande qu’à le servir du mieux que je pourrai et à m’en montrer digne, dans l’esprit souhaité par le sélectionneur.

 

J’ai eu la grande chance d’être un joueur apprécié et aimé des Français, j’ai beaucoup souffert et je souffre toujours d’avoir perdu cette relation privilégiée avec eux. Je veux la retrouver. Je sais qu’il y aura encore des moments de flottement, sans doute des sifflets, mais je vais tout faire pour y arriver ».

 

SoFoot.com

79323226dca795a11b094205e296fc46a0f6fagetty505188527b.jpg

091012024718794638-ac26e17017.png

« C'est mon Amour, c'est ma passion. Tout ce qui vient du Paris Saint - Germain m'enchante.»

©Francis Borelli

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sa va je ne suis pas le seul a penser que Gourcuff ne peut pas être numéro 10 de la France.

Le souci c'est que même si il sait qu'il est critiquer en ce moment il a toujours la confiance du coach. C'est peut être dur mais ne pas le convoquer pour ces matchs lui aurait fait du bien, histoire de voir qu'il n'est pas indispensable.

Nasri doit jouer en 10 et non sur un coté, je le trouve moins a son aise. Son type de jeux correspond beaucoup plus au centre.

nan.png
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement Ribéry et la comm' ça fait 26. Venir faire des excuses dites ''sincères'' en lisant un bout de papier, euh :rules:.

Ca m'étonne pas beaucoup finalement, mais comment peut-on être c-on à ce point ?

Modifié par Moha-10

tumblr_mh9389yDis1qk1fueo1_500.gif

https://ultimodiez.wordpress.com/ (cliquez cliquez c'est la famille)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A mon avis il y a toujours un problème d' ailiers le style

Des Walcott, Lennon ne permettent pas de passer un cap au noveau du jeu. Young et Downong, c' est bien mais c' est pas le top niveau!

Capello est assez embettant de ses choix, le choix du capitaine me reste en travers la gorge, le mancunien qui parle!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Oui bon je m'excuse mais je vous en veux d'avoir fait souffrir ma famille, ma femme, et le Yoyo, là, on va s'entretenir entre 4 yeux."

 

Sa lettre qu'il a lue, là, ça faisait pas naturel du tout -_-.

 

Je sais bien qu'il sait pas parler et que, par voie de conséquence, il s'est senti obligé de se le faire faire par quelqu'un, mais tout de même.

 

Quand à son "vous avez fait du mal à ma femme", c'est clair qu'il faut être gonflé :D Celui qui a le plus de choses à se reprocher vis-à-vis d'elle, c'est lui et personne d'autre.

 

Enfin bon maintenant on sait qu'il va s'expliquer avec Gourcuff ... La suite au prochain épisode pour ceux que ça intéresse ... xD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le malheur des uns fait le bonheur des autres. Ruud van Nistelrooy a ainsi été appelé en renfort avec la sélection néerlandaise. Le joueur de Hambourg n'arrive pas seul puisque Luuk de Jong et Jeremain Lens ont également été convoqués pour pallier les absences sur blessure de Theo Janssen (genou), Klass-Jan Huntelaar (genou) et Arjen Robben (adducteurs). Les Pays-Bas affronteront par deux fois la Hongrie, d'abord vendredi à l'extérieur, puis le 29 mars l'Arena d'Amsterdam. (Photo Presse-Sports)

 

france football.

Ruuuuuuud_by_mg91.png
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sa lettre qu'il a lue, là, ça faisait pas naturel du tout -_-.

 

Je pensais exactement la même chose...je m'imaginais bien la scène avec le Francky en train de se faire aider par un traducteur : "Wesh cousin t'a vu, le gourcuff il m'a cassé les couilles c'te tarlouze la mais bon t'inquiète mon frère on va s'expliquer et on va voir ce qu'on va voir t'a vu" :D

1516655399-bloggif-5a664a6345e98.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ou comme Barton ;)

 

 

Excellent joueur dans un club médiocre, même pas en sélection et sans la reconnaissance qu'il mérite ? ;)

 

Il vaut bien mieux. :P

 

:P

 

Tu le sait comme moi, Capello n'aime pas les fortes têtes. Les joueurs qui font des vagues. Il n'aiment pas devoir prendre un joueur car les autres le veulent (Cf l'incident avec Beckham).

 

 

Franchement, plus le temps passe, plus je me dit que le choix de Capello au poste de sélectionneur est un échec.

Quant je vois niveau finance pourquoi Domenech n'a pas été licencié, pas besoin d'attendre qqch de la part de la FA.

 

 

Quelle décéption, quant je vois qu'un coach comme Sam ALLARDYCE en attente de club ...

ENVIE DE PARTICIPER À L'ASSOCIATION OU AU PODCAST DE MANCHESTER DEVILS ?

L'association sur notre SITE et son SUJET DÉDIÉ sur le forum !!!

Le Podcat est sur YOUTUBE et son SUJET DÉDIÉ sur le forum !!!

Manchester Devils, le forum

REJOIGNEZ-NOUS !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il fait parti des éclipsé de la génération actuelle ...

ENVIE DE PARTICIPER À L'ASSOCIATION OU AU PODCAST DE MANCHESTER DEVILS ?

L'association sur notre SITE et son SUJET DÉDIÉ sur le forum !!!

Le Podcat est sur YOUTUBE et son SUJET DÉDIÉ sur le forum !!!

Manchester Devils, le forum

REJOIGNEZ-NOUS !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et pourtant... Combien de bons anglais n'ont pas ou peu eu leur chance ? Au profit des mêmes joueurs qui nous déçoivent, sélection après sélection...

 

Vraiment cette mauvaise gestion me tue :(

ENVIE DE PARTICIPER À L'ASSOCIATION OU AU PODCAST DE MANCHESTER DEVILS ?

L'association sur notre SITE et son SUJET DÉDIÉ sur le forum !!!

Le Podcat est sur YOUTUBE et son SUJET DÉDIÉ sur le forum !!!

Manchester Devils, le forum

REJOIGNEZ-NOUS !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

International anglais des moins de 20 ans, l'attaquant de Wigan Victor Moses a finalement opté pour la sélection nigérianne. Né à Kaduna, au Nigéria, le 12 décembre 1990, Moses a été formé à Crystal Palace avant de rejoindre Wigan en janvier 2010.

 

Alors qu'il avait côtoyé la plupart des sélections de jeunes avec l'Angleterre, celui qui a inscrit un but en quatorze matches de Premier League cette saison a donc choisi de rejoindre les Super Eagles. Moses a rejoint la sélection nigérianne qui se prépare à affronter l'Ethiopie, en éliminatoires à la CAN 2012. (Photo Presse-Sports)

 

 

france football.

Ruuuuuuud_by_mg91.png
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Victime «d'une lésion musculaire», le milieu de terrain d'Arsenal, Abou Diaby, a déclaré forfait pour les matches de l'équipe de France contre le Luxembourg et la Croatie (25 et 29 mars). Laurent Blanc a donc remplacé l'ancien Auxerrois par Yohan Cabaye (Lille), déjà sélectionné à deux reprises, comme l'annonce ce vendredi la Fédération (FFF). (Photo Presse-Sports)

 

france football.

Victime « d'une lésion musculaire», le milieu de terrain lillois, Yohan Cabaye, a déclaré forfait pour les matches de l'équipe de France contre le Luxembourg et la Croatie (25 et 29 mars). Laurent Blanc a donc remplacé le Lillois par Blaise Matuidi (Saint Etienne).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Leandro Damiao appelé en renfort

 

 

Pour se prémunir des très probables forfaits de Pato (AC Milan) et Nilmar (Villarreal), le sélectionneur du Brésil Mano Menezes a décidé de convoquer Leandro Damiao pour la rencontre amicale contre l'Ecosse, dimanche à Londres à l'Emirates Stadium. Leandro Damiao est un attaquant de 21 ans qui évolue à l'Internacional Porto Alegre. Il n'a jamais été appelé auparavant en sélection. Pato, qui souffre d'une entorse de la cheville, et Nilmar, qui se plaint lui de problèmes musculaires, sont attendus jeudi à Londres par le staff médical de la Seleçao.

 

 

La sélection

GARDIENS : Julio Cesar (Inter MIlan), Jefferson (Botafogo), Victor (Grêmio)

DEFENSEURS : Daniel Alves (FC Barcelone), Maicon (Inter Milan), André Santos (Fenerbahçe), Marcelo (Real Madrid), Thiago Silva (AC Milan), Lucio (Inter Milan), David Luiz (Chelsea), Luisao (Benfica)

MILIEUX : Lucas Leiva (Liverpool), Sandro (Tottenham), Ramires (Chelsea), Henrique (Cruzeiro), Elano (Santos), Elias (Atlético de Madri), Renato Augusto (Bayer Leverkusen), Jadson (Shakhtar Donetsk), Lucas (São Paulo)

ATTAQUANTS : Alexandre Pato (AC Milan), Nilmar (Villarreal), Neymar (Santos), Jonas (Valence), Leandro Damião (Internacional

 

L' équipe .

Ruuuuuuud_by_mg91.png
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'façon c'est pas nouveau, le foot anglais est dans la panade en équipe nationale et ceci depuis déjà une dizaine d'années.

 

Faudrait vraiment faire le grand ménage comme ont su le faire l'équipe d'Allemagne, de France et du Brésil (entre autre) pour former une ossature autour de la nouvelle génération.

Les attentes sont tellement hautes dans ce pays...non, si l'équipe ne gagne pas l'Euro ça ne sera pas une surprise et oui ce n'est pas un drame. Il faut que la fédé anglaise et les supporters l'accepte enfin car s'ils continuent dans cette direction la il faudra attendre la prochaine CDM en England pour les voir enfin gagner un trophée, et vu comment ils ce sont fait bouté hors de la course par la Russie (ou le Qatar je sais plus) ça promet d'être long...

Donc tant qu'à faire, trouver enfin le bon équilibre dans cette équipe au lieu de toujours accorder les mêmes indulgences à certains joueurs (Gerrard...suivez mon regard <_<), reconstruire une équipe avec un mix d'expérience + la fougue et le talent de la jeune génération, en gros prendre l'exemple sur un club : Manchester United :)

Modifié par Gua2loup1

1516655399-bloggif-5a664a6345e98.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...