Aller au contenu

Bilan mercato estival 2019/20


Rooney_24

Bilan mercato estival 2019/20  

66 membres ont voté

  1. 1. Êtes-vous satisfait du mercato estival ?


Ce sondage n’accepte plus de nouveau vote


Messages recommandés

il y a 1 minute, Charles a dit :

C'est vrai que quand y pense bien, c'est peut-être ça la recrue qui manque en fait. Ça permettrait de jouer plus facilement en 4-3-3 avec un MDF, McTominay peut dépanner à ce poste mais il est quand même meilleur en 8 pour moi. Par contre, j'en connais pas beaucoup d'excellent MDF "atteignable" à part Neves et Witsel.

Rice cetait jouable je pense...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Duncan Edwards a dit :

Rice cetait jouable je pense...

Ah oui, je l'avais oublié lui ! Il aurait fallu mettre le paquet mais c'est vrai que c'était surement jouable. Quand tu vois qu'il demandait 80m£ pour diop, on peut se dire que c'était surement plus de 100M£ pour Rice.

  • J'aime 1

"Quand la médiocrité règne, l'incompétence est une règle, la roublardise une culture"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Charles a dit :

Ah oui, je l'avais oublié lui ! Il aurait fallu mettre le paquet mais c'est vrai que c'était surement jouable. Quand tu vois qu'il demandait 80m£ pour diop, on peut se dire que c'était surement plus de 100M£ pour Rice.

Je me dis aussi que si certains jeunes ne nous ont pas rejoint c'est certainement parce que soit les cou s, jeunes ou agents nous ont pris pour leur tapin, et en ce sens je suis satisfait du mercato. En hiver dailleurs selon le derouelrlnt de la preliere aprtie de saiso on pourrait aussi se renforcer. Il y a tellement de paramètres que nous ne maîtrisons pas, de fait dont nous n'avons aucune connaissance, que je préfère rester mesuré sur notre mercato. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, antoinepittet a dit :

Bof. Je suis d'accord sur les defenseurs. Mais ça veut pas forcement dire qu'on va prendre moins de but. On a personne qui peut tenir le milieu et c'est le plus important dans le foot. On risque d'être toujours exposé. Je suis pas du tout triste de perdre Lukaku car il ne peut pas jouer dans notre système et je pense que Martial-Rashford-Greenwood sont bien assez fort. Ce qui me derange c'est que tu pars pour 50 matchs avec un milieu autant faible qualitativement mais surtout quantitativement. On a un seul MDC(Matic) 3 MC (Pogba-Fred-McTominay) et 3 MOC( Mata-Gomes-Pereira) sur tous ces joueurs il y en a que 3 qui ont vraiment joué une saison pleine en PL

Là je suis pas d'accord avec toi, la stabilité défensive est plus importante que celle du milieu. Dans le sens où sans une défense solide, ton milieu est fragilisé, va passer son temps à défendre et ne pourra jamais se projeter vers l'avant. Ne va jamais recevoir de relances corrects etc. On a investit dans le secteur le plus important et ca c'est top. On sera un peu léger au milieu mais on a quand même des joueurs de qualité et d'autres qui ont encore beaucoup a prouvé. 

Toi tu aurais préféré un milieu plutôt qu'un Maguire? On aurait pris l'eau direct comme les années précédentes.. (quoique Tuanzebe peut surprendre)

Je suis juste tellement content de pas avoir à choisir entre Smalling et Jones.. Ca va être une toute autre équipe.

1nt9ek9.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que notre défense est l'une des meilleurs en PL, mais notre milieu et notre attaque est défaillant. On jouera en 4-2-3-1 à mon avis qui nous que Olé ne mettrat pas Pogba avec Matic je l'espère pas avec Matic en titulaire autant ne pas jouer les matches. Je me demande encore il mettra qui à droite James ou ? car Mata est about de souffle. Moi je penserais plus tôt à ça 

                   De Gea

AWB- Maguire- Lindelof- Shaw

           Mc-tom- Pogba

Rashford- Lingard- Sanchez 

                  Martial

Et en Europa League:

              Romero 

Dalot- Smalling- Jones- Young

             Fred- Matic

Greenwood- Perreira- James

                        ?

C'est vraiment dommage ils nous fallait un deuxième 9 remplaçant sinon on pourra mettre Gomes ou Greenwood en pointe mais c'est pas leurs poste de prédilection.

      

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Rooney_24 a dit :

Pour ma part je suis effectivement satisfait du mercato. Il aurait pu être mieux, mais il aurait aussi pu être bien pire à l'image de certaines arrivées des dernières saisons.

On se renforce par de jeunes joueurs avec une grosse marge de progression (et à titre perso j'ai toujours adoré les joueurs britanniques à MU) et à des postes où nous en avions vraiment besoin. 

Daniel James c'est le petit jeune qui a envie de réaliser un rêve de gosse de jouer pour l'un des meilleurs club du pays, Wan-Bissaka c'est le jeune latéral qui nous manquait depuis Rafael, futur titulaire en équipe d'Angleterre, en pleine explosion et qui va nous faire un bien fou j'en suis certain et Maguire le DC solide qui manquait pour aller avec Lindelöf (à défaut de mon cher Bailly).

En revanche j'aurai aimé un milieu défensif, ayant beaucoup de doutes sur Matic. J'espère que McTominay continuera son ascension et que Fred aura plus de temps de jeu. Fellaini et Herrera étant partis, il faudra forcément que le brésilien joue plus.

J'aurai aimé également qu'OGS prenne la parole en disant "cette saison Greenwood Chong Garner Gomes sont en équipe première". Au final ils ont joué pendant la pré-saison mais on ne sait pas trop ce qu'il en est pour eux. Même chose pour Fosu-Mensah pour lequel je dis souvent qu'on ne sait pas où il est ni si OGS compte sur lui. Je pense qu'avec ces jeunes on complète l'effectif de façon à avoir un groupe suffisant.

Au niveau des départs, bien sûr si Jones ou Darmian étaient partis ça aurait été encore mieux car pour moi ils n'apportent rien à l'effectif. Je suis assez d'accord que Smalling peut malgré tout apporté dans la rotation, et pendant que Bailly est encore blessé je comprends le choix du coach de ne pas l'avoir prêter à Everton. Rojo aurait pu partir, mais comme Smalling ce n'est pas le pire, Jones aurait vraiment dû quitter le navire cet été, tout comme Darmian qui reste un mystère absolu pour moi.

Quant à Lukaku, un joueur que j'appréciais bien jusque là et qui aura apporté pendant 2 saisons (notamment contre le PSG) je suis extrêmement déçu de la fin de l'histoire. Qu'il n'entre pas dans les plans de l’entraîneur ok, mais de là à partir en Belgique pour s’entraîner avec un autre club alors qu'il est encore sous contrat, ça j'apprécie beaucoup moins. Vraiment dommage et heureusement pour lui qu'il y a eu une porte de sortie sinon je pense que le retour à Old Trafford serait mal passé vis-à-vis des fans dans le stade, et à raison.

 

Bref pour moi c'est un bon mercato, qui aurait effectivement pu être mieux mais il faut encore du temps pour revenir au top, en attendant et j'aime à le rappeler, nous ne jouons pas le titre et l'effectif est suffisant pour viser une qualif en LDC la saison prochaine et pourquoi pas tenter une coupe nationale cette saison. Tous ceux qui penseront que je ne vise pas assez haut sont tout simplement hors de la réalité. On est plus en 2008 où on était champion d'Europe, serait temps de se réveiller.

Sur ce, bonne saison à tous moi j'ai hâte de la suivre !

Bien résumé , d accord avec toi sur la Com ! 

c est aussi un soucis au club que ce soit les joueurs ou le staff/board 

on cherche un DS mais un mec ou une femme chargé de communication un peu a l américaine avec un pupitre au couleur du club qui fait taire les rumeurs , explique la direction que prend le club ça serait top ! comme tu dit si OGS avant le mercato il annonce "on va se renforcer uniquement en défense car c est là qu on a des lacunes , au milieu et en attaque , il n y aura pas de folies on fait confiance a notre academy ", déjà ça envoyais un signal a tout les agents du monde et moi j aurais été moins stréssé et frustré de ce mercato 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai répondu non. 

Tout a été dit ou presque donc je ne vais pas faire du copier-coller et répéter bêtement la même chose. 

Pourquoi on nous parle d'un budget d'une telle somme alors qu'au final c'est du bullshit total? Pourquoi les Glazers et Woodward ne font pas le maximum pour redresser le club? Le sportif passe t-il au second plan? Pourquoi un DS n'est toujours pas nommé mais au contraire on conforte Woodward dans le sportfif? 

A quoi servent nos scouts? Ils n'ont donc repéré aucun joueurs intéressant depuis 1 an ou 2 ans? 

Je crois que certains à la tête du club se voit encore trop beau et ne voit pas qu'à l'heure actuelle on est plus proche des clubs de second rideaux que des meilleurs équipes anglaises. 

Maintenant j'espère le meilleur pour cette saison mais je n'oublie pas la saison minable de l'année derniere et que l'effectif est quasi-identique donc ils peuvent nous la refaire à l'envers à tout instant si untel ou untel n'a pas ce qu'il veut. Pour certains c'est le moment de passer aux actes après les paroles ou là c'est les plus forts. 

Je pense qu'à la fin de saison réussie ou encore une fois raté on aura beaucoup de réponses sur l'avenir du club et de certains joueurs qui n'auront plus de nouvelle chance. (mais on devra toujours faire avec car énorme salaire). 

Modifié par Breizh Devils
  • J'aime 1
  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, redidevil a dit :

Bien résumé , d accord avec toi sur la Com ! 

c est aussi un soucis au club que ce soit les joueurs ou le staff/board 

on cherche un DS mais un mec ou une femme chargé de communication un peu a l américaine avec un pupitre au couleur du club qui fait taire les rumeurs , explique la direction que prend le club ça serait top ! comme tu dit si OGS avant le mercato il annonce "on va se renforcer uniquement en défense car c est là qu on a des lacunes , au milieu et en attaque , il n y aura pas de folies on fait confiance a notre academy ", déjà ça envoyais un signal a tout les agents du monde et moi j aurais été moins stréssé et frustré de ce mercato 

Ca aurait aussi été mon cas, mais quasi aucun club ne peut communiquer comme ça. Surtout en voyant qu'OGS n'a pas pas l'air d'avoir énormément de pistes pour un poste. Il a l'air d'avoir ces cibles prioritaires et il passe son tour si ça ne se fait pas.

Donc la, on annonce qu'on veut se renforcer principalement en défense, Palace nous aurait demandé 80M£ et Leicester 120M£ et on était mal. On aurait pris un milieu et un ailier à la place et la communication était loupée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Vasu01 a dit :

Ca aurait aussi été mon cas, mais quasi aucun club ne peut communiquer comme ça. Surtout en voyant qu'OGS n'a pas pas l'air d'avoir énormément de pistes pour un poste. Il a l'air d'avoir ces cibles prioritaires et il passe son tour si ça ne se fait pas.

Donc la, on annonce qu'on veut se renforcer principalement en défense, Palace nous aurait demandé 80M£ et Leicester 120M£ et on était mal. On aurait pris un milieu et un ailier à la place et la communication était loupée.

Pas forcément , Antoine avait fait la liste de joueurs et leurs tarifs , 

Alderweireld avait une clause a 25M 

Maguire ca fait 2 mercato qu on le veut et depuis toujours le prix c est au alentour de 90M 

Si on veut pas négocié , on paye et on la boucle , sinon on embauche des vrais négociateurs 

Maintenant on refera pas le mercato , un bilan sera fait cet hiver après la phase aller 

Les joueurs et le staff sportif on TOUT mon soutien 

Modifié par redidevil
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plutôt non. Je suis à priori satisfait des joueurs recrutés qui sont sûrement de bons choix, mais ce n'est pas assez à mon goût surtout en tenant compte des déclarations tonitruantes de fin de saison. En y repensant, on est en droit de se dire "tout ça pour ça".

Je suis d'accord avec ce qu'on dit antoinepittet et Charles (défense bien renforcée, milieu et attaque amoindries). J'ajoute que, finalement, on a pas tant pioché dans l'enveloppe évoquée il y a quelques mois (220 M) puisque, déduction faite des cessions de joueurs, on a claqué "que" 70 M. Je dit "que", car pour un club de PL et surtout MU qui a plein de sous mais aussi plein de trous dans son équipe, 70 M ce n'est finalement pas une grosse somme. On a intégré des jeunes, pris 3 joueurs prometteurs et on en a perdu 3, certes limités techniquement mais parmi  les plus combatifs de l'effectif. Je ne trouve pas que nous ayons commencé à combler notre retard, à part par rapport à Liverpool (qui est trèèès loin) et Chelsea (interdit de recrutement).

Disons que si en plus du recrutement effectué, on avait recruté en plus quelqu'un comme Sergueï Milinkovic Savic j'aurai été plutôt satisfait (c'est un milieu un peu comme Pogba, qui sait tout faire, très physique et technique en même temps, avec de belles stat').

En dehors du problème de qualité que nous avons il y a aussi, et depuis longtemps, un problème de mentalité, un manque d'éthique de travail dénoncé par certains de nos anciens joueurs (Neville, Keane, Scholes...). Les brebis galeuses (des traitres qui ont déjà lâché plusieurs entraîneurs... dont OGS !) sont toujours là. OGS le berger norvégien peut il les remettre dans le droit chemin ? Nous verrons.  S'il y parvient, cela peut changer beaucoup de choses.

Pour que la saison à venir soit bonne, il y a beaucoup de "si" : si l'état d'esprit s'améliorent, si les jeunes se révèlent, si Matic retrouve de l'allant (avec une bonne prépa, c'est possible), si Sanchez ne se blesse plus, si Fred retrouve confiance, si Pogba est motivé, si Arsenal rate l'intégration de ses nouveaux joueurs, si... Enfin bref, on n'a pas notre destin entre nos mains. Avec un meilleur mercato on aurait eu plus d'atouts de notre côté (pourtant, ce n'est pas faute de moyens).

Ceci-dit, pour moi, une bonne équipe ça se construit en partant de derrière. Donc, ce recrutement un peu chiche pose malgré tout les fondations pour un avenir meilleur. Une super attaque devant un milieu et une défense moyens ça ne peut pas marcher sur la durée. Alors qu'une défense forte derrière un milieu et une attaque moyenne, ça amène quand même un plus en sécurisant tout le monde mais aussi en lançant bien les actions (souvenez vous de Smalling et Jones qui se faisaient des passes stériles et cassaient toutes nos attaques dès le départ !).

J'espère une grosse recrue au milieu au mercato d'hiver, même si je sais que c'est plus complexe (mais pas impossible => ex : Van Diilk à Liverpool et Coutinho au Barça). Sans ça, la saison va être compliquée. Des jeunes peuvent créer la surprise devant, mais il me semble qu'on en ait pas au milieu. N'oublions pas qu'à un moment Pogba / Herrera / Matic on été complètement cramés dès le mois de mars.

Modifié par Robin Masters
  • J'aime 1

« Alors si je peux me permettre de te donner un conseil : oublie que t’as aucune chance, vas-y fonce. On sait jamais, sur un malentendu, ça peut marcher ! » Jean-Claude Dusse (ou OGS ?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Notre équipe manque de profondeur ça on l'a tous remarqué, OGS disait qu'il réussira ici je l'espère vraiment, mais avec la qualité de notre effectif ça sera très difficile, pour se qualifier pour la LDC la saison prochaine l'équipe devra réellement bien jouer au football. La PL d'aujourd'hui c'est la LDC anglaise tu ne peux pas mettre  les jeunes dans cette compétition, le mercato aurait pu être pire mais là c'est le minimum qui à été fait, maintenant place au début du championnat avec un bon premier match puis on verra la suite. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai voté non. 1 recrue au milieu et c'était oui (comme pour beaucoup d'ailleurs)

On s'est évidemment très bien renforcé défensivement avec Wan-Bissaka & Maguire. W-B va nous faire énormément de bien sur le côté droit et malgré ce qu'on pouvait lire (et voir sur Youtube) offensivement c'est pas du tout catastrophique. Maguire va nous apporter une qualité qu'aucun défenseur de l'effectif n'a : le calme et rien que pour ça je suis content (même si j'étais réticent au début) de l'avoir signé.

Au milieu je suis déçu comme, on peut le dire, 100% du forum :D
Ce que j'ai vu en pré-saison ne m'enchante pas, offensivement c'est intéressant certes par contre défensivement il y a énormément d'espaces. Pour combler ce déficit au milieu je pense vraiment qu'on devra passer à un milieu à 3 et non à 2 (sauf si Matic retrouve un niveau décent). En tout cas si ça marche pas j'espère qu'Ole ne s’entêtera pas et basculera vite à 3...

Offensivement je suis ni content ni déçu, j'attends de voir. Depuis le temps qu'on demande à voir Rashford/Martial en pointe on va pas se plaindre donc on verra bien au fil des matchs.


Petite question pour finir : le non recrutement d'un milieu cette année peut-il nous être préjudiciable pour la saison prochaine ?
On a déjà un milieu à acheté, Pogba qui va partir et surement Matic à remplacer donc potentiellement 3 milieux à acheter ...


 

  • J'aime 1

image.jpeg.2a77584c6f4c09197ee0d4fa4a540ab1.jpeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que j'ai été déçu  du non achat d'un milieu type Fernandes mais  étonnamment mon dégoût est vite parti.  Il faut laisser du temps aux joueurs, regardez Lindelof; si on l'avait jeté dès sa première saison pourrie, on aurait du mettre le paquet sur un autre défenseur qui nous auraient pas forcément donné satisfaction. On va pas jeter Fred (60M) parce qu'il a fait une saison décevante.  Au milieu j'espère donc que lui et McTo vont saisir leur chance, à mon avis ils peuvent être de très bons milieux dans leur  registre.  Surtout que Mourinho disait qu'on verrait l'utilité de Fred quand on aura une stabilité défensive. Avec ce mercato on peut espérer trouver une bonne stabilité. 

On peut aussi espérer l'éclosion d'un  jeune au vu du vide laissé par Lukaku. Ils auront forcément du temps de jeu.

Bref je demande à voir, l'objectif réaliste c'est le top4 , je suis plus optimiste que certains, oui.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...