Aller au contenu

Bilan mercato estival 2019/20


Rooney_24

Bilan mercato estival 2019/20  

66 membres ont voté

  1. 1. Êtes-vous satisfait du mercato estival ?


Ce sondage n’accepte plus de nouveau vote


Messages recommandés

J'avais fait mon bilan dans le topic des "Discussions sur les transferts". Pour résumé :

Oui, je suis content du mercato mais c'est pas parfait.

- On recrute deux excellents défenseurs qui vont apporter beaucoup par rapport à l'année passée.

- Le pari James est intéressant. Ce n'est pas un produit fini, mais le qualités de bases correspondent à ce que Solskjaer recherche.

- L'échec au milieu est certes décevant, mais ça permettra de voir qui a faim et qui va s'arracher pour faire les meilleurs résultats possibles. Solskjaer n'a peut-être pas pu avoir ses cibles prioritaires et il a donc préféré faire avec ce qu'il a déjà, si c'est le cas, ce n'est pas une décision dénué de sens.

- Avec le départ de Lukaku, de la place s'est faite pour donner du temps de jeu aux jeunes tel que Chong, Gomes et Greenwood, c'est bien ! Cela fait partie de l'ADN du club. Il faudra bien les gérer et ne pas les lancer n'importe comment, il sera intéressant de voir le management de Solskjaer sur ce point.

  • J'aime 1

"Quand la médiocrité règne, l'incompétence est une règle, la roublardise une culture"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Roni97 a dit :

Pour un club de notre standing qui est en reconstruction ce mercato est pas réussi du tout. C'est facile d'accabler Woodward mais ce n'est pas seul responsable moi je pense à OGS oui on a recruté 3 joueurs britannique quel coïncidence. 

Bruno Fernandes on a jamais été sur lui que des spéculations SMS pareil rumeurs sur rumeurs par contre on été bien sur les dossiers Rice et Longstaff deux anglais encore, on a pu les avoirs ah donc on prend personne parce que le staff veulent des British ça j'en suis sûr. Et le même numéro recommence il nous faut un ailier droit bah ok pourquoi pas Sancho encore un anglais, Dortmund ne veulent pas le vendre ah ok donc on prend personne. Lukaku s'en va j'étais pas fan de toute manière mais il y a aucun remplaçant Mandzukic non il est croate, c'est vrai le coût de son transfert 18M et son salaire est beaucoup trop cher pour nous. 

Dans les deux derniers amicaux j'ai plus vus Greenwood et Gomes par contre Chong avait bien disparu coïncidence ou pas ?

Maintenant je souhaite à Pogba de partir au Real un club qui a vraiment de l'ambition parce que le notre fait juste pitier sans aucune saveur. Aujourd'hui notre effectif est égale à celui d'Everton, West ham et Leicester, le top 4 j'y pense même pas même l'Europa League pour la gagner la chance devra être avec nous.

Si OGS veut que des British postule pour être le sélectionneur de l'équipe nationale anglaise parce que partir comme on est aujourd'hui la saison va être très long en les matches les jeudis.

Et on va même être relégué...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En tout cas dans tous les medias anglais et autres on se fait défoncer et a raison. Autant en attaque tu peux te dire que tu as les jeunes au cas où (deja un suicide) mais comment tu peux partir avec un milieu encore plus faible que celui qui s'est fait démonter toute la saison passée.

Le pire fut la communication. Et Ole n'a pas été bon sur ce point .

Entre son " Vous seriez étonné du nombre de bon joueurs qui veulent venir " et son 

" Je suis là pour gagner et certains ont joué pour la dernière fois ici" pour finir par avoir aucun départ des joueurs ciblé et finir par dire que tu es content de ton effectif et que tu crois en eux....

Bref on ça se faire tourner par tellement de milieu que même notre belle défense ne suffira pas à mon avis 

Cavs Fan

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, Roni97 a dit :

Pour un club de notre standing qui est en reconstruction ce mercato est pas réussi du tout. C'est facile d'accabler Woodward mais ce n'est pas seul responsable moi je pense à OGS oui on a recruté 3 joueurs britannique quel coïncidence. 

Bruno Fernandes on a jamais été sur lui que des spéculations SMS pareil rumeurs sur rumeurs par contre on été bien sur les dossiers Rice et Longstaff deux anglais encore, on a pu les avoirs ah donc on prend personne parce que le staff veulent des British ça j'en suis sûr. Et le même numéro recommence il nous faut un ailier droit bah ok pourquoi pas Sancho encore un anglais, Dortmund ne veulent pas le vendre ah ok donc on prend personne. Lukaku s'en va j'étais pas fan de toute manière mais il y a aucun remplaçant Mandzukic non il est croate, c'est vrai le coût de son transfert 18M et son salaire est beaucoup trop cher pour nous. 

Dans les deux derniers amicaux j'ai plus vus Greenwood et Gomes par contre Chong avait bien disparu coïncidence ou pas ?

Maintenant je souhaite à Pogba de partir au Real un club qui a vraiment de l'ambition parce que le notre fait juste pitier sans aucune saveur. Aujourd'hui notre effectif est égale à celui d'Everton, West ham et Leicester, le top 4 j'y pense même pas même l'Europa League pour la gagner la chance devra être avec nous.

Si OGS veut que des British postule pour être le sélectionneur de l'équipe nationale anglaise parce que partir comme on est aujourd'hui la saison va être très long en les matches les jeudis.

Oh mon dieu. 

Déjà il faut comprendre un peu le marché. Oui il voulait un noyau anglais car ils sont moins susceptibles de partir.

Deuxièmement on a pas voulu de Mandzukic pas parce qu'il est Croate mais parce que payer 18M pour un gars de 33 ans c'est beaucoup trop.

Ton commentaire sur Chong.... Il a beaucoup moins joué tu sais pourquoi ? Parce qu'il est bien moins bon que Greenwood et Gomes qui ont été étincelant.

On est sur Sancho oui. D'ailleurs si on avait été en LDC il serait la. Et si on avait recruté quelqu un de moins fort on nous aurait dit qu'on prenait un joueur au rabais.

Je suis pas du tout content du Mercato car on a un milieu du niveau de la 10ème place et que nous aurons la 4ème place seulement avec des circonstances de dingues. 

Mais quand tu veux te plaindre fais le avec des vrais arguments

  • Merci ! 4

Cavs Fan

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui et non

non, car clairement ce que j'ai vu de fernandes je me dis que le gars aurait clairement été un gros plus au milieu, je pige pas qu'on ne l'ai pas choppé, surtout que ça semblait du tout cuit (à part le prix... )

oui, dans le sens ou notre priorité était (DEPUIS DES ANNEES !!!) reconstruire une défense solide mais/et surtout qui sait jouer au ballon, et là clairement ce qu'on a fait semble assez grandiose (n'en déplaise à calum lol)

ensuite, je me dis qu'on sera assez vite en janvier, et que d'ici là un premier bilan serait fait, avec pourquoi pas l'un ou l'autre transfert pour équiliber le noyau

au final, je reste assez positif :)

  • J'aime 3
  • Merci ! 2

mes autres hobby ? le djing et le flipper... (pas le dauphin hein)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 30 minutes, antoinepittet a dit :

En tout cas dans tous les medias anglais et autres on se fait défoncer et a raison.

Bof, ils ont pas attendu le mercato pour cracher sur MU. 

Je reste perplexe quand au fait qu'on est pas remplacé au moins numériquement Lukaku, mais pour le reste je vais attendre de voir comment ça se passe avant de crier au feu la saison débute dimanche pour nous et de belles manières avec la réception de Chelsea. Attendons ce premier match et l'équipe aligné avant de tirer des conclusions hâtives, on ne sait rien e ce qui se passe en coulisses. C'est la faute de Woodward ? De Joel ? De Avram ? De Ole ? Perso moi j'en sais rien. Ce que je sais c'est qu'on a renforcé de belles manières la défense et que de ce côté je suis satisfait, et que pour le reste je vais faire confiance à Ole, le staff et les joueurs. Quand je parle des joueurs  il y a les jeunes qui peuvent nous surprendre mais aussi et surtout nos joueurs qui ont été très en dessous de leur réel niveau jattend de eux qu'ils soient désormais au niveaux, les Pogba, Rashford, Martial, Shaw, Sanchez, Lingard, Fred. Si c'est 5 joueurs élèvent considérablement leurs niveau et le maintiennent, ça fait de sacrées recrues. Ce que je sais aussi c'est que la reconstruction ça prend du temps et pour la premiere fois depuis longtemps jai l'impression que le club empreinte le " bon " chemin lentement mais sûrement. 

Pour ma part je ferai un premier bilan cet hiver. Pour le moment, je me contenterai d'analyser nos matchs les uns après les autres. Hâte d'être à dimanche. 

Modifié par Duncan Edwards
  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le mercato reste bon pour moi. Le premier chantier était De Gea, cas réglé. Le second, la défense et on peut dire qu'on a aujourd'hui une bonne défense. Et on le sait, on gagne des titres en défense.

L'attaque, le départ de Lukaku ne me fais pas plus peur que ça, il correspondait pas à la philosophie, et on a un réservoir de petits jeunes (Greenwood et Gomes en première ligne) qui feront, je pense, le taff.

Le bémol et on s'accordera tous là dessus, c'est le milieu. Cependant, je contrebalancerai l'absence de recrue, suivant le système dans lequel on jouera. Si c'est du 4-3-3, alors c'est du suicide pur et simple. Si c'est du 4-2-3-1, je pense qu'on pourra tenir avec Pogba, McTo, Andreas, Fred, Matic (peut être qu'un peu mieux couvert derrière, sa lenteur sera moins " handicapante "), et pourquoi pas rajouter à cette liste Fosu-Mensah (je ne sais pas s'il a été prêté ou non), ou encore Garner.

Si on ne lance jamais les jeunes, on ne pourra jamais savoir. Après si on bascule sur du 4-3-3, à mon avis on fera jouer du Gomes, du Lingard même, au poste de milieu centre droit, ça me paraît inéluctable.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bof. Je suis d'accord sur les defenseurs. Mais ça veut pas forcement dire qu'on va prendre moins de but. On a personne qui peut tenir le milieu et c'est le plus important dans le foot. On risque d'être toujours exposé. Je suis pas du tout triste de perdre Lukaku car il ne peut pas jouer dans notre système et je pense que Martial-Rashford-Greenwood sont bien assez fort. Ce qui me derange c'est que tu pars pour 50 matchs avec un milieu autant faible qualitativement mais surtout quantitativement. On a un seul MDC(Matic) 3 MC (Pogba-Fred-McTominay) et 3 MOC( Mata-Gomes-Pereira) sur tous ces joueurs il y en a que 3 qui ont vraiment joué une saison pleine en PL

Cavs Fan

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Alexis.B a dit :

Le mercato reste bon pour moi. Le premier chantier était De Gea, cas réglé. Le second, la défense et on peut dire qu'on a aujourd'hui une bonne défense. Et on le sait, on gagne des titres en défense.

L'attaque, le départ de Lukaku ne me fais pas plus peur que ça, il correspondait pas à la philosophie, et on a un réservoir de petits jeunes (Greenwood et Gomes en première ligne) qui feront, je pense, le taff.

Le bémol et on s'accordera tous là dessus, c'est le milieu. Cependant, je contrebalancerai l'absence de recrue, suivant le système dans lequel on jouera. Si c'est du 4-3-3, alors c'est du suicide pur et simple. Si c'est du 4-2-3-1, je pense qu'on pourra tenir avec Pogba, McTo, Andreas, Fred, Matic (peut être qu'un peu mieux couvert derrière, sa lenteur sera moins " handicapante "), et pourquoi pas rajouter à cette liste Fosu-Mensah (je ne sais pas s'il a été prêté ou non), ou encore Garner.

Si on ne lance jamais les jeunes, on ne pourra jamais savoir. Après si on bascule sur du 4-3-3, à mon avis on fera jouer du Gomes, du Lingard même, au poste de milieu centre droit, ça me paraît inéluctable.

Même en 4-2-3-1 c'est du suicide. On va surement jouer comme ça au début :

                       De Gea

AWB - Lindelof - Maguire - Shaw

           McTominay.     Pogba

 Lingard.         Mata.           Martial

                       Rashford

si Pogba ou Maguire se blessent on jouera avec Smalling et Matic. Donc une equipe du niveau de Watford - Wolverhampton

Cavs Fan

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, antoinepittet a dit :

On a personne qui peut tenir le milieu et c'est le plus important dans le foot. On risque d'être toujours exposé.

Ce qui me derange c'est que tu pars pour 50 matchs avec un milieu autant faible qualitativement 

Mais qu'est-ce ce qui vous fait dire ça ? Les dernières saisons ? Sous Mourinho ? Avec un système de m**** ? Parce là je vois pas en faite...

On juge déjà notre milieu qui bien que pas extraordinaire, n'est pas à ch*** comme vous semblez l'insinuer. Beaucoup de joueurs de notre effectif n'étaient pas à leur niveau et ont fini la saison sur les rotules tant mentalement que physiquement. Alors on on a pas choppé Fernandes, Milinkovic etc mais notre milieu désolé a de la qualité qui n'a pas su être exploité. Quantitativement, ça peut posé problème suivant ce qui se passe, mais nous n'y sommes pas encore. 

La meilleure des choses à faire malgré la déception de certains que je peux comprendre, c'est d'attendre les premiers matchs afin de jauger le réel potentiel de l'équipe sous OGS dans un système différents. Les suppositions ne mènent à rien, surtout concernant les blessures des uns et des autres car c'est valable pour toutes les équipes et pas que pour pour MU. 

  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

NON 

Je trouve qu'on part trop dans l inconnu avec des "SI" concernant l attaque et le millieu ! On est dans l interrogation concernant trop de joueurs , comparé aux autres équipes avec qui on doit rivaliser , tout nos joueurs sont des incertitudes , pourtant ils en on du ballon ces "ptis cons" ;) alors que les autres clubs on des certitudes a tout les postes 

On a prolongé De Gea c est TOP mais CA ca doit se faire bien avant le Mercato ( censé servir a vendre tes indésirables qui sont tous toujours là et te renforcer , pour le coup on c est renforcé en défense sauf que si nos 2 recrues se blesse on retrouve nos remplaçants )

Donc on va faire avec cet effectif en espérant qu'on vendent personne , vu qu on peut plus acheter ce serais dangereux de se séparé de joueurs en cas de blessures des titulaires , des remplaçants , on aura besoin des nos indésirables .......SNIF 

Normalement on devrais avoir 2 équipes de titulaires ou quasiment , c est a dire au moins 18 - 20 joueurs où tu t interroge pas sur son niveau alors que là on est dans les SI 

J adore ce club j attend qu ils me fassent mentir , donc comme certains le disent un 1er bilan aprés la phase aller de PL et poules de EL se fera a ce moment là   

la pré saison c est des matchs en mode vacances alors on va voir dimanche si ils on bien bossé 

je suis plus inquiet , interrogatif que ultra confiant mais I LOVE UNITED alors BELIEVE 

A dimanche 

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis relativement content du mercato. Pas parce qu'on a renforcé la défense, fait partir Lukaku, etc... Je suis content et vraiment content pour Maguire. Ce mec a tout d'un leader, d'un aboyeur en plus de ses qualités de joueur. Et ça, ça nous a fait cruellement défaut depuis le départ de Ibra. J'étais pas fan du joueur, mais si il y en avait un qui savait pousser ses coéquipiers, c'était lui. La fin de la saison dernière aurait certainement été différente si on avait eut un gars comme ça. Maguire peut prendre ce rôle et j'espère qu'il le fera.

Zinédine Zidane, refusant la couronne, quand on lui demande ce que ça fait d'être le meilleur milieu de terrain d'Europe : « Je ne sais pas, allez demander à Paul Scholes. »

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 40 minutes, antoinepittet a dit :

si Pogba ou Maguire se blessent on jouera avec Smalling et Matic. Donc une equipe du niveau de Watford - Wolverhampton

C'est pour tout le monde pareil au niveau des blessures, ça fait partie du football. Quand tu perds tes meilleurs joueurs, oui c'est la galère. Liverpool perd Van Dijk et Sané, ils seront tout de suite moins fort, les Wolves perdent Neves et Dendoncker, c'est plus les même non plus.

Dans le passé, nous avions un mauvais record de blessures. J'ose espérer que ça ira mieux au vu du travail fourni durant la pré-saison, ça fera aussi beaucoup de bien.

"Quand la médiocrité règne, l'incompétence est une règle, la roublardise une culture"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 23 minutes, Duncan Edwards a dit :

Mais qu'est-ce ce qui vous fait dire ça ? Les dernières saisons ? Sous Mourinho ? Avec un système de m**** ? Parce là je vois pas en faite...

On juge déjà notre milieu qui bien que pas extraordinaire, n'est pas à ch*** comme vous semblez l'insinuer. Beaucoup de joueurs de notre effectif n'étaient pas à leur niveau et ont fini la saison sur les rotules tant mentalement que physiquement. Alors on on a pas choppé Fernandes, Milinkovic etc mais notre milieu désolé a de la qualité qui n'a pas su être exploité. Quantitativement, ça peut posé problème suivant ce qui se passe, mais nous n'y sommes pas encore. 

La meilleure des choses à faire malgré la déception de certains que je peux comprendre, c'est d'attendre les premiers matchs afin de jauger le réel potentiel de l'équipe sous OGS dans un système différents. Les suppositions ne mènent à rien, surtout concernant les blessures des uns et des autres car c'est valable pour toutes les équipes et pas que pour pour MU. 

Je suis d'accord mais quand même 

Matic est cramé on l'a encore plus vu dans le système de OGS pendant la pré-saison

Mata ne peut pas faire le pressing que demande OGS et on l'a vu dans la pré-saison. Il peut surprendre car avec un peu plus de vitesse autour de lui et une récupération plus haute vas lui laisser plus d'espace.

McTominay devra vraiment faire un gros saut en avant

Pogba doit redevenir Pogba 

Fred je lui laisse une chance. Il a tout pour être le milieu qui s'éclacte avec le système d'OGS

Pereira j'ai des gros doutes. Il a jamais confirmé partout où il est passé.

Lingard est nul. Il a ete nul sous OGS sous Mourinho sous Van Gaal. Je vois pas comment changer ça .

Gomes j'ai peur qu'il joue pas beaucoup malgré son talent.

Donc c'est quand même leger même si Fred et McTominay explose. Il y aura en gros 50 matchs cette saison . Avec que 2 rotations pour les milieux centraux et 3 pour le MOC dont 2 qui vont devoir jouer sur les ailes parfois

 

Cavs Fan

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Charles a dit :

C'est pour tout le monde pareil au niveau des blessures, ça fait partie du football. Quand tu perds tes meilleurs joueurs, oui c'est la galère. Liverpool perd Van Dijk et Sané, ils seront tout de suite moins fort, les Wolves perdent Neves et Dendoncker, c'est plus les même non plus.

Dans le passé, nous avions un mauvais record de blessures. J'ose espérer que ça ira mieux au vu du travail fourni durant la pré-saison, ça fera aussi beaucoup de bien.

Non pas tout a fait. Si Van Dijk se blesse ils seront toujours bon car le milieu est tres bon et que leur attaque est une des meilleurs au monde. Nous on a pas de rotation sur 7 poste sur 11. 

Moi le 11 me va à 90%. J'aurais bien sûr voulu un MOC mais au pire voila. Ce qui me fait très peur c'est la non profondeur de notre effectif.

Cavs Fan

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au début j'étais content de la nouvelle direction prise pendant le  mercato. C'est à dire de prendre des jeunes britannique  qui veulent jouer pour le club et non pour le Barça et le Real.

On a pu se renforcer sur des postes clés à savoir en défense central et pour le poste de latéral droit. Maintenant on a une belle défense.

Cependant on s'est affaiblie au milieu de terrain et en attaque. Si on vend un joueur on doit pouvoir le remplacer. Herrera est partie alors qu'il y a plus faible que lui dans l'effectif de même que pour Lukaku. Si un joueurs part il doit être autamatiquement remplacés. Pour Herrera par exemple il y avait plusieurs joueurs disponible sur le marché dont Lo Celso ou Bruno Fernandès. Maintenant nous sommes dépourvu à ces postes.

Ensuite je pense que le club a été injuste envers Lukaku. Je peux comprendre que le style ne plait pas et que OGS veut installer des joueurs rapide et capable de permuter. Néanmoins il est notre meilleur attaquant et de loin. Il marque plus de but que Rashford et Martial réunit et il a été jeté comme un malpropre. A sa place j'aurai fait la même chose que lui pour partir du club.

Les salaires octroyés à des joueurs comme Martial (12 millions d'euros) et Rashord ( 14 millions d'euros) sont INCOMPREHENSIBLE. Ce dernier qui n'a jamais marqué plus de 12 buts dans sa carrière avec des lacunes énormes notammment dans la finition se voit attribué un salaire supérieur à des joueurs comme Hazard, Aguero,Firmino, Salah, Mané, Bernardo Silva. C'est du grand grand n'importe quoi.

Le cas Sanchez n'a pas servi de leçon au dirigeant il en est de même pour De gea avec ses 21 millions d'euros net. A sa place j'aurai pris Oblak qui est meilleur que lui, plus jeune pour 120 millions pour le prix de son salaire et avec un salaire deux fois moins important.

 

Je ne  comprend pas qu'on puisse laisser partir Lukaku et Herrera sans les remplacer alors qu'on traine des boulets comme Rojo, Jones, Smalling, Young et Darmian depuis des années sans les avoir vendu ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@antoinepittet Oui, je comprends bien ton avis sur la profondeur de l'effectif, mais c'est juste un peu exagérer quand tu dis 7 poste sur 11. Il y a surtout Pogba où on sera clairement dans la... Le reste, il y a moyen de faire avec ce que l'on a sauf grosse hécatombe. Ok, faudra faire confiance aux jeunes dans certains cas et c'est pas garants de réussite, mais ça me dérange pas, ça fait partie de l'ADN du club, j'aime qu'on donne la chance aux jeunes. Si on doit donner du temps de jeu à Garner, Gomes, Tuanzebe et Greenwood parce qu'il y a des blessés, c'est bien ! Si on ne le fait pas, on dira qu'on ne donne pas de chance à nos jeunes joueurs.

"Quand la médiocrité règne, l'incompétence est une règle, la roublardise une culture"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors comme vous je suis content qu'on laisse leurs chances au jeunes de l académy ( en plus on a l air d avoir une belle génération avec les GOMES GREENWOOD CHONG ) ça c est indéniable 

Par contre que le club cède au caprices  de certains et cela après les 3 derniers mois foireux de compétitions ( juste après l exploit du parc ) ça c est incompréhensible .....je sais on risque de les perdre et alors faut pas conserver ce type de joueurs mais non 

Qu on recrute pas en attaque et au millieu pour envoyer un signal fort en disant FAUT MERITER CE MAILLOT a tout nos joueurs c est bien dommage d autant que pour nous c est pas une question de FPF 

alors on verra bien fin décembre ce que nos joueurs auront fait , on repart a zéro pour tout le monde , on est derrière eux MAIS ils nous doivent de meilleures performances et cela toute la saison , a tout les matchs , après c est le sport , on gagne , on perd ça arrive TANT qu ils donnent tout ça me va 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qu'il faut surtout prendre en compte dans notre milieu, c'est qu'on sera rarement là pour contrôler le match contre les grosses équipes. On a bien vu qu'Ole avait la même philosophie que Klopp, gros pressing et projection vers l'avant.

Et pour ce gegenpress, on a clairement le milieu pour. Matic est lent, mais il sera la rampe de lancement avec sa qualité de passe. Et beaucoup semblent considérer Pereira comme un MO, mais les derniers mois semblent confirmer un replacement au coeur du jeu. Et je pense que Gomes aura droit au même traitement (MC ou AD pour lui je dirai).

 

Wait & see. Inutile de tomber directement sur notre équipe même en cas de défaite face à Chelsea. Le championnat est long, et on fera les comptes à la fin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, Alexis.B a dit :

Ce qu'il faut surtout prendre en compte dans notre milieu, c'est qu'on sera rarement là pour contrôler le match contre les grosses équipes. On a bien vu qu'Ole avait la même philosophie que Klopp, gros pressing et projection vers l'avant.

Et pour ce gegenpress, on a clairement le milieu pour. Matic est lent, mais il sera la rampe de lancement avec sa qualité de passe. Et beaucoup semblent considérer Pereira comme un MO, mais les derniers mois semblent confirmer un replacement au coeur du jeu. Et je pense que Gomes aura droit au même traitement (MC ou AD pour lui je dirai).

 

Wait & see. Inutile de tomber directement sur notre équipe même en cas de défaite face à Chelsea. Le championnat est long, et on fera les comptes à la fin.

Ha si Chelsea si déjà il ya défaite sans aucun jeu ni point positif ça annoncera la couleur. 

Modifié par Yaninis
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Alexis.B a dit :

Inutile de tomber directement sur notre équipe même en cas de défaite face à Chelsea

Dans le réglement intérieur 2019 - 2020 du club c est indiqué 

AUCUNE DÉFAITE NE SERA TOLÉRÉ A OLD TRAFFORD ;) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part je suis effectivement satisfait du mercato. Il aurait pu être mieux, mais il aurait aussi pu être bien pire à l'image de certaines arrivées des dernières saisons.

On se renforce par de jeunes joueurs avec une grosse marge de progression (et à titre perso j'ai toujours adoré les joueurs britanniques à MU) et à des postes où nous en avions vraiment besoin. 

Daniel James c'est le petit jeune qui a envie de réaliser un rêve de gosse de jouer pour l'un des meilleurs club du pays, Wan-Bissaka c'est le jeune latéral qui nous manquait depuis Rafael, futur titulaire en équipe d'Angleterre, en pleine explosion et qui va nous faire un bien fou j'en suis certain et Maguire le DC solide qui manquait pour aller avec Lindelöf (à défaut de mon cher Bailly).

En revanche j'aurai aimé un milieu défensif, ayant beaucoup de doutes sur Matic. J'espère que McTominay continuera son ascension et que Fred aura plus de temps de jeu. Fellaini et Herrera étant partis, il faudra forcément que le brésilien joue plus.

J'aurai aimé également qu'OGS prenne la parole en disant "cette saison Greenwood Chong Garner Gomes sont en équipe première". Au final ils ont joué pendant la pré-saison mais on ne sait pas trop ce qu'il en est pour eux. Même chose pour Fosu-Mensah pour lequel je dis souvent qu'on ne sait pas où il est ni si OGS compte sur lui. Je pense qu'avec ces jeunes on complète l'effectif de façon à avoir un groupe suffisant.

Au niveau des départs, bien sûr si Jones ou Darmian étaient partis ça aurait été encore mieux car pour moi ils n'apportent rien à l'effectif. Je suis assez d'accord que Smalling peut malgré tout apporté dans la rotation, et pendant que Bailly est encore blessé je comprends le choix du coach de ne pas l'avoir prêter à Everton. Rojo aurait pu partir, mais comme Smalling ce n'est pas le pire, Jones aurait vraiment dû quitter le navire cet été, tout comme Darmian qui reste un mystère absolu pour moi.

Quant à Lukaku, un joueur que j'appréciais bien jusque là et qui aura apporté pendant 2 saisons (notamment contre le PSG) je suis extrêmement déçu de la fin de l'histoire. Qu'il n'entre pas dans les plans de l’entraîneur ok, mais de là à partir en Belgique pour s’entraîner avec un autre club alors qu'il est encore sous contrat, ça j'apprécie beaucoup moins. Vraiment dommage et heureusement pour lui qu'il y a eu une porte de sortie sinon je pense que le retour à Old Trafford serait mal passé vis-à-vis des fans dans le stade, et à raison.

 

Bref pour moi c'est un bon mercato, qui aurait effectivement pu être mieux mais il faut encore du temps pour revenir au top, en attendant et j'aime à le rappeler, nous ne jouons pas le titre et l'effectif est suffisant pour viser une qualif en LDC la saison prochaine et pourquoi pas tenter une coupe nationale cette saison. Tous ceux qui penseront que je ne vise pas assez haut sont tout simplement hors de la réalité. On est plus en 2008 où on était champion d'Europe, serait temps de se réveiller.

Sur ce, bonne saison à tous moi j'ai hâte de la suivre !

Mon Twitter : @Rooney24MD

ENVIE DE PARTICIPER À L'ASSOCIATION OU AU PODCAST DE MANCHESTER DEVILS ?

REJOIGNEZ-NOUS !!!

logo1.pngLogo sans fond.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour revenir à ce que dit Antoine, Lingard je le trouve pas nul , juste quil manque d'intelligence. Quand on regarde de plus prêt, c'est celui qui est le plus en mouvement et l'un des plus mobiles, l'un des seuls qui passe et propose une solution constament juste après, avec Mata, sauf qu'il le fait mal, il a un côté immature aussi. Je pense qu'avec un peu plus de discipline et de rigueur il pourrait être un bon joueur. Mais dire qu'il est nul non. Dépourvu d'intelligence footballistique c'est déjà plus vrai selon moi.

  • J'aime 1
  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 25 minutes, Rooney_24 a dit :

En revanche j'aurai aimé un milieu défensif, ayant beaucoup de doutes sur Matic. J'espère que McTominay continuera son ascension et que Fred aura plus de temps de jeu. Fellaini et Herrera étant partis, il faudra forcément que le brésilien joue plus.

C'est vrai que quand y pense bien, c'est peut-être ça la recrue qui manque en fait. Ça permettrait de jouer plus facilement en 4-3-3 avec un MDF, McTominay peut dépanner à ce poste mais il est quand même meilleur en 8 pour moi. Par contre, j'en connais pas beaucoup d'excellent MDF "atteignable" à part Neves et Witsel.

Modifié par Charles

"Quand la médiocrité règne, l'incompétence est une règle, la roublardise une culture"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • Qui est en ligne   1 membre, 0 anonyme, 28 invités (Afficher la liste complète)

  • Récemment sur cette page   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...