Aller au contenu

Bundesliga


Messages recommandés

il y a 2 minutes, Yaninis a dit :

On aurai pu entendre Benjamin Mendy chantonner "coller la petite" sur le terrain.

😂😂😂😂

"Ce n'est pas simplement un maillot. C'est notre peau. 
Ce n'est pas juste un stade. C'est notre maison. 
Ils ne sont que onze. Nous sommes des millions. 
Ce n'est pas simplement 90 minutes. C'est toute notre existence. 
Ce n'est pas simplement du football. C'est notre vie."
- Ryan Giggs-
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

J'ai regardé Bayern-Bayer Leverkusen ce week-end et ce fut un choc pour qqun qui regarde presque exclusivement MU et la PL. Tout le monde, presse, chaque prise de balle est là pour faire mal à l'adversaire, qualité athlétique et technique. Ce Bayern fait peur et le 4-2-3-1 (modulable) de Naggelsmann n'a rien à voir avec celui d'Olé. J'ose pas imaginer ce que deviendraient Bruno et Rashford dans cette équipe.  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 35 minutes, AS7 a dit :

J'ai regardé Bayern-Bayer Leverkusen ce week-end et ce fut un choc pour qqun qui regarde presque exclusivement MU et la PL. Tout le monde, presse, chaque prise de balle est là pour faire mal à l'adversaire, qualité athlétique et technique. Ce Bayern fait peur et le 4-2-3-1 (modulable) de Naggelsmann n'a rien à voir avec celui d'Olé. J'ose pas imaginer ce que deviendraient Bruno et Rashford dans cette équipe.  

Quand tu as Goretzka-Kimmich, ca change beaucoup par rapport à McFred... Et c'est là que je verrais justement bien VDB en double pivot avec un McTo ou tout bêtement Matic (on a vu que cela fonctionnait bien)! Après, je ne parle pas tactique hein mais rien que le milieu aligné...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, dube a dit :

Quand tu as Goretzka-Kimmich, ca change beaucoup par rapport à McFred... Et c'est là que je verrais justement bien VDB en double pivot avec un McTo ou tout bêtement Matic (on a vu que cela fonctionnait bien)! Après, je ne parle pas tactique hein mais rien que le milieu aligné...

Kimmich-Goretzka c'est ce genre de profils qu'il faut dans un double pivot, et ils ont une qualité et une polyvalence folle ... Aucun de nos milieu n'a ces qualités combinées (tactique, technique, physique). 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, AS7 a dit :

Kimmich-Goretzka c'est ce genre de profils qu'il faut dans un double pivot, et ils ont une qualité et une polyvalence folle ... Aucun de nos milieu n'a ces qualités combinées (tactique, technique, physique). 

Alors totalement d'accord même si je pense que Matic-VDB serait ce qui se ferait le mieux!

Modifié par dube
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, dube a dit :

Alors totalement d'accord même si je pense que Matic-VDB serait ce qui se ferait le mieux!

Oui et ça serait également le duo le plus complet. Ils compensent mutuellement leurs défauts, et effectivement on a pu observer que ça fonctionnait bien sur le peu de matches dans lesquels ils ont évolué ensemble. Je ne serais pas non plus contre un milieu avec McTo ou Pogba dans certaines circonstances mais je sais que je rêve trop. 

JS.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En parlant de Kimmich, Simeone avait fait une sortie mémorable pour le louanger en disant que la dernière fois que Joshua a perdu un ballon c'est quand il a dénié le passer à sa fille en jouant dans le jardin.

Goretzka - Kimmich c'est du très très lourd, après j'apprécie particulièrement la bundesliga et la mentalité allemande (assez proche de celle Suisse sans doute). 

 

Modifié par jdmaradan

Christian Constantin à l'interview après avoir rencontré Lionel Messi à la soirée de remise du ballon d'or : Alors ça fait quoi de rencontrer une icône du football mondial ? bah j'en sais rien, faut lui demander.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le football Allemand risque de devenir la référence dans quelques années. Je ne parle pas de la popularité, ni du niveau du championnat qui ne dépassera surement pas la PL, mais ils ont une avance dans le football "moderne". 

J'aime beaucoup plusieurs coach qui viennent de là-bas. J'ai toujours apprécié Tuchel, même au PSG on voyait sa patte, il y a Naggelsmann, il y a Marco Rose que j'apprécie beaucoup et sans oublier Klopp évidement. Il y a également Gerardo Seoane qui est un coach à suivre, il n'est pas allemand mais il entraine là-bas.

"Quand la médiocrité règne, l'incompétence est une règle, la roublardise une culture"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, Charles a dit :

Le football Allemand risque de devenir la référence dans quelques années. Je ne parle pas de la popularité, ni du niveau du championnat qui ne dépassera surement pas la PL, mais ils ont une avance dans le football "moderne". 

J'aime beaucoup plusieurs coach qui viennent de là-bas. J'ai toujours apprécié Tuchel, même au PSG on voyait sa patte, il y a Naggelsmann, il y a Marco Rose que j'apprécie beaucoup et sans oublier Klopp évidement. Il y a également Gerardo Seoane qui est un coach à suivre, il n'est pas allemand mais il entraine là-bas.

c'est déjà la référence, à mon avis. La plupart des clubs ont juste pas les mêmes moyens que les clubs de PL. Mais ils arrivent à valoriser leurs joueurs en pratiquant un football offensif, agréable. C'est pourquoi les joueurs qui quittent Dortmund flopent souvent, ils ont besoin d'un certain contexte pour briller. Ten Haag serait bien pour relancer Sancho et VdB je pense.

Modifié par AS7
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Scholesy a libéré ce sujet
  • 4 mois après...

Le BVB qui montre à nouveau un tour de force sur le marché des transferts en concluant 4 transactions avant le 31 mai 

  • Süle du FC Bayern
  • Schlotterbeck du SC Freiburg
  • Adeyemi du RB Salzburg
  • Ozcan du FC Cologne

Alors certes sur un marché assez "local" mais l'efficacité de leur board (Watzke, Kehl, Zorc) n'est plus à démontrer 

il vont boucler Lotka un jeune gardien prometteur du Hertha Berlin et sont sur Kalajdzic de Stuttgart, un profil longiligne à la Patrick Schick un peu, avec la vente de Haland, ils voulait le remplacer par 2 profils dont celui de Adeyemi qui est plutot un joueur de vitesse qui prend la profondeur, en tournant autour d'un point de fixation ca peut être une bonne idée.

Leur manager ne peut qu'être ravi de cette efficacité car il va pouvoir bosser avec un groupe quasi au complet sur sa pré-saison et c'est pas négligeable.

Christian Constantin à l'interview après avoir rencontré Lionel Messi à la soirée de remise du ballon d'or : Alors ça fait quoi de rencontrer une icône du football mondial ? bah j'en sais rien, faut lui demander.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...

Total fussball, le Bayern éteint Francfort, 0-5 à la mi-temps et premier but pour Mané, on peut dire que les joueurs à domicile attendait impatiemment l entracte.. 

Christian Constantin à l'interview après avoir rencontré Lionel Messi à la soirée de remise du ballon d'or : Alors ça fait quoi de rencontrer une icône du football mondial ? bah j'en sais rien, faut lui demander.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 7 mois après...

https://www.lequipe.fr/Football/Actualites/Le-bayern-munich-se-separe-de-nagelsmann-tuchel-favori-pour-le-remplacer/1387649

Choix assez lunaire je trouve ... Les résultats sont loin d'être dégueulasses, il doit y avoir des tensions en interne, les motifs évoqués par L'Equipe me semblent un peu anodins pour justifier son licenciement à ce moment de la saison.

Tuchel prend sa place, il serait bien capable de ramasser une deuxième LDC après avoir récupérer une équipe en cours de saison 😅

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, Cuns a dit :

Choix assez lunaire je trouve ... Les résultats sont loin d'être dégueulasses, il doit y avoir des tensions en interne, les motifs évoqués par L'Equipe me semblent un peu anodins pour justifier son licenciement à ce moment de la saison.

Justement... ses résultats sont pas très bon. Pire total de points en 25 match depuis 11 ans. Le jeu du Bayern est très perfectible. Et se faire dépasser par le Borussia Dortmund c'est la goutte de trop.

Depuis le début de saisons, Nagelsmann est en dessous niveau resultat, surtout avec l'effectif qu'il a.

Puis il y a eu aussi l'histoire avec les arbitres où il avait critiqué un arbitre il y a 1 mois environ et où tout lui monde lui est tombé dessus.

Et récemment  contre Leverkusen et la défaire 2 à 1 il a joué sans Musiala et Coman. Et dans d'autre match, il se passait de Sadio Mané sans raison. 

C'est un entraineur critiqué en Allemagne. Et il y a énormément de tension dans le club, chose qu'ils ont peu connu ou régler en interne. Suffit de voir les sortie médiatique de Neuer.

Mais je vais attendre la news officiel du Bayern. Mais Tüchel au Bayern, ça peut être très intéressant.

Mais moral de l'histoire, si tu joue ou entraine le bayern, ne va pas se skier, sinon il t'arrivera malheureux. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, Meti a dit :

Justement... ses résultats sont pas très bon. Pire total de points en 25 match depuis 11 ans. Le jeu du Bayern est très perfectible. Et se faire dépasser par le Borussia Dortmund c'est la goutte de trop.

Depuis le début de saisons, Nagelsmann est en dessous niveau resultat, surtout avec l'effectif qu'il a.

Puis il y a eu aussi l'histoire avec les arbitres où il avait critiqué un arbitre il y a 1 mois environ et où tout lui monde lui est tombé dessus.

Et récemment  contre Leverkusen et la défaire 2 à 1 il a joué sans Musiala et Coman. Et dans d'autre match, il se passait de Sadio Mané sans raison. 

C'est un entraineur critiqué en Allemagne. Et il y a énormément de tension dans le club, chose qu'ils ont peu connu ou régler en interne. Suffit de voir les sortie médiatique de Neuer.

Mais je vais attendre la news officiel du Bayern. Mais Tüchel au Bayern, ça peut être très intéressant.

Mais moral de l'histoire, si tu joue ou entraine le bayern, ne va pas se skier, sinon il t'arrivera malheureux. 

Bah 2ème à 1pt de Dortmund pour moi il n'y a rien de catastrophique sachant qu'ils doivent encore les jouer au retour il me semble.

Qualifié proprement pour les 1/4 de LDC en sortant Paris, rien à dire. Avec une phase de poule survolée qui plus est.

Qualifié pour les 1/4 de la coupe d'Allemagne, c'est "normal", mais au moins ils sont là ...

Donc non je ne trouve pas les résultats pas très bons ...

Qu'il ne fasse pas jouer certains joueurs à un moment donné, peut-être ressent-il le besoin de les faire souffler ? Nous on râle que certains jouent tous les matchs, lui il fait tourner mais ça râlerait quand même ? 

Non, pour moi c'est un sujet dirigeants-entraîneur. Récemment, il parlait d'une "taupe" qui ferait sortir les compos du vestiaire et il a fait partir l'entraîneur des gardiens (proche de Neuer 🤔) suite à cela.

Je pense que le sujet est plus profond que quelques mauvais matchs/résultats. D'autant qu'au Bayern, ils ne sont pas réputés pour sortir un coach comme ça du jour au lendemain sans réelle raison, surtout un coach qu'ils sont allés chercher pour 25M et signé pour 5 ou 6 ans je ne sais plus ...

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Cuns a dit :

Bah 2ème à 1pt de Dortmund pour moi il n'y a rien de catastrophique sachant qu'ils doivent encore les jouer au retour il me semble.

Qualifié proprement pour les 1/4 de LDC en sortant Paris, rien à dire. Avec une phase de poule survolée qui plus est.

Qualifié pour les 1/4 de la coupe d'Allemagne, c'est "normal", mais au moins ils sont là ...

Donc non je ne trouve pas les résultats pas très bons ...

On parle du Bayern, ça fait 10 ans qu'ils sont champion d'Allemagne. Donc oui, 4 pts d'avance sur le 3 ème et 1 points derrière le Dortmund. C'est pas bon. Surtout au vu de l'effectif. Faut prendre en compte aussi, qu'ils ont 7 nul et 3 défaite au bout de 25 match. Normalement c'est au bout des 36 matchs qu'ils ont ces chiffres, et encore.

Pour la champions league, il est vrai qu'au niveau comptable, c'est 100% de victoire. Mais y a pas eu de surprise, Bayern 1er du groupe et battre Paris c'était la logique des choses. Après battre Paris, c'est pas une référence, surtout le Paris de cette année qui est catastrophique. 

Mais il est vrai qu'il est rare de virer  l'entraîneur si il est engagé dans 3 compétition. 

Il y a 1 heure, Cuns a dit :

Qu'il ne fasse pas jouer certains joueurs à un moment donné, peut-être ressent-il le besoin de les faire souffler ? Nous on râle que certains jouent tous les matchs, lui il fait tourner mais ça râlerait quand même ? 

Coman et Musiala il les fait pas jouer ce week end. Alors qu'ils partent en international après? Il les fait souffler pour quoi? Pour la France et l'Allemagne? Il a souvent fait des choix incompréhensible. 

Il y a 2 heures, Cuns a dit :

Je pense que le sujet est plus profond que quelques mauvais matchs/résultats. D'autant qu'au Bayern, ils ne sont pas réputés pour sortir un coach comme ça du jour au lendemain sans réelle raison, surtout un coach qu'ils sont allés chercher pour 25M et signé pour 5 ou 6 ans je ne sais plus ...

Faut bien être conscient que Nagelsman est loin, mais très loin de faire l'unanimité au Bayern... un jeu et des scores qui ne reflète pas l'effectif et depuis son arrivé énormément de drama... si tu suis le Bayern, c'était un secret de polichinelle qu'il était dans le collimateur des dirigeants.

Mais perdre contre Leverkusen ce week end, cracher sur tes joueurs, se faire depasser au classement par le dortmund, puis partir skier dans la foulée... comment dire.... non. Pas au Bayern.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 37 minutes, Meti a dit :

Pour la champions league, il est vrai qu'au niveau comptable, c'est 100% de victoire. Mais y a pas eu de surprise, Bayern 1er du groupe et battre Paris c'était la logique des choses. Après battre Paris, c'est pas une référence, surtout le Paris de cette année qui est catastrophique. 

Avec l'Inter et le Barça dans la même poule, faire 100 % de victoires avec un GA de +16 c'est quand même pas anodin ...

Après si effectivement on part du principe que comme c'est le Bayern ils doivent gagner chaque match 5-0, oui il y aura de la déception...

Si on compare avec le Real qui est un peu dans la même situation, alors Ancelotti aurait pris la porte depuis longtemps car vraiment largué en championnat, battu à chaque match par le Barça il me semble...

il y a 41 minutes, Meti a dit :

Faut bien être conscient que Nagelsman est loin, mais très loin de faire l'unanimité au Bayern... un jeu et des scores qui ne reflète pas l'effectif et depuis son arrivé énormément de drama... si tu suis le Bayern, c'était un secret de polichinelle qu'il était dans le collimateur des dirigeants.

C'est exactement où je veux en venir : il ne se fait pas sortir sur la base des résultats mais plutôt sur la base d'une incompatibilité soit avec le vestiaire soit avec les dirigeants.

Ce qui représente un mal plus profond qu'une seconde place à 1 pt du leader avec une dizaine de matchs à jouer et en étant encore qualifié sur les deux coupes.

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, Cuns a dit :

Avec l'Inter et le Barça dans la même poule, faire 100 % de victoires avec un GA de +16 c'est quand même pas anodin ...

Inter et Barça sont surtout des noms plus qu'une vrai menace. Tu voyais vraiment le Bayern finir derrière une de ces 2 équipes? Ou perdre contre le Psg? 

Après 100% de victoire c'est impressionnant.

Tu parles du Real, mais le Bayern n'est pas le Real. Le Bayern a une autre philosophie, faut être bon partout. Le Real joue pour la champions league. Au Bayern et en allemagne globalement, le championnat est autant important que la champions league.

il y a 25 minutes, Cuns a dit :

Après si effectivement on part du principe que comme c'est le Bayern ils doivent gagner chaque match 5-0, oui il y aura de la déception...

Est ce que tu as vu des matchs cette saison du bayern? Mon père est un grand fan du Bayern, et il m'invite souvent pour voir les matchs. Après Manchester United, c'est l'équipe que je suis le plus. Il y a pas de ligne directrice au Bayern, ça joue pas bien. L'équipe n'a pas évolué depuis l'arrivée de Nagelsman malgré l'effectif de dingue qu'il a. Surtout en cette année 2023, c'est une catastrophe.  Et si tu compare au Bayern de Flick, y a pas photo...c'est un bond en arrière...alors que Nagelsman devait être la continuité.

 

il y a 37 minutes, Cuns a dit :

C'est exactement où je veux en venir : il ne se fait pas sortir sur la base des résultats mais plutôt sur la base d'une incompatibilité soit avec le vestiaire soit avec les dirigeants.

Ce qui représente un mal plus profond qu'une seconde place à 1 pt du leader avec une dizaine de matchs à jouer et en étant encore qualifié sur les deux coupes.

Mais on est d'accord, c'est pas uniquement les résultats. C'est un mélange de tout ça. Et je rajouterai même Tuchel. Il a dû mettre la pression sur le Bayern. Parce que il est facile d'imaginer que ça faisait un moment que le bayern négociait avec tuchel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 57 minutes, Meti a dit :

Inter et Barça sont surtout des noms plus qu'une vrai menace. Tu voyais vraiment le Bayern finir derrière une de ces 2 équipes? Ou perdre contre le Psg? 

L'Inter a été champion il y a deux ans après une longue hégémonie de la Juve d'une dizaine d'années ce n'est pas rien, et second l'an passé.

Alors oui la Série A actuelle ce n'est plus la Série des années 90-2000 mais c'est quand même pas mal.

En Europe, effectivement depuis leur titre en LDC ils sont absents sur la scène Européenne hormis leur finale d'Europa League perdue contre Séville.

Le Barça est leader le Liga avec une avance confortable sur le Real, qu'ils ont d'ailleurs victimisé cette saison en terme de résultats lors des classico. Même si ce n'est plus le Barça de l'époque Iniesta, Xavi, ça reste le Barça qu'il faut se permettre d'aller taper 3-0 chez eux (il me semble).

Quant au PSG, honnêtement oui cette équipe est capable de battre le Bayern sur 2 matchs, ils ont suffisamment de qualité individuelle pour cela. Ils ont déjoué, tant pis pour eux et tant mieux pour le Bayern.

Je compare avec le Real parce que pour moi ce sont deux clubs de la même stature en Europe, ils sont super réguliers dans leurs résultats et en tant qu'observateur on attend la même chose d'eux : qu'ils gagnent leur championnat et aillent loin en LDC, minimum 1/2 finale.

Et je ne suis pas d'accord pour dire qu'au Real on ne joue pas la gagne en Liga ... Effectivement cette année ils sont loin mais Ancelotti fait jouer les mêmes joueurs en championnat qu'en LDC donc on ne peut pas dire qu'il néglige cette compétition, ils démarrent la saison avec pour but de la gagner.

il y a une heure, Meti a dit :

Est ce que tu as vu des matchs cette saison du bayern? Mon père est un grand fan du Bayern, et il m'invite souvent pour voir les matchs. Après Manchester United, c'est l'équipe que je suis le plus. Il y a pas de ligne directrice au Bayern, ça joue pas bien. L'équipe n'a pas évolué depuis l'arrivée de Nagelsman malgré l'effectif de dingue qu'il a. Surtout en cette année 2023, c'est une catastrophe.  Et si tu compare au Bayern de Flick, y a pas photo...c'est un bond en arrière...alors que Nagelsman devait être la continuité.

Non, j'avoue ne pas regarder la Bundesliga au-delà des résultats.

Tu es plus au fait de la qualité de leur jeu que moi, mais encore une fois en tant qu'observateur lointain voir le Bayern 2nd et avec largement de quoi repasser devant Dortmund ne m'inquiète pas outre mesure, je les vois champions en fin de saison.

Cependant, tu parles de style de jeu et ça effectivement ça fait partie de ce qui est apprécié au Bayern par la direction, ils aiment les mecs avec une philosophie et du beau jeu.

Pour cela, je peux concevoir qu'ils se séparent d'un coach mais plutôt en fin de saison qu'à ce stade de la compétition.

il y a une heure, Meti a dit :

Et je rajouterai même Tuchel. Il a dû mettre la pression sur le Bayern. Parce que il est facile d'imaginer que ça faisait un moment que le bayern négociait avec tuchel.

Oui d'ailleurs, j'ai lu qu'il a acheté une maison à Munich il y a peu après l'expiration de son visa de travail en Angleterre.

C'est que c'était dans les tuyaux depuis un certain temps clairement et ça peut aussi les pousser à prendre une décision comme celle-ci tu as raison.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...