Aller au contenu

Manchester City 2-3 Manchester United


Scholesy

Messages recommandés

Il y a 2 heures, Ole Gunnar Solskjaer a dit :

On a pas un Salah et un Mané pour ça, on a juste Rashford car les autres ne sont pas de ce niveau de rapidité d'exécution.

Les équipes de Guardiola ont souvent étrillé des équipes joueuses, Liverpool a piqué en première MT en deuxième gestion. City a dominé en possession et en terme de territoire mais c'était inefficace devant les 25 derniers mètres c'est ça qui a joué sinon c'est 3-2 voire un résultat positif. Ils se sont loupés offensivement.

Les joueurs que nous avons n'ont pas le même profil pour jouer un match de cette façon de manière continue. Il y aura un plan tactique.

Il est là le principal souci, c'est que vraiment les propres supporters de Manchester United pensent réellement que Sané et Salah c'est supérieur à ce qu'on a.......

Non un Sanchez n'a rien à envier à Salah, sous Mourinho et son jeu ultra défensif, un Martial montre 100 fois plus de choses que n'en a été capable Salah dans des conditions tactiques similaires. 

Si Salah et De Bryune étaient toujours des joueurs à Mourinho, crois moi, tu les verrais très largement plus mauvais que nos Pogba/Martial/Rashford/Sanchez et j'en passe. Mets nos Martial et compagnie avec Klopp ou Guardiola et tu verras qu'il n'ont rien à envier à un Mané, au contraire. Quant à Salah mis à part son but consécutif à un gros cafouillage de la défense de City, il n'a strictement rien fait du match hormis sortir prématurément du terrain.  

D'un strict point de vue individuel, si on met de coté l'exemplarité coté engagement de Liverpool, individuellement c'était très faible par rapport à City mercredi soir, c'est bien la volonté profonde d'attaquer qui leur a permis de gagner, beaucoup plus que le talent individuel des joueurs qu'on a clairement pas vu. 
 

Aussi, très sincèrement, quand bien même tu donnerais Messi, Neymar et compagnie à Mourinho, contre Guardiola il ne saurait faire autre chose que mettre le bus, c'est un coach qui a obtenu d'immenses victoires car il était un immense meneur d'homme, aujourd'hui vu ce qu'il lui ait arrivé au Real puis à Chelsea et maintenant chez nous.......il n'arrive plus à mener son vestiaire comme avant et j'ai peur que Mourinho soit du matos cassé du coup car sa plus grande qualité semble devenir un point faible supplémentaire depuis un moment.  

Ca fait maintenant très longtemps que le catenacio semble être une tactique du passé, c'est les équipes joueuses et offensives qui semblent gagner la plupart des titres majeurs le plus souvent, surtout au plus niveau c'est à dire à Ligue des champions. 

Modifié par ThePerfectStorm
  • J'aime 2
  • Merci ! 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, ThePerfectStorm a dit :

Il est là le principal souci, c'est que vraiment les propres supporters de Manchester United pensent réellement que Sané et Salah c'est supérieur à ce qu'on a.......

Non un Sanchez n'a rien à envier à Salah, sous Mourinho et son jeu ultra défensif, un Martial montre 100 fois plus de choses que n'en a été capable Salah dans des conditions tactiques similaires. 

Si Salah et De Bryune étaient toujours des joueurs à Mourinho, crois moi, tu les verrais très largement plus mauvais que nos Pogba/Martial/Rashford/Sanchez et j'en passe. Mets nos Martial et compagnie avec Klopp ou Guardiola et tu verras qu'il n'ont rien à envier à un Mané, au contraire. Quant à Salah mis à part son but consécutif à un gros cafouillage de la défense de City, il n'a strictement rien fait du match hormis sortir prématurément du terrain.  

D'un strict point de vue individuel, si on met de coté l'exemplarité coté engagement de Liverpool, individuellement c'était très faible par rapport à City mercredi soir, c'est bien la volonté profonde d'attaquer qui leur a permis de gagner, beaucoup plus que le talent individuel des joueurs qu'on a clairement pas vu. 
 

Aussi, très sincèrement, quand bien même tu donnerais Messi, Neymar et compagnie à Mourinho, contre Guardiola il ne saurait faire autre chose que mettre le bus, c'est un coach qui a obtenu d'immenses victoires car il était un immense meneur d'homme, aujourd'hui vu ce qu'il lui ait arrivé au Real puis à Chelsea et maintenant chez nous.......il n'arrive plus à mener son vestiaire comme avant et j'ai peur que Mourinho soit du matos cassé du coup car sa plus grande qualité semble devenir un point faible supplémentaire depuis un moment.  

Ca fait maintenant très longtemps que le catenacio semble être une tactique du passé, c'est les équipes joueuses et offensives qui semblent gagner la plupart des titres majeurs le plus souvent, surtout au plus niveau c'est à dire à Ligue des champions. 

Tout a fait, j'ai l'impression qu''ici pour avoir un semblant de jeu attrayant il faut avoir messi kroos modric salah etc... et que nos joueurs sont tous des branques. Il y a toujours moyen d'améliorer l'effectif ca c'est sur, surtout defensivement. Mais tu pourrais donner les meilleurs joueurs a mourinho, il trouverait le moyen de mettre le bus. Je ne peux expliquer que la plupart des joueurs qu'on a acheté ces dernieres années cartonnaient dans leur club avant de nous rejoindre.

Mais bon ici avec le projet de jeu grandissime que nous avons, ils n'arrivent pas à s'exprimer puis apres on dira qu'ils étaient surcotés finalement et que ce sont des bras cassés...

Si il suffisait d'empiler des tops players pour gagner des titres ca se saurait, sans coach avec un vrai projet dejeu à la hauteur de notre institution nous n'irons nulle part.

Notre meilleur joueur depuis 5 ans c'est De Gea c'est triste et assez révélateur .

  • J'aime 1
  • Merci ! 1

Best Italian player

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout à fait d'accord avec vous. En plus, on  a la chance d'avoir un effectif assez jeune, qui ne peut que progresser, en théorie... malheureusement il régresse de plus en plus. On va finir l'année sans trophées, alors que'l'an dernier nous en avions gagné 3. Mais, à lire certains, ce n'est jamais'la faute du coach...

tenor.gif?itemid=9026413

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Suzuya a dit :

Tout à fait d'accord avec vous. En plus, on  a la chance d'avoir un effectif assez jeune, qui ne peut que progresser, en théorie... malheureusement il régresse de plus en plus. On va finir l'année sans trophées, alors que'l'an dernier nous en avions gagné 3. Mais, à lire certains, ce n'est jamais'la faute du coach...

non mais allo quoi... !? car les 3 trophés de l'année dernière c'était qui le coach ?

à moins que je dois comprendre que le mou ferait donc régresser les joueurs d'année en année ? wow...

mes autres hobby ? le djing et le flipper... (pas le dauphin hein)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 20 minutes, EricLeRouge a dit :

non mais allo quoi... !? car les 3 trophés de l'année dernière c'était qui le coach ?

à moins que je dois comprendre que le mou ferait donc régresser les joueurs d'année en année ? wow...

D'ailleurs c'est 3 de + que City et Liverpool mais bon..

Le plus grand stratagème du diable, c'est de faire croire qu'il n'existe pas!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

jai lu plan tactique plus haut et cest bien ça le soucis. au lieu d'imposer un style on tente de sadapter pour ne pas perdre...

"On est pas dans l'information, on est dans le journalisme" Michael Gundill

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, Suzuya a dit :

De toute façon, même si on avait les joueurs pour (on a quand même de la qualité devant, faut pas abuser), on jouerait la bonne vieille défense des familles si chère à José...

Ah bon avec le Real et Porto il faisait ça? Bah flûte je savais pas....

Modifié par Ole Gunnar Solskjaer

zonepppp.png.f7ed0fe13b0fa7b4f04087349f20ccdd.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Kamak a dit :

jai lu plan tactique plus haut et cest bien ça le soucis. au lieu d'imposer un style on tente de sadapter pour ne pas perdre...

Peut être parce que pour le moment les joueurs présents ne peuvent pas instaurer un style plus offensif sur toute une rencontre, je précise bien sur tout le match.

zonepppp.png.f7ed0fe13b0fa7b4f04087349f20ccdd.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, ThePerfectStorm a dit :

Il est là le principal souci, c'est que vraiment les propres supporters de Manchester United pensent réellement que Sané et Salah c'est supérieur à ce qu'on a.......

Non un Sanchez n'a rien à envier à Salah, sous Mourinho et son jeu ultra défensif, un Martial montre 100 fois plus de choses que n'en a été capable Salah dans des conditions tactiques similaires. 

Si Salah et De Bryune étaient toujours des joueurs à Mourinho, crois moi, tu les verrais très largement plus mauvais que nos Pogba/Martial/Rashford/Sanchez et j'en passe. Mets nos Martial et compagnie avec Klopp ou Guardiola et tu verras qu'il n'ont rien à envier à un Mané, au contraire. Quant à Salah mis à part son but consécutif à un gros cafouillage de la défense de City, il n'a strictement rien fait du match hormis sortir prématurément du terrain.  

D'un strict point de vue individuel, si on met de coté l'exemplarité coté engagement de Liverpool, individuellement c'était très faible par rapport à City mercredi soir, c'est bien la volonté profonde d'attaquer qui leur a permis de gagner, beaucoup plus que le talent individuel des joueurs qu'on a clairement pas vu. 
 

Aussi, très sincèrement, quand bien même tu donnerais Messi, Neymar et compagnie à Mourinho, contre Guardiola il ne saurait faire autre chose que mettre le bus, c'est un coach qui a obtenu d'immenses victoires car il était un immense meneur d'homme, aujourd'hui vu ce qu'il lui ait arrivé au Real puis à Chelsea et maintenant chez nous.......il n'arrive plus à mener son vestiaire comme avant et j'ai peur que Mourinho soit du matos cassé du coup car sa plus grande qualité semble devenir un point faible supplémentaire depuis un moment.  

Ca fait maintenant très longtemps que le catenacio semble être une tactique du passé, c'est les équipes joueuses et offensives qui semblent gagner la plupart des titres majeurs le plus souvent, surtout au plus niveau c'est à dire à Ligue des champions. 

Mohamed Salah est supérieur à beaucoup de joueurs de football cette saison, il est en course pour briguer un TOP 5 au ballon d'or. Tu ne peux pas dire que les joueurs seraient mauvais ou plus mauvais sous Mourinho, le passé te montre le contraire sur beaucoup de joueurs qu'il a eu son son aile et il y en a qui sont des stars au jour d'aujourd'hui qui disent merci au Manager. Mané est un joueur que Martial devrait être + ou - mais il ne le fait pas, il ne faut pas tout mélanger et se tromper. La puissance vitesse de Mané c'est quelque chose de différent de nos joueurs, Lukaku la pointe à légèrement ce profil mais il est un peu plus lourd, le souci c'est qu'il faut un 2ème Lukaku dans un style plus rapide pour voir ce que tu vois, notre flanc droit st dépourvu d'un joueur comme Salah, on en a pas un qui a pris la mesure de ce poste et dire le contraire serait mentir donc logiquement la comparaison est possible dans un style radicalement différent de joueur.

José a fait jouer des équipes comme le Real ou Porto très offensifs avec rigueur tactique alors tu ne peux certainement pas affirmer qu'il mettrait une tactique défensive avec des Naymar Messi c'est faux (et non un bus cette expression ne devrait même pas exister sinon tu perds 4-0 presque tous les matchs). Il verra l'an prochain ce qu'il pourra faire, la plupart des joueurs ne sont pas ses choix et le chantier est encore immense mais malgré tout l'équipe est compétitive. Pour pouvoir faire du Barcelone (chose à éviter selon moi) Il faut des joueurs spécifiques et précis pour ça (dans son intégralité d'effectif titulaire) sinon ça passera jamais, faire du jeu pour faire du jeu ça ne mène nulle part.

Notre Manager est insulté de toutes parts, il faut quand même essayer d'avoir une objectivité sur les rendements de joueurs purs à la base, presque personne n'a pris les places avec Lukaku, à chaque fois il change parce que les joueurs ne donnent pas la pleine mesure pour prendre les places et c'est ça le problème, un joueur sous José ne doit pas rechigner à faire des efforts et certains ne font pas ce qu'il faut, seul Lukaku dans son rôle donne tout ce qu'il a, si les autres enclenchent dans cette voie là, tu verras certainement autre chose mais il y a une faiblesse mentale que certains ne veulent pas dépasser et je dis certains. Pour Mané et Salah ils dépassent aussi leurs fonctions avec leur flair et il faut y penser aussi, contre City la faille a été trouvée sur la première mi-temps sur 4/5 actions piquantes mais après plus rien, devant il manque du meurtre devant les buts, contre Swansea c'est un exemple, il aurait du y avoir 4-0.

zonepppp.png.f7ed0fe13b0fa7b4f04087349f20ccdd.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, EricLeRouge a dit :

non mais allo quoi... !? car les 3 trophés de l'année dernière c'était qui le coach ?

à moins que je dois comprendre que le mou ferait donc régresser les joueurs d'année en année ? wow...

Oui on a clairement régressé cette année par rapport à l'an dernier. Quel joueur de l'effectif à franchi un palier cette saison ? Aucun, malheureusement.

 

Il y a 3 heures, Ole Gunnar Solskjaer a dit :

Ah bon avec le Real et Porto il faisait ça? Bah flûte je savais pas....

Avec le Real il était pas franchement offensif, il privilégiait les contre-attaques. Les socios du Real ont jugé son jeu trop défensif, mais tu dois être le seul à ne pas avoir vu, d'ailleurs en lisant certains ici, on a l'impression que notre effectif et constitué de tanches que l'on a imposé à Mourinho et qu'il fait avec ce qu'il a... on croit rêver...

tenor.gif?itemid=9026413

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ENVIE DE PARTICIPER À L'ASSOCIATION OU AU PODCAST DE MANCHESTER DEVILS ?

REJOIGNEZ-NOUS !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Ole Gunnar Solskjaer a dit :

Ah bon avec le Real et Porto il faisait ça? Bah flûte je savais pas....

L’équipe de MU actuelle, est moins forte que les Equipes que tu cites... Pour que MU redevienne compétitif ils faut virer 2-3 chèvres et les remplacer par de la qualité...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le plan tactique on le connait tous

on met le bus, on prie pour un grand De Gea, et même si il fait 10 arrêts de malade, si ça finit en 0-0 on dira que c'était un grand match tactique et réfléchi ...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Ole Gunnar Solskjaer a dit :

Peut être parce que pour le moment les joueurs présents ne peuvent pas instaurer un style plus offensif sur toute une rencontre, je précise bien sur tout le match.

Joueurs ou coach peu importe les avis des uns et des autres. Il n'est pas question de choisir son camp sur ce sujet, savoir si on défend ou pas Mourinho, ce que tu as dis est juste un fait, on fait des plans tactiques pour ne pas trop subir, peu importe qui en est le coupable.
United souffre bien trop souvent.

"On est pas dans l'information, on est dans le journalisme" Michael Gundill

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La composition de Manchester City

Ederson - Danilo, Otamendi, Kompany, Delph - Fernandinho - Bernardo, De Bruyne, David Silva, Sané - Sterling.

 

La composition de Manchester United

De Gea - Valencia, Bailly, Smalling, Young - Matic, Herrera - Alexis Sánchez, Pogba, Lingard - Lukaku.

« Alors si je peux me permettre de te donner un conseil : oublie que t’as aucune chance, vas-y fonce. On sait jamais, sur un malentendu, ça peut marcher ! » Jean-Claude Dusse (ou OGS ?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Robin Masters a dit :

La composition de Manchester City

Ederson - Danilo, Otamendi, Kompany, Delph - Fernandinho - Bernardo, De Bruyne, David Silva, Sané - Sterling.

 

La composition de Manchester United

De Gea - Valencia, Bailly, Smalling, Young - Matic, Herrera - Alexis Sánchez, Pogba, Lingard - Lukaku.

De bruyne est remplaçant il me semble. C'est gundogan qui est titulaire à sa place. 

DarrenFletcherDOTW09.png

--------------------------------------------

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pris ça sur le site de l'Equipe.

Tout à l'heure, j'ai trouvé Liverpool nettement moins fringuant, peut être pas tout à fait remis de son match aller contre City et sans doute déjà la tête au match retour. J'espère que ce sera pareil pour City. Mais j'espère surtout que les joueurs donneront tout ce qu'ils ont, et ne compteront pas seulement sur une baisse de régime de City ou sur un simple coup de chance.

« Alors si je peux me permettre de te donner un conseil : oublie que t’as aucune chance, vas-y fonce. On sait jamais, sur un malentendu, ça peut marcher ! » Jean-Claude Dusse (ou OGS ?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tte la semaine ta des ** de joueur qui t on dit l amour du maillot etc  ou est la preuve sur le terrain une équipe qui ca pris 3 a 0 mercredi on savait que ca aller etre violent tt le monde meme cet sous m**** de mourinho le savais  nous on.doit respecter le blason eux non.  On a aucune action rien que dalle on fait rien  des qu on joue contre eux c les jambes écartés mais m**** a la fin  on va déjà s en prendre plein la tête la ..... une honte 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...