Aller au contenu

Manchester City 2-3 Manchester United


Scholesy

Messages recommandés

Très belle deuxième mi temps, quelques morceaux de match peuvent faire plaisir dans cette saison si terne, même si à mon avis city a manqué cruellement de sérieux et s'est vu titré trop vite.

  • J'aime 1

"On est pas dans l'information, on est dans le journalisme" Michael Gundill

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Que pensez vous des soi disant pénalty non sifflés ,

Pour moi qui est vu les images dans un résumé , je dit que c est pour le coup pas des fautes d arbitrages mais vraiment a son appréciation

sur la glissade de Young , il controle plus son corps et le ballon est c est vrai dévié de la main , mais c est pas une Vata non plus

sur le tacle , on voit bien et l arbitre lui l a bien vu il touche le ballon en premier et le joueur ensuite , Young peut il touche le ballon et s arreter ? non il est lancé c est spectaculaire c est vrai

c est mon point de vue pro United bien sur ;) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Breizh Devils a dit :

La main de Young si péno pas de scandale, et sur Aguero c'est clair et net qu'il le découpe. 

il touche le ballon avant de toucher le joueur, selon la loi 12 il n'y a donc pas faute. ceci dit il touche quand même le joueur après et même plutôt bien donc dans l'esprit ça reste sifflable.

Il y a l'esprit et la lettre donc ça reste à la discretion de l'arbitre mais légalement il n'y a pas de faute sur ce tacle.

si vous voulez un vrai exemple de peno pas sifflé avec un tacle ou le défenseur ne touche pas le ballon (en plus de tacler par derrière même si aucune règle n'en parle de ça) vous regardez la faute de Hilton sur Mitroglou.

Modifié par Kamak
  • J'aime 1

"On est pas dans l'information, on est dans le journalisme" Michael Gundill

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si l'arbitre estime qu'il y a jeu dangereux, selon la loi 12 du jeu il doit siffler faute et mettre un jaune et péno, peu importe que le joueur prenne le ballon en premier ou pas (le jeu dangerueux est sanctionné d'au moins une faute + jaune dans la loi 12). 

Si il estime qu'en plus il "annihile une occasion manifeste de but" (pour reprendre l'expression exacte de loi 12), ce n'est pas un jaune + péno minimum mais bien rouge + peno, selon la loi 12 du jeu encore une fois.  

L'arbitre n'a pas estimé qu'il y avait jeu dangereux, voilà tout. 

Modifié par ThePerfectStorm
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 25 minutes, ThePerfectStorm a dit :

Si l'arbitre estime qu'il y a jeu dangereux, selon la loi 12 du jeu il doit siffler faute et mettre un jaune et péno, peu importe que le joueur prenne le ballon en premier ou pas (le jeu dangerueux est sanctionné d'au moins une faute + jaune dans la loi 12). 

Si il estime qu'en plus il "annihile une occasion manifeste de but" (pour reprendre l'expression exacte de loi 12), ce n'est pas un jaune + péno minimum mais bien rouge + peno, selon la loi 12 du jeu encore une fois.  

L'arbitre n'a pas estimé qu'il y avait jeu dangereux, voilà tout. 

tu confonds, le jeu dangereux cest encore une autre règle et qui aboutit sur un coup franc INDIRECT donc certainement pas peno. Je pense que tu voulais parler du comportement antisportif.

"On est pas dans l'information, on est dans le journalisme" Michael Gundill

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui bon sur aguero il y avait peno clairement quand meme meme s'il touche la balle c'est quand meme dangereux pour la cheville d'aguero . Pour la main de young ca peut se siffler comme non . 

Mais à la limite on s'en fiche de cela , je voulais plus voir comment on allait gérer le match plutot que le résultat en lui meme . Si on affiche de bonnes intentions on peut gagner n'importe qui , mais souvent ca n'a pas été le cas .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 09/04/2018 à 14:59, Kamak a dit :

il touche le ballon avant de toucher le joueur, selon la loi 12 il n'y a donc pas faute. ceci dit il touche quand même le joueur après et même plutôt bien donc dans l'esprit ça reste sifflable.

Il y a l'esprit et la lettre donc ça reste à la discretion de l'arbitre mais légalement il n'y a pas de faute sur ce tacle.

si vous voulez un vrai exemple de peno pas sifflé avec un tacle ou le défenseur ne touche pas le ballon (en plus de tacler par derrière même si aucune règle n'en parle de ça) vous regardez la faute de Hilton sur Mitroglou.

Merci j'avais peur que tout le monde soit aveugle

  • Merci ! 1

zonepppp.png.f7ed0fe13b0fa7b4f04087349f20ccdd.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi il n'y a pas penalty sur les 2 faits de jeu dont vous parlez pour Young, autant la glissade que le tacle... ça aurait pu être sifflé peut-être, mais je trouve pas que ça soit scandaleux dans un cas comme dans l'autre.

Maintenant, le matche en lui même... une première mi-temps vraiment mauvaise où on laisse City jouer... jusqu'à leur premier but, ça "passait" encore car le score était toujours vierge, mais à partir du moment où City marque, MU se décompose et commence à prendre l'eau direct... à ce moment là, heureusement que Sterling ne marque pas les occasions qu'il a parce que bon... du coup, j'attendais la mi-temps avec impatience...

Ensuite vient la deuxième mi-temps où nous revenons avec d'autres intentions... et là, bah ça change presque tout... le fait d'avoir marquer assez tôt et vite, je pense que psychologiquement pour eux, ça a fait comme pour nous en 1ère mi-temps, résultat final, ils perdent 2-3 et c'est tant mieux ! Sachant qu'en plus, ils avaient pris l'eau contre Liverpool plus tôt dans la semaine, ils ont du se dire que ça recommençait... ahah

Je préfère retenir cette remontée que la 1ère mi-temps qui concentre tout ce que nous faisons mal (technique aux choux, tactique bidon, longs ballons pour personne ou presque...), contre une équipe soit disant "injouable", qui pratique un jeu offensif ultra beau blablabla... (tiens comme Liverpool...) et résultat des courses bah... ont-ils gagnés? Non.

 

d22armq-db239990-21bc-4eb0-a8b1-ffbf39a24367.jpg.60d53600edcd8fa28e56b46877e391bc.jpg

"What is it you believe in? What is it you're fighting for now? Is it for that medal you received? Or your father's orders? "

"But the things you are capable of doing, and the things you want to do... You should be the one who is most aware of the answers to those."

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais y a quelque chose qui sort de cette équipe ce city : Elle n'est pas injouable.On va arréter de projeter le fameux Barca sur city.

L'idée que cette équipe de city perd trois matches de suite avec une moyenne de trois buts par match veut dire qu'ils ne peuvent pas éternellement et continuellemejt maintenir ce niveau de jeu ( car il est énorme ).

 

Guardiola a perdu de la méme facon avec le bayern aux portes des finales de CL pour la méme raison : Il impose un rythme draconien à ses adversaires..mais aussi à ses joueurs.A un moment donné , le jeu s'use et les joueurs se fatiguent , la machine se rouille.

Guardiola doit revoir deux choses : La gestion de son équipe sur la saison ( un meilleur banc et une participation plus accrue des remplacants dans les matchs pour qu'ils gagnent de la qualité et reposer les titulaires ) mais aussi plus de personnalité dans le vestiaire et sur le terrain ( ce qui apparement manque méme à Guardiola ).

 

Son systéme de jeu est efficace mais exige beaucoup et en dehors de l'espagne ou fonciérement deux équipes jouent simplement le titre , il s'est rouillé à l'usure et s'est cassé à chaque fois aux portes de l'europe.Il y a eu toujours Messi pour le sauver en espagne mais dans des systémes moins individualistes , ca a ses failles.

 

Ce que Liverpool ou ce que nous avons fait n'est pas un miracle mais une faille dans le systéme de guardiola.Ca n'arrivera pas souvent et il va continuer dans sa philosophie mais c'est sur que pour repartir avec des titres face à city , faudrait monter une machine de guerre .Et ca ne le fera pas avec des soldats en révolte..ou un général qui ne saura pas guider ses troupes.

Et épargnez moi le petit soldat miraculeux qui a gagné des combats et qui croit battre Rome parce qu'il sait manier l'épée ( Oui , les giggs , ferdinand et solkjaer ).

  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 07/04/2018 à 21:22, EricLeRouge a dit :

je ne suis pas dupe avec cette victoire (tombée de presque nulle part)

mais une fois de plus, de ce que j'ai vu, je n'en veux pas au mou mais bien aux joueurs (clairement surestimés) : allez, juste 3 :

smalling est une cata ambulante, il n'a absolument rien pour lui, son but ne sauve pas une prestation catastrophique, j'arrive toujours pas à piger comment ce mec est international anglais : technique ballon, relance, vision du jeu, du positionnement, placement tactique...

pogba, 2 buts, et une meilleurs seconde mi-temps, OK... mais avant ça : quand on marche, chipote, perd des ballons, et glisse 3 ou 4X, c'est juste pas possible de même pas savoir quelles chaussures/crampons utiliser !?

valencia : captain courage, qui pressé en défense, balance non stop des longs ballons quand y'a personne devant, et donc ça revient aussi vite

:/

franchement, je persiste à croire que finir 2ième restera qq chose de pas mal du tout, n'en déplaise aux éternels raleurs

 

Smalling fait partie de cette défense la meilleure du championnat .Valencia est considéré comme un des meilleurs défeneurs d'Europe cela suffit de dénigrer sans cesse.. par contre je suis d'accord pour Pogba je garde un espoir s'il arrive à modifier son comportement car on sent qu'il peut devenir un grand joueur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 06/04/2018 à 00:24, ThePerfectStorm a dit :

Il est là le principal souci, c'est que vraiment les propres supporters de Manchester United pensent réellement que Sané et Salah c'est supérieur à ce qu'on a.......

Non un Sanchez n'a rien à envier à Salah, sous Mourinho et son jeu ultra défensif, un Martial montre 100 fois plus de choses que n'en a été capable Salah dans des conditions tactiques similaires. 

Si Salah et De Bryune étaient toujours des joueurs à Mourinho, crois moi, tu les verrais très largement plus mauvais que nos Pogba/Martial/Rashford/Sanchez et j'en passe. Mets nos Martial et compagnie avec Klopp ou Guardiola et tu verras qu'il n'ont rien à envier à un Mané, au contraire. Quant à Salah mis à part son but consécutif à un gros cafouillage de la défense de City, il n'a strictement rien fait du match hormis sortir prématurément du terrain.  

D'un strict point de vue individuel, si on met de coté l'exemplarité coté engagement de Liverpool, individuellement c'était très faible par rapport à City mercredi soir, c'est bien la volonté profonde d'attaquer qui leur a permis de gagner, beaucoup plus que le talent individuel des joueurs qu'on a clairement pas vu. 
 

Aussi, très sincèrement, quand bien même tu donnerais Messi, Neymar et compagnie à Mourinho, contre Guardiola il ne saurait faire autre chose que mettre le bus, c'est un coach qui a obtenu d'immenses victoires car il était un immense meneur d'homme, aujourd'hui vu ce qu'il lui ait arrivé au Real puis à Chelsea et maintenant chez nous.......il n'arrive plus à mener son vestiaire comme avant et j'ai peur que Mourinho soit du matos cassé du coup car sa plus grande qualité semble devenir un point faible supplémentaire depuis un moment.  

Ca fait maintenant très longtemps que le catenacio semble être une tactique du passé, c'est les équipes joueuses et offensives qui semblent gagner la plupart des titres majeurs le plus souvent, surtout au plus niveau c'est à dire à Ligue des champions. 

je regrette, mais je ne suis  d'accord avec toi sur rien : Martial est nul, sans aucune envie, il s'emm...sur le terrain, ne se replie pas etc... Salah , de Bruyne, Aguero, Mané, sont meilleurs que nos joueurs, enfin Mourinho  s'il n'est pas un fana de l'attaque à tout va il est faux de dire q'il empêche ses joueurs d'attaquer....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 06/04/2018 à 08:49, Suzuya a dit :

Tout à fait d'accord avec vous. En plus, on  a la chance d'avoir un effectif assez jeune, qui ne peut que progresser, en théorie... malheureusement il régresse de plus en plus. On va finir l'année sans trophées, alors que'l'an dernier nous en avions gagné 3. Mais, à lire certains, ce n'est jamais'la faute du coach...

Non ce n'est pas la faute du  coach nos joueurs sont tous "  moyens + "et il nous manque le ou les joueurs de classe "mondiale" qu'ont certaines équipes pour faire la différence

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 11/04/2018 à 12:40, aelberic a dit :

je regrette, mais je ne suis  d'accord avec toi sur rien : Martial est nul, sans aucune envie, il s'emm...sur le terrain, ne se replie pas etc... Salah , de Bruyne, Aguero, Mané, sont meilleurs que nos joueurs, enfin Mourinho  s'il n'est pas un fana de l'attaque à tout va il est faux de dire q'il empêche ses joueurs d'attaquer....

Tu ne peux pas me contredire sur le fait que Salah ou De Bruyne sous Mourinho étaient largement plus mauvais que nos Martial et Pogba. Il y a des faits incontestables. Ces deux joueurs, aujourd'hui considérés comme les meilleurs de premierleague, n'ont RIEN montré sous Mourinho. Imagine à quel point Martial est fort, mine de rien même un mec comme Robben a montré moins que lui sur un coté sous Mourinho. Il faut savoir mettre les choses en perspective, à partir du moment où Martial montre plus sous Mourinho qu'une quantité assez impressionnante de joueur "niveau ballon d'or", c'est qu'il est monstrueusement fort (faire mieux que Robben ou Salah, c'est pas facile). 

Tu me rappelles très exactement les supporters de Chelsea qui soutenaient Mourinho et qui disaient que leur joueurs étaient mauvais, on a vu ce que leur joueurs donnaient quand il étaient sous les ordres d'un coach moderne, il sont devenus des références à leur poste alors qu'il ne valaient soit disant rien. 

Aujourd'hui le même syndrome frappe les supporter de Manchester United. Sanchez unanimement reconnu comme un des top player de la premierleague, voire LE top playuer, il arrive chez nous et est tout pourri, tout va bien.....ce n'était en fait pas un joueur de classe mondiale !!! Il avait arnaqué tout le monde !!! De même lorsque Pedro avait rejoint Mourinho à Chelsea : EXACTEMENT LE MÊME SYNDROME. Sanchez aurait dû apprendre de Pedro. 

 

Mais tout va bien, en fait Pedro comme Sanchez étaient des impostures. 

Modifié par ThePerfectStorm
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 11/04/2018 à 12:48, aelberic a dit :

Non ce n'est pas la faute du  coach nos joueurs sont tous "  moyens + "et il nous manque le ou les joueurs de classe "mondiale" qu'ont certaines équipes pour faire la différence

Moyens + ? A vous écouter Mourinho a un effectif digne du Losc ou de Toulouse... 

Je ne sais pas dans quelle dimension vous vivez mais on a un effectif de qualité, assez jeune, et qui a de belles marges de progression devant lui...

C'est au coach de les faire progresser, c'est son taf et pour l'instant Mourinho échoue 

tenor.gif?itemid=9026413

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...