Aller au contenu

UEFA Nations League


Messages recommandés

UEFA Nations League - La Ligue des Nations UEFA

(Si vous avez la flemme de lire, résumé de 4 lignes à la fin)

Est-ce que vous êtes prêts ? Vraiment vraiment prêt ? Alors c'est parti, restez bien concentrez ;-)

Une petite annonce sur le site de l'UEFA il y a deux jours, pas encore énormément d'articles publiés à son sujet, probablement parce que tout le monde essai encore de comprendre ! l'UEFA vient de créer une nouvelle compétition qui débutera dans 1 an, en septembre 2018 : c'est la Ligue des Nations. Elle doit compléter le système actuel de qualification pour l'Euro, mais c'est une compétition à part entière également, c'est ce que je vais présenter en premier.

Partie 1 : Fonctionnement de la Nations League

- Qui participe ? Les 55 pays de l'UEFA
- Comment ? 4 ligues : A, B, C et D, de la meilleure à la moins bonne comme si c'était Premier League, Championship, League One, League Two.
- Quelle répartition ? La répartition est en fonction du classement des coefficients des nations à l'issue des éliminatoires européens de la Coupe du Monde 2018 (au 11 octobre 2017). Les barrages ne seront pas pris en compte. Le tirage aura lieu le 24 janvier 2018. Ce sera comme ceci :
- Les 12 meilleurs dans la ligue "A"
- 12 suivants dans la ligue "B"
- 15 dans la Ligue "C"
- 16 dans la Ligue "D"

Attention ça se corse...

- Les Ligue "A" et "B" sont composées de 4 groupes de 3 équipes.
- La Ligue "C" est composée d'1 groupe de 3 équipes et de 3 groupes de 4 équipes.
- La Ligue "D" est composée de 4 groupes de 4 équipes.

Équivalent visuel :

ligue-des-nations.png.9580445ad9745f2fcb8c31f1b86c2bcf.png

- Les matchs ! Alors ça se joue entre septembre et novembre 2018, domicile et extérieur (donc 4 matchs pour les groupes de 3, 6 matchs pour les groupes de 4, logique).

- Les 4 vainqueurs des groupes de la Ligue "A" sont qualifiés directement pour... la phase finale de l'UEFA Nations League, qui aura lieu en juin 2019 !
- Les vainqueurs des Ligue "B", "C", et "D" sont promus, les derniers de "A", "B", et "C" sont relégués.

La phase finale ! 1 pays hôte ; 2 demi-finales ; 1 finale ; 1 match pour la 3ème place.

Partie 2 : Qualification pour l'EURO 2020

Toujours 24 équipes à qualifier pour la phase finale de l'EURO 2020. Aucune équipe qualifiée en tant que pays hôte puisqu'il y a 13 nations hôtes #écologie.

Il y a toujours des éliminatoires : 10 groupes, 5 ou 6 équipes. Les deux premiers de chaque groupe se qualifie pour la phase finale : 20 équipes.

Ensuite il reste 4 places. Là vous prenez les 16 vainqueurs de chaque groupe de chaque ligue de la Nation League. Chaque Ligue (A-B-C-D je rappelle) fait ses barrages : des demi-finales puis une finale. Le vainqueur de chaque Ligue ira à l'Euro : on a les 24 équipes.

C'est pas fini ! Si un vainqueur est déjà qualifié par les éliminatoires (ce qui risque de fortement d'arriver dans la Ligue "A" : vous le voyez venir, pas de surprises pour les gros qui réduisent leur chance de rater la qualification), alors sa place est donnée à l'équipe suivante dans sa ligue.

Dernière phrase, je la cite parce que je suis pas sûr de l'avoir comprise : "Si une ligue compte moins de quatre équipes, les places restantes seront attribuées à des équipes d’une autre ligue, conformément au classement général." Ce que j'en penses c'est qu'au lieu de qualifier ceux qui ont fini dernier de la ligue "A" on mettra le meilleur de la ligue "B".

Partie 3 : Résumé

- Toujours des phases de qualification traditionnelles : 20 places qualificatifs dans 10 groupes.
- Une Nation League : 16 minis championnats de 3-4 équipes dans 4 ligues. Une phase finale uniquement pour la Ligue "A". 4 places qualificatives pour l'Euro 2020 à l'issue des barrages (2 demis, une finale pour chaque Ligue).
- A priori, et c'est sûrement le but rechercher : un système pour éviter qu'il manque une grosse nation à l'Euro (et donc que cela réduise les revenus de l'UEFA).
- 24 janvier 2018 : tirage au sort de la Nation League qui se jouera de septembre à novembre 2018.
- Début des éliminatoires en mars 2019 (au lieu de septembre)

Source : http://fr.uefa.com/uefanationsleague/news/newsid=2502146.html#/

Voilà j'ai essayé de faire au plus clair et ça m'a permis de comprendre en même temps en fait ^_^

Modifié par ruudvannistelrooy
  • J'aime 1
  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

On connaît désormais la répartition des nations dans les différentes ligues, suite à la fin des éliminatoires :

  • Ligue A: Allemagne, Portugal, Belgique, Espagne, France, Angleterre, Suisse, Italie, Pologne, Islande, Croatie, Pays-Bas
  • Ligue B: Autriche, Pays de Galles, Russie, Slovaquie, Suède, Ukraine, Irlande, Bosnie-Herzégovine, Irlande du Nord, Danemark, République tchèque, Turquie
  • Ligue C: Hongrie, Roumanie, Écosse, Slovénie, Grèce, Serbie, Albanie, Norvège, Monténégro, Israël, Bulgarie, Finlande, Chypre, Estonie, Lituanie
  • Ligue D: Azerbaïdjan, Macédoine, Biélorussie, Géorgie, Arménie, Lettonie, Îles Féroé, Luxembourg, Kazakhstan, Moldavie, Liechtenstein, Malte, Andorre, Kosovo, Saint-Marin, Gibraltar.

Le 24 janvier 2018 aura lieu le tirage au sort pour composer des groupes de 3 à 4 (voir premier post). Ça promet de grosses affiches !

Des matchs plus équilibrés pour les petites nations, ça pourrait être aussi intéressant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Evidemment ce système pour y revenir est une honte de riches, il faut absolument que les petites nations puissent continuer de se frotter aux grosses. C'est une obligation pour progresser. D'ailleurs par exemple que font les Pays Bas dans cette Ligue A?

zonepppp.png.f7ed0fe13b0fa7b4f04087349f20ccdd.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Grosse galère pour trouver ce classement ! C'est le coefficient UEFA des équipes nationales qui est utilisé, le voici : http://www.uefa.com/MultimediaFiles/Download/competitions/General/02/50/91/84/2509184_DOWNLOAD.pdf

Et du coup en cherchant les méthodes de calcul à propos de ce classement, le coefficient est l'addition de :

  • 40 % du coefficient de la phase de qualification de la coupe du monde 2018
  • 40 % du coefficient de la phase de qualification et de la phase finale de l'Euro 2016
  • 20 % du coefficient de la phase de qualification et de la phase finale de la coupe du monde 2014

Le bon parcours du Pays de Galles à l'Euro n'aura pas suffit à rattraper le retard de la CdM 2014 sur les Pays-Bas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 10 mois après...

avec cette compétition fini les matchs amicaux ????

mais plus de match pour les joueurs

mais plus de belles affiches aussi

plus d oseille quoi

j ai rien compris mais en fait y a de "phase éliminatoire pour l euro 2020 "

on verra bien , l uefa parle meme de créer une 3e coupe d europe ............peut etre pour les vainqueurs des coupes nationales

Modifié par redidevil
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais déjà pas beaucoup d'intérêt pour les matchs internationaux en général alors là... 

Mon Twitter : @Rooney24MD

ENVIE DE PARTICIPER À L'ASSOCIATION OU AU PODCAST DE MANCHESTER DEVILS ?

REJOIGNEZ-NOUS !!!

logo1.pngLogo sans fond.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le pays de Galles de Giggs qui étrille 4 -1 l'Irlande d'O'Neill (et de Keane).

Ça confirme la grosse tendance que l'Irlande à des joueurs très médiocre.

Giggs s’appuie sur des joueurs confirmés (Bale, Ramsey, Williams, Allen, Davies ...).

ENVIE DE PARTICIPER À L'ASSOCIATION OU AU PODCAST DE MANCHESTER DEVILS ?

L'association sur notre SITE et son SUJET DÉDIÉ sur le forum !!!

Le Podcat est sur YOUTUBE et son SUJET DÉDIÉ sur le forum !!!

Manchester Devils, le forum

REJOIGNEZ-NOUS !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec un but fou de Bale encore une fois on aurait dû mettre 200M sur ce mec quand il était à Tottenham peu importe les blessures lui revient toujours bien. 

 

  • Merci ! 1

Mon Twitter : @Rooney24MD

ENVIE DE PARTICIPER À L'ASSOCIATION OU AU PODCAST DE MANCHESTER DEVILS ?

REJOIGNEZ-NOUS !!!

logo1.pngLogo sans fond.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui quelques heures après il a refait surface sur les réseaux sociaux en promettant qu'il reviendrait bientôt (désolé pas de lien, j'ai vu cela sur l'application 20 minutes)...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...
  • 8 mois après...
  • 1 an après...

9 Red Devils sélectionnés pour les prochains matchs de la Nations League 2020 :
https://www.manchesterdevils.com/articles/lire/8540/neuf-red-devils-en-selection-pour-la-ligue-des-nations

ENVIE DE PARTICIPER À L'ASSOCIATION OU AU PODCAST DE MANCHESTER DEVILS ?

REJOIGNEZ-NOUS !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1 à 0 pour l'Angleterre sur penalty...Marqué par Sterling ! Et sur l'engagement, penalty contre les Anglais 😂 Et l'Islandais qui rate complètement son penalty 😳

A noter l'entrée de Greenwood pour Kane à 15 minutes de la fin du match... 

Victoire des Anglais 1 à 0 ! 

Modifié par dube
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ce penalty de cette chèvre.....  grisemine

et les francais vantent ce mec de star mondiale............... 😂🤣
A les écouter, tous les francais sont des stars  🤣🤣🤣🤣🤣🤣🤣🤣🤣🤣🤣🤣

 

 

Modifié par TortueGenial80
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, TortueGenial80 a dit :

ce penalty de cette chèvre.....  grisemine

et les francais vantent ce mec de star mondiale............... 😂🤣
A les écouter, tous les francais sont des stars  🤣🤣🤣🤣🤣🤣🤣🤣🤣🤣🤣🤣

 

 

Tu m'en fais une belle toi aussi. Une chèvre je parle. 

  • Merci ! 1
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an après...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...