Aller au contenu

Real Madrid 2-1 Manchester United


MacLeod

Messages recommandés

bon concernant ce match, moi je reste optimiste  pour plusieurs points :

on n'a pas joué avec la défense type

matic est vraiment bon

le 3-5-2 doit être remplacé obligatoirement par un 4-3-3

on s'est créé quand même des occasions réelle de buts (lukaku- rash)

pogba +  mikhi doit jouer simple ils seront meilleurs

il nous reste sur le banc mata +  martial + carrick qui n'ont pas jouer ils auront pu faire quelque chose

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, antoinepittet a dit :

Au final on a eu aussi des grosses actions. Matic m'a beaucoup plus. Lindelof aussi . Fellaini bonne entrée. 

Pogba-Mkhitaryan doivent faire mieux 

Lukaku à part son rate pas grand chose à lui reprocher 

Rashford doit bosser sa finition.

darmian et Valencia font leur travail défensivement à la limite mais c'est horrible offensivement. 

Lukaku a quand même raté des contrôles facile et nous fait une touche a 2 balles en fin de match...Perso, il a du boulot...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ouais, quand même.

Nos meilleurs joueurs de ce soir ont été Fellaini et De Gea. ça en dit long sur la qualité de notre jeu.

Mention spéciale à Matic qui est dans le groupe depuis une semaine et qui arrive déjà à être plus utile que Pogba.

Il faut positiver, au moins avec ce match on a eu la preuve définitive qu'il fallait oublier ces conneries de défense à 3.

Bien joué au Réal qui nous a donné une leçon de football, crier à l'injustice pour le hors-jeu à ce stade c'est de l'indécence, oubliez pas qu'ils ont frappé la barre par 2 fois les merengues.

Mourinho a encore du boulot devant lui...

tumblr_nlamyfr6fM1sebb09o1_500.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, antoinepittet a dit :

Au final on a eu aussi des grosses actions. Matic m'a beaucoup plus. Lindelof aussi . Fellaini bonne entrée. 

Pogba-Mkhitaryan doivent faire mieux 

Lukaku à part son rate pas grand chose à lui reprocher 

Rashford doit bosser sa finition.

darmian et Valencia font leur travail défensivement à la limite mais c'est horrible offensivement. 

peut être le fait de rater un but facile...!!! 

pogba et mikhi doivent seulement jouer simple et jouer avec les autres

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui me choque le plus c'est l'aisance technique des joueurs du real, quand on les presse haut, ils en sortent avec une telle facilité.

On fait quoi nous aux entrainement, on s'entraine sans ballon ?

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est compliqué d'avoir la confirmation que cette saison va être encore ennuyeuse à mourir. Je m'attendais déjà à ça vu notre recrutement, mais une petite partie de moi - irrationnelle - espérait que cette saison serait différente, malgré le fait que nous n'avons en rien comblé nos carences de la saison passée. 

Mais non, cette saison, ce sera toujours Fellaini plutôt que Mata, ou Lingard plutôt que Martial. Nous continuerons de balancer des longs ballons dans la surface, comme le voulait la tradition en Angleterre dans les années 80. Nous aurons toujours le même niveau technique que Stoke, ou, osons rêver, qu'Everton. Nous ne serons toujours pas Manchester United. Le théâtre des rêves continuera d'être un somnifère télévisuelle. 

Je vous le disais déjà la saison dernière, et je le pense toujours, notre seul souci c'est Mourinho, et notre seule solution c'est de le voir partir. Le problème c'est qu'avec notre qualification en Ligue des Champions, notre délivrance s'est éloignée. 

J'aimerais bien qu'il soit l'homme de la situation, je l'aime bien humainement, mais franchement, c'est incroyable de voir à quel point il est dépassé. Il n'y a qu'à voir notre mercato estival... C'est stupéfiant d'incompétence! Toute la saison dernière on s'est tous rendu compte qu'on manquait terriblement d'ailier - plus précisément d'ailier droit -, même ma grand mère qui déteste le Foot s'en serait rendu compte si elle avait regardé nos matchs! Mais Mourinho, lui, il fait rien, il passe notamment à coté de Bernardo Silva ou de Douglas Costa... Et là, bim, premier match de la saison, et on se retrouve avec les mêmes problèmes que l'année dernière. C'est consternant. 

Modifié par Gribbin
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, RedSeiya a dit :

Pas déçu, score flatteur vue la domination de Real en 1ere mi temps!!! 

Il faut juste que Le mou arrête avec le 3-5-2 et qu'il arrête avec cet escroc de Lingard!!!!

Admettre que son joueur préféré est un escroc, voilà un concept original :)

Bon malgré le résultat, ça m'a fait plaisir de revoir United dans un match officiel, à défaut d'avoir eu une rencontre satisfaisante, on saura au moins à quoi s'en tenir.

Il y'a encore des lacunes, tellement visibles que même un supporter adverse peut identifier les maux à United, puis le Real Madrid c'est vraiment un poids lourd du foot européen. Oui on peut ne pas être fan, ils ne me sont pas toujours sympathiques mais on sent clairement la différence de niveau dans tous les compartiments.

 

La façon dont ils se replient, la façon dont ils gardent le ballon sous la pression, leur pressing, leur façon de vite partir en contre, les joueurs qui coulissent bien, l'engagement supérieur qu'ils arrivent à imposer, tout ça ce sont des choses dont on a à apprendre pour redevenir une top Team, j'espère que José a tiré des conclusions de cette rencontre, car la LDC ne nous offrira pas les mêmes bons tirages que l'Europa League. Là ça va moins plaisanter.

 

Très belle rentrée d'un joueur souvent décrié et vu sur le départ... J'ai nommé un certain Marouane...

 

Modifié par Doraibu
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Gribbin a dit :

C'est compliqué d'avoir la confirmation que cette saison va être encore ennuyeuse à mourir. Je m'attendais déjà à ça vu notre recrutement, mais une petite partie de moi - irrationnelle - espérait que cette saison serait différente, malgré le fait que nous n'avons en rien comblé nos carences de la saison passée. 

Mais non, cette saison, ce sera toujours Fellaini plutôt que Mata, ou Lingard plutôt que Martial. Nous continuerons de balancer des longs ballons dans la surface, comme le voulait la tradition en Angleterre dans les années 80. Nous aurons toujours le même niveau technique que Stoke, ou, osons rêver, qu'Everton. Nous ne serons toujours pas Manchester United. Le théâtre des rêves continuera d'être un somnifère télévisuelle. 

Je vous le disais déjà la saison dernière, et je le pense toujours, notre seul souci c'est Mourinho, et notre seule solution c'est de le voir partir. Le problème c'est qu'avec notre qualification en Ligue des Champions, notre délivrance s'est éloignée. 

J'aimerais bien qu'il soit l'homme de la situation, je l'aime bien humainement, mais franchement, c'est incroyable de voir à quel point il est dépassé. Il n'y a qu'à voir notre mercato estival... C'est stupéfiant d'incompétence! Toute la saison dernière on s'est tous rendu compte qu'on manqué terriblement d'ailier - plus précisément d'ailier droit -, même ma grand mère qui déteste le Foot s'en serait rendu compte si elle avait regardé nos matchs! Mais Mourinho, lui, il fait rien, il passe notamment à coté de Bernardo Silva ou de Douglas Costa... Et là, bim, premier match de la saison, et on se retrouve avec les mêmes problèmes que l'année dernière. C'est consternant. 

Voilà, tu as tout dit. Merci à toi.

  • Merci ! 1

Retrouvez-moi ici ! https://twitter.com/ThiqtacHM 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est-ce qu'on a été aussi mauvais que ça ? Oui on a pas été bon en 1ère mi-temps. En 2 eme on fait à au moins jeu égal. Face à la meilleure équipe du monde !  Il y a du boulot. Il nous manque 2 latéraux mais c'est pas si dramatique .

 

en plus on prend un but hors jeu 

Cavs Fan

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On a critiqué Van Gaal de vouloir mourir avec ses idées et le Mou' c'est la même chose.

S'il veut t'imposer un gars comme Jesse au détriment de mecs plus talentueux il le fait.

S'il veut te mettre un bon schéma tactique difficile à mettre en place avec le QI football de nos joueurs il le fait.

S'il veut te dire il me reste un changement mais f*** je l'utilise pas en finale il le fait.

Bref niveau remise en questions y'a jamais eu grand monde mais la il n'y a plus personne.

 

 

On s'en sort pas trop mal par rapport à notre prestation.

On à joué 10 min en première et 25 en seconde.

 

Les joueurs qui doivent nous permettre d'être au niveau ce soir n'ont pas répondu present espérons qu'ils se reveillent pour la saison à venir. J'ai confiance en eux, Paul va pouvoir se libérer s'il arrive au gommer une partie de son jeu et Ander va ressortir plus fort de cette mauvaise prestation.

 

"Nous ne sommes peut être pas suffisamment forts pour ne vivre que par la vérité. " RnB.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Rooney_24 a modifié le titre en Real Madrid 2-1 Manchester United

Faut se détendre un peu ... les joueurs du real jouent ensemble depuis plusieurs années et sont 2 fois champion CL d'affilée c'est pas rien ... Manchester par contre est en pleine reconstruction .. y a pas si longtemps on aurait regardé cette finale sans reel interet car on n'y aurait pas été ...

 

 

Modifié par Apokalypt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh franchement ce match entre potes avec quelques bières et pizzas il passe hein !! Moi cette saison j'me prends même plus la tête, l'équipe a encore du boulot on le sait tous, certains pensent qu'on peut finir dans le Top 3 de PL moi je dirais plutôt Top 5. Va vite falloir que les recrues notamment Lukaku et Lindelöf se mettent au niveau de ce qu'on attend à Manchester United parce que sinon on va revenir au niveau de la saison passée, il ya qu'à voir quand Lingard est sorti comment ça allait déjà mieux ! Fellaini qui reste parfait dans ce rôle de remplaçant de luxe pour taper après l'heure de jeu on le sait, Miki encore une prestation yo-yo et puis que dire de Darmian mon chouchou. Matic déjà une satisfaction il apporte de la sérénité dans l'axe comme Carrick, Rashford loupe une grosse occas de revenir à 2-2 vraiment dommage. Valencia toujours aussi inépuisable, De Gea pas fautif pour moi sur les deux buts espagnols tant la défense devant est attentiste, dommage de ne pas avoir vu Martial encore une fois, ou Mata.. 

 

Bref, dommage mais bon on sait qu'on est pas au niveau d'une équipe de très haut niveau, à 2-1 on s'en sort bien.

Mon Twitter : @Rooney24MD

ENVIE DE PARTICIPER À L'ASSOCIATION OU AU PODCAST DE MANCHESTER DEVILS ?

REJOIGNEZ-NOUS !!!

logo1.pngLogo sans fond.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce soir on a pu une nouvelle fois se rendre compte à quel point Mourinho est sur la pente descendante. Tactiquement on a rien vu ce soir et à part Matic qui démontre à quelle point Chelsea a été stupide le vendre, c'était très pauvre de votre côté. Le couloir Darmian/Lingard c'était quelque chose.

Quant à Lukaku, ce match à lui seul illustre parfaitement ce à quoi vous allez être exposé cette saison en tant que supporter. Il marquera des buts c'est certain, mais il en vendangera le double et à la fin quand vous ne gagnerez pas, vous en ressortirez frustrés, voir aigris. 

Et puis il faudra vraiment m'expliquer ce que Martial et Rashford font sur le banc alors que Ligard est titulaire. Bref, si vous accrochez le Big Four, ce sera déjà un petit exploit, même chose pour nous d'ailleurs, en l'état actuel des choses. 

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Calum a dit :

Et puis il faudra vraiment m'expliquer ce que Martial et Rashford font sur le banc alors que Ligard est titulaire. Bref, si vous accrochez le Big Four, ce sera déjà un petit exploit, même chose pour nous d'ailleurs, en l'état actuel des choses. 

Pour Martial c'est un peu sévère. Mourinho n'en veut plus, tout simplement. Pour Rashford tu as bien vu ce qu'il a donné en entrant en jeu, vraiment pas grand chose on aurait dit Isco.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 56 minutes, UnitedPOL a dit :

Pour Martial c'est un peu sévère. Mourinho n'en veut plus, tout simplement. Pour Rashford tu as bien vu ce qu'il a donné en entrant en jeu, vraiment pas grand chose on aurait dit Isco.

Honnêtement je peux comprendre sa perte de confiance, peu importe qu'il soit performant ou non, le portugais ne lui accorde aucun crédit. Lingard je l'aime bien, mais en aucun cas il n'a le niveau pour être titulaire. Sincèrement, moi j'aurai fais confiance à Rashford plutôt que d'acheter un joueur aussi limité que Lukaku, surtout à ce prix là.  

Martial s'il ne compte réellement pas dessus, autant le laisser partir,  je vois pas l'intérêt de le garder. C'est quand même dingue que Mourinho ait réussi à flinguer la confiance de vos deux pépites sans que ça ne choque personne, deux joueurs qui se sont révélés sous Van Gaal. Mais bon je suppose que gagné des titres, c'est plus important à ses yeux. 

C'est pas comme si vous aviez des grands talents à tous les postes. Vous avez deux jeunes hyper talentueux et le portugais a mis un frein à leur progression. Si vous aviez des Tops Players à leur poste, je dis pas, ça serait plutôt logique qu'ils soient sur le banc, mais quand les titulaires en question s'appellent Romelu Lukaku et Jesse Lingard, je me pose des questions. 

Rashford et Martial c'est ce qui se fait de mieux en Europe derrière les feu follets Mbappé, Jesus, Lemar, Dembélé, Schick. Je sais pas si vous vous en rendez compte. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, Calum a dit :

Honnêtement je peux comprendre sa perte de confiance, peu importe qu'il soit performant ou non, le portugais ne lui accorde aucun crédit. Lingard je l'aime bien, mais en aucun cas il n'a le niveau pour être titulaire. Sincèrement, moi j'aurai fais confiance à Rashford plutôt que d'acheter un joueur aussi limité que Lukaku, surtout à ce prix là.  

Martial s'il ne compte réellement pas dessus, autant le laisser partir,  je vois pas l'intérêt de le garder. C'est quand même dingue que Mourinho ait réussi à flinguer la confiance de vos deux pépites sans que ça ne choque personne, deux joueurs qui se sont révélés sous Van Gaal. Mais bon je suppose que gagné des titres, c'est plus important à ses yeux. 

C'est pas comme si vous aviez des grands talents à tous les postes. Vous avez deux jeunes hyper talentueux et le portugais a mis un frein à leur progression. Si vous aviez des Tops Players à leur poste, je dis pas, ça serait plutôt logique qu'ils soient sur le banc, mais quand les titulaires en question s'appellent Romelu Lukaku et Jesse Lingard, je me pose des questions. 

Rashford et Martial c'est ce qui se fait de mieux en Europe derrière les feu follets Mbappé, Jesus, Lemar, Dembélé, Schick. Je sais pas si vous vous en rendez compte. 

Martial plus le temps passe plus je le trouve fragile mentalement, et je pense que ses performances en dents de scie sont dû à cela. Il a eu un Euro difficile où il n'a pas joué et où le groupe France a perdu en finale chez nous dans notre pays, juste derrière il a eu des soucis de couple avec son ex (ou je ne sais pas quoi ça ne m’intéresse pas) puis Ibrahimovic arrive et lui prend son numéro 9. Je ne sais pas si réellement ça l'a affecté mais de mon point de vue en quelques mois ça fait beaucoup à son age. Après l'Euro retour à Manchester avec la pression de la première saison de Mourinho en plus de celle qui tourne continuellement autour de notre club et je pense que pour un jeune comme ça ça fait beaucoup.

 

Quant à Rashford je n'ai pas spécialement le sentiment qu'il est en perdition, j'avoue ne pas comprendre pourquoi tu sembles le penser. Tous ces jeunes qui explosent très tôt retombent un peu à un moment donné, c'est logique, normal, ça arrivera à Mbappé et à d'autres, ils ne peuvent pas restés en plein explosion comme ça. Pour autant ils restent tous exceptionnels pour leurs ages. Rashford a eu une première saison incroyable, ensuite il a dû se faire une place aux côtés d'Ibra et ça a été compliqué. Cette saison avec Lukaku aucun doute qu'il jouera plus qu'avec le suédois. 

 

Pour le français je suis parfois très septique, pour l'anglais beaucoup moins. 

Mon Twitter : @Rooney24MD

ENVIE DE PARTICIPER À L'ASSOCIATION OU AU PODCAST DE MANCHESTER DEVILS ?

REJOIGNEZ-NOUS !!!

logo1.pngLogo sans fond.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 42 minutes, Calum a dit :

Honnêtement je peux comprendre sa perte de confiance, peu importe qu'il soit performant ou non, le portugais ne lui accorde aucun crédit. Lingard je l'aime bien, mais en aucun cas il n'a le niveau pour être titulaire. Sincèrement, moi j'aurai fais confiance à Rashford plutôt que d'acheter un joueur aussi limité que Lukaku, surtout à ce prix là.  

Martial s'il ne compte réellement pas dessus, autant le laisser partir,  je vois pas l'intérêt de le garder. C'est quand même dingue que Mourinho ait réussi à flinguer la confiance de vos deux pépites sans que ça ne choque personne, deux joueurs qui se sont révélés sous Van Gaal. Mais bon je suppose que gagné des titres, c'est plus important à ses yeux. 

C'est pas comme si vous aviez des grands talents à tous les postes. Vous avez deux jeunes hyper talentueux et le portugais a mis un frein à leur progression. Si vous aviez des Tops Players à leur poste, je dis pas, ça serait plutôt logique qu'ils soient sur le banc, mais quand les titulaires en question s'appellent Romelu Lukaku et Jesse Lingard, je me pose des questions. 

Rashford et Martial c'est ce qui se fait de mieux en Europe derrière les feu follets Mbappé, Jesus, Lemar, Dembélé, Schick. Je sais pas si vous vous en rendez compte. 

Tu veux dire Rashford en 9 titulaire ? Ca aurait été du suicide. Déjà que Lukaku + Rashford c'est un peu du suicide, l'anglais seul à son âge n'en parlons pas. Je pense que tu le surcotes un peu, tu l'as pas assez vu jouer à mon avis, il est quand même loin d'être au point. Après il baigne pas dans le meilleur collectif pour s'améliorer, c'est clair. Martial c'est un peu plus délicat, je pense en effet qu'il a un mental assez bidon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, Sandokan a dit :

Ah ouais, quand même.

Nos meilleurs joueurs de ce soir ont été Fellaini et De Gea. ça en dit long sur la qualité de notre jeu.

Mention spéciale à Matic qui est dans le groupe depuis une semaine et qui arrive déjà à être plus utile que Pogba.

Il faut positiver, au moins avec ce match on a eu la preuve définitive qu'il fallait oublier ces conneries de défense à 3.

Bien joué au Réal qui nous a donné une leçon de football, crier à l'injustice pour le hors-jeu à ce stade c'est de l'indécence, oubliez pas qu'ils ont frappé la barre par 2 fois les merengues.

Mourinho a encore du boulot devant lui...

On s'en fout des barres, c'est pas considéré comme un tir cadré les barres. Nous aussi on a loupé des occasions franches.

Quand tu perds 2-1 et que y'a un but invalide, pour moi t'as pas perdu.

On est encore juste tombé sur un arbitre qui acceptait les paiements en cash, et qui a une nouvelle fois avantagé les espagnols. C'est tout. Après qu'on ait moins de possession ou qu'on ait été dominé ne justifie pas le fait qu'on se fasse (une fois de plus) voler par le real.

Modifié par Kamak

"On est pas dans l'information, on est dans le journalisme" Michael Gundill

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une 1ere MT scandaleuse, autant je peux comprendre que l'on se fasse battre techniquement et tactiquement, les joueurs de Real se connaissent depuis plusieurs années, mais sur l'impact et l'engagement, c'est honteux d'être aussi passif.

la 2eme MT bien meilleur, notamment grace à Fellaini + passage à 4 défenseurs, par pitié stop le 3-5-2, on a déjà pas des joueurs monstreux, alors quand tu n'as pas les joueurs pour ce système tu le fais pas

On a eu qques occasions de mettre un 2ème mais eux aussi auraient pu en mettre plus, et ont fait 2 barres. leur 2ème but c'est incroyable, les mecs font un UNE DEUX dans notre surface au milieu de 7 joueurs de chez nous ...

et par pitié, stop avec l'arbitrage, ça fait 4 ans que certains sortent cette excuse

Modifié par gaara70
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord avec la grande majorité des critiques suite à ce match. Pour moi, à part Matic, aucun joueur n'a vraiment fait un match plein. Chacun des 11 madrilènes a été meilleur que son vis à vis Mancunien (les gardiens ont fait à peu près jeu égal).

La défense me fait un peu peur à vrai dire. Vivement le retour de Bailly pour apporter un peu de confiance chez nos DC. Lindelof n'a pas encore pris ses marques, et Smalling n'a pas le niveau quand ça va trop vite. Le 2ème but du real est une humiliation.

Ander est ma plus grande déception sur le match d'hier, mais je ne m'en fais pas pour lui, il va nous faire une grande saison. Pogba doit absolument (ré)apprendre à jouer plus simple. La façon dont il oublie Lingard en 1ère mi-temps... c'est tout bonnement inacceptable. Même si ce dernier n'avait rien à faire sur le terrain.

Lukaku et Rashford ont chacun raté une grosse occasion, celle du belge paraissait particulièrement facile. Ils doivent tous les deux élever le niveau, notamment pour ce qui est de la concentration car il y a des choses qu'on ne peut pas tolérer, comme cette fausse touche du belge et ce ballon bêtement perdu par le Real dont on ne profite pas parce que Lukaku oublie qu'il est hj. Normalement ça se règle à coup de sèche-cheveux ces détails là.

On a donc bcp de boulot pour se mettre au niveau du real, qui est la crème de ce qui se fait en Europe actuellement en matière de football, techniquement comme tactiquement. C'est d'ailleurs pour ça qu'il faut selon moi relativiser ce genre de défaite. Beaucoup d'équipes anglaises auraient pris une fessée contre cette équipe selon moi. Je ne suis pas de ceux qui pensent que le podium en PL et le deuxième tour en C1 sont inaccessibles après ce match. Au contraire, ça rappelle à nos gars qu'il y a bien plus fort qu'eux et, mentalement, c'est peut-être ce qui pouvait nos arriver de mieux avant d'aborder ces deux compétitions.

 

  • J'aime 1
  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...