Aller au contenu

Romelu Lukaku


Rooney_24

Messages recommandés

  • 2 semaines après...

Ce qui me tue le plus c'est le "skills". :D

Bon sinon Lukak c'est bien il va planter etc. mais je me demande si on va pas trop lui en demander entre la PL et la CL. J'aurais carrément aimé qu'on recrute un attaquant en plus pour le délester un peu. Ou alors un ailier et qu'on mette Martial comme second 9. Je suis un peu curieux de voir comment il va supporter tout ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon en visualisant la video de Doraibu sur le topic ''theater of dreams'' j'ai aussi vu Saha a peu pres sur tous les bons coups et j'aimerais avoir vos avis sur une comparaison entre lui et Lukaku !

Surtout les plus reticents sur le Belge...Macleod et Duncan Edwards !

A noter que c'est pas juste le fait qu'ils soient Black, tank, grand, attaquant et gaucher.:P

Your best teacher is your last mistake.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Gucci Man-United a dit :

Sinon en visualisant la video de Doraibu sur le topic ''theater of dreams'' j'ai aussi vu Saha a peu pres sur tous les bons coups et j'aimerais avoir vos avis sur une comparaison entre lui et Lukaku !

Surtout les plus reticents sur le Belge...Macleod et Duncan Edwards !

A noter que c'est pas juste le fait qu'ils soient Black, tank, grand, attaquant et gaucher.:P

C est à peu près le même profil mais on ne peux pas trop comparer il était souvent blessé l'ami Saha malheureusement ... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, UnitedPOL a dit :

Ce qui me tue le plus c'est le "skills". :D

Bon sinon Lukak c'est bien il va planter etc. mais je me demande si on va pas trop lui en demander entre la PL et la CL. J'aurais carrément aimé qu'on recrute un attaquant en plus pour le délester un peu. Ou alors un ailier et qu'on mette Martial comme second 9. Je suis un peu curieux de voir comment il va supporter tout ça.

Tu peux le faire tourner Avec martial rashford , et ibra est bien parti pour revenir au mois de janvier donc on est pas à plaindre , il y'a Griezmann qui va signer , si c'est pas janvier c'est juillet 2018 . 

Donc cette Année si on fini 2eme ou champion + 1/4 final de ldc on est pas mal ... Comme avant quoi ... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas du tout le même profil, Saha était beaucoup plus vif et fin techniquement, il aurait limite pu jouer ailier. Enfin le Saha de fin de carrière à 35 ans après 10 000 blessures ressemble un peu à Lukaku oui. Ce qui n'est pas forcément bon signe pour le belge. :D

Le Saha de 2006-2007, collectivement parlant, évolue 10 classes au-dessus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 20 heures, Gucci Man-United a dit :

Sinon en visualisant la video de Doraibu sur le topic ''theater of dreams'' j'ai aussi vu Saha a peu pres sur tous les bons coups et j'aimerais avoir vos avis sur une comparaison entre lui et Lukaku !

Surtout les plus reticents sur le Belge...Macleod et Duncan Edwards !

A noter que c'est pas juste le fait qu'ils soient Black, tank, grand, attaquant et gaucher.:P

En excluant ces dites ressemblance, tu nous retire les mots de la bouche. :lol:

Plus sérieusement, il faut d'abord attendre de voir Lukaku sur tout une saison, avant de se lancer dans les comparaisons avec les anciens attaquants de ManU. 

Il y a 18 heures, UnitedPOL a dit :

C'est pas du tout le même profil, Saha était beaucoup plus vif et fin techniquement, il aurait limite pu jouer ailier. Enfin le Saha de fin de carrière à 35 ans après 10 000 blessures ressemble un peu à Lukaku oui. Ce qui n'est pas forcément bon signe pour le belge. :D

Le Saha de 2006-2007, collectivement parlant, évolue 10 classes au-dessus.

Si non, @UnitedPOLa raison. Notre ancien international français, malgré sa taille avait vraiment une certaine légèreté dans le mouvement. Et j'ajouterais sa qualité de placement dans la surface, il savait se trouver exactement où le ballon allait atterrir.

 Je vais attendre de voir une saison complète de notre colosses Belge avant de le comparer à un de mes joueurs préférés. 

"Ce n'est pas simplement un maillot. C'est notre peau. 
Ce n'est pas juste un stade. C'est notre maison. 
Ils ne sont que onze. Nous sommes des millions. 
Ce n'est pas simplement 90 minutes. C'est toute notre existence. 
Ce n'est pas simplement du football. C'est notre vie."
- Ryan Giggs-
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Saha savait tirer des deux pieds, était un attaquant complet qui a été pénalisé par une trop grande fragilité physique pour le football de haut niveau.

Sir Alex Ferguson rêvait d'un attaquant qui en même temps pouvait marquer, peser sur le jeu et presser la défense quand celle-ci avait le ballon, tout en pouvant aussi peser sur une arrière garde dos au but... et Saha avait toutes ces qualités en question, la raison de sa présence de plus en plus régulière en 2005-2006 jusqu'à réussir à déloger RVN qui pourtant revenait en grâce...

Si Saha avait été plus épargné par les blessures, il aurait connu une carrière prestigieuse au club mais les faits en ont décidé autrement.

 

Lukaku je dirai, s'il devait ressembler à un attaquant que le club ait connu ces derniers temps c'est... personne. Il a un profil à part entière, grand, costaud, attaquant de pivot qui aime bien prendre la profondeur, techniquement limité, pas assez filou mais qui garde de bonnes statistiques de goal-scorer. S'il connait un parcours, ça en sera un singulier, à sa manière, et les autres joueurs qui l'entourent évolueront à ses côtés et essaieront de cerner sa façon d'être sur le terrain afin de le mettre dans les meilleures dispositions, et inversement il devra lui aussi s'adapter aux pourvoyeurs qui l'épauleront tout au cours de la saison.

 

Lukaku va devoir franchir un palier à MU, parce que les équipes et les entraineurs vont très vite comprendre le rôle attribué au belge dans la pointe de l'attaque, et vont s'adapter en conséquence. Pour éviter les matches nuls insipides de la saison passé AT HOME, on va devoir être beaucoup plus incisif et efficace, et je suis curieux de voir comment on va procéder  avec Lukaku, même si au niveau du jeu en lui même, je nous vois faire des progrès cette saison.

 

Il va devoir être une machine, le dernier maillon de la chaîne de notre football offensif, cette saison il faut au moins le podium en PL.

Modifié par Charlie
  • J'aime 1

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 05/08/2017 à 18:05, Gucci Man-United a dit :

Sinon en visualisant la video de Doraibu sur le topic ''theater of dreams'' j'ai aussi vu Saha a peu pres sur tous les bons coups et j'aimerais avoir vos avis sur une comparaison entre lui et Lukaku !

Surtout les plus reticents sur le Belge...Macleod et Duncan Edwards !

 

Désolé de répondre aussi tard.

Alors, alors...sacrilège que de comparer p'ti Louis à Lukaku. Trop d'écart, que ce soit dans la technique, l'intelligence ou le placement, et peut être même à la finition. Après il me semble que tu parles du Saha des dernières années et à ce moment là, il y a quelques similitudes oui, mais ça ne laisse rien présager de bon :P 

Saha était un joueur très physique c'est vrai, mais était avant tout un 9 complet sur tous les aspects (p***** de blessure d'ailleurs), techniquement c'était très propre, pas spectaculaire mais propre. Toujours dans le bon tempo, une capacité à prendre la profondeur avec le bon timing, pour moi incomparable même dans ces pires années. 

Si Lukaku atteint le niveau de Saha, je sera déjà très heureux. 

 

Modifié par Duncan Edwards
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai aime son match mis à part son rate qui n'arrivera vraiment pas souvent . Il a juste presque aucun ballon.

J'ai vraiment de la peine avec ceux qui critique Lukaku (idem Zlatan) pour justifier le manque de jeu . Alors que ca adore des gars comme Valencia. 

Cavs Fan

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas une question de manque de jeu mais Romelu a multiplié les maladresses ce soir, on en parle du moment où il joue le ballon hors-jeu de Ander ? Ou le coup de la touche en fin de match ? 

Je ne lui en veux même pas pour le raté, c'est le foot et ce sont des choses qui arrivent, surtout quand tu n'a pas joué beaucoup de ballons dans la soirée. Je lui en veux surtout pour être l'antithèse de Benzema : autrement dit, un attaquant qui ne fluidifie pas le jeu de son équipe.

tumblr_nlamyfr6fM1sebb09o1_500.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, antoinepittet a dit :

J'ai vraiment de la peine avec ceux qui critique Lukaku (idem Zlatan) pour justifier le manque de jeu . Alors que ca adore des gars comme Valencia. 

Moi j'ai vraiment de la peine quand je lis ça..

  • Merci ! 1

Mon Twitter : @Rooney24MD

ENVIE DE PARTICIPER À L'ASSOCIATION OU AU PODCAST DE MANCHESTER DEVILS ?

REJOIGNEZ-NOUS !!!

logo1.pngLogo sans fond.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La saison n'a même pas commencé qu'il est déjà tout frétilleur à faire des erreurs de débutant et à rater des buts tout faits. Je suis vraiment dubitatif quant à sa capacité à tenir notre front d'attaque toute la saison et ce dans deux compétitions. Pour moi il a pas le mental ni les épaules nécessaires. Le point positif c'est qu'il a fini par marquer donc il va pas trop cogiter, le pire qui puisse nous arriver c'est qu'il doute déjà de lui-même avant la première journée de championnat. En revanche ça va forcément arriver à un moment ou à un autre, une petite période à vide, quelques ratés, des critiques dans la presse, et là je crains vraiment qu'il s'effondre et que Mourinho lui enfonce même la tête sous l'eau. On aurait dû recruter un autre attaquant pour le délester un peu de la pression qui va peser sur lui. Mais bon ce qui nous paraît évidemment depuis des années ne paraît visiblement jamais évident à nos entraîneurs successifs, c'est un peu désespérant.

Modifié par UnitedPOL
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas un super match de notre buffle mais un rôle pas évident pour un avant centre dans ce match. Il faut lui laisser le temps de changer de dimension... Je préfère attendre un peu avant de donner un quelconque jugement sur ce joueur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon je préviens de suite ça va être violent et (très) gratuit :

Ce type suinte le malaise et la débilité footballistique, un taureau stupide juste bon à courir tout droit en regardant ses pieds.

Un tel concentré de bêtise en un seul match c'est très fort, le gars ne sait pas ce qu'est un HJ visiblement et la touche en mode "m'en bats les couilles" alors qu'il reste à peine quelques minutes je m'en remettrais jamais. Plus l'incroyable raté seul devant le but vide, il est beau le soi-disant tueur devant le but. On en fusillait pour moins que ça dans le temps.

Il est inutile défensivement, à ch*** dans les remises et le jeu en pivot. Et son physique ne lui sert à rien quand il y a du répondant en face comme avec Ramos.

On a le plus mauvais attaquant des grosses équipes européennes, je persiste et je signe. Pour moins cher, on pouvait avoir un Aubameyang, et pour encore beaucoup moins cher on avait un Chicharito qui ne ferait certainement pas moins bien.

Oh mais tout va bien il a marqué un but, fantastique, merveilleux, virons la sainte trinité du parvis d'Old Trafford pour y installer Romelu ! Et il va falloir se le coltiner pendant des années ce type... :cry:

C'est malheureux à dire mais reviens Zlatan pitié ! Ou même Van Persie tiens.

Modifié par MacLeod
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 57 minutes, MacLeod a dit :

Ou même Van Persie tiens.

Au boulot Romelu

Zinédine Zidane, refusant la couronne, quand on lui demande ce que ça fait d'être le meilleur milieu de terrain d'Europe : « Je ne sais pas, allez demander à Paul Scholes. »

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ahah, j'avoue entre l'action qu'il foire en se mettant hors jeu au lieu d'aller offrir une solution au centre qui aurait pu amener un but, la touche qu'il joue comme un poussin (et encore), l'incroyable raté (ça à la rigueur je lui en veux moins, ça arrive) et ce matche... le mec est censé être inarrêtable etc, mouais... je suis vraiment sceptique... moi j'irais même plus loin en disant qu'hier soir, même un Rooney sur la fin n'aurait pas faire pire devant !

Surtout quand Rashford entre, je me suis dis tiens, il va récupérer la pointe, ensuite tu mettais Martial sur l'aile plutôt que Rahsford et ça aurait pu le faire... dommage, après il marque quand même son but mais bon, invisible la plupart du temps, à contre temps et le peu que tu le vois, il foire les actions des autres...

M'enfin, espérons tout de même que ça s'améliore... même si je n'en suis pas convaincu du tout.

  • J'aime 1

 

d22armq-db239990-21bc-4eb0-a8b1-ffbf39a24367.jpg.60d53600edcd8fa28e56b46877e391bc.jpg

"What is it you believe in? What is it you're fighting for now? Is it for that medal you received? Or your father's orders? "

"But the things you are capable of doing, and the things you want to do... You should be the one who is most aware of the answers to those."

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, antoinepittet a dit :

 Il a juste presque aucun ballon.

 

Je trouve que ce n'est pas un argument valable. C'est justement un argument qui le dévalorise encore plus. Les grands joueurs qui ont peu de ballons à négocier en font quelque chose quand il le reçoivent.

Ce que je veux dire, c'est que, même si il n'a pas eu beaucoup de ballons (parce qu'il en a eu quand même), son activité se résume à zéro, il ne pèse en rien sur une top défense comme Ramos/Varane, on voit de suite ses limites s'installer et le rendre inefficace et inutile. Les ballons qu'il a du négocier, il les a foiré. Il est très difficile pour ses partenaires d'instaurer un jeu en mouvement ou rapide avec lui, simplement car il n'a ni le niveau technique, ni l'intelligence qu'un attaquant de MU devrait avoir. 

Je ne vais pas l'enfoncer plus qu'il ne l'est mais vraiment, mais vraiment je vois pourquoi on est allé chercher ce type dans la période où on est sensé retrouver des sommets..Qui est l'abruti qui a pensé que ce serait avec un joueur comme Lukaku que MU redorerait son blason. 

Mourinho qui est responsable de cet achat à plutôt intérêt à en faire quelque chose et à faire une bonne saison (titre/quart de c1 minimum) auquel cas il peut se barrer avec sa(ses) chèvre. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Asran Lionheart a dit :

j'irais même plus loin en disant qu'hier soir, même un Rooney sur la fin n'aurait pas faire pire devant !

Rooney aurait fait une telle prestation, il se serait fait massacrer par une bonne partie du forum. Mais en fait non ça ne serait pas arrivé parce que Rooney connaît la règle du HJ, sait faire une touche et ne loupe pas une malheureuse volée face au but vide...

Tant que j'y pense, on peut aussi être certain d'une chose maintenant : comme Zlatan l'an passé, inutile d'espérer voir Lukaku être remplacé en cours de match. Donc c'est reparti pour du Rashford à gauche toute la saison avec un petit match en pointe de temps en temps quand José fera un peu tourner.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Qui est en ligne   0 membre, 0 anonyme, 63 invités (Afficher la liste complète)

    • Il n’y a aucun utilisateur enregistré actuellement en ligne
  • Récemment sur cette page   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...