Aller au contenu

Middlesbrough 1-3 Manchester United


Rooney_24

Messages recommandés

Enfin, pour répondre au côté "historique" OGS a globalement raison, ne t'en déplaise. Même si ça ne doit pas être vu comme une fatalité force est de constater qu'on a souvent vécu des matches difficiles contre certaines équipes dites moyennes, contre lesquelles on perdait souvent au moins 3 points par saison. Boro avait souvent la sale habitude nous confisquer des points et de nous faire morfler, un peu comme Blackburn ou encore Fulham à une période. C'est le même délire avec Hull pour Liverpool, ou encore les Queens Park Rangers pour Chelsea. Ou on peut voyager en Espagne pour un exemple plus flagrant avec le Barça qui a toujours souffert le martyr à l'Anoeta, stade de la Real Sociedad, pourtant loin d'être un cador en règle générale. Les mecs ont mis 10 ans pour engranger leur première victoire là-bas, et encore c'était sur un 1-0 poussif. 

 

 

 

How Dare You !!!!! Comment oses tu critiquer l'époque Ferguson , cette époque bénie ou on gagnait tous nos matchs avec un jeu flamboyant et une maitrise totale de nos adversaires .... Cette époque bénie ou on marchait sur l'europe tous les ans .... cette époque bénie ou on développait un football chatoyant à la frontière de la perfection et ça durant 25 longues années !!!!!

 

non je refuse de croire que ma mémoire soit sélective et que sous l'époque bénie de Ferguson on ait osé faire des matchs moyens voir des saisons catastrophiques dans le jeu !!!!!!! Tu me mens !!!!!!!!!!!

 

Bon allez on arrête de troller, et on revient à la réalité et la réalité c'est que vous avez raison ..... le problème est simplement que bcp de supporter idéalise l'époque Ferguson , hors il n'est pas question de minorer cette période et ces magnifiques souvenirs mais il n'est pas question non plus d'effacer tous les mauvais ...

 

Oui  sous ferguson on a eu des saisons très très compliqués en terme de jeu notamment les 3, 4 dernières de l'ère Ferguson ... On a eu le dernier titre qui cachait une équipe sans imagination et très très très poussive mais un duo d'attaque impossible à arrêter !!!! Alors comme il y a eu le titre, on l'impression qu'on jouait comme le barça .... tu parles, on jouait comme des pieds 80 % de nos matchs .... c'est une réalité.

 

 

Parfois quand on met en avant cette époque pour justifier que Mou est responsable de tout , j'ai l'impression de voir quelqu'un qui vient te dire que le cinéma des années 80 et 90 était meilleure que maintenant car il y avait moins moins d'effet numérique etc ....

 

Et puis d'un coup tu te repasses ledit film et tu réalises tous les défauts et les incohérences du fameux Chef D'oeuvre ..... alors tu aimes toujours ce film hein pas de soucis car ça fait appel à l'enfance et aux bons souvenirs que tu leurs a associés mais lorsque tu analyses objectivement tu vois que tout était loin d'être parfait !!!

 

Alors le critère qui est mis en avant c'est l'argent investi .... ah ça c'est sur dans le football il suffit de mettre la main à la poche pour jouer comme le barça c'est bien connu ... surtout quand en plus tu changes 3 fois d'entraineurs qui amène chacun un projet de jeu différent et une vision du foot différente ....

 

Enfin bref, vivement que Mou s'en aille qu'on retrouve enfin ce jeu flamboyant qui nous caractérisait l'année dernière ou même l'année d'avant ou encore mieux l'année encore avant .................. j'ai Hâte !!!!!!!!!!

  • J'aime 5

I AM A RED DEVIL AND PROUD OF IT !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

United forever

"Ces injections de speed dans le jeu mancunien agissent comme des décharges électriques sur le cortex de l'adversaire. Des coups violents qui sapent le moral, à force de courir dans le vide, avec la mort aux trousses. Parce que c'est bien connu, MU attaque en meute." SO FOOT 30/04/2009

 

Je voue un culte à Jiminy :bave:<----------- Ceci est un Hoax ... la réalité est que c'est Jiminy qui me voue un culte mais il l'assume pas :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

How Dare You !!!!! Comment oses tu critiquer l'époque Ferguson , cette époque bénie ou on gagnait tous nos matchs avec un jeu flamboyant et une maitrise totale de nos adversaires .... Cette époque bénie ou on marchait sur l'europe tous les ans .... cette époque bénie ou on développait un football chatoyant à la frontière de la perfection et ça durant 25 longues années !!!!!

 

non je refuse de croire que ma mémoire soit sélective et que sous l'époque bénie de Ferguson on ait osé faire des matchs moyens voir des saisons catastrophiques dans le jeu !!!!!!! Tu me mens !!!!!!!!!!!

 

Bon allez on arrête de troller, et on revient à la réalité et la réalité c'est que vous avez raison ..... le problème est simplement que bcp de supporter idéalise l'époque Ferguson , hors il n'est pas question de minorer cette période et ces magnifiques souvenirs mais il n'est pas question non plus d'effacer tous les mauvais ...

 

Oui sous ferguson on a eu des saisons très très compliqués en terme de jeu notamment les 3, 4 dernières de l'ère Ferguson ... On a eu le dernier titre qui cachait une équipe sans imagination et très très très poussive mais un duo d'attaque impossible à arrêter !!!! Alors comme il y a eu le titre, on l'impression qu'on jouait comme le barça .... tu parles, on jouait comme des pieds 80 % de nos matchs .... c'est une réalité.

 

 

Parfois quand on met en avant cette époque pour justifier que Mou est responsable de tout , j'ai l'impression de voir quelqu'un qui vient te dire que le cinéma des années 80 et 90 était meilleure que maintenant car il y avait moins moins d'effet numérique etc ....

 

Et puis d'un coup tu te repasses ledit film et tu réalises tous les défauts et les incohérences du fameux Chef D'oeuvre ..... alors tu aimes toujours ce film hein pas de soucis car ça fait appel à l'enfance et aux bons souvenirs que tu leurs a associés mais lorsque tu analyses objectivement tu vois que tout était loin d'être parfait !!!

 

Alors le critère qui est mis en avant c'est l'argent investi .... ah ça c'est sur dans le football il suffit de mettre la main à la poche pour jouer comme le barça c'est bien connu ... surtout quand en plus tu changes 3 fois d'entraineurs qui amène chacun un projet de jeu différent et une vision du foot différente ....

 

Enfin bref, vivement que Mou s'en aille qu'on retrouve enfin ce jeu flamboyant qui nous caractérisait l'année dernière ou même l'année d'avant ou encore mieux l'année encore avant .................. j'ai Hâte !!!!!!!!!!

Le viking dans toute sa splendeur, je ne peux qu'apprécier. Et évidement je suis d'accord avec ce qui est dit dans ce post.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Et on évoquera pas de nouveau la superbe tête en retrait. :D

 

le pire, en direct j'ai vraiment cru qu'il avait "poussé" le ballon du bras et que le ref allait siffler péno...

vraiment j'ai eu peur et en même temps j'ai pensé quel couillon ce smalling

et +1 aussi avec le norvegien

  • J'aime 2

mes autres hobby ? le djing et le flipper... (pas le dauphin hein)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Parfois quand on met en avant cette époque pour justifier que Mou est responsable de tout j'ai pas compris ce que tu as voulu dire la? , j'ai l'impression de voir quelqu'un qui vient te dire que le cinéma des années 80 et 90 était meilleure que maintenant car il y avait moins moins d'effet numérique etc ....

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le pire, en direct j'ai vraiment cru qu'il avait "poussé" le ballon du bras et que le ref allait siffler péno...

vraiment j'ai eu peur et en même temps j'ai pensé quel couillon ce smalling

 

et +1 aussi avec le norvegien

Moi j'ai pensé à Piquionne :D désolé Mac Leod c'était plus fort que moi :P Modifié par Duncan Edwards
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

 

Parfois quand on met en avant cette époque pour justifier que Mou est responsable de tout j'ai pas compris ce que tu as voulu dire la? , j'ai l'impression de voir quelqu'un qui vient te dire que le cinéma des années 80 et 90 était meilleure que maintenant car il y avait moins moins d'effet numérique etc ....

 

 

 

Ben si tu veux, je trouve qu'en ce moment on a tendance à charger particulièrement Mou sur le jeu actuel de l'équipe en mettant toujours en pendant notre belle époque sous Ferguson ... Hors si on est un peu objectif , l'ère Ferguson à une une fin de régne très compliqué en terme de qualité de jeu .... je me rappelle plus le nombre de fois ou on lisait sur le forum qu'on se faisait ch*** en regardant l'équipe ( et à juste titre d'ailleurs) ... et du coup l'analogie avec le cinema est plutôt intéressante.

 

Je prends un exemple Total Recall avec le Grand Arnold Schwarzenegger !!!!

 

Tu as eu un reboot avec Colin Farell, il y a quelque années ( et la magnifique Kate Beckinsale ) , j'ai discuté avec un pote qui dit ouais le reboot est nul à ch*** il arrive pas à la cheville de l'original ... du coup je me dis c'est vrai que j'avais kiffé ce film à l'époque ... bon j'étais gamin (1990) et ça me faisait remonter pas mal de souvenir etc ... Je vois en téléchargement l'original de 1990 en Blu Ray , je me dis parfait je vais me le refaire et comme ça je pourrais comparer !!!!

 

Oh p***** l'erreur ultime, j'ai vu un film qui certes ma fait kiffer pendant que j'étais gamin mais aussi un film péter d'incohérence, mal joué, qui manque de rythme, plein d'effet mal fait (même pour l'époque) avec pour l'époque un budget conséquent !!!.... alors au final oui j'ai aimé le revoir car ça m'a rappelé plein de bon souvenir mais j'ai aussi réalisé qu'avec le temps on a tendance à idéaliser ces choses ... un peu comme on le fait avec l'ère Ferguson ....

 

Alors est ce que pour autant le reboot avec colin Farell est parfait ?? Biensur que non !!! Il a ses défauts avec les budgets actuels comme pour Mou ... l'équipe est loin d'être parfaite actuellement mais mettre en parallèle ces deux époques en parlant également de budget .... c'est pas possible !!!!

 

Mou doit faire face à une concurrence que Ferguson n'a connu que les 2 dernières années de son régne, le budget qu'à mis Ferguson dans le recrutement à l'époque au vu de l'état du marché à l'époque et des montants qui était pratiqué ....sont comparables à ceux que Mou fait actuellement ... personne ne se souviens que Ferdinand a été le défenseur le plus cher de l'histoire pendant longtemps ... pour l'époque ça valait largement un Pogba ....

 

Après on vient te dire mais Ferguson il gagnait !!! oui au bout de 8 ans !!!!!! Après il a fait une gestion parfaite d'un système qu'il avait mis 8 ans à mettre en place !!!! Maintenant on demande à Mou de faire pareille dès sa première saison !!!! Soyons sérieux ....

 

Pour éviter le HS total et raccrocher au match qui nous concerne , j'ai pas vu une équipe parfaite sur le terrain mais j'ai vu une équipe solide qui a su sortir son épingle du jeu dans un match piège suite à une série de matchs qui a mis l'équipe dans le rouge physiquement !!!

 

On a fait le boulot en prenant les 3 points et sur ce match là c'est le principal. Je vois pas des monstres mais je vois des joueurs qui ne lache rien et ça faisait longtemps que j'avais plus vu ça à United !!! Et ça c'est mou qui l'a ramené au club .... Mou a ses défaut mais l'équipe a changé en bien à son contact ... c'est une évidence. Et ce match là en est la preuve , il nous fallait les 3 points et on les a pris ... personne ne ne se souviendra la manière dont on est la pris ....

 

Et au pire des cas, si ce match devait être décisif pour cette saison, et que dans 10 ans on doit se souvenir de ce match , notre mémoire fera son travail et on se rappellera d'un match maitrisé parfaitement par l'équipe avec des séquence de jeu admirable .... car c'est bien connu avec le temps notre équipe au final joue toujours à la perfection .....

  • J'aime 2

I AM A RED DEVIL AND PROUD OF IT !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

United forever

"Ces injections de speed dans le jeu mancunien agissent comme des décharges électriques sur le cortex de l'adversaire. Des coups violents qui sapent le moral, à force de courir dans le vide, avec la mort aux trousses. Parce que c'est bien connu, MU attaque en meute." SO FOOT 30/04/2009

 

Je voue un culte à Jiminy :bave:<----------- Ceci est un Hoax ... la réalité est que c'est Jiminy qui me voue un culte mais il l'assume pas :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vois pas des monstres mais je vois des joueurs qui ne lache rien et ça faisait longtemps que j'avais plus vu ça à United !!! Et ça c'est mou qui l'a ramené au club .... Mou a ses défaut mais l'équipe a changé en bien à son contact ... c'est une évidence. Et ce match là en est la preuve , il nous fallait les 3 points et on les a pris ... personne ne ne se souviendra la manière dont on est la pris ....

 

 

 

C'est vrai que ce paramètres passent bizarrement inaperçu, quand tu vois l'état de l'équipe ces trois dernières années..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+2 le norvegien,


tu as tout résumé,


y'a certain de mes amis font la comparaisons avec Chelsea et Conte,

pourquoi Chelsea ont réussi avec conte des ça 1er saison???, moi je leur réponds que Chelsea avait un problème mental plus que joueurs, parce que les joueurs étaient là mais pas l’état d'esprit,

nous certains de nos joueurs sont limite limite, ainsi que l’état d'esprit et style de jeu a été chamboulé par nos prédécesseurs (DM/LVG).

moi je préconise une année en plus pour le Mou, pour pouvoir tirer des conclusions.

parce que si j'ai à choisir entre les 03 (DM/LVG/JM), celle du Mou est plus intéressante.

alors #InMouWeTrust 
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Norvegian

 

Oui sur la fin ça jouait mal avec Fergie, sur ce point Mourinho n'a rien à lui envier. 

 

Avec l'argent dépensé Mourinho aurait du faire mieux au niveau du jeu et des résultats, mais ça ne fait pas encore un an qu'il est en poste alors laissons lui du temps. Certains semblent satisfait de son travail jusqu'ici, pas moi. Ça ne veut pas dire qu'il n'a rien fait de positif, ça veut dire que j'attendais plus. 

 

Concernant le match face à Middlesbrough, la manière n'a pas beaucoup d'importance à mes yeux compte tenu des circonstances. Le principal est acquis: les trois points. 

Modifié par Gribbin
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Certains semblent satisfait de son travail jusqu'ici, pas moi. Non certains s'accordent à dire qu'il y a du mieux par rapport à Moyes et v.Gaal et en ce sens il sont déjà satisfait ,nuance, le reste c'est dans ta tête. 

 

Ça ne veut pas dire qu'il n'a rien fait de positif, ça veut dire que j'attendais plus. Non ça veut dire que t'es pas réaliste par rapport à la situation depuis 3 ans du club. Et tant qu'on y est, qu'a t il fait de positif selon toi, car à te lire depuis quelques jours, rien, je suis curieux tiens ????????? Réponse prévisible, il a écarté Rooney :D 

 

Modifié par Duncan Edwards
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je me contenterais de dire qu'exprimer un sentiment de satisfaction vis à vis du résultat et des trois points obtenus n'équivaut pas à être satisfait du contenu du matche...

 

Maintenant quand on regarde le contexte, l'adversaire (pas son classement), la différence de matches joués jusqu'à maintenant, les absences... et qu'on y ajoute le fait d'être enfin parvenu à saisir l'occasion de remonter au classement, faut aussi savoir s'en contenter quelque part.

  • J'aime 2

 

d22armq-db239990-21bc-4eb0-a8b1-ffbf39a24367.jpg.60d53600edcd8fa28e56b46877e391bc.jpg

"What is it you believe in? What is it you're fighting for now? Is it for that medal you received? Or your father's orders? "

"But the things you are capable of doing, and the things you want to do... You should be the one who is most aware of the answers to those."

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Norvegian

 

Oui sur la fin ça jouait mal avec Fergie, sur ce point Mourinho n'a rien à lui envier. 

 

Avec l'argent dépensé Mourinho aurait du faire mieux au niveau du jeu et des résultats, mais ça ne fait pas encore un an qu'il est en poste alors laissons lui du temps. Certains semblent satisfait de son travail jusqu'ici, pas moi. Ça ne veut pas dire qu'il n'a rien fait de positif, ça veut dire que j'attendais plus. 

 

Concernant le match face à Middlesbrough, la manière n'a pas beaucoup d'importance à mes yeux compte tenu des circonstances. Le principal est acquis: les trois points. 

 

Sur ce point , il faut être précis comme ça on évitera les quiproquos ... on est satisfait après moins d'une saison et quand on regarde d'ou on part notamment offensivement ..... On est pas satisfait genre "Ouah on pratique un football de digne amenez la LDC on va tout exploser !!!!!!!"

 

Il y a énormément de chose à améliorer dans cette équipe avant de parler de véritable satisfaction .... on est juste content de voir qu'il y a un état d'esprit de guerrier, qu'on arrive a développer du jeu même si c'est pas constant .... il y a de l'espoir ...

 

J'ai été très très inquiet l'année dernière avec LVG, je ne reconnaissais plus mon équipe. On ne jouait plus au foot alors même si maintenant c'est loin d'être terrible on joue au foot p***** .... et ça me rassure grandement.

 

Mais soyons honnête , même mou n'est pas satisfait de ce qu'on produit actuellement et il sait pertinemment que l'année prochaine on devra passer un vrai cap et c'est logique ... il aura eu 2 mercatos pour ça ( je compte pas celui d'hivers car on n'a pas de top joueur lors de celui là ) !!! Nos exigences seront à la mesure de temps qu'il aura eu aussi ....

 

Mais quand je vois d’où on part et ou on est en moins de 1 an , je suis satisfait oui .... mais ce n'est pas parce que je suis satisfait aujourd'hui que je me contenterais de ça l'année prochaine c'est une évidence.

 

Je ne crois plus au conte de fée et je savais qu'on ne pourrais pas transformer une équipe qui ne savait plus jouer au foot en équipe de foot de folie en 1 saison .... on est pas la new Pi et on a pas Captain Tsubasa ...

 

Il faut du temps, je sais que c'est long surtout dans une société ou on est habitué à tout tout de suite mais c'est comme ça ..... mais je suis confiant pour l'avenir et la saison prochaine.

Modifié par Norvegian

I AM A RED DEVIL AND PROUD OF IT !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

United forever

"Ces injections de speed dans le jeu mancunien agissent comme des décharges électriques sur le cortex de l'adversaire. Des coups violents qui sapent le moral, à force de courir dans le vide, avec la mort aux trousses. Parce que c'est bien connu, MU attaque en meute." SO FOOT 30/04/2009

 

Je voue un culte à Jiminy :bave:<----------- Ceci est un Hoax ... la réalité est que c'est Jiminy qui me voue un culte mais il l'assume pas :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi ? J'ai encore loupé un truc ou quoi ???  :o

 

Ne me dis pas que tu ne te souviens pas de ça. Bon moi aussi, j'aurai voulu oublier ça en tant que Lyonnais :P

 

frederic_piquionne_derby_2009.gif

 

:D :D :D p***** j'en peux plus. " trou fantôme " Rob Dirdek 

 

tumblr_mjbj1eb1Qc1qh9nffo1_500.gif

Modifié par Duncan Edwards
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je me contenterais de dire qu'exprimer un sentiment de satisfaction vis à vis du résultat et des trois points obtenus n'équivaut pas à être satisfait du contenu du matche...

 

Maintenant quand on regarde le contexte, l'adversaire (pas son classement), la différence de matches joués jusqu'à maintenant, les absences... et qu'on y ajoute le fait d'être enfin parvenu à saisir l'occasion de remonter au classement, faut aussi savoir s'en contenter quelque part.

Moi je suis satisfait de tout et d'avoir écraser 1-3 Borough contre une équipe compliquée :P

zonepppp.png.f7ed0fe13b0fa7b4f04087349f20ccdd.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ne me dis pas que tu ne te souviens pas de ça. Bon moi aussi, j'aurai voulu oublier ça en tant que Lyonnais :P

 

frederic_piquionne_derby_2009.gif

Ah d'accord...mais ça fait des années que j'ai effacé son passage de ma mémoire, c'est pour ça. Je me souviens de l'action en direct, j'avais la tête dans mes mains en position fœtale en mode "p***** il est pas sérieux là" :D

Mais tu as le droit à un j'aime pour avoir mentionner Ridiculous, je chiale à chaque fois devant cette émission.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah d'accord...mais ça fait des années que j'ai effacé son passage de ma mémoire, c'est pour ça. Je me souviens de l'action en direct, j'avais la tête dans mes mains en position fœtale en mode "p***** il est pas sérieux là" :D

Mais tu as le droit à un j'aime pour avoir mentionner Ridiculous, je chiale à chaque fois devant cette émission.

 

Mouais, tu regardes surtout pour Channel West Coast :D:P 

 

Blague à part, j'adore cette émission mais uniquement en anglais, en français ça perd de suite de son charme..

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

J'écrirais en bleu dans ce message

 

Certains semblent satisfait de son travail jusqu'ici, pas moi. Non certains s'accordent à dire qu'il y a du mieux par rapport à Moyes et v.Gaal et en ce sens il sont déjà satisfait ,nuance, le reste c'est dans ta tête.  Je pense que OGS est plus que satisfait du travail de Mourinho jusqu'ici puisqu'il ne s'en ait jamais plains. Et plein d'autres membres sont satisfait de son travail, nous pourrions effectuer un sondage pour vérifier si tu veux. Toi tu n'es pas satisfait de son travail? 

 

Ça ne veut pas dire qu'il n'a rien fait de positif, ça veut dire que j'attendais plus. Non ça veut dire que t'es pas réaliste par rapport à la situation depuis 3 ans du club Je peux avoir mon avis quand même?. Et tant qu'on y est, qu'a t il fait de positif selon toi, car à te lire depuis quelques jours, rien, je suis curieux tiens ????????? Réponse prévisible, il a écarté Rooney :D

De positif il a rendu United à nouveau attractif sur le marché des transferts. Il a sublimé certains joueurs. Et ensuite il y aura du positif pour une première saison s'il nous qualifie pour la Champion's, mais ça on ne le sait pas encore. Puis il a gagné deux trophées jusque ici. 

 

Modifié par Gribbin
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

 

J'écrirais en bleu dans ce message

 

Certains semblent satisfait de son travail jusqu'ici, pas moi. Non certains s'accordent à dire qu'il y a du mieux par rapport à Moyes et v.Gaal et en ce sens il sont déjà satisfait ,nuance, le reste c'est dans ta tête.  Je pense que OGS est plus que satisfait du travail de Mourinho jusqu'ici puisqu'il ne s'en ait jamais plains. Et plein d'autres membres sont satisfait de son travail, nous pourrions effectuer un sondage pour vérifier si tu veux. Toi tu n'es pas satisfait de son travail? 

 

Ça ne veut pas dire qu'il n'a rien fait de positif, ça veut dire que j'attendais plus. Non ça veut dire que t'es pas réaliste par rapport à la situation depuis 3 ans du club Je peux avoir mon avis quand même?. Et tant qu'on y est, qu'a t il fait de positif selon toi, car à te lire depuis quelques jours, rien, je suis curieux tiens ????????? Réponse prévisible, il a écarté Rooney :D

De positif il a rendu United à nouveau attractif sur le marché des transferts. Il a sublimé certains joueurs. Et ensuite il y aura du positif pour une première saison s'il nous qualifie pour la Champion's, mais ça on ne le sait pas encore. Puis il a gagné deux trophées jusque ici. 

 

 

 

Sigh.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

How Dare You !!!!! Comment oses tu critiquer l'époque Ferguson , cette époque bénie ou on gagnait tous nos matchs avec un jeu flamboyant et une maitrise totale de nos adversaires .... Cette époque bénie ou on marchait sur l'europe tous les ans .... cette époque bénie ou on développait un football chatoyant à la frontière de la perfection et ça durant 25 longues années !!!!!

 

non je refuse de croire que ma mémoire soit sélective et que sous l'époque bénie de Ferguson on ait osé faire des matchs moyens voir des saisons catastrophiques dans le jeu !!!!!!! Tu me mens !!!!!!!!!!!

 

Bon allez on arrête de troller, et on revient à la réalité et la réalité c'est que vous avez raison ..... le problème est simplement que bcp de supporter idéalise l'époque Ferguson , hors il n'est pas question de minorer cette période et ces magnifiques souvenirs mais il n'est pas question non plus d'effacer tous les mauvais ...

 

Oui  sous ferguson on a eu des saisons très très compliqués en terme de jeu notamment les 3, 4 dernières de l'ère Ferguson ... On a eu le dernier titre qui cachait une équipe sans imagination et très très très poussive mais un duo d'attaque impossible à arrêter !!!! Alors comme il y a eu le titre, on l'impression qu'on jouait comme le barça .... tu parles, on jouait comme des pieds 80 % de nos matchs .... c'est une réalité.

 

 

Parfois quand on met en avant cette époque pour justifier que Mou est responsable de tout , j'ai l'impression de voir quelqu'un qui vient te dire que le cinéma des années 80 et 90 était meilleure que maintenant car il y avait moins moins d'effet numérique etc ....

 

Et puis d'un coup tu te repasses ledit film et tu réalises tous les défauts et les incohérences du fameux Chef D'oeuvre ..... alors tu aimes toujours ce film hein pas de soucis car ça fait appel à l'enfance et aux bons souvenirs que tu leurs a associés mais lorsque tu analyses objectivement tu vois que tout était loin d'être parfait !!!

 

Alors le critère qui est mis en avant c'est l'argent investi .... ah ça c'est sur dans le football il suffit de mettre la main à la poche pour jouer comme le barça c'est bien connu ... surtout quand en plus tu changes 3 fois d'entraineurs qui amène chacun un projet de jeu différent et une vision du foot différente ....

 

Enfin bref, vivement que Mou s'en aille qu'on retrouve enfin ce jeu flamboyant qui nous caractérisait l'année dernière ou même l'année d'avant ou encore mieux l'année encore avant .................. j'ai Hâte !!!!!!!!!!

Je suis absolument pas d'accord avec la plupart du post.

Certains idéalisent l'époque Ferguson peut-être mais loin de dire que c'est la plupart. Y a eu des années difficiles mais souvent on avait l'impression qu'il savait où il allait. Et la plupart du temps, avec Ferguson il y avait soit le jeu soit les résultats. Souvent cette année, je n'ai eu aucun des deux.

La différence aussi, c'est qu'à la fin (3, 4 dernières années), même quand ça jouait "mal" ça fait deux titres, 2 finales de LdC. Et surtout c'est que la dernière année, ça joue mal ok mais ça joue tellement efficace. Y a eu de la magie cette année au niveau du 4 3 face à Newcastle par exemple, la victoire à City, face à Arsenal à domicile, face à Pool, ...

Les critiques étaient surtout du "ça joue mal" oui mais par rapport à ce qu'on a produit avant. Là c'est différent, "ça joue mal" par rapport à Boro.

Est ce qu'à Manchester United avec les valeurs de jeu offensif c'est pas triste de faire du 35% de possession face à Liverpool et 30% face à Chelsea ?

Pour rappel là à Boro c'est simple : 36% de possession pour nous, 3 corners 6 tirs cadrés. En face ? 64%, 8 corners 3 tirs cadrés.

Le score est flatteur tout de même grâce à la boulette de Valdès. Je ne vois pas Ferguson faire rentrer un 4ème DC et jouer à 4 dans l'axe. Même face à Arsenal dans ce fameux match où on aligne 6 ou 7 défenseurs, on a joué plus offensif et face à une équipe d'Arsenal qui, on le sait, prône la possession. Je rappelle qu'il y a quand même O'Shea qui a joué milieu à côté de Gibson (ouais ouais). Résultat : 46% de possession, 6 tirs cadrés. Mieux statistiquement déjà que ce qu'on a produit à Boro.

 

La différence principale est là. Et l'autre différence qui fait qu'on ne peut pas traiter Ferguson comme Mourinho c'est le passif au club. Il n'y qu'à voir le traitement de Rooney et Ibra. Si Rooney rate un penalty demain dans un match face à Bournemouth et qu'on fait nul après une prestation horrible, on lui pardonnera tous. Pour Ibra, on a bien vu la différence. C'est pas grâce au niveau actuel de Rooney comparé à Ibra, non. C'est grâce aux points gagnés précédemment. On est plus apte à pardonner des légendes (on est pas au Real là), et heureusement.

 

Et malgré tout ça, je suis pour ma part satisfait du résultat comme la plupart ici. Mais c'est juste que les arguments avancés pour justifier ça sont mauvais.

 

Ensuite, j'en viens à l'historique. C'est vrai qu'on a souvent eu du mal face à Boro, et ça on ne peut pas accabler Mourinho pour cela. Je me souviens en revanche qu'à Old Trafford on avait jamais fait autre chose qu'une victoire face à certains (Hull par exemple), il est rentré dans l'histoire en faisant un nul...

 

Le but ici n'est pas de défendre ou d'accabler Mourinho. Je vais essayer d'être juste. Je suis très satisfait du résultat qui relance tout pour nous. Beaucoup moins de son coaching extrêmement frileux et très contradictoire avec ce qu'il avait déclaré le 3 mars à France Foot (interview publiée aujourd'hui).

 

Enfin, l'exemple du cinéma et de l'enfance est mauvais. Tout d'abord, Total Recall sera difficilement classé dans les chefs d'oeuvre du cinéma... C'est différent car tu dis que tu avais une tendresse pour le film étant jeune. Là pour Ferguson certains étaient déjà adultes quand ils ont vu l'équipe de Ferguson faire des merveilles. La plupart des membres ici, je pense qu'ils ont commencé à vraiment suivre MU quand ils le pouvaient réellement et pour certains ça devait pas être avant 15 16 ans.

 

Des chefs d'oeuvre du cinéma que tu as vu adulte, dans 40 ans tout le monde trouvera toujours que c'est des chefs d'oeuvre par rapport aux émotions passées, à la dimension poétique etc.

Vol au dessus d'un nid de coucou doit avoir bien 30-40 ans. Pourtant c'est un chef d'oeuvre. Reservoir Dog doit bien avoir 20 ans. Pourtant tu le montres à n'importe qui, c'est souvent apprécié. Pareil pour Forrest Gump ou ce genre de films qui a marqué les gens. Le Père Noel est une ordure fait encore rire les Français chaque année, comme De Funés. Le dîner de cons fera probablement rire les gens encore dans 30 ans.

Ensuite, l'autre partie de la chose est qu'il faut voir par rapport à l'époque. Quand tu regardes du vieux tennis ou foot, tu te dis c'est lent c'est pas top... Mais quand tu vois comment Best ou Pelé étaient au dessus, tu comprends la dimension qu'ils avaient. Savoir faire des choses qu'aujourd'hui un joueur de Ligue 2 est capable de faire régulièrement garantissait à l'époque d'être au dessus. Normal, les moyens ont évolué. Sur les terrains bosselés en 1950, c'est sûr que les passements de jambe étaient presque impossibles donc ils le faisaient peut-être pas mais ils faisaient autre chose.

La détente de Pelé par exemple, c'est juste exceptionnel pour l'époque. Il avait ce physique d'athlète naturellement, c'était un don de la nature et en ça c'est impressionnant.

J'étais pas né pour voir Pelé ou Best ou même Maradona. Ca n'a rien à voir avec la tendresse quand je dis qu'ils étaient fabuleux. Et c'est pareil pour Ferguson. On peut adorer sa façon de prendre souvent l'esprit offensif, de prendre le contre pied des gens.

Et beaucoup de gens considèrent effectivement que les années 80 ou 90 étaient meilleurs pour le cinéma. Rien qu'à voir tous les films qui ont marqué l'époque déjà. Ca peut être considérer par certains comme l'âge d'or du cinéma.

C'est pas parce qu'aujourd'hui y a plus de moyens que ça fait mieux passer des idées ou des émotions. C'est personnel.

Ceux qui avancent les effets numériques là encore n'avancent peut-être pas les bonnes choses.

Après c'est sûr que si tu étais fan d'un film par rapport aux effets spéciaux, y a de grandes chances que les films anciens déçoivent. Tout comme celui qui est fan de jeu en une touche s'ennuiera probablement le plus souvent devant un match des années 50. Tout dépend les critères utilisés.

En musique c'est pareil. Beaucoup considèrent que la musique d'avant était meilleure. Non pas par rapport aux instruments, mais par rapport à plusieurs autres facteurs.

 

Enfin bref, dans le fond, je suis assez d'accord pour laisser encore un an à Mourinho mais l'impression qu'ont eu certains, et je les comprends, c'est de se dire qu'on n'a pas réellement progressé en terme de jeu cette année. L'envie, oui probablement. Mais en terme de jeu est ce réellement beaucoup mieux ? Non. Mais pour moi, tout ça s'explique. Et je préfère l'expliquer que de défendre aveuglément Mourinho en faisant croire qu'il a repris un champ de ruines ou je ne sais quoi. Si LVG était resté, je pense qu'on aurait pas fait mieux que cette année (certains pensent peut-être que si et c'est leur droit) mais il aurait pas fait bien pire non plus je pense. On aurait pas fini 15ème hein.

 

Je pense qu'Ibra a amené sa finition et sa rage de vaincre. Mkhitaryan a montré son esprit créatif et sa capacité d'accélérer le jeu. Pogba en revanche jouera gros l'année prochaine car il n'a pas amené tout ce qu'on attend de lui cette année à l'image de notre nouveau manager et le Français est pour beaucoup dans nos manques j'ai l'impression. Voilà comment je "défendrais" Mourinho.

 

En revanche, si je devais l'accabler, je dirais qu'il nous tire vers le bas dans son interview d'aujourd'hui par exemple (bon bien sûr il se défend je comprends, il s'enlève de la pression). Mais dire qu'avant on ultra dominait et pouvait acheter tel ou tel joueur et qu'on ne peut plus aujourd'hui... Il se moque du Bayern mais il prend le meilleur joueur de L1, de Bundesliga et un des meilleurs de la Juve. On est positionné sur Sanchez et certains le veulent, c'est un joueur d'Arsenal... Le Tottenham de l'époque par exemple était il très différent de l'Everton actuel ? Everton auquel on pourrait prendre peut-être Lukaku hein... En bref, là les autres sont plus riches mais nous on est encore plus riches. Les clubs sont pas dans l'obligation financière de vendre mais les joueurs aujourd'hui vont quand même vouloir partir pour le palmarès et jouer les grandes compétitions.

D'ailleurs, Mourinho devrait être content de ce qu'il avance car ça voudrait donc dire qu'il ne perdra pas nos meilleurs joueurs au profit d'autres clubs même si on échoue à être en LdC pendant 3 ans. J'ai hâte de voir la réaction de Raiola et Pogba si dans 2 ans on n'a toujours pas joué la LdC et que Chelsea vient taper à la porte ou quoi... Mais comme aucun club domine aujourd'hui, je suppose qu'on est certain que Chelsea ne gagnera pas le championnat l'an prochain.

  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mouais, tu regardes surtout pour Channel West Coast :D:P

Blague à part, j'adore cette émission mais uniquement en anglais, en français ça perd de suite de son charme..

Channel est sympa mais pas ouf non plus. :P

Et oui, c'est beaucoup moins bien depuis que c'est doublé. La version sous-titrée était largement plus agréable.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...