Aller au contenu

Middlesbrough 1-3 Manchester United


Rooney_24

Messages recommandés

Franchement, j'ai l'impression que Mourinho s'est mis en mode Mourinho et va délaisser l'idée de proposer du jeu pour proposer des résultats. Après à ce moment de la saison c'est peut-être la meilleure chose à faire vu notre classement et nos échéances.

 

Rater la LDC l'an prochain serait vraiment très problématique je penses, donc je suis loin d'être réticent à ce qu'il choisisse cette voie, si ça peut nous permettre d'accéder au top4.

 

Une victoire avec une équipe bis et 3 buts inscrits (c'est la 6ème fois seulement cette saison que Manchester marque + de 3 buts en championnat), une 5ème place au dépend d'Arsenal, une possibilité mathématique de rejoindre Liverpool au classement, et selon le résultat du match Liverpool - City, d'avoir une chance de passer devant en rattrapant les matchs... il n'y a pas trop de quoi de plaindre aujourd'hui !

 

Pour la qualité du match, bah, pour une équipe qui ne joue pas souvent ensemble, ça se comprends.

  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime bien la défense à 3 moi. Une tactique parfois considéré défensive mais qui ne l'est pas forcement, tout dépend de la façon de l'utiliser.

Une défense à 3 peut être une tactique très défensive comme très offensive.  

Je pense que Mourinho utilisera cette tactique jusqu'à la fin de la saison, et je pense que grâce à cette tactique (qui correspond mieux à nos qualités) nous pouvons accrocher le top 4. 

Pour ce qui est du match d'aujourd'hui, globalement nous avons été trop frileux.

Nous avons bien joué par moment, bien que ce fut très rare, et nous avons défendu comme des porcs le reste du temps.

 

Ce qui est grave, c'est quand Mourinho a remplacé Mata par Rojo pour installer un 631 (oui, oui, un 631! :o).

Une belle défense à 6 avec 4 défenseurs centraux et deux latéraux, comme face à Chelsea. 

 

Je ne suis pas contre l'idée de défendre et de jouer en contre, mais là c'était très mal orchestré par Mourinho.

Entasser les défenseurs centraux n'assurent pas une meilleure défense. La preuve: notre fébrilité défensive les 10 dernières minute (avec des scènes cocasses, notamment quand Jones et Smalling se sont rentrés dedans tellement ils jouaient l'un sur l'autre). 

Et, en plus, cette tactique nous empêche de jouer les contre attaque parce que nous sommes trop nombreux à défendre. Donc nous subissons comme des porcs et on se met en grand danger. 

J'espère que Mourinho aura appris de cette erreur de débutant et ne réitérera pas cette tactique ultra défensive à l'avenir. 

 

Toutefois, le principale est acquis, les 3 points! Enfin nous saisissons l'occasion d'intégrer le top 4! 

Mais nous avons pu voir à quel point ce fut dur... À quel point Mourinho se faisait dessus à la fin du match...

C'est normale qu'on ait échoué aux portes du top 4 avec un entraineur aussi stressé... Mourinho s'est compliqué la tache tout seul avec sa tactique ultra défensive parce qu'il avait trop peur de ne pas gagner.

Il devra mieux gérer ces moments de tensions à l'avenir s'il veut redevenir l'entraineur conquérant qu'il était. 

Modifié par Gribbin
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A un moment donné je ne comprends pas certains d'entre vous... Ça râlait tout le long de l'année passée de la possession stérile de LVG, là Mourinho à clairement jeté ça à la poubelle. On ne termine pas bien ce match, comme trop souvent depuis quelques années maintenant... Mais ça n'efface pas pour moi en tout cas la première mi-temps que j'ai trouvé intéressante. Après derrière ça manque de sérénité, Bailly comme les autres, et ça ça fait rager !

  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non mais il ne faut pas voir le remplacement Rojo pour Mata, il faut surtout voir que Rojo est rentré car Traorét est rentré, d'ailleurs Rojo c'est bien occupé de lui en apportant son appuie à young. Le plus important c'est de retrouver la c1 très très rapidement, en ce sens je me tape du fond de jeu ces derrnieres semaines, surtout si tu prend en compte beaucoup de parametres ces deux derniers mois.

Modifié par Duncan Edwards
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime bien la défense à 3 moi. Une tactique parfois considéré défensive mais qui ne l'est pas forcement, tout dépend de la façon de l'utiliser.

Une défense à 3 peut être une tactique très défensive comme très offensive.  

Je pense que Mourinho utilisera cette tactique jusqu'à la fin de la saison, et je pense que grâce à cette tactique (qui correspond mieux à nos qualités) nous pouvons accrocher le top 4. 

 

Pour ce qui est du match d'aujourd'hui, globalement nous avons été trop frileux.

Nous avons bien joué par moment, bien que ce fut très rare, et nous avons défendu comme des porcs le reste du temps.

 

Ce qui est grave, c'est quand Mourinho a remplacé Mata par Rojo pour installer un 631 (oui, oui, un 631! :o).

Une belle défense à 6 avec 4 défenseurs centraux et deux latéraux, comme face à Chelsea. 

 

Je ne suis pas contre l'idée de défendre et de jouer en contre, mais là c'était très mal orchestré par Mourinho.

Entasser les défenseurs centraux n'assurent pas une meilleure défense. La preuve: notre fébrilité défensive les 10 dernières minute (avec des scènes cocasses, notamment quand Jones et Smalling se sont rentrés dedans tellement ils jouaient l'un sur l'autre). 

Et, en plus, cette tactique nous empêche de jouer les contre attaque parce que nous sommes trop nombreux à défendre. Donc nous subissons comme des porcs et on se met en grand danger. 

J'espère que Mourinho aura appris de cette erreur de débutant et ne réitérera pas cette tactique ultra défensive à l'avenir. 

 

Toutefois, le principale est acquis, les 3 points! Enfin nous saisissons l'occasion d'intégrer le top 4! 

Mais nous avons pu voir à quel point ce fut dur... À quel point Mourinho se faisait dessus à la fin du match...

C'est normale qu'on ait échoué aux portes du top 4 avec un entraineur aussi stressé... Mourinho s'est compliqué la tache tout seul avec sa tactique ultra défensive parce qu'il avait trop peur de ne pas gagner.

Il devra mieux gérer ces moments de tensions à l'avenir s'il veut redevenir l'entraineur conquérant qu'il était. 

 

Je n'aurais pas dit mieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il ya tellement rien à retenir d'un tel "match", à part les 3pts. On a de la chance de remontés à la 5ème place. 

 

Match et victoire sans saveur, à oublier au plus vite. Je suis juste content pour Tonio, et accessoirement sur la démonstration technique de Valdès sur le but. 

Mon Twitter : @Rooney24MD

ENVIE DE PARTICIPER À L'ASSOCIATION OU AU PODCAST DE MANCHESTER DEVILS ?

REJOIGNEZ-NOUS !!!

logo1.pngLogo sans fond.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On peux toujours dire qu'il y a du mieux  qu 'à l'époque Moyes/Van Gaal, mais y a t il vraiment  du mieux entre la prise de poste de Mourinho  en Aout et maintenant?

j'en doute… même avec des absents ça doit être mieux que ça c'est vraiment atroce

Modifié par gaara70
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je regardai les rencontres en avril suite à l'annonce du match contre city pour le 27 avril. Et là...United joue 9 matchs. Un match tout les 3 jours.

Glazers out!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La trêve va nous faire du bien, notamment à Martial/Mata/Pogba/Zlatan qui pourront bien se reposer. Question: Mkhi va jouer des matches avec l'Arménie ou pas ?

 

En ce qui me concerne j'attends le retour de trêve pour juger la qualité de notre jeu. Mais aujourd'hui c'était clairement pas ça.

tumblr_nlamyfr6fM1sebb09o1_500.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La trêve va nous faire du bien, notamment à Martial/Mata/Pogba/Zlatan qui pourront bien se reposer. Question: Mkhi va jouer des matches avec l'Arménie ou pas ?

 

En ce qui me concerne j'attends le retour de trêve pour juger la qualité de notre jeu. Mais aujourd'hui c'était clairement pas ça.

 

Herrara ne joue également pas avec l'Espagne je pense, non ?

 

Les matchs de suspensions sont également terminés, c'est une bonne chose pour reprendre la dernière ligne droite ...

 

Dans le lot il y a : Sunderland, Burnley, Swan où on pourra faire tourner ...

Modifié par Ha Ni
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Herrara ne joue également pas avec l'Espagne je pense, non ?

 

Les matchs de suspensions sont également terminés, c'est une bonne chose pour reprendre la dernière ligne droite ...

 

Dans le lot il y a : Sunderland, Burnley, Swan où on pourra faire tourner ...

 

Si Herrera est sélectionné, on l'a même dit plus haut. Après pas sûr qu'il joue mais il fera quand même les déplacements.

“Mon plus grand défi est derrière moi. Mon plus grand défi c’est d’avoir fait tomber Liverpool de son p***** de piédestal. Et vous pouvez l’écrire.” Sir Alex.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Van Gaal qui fête avec les joueurs, j'aurais tout vu aujourd'hui....

 

3837551730971514183696415691954380859445

  • J'aime 3

Mon Twitter : @Rooney24MD

ENVIE DE PARTICIPER À L'ASSOCIATION OU AU PODCAST DE MANCHESTER DEVILS ?

REJOIGNEZ-NOUS !!!

logo1.pngLogo sans fond.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non mais il ne faut pas voir le remplacement Rojo pour Mata, il faut surtout voir que Rojo est rentré car Traorét est rentré, d'ailleurs Rojo c'est bien occupé de lui en apportant son appuie à young. Le plus important c'est de retrouver la c1 très très rapidement, en ce sens je me tape du fond de jeu ces derrnieres semaines, surtout si tu prend en compte beaucoup de parametres ces deux derniers mois.

 

Tu veux dire que tu es satisfait du remplacement de Mata par Rojo? Tu ne penses pas qu'on était capable de maitriser Traore avec une défense à 5? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu veux dire que tu es satisfait du remplacement de Mata par Rojo? Tu ne penses pas qu'on était capable de maitriser Traore avec une défense à 5? 

Oui enfin vu le positionnement de Valencia & Young pendant le match c'était plus une défense à 3. Pour moi ils jouaient ailier les deux là. 

Mais de toute façon, je sais pas ce que tu en penses mais je doute que ce système défensif soit durable. En tout cas il n'est certainement pas appréciable au vu de la qualité de jeu proposée. 

tumblr_nlamyfr6fM1sebb09o1_500.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très heureux en tout cas de voir un YOUNG FELLAINI pour le 0-1 qui boute ailleurs les hommes dans un non sens. La suite étant gestion avec un deuxième but d'un homme décrié par la gente différente du premier s'ensuit une panique qui aurait pu nous faire croire à un 2-2 Mais l'équipe a réussi a marquer ce but sur la fin pour donner l'abri certain au club et un élan pour le prochain match.

zonepppp.png.f7ed0fe13b0fa7b4f04087349f20ccdd.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui enfin vu le positionnement de Valencia & Young pendant le match c'était plus une défense à 3. Pour moi ils jouaient ailier les deux là. 

Mais de toute façon, je sais pas ce que tu en penses mais je doute que ce système défensif soit durable. En tout cas il n'est certainement pas appréciable au vu de la qualité de jeu proposée. 

 

Offensivement c'était une défense à 3, défensivement une défense à 5. Et lorsque Rojo a remplacé Mata, nous sommes passé à une défense à 6. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Defense à 7 quand Darmian est rentré. Avec 4 défenseurs centraux de métiers .... ça en devient grave car on est pas serein. 

Bon on avait plus trop de milieux dispo mais il faut associer deux défenseurs et en faire les titulaires.

 

Bon match, 3 points, au suivant comme dirait l'ami Jacques. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu veux dire que tu es satisfait du remplacement de Mata par Rojo? Tu ne penses pas qu'on était capable de maitriser Traore avec une défense à 5? 

 

Non je veux dire qu'il ne faut pas se focaliser uniquement sur ça et voir plus loin que le bout de son nez. Mata qui était sur le terrain et qui s'est donné comme pas possible n'avait plus de jus, face à Traoré il se serait fait manger, c'est ce que je dis. Une défense à 5, avec deux DC sur 3 à la ramasse, non je ne crois pas. 

Je commente le choix qui a été fait, et non celui que j'aurai aimé qui soit fait ;)

Modifié par Duncan Edwards
  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...