Aller au contenu

Anthony Martial [9]


BigManUtd

Messages recommandés

Dans le foot moderne c'est pas possible. Aucune équipe le fait, comment vous l'expliquez ? Même les équipes qui jouaient en 3 5 2 demande à un des deux attaquants de décrocher.

Le 4 4 2 avec Yorke et Cole c'était joli oui. C'était y a 16 ans les gars. De plus, même si ça jouait bien, on a quand même énormément "chatté". On était pas du tout la meilleure équipe, on a déjà eu de la chance contre la Juve et on parle même pas de la finale, le Bayern nous écrasait footballistiquement. On a eu aussi de la chance dans les tirages.

Mais bref, même à cette époque déjà, un des deux décrochait. L'autre plongeait ou allait sur le côté. Et là : il allait centrer.

Bayern Barcelone Galatazaray la chance dans les tirages ?

 

L'année 98/99, on fait une campagne européenne magnifique et de très haut niveau. En finale le Bayern nous surclasse, oui, avec les absences de Scholes and Co donc bon..et au final on les viole en deux min. C'est le football a l'état pur, ou rien est écris et ou tous ce décide jusqu'à la dernière seconde. Nos joueurs y ont crus jusqu'à la dernière seconde et ça a payé. La chance on se la crée.

 

Sur les dix dernières années. Au tirage (8eme, 1/4,1/2) on se tape, Porto, Bayer Leverkusen, Bayern Munich, Lyon, Valence, Bilbao, Chelsea, Arsenal, Barcelone, Réal Madrid, Milan, Roma, Juventus, Fiorentina.

 

Alors oui, il y a eu des équipes bidons aussi en poule, bien qu'en c1 il n'y a aucune équipe bidon selon moi mais dire que nous avons eu des tirages faciles non pas du tout. Ça a parfois été le cas, parfois non, comme toutes les équipes j'ai envie de dire.

 

Et je ne suis pas d'accord. Le 442 ce n'était pas juste il y a 16 ans avec uniquement avec Yorke et Cole. D'ailleurs en c1, rarement nous avons jouait en 442 c'est dernières années, Fergie jouait en 451 jusqu'en 2011 soit il y a 5 ans de cela.

 

Il n'y a pas qu'une façon de jouer au foot, tout dépend des joueurs que tu as à ta disposition. Si tu me demande si aujourd'hui on peut jouer en 442, je te répondrai non. Tout simplement car nous n'avons pas les ailiers pour, ni même les latéraux, ni même le coach. Mais de nos jours il est parfaitement possible de jouer en 442. C'est peut être ancien, démodé etc, mais c'est comme ça que nous avons dominer le football anglais pendant deux décennies et parfois le football européen. Tous les systèmes ont fait leurs preuves, tout les systèmes peuvent être mis en place, mais pour ça il faut avoir une parfaite connaissance du système que tu veux mettre en place et évidement les joueurs pour rendre performant ce système.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout simplement à cause de la hype-barça.

 

Tous les coachs se focalisent sur le 4-3-3 ou sa variante le 4-2-3-1.

Aucun n'essaye de revenir au base. Un 4-4-2 à plat pourquoi ne marcherait-il pas ? ça reste la base du football, étirer les lignes adverses, passer par les côtés et centrer.

Mais même Ferguson faisait pas de 4 4 2 contre les équipes qu'on était pas sûr de dominer. En LDC c'était jamais 4 4 2 ou presque.

Simeone fait un 4 4 2 mais c'est pas vraiment à plat.

Pourquoi personne le fait : parce qu'avec les milieux renforcés d'aujourd'hui tu dois avoir deux milieux de fous qui courent partout et sont propres et une défense très solide. Les joueurs sur les côtés doivent bien défendre et aujourd'hui y a plein d'ailiers : type Robben, Neymar, tu peux pas faire de 4 4 2 avec ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout simplement à cause de la hype-barça.

 

Tous les coachs se focalisent sur le 4-3-3 ou sa variante le 4-2-3-1.

Aucun n'essaye de revenir au base. Un 4-4-2 à plat pourquoi ne marcherait-il pas ? ça reste la base du football, étirer les lignes adverses, passer par les côtés et centrer.

+1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bayern Barcelone Galatazaray la chance dans les tirages ?

 

L'année 98/99, on fait une campagne européenne magnifique et de très haut niveau. En finale le Bayern nous surclasse, oui, avec les absences de Scholes and Co donc bon..et au final on les viole en deux min. C'est le football a l'état pur, ou rien est écris et ou tous ce décide jusqu'à la dernière seconde. Nos joueurs y ont crus jusqu'à la dernière seconde et ça a payé. La chance on se la crée.

 

Sur les dix dernières années. Au tirage (8eme, 1/4,1/2) on se tape, Porto, Bayer Leverkusen, Bayern Munich, Lyon, Valence, Bilbao, Chelsea, Arsenal, Barcelone, Réal Madrid, Milan, Roma, Juventus, Fiorentina.

 

Alors oui, il y a eu des équipes bidons aussi en poule, bien qu'en c1 il n'y a aucune équipe bidon selon moi mais dire que nous avons eu des tirages faciles non pas du tout. Ça a parfois été le cas, parfois non, comme toutes les équipes j'ai envie de dire.

 

Et je ne suis pas d'accord. Le 442 ce n'était pas juste il y a 16 ans avec uniquement avec Yorke et Cole. D'ailleurs en c1, rarement nous avons jouait en 442 c'est dernières années, Fergie jouait en 451 jusqu'en 2011 soit il y a 5 ans de cela.

 

Il n'y a pas qu'une façon de jouer au foot, tout dépend des joueurs que tu as à ta disposition. Si tu me demande si aujourd'hui on peut jouer en 442, je te répondrai non. Tout simplement car nous n'avons pas les ailiers pour, ni même les latéraux, ni même le coach. Mais de nos jours il est parfaitement possible de jouer en 442. C'est peut être ancien, démodé etc, mais c'est comme ça que nous avons dominer le football anglais pendant deux décennies et parfois le football européen. Tous les systèmes ont fait leurs preuves, tout les systèmes peuvent être mis en place, mais pour ça il faut avoir une parfaite connaissance du système que tu veux mettre en place et évidement les joueurs pour rendre performant ce système.

Alors tout ce qui est en gras c'est qu'on s'est mal compris. Je disais en 99 l'année du triplé on a été chanceux. Extrêmement chanceux oui. On était pas du tout la meilleure équipe. En poules on avait Barça Bayern mais pas Galatasaray non. Le Barça de cette époque était pas ouf non plus. Ils étaient portés par Rivaldo.

Kluivert était pas prêt. Anderson allait partir. Figo était là par contre. Ils ont gagné la Liga car justement éliminés tôt en LDC.

Ensuite on est en quart on prend Inter, qu'on surclasse. Puis contre la Juve une chance énorme : à l'aller on égalise à la toute fin chez nous et là bas on s'impose aussi de façon chanceuse. La finale c'est même pas la peine d'en parler tellement en la revoyant t'as l'impression qu'on va prendre 4 0.

Donc ce 4 4 2 marchait mais on avait des joueurs très forts et même malgré cela et ces deux attaquants "magiques" et bien on se faisait ultra dominé par une équipe mieux en place.

 

Tu dis "le 4 4 2 c'était pas juste y a 16 ans d'ailleurs en C1 rarement nous jouions en 4 4 2, on jouait en 4 5 1". Beh oui c'est ce que je dis. La LDC 2008 si on la joue en 4 4 2 contre le Barça par exemple l'aventure se serait arrêtée là.

Le 4 4 2 aujourd'hui je dis pas que c'est pas possible je dis pas possible si tes attaquants décrochent pas c'est tout. C'est trèèèèès compliqué le 4 4 2 à mettre en place avec des joueurs. Simeone le fait et il est presque tout seul. Y a Gourcuff en L1 qui adorait ce système et qui l'utilisait beaucoup mais il le connait par coeur.

Mais Simeone le fait super bien, ça peut marcher oui. Mais Gameiro vient construire et honnêtement malgré cela, beaucoup n'aiment pas le jeu de l'Atletico, un peu boeuf. c'est le prix à payer.

Défensivement regardez le boulot :

http://analysport.fr/atletico-madrid/

 

Ils changent de système les mecs pour défendre, ils restent même pas en 4 4 2. 

http://www.ilosport.fr/football/tactiques/le-4-4-2-a-plat-simplicite-et-efficacite/

 

Principaux points forts

- Laisse peu d’espace.

- Simple à mettre en place.

- Facilement modelable.

- Permet d’aligner plusieurs profils d’attaquant différents.

- Permet des transitions accélérés entre phase défensive et offensive.

 

Principaux points faibles

- Demande une coordination parfaite du bloc équipe pour être efficace.

- Danger immédiat si le premier rideau défensif est éliminé.

- Demande une grande maîtrise collective en attaque pour être vraiment efficace.

- Face à une équipe avec un milieu de terrain renforcé, avoir uniquement deux milieux centraux peut-être préjudiciable.

 

Ca doit se maitriser à fond ce système. Sinon c'est la fessée.

Modifié par ohman!
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis pas franchement d'accord sur l'aspect défensif ohman, certes le 442 c'est tandax quand tu te fais contrer

mais c'est probablement le système défensif le plus utilisé lors d'une attaque placée.

 

Le real de la décima défendait comme ça, ronaldo dans l'axe avec benzema et di maria qui glisse à gauche.

De même pour toutes les petites equipes à l'euro et même les trois quarts des équipes face au barça.

 

Tout simplement parce que tu as deux lignes défensives serrées avec deux joueurs devant pour le pressing et les

contres!

 

Et puis pour revenir sur le 442 de simeone les ailiers dans les matchs de gala c'est saul et koke va me trouver la différence

avec mata et micki... Et puis leur première finale les avant centres c'était torres et costa pas franchement des 9 et demi en puissance...


Ah et juste sur les points faibles deux milieux centraux ne suffisent pas... c'est  la mème en 4231!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et puis m**** il faut oser parfois, c'est carrément certains que tout le monde se serait payer la tronche

du mec qui aurait dit que l'atletico allai faire deux finales de LDC en deux ans en sortant barça et bayern

et avec comme formation un 442 à plat.

 

Il me semble que pour évoluer, et manifestement le club en a grand besoin, il faut tenter des choses quitte

à se manger des fessées! Parce que sincèrement le 4-0 contre chelsea sans rien tenter c'est franchement la honte

, on s'est fait fesser sans idées...

 

Le foot moderne il faut le faire évoluer le bon vieux 442 d'antan passera pas forcément mais une certaines animation

lui donnera une nouvelle dimension. Regarde rien que le 343 de conte. Il y a pas si longtemps un tel système c'était pour betonner

et basta! Aujourd'hui et même si ça me fait c**é de le dire le jeu de chelsea je le trouve vraiment intéressant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis pas franchement d'accord sur l'aspect défensif ohman, certes le 442 c'est tandax quand tu te fais contrer

mais c'est probablement le système défensif le plus utilisé lors d'une attaque placée.

 

Le real de la décima défendait comme ça, ronaldo dans l'axe avec benzema et di maria qui glisse à gauche.

De même pour toutes les petites equipes à l'euro et même les trois quarts des équipes face au barça.

 

Tout simplement parce que tu as deux lignes défensives serrées avec deux joueurs devant pour le pressing et les

contres!

 

Et puis pour revenir sur le 442 de simeone les ailiers dans les matchs de gala c'est saul et koke va me trouver la différence

avec mata et micki... Et puis leur première finale les avant centres c'était torres et costa pas franchement des 9 et demi en puissance...

Ah et juste sur les points faibles deux milieux centraux ne suffisent pas... c'est  la mème en 4231!

Je peux pas répondre à tout ça car tout est faux. Ancelotti faisait un 4 4 2 tout sauf à plat en face défensive. C'était un système pour Ronaldo devant.

Di Maria glissait en face défensive oui pour que Ronaldo défende pas. Benzema défendait et Bale devait fournir d'énormes efforts. Comme Di Maria d'ailleurs. En phase offensive c'était 4 3 3

https://fr.wikipedia.org/wiki/Finale_de_la_Ligue_des_champions_de_l%27UEFA_2013-2014#Feuille_de_match

 

Les points faibles de deux milieux centraux c'est la même en 4 2 3 1... Mais c'est une blague ? Regarde l'année où Chelsea est champion ce que faisait Oscar pour la récupération en 10 !!!!

 

 

 

Et puis m**** il faut oser parfois, c'est carrément certains que tout le monde se serait payer la tronche

du mec qui aurait dit que l'atletico allai faire deux finales de LDC en deux ans en sortant barça et bayern

et avec comme formation un 442 à plat.

 

Il me semble que pour évoluer, et manifestement le club en a grand besoin, il faut tenter des choses quitte

à se manger des fessées! Parce que sincèrement le 4-0 contre chelsea sans rien tenter c'est franchement la honte

, on s'est fait fesser sans idées...

 

Le foot moderne il faut le faire évoluer le bon vieux 442 d'antan passera pas forcément mais une certaines animation

lui donnera une nouvelle dimension. Regarde rien que le 343 de conte. Il y a pas si longtemps un tel système c'était pour betonner

et basta! Aujourd'hui et même si ça me fait c**é de le dire le jeu de chelsea je le trouve vraiment intéressant.

L'Atletico c'est pas du tout un 4 4 2 à plat. tu as vu le lien de l'explication de leur système défensif ou pas ?

 

Ensuite le 3 4 3 ça a jamais été un système pour bétonner. C'est justement le système offensif par exemple c'est ce à quoi aspirer Guardiola. Système défensif c'est un 5 4 1.A la limite un 3 5 2 peut servir pour bétonner si tes attaquants font des efforts de repli important...

Petit extrait :

 Mais si vous êtes attentifs dans le visionnage des vidéos qui vont suivre, vous pourrez constater ce mouvement en « accordéon » de la ligne du milieu. Bien souvent on voit des équipes défendre avec un milieu très plat, ce qui facilite grandement la tâche de l’adversaire souhaitant trouver des solutions entre les lignes. L’Atletico ne fait pas partie de ces équipes.

 

Comme l’explique très bien Jean-Claude Suaudeau, l’objectif des attaquants n’est pas de courir à toute vitesse pour agresser le porteur. Au contraire la course doit être travaillée pour forcer le porteur du ballon à se tourner vers son latéral. L’attaquant qui déclenche sa course est un signal pour ses coéquipiers proches qui doivent fermer les solutions de passe dans l’axe du terrain. De nouveau on constate que le bloc passe d’une animation en « zone » à une animation orientée « joueur » lorsque le pressing est déclenché.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Okey je vois où on se comprends pas pour toi, quand je dis 442 à plat je pense pas une seconde à

deux lignes de 4 totalement fixe qui ne bougent pas et deux gars devant qui font les plots à courir de temps à autres!

 

Mais bien à une ligne défensive plutôt basse, une seconde ligne de 4 qui harcèle et se déplace de manière à suivre le jeu adverse

et enfin une ligne deux joueurs qui harcèle à tour de rôle afin de bloquer sur un côté le jeu adverse.

 

Et t'en déplaise mais c'est ce que fais pas mal d'équipe... 

 

Enfin bref chacun sa vision et chacun sa vérité mais dire que le 442 c'est fini et que ça reviendra plus jamais

c'est comme dire que les saisons où les joueurs marque plus de 38 buts en championnat par saison c'est devenu impossible.

Et pourtant deux gars en liga ont prouvé le contraire et même higuian en serie A est passé pas loin! Le fait est que suivant la période

et la mode du moment le football change énormément. (cf barça il y a 6ans)

 

Ah oui pour le 343 certes tu prends l'exemple du barça c'était du suicide... Je pensais plutôt te renvoyer au 343 du st etienne ces dernières années

ou celui de qq équipes du calcio bien chiante à voir jouer mais bon comme pour tous système c'est l'animation qui fait la différence!

 

Sur ce très bon match à tous si j'ose dire!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Okey je vois où on se comprends pas pour toi, quand je dis 442 à plat je pense pas une seconde à

deux lignes de 4 totalement fixe qui ne bougent pas et deux gars devant qui font les plots à courir de temps à autres!

 

Mais bien à une ligne défensive plutôt basse, une seconde ligne de 4 qui harcèle et se déplace de manière à suivre le jeu adverse

et enfin une ligne deux joueurs qui harcèle à tour de rôle afin de bloquer sur un côté le jeu adverse.

 

Et t'en déplaise mais c'est ce que fais pas mal d'équipe... 

 

Enfin bref chacun sa vision et chacun sa vérité mais dire que le 442 c'est fini et que ça reviendra plus jamais

c'est comme dire que les saisons où les joueurs marque plus de 38 buts en championnat par saison c'est devenu impossible.

Et pourtant deux gars en liga ont prouvé le contraire et même higuian en serie A est passé pas loin! Le fait est que suivant la période

et la mode du moment le football change énormément. (cf barça il y a 6ans)

 

Ah oui pour le 343 certes tu prends l'exemple du barça c'était du suicide... Je pensais plutôt te renvoyer au 343 du st etienne ces dernières années

ou celui de qq équipes du calcio bien chiante à voir jouer mais bon comme pour tous système c'est l'animation qui fait la différence!

 

Sur ce très bon match à tous si j'ose dire!

Ah oui pas mal, à ce point ? Lesquelles ? C'est bien d'annoncer ça mais montre moi.

A partir de la DH, le 4 4 2 est vraiment délaissé. On parle bien de 4 4 2 fixe par de 4 4 2 qui se change en 4 3 3 en phase défensive ou autre. Parce que même l'Atletico joue pas tout le temps en 4 4 2... Mais bon voyons voir quelles équipes jouent en 4 4 2 alors ?

 

Je n'ai jamais dit que le 4 4 2 était fini et ne reviendra plus, j'ai dit que 4 4 2 avec Martial et Rashford c'est pas pour tout de suite et ça serait de la grosse daube. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

l'autre pitre qui prend lemar au lieu de martial. 0 stabilité 0 confiance 0 patience. C'est quoi ce selectionneur à deux balles qui prend des jeunes pour leur donner une chance de une mi temps et qui les grille après ? il gagnera jamais rien ce débile.

"On est pas dans l'information, on est dans le journalisme" Michael Gundill

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est peut-être pas forcément une mauvaise chose qu'il reste un peu tranquille au club, loin des médias qui ne manquent pas une occasion de le tailler. De toute façon, tant qu'il ne se remettra pas à être bon et titulaire avec United, la sélection nationale ce sera compliqué vu le peu de crédit qu'il semble avoir.

Et Lemar fait un gros début de saison, c'est pas un scandale qu'il soit appelé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Parce qu'il joue au Bayern, un club au top, alors que Martial est à un United, un club "malade".

Mon Twitter : @Rooney24MD

ENVIE DE PARTICIPER À L'ASSOCIATION OU AU PODCAST DE MANCHESTER DEVILS ?

REJOIGNEZ-NOUS !!!

logo1.pngLogo sans fond.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il joue plus en tout cas je pense. Et dans l'esprit de beaucoup Coman est meilleur si.

Oui mais justement, tu dis ce que je pense, Martial est très mal vu en France alors que coman est vu comme un crack.

 

Coman est bon, je ne dis pas le contraire. Mais les français sont tellement jaloux du gamin qui vaut 80M (parce que oui, pas 50M c'est 80 pour eux) tandis qu'eux galèrent à boucler les fins de mois.

 

Ils préfèrent la "vicitime" qui part du PSG car il n'a pas sa chance et qui réussit à l'étranger.

 

Ça me dégoute quand j'entends quelqu'un dire dans un bar que martial est nul et que coman est meilleur, alors qu'il ne regarde que les matchs du PSG, j'ai envie de lui faire rentrer la canne du billard dans le c** tellement ça m'énerve.

 

Depuis l'Euro il a une sale réputation, c'est incroyable

Modifié par sly21
  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est juste que les médias influencent la pensée des personnes qui ne cherchent pas spécialement à comprendre, raisonner et tout...

 

Coman avant de quitter la Juventus pour aller au Bayern, je ne savais même pas qu'il venait du PSG à la base... et pourtant je m'intéresse un peu au foot, pas à fonds mais quand même, avant d'aller au Bayern les médias n'en parlait pas tellement de ce joueur... de la même manière qu'on a même pas retenu pour quel montant il était aller au Bayern car les médias ne le répète pas à longueur de temps non plus.

 

Martial au contraire, a été acheté dans les derniers instants du mercato en mode panic buy (comprendre assez cher car Monaco non vendeur et MU très désireux d'avoir le joueur alors qu'il reste peu de temps pour l'avoir), derrière il fait une bonne saison et est vu à tort comme un meneur ou un joueur capable de porter une équipe à lui tout seul... autant sa première saison était super, il marque pas mal et sauve souvent l'équipe mais il reste très jeune et on se doute qu'il aura besoin de plus d'expérience pour devenir régulier et qu'il ne doit en aucun cas avoir ce "rôle" de meneur ou de sauveur... résultat, suite à cette première saison réussie, très peu soulignée par les médias d'ailleurs alors que son prix on nous l'a rabâché à longueur de temps et ça continue... et du coup le peu qu'il joue, les médias et la plupart des gens attendent que Martial ait ce fameux rôle qui n'est pas le siens... et tout ça en jouant à peine en sélection, il devrait tout faire en n'ayant que très peu sa chance par rapport à d'autres...

 

En bref, les médias sont ce qu'ils sont... mais il suffit de ne pas les écouter ou de raisonner par soi même à un moment, si les gens ne savent pas faire la différence entre le prix payé pour un joueur et son niveau réel, c'est leur problème j'ai envie de dire... le soucis c'est qu'actuellement avec la crise et tout ça, l'argent est au centre de toute les attentions et débats, quand un joueur coûte XX millions, il est censé être bon directement, sans temps d'adaptation, sans baisse de régime etc,blablabla... la vérité c'est que les prix ont évolués certes, mais qu'il ne faut pas attendre plus des joueurs actuels que des joueurs de l'ancienne époque dans une certaine mesure, ce sont des êtres humains avant tout.

Modifié par Asran Lionheart
  • J'aime 4

 

d22armq-db239990-21bc-4eb0-a8b1-ffbf39a24367.jpg.60d53600edcd8fa28e56b46877e391bc.jpg

"What is it you believe in? What is it you're fighting for now? Is it for that medal you received? Or your father's orders? "

"But the things you are capable of doing, and the things you want to do... You should be the one who is most aware of the answers to those."

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est juste que les médias influencent la pensée des personnes qui ne cherchent pas spécialement à comprendre, raisonner et tout...

 

Coman avant de quitter la Juventus pour aller au Bayern, je ne savais même pas qu'il venait du PSG à la base... et pourtant je m'intéresse un peu au foot, pas à fonds mais quand même, avant d'aller au Bayern les médias n'en parlait pas tellement de ce joueur... de la même manière qu'on a même pas retenu pour quel montant il était aller au Bayern car les médias ne le répète pas à longueur de temps non plus.

 

Martial au contraire, a été acheté dans les derniers instants du mercato en mode panic buy (comprendre assez cher car Monaco non vendeur et MU très désireux d'avoir le joueur alors qu'il reste peu de temps pour l'avoir), derrière il fait une bonne saison et est vu à tort comme un meneur ou un joueur capable de porter une équipe à lui tout seul... autant sa première saison était super, il marque pas mal et sauve souvent l'équipe mais il reste très jeune et on se doute qu'il aura besoin de plus d'expérience pour devenir régulier et qu'il ne doit en aucun cas avoir ce "rôle" de meneur ou de sauveur... résultat, suite à cette première saison réussie, très peu soulignée par les médias d'ailleurs alors que son prix on nous l'a rabâché à longueur de temps et ça continue... et du coup le peu qu'il joue, les médias et la plupart des gens attendent que Martial ait ce fameux rôle qui n'est pas le siens... et tout ça en jouant à peine en sélection, il devrait tout faire en n'ayant que très peu sa chance par rapport à d'autres...

 

En bref, les médias sont ce qu'ils sont... mais il suffit de ne pas les écouter ou de raisonner par soi même à un moment, si les gens ne savent pas faire la différence entre le prix payé pour un joueur et son niveau réel, c'est leur problème j'ai envie de dire... le soucis c'est qu'actuellement avec la crise et tout ça, l'argent est au centre de toute les attentions et débats, quand un joueur coûte XX millions, il est censé être bon directement, sans temps d'adaptation, sans baisse de régime etc,blablabla... la vérité c'est que les prix ont évolués certes, mais qu'il ne faut pas attendre plus des joueurs actuels que des joueurs de l'ancienne époque dans une certaine mesure, ce sont des êtres humains avant tout.

C'est bizarre que vous pensiez tous que les médias en veulent à Martial et aiment Coman, quelle serait la raison ? Parce que l'un joue au vilain United et l'autre au gentil Bayern ? Pourtant Pogba se fait bien bien lécher là depuis 2 matchs par les vilains des médias. Donc je pense pas que ça soit anti-United ou quoi. C'est juste nous qui nous disons ça.

 

Pour ce qui est en gras, c'est normal qu'on retienne pas le montant, c'est un prêt de deux ans... Option d'achat à un peu plus de 20 millions je crois.

Pourtant je trouve que Coman on en avait parlé on l'avait vu faire un match ou deux avec le PSG. Soit disant il avait pas le niveau donc il part à la Juve. Et la première année, il rentre pas mal et fait des matchs. Après ça retombe, il est prêté au Bayern et là ça prend plutôt bien.

Disons que pour moi la fracture avec Martial c'est qu'il a raté des matchs complétement avec l'EdF alors que Coman moins. De plus, on comptait beaucoup plus sur lui que sur Kingsley..

Certes, le prix a dû jouer sur les attentes mais c'est aussi les excellentes performances avec United soulignées par les mêmes médias qui ont joué.

Un spectateur lambda ne voit jamais jouer Martial. Par contre il entend dans les médias : Martial encore titulaire avec United, il les tient cette saison à bout de bras, United a gagné grâce à un but de Martial, premier match et premier but pour Martial, regardez ce but (match vs Liverpool ou match vs Stoke). Donc tu t'attends à voir débarquer un gars qui en jette dans toutes ses prises de balle, qui va séduire comme cela. Mais c'est pas le cas. Du coup bon ça redescend... Sans compter ceux qui l'avaient vu jouer en L1 et qui le trouvaient pas fou. Alors là quand ils ont vu le prix, ils ont dit "olala l'arnaque, lui on va pas le rater". Et c'est aussi le cas de certains ici (pas toi Asran) qui disaient quand il est arrivé "le mec a mis 5 buts en L1 c'est une chèvre il a pas sa place, 80M c'est l'arnaque".

Et là Asran tu as purement et simplement raison ! Les gars comprennent rien au marché financier et prennent les joueurs pour des robots. C'est simple, ces gars-là seraient dirigeants de club ils feraient des mercatos pire qu'Arsenal d'il y a 5 ans. Ah eux ils achéteraient du Park Chu Young à seulement 3.5 millions c'est sûr... Sauf que le mec joue en Corée du Sud maintenant. Ah oui Marouane Chamakh excellent buteur il va devenir meilleur buteur de PL avec son jeu de tête... Mais bien sûr. Y a 7 ans, ils devaient sûrement dire : "comment on a arnaqué le Real ! 94 millions". Sauf que la vérité c'est qu'il y a 7 ans, on s'est fait plus qu'arnaquer mais ça c'est une autre histoire.

 

Bref, tout ça pour dire que certains connaisseurs (non influencés par les médias) sont juste pas convaincus, ce qu'on peut comprendre. Par exemple, Jiminy je crois, pour pas le citer, qu'il était pas franchement convaincu. Et je lui en veux pas, il en faut plus de Martial pour le convaincre, il préfère pas s'enflammer sur lui et pour l'instant il a plutôt raison non ? Martial connaît un creux et on espère tous qu'il s'en relèvera. Mais on peut aussi admettre qu'il est possible que non.

Comme il est possible que Fosu-Mensah finisse dans 5 ans au PSV ou à l'AZ, comme il est possible que Rashford finisse à Stoke ou Everton.

 

Enfin pour ta dernière phrase ça je suis plutôt en désaccord car si j'estime qu'il faut en attendre plus des joueurs aujourd'hui vu qu'ils sont mieux préparés etc. Ils sont en centre de formation à 11 ans. Donc j'attends d'eux plus dans le sens où il y a 25 ans, regardez la qualité des contrôles sur les passes longues par exemple, dans les petits espaces, on voit bien qu'aujourd'hui les gars sont plus à l'aise et en ratent beaucoup moins. C'est normal.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bizarre que vous pensiez tous que les médias en veulent à Martial et aiment Coman, quelle serait la raison ? Parce que l'un joue au vilain United et l'autre au gentil Bayern ? Pourtant Pogba se fait bien bien lécher là depuis 2 matchs par les vilains des médias. Donc je pense pas que ça soit anti-United ou quoi. C'est juste nous qui nous disons ça.

 

Pour ce qui est en gras, c'est normal qu'on retienne pas le montant, c'est un prêt de deux ans... Option d'achat à un peu plus de 20 millions je crois.

Pourtant je trouve que Coman on en avait parlé on l'avait vu faire un match ou deux avec le PSG. Soit disant il avait pas le niveau donc il part à la Juve. Et la première année, il rentre pas mal et fait des matchs. Après ça retombe, il est prêté au Bayern et là ça prend plutôt bien.

Disons que pour moi la fracture avec Martial c'est qu'il a raté des matchs complétement avec l'EdF alors que Coman moins. De plus, on comptait beaucoup plus sur lui que sur Kingsley..

Certes, le prix a dû jouer sur les attentes mais c'est aussi les excellentes performances avec United soulignées par les mêmes médias qui ont joué.

Un spectateur lambda ne voit jamais jouer Martial. Par contre il entend dans les médias : Martial encore titulaire avec United, il les tient cette saison à bout de bras, United a gagné grâce à un but de Martial, premier match et premier but pour Martial, regardez ce but (match vs Liverpool ou match vs Stoke). Donc tu t'attends à voir débarquer un gars qui en jette dans toutes ses prises de balle, qui va séduire comme cela. Mais c'est pas le cas. Du coup bon ça redescend... Sans compter ceux qui l'avaient vu jouer en L1 et qui le trouvaient pas fou. Alors là quand ils ont vu le prix, ils ont dit "olala l'arnaque, lui on va pas le rater". Et c'est aussi le cas de certains ici (pas toi Asran) qui disaient quand il est arrivé "le mec a mis 5 buts en L1 c'est une chèvre il a pas sa place, 80M c'est l'arnaque".

Et là Asran tu as purement et simplement raison ! Les gars comprennent rien au marché financier et prennent les joueurs pour des robots. C'est simple, ces gars-là seraient dirigeants de club ils feraient des mercatos pire qu'Arsenal d'il y a 5 ans. Ah eux ils achéteraient du Park Chu Young à seulement 3.5 millions c'est sûr... Sauf que le mec joue en Corée du Sud maintenant. Ah oui Marouane Chamakh excellent buteur il va devenir meilleur buteur de PL avec son jeu de tête... Mais bien sûr. Y a 7 ans, ils devaient sûrement dire : "comment on a arnaqué le Real ! 94 millions". Sauf que la vérité c'est qu'il y a 7 ans, on s'est fait plus qu'arnaquer mais ça c'est une autre histoire.

 

Bref, tout ça pour dire que certains connaisseurs (non influencés par les médias) sont juste pas convaincus, ce qu'on peut comprendre. Par exemple, Jiminy je crois, pour pas le citer, qu'il était pas franchement convaincu. Et je lui en veux pas, il en faut plus de Martial pour le convaincre, il préfère pas s'enflammer sur lui et pour l'instant il a plutôt raison non ? Martial connaît un creux et on espère tous qu'il s'en relèvera. Mais on peut aussi admettre qu'il est possible que non.

Comme il est possible que Fosu-Mensah finisse dans 5 ans au PSV ou à l'AZ, comme il est possible que Rashford finisse à Stoke ou Everton.

 

Enfin pour ta dernière phrase ça je suis plutôt en désaccord car si j'estime qu'il faut en attendre plus des joueurs aujourd'hui vu qu'ils sont mieux préparés etc. Ils sont en centre de formation à 11 ans. Donc j'attends d'eux plus dans le sens où il y a 25 ans, regardez la qualité des contrôles sur les passes longues par exemple, dans les petits espaces, on voit bien qu'aujourd'hui les gars sont plus à l'aise et en ratent beaucoup moins. C'est normal.

 

Pour répondre à ce que tu dis en gras, je dirais simplement que Pogba avant de marquer pour l'équipe de France en prenait encore pleins la gueule vis à vis du transfert record et compagnie, mais comme d'habitude, retournement de vestes éclairs de la part des médias et de l'opinion publique le concernant aussitôt qu'il marque... sur ça c'est toujours pareil, de la même manière que quand l'équipe de France perd ou fait matche nul en ayant bien joué, on ne retient que le résultat alors que si elle gagne de manière dégueulasse, la victoire efface les lacunes de l'équipe.

 

Sur le reste vis à vis de Martial, j'ajouterais que je l'apprécie mais que je ne suis pas non plus hyper emballé par le joueur c'est pour ça que je disais qu'à force de le poser en tant que sauveur ou meneur du club, c'était faux, je le vois pas du tout dans ce rôle et encore moins dans l'immédiat.

 

Sinon concernant l'attente que l'on peut ou doit avoir envers les joueurs je suis à moitié d'accord, pour ça que je nuanças mon propos de base... la professionnalisation du sport fait que, de plus en plus tôt les joueurs sont formatés et entrainés à faire telle ou telle chose alors qu'avant c'était peut-être moins pousser certes, mais il en demeure pas moins que dans les 2 cas, ce sont des humains et qu'à un moment donné on ne peut pas faire "plus" sauf lorsqu'on est un talent naturel du football ou un pur génie (je sais pas si c'est clair).

 

Globalement on est d'accord de toute façon, Martial doit montrer plus de constance et revenir à un meilleur niveau s'il veut espérer être là dans la durée, je ne trouve pas non plus scandaleux qu'il ne soit pas appelé en EdF, ses récentes prestations ne sont pas non plus extraordinaires.

 

d22armq-db239990-21bc-4eb0-a8b1-ffbf39a24367.jpg.60d53600edcd8fa28e56b46877e391bc.jpg

"What is it you believe in? What is it you're fighting for now? Is it for that medal you received? Or your father's orders? "

"But the things you are capable of doing, and the things you want to do... You should be the one who is most aware of the answers to those."

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personne ici ne peux dire que martial fait un bon début de saison. Globalement, sur sa première saison il est bon mais pas non plus incontournable, on est tous d'accord la dessus.

 

Ce qui me gêne, et c'est ce que je voulais dire hier, c'est l'injustice sur le jugement de martial.

 

Mais comment en vouloir à Jean, qui regarde quelques matchs de L1 et les matchs de l'edf. On lui vends un joueur qui va faire les différences sur le côté gauche de l'edf! Et non, c'est plus dur que prévu.

 

En attendant, Coman qui est plus discret que lui fait de meilleurs matchs, et la conclusion est facile et directe. Martial est nul, Coman est bon. C'est ce point qui m'énerve.

 

Je dirais ohman, que les médias n'en veulent pas à martial. Il a été nul en Edf, donc critiqué via les journaux à juste titre. C'est l'interprétation hâtive des gens qui lui porte préjudice.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le pire c'est que Martial n'a même pas été nul en EDF. Il a été en difficulté une mi temps contre Hisaj (que personne ne connait en France bien entendu et que donc tout le monde prend pour un nul albanais mais non).
 

"On est pas dans l'information, on est dans le journalisme" Michael Gundill

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dembélé il est très facile techniquement. Après dans les autres registres c'est vrai que hier il a rien montré. Il s'est pas lâché. Mais il a deux ans de moins que Martial aussi. Il fait des assez bonnes performances avec Dortmund. Il était plus en confiance.
En tout l'avenir de la France est si beau, du niveau de l'Allemagne je pense : Martial, Coman, Fekir, Dembélé, Pogba, Griezmann, Varane, Umtiti, Zouma, Kante, ... Les 5 ans à venir s'annoncent beaux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...