Aller au contenu

Matteo Darmian


BigManUtd

Messages recommandés

Je suis très heureux de sa performance, mais juste deux points qu'il doit régler:

1-Offensivement, c'est pas encore ça, il doit dédoubler Mata sur son aile, surtout que Mata repique souvent vers l'axe, laissant un champs à droite.

2- Sur les corners, il doit mieux défendre, on a vu hier deux fois Richards prendre le dessus sur lui (il pouvait même y avoir un penalty sur la 1er tête)

Mais à part ça, il est juste monstrueux!

red devils jusqu'à la mort

 

"Mon rêve, c'était d'éviter la sortie du gardien, de m'arrêter juste avant la ligne de but, de me mettre à quatre pattes et de pousser le ballon de la tête dans le but. J'ai failli le faire contre Benfica en finale de la Coupe d'Europe 1968. J'avais dribblé le gardien mais, au dernier moment, je me suis dégonflé. J'ai eu peur que le coach fasse une crise cardiaque !"

George Best.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que c'est des consignes du coach s'il ne monte pas beaucoup. L'arrière gauche de Villa n'avait aucune difficulté à passer Mata et à un moment ils n'attaquaient que par ce côté-là. Donc j'imagine que LVG lui a dit de ne pas trop délaisser son côté droit.

 

Pour ce qui est des corners je pense que c'est aussi à cause des consignes. Le mettre au marquage du mec le puissant quand tu as Smalling c'est quand même un peu bête.

  • J'aime 1

140520062405453930.png

 

Si vous avez un doute sur une ou plusieurs sources liées à un transfert de ManUtd : Allez sur

ce lien !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et dire que des médias nous envoyaient Daniel Alves comme latéral droit.

 

Sa première MT face à Bilabo est indigente. Bien content qu'on n'est pas pris cette gravure de mode et qu'on ait opté pour Darmian à la place.

2017 - Laissant derrière lui un champ de ruines, LVG quitta le navire MU pour prendre une paisible retraite....

Di Maria est censé amener le PSG au sommet et leur faire gagner la LDC. Si le PSG gagne la ligue des champions dans les 3 saisons à venir (LDC 2016, 2017 ou 2018), je fais le pari de mettre définitivement sa tronche en avatar. http://forum.manchesterdevils.com/index.php/topic/6466-angel-di-maria/?p=1437416

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Darmian est hyper offensif, au contraire. C'est juste que Mata ne le sert jamais quand il dédouble sur le côté.

2017 - Laissant derrière lui un champ de ruines, LVG quitta le navire MU pour prendre une paisible retraite....

Di Maria est censé amener le PSG au sommet et leur faire gagner la LDC. Si le PSG gagne la ligue des champions dans les 3 saisons à venir (LDC 2016, 2017 ou 2018), je fais le pari de mettre définitivement sa tronche en avatar. http://forum.manchesterdevils.com/index.php/topic/6466-angel-di-maria/?p=1437416

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On ne peut pas dire que Darmian est un latéral défensif. Je le trouve très équilibré dans son jeu. Il ne multiplie pas les courses inutiles car il sait que son premier rôle est de bloquer son couloir et diminuer ainsi la pression sur les centraux. Maintenant, on le voit quand même proposer très régulièrement des solutions à son ailier ou attirer les défenseurs sur lui pour libérer des espaces.

J'avoue qu'il serait surement bien meilleur avec un vrai ailier avec lui. C'est le principe des vases communicants. Avec un ailier qui sait défendre comme Valencia ou Pedro, il pourrait être plus offensif. Avec Mata, il faut qu'il reste défensif.

J'aimerais qu'on ait un côté droit plus équilibré, avec une différenciations des rôles moins marquée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso s'il défends bien déjà je serai content .

La première mission d'un défenseur c'est de défendre, surtout quand t'as jones , evans ou smalling (oui je l'attends sur toute la saison ) en défense .

c3f43c39bfa49e0c99a62dc18942ddaf.png
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui encore, il est vraiment pas mal, clairement l'une des satisfaction de ce début de saison !!

ENVIE DE PARTICIPER À L'ASSOCIATION OU AU PODCAST DE MANCHESTER DEVILS ?

L'association sur notre SITE et son SUJET DÉDIÉ sur le forum !!!

Le Podcat est sur YOUTUBE et son SUJET DÉDIÉ sur le forum !!!

Manchester Devils, le forum

REJOIGNEZ-NOUS !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sa qualité de centre doit s'améliorer quand même. Défensivement c'est du solide.

2017 - Laissant derrière lui un champ de ruines, LVG quitta le navire MU pour prendre une paisible retraite....

Di Maria est censé amener le PSG au sommet et leur faire gagner la LDC. Si le PSG gagne la ligue des champions dans les 3 saisons à venir (LDC 2016, 2017 ou 2018), je fais le pari de mettre définitivement sa tronche en avatar. http://forum.manchesterdevils.com/index.php/topic/6466-angel-di-maria/?p=1437416

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Shaw/Darmian... On a un sacré avenir en latéraux. Je le vois bien soulever une LDC celui-là. Mais en étant détesté car il aura marché sur le pied de l'attaquant tout en lui tirant le caleçon sur un corner et l'arbitre n'aura rien vu.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Clairement le recrutement qui fait le plus plaisir, et de loin.

ENVIE DE PARTICIPER À L'ASSOCIATION OU AU PODCAST DE MANCHESTER DEVILS ?

L'association sur notre SITE et son SUJET DÉDIÉ sur le forum !!!

Le Podcat est sur YOUTUBE et son SUJET DÉDIÉ sur le forum !!!

Manchester Devils, le forum

REJOIGNEZ-NOUS !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Clairement ma plus grosse satisfaction du mercato. Comme quoi c'est les joueurs que l'on attend le moins et peut-être les moins connue au départ qui sont les plus à même d'apporter quelques choses à l'équipe.

 

Sa discipline tactique à l'italienne nous fait énormément de bien, il est dur sur l'homme et intelligent dans sa manière de défendre. Je pense que les bonnes prestations et la progression de Smalling sont également aidé par l'arrivée de Matteo au poste de back droit, même si bien sur l'anglais reste le principal responsable de ses performances. Mais avoir à ses côtés un gars sur comme lui ne peu que rassurer et mettre en confiance un joueur.

 

Même offensivement (malgré que pour le moment les combinaisons avec Mata restent peu fréquentes) il a des qualités intéressantes, notamment de bons déplacements et une très bonne qualité de centre.

 

Il a de plus l'air d'avoir une bonne mentalité et l'âme d'un gagnant, comme Gary. Ça tombe bien, on recherche son remplaçant sur le long terme et les similarités physiques et techniques sont frappantes.

 

Futur capitaine.

Modifié par Mancunien-forever
  • J'aime 1

"Un des regrets de ma carrière, c'est que l'opportunité de jouer aux côtés de Paul Scholes ne s'est jamais présentée (...) Il est pratiquement intouchable dans ce qu'il fait. Je ne me lasserai jamais de le regarder jouer. C'est rare de croiser la route d'un joueur de football complet, mais Scholes est ce qui s'en rapproche le plus " Z.Zidane

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pas assez convaincant au niveau offensif mais si on considère que le rôle premier d'un latéral est de savoir défendre et bien on a effectivement fait un très bon recrutement.

 

ca c'est la faute à Mata qui joue jamais avec lui préférant foncé vers le centre.

http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=977977Capture.png' class='bbc_url' title='Lien externe' rel='nofollow external'>977977Capture.png
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense pas forcement au dédoublement même si on peut aussi juger que ça peut être préférable à certains moments d'utiliser l'appel de ton latéral pour créer une espace utilisable et rendre le jeu moins prévisible. Non, je pense plutôt à quelques situations ou il a eu la possibilité de faire une passe très intéressante vers l'avant sur des joueurs complètement démarqué au milieu de terrain ce qui aurait amené du danger et qu'il a choisit à chaque fois de jouer vers l'arrière.

Je mets ce coté précautionneux sur le compte de son profil plus défensif qu'offensif. Là ou un patrice evra cherchait sans cesse a créer le danger et à jouer vers l'avant, darmian a un jeu moins risqué.

Autre point négatif, c'est ses tentatives de lancer le joueur devant lui lors des phases de contre : plutôt que de jouer finement, il dégage le ballon comme un malade sans même chercher à placer son ballon.

Je dois également avouer que je ne suis, pour le moment, pas emballé par sa qualité de centre. C'est correct et meilleur que le valencia de ces dernières saisons mais ce n'est pas non plus tip top.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai vu que le dernier match mais de ce que j'ai vu il n'est jamais servi, trop timide dans ses demandes ou dans le groupe car il est souvent seul sur son coté et peut demander la balle pour un centre mais il ne le fait jamais ...

Donc peut être qu'il ne sait pas centrer ou je ne sais quoi mais il doit plus s'imposer offensivement. On y gagnerai beaucoup

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Qui est en ligne   2 membres, 0 anonyme, 23 invités (Afficher la liste complète)

  • Récemment sur cette page   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...