Aller au contenu

Matteo Darmian


BigManUtd

Messages recommandés

Je pense pas forcement au dédoublement même si on peut aussi juger que ça peut être préférable à certains moments d'utiliser l'appel de ton latéral pour créer une espace utilisable et rendre le jeu moins prévisible. Non, je pense plutôt à quelques situations ou il a eu la possibilité de faire une passe très intéressante vers l'avant sur des joueurs complètement démarqué au milieu de terrain ce qui aurait amené du danger et qu'il a choisit à chaque fois de jouer vers l'arrière.

Je mets ce coté précautionneux sur le compte de son profil plus défensif qu'offensif. Là ou un patrice evra cherchait sans cesse a créer le danger et à jouer vers l'avant, darmian a un jeu moins risqué.

Autre point négatif, c'est ses tentatives de lancer le joueur devant lui lors des phases de contre : plutôt que de jouer finement, il dégage le ballon comme un malade sans même chercher à placer son ballon.

Je dois également avouer que je ne suis, pour le moment, pas emballé par sa qualité de centre. C'est correct et meilleur que le valencia de ces dernières saisons mais ce n'est pas non plus tip top.

 

le côté précautionneux, c'est VG qui le demande. N'oublie pas que VG demande à ses joueurs de ne pas prendre de risque dans le jeu et c'est ce qui coute la place à notre cher Herrera actuellement.

Bon après si ca se trouve Darmian il est comme ca depuis le Torino, ne l'ayant pas connu avec ce club je m'appuie sur le facteur VG pour justifier sa timidité offensive.

Cava sa qualité de centre je trouve. d'ailleurs combien de centres il fait depuis qu'il est là? ca se compte sur les doigts d'une main alors que c'est un exercice qu'il faut faire régulièrement pour avoir une meilleur courbe. Et pour ca faudrait que Mata joue avec lui...

Ca m’écœure le nombre de fois qu'il a fait des appels dans le dos de la défense sans être servit par Mata (il le regarde même pas le Mata), des courses menées inutilement pour devoir redescendre tout suite après parce que monsieur Mata fonce comme d'hab au centre.

Honnêtement je n'ai pas vu une seule fois mata dédoublé avec lui (si je me trompe rafraîchit moi la mémoire). Mata ne lui fait que des passe en retrait et même là faut vraiment fouiller pour en trouver.

 

Avec un ailier comme ca, t'es back droit aussi Evra que tu sois dans le mental, ca te flingue tes envies offensives. Après si ca se trouve c'est des consignes du coach. Moi je le jugerai offensivement que si il est aligné avec un ailier qui ne pense pas qu'à repiquer dans l'axe.

http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=977977Capture.png' class='bbc_url' title='Lien externe' rel='nofollow external'>977977Capture.png
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

le côté précautionneux, c'est VG qui le demande. N'oublie pas que VG demande à ses joueurs de ne pas prendre de risque dans le jeu et c'est ce qui coute la place à notre cher Herrera actuellement.

Bon après si ca se trouve Darmian il est comme ca depuis le Torino, ne l'ayant pas connu avec ce club je m'appuie sur le facteur VG pour justifier sa timidité offensive.

Cava sa qualité de centre je trouve. d'ailleurs combien de centres il fait depuis qu'il est là? ca se compte sur les doigts d'une main alors que c'est un exercice qu'il faut faire régulièrement pour avoir une meilleur courbe. Et pour ca faudrait que Mata joue avec lui...

Ca m’écœure le nombre de fois qu'il a fait des appels dans le dos de la défense sans être servit par Mata (il le regarde même pas le Mata), des courses menées inutilement pour devoir redescendre tout suite après parce que monsieur Mata fonce comme d'hab au centre.

Honnêtement je n'ai pas vu une seule fois mata dédoublé avec lui (si je me trompe rafraîchit moi la mémoire). Mata ne lui fait que des passe en retrait et même là faut vraiment fouiller pour en trouver.

 

Avec un ailier comme ca, t'es back droit aussi Evra que tu sois dans le mental, ca te flingue tes envies offensives. Après si ca se trouve c'est des consignes du coach. Moi je le jugerai offensivement que si il est aligné avec un ailier qui ne pense pas qu'à repiquer dans l'axe.

Je le comparais surtout à shaw qui est plus entreprenant sur son coté mais sur ce que j'ai vus et lu de lui , il était déjà comme ça en Italie. Il est plus connu pour ses qualités défensives qu'offensives et il cherche avant tout à faire son taf défensivement et évite de se faire déborder à cause d'un mauvais placement. Le problème, c'est que lorsque tu joues avec un joueur qui a plus un profil de meneur de jeu excentré sur le coté, t'as besoin d'un latéral qui monte beaucoup pour bien écarter le jeu et pour le moment il est plutôt timide selon moi. J'ai pas compté les dédoublement entre lui et mata mais leur entente ne saute pas vraiment au yeux et se cherche très peu au contraire de shaw et memphis qui essaient de combiner le plus souvent.

 

On verra de toute façon sur le long terme. C'est logique qu'il cherche avant tout à éviter les erreurs et avec le temps et une meilleur adaptation, il sera plus entreprenant. Au final, c'est quand même un très bon recrutement et ça a également une influence sur les performances de smalling qui n'était pas verni coté placement avec valencia.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://www.ibtimes.co.uk/manchester-united-matteo-darmian-considers-old-trafford-switch-just-start-not-apex-his-career-1518597

 

Ben ouais apparemment il a dit cela mais je pense que c'est dans l'esprit que c'est le début de sa carrière en Angleterre ...

 

"The 25-year-old believes the Red Devils will provide him with the best platform to build his career and is confident he will continue to improve in England."

 

http://www.veooz.com/news/dJe9nPC.html

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On sait très bien ? Et ben non, t'es le seul à le savoir ...

 

lol après chacun son point de vue, c'est pareil pour Depay, il peut devenir ballon d'or, il restera pas à vie à United

 

il ne l'a peut être pas dit dans ce sens là, mais c'est la réalité

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité The True Redevil

Et

lol après chacun son point de vue, c'est pareil pour Depay, il peut devenir ballon d'or, il restera pas à vie à United

 

il ne l'a peut être pas dit dans ce sens là, mais c'est la réalité

Et ? Jouer à MU empêche de faire une grande carrière, c'est devenu un club formateur, une étape avant les tops clubs européens?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En gros ce n'est pas "j'ai signé à Manchester, ça y est j'ai réussi" mais qu'au contraire, ce n'est qu'un commencement de toutes les (belles) choses qu'il aura à offrir tout au long de sa carrière.

Et cette carrière il peut très bien la faire chez nous. Il faut juste arrêter de voir le mal partout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et

Et ? Jouer à MU empêche de faire une grande carrière, c'est devenu un club formateur, une étape avant les tops clubs européens?

 

lol comme vous vous emballez

 

j'ai jamais dit ça, j'en serais le 1er content qu'un Darmian ou Depay fassent leur carrière à United, deviennent les meilleurs à leurs postes et tout

mais dans le monde footballistique actuelle, c'est exceptionnel qu'un joueur fasse sa carrière dans un même club, pour diverses raisons

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah mais moi je demande pas qu'ils fassent leur carrière chez nous. Mais leurs meilleures années, là où ils sont au top, je vois pas pourquoi ils seraient ailleurs. Qu'Evra ou Vidic soient partis ça n'empêche pas que pour moi ils ont fait leur carrière au club, leurs meilleures années c'est nous qui en avons profité.
Si Darmian part l'an prochain au Real pour moi ça ferait vraiment "MU club formateur de passage". Ce qui compte c'est où tu passes l'apogée de ta carrière. Regarde DDG. On l'a pris jeune. Il est pas encore dans sa meilleure période et il veut déjà partir. Lui, c'est clair il considère MU < Real.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Darmian encore une fois précis et précieux dans le jeu, il a pu détruire le jeu de Benteke dans la profondeur, il l'a pris de vitesse et a tenu physiquement face ua reste. Un vrai instinct encore une fois dans le placement où il avait encore une longueur d'avance sur ses adversaires, des interventions lucides, quelques phases de montées intéressantes...

 

J'ai envie de vous dire, encore un match plein et une classe perpétuelle, j'attends le premier mauvais match du joueur jusqu'à maintenant mais dans très longtemps.

  • J'aime 1

zonepppp.png.f7ed0fe13b0fa7b4f04087349f20ccdd.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quel match plein d'intelligence et de discipline (malgré son nouveau carton jaune).

 

Il continue à me bluffer, de loin avec Ayew la meilleure affaire du mercato anglais pour le moment!


La faute flagrante sur Fellaini que dalle mais lui une faute un jaune....

 

Une grosse agressivité du joueur en fait lol

 

J'allais y venir. L'arbitre a été très gentil sur ce coup, un petit peu pro-liverpuldien. Et Lucas qui aurait dû prendre une biscotte pour l'ensemble de son oeuvre.

Modifié par NATHOU92
  • J'aime 1

JS.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...