Aller au contenu

Memphis Depay


BigManUtd

Messages recommandés

oui mais contre le barça si tu fais une passe tu es hors jeu donc il faut les dribler pour passer.

 

edit : encore que...si Memphis fait ça, l'arbitre refuserait le but pour porté de balle ou reprise de drible.

C'est sur si il met la main aussi... Lol

zonepppp.png.f7ed0fe13b0fa7b4f04087349f20ccdd.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non mais c'est pas parce que Mata a pas fait de dribbles qu'il est moins technique. Mata est bien plus technique. C'est peut-être le plus technique de l'équipe ou alors pas loin. Les contrôles qu'il fait, Memphis ne les fait pas. Quant à la qualité de passes je n'en parle même pas. Memphis rate plein de passes, rate presque tous ses dribbles en PL. Il doit encore travailler. Depuis CR7 à MU alors tu veux dire Kamak parce qu'après hors de MU y a Neymar déjà.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est drole de ne pas mentionner Nani (le joueur, pas le forumeur) dans les meilleurs dribbleurs depuis CR7 alors qu'on a un match contre Arsenal ce weekend ...

Exact ! Il m'était sorti de la tête. Dans le genre technique chez les jeunes y a eu Morrisson. Il avait un énorme potentiel ce jeune. Du moins c'est mon avis pour les quelques matchs que j'ai vus de lui
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

parce que depay n'arrive pas à faire des différences en PL depuis le début de saison. il avait déjà été très bon face à bruges, et les matchs suivant en PL il avait été de nouveaux nul. je commencerais à changer d'avis sur lui quand il enchainera plusieurs bon match en PL

 

bellerin est très rapide, alors si la seule arme de l'ailier qui le provoque est la vitesse il n'a aucune chance, contre ce genre de défenseur il faut être rapide et en plus technique. par exemple un robben face à bellerin s'amuserait, parce qu'avec sa technique/conduite de balle, il jouerait avec lui; comme avec nimporte quel défenseur en un contre un

 

depay est à mille lieux d'avoir la technique d'un robben, ou d'un hazard, ou meme d'un mané

 

le skills n'est pas vraiment gage d'une grande technique finalement. faire des passement de jambe, coup du foulard, virgule… c'est pas si compliqué, il suffit de s'entrainer et c'est à la porté de nimporte qui. mais bien contrôlé la balle entouré par trois adversaires, ou avoir la conduite de balle d'un robben ou hazard, savoir dribbler dans de tout petit espace, face à des top défenseur, ça c'est compliqué.

 

d'ailleurs les meilleurs dribbleurs ne skills pas - c'est presque inutile - messi, robben, hazard, ben arfa, mahrez… seul neymar echappe à la règle, lui pour le coup il arrive réellement a rendre le skills efficace. pas depay pour l'instant, lui il frime devant des amateurs mais n'arrive pas à contrôler la balle face à des pros

On ne peut que difficilement ne pas être d'accord avec ton constat sur le fait que les meilleures performances de notre hollandais soit en coupe d'europe.

 

La ou je suis moins d'accord avec toi, c'est sur le constat qu'il suffit de la technique pour être efficace face à Bellerin, voir en bpl. On peut prendre l'exemple de Januzaz qui a une facilité à éliminer mais qui se fera toujours rattraper ou par la vitesse ou par le physique du latéral en face mais aussi à cause d'un déficit physique qui le caractérise.

Et puis même, Depay me semble être excellent sur l'aspect technique, dans un certain registre je te l'accorde, et rapide. Finalement, je suis assez d'accord avec toi sur le fait qu'il y ai des chances pour qu'il galère demain, notamment à cause du fait qu'il risque d'avoir un boulot def à réaliser, ce qu'il n'a largement pas eut à faire jeudi, en même temps pas grand monde n'a eut à le faire, même nos DC étaient off c'est pour dire, mais la ou je diverge de ton avis, c'est sur le fait que l'on peut être à mille lieux de la techniques des joueurs cités, mais être bon dans ce domaine. Déjà, pour moi le gouffre entre Depay et les autres existe bien sur, mais pas à un degré aussi important que ce tu donnes l'impression de penser. Depay est excellent techniquement, mais dans un autre registre de skills. Il est plus dans un registre d'humilier le vis à vis, il porte certainement plus sa balle qu'un Robben qui reste la référence ultime à ce poste, et il cherche constamment le one one, il est selon moi dans la même catégorie qu'un Nani qui était quand même plus efficace. Depay aura beaucoup de déchet dans son jeu, mais c'est une conséquence de son registre, non pas un déficit technique selon moi.

 

Pour finir, jpense que l'hollandais a aussi ses chances d'être bon face à bellerin, parce qu'il est déjà très technique,( il fait parti du top 3-4 dans le club, derrière Mata dans son registre, difficile de le départager d'un Martial qui est plus dans l'efficacité que dans la provocation à proprement dit, et Janu fait parti des meilleurs en one one) mais qu'il est aussi rapide en vitesse pur mais aussi en vitesse d'execution, notamment lorsqu'il rentre sur sa droite et frappe.

 

 

Après son niveau en Bpl se caracterise par des circonstances atténuantes ( Je le discrédite un peu, mais il reste le principal responsable de son niveau qui n'est pas digne d'un jeune joueur de son niveau), il ne faut pas perdre de vu le fait qu'il a commencé avec Shaw et que c'était assez lourd à eux deux, sur et en dehors du terrain les deux s'entendaient. Ce que je veux dire par la c'est que sa saison serait peut être moins mauvaise si Shaw ne s'était pas gravement blessé.

193107signrevelation.jpg

 

Thaaaaaaaank's !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

On ne peut que difficilement ne pas être d'accord avec ton constat sur le fait que les meilleures performances de notre hollandais soit en coupe d'europe.

 

La ou je suis moins d'accord avec toi, c'est sur le constat qu'il suffit de la technique pour être efficace face à Bellerin, voir en bpl. On peut prendre l'exemple de Januzaz qui a une facilité à éliminer mais qui se fera toujours rattraper ou par la vitesse ou par le physique du latéral en face mais aussi à cause d'un déficit physique qui le caractérise. ​j'ai dit qu'il faut de la technique ET de la vitesse, les deux. l'un sans l'autre c'est compliqué face à un défenseur très rapide.

Et puis même, Depay me semble être excellent sur l'aspect technique, dans un certain registre je te l'accorde, oui c'est vrai qu'il est bon en geste technique. mais nimporte qui peut faire des skills, ce qui est compliqué c'est de les réussir au plus haut niveaux, et pour l'instant il n'y arrive pas et rapide. Finalement, je suis assez d'accord avec toi sur le fait qu'il y ai des chances pour qu'il galère demain, notamment à cause du fait qu'il risque d'avoir un boulot def à réaliser, ce qu'il n'a largement pas eut à faire jeudi, en même temps pas grand monde n'a eut à le faire, même nos DC étaient off c'est pour dire, mais la ou je diverge de ton avis, c'est sur le fait que l'on peut être à mille lieux de la techniques des joueurs cités, mais être bon dans ce domaine. Déjà, pour moi le gouffre entre Depay et les autres existe bien sur, mais pas à un degré aussi important que ce tu donnes l'impression de penser. Depay est excellent techniquement, mais dans un autre registre de skills. obertan aussi est un dieu du skills, et y'a aussi tout les mecs de city qui sont affolant Il est plus dans un registre d'humilier le vis à vis, il porte certainement plus sa balle qu'un Robben qui reste la référence ultime à ce poste, et il cherche constamment le one one, il est selon moi dans la même catégorie qu'un Nani qui était quand même plus efficace. Nani a son meilleur niveaux est innaretable <3 Depay aura beaucoup de déchet dans son jeu, mais c'est une conséquence de son registre, non pas un déficit technique selon moi.

 

Pour finir, jpense que l'hollandais a aussi ses chances d'être bon face à bellerin, parce qu'il est déjà très technique,( il fait parti du top 3-4 dans le club, derrière Mata dans son registre, difficile de le départager d'un Martial qui est plus dans l'efficacité que dans la provocation à proprement dit, et Janu fait parti des meilleurs en one one) mais qu'il est aussi rapide en vitesse pur mais aussi en vitesse d'execution, notamment lorsqu'il rentre sur sa droite et frappe. ​pas sur qu'il ait tant d'accélération, il a l'air lourd par moment?

 

 

Après son niveau en Bpl se caracterise par des circonstances atténuantes c'est surtout la qualité des défenseurs qu'il doit dribbler le problème ( Je le discrédite un peu, mais il reste le principal responsable de son niveau qui n'est pas digne d'un jeune joueur de son niveau), il ne faut pas perdre de vu le fait qu'il a commencé avec Shaw et que c'était assez lourd à eux deux, sur et en dehors du terrain les deux s'entendaient. Ce que je veux dire par la c'est que sa saison serait peut être moins mauvaise si Shaw ne s'était pas gravement blessé.

 

Yep, j'avais compris ce que tu disais à propos de la vitesse Et de la technique. C'est ce que j'ai essayé de developper, il me semble que sur ces deux aspects le joueur est assez complet non ? Techniquement il paraît quand même assez à l'aise, et même si il n'est pas aussi rapide qu'un Auba, il me paraît courir vite, même si je te l'accorde, avec du recul t'as raison il paraît très lourd, il est musclé comme un tank, il a sûrement du perdre de la vitesse et par moment on dirait qu'il a un camion sur le dos.

 

Après je suis totalement d'accord avec l'avis que t'as, il est technique, mais c'est pas une finalité,tu peux être excellent techniquement mais être nul globalement (tu prends l'exemple d'Obertan qui correspond à ce que je viens de dire ,même si c'est pas du coup la même catégorie, mais l'idée est la) il doit l'être pour le bien de l'équipe et au plus haut niveau, ce qui n'est pas le cas si son bilan s'arrête aujourd'hui.

 

A propos de Nani ce que tu dis est vrai, sans trop vouloir m'étendre car c'est pas le bon lieu, y a pas bcp de joueurs mieux que lui à son meilleur niveau, même si tu n'est pas le plus objectif à son égard ( Je rigole ! Je préfère le souligner, de peur que cela soit mal interprété)

 

Sinon j'aimerais te poser une question, t'aimerais voir qui en ailier à Mu, fin quel type d'ailier ?

193107signrevelation.jpg

 

Thaaaaaaaank's !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord avec Nani. sur le type d'ailier qu'il nous faut. Je rajouterais quand même un bon placement défensif dans les qualités secondaires mais utiles.

 

Par contre je ne suis pas d'accord sur le fait qu'il soit lent parce que trop musclé. Tous les grands sprinters sont musclés. Asafa Powell fait 90kg. Maintenant, tout dépend des muscles que Memphis travaille et de la façon dont il les travaille. En premier league, il faut être à la fois rapide et puissant car les contacts sont nombreux et virils. Avec son corps, il a une bonne base de travail. A lui (et aux préparateurs) de bien en profiter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Du mieux. Il a l'air de s'être mis en tête que s'il n'arrivait pas à être étincelant, il se devait au moins de travailler pour l'équipe.

 

Il l'a fait, il s'est donné en travaillant bien pour permettre à l'équipe de souffler et de conserver le ballon.

 

Qu'il continue dans cette voie. Sérieux, abnégation, travail et détermination. Si au niveau mental il est bon, la confiance reviendra et il montera ses qualités. Qu'il fasse les choses dans cet ordre. C'est un cercle vertueux.

2017 - Laissant derrière lui un champ de ruines, LVG quitta le navire MU pour prendre une paisible retraite....

Di Maria est censé amener le PSG au sommet et leur faire gagner la LDC. Si le PSG gagne la ligue des champions dans les 3 saisons à venir (LDC 2016, 2017 ou 2018), je fais le pari de mettre définitivement sa tronche en avatar. http://forum.manchesterdevils.com/index.php/topic/6466-angel-di-maria/?p=1437416

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

du mieux, mieux que je ne le pensais. il a toujours du mal a être incisif, il n'a presque jamais pris le dessus sur bellerin, mais il m'a semblé moins brouillon, plus confiant. pas terrible mais mieux

Salut

 

Il n'a pas pris le dessus sur Bellerin oui mais avez vous vu ce dernier en attaque ? c'était une des forces principales de Arsenul mais pas aujourd'hui

 

Cordialement

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

ok bellerin n'a pas été dangereux offensivement, mais est ce seulement du au travail de memphis? ou peut être a t il simplement été - à l'image de son équipe - mauvais? je ne sais pas, et sincèrement je n'ai pas été particulièrement attentif au travail défensif de depay. s'il a été bon tant mieux, mais j'attends surtout de lui qu'il nous apporte offensivement

Il était beaucoup + impliqué défensivement que d'habitude !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas transcendant mais on voit encore qu'il bosse pour le collectif, quelques bonnes accélérations aussi mais il a rater toutes ses frappe.....je le trouve vraiment intéressant depuis quelques match

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas pu l'encadrer, ce soir.

[...]il reste le principal responsable de son niveau qui n'est pas digne d'un jeune joueur de son niveau

En même temps, ;) , faut pas oublier que c'est un joueur de son niveau.

  • J'aime 1

l'argent ne fait pas le bonheur des pauvres et nique ton football

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A chaque match il fait quand même un practice de shoot. Tout y passe. Dessus, à droite, à gauche, dans le mur, en touche.

 

Il croque le Memphis. Ça doit être une galère pour ses coéquipiers.

2017 - Laissant derrière lui un champ de ruines, LVG quitta le navire MU pour prendre une paisible retraite....

Di Maria est censé amener le PSG au sommet et leur faire gagner la LDC. Si le PSG gagne la ligue des champions dans les 3 saisons à venir (LDC 2016, 2017 ou 2018), je fais le pari de mettre définitivement sa tronche en avatar. http://forum.manchesterdevils.com/index.php/topic/6466-angel-di-maria/?p=1437416

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A chaque match il fait quand même un practice de shoot. Tout y passe. Dessus, à droite, à gauche, dans le mur, en touche.

 

Il croque le Memphis. Ça doit être une galère pour ses coéquipiers.

Ça doit être dur aussi pour les défenseurs adverses, de prendre sans arrêt des caramels dans le buffet :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Son cas me fait beaucoup penser à celui de C.Ronaldo il y a 10 ans (pour ceux qui ont connu). Si j'avais le courage je vous aurais sorti quelques post des archives... En effet, CR à ses débuts etaient extrêmement critiqué par bon nombre de supporter car c'etait une «pleureuse», un «personnel», une «starlette»,etc (liste non-exhaustive). Une fois le déclic arrivé pour lui permettre de mettre en valeur tout son potentiel, on connait la suite de sa carrière et ce qu'il nous a apporté. Je trouve donc que le cas Depay est très similaire. Le garçon a un potentiel indéniable mais il l'utilise pas encore à bon escient et subi donc beaucoup de critique. Certes il a encore beaucoup de choses à apprendre, et surtout mentalement. Mais soyons patient, laissons le éclore à son rythme car au final c'est grâce à ce genre de joueur qu'on dominera l'Europe comme à la periode de CR.

Son cas me fait beaucoup penser à celui de C.Ronaldo il y a 10 ans (pour ceux qui ont connu). Si j'avais le courage je vous aurais sorti quelques post des archives... En effet, CR à ses débuts etaient extrêmement critiqué par bon nombre de supporter car c'etait une «pleureuse», un «personnel», une «starlette»,etc (liste non-exhaustive). Une fois le déclic arrivé pour lui permettre de mettre en valeur tout son potentiel, on connait la suite de sa carrière et ce qu'il nous a apporté. Je trouve donc que le cas Depay est très similaire. Le garçon a un potentiel indéniable mais il l'utilise pas encore à bon escient et subi donc beaucoup de critique. Certes il a encore beaucoup de choses à apprendre, et surtout mentalement. Mais soyons patient, laissons le éclore à son rythme car au final c'est grâce à ce genre de joueur qu'on dominera l'Europe comme à la periode de CR.

Kawed

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Son cas me fait beaucoup penser à celui de C.Ronaldo il y a 10 ans (pour ceux qui ont connu). Si j'avais le courage je vous aurais sorti quelques post des archives... En effet, CR à ses débuts etaient extrêmement critiqué par bon nombre de supporter car c'etait une «pleureuse», un «personnel», une «starlette»,etc (liste non-exhaustive). Une fois le déclic arrivé pour lui permettre de mettre en valeur tout son potentiel, on connait la suite de sa carrière et ce qu'il nous a apporté. Je trouve donc que le cas Depay est très similaire. Le garçon a un potentiel indéniable mais il l'utilise pas encore à bon escient et subi donc beaucoup de critique. Certes il a encore beaucoup de choses à apprendre, et surtout mentalement. Mais soyons patient, laissons le éclore à son rythme car au final c'est grâce à ce genre de joueur qu'on dominera l'Europe comme à la periode de CR.

Son cas me fait beaucoup penser à celui de C.Ronaldo il y a 10 ans (pour ceux qui ont connu). Si j'avais le courage je vous aurais sorti quelques post des archives... En effet, CR à ses débuts etaient extrêmement critiqué par bon nombre de supporter car c'etait une «pleureuse», un «personnel», une «starlette»,etc (liste non-exhaustive). Une fois le déclic arrivé pour lui permettre de mettre en valeur tout son potentiel, on connait la suite de sa carrière et ce qu'il nous a apporté. Je trouve donc que le cas Depay est très similaire. Le garçon a un potentiel indéniable mais il l'utilise pas encore à bon escient et subi donc beaucoup de critique. Certes il a encore beaucoup de choses à apprendre, et surtout mentalement. Mais soyons patient, laissons le éclore à son rythme car au final c'est grâce à ce genre de joueur qu'on dominera l'Europe comme à la periode de CR.

Je ne sais pas si Depay pourra avoir autant d'impact que CR. Certes, il a de grosses qualités et il deviendra un très bon joueur mais je miserais plus sur un Rashford que sur lui pour devenir un vrai crack.

J'espère me tromper. Cela dit, il sera un élément très important de l'effectif dans les années à venir si il continue sur la lancée de ses bonnes prestations sur les 3-4 derniers matchs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tactiquement, ça s'apprend avec l'expérience. Techniquement, il n'est pas trop dégueux. Il n'a pas une technique latine mais sa conduite de balle est assez propre.

2017 - Laissant derrière lui un champ de ruines, LVG quitta le navire MU pour prendre une paisible retraite....

Di Maria est censé amener le PSG au sommet et leur faire gagner la LDC. Si le PSG gagne la ligue des champions dans les 3 saisons à venir (LDC 2016, 2017 ou 2018), je fais le pari de mettre définitivement sa tronche en avatar. http://forum.manchesterdevils.com/index.php/topic/6466-angel-di-maria/?p=1437416

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Qui est en ligne   1 membre, 0 anonyme, 14 invités (Afficher la liste complète)

  • Récemment sur cette page   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...