Aller au contenu

Ángel Di María


BigManUtd

Messages recommandés

N'empêche, je pense qu'il peut réussir à Barcelone. Même s'il manque cruellement d'intelligence de jeu, il peut justement être le type de joueur qui casse les phases de possession avec une percée axiale pour libérer encore plus d'espace pour Messi, Neymar & co.

 

Après, va falloir qu'il apprenne à gérer le tempo. Ce qui paraît difficile pour lui.

 

Néanmoins, on sait qu'il ne partira pas.

  • J'aime 1

Mata is Free

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non mais si VG le fait jouer ailier, j'arrête juste de regarder les matchs sérieusement. Je préfère le voir sur le banc que sur une aile, ça m'évitera de faire des crises de nerfs.

Modifié par Red Eye

Mata is Free

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pour moi le point qui fait qu'il a râté sa saison. tu prends le meilleur 8 du monde l'année passée pour le mettre aillier.

 

Alors qu'un millieu comme ça serait parfait.

 

Carrick

Herrera Di Maria

 

Il est fait pour ce poste avec sa capacité à transperser les lignes. En plus il défend. Mais non on préfère faire bim bam devant sur la tête de Fellaini

Cavs Fan

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourtant, il ne jouera plus au milieu du terrain chez nous les gars. Ça me paraît évident.

 

C'est sur l'aile qu'il doit faire son trou, LVG ne l'a plus fait jouer à ce poste pour une raison et je doute qu'elle ne disparaisse subitement cet été.

 

Après comme je l'ai déjà dit, mon avis c'est que c'est pas en le faisant forcément jouer 15 mètres plus bas sur le terrain que cela changera significativement sa manière de jouer.

Si la saison prochaine il revient dans de meilleures dispositions que la saison dernière alors il sera tout à fait capable de performer en tant qu'ailier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pour moi le point qui fait qu'il a râté sa saison. tu prends le meilleur 8 du monde l'année passée pour le mettre aillier.

 

Alors qu'un millieu comme ça serait parfait.

 

Carrick

Herrera Di Maria

 

Il est fait pour ce poste avec sa capacité à transperser les lignes. En plus il défend. Mais non on préfère faire bim bam devant sur la tête de Fellaini

Le pire c'est qu'il jouait à ce poste à ses débuts chez nous et qu'il était très bon (cf. Son match contre QPR, contre Leicester, voire même Burnley). Il a glissé ensuite sur l'aile et il est devenu le centreur fou qu'on connaît. Pour moi il a besoin d'une seconde chance, celle qu'il ne peut avoir que chez nous. Nos supporters savent accorder ce type de deuxième essai. Il peut clairement devenir un maillon fort ou tomber dans la catégorie beaucoup trop fournie à mon goût des flops indigestes. À lui de voir s'il veut s'y risquer ou non, s'il est un vrai compétiteur ou non. À mes yeux, je pense qu'à l'heure actuelle sa volonté est de rester mais que si peut-etre, on sait jamais, une belle offre se présentait en provenance d'un des cadors européens, il réfléchirait. Modifié par GloryManUnited
407186ericcantonabyoreidodriblegfxd5prcbu.png
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourtant, il ne jouera plus au milieu du terrain chez nous les gars. Ça me paraît évident.

 

C'est sur l'aile qu'il doit faire son trou, LVG ne l'a plus fait jouer à ce poste pour une raison et je doute qu'elle ne disparaisse subitement cet été.

 

Après comme je l'ai déjà dit, mon avis c'est que c'est pas en le faisant forcément jouer 15 mètres plus bas sur le terrain que cela changera significativement sa manière de jouer.

Si la saison prochaine il revient dans de meilleures dispositions que la saison dernière alors il sera tout à fait capable de performer en tant qu'ailier.

 

Pourtant 15 mètres de différence, c'est très important.

 

Surtout quand tu joues en tant qu'ailier ou en relayeur. Les rôles sont complètement différents, et jamais DM ne s'est montré régulier sur le long terme en ailier. Après le placement n'est pas le seul point à changer, évidemment, il a été nullissime cette année, et tout doit être revu. Mais moi je ne crois pas que l'argentin puisse s'imposer longtemps comme un grand ailier. Les 75 M, c'était sur le milieu de terrain. Pas sur l'irrégulier ailier.

 

Jamais il n'atteindra le niveau de jeu qu'il a eu en 2013/2014 ailleurs qu'à ce poste.

Mata is Free

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La différence c'est que Di Maria qu'il soit au milieu de terrain ou sur l'aile joue de la même manière.

 

Je ne ressens pas de différence profonde dans sa manière d'aborder le match. Il prend le ballon, il provoque, il essaye d'accélérer le jeu par un dribble ou une longue ouverture.

 

La seule différence que je note c'est qu'au milieu du terrain, la densité d'adversaires est moindre, de fait il a plus d'espace et plus d'occasions d'arriver lancé dans la moitié de terrain adverse.

 

Et c'est pourquoi je pense qu'il peut également performer sur l'aile car des espaces peuvent être créés dans un système basé sur la possession du ballon, pour peu qu'il soir bien appliqué.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est surtout que son profil est adapté au milieu de terrain du football moderne.

 

Le milieu, c'est la bataille principale dans laquelle se jette les équipes. C'est là que tout se passe.

L'avantage de DM à ce poste, c'est qu'il a un profil rare au poste de milieu de terrain. Il a un gros volume de jeu, presse énormément, élimine facilement et crée facilement des occasions. C'est pas donné à tous les milieux axiaux d'avoir un bagage technique aussi impressionnant et d'avoir une influence majeure sur le cours d'un match.

 

La manière de jouer de l'argentin varie en fonction des deux postes. Il est beaucoup plus responsabilisé en tant que milieu et sa capacité à fournir des efforts est davantage mise en avant étant donné qu'il doit récupérer et remonter les ballons. Au poste d'ailier, dans notre configuration actuelle, il doit créer des solutions là où tout est bouché. Etant donné que ce n'est pas un joueur très intelligent, il s'est trop souvent retrouvé à tenter l'impossible et à faire des choses pas adaptées à la situation. (et qui plus est ratées lorsqu'il a commencé à perdre pied)

 

Faut pas oublier que c'était un joueur bon mais pas extraordinaire lorsqu'il jouait en tant qu'ailier au Real. Capable de fulgurances, mais rarement d'avoir un impact décisif régulièrement. Tout l'inverse lorsqu'il a commencé à jouer dans l'entrejeu.

 

Je pense qu'il va falloir faire des choix importants avec ce joueur. S'il ne part pas cet été, LVG va être obligé de le relancer. Mais en tant qu'ailier et dans la configuration actuelle, c'est compliqué. Il va être concurrencé par Depay, qui lui, sait vraiment jouer sur l'aile et provoquer et Mata qui semble avoir obtenu légitimité auprès du coach.

DM a clairement une carte à jouer à la place de Fellaini. Si LVG veut avoir une équipe qui joue, il alignera plus Fellaini. Ce serait comme foutre un ralentisseur sur une piste de Formule1.

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà ce que l'intéressé pense de tout ça dans une interview accordée à Olé :

 

"J'ai bien commencé avec des buts et des passes. C'était un bon moment jusqu'à ce je sois en dehors du terrain. C'est un peu difficile d'expliquer pourquoi je ne joue pas. C'est difficile pour moi et ma famille. Parce que tout ne s'est pas passé comme je le voulais (...) C'est difficile de dire ce que l'on ressent. Si j'ai pensé à partir ? Non, parce que je ne pense pas ainsi. À Madrid, il y avait des moments où j'étais sifflé, j'ai tourné la tête et je suis revenu. J'aime faire face aux choses. Démontrer ce que je fais depuis plusieurs années"


Il sera encore avec nous l'an prochain en d'autres termes. Ne vous fatiguez pas à lire et à poster des ragots.
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Messi aurait déclaré d'après the sun vouloir voir di maria au barca.

Je vois pas trop ou il jouerai au barca.

De plus je ne comprend pas pourquoi on ne continue a parler de lui au psg au bayern au barca alors qu'il a déclaré vouloir rester je ne compren pas ?

 

Voilà ce que l'intéressé pense de tout ça dans une interview accordée à Olé :

 

"J'ai bien commencé avec des buts et des passes. C'était un bon moment jusqu'à ce je sois en dehors du terrain. C'est un peu difficile d'expliquer pourquoi je ne joue pas. C'est difficile pour moi et ma famille. Parce que tout ne s'est pas passé comme je le voulais (...) C'est difficile de dire ce que l'on ressent. Si j'ai pensé à partir ? Non, parce que je ne pense pas ainsi. À Madrid, il y avait des moments où j'étais sifflé, j'ai tourné la tête et je suis revenu. J'aime faire face aux choses. Démontrer ce que je fais depuis plusieurs années"

Il sera encore avec nous l'an prochain en d'autres termes. Ne vous fatiguez pas à lire et à poster des ragots.

Elle date de quand cette interview ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça fait trois apparition pour declarer qu'il compte rester, parfois faut aussi écouter les joueurs et moins les medias

 

Franz Beckenbauer also had this to say about Angel di Maria amid reputed interest from Bayern Munich:

 

“I think that nobody can replace Franck Ribery and his way of playing football. Di Maria is more of an offensive midfielder in the centre.

 

“I do not think he’s a real winger.”

 

VanGaal serait le seul à pas voir que Di Maria est meilleur au milieu de terrain?

FADMfe.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

VanGaal serait le seul à pas voir que Di Maria est meilleur au milieu de terrain?

 

Van Gaal essaye d'aligner la meilleure équipe possible. S'il considère que Feillaini peut apporter plus au milieu que Angel c'est qu'il a ses raisons. Tu peux ne pas être d'accord avec lui mais je crois qu'il se fout de savoir où Di Maria est meilleure mais si l'équipe joue mieux s'il est aligné à tel endroit.

Glazers out!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Van Gaal essaye d'aligner la meilleure équipe possible. S'il considère que Feillaini peut apporter plus au milieu que Angel c'est qu'il a ses raisons. Tu peux ne pas être d'accord avec lui mais je crois qu'il se fout de savoir où Di Maria est meilleure mais si l'équipe joue mieux s'il est aligné à tel endroit.

A ton avis l'équipe a bien joué avec Di Maria, ou Di Maria à droite a apporté un plus à l'équipe?

 

Il aurait pas été mis au banc si c'etait le cas

FADMfe.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A ton avis l'équipe a bien joué avec Di Maria, ou Di Maria à droite a apporté un plus à l'équipe?

 

Il aurait pas été mis au banc si c'etait le cas

 

Exactement. En deuxième partie de saison, l'équipe jouait mieux quand il était sur le banc. Il a jamais joué l'aile droite par contre.

Glazers out!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Exactement. En deuxième partie de saison, l'équipe jouait mieux quand il était sur le banc. Il a jamais joué l'aile droite par contre.

Sur le coté je veux dire, et il a jamais été aligné à droite mais, et il y a joué quelques fois au cours de certains matchs, si t'en as pas souvenance ça veut pas dire que ça jamais été le cas...

 

Bref on quitte le vrai sujet... S'il a été mis au banc c'est parce qu'effectivement il s'en sortait pas sur le coté. Mais on l'a jamais mis en MC pour voir s'il apporterait un plus à l'équipe ou pas, peut-être le rendement aurait été meilleur en 2è partie de saison avec lui on sait pas.

 

C'est ce que je reproche à VanGaal. Il est vrai que c'est lui le coach, il décide mais avec tout ce qu'il nous a fait voir de son 3-5-2 au 4-3-3, s'il a pu mettre Ronney en 6, RVP au milieu et Fellaini en 9, Young en 10, je pense qu'un Di Maria en MC aurait pas été pire...

 

C'est là ou je veux en venir

FADMfe.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...