Aller au contenu

Louis van Gaal


BigManUtd

Messages recommandés

Devant l'état de notre mercato, j"a essayé de comprendre ce que LVG souhaitait faire et je me suis fait la réflexion suivante :

 

1- Combien de buts avons nous encaissé l'année dernière?

La saison passée, avec un DDG au top (même s'il a connu une baisse de forme assez nette en fin de saison), nous avons encaissé 37 buts (moins d'un but par match). Nous étions la 3ème défense de PL derrière Chelsea (32) et Arsenal (36). City en a encaissé 38. Nous n'étions donc pas si catastrophique que ça par rapport aux autres. Peut-on ensuite étendre cette comparaison aux autres championnats? Pas certain car la PL est quand même très différente. A titre indicatif : Barça (21), Réal (38), Atlético (29), Valence (32). En Allemagne, le Bayern en a encaissé 18 mais les autres sont très loin derrière (Quarantaine de buts pour les suivants). La Juve et la Roma sont très en dessous de cette stat (24 et 31 buts).

Donc statistiquement, MU 2014/2015 n'a pas été une défense plus mauvaises que les autres.

 

2-Pourquoi ne pas recruter de défenseur?

Vu la stat sur le nombre de buts encaissés, je me suis dit que LVG devait avoir ses raisons. Même s'il n'a pas renforcé sa défense (pour l'instant) avec LE défenseur idoine, il a renforcé l'équilibre défensif de l'équipe en renforçant son milieu avec une sentinelle de qualité (Schneiderlin) et un joueur capable de tenir le ballon (Schweini).

N'oublions pas non plus l'apport de Darmian et sa science du placement qui apportent quand même une certaine solidité au secteur.

 

3-Est-ce qu'il mise sur des révélations

Peut être aussi que LVG ne souhaite pas recruter en défense pour recruter. Peut-être qu'il parie sur l'émergence de Rojo et la reconversion au poste de DC de Blind.

 

4-C'est bel et bien le secteur offensif qui pose problème

L'année dernière nous avons inscrit 10 buts de moins en moyenne que nos concurrents. C'est peut-être et surtout ça qui nous a posé problème. La créativité qui amène le but. Le finisseur qui convertit l'occasion.

L'arrivée de Menphis qui à la base est un choix d'opportunité, doit apporter la créativité nécessaire. L'arrivée de notre Schmidfield apporte aussi au niveau de la création.

 

De là à dire que le mercato de LVG est conquérant???

2017 - Laissant derrière lui un champ de ruines, LVG quitta le navire MU pour prendre une paisible retraite....

Di Maria est censé amener le PSG au sommet et leur faire gagner la LDC. Si le PSG gagne la ligue des champions dans les 3 saisons à venir (LDC 2016, 2017 ou 2018), je fais le pari de mettre définitivement sa tronche en avatar. http://forum.manchesterdevils.com/index.php/topic/6466-angel-di-maria/?p=1437416

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Complètement d accord avec toi !!! Par contre si il veut rendorcer le secteur offensif ( qui pour mon etait un immense probleme l annee passée ) pourquoi se séparer de Nani , Di Maria , Falcao et RVP pour seulement Depay ...

 

C'est fou de continuer à répéter le même argument en boucle. Surtout quand il est bidon.

 

  • Nani n'était pas avec nous la saison dernière, donc fondamentalement ça ne change rien.
  • Di Maria une fois passé ses bons matchs du début a été encore plus mauvais qu'un Wilson ou un Januzaj. Donc ça n'est pas vraiment une perte...
  • Falcao. C'est marrant que tout le monde en parle comme une arme offensive majeure qu'on a laissé filer alors que tout le monde répétait en boucle à quel point il était nul.
  • RVP. Lol. Il a passé énormément de temps blessé la saison dernière. Et mis à part son match contre les Saints, il ne s'est jamais particulièrement mis en valeur. Tout comme la saison d'avant.

 

LvG a fait le ménage. Tout simplement. Il nous a débarrassé des boulets inutiles pour faire de la place et qu'on y voit plus clair.

Tous ces noms que beaucoup trop répètent inlassablement ici ne nous servaient plus à rien.

Il nous encombrait numériquement plus qu'autre chose, prenant par la même d'éventuelles places aux jeunes. Jeunes qui auront maintenant plus de chances de pouvoir s'exprimer.

 

C'est bien ce que tout le monde aime chez nous, non ? Qu'on laisse la place aux jeunes talentueux que nous possédons, et qu'on arrête de dépenser à tout va.

 

Alors c'est quoi le problème ? Il faudrait se décider...

  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

des 4 noms que t'as cités, et même si je l'ai critiqué plus d'une fois, j'aurai aimé "revoir" Nani, qu'il puisse montrer (ou pas) qq chose à LVG, et à nous

J'aime encore mieux Evans :P

"Oh, Monsieur et maître, la misère est grande. Les fantômes que j'ai conjurés, je ne vais plus pouvoir m'en dépêtrer"

 

Goethe.

 

795fadadjw1ds2wic2tq2g.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plus on avance moins j'apprécie Van Gaal je le trouve un peu trop centré sur de son nombril...

Il n'y a qu'à voir le traitement avec Valdés que je trouve disproportionné... Mais bon tout de même impatient de voir ce qu'il va nous concocter contre les Spurs...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toute la stratégie de recrutement du club et de LVG est conditionné à DDG : on le garde, il prolonge , super mercato (déséquilibré certes , mais mis à part le manque de DC ca le fait) . On perd DDG même remplacé par LLoris (pas de c1 depuis combien de temps) ? Mercato pourri.

Modifié par Franc Tenojah
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La c'est plus possible, il a carrement de la m**** dans les yeux ! Depay est nul en 10 !! Il le voit pas ? Pourquoi ne pas le mettre a son poste !

 

On a pas touche une bille sur cette mi-temps, on a pas cadre une frappe.

 

Pourquoi herrera joue pas ?

Ou veut il nous amener ? Quel est son but ?

 

Il n'y a aucune coherence dans ce qu'il fait, il est depasse.

 

Je ne le connaissais que de reputation avant qu'il vienne ici, ben maintenant je pense que cette reputation est tres surfaite, parce que pour quelqu'un qui pretend avoir de grosse couille, pour l'instant j'ai vu que des petits raisins secs !!!

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense qu'il ne faut pas tomber dans la critique excessive, car le CV du bonhomme parle pour lui.

 

C'est un peu tôt pour juger, surtout que l'entrée en matière était coriace avec Tott', que nous avons également ce tour préliminaire de LDC qui a du peser dans la préparation.

 

Mais clairement, je rejoints TheKing1992. Il faudrait que nous sachions où il veut nous emmener. Quel est son projet de jeu, lui qui prétend installer un 4-3-3 mais qui joue au final en 4-2-3-1? Dans son sac frappé du sceau "PHILOSOPHY", je trouve qu'il met un peu tout et n'importe quoi rendant tout cela illisible pour les supporters (et les joueurs?)

2017 - Laissant derrière lui un champ de ruines, LVG quitta le navire MU pour prendre une paisible retraite....

Di Maria est censé amener le PSG au sommet et leur faire gagner la LDC. Si le PSG gagne la ligue des champions dans les 3 saisons à venir (LDC 2016, 2017 ou 2018), je fais le pari de mettre définitivement sa tronche en avatar. http://forum.manchesterdevils.com/index.php/topic/6466-angel-di-maria/?p=1437416

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu beau patienter :bj2: mais personne ne lui à souhaité un :bday: pour ses 64 ans .... :o

J'attendais que tu souhaites l'anniversaire de ma chérie ;)

  • J'aime 1

"Oh, Monsieur et maître, la misère est grande. Les fantômes que j'ai conjurés, je ne vais plus pouvoir m'en dépêtrer"

 

Goethe.

 

795fadadjw1ds2wic2tq2g.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On a pas eu de feu d artifice pour son anniversaire

Un pétard mouillé

"Oh, Monsieur et maître, la misère est grande. Les fantômes que j'ai conjurés, je ne vais plus pouvoir m'en dépêtrer"

 

Goethe.

 

795fadadjw1ds2wic2tq2g.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai l'impression qu'il peut être satisfait de ce matche ..c'est sa le pire ! Genre ce dire bon j'ai m'on taulier derrière avec smalling garder Depay en 10 puisqu'on a gagner 😔

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est du typique Van Gaal, mettre Depay dans l'axe c'est un peu comme Schweini à l'époque quand il l'a remis en Milieu relayeur alors qu'il jouait sur une aile.

il kiff faire des expérimentations, on l'a assez vu l'an passé

alors oui quand ça fonctionne ça crie au génie, seulement ça va pas fonctionner à chaque fois

si ça se passe mal au bout de 7 ou 8 journées, alors place à Fellaini en 9 et au kick n rush

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sérieusement, personne ne lui a posé la question dans la conférence de presse ? Il est entrain de se mettre clairement des bâtons dans ses propres roues et c'est bien dommage, on a un effectif et surtout un milieu de terrain qui pourra mettre à genoux n'importe quelle équipe de BPL, et monsieur prefere quand meme évoluer en 4-4-2 alors qu'on peut tres bien jouer avec un milieu à trois, franchement laisser Ander et Bastian ( Surtout Ander m****, Bastian n'était pas completement fit selon lui ) sur le banc et le positionnement de Depay en 10 m'a donner un gros coup au moral , toute l’excitation autour de ce match qui n'a cessé de croître depuis la fin de la saison derniere s'est complètement effondré, il y a meme des moments ou je priais pour qu'on fasse un faux pas afin que LVG change ses plans au plus vite et revienne au systeme de jeu qui nous a permis de terminer 4eme la saison passée. Le 4-3-3.

Modifié par nabs16
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a énormément d'éléments à prendre en compte pour composer une équipe, mais un des premiers pour moi est de faire jouer les joueurs à leur poste.

Si on joue en 4231 ok, il nous faut deux ailier, un dix et un avant centre :

Valencia - Mata - Depay

Rooney

Pour le moment, Valencia reste notre meilleur ailier droit, mais ça fait deux ans qu'on le voit jouer comme latéral. Je ne dis pas qu'il est excellent, mais pour le moment c'est le meilleur et il ferait, je pense, plus le taff que Mata. En attendant Pedro ça pourrait faire l'affaire, et surtout Mata et Depay prendraient leurs marques à un poste qui resterait le leur toute la saison.

 

 

Autre élément à prendre en compte, l'effectif. On a de quoi faire le meilleur milieu de terrain de premier league. On a de la qualité, de la quantité et surtout des compétences complémentaires chez nos milieux. Le top serait donc de jouer avec un milieu à trois :

Carrick/Schneiderlin

Herrera Scheinsteiger/Schneiderlin

Herrera doit être à chaque fois dans le 11 car il est le seul à pouvoir apporter du liant et de la fluidité. Sinon, je mettrait Schneiderlin aussi à chaque fois sur le terrain en 6 ou en 8. Carrick et Scheinsteiger en même temps, je trouve ça risqué.

 

Par contre, si on passe en 433, le poste de 10 saute et en l’occurrence, c'est Mata qui en ferait les frais. Il serait sur le banc et couvrirait le poste d'ailier droit ou de 8 si jamais on veut repasser en 4231 en cours de match.

 

Bref, je pense que chacun pense avoir sa solution toute faite, mais on pourra pas faire plaisir à tout le monde. Dans ce que je propose, il y a Mata et Young qui sautent, mais on fait jouer chaque joueur à son poste.

Ce que je reproche à Van Gaal, c'est de pas trancher dans un sens ou dans l'autre.

Modifié par Fletcher88
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les joueurs ne peuvent-ils pas dire à LVG qu'ils préféreraient jouer à leur poste de prédilection ? Un journaliste pourrait également demander des explications sur certains positionnements.

Je m'explique sur le seul cas qui pose problème : Depay en 10 et Mata à droite. Pas besoin de détailler encore et encore les qualités de chacun mais pour résumer, Depay est ailier tandis que Mata est, au vu de son passé, plus performant en meneur.

Depay à droite si Pedro ne vient pas ; Depay à gauche et Pedro à droite a contrario ; Mata axial.

C'est quelque chose de tellement logique, LVG ne devrait même pas se poser la question. Mais puisqu'il en est ainsi, l'idée serait que LVG explique le pourquoi du comment. Le plus simple serait qu'un journaliste lui pose directement la question pour qu'il argumente sur ce choix ... Parce que là, on voit son choix sans savoir pourquoi il le fait alors que le schéma "normal" serait de les inverser.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...