Aller au contenu

Juan Mata


BigManUtd

Messages recommandés

https://www.youtube.com/watch?v=peZralRFxJ4

 

C'est moi où il colle un petit pont à Zaha sur sa première action ? :wub: Il sait se faire apprécier par ses fans. Comme si son match état déjà pas assez excellent comme ça.

 

De belles actions, de la créativité, du calme et de la sérénnité quand on en avait le plus besoin. Un véritable leader offensif, et le fait qu'on le responsabilise plus en le faisant tirer les penos va dans ce sens. Il serait tellement excellent avec un ou deux autres attaquants plus techniques

 

 

2:40 popopo

Modifié par Santana
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le contrôle à 2'40 c'est de la folie. C'était effectivement le leader technique de l'équipe hier, et je suis d'accord avec Santana il faut chercher à recruter des joueurs très techniques pour rendre optimal ce style de jeu de possession. Des joueurs techniquement plus fins, plus justes, plus mobiles.

 

Grande Juanito.

  • J'aime 1

Si les chambres à gaz sont un point de détail, c'est qu'ils nous traiteront tous comme du foutu bétail. Quand leurs porte-flingues se mettent à dégainer, j'entends les talons de Josef Mengele...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il a été vraiment bon, l'un des seuls joueurs qui donne une envie de jouer au foot. Son péno est vraiment bien tiré, ras au sol et cherchant le petit filet.

 

Cependant je retiens qu'il croque une grosse occaz' sur un centre de Young (même si le mec de Palace la touche) et il a failli nous coûter un péno (merci Michael Oliver d'être l'un des pires arbitres de la saison).

 

Par contre son contrôle c'est du grand art + il fait pas une aile de pigeon aussi?

the-patriot-o.gif
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il a été vraiment bon, l'un des seuls joueurs qui donne une envie de jouer au foot. Son péno est vraiment bien tiré, ras au sol et cherchant le petit filet.

 

Cependant je retiens qu'il croque une grosse occaz' sur un centre de Young (même si le mec de Palace la touche) et il a failli nous coûter un péno (merci Michael Oliver d'être l'un des pires arbitres de la saison).

 

Par contre son contrôle c'est du grand art + il fait pas une aile de pigeon aussi?

 

Sur le péno je suis pas persuadé, le joueur de Palace en rajoute des tonnes alors qu'il peut encore récupérer le ballon et l'exploiter.

  • J'aime 1
407186ericcantonabyoreidodriblegfxd5prcbu.png
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Sur le péno je suis pas persuadé, le joueur de Palace en rajoute des tonnes alors qu'il peut encore récupérer le ballon et l'exploiter.

 

Ah non clairement il en rajoute le gars, mais Mata touche sa jambe/pied et on pourrait croire qu'il l'empêche d'aller chercher le ballon juste après. Moi je considère que c'est contact malgré le fait que le joueur en rajoute un peu.

 

C'est pas la première fois qu'on voit des fautes comme ça depuis quelques temps et souvent c'est péno.

the-patriot-o.gif
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

arrêtons

 

il a fait son match (5 voire 5,5 dans l'Equipe) et voilà, rien d'extraor et d'ailleurs Young a été + performant et + décisif sur son aile gauche (du genre 6 dans l'Equipe)

 

ne vous laissez pas aveuglez par votre amour pour le beau jeu de passe à la barcelonaise et ce genre de trucs (des fois, j'me demande vraiment pourquoi vous supportez MU, qui n'a vraiment pas la culture du beau jeu et de la passe-passe)

 

par ctr il est clair que dans l'axe, en électron libre, il serait + épanoui et plus utile voire même brillant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

arrêtons

 

il a fait son match (5 voire 5,5 dans l'Equipe) et voilà, rien d'extraor et d'ailleurs Young a été + performant et + décisif sur son aile gauche (du genre 6 dans l'Equipe)

 

ne vous laissez pas aveuglez par votre amour pour le beau jeu de passe à la barcelonaise et ce genre de trucs (des fois, j'me demande vraiment pourquoi vous supportez MU, qui n'a vraiment pas la culture du beau jeu et de la passe-passe)

 

par ctr il est clair que dans l'axe, en électron libre, il serait + épanoui et plus utile voire même brillant

 

 

Manchester United n'a pas la culture du beau jeu ?

 

Bien sur que si, c'est pourquoi j'ai décidé de supporter ce club. Lors des grandes années de SAF on était très loin du Kick'n'Rush avec des grands gabarits et des ailiers virevoltants sur les ailes.

Alors on a souvent eu des ailiers virevoltants sur les ailes mais on a aussi eu des joueurs de ballons, des passeurs hors pairs. Je ne vais pas te faire ta culture du club bien qu'il me semble que tu en aies une image erronée.

 

Sinon il faut savoir se mettre au diapason des grands clubs européens. Quand on se fait éclater en finale de CL par le Barca, c'est la preuve que leur modèle marche mieux que le notre. Une équipe qui ne sait pas faire évoluer son modèle ne peut pas rester compétitive. C'est la dialectique du football de toute façon.

 

Et je ne vois pas ce qui te dérange avec Mata sur une aile. Il ne joue pas ailier dans notre système, c'est un meneur excentré. C'est pas nouveau, Sacchi en avait fait sa marque de fabrique, le Milan avait marché sur l'Europe avec des meneurs excentrés. Zindane jouait souvent en meneur excentré, avec un latéral offensif qui s'occupe de remplir les fonctions d'un ailier quand le meneur dézone. Cela permet plus de maîtrise du ballon, et plus d'imprévisibilité.

 

C'est un concept tactique qui marche, et Mata fait un très bon match quand tu intègres cela. C'est davantage Valencia qui doit te poser problème dans notre configuration de jeu ILOVENY.

Et c'est pourquoi je milite pour voir Alves chez nous, ou un autre latéral avec de très bonnes dispositions pour attaquer.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour ma part, même pendant les années Ronaldo, c'était pas tjs du grand football et on gagnait bcp de match 1-0 et basta

 

genre veni vidi vici

 

à MU, comme au Bayern, c'est la culture du jeu direct, du contre éclair, de la marche rapide sur l'adversaire, et certes on est bien obligé de se faire quelques passes mais voilà (Guardiola est justement critiqué pour ça au Bayern : critiqué pour faire jouer son équipe à contre-culture, et tout ça pour gagner le championnat et rien que ça)

 

ensuite, tout le monde bave devant le Real & le Barça mais il faut pas oublier que c'est des clubs qui dépensent énormément, genre truc de dingue, et qu'ils ont chacun l'un des meilleurs joueurs de l'Histoire dans leur effectif : Messi & Ronaldo (de +, Mourinho & même le Bayern et MU, il y a des années, ont montré qu'ils étaient prenables malgré tout et ce en jouant de façon direct et parfois même brutale)

 

enfin, pour Mata, on verra bien, on y verra + clair quand l'équipe tournera bien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour ma part, même pendant les années Ronaldo, c'était pas tjs du grand football et on gagnait bcp de match 1-0 et basta

 

 

 

C'est en 2008/2009 les matchs 1-0, surtout à l'extérieur ou le duo Tevez-Berba nous sauvait. 2006-2008 c'était du grand art notre football.

Modifié par Roo-10
the-patriot-o.gif
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en 2006-2008 c'est vrai qu'on était affuté, mais on était bon sans renier notre culture, à savoir qu'on jouait vite et direct' et qu'on était rudes et tout et genre c'était pas un football de possession hispanisant

 

mais c'était du haut niveau et vous êtes devenu supporters de MU à cette époque-là et vous vous êtes fait enfler ^^ haha (j'suis sûr que c'est ça en +)

 

mais ce sont des périodes courtes et très ponctuelle, comme des sortes d'état de grâce

 

pour le reste et autant que je me souvienne, MU, c'est quand même pour bcp du veni vidi vici

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah bon ? de 1995 à 2002 ? Les années avec Beckham, le duo Yorke Cole, Giggs, Scholes, Keane, Irwin tout ça ? J'aimais bien le foot pratiqué moi. La qualité de passes de Beckham me rendait fou.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah bon ? de 1995 à 2002 ? Les années avec Beckham, le duo Yorke Cole, Giggs, Scholes, Keane, Irwin tout ça ? J'aimais bien le foot pratiqué moi. La qualité de passes de Beckham me rendait fou.

 

Oui mais là je cible une époque sans oublier l'autre ;) Je parle principalement de l'époque avec Ronaldo où une année on a galéré de malade à l'extérieur.

the-patriot-o.gif
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Oui mais là je cible une époque sans oublier l'autre ;) Je parle principalement de l'époque avec Ronaldo où une année on a galéré de malade à l'extérieur.

t'inquiétes je parlais à ILOVENY qui disait que MU ne pratiquait pas un bon football en continu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

t'inquiétes je parlais à ILOVENY qui disait que MU ne pratiquait pas un bon football en continu.

 

et je maintiens, même si j'connais très mal cette période

 

l'un de mes 1er souvenir c'est d'ailleurs la finale de 99 (la meilleure saison que t'ais dû voir, à mon avis) et c'était un match assez moche dans mon souvenir et t'as un commentateur qui avait justement dit que c'était ça MU : une équipe qui joue par a-coup, par séquence, et qui le reste du temps somnole un peu (pendant les match s'entends) et c'était en 99 pourtant

 

aussi on a souvent tendance à idéaliser les années Cantona (à s'imaginer des 5-0 chaque semaine) mais c'était pas ça du tout en réalité et il fallait s'arracher

 

ce que je veux dire en somme, c'est qu'on est pas spécialement des esthéticiennes et qu'on reste un club relativement british et que les fans sifflent pas les joueurs quand ça gagne mais que ça joue mal, contrairement à d'autres clubs

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Là où ILNY n'a pas tort, c'est que j'ai l'impression qu'on a toujours davantage fait preuve de fighting spirit que d'une volonté d'afficher du beau jeu.

 

Et comme pas mal le soulignent, j'ai l'impression que depuis le départ de Fergie on a un peu perdu de cette force de caractère.

Avant, limite j'espérais qu'on soit menés au score pour voir l'équipe se révolter et non pas remonter au score, mais coller une véritable rouste à l'adversaire pour son audace d'avoir marqué.

Mais ça c'était avant...

 

Aujourd'hui même quand on mène 2-0 à la 85ème je ne suis pas serein...

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité O.L.H

beau jeu = Barça/possesion ?

 

Alors oui, dans ce cas là, United ne jouait pas au foot.

Qu'est ce qu'il faut pas lire, et puis c'est subjectif le "beau jeu".

 

Par exemple on critique à juste titre le jeu profuit lors du dernier sacre, mais en regardant de plus près et notamment la construction de la majorité des buts, que c'est tout sauf du "fighting spirit" ou autre connerie dans le genre que veulent nous servir certains "supporter" de United.

 

Quand à Mata, le pauvre NANI n'a décidément rien compris à son rôle. Mais c'est pas donné à chacun, donc je peux éventuellement comprendre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le beau jeu, je sais pas ce que c'est perso, c'est vous qui êtes tjs en train d'en parler, c'est vous qui dites que la Juve joue pas très bien et que Chelsea c'est chiant (pour ma part, la dernière saison de Ferguss était très jolie et je le pensais déjà sur le moment)

 

mais par ctr je sais que MU est un club de rapace et aucun doute là-dessus

 

je sais pas si c'est moi ou si c'est vous mais depuis le temps que je supporte MU, j'ai vu + de match qu'on gagnait en étant solide et rude et véloce que de match où on était divertissant du début à la fin (genre pas des matchs où tu t'exclames toutes les 7min sur un beau truc autre que la seule rage de vaincre)

 

(nos scénarios de matchs eux sont régulièrement divertissants en revanche, mais c'est autre chose)

 

mémoire sélective ? je ne le crois pas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le beau jeu c'est pourquoi beaucoup d'entre nous regardons du football, dont moi.

 

Et cette raison est suffisante pour te répondre car si Manchester United ne jouait pas bien, ils n'auraient pas autant de fans. Même si beaucoup de fans sont des glory hunters qui aiment les clubs qui gagnent et c'est leur unique critère de jugement, ce n'est pas mon cas, et je sais que ce n'est pas le cas de beaucoup de membres du forum.

Après oui le beau jeu c'est subjectif, certains aiment de la vitesse, du rythme. D'autres de la possession, de la technique. Et si ce que tu aimes dans le football est différent de ce que j'aime, je n'ai absolument aucune légitimité pour t'en vouloir. Mais je pense qu'on est beaucoup à associer le beau jeu à la technique, à la capacité d'une équipe à jouer un jeu léché et d'enchaîner les combinaisons rapides. Mais aussi de voir certains joueurs faire des gestes exceptionnelles, comme ce contrôle magnifique de Mata qui pose un ballon d'une passe 40 mètres sur son pied. Je m’en fou si cela ne sert à rien in fine, je trouve cela dingue et c'est suffisant pour me divertir.

 

De même c'est pourquoi beaucoup de gens ici sont fans de Nani, il n'est peut-être pas le plus régulier, peut-être qu'il a fait des matchs dégueux, mais il a tellement vendu du rêve que c'est strictement impossible de l'oublier. Peu importe si Valencia s'est révélé plus régulier, il n'a jamais fait ce que Nani a été capable de faire.

 

Personnellement, j'aime le jeu de possession, sous le postulat simple que quand je regarde un match de mon équipe, c'est mon équipe que je veux regarder jouer, pas l'adversaire. Les phases défensives sont intéressantes mais elles ne me font pas bander. J'aime regarder de la construction, du jeu en une touche. J'aime voir mon équipe faire suffoquer un adversaire et le voir s'acculer dans sa surface.
Mais j'aime aussi les contre-attaques fulgurantes. Je ne suis pas adepte d'un style particulier, tout ce que je demande c'est qu'il soit bien appliqué.

Et dans le cas de notre équipe actuelle, le plan de jeu de LVG est d'avoir la balle et ça ne me pose aucun problème. Mais justement pour qu'il soit bien appliqué, il nous faut des joueurs comme Mata, techniques, précis. Plutôt que des joueurs comme Fellaini et Young qui sont trop limités pour jouer ainsi.

 

Finalement pour revenir sur le Manchester United de Ferguson, il était absolument excellent dans toutes les séquences de jeu, durant la période 2006-2008 justement. Une équipe capable de maîtriser et les séquences de possession et les séquences de contre-attaque. Une équipe hybride, pas définie par un plan de jeu précis, mais par une grande exigence dans la victoire. C'était ça le style de cette équipe. Et c'est pourquoi le style de jeu de LVG n'est pas incompatible avec l'identité du club.

 

Après les défaites face au Barca, on a connu une dégradation de notre jeu. Avec notamment une équipe qui n'attaquait que par à-coups, mais ce n'est pas le United qui m'a fait bander et d'ailleurs on était beaucoup à l'époque sur le forum à demander un jeu plus construit, qu'on arrêtait de se ruer comme des morts-faims et qu'on construisait un peu plus nos offensives. Que ca nous foutait la haine de voir Wigan avec 70% de possession de balle chez nous. Ce n'est pas ça l'identité de United.

 

Maintenant qu'on joue un jeu plus construit, je suis satisfait. Même si bien sur j'aimerai qu'on soit capable de jouer avec plus de rythme et de vitesse. Mais avoir deux-trois joueurs comme Mata et Herrera, capable de garder la balle et de nous donner des séquences de jeu très plaisantes à regarder (c'est d'ailleurs le duo qui nous a vendu le plus de rêve cette saison) alors je suis au comble du bonheur quand je repense à nos trois dernières années en terme de jeu.

Modifié par Santana
  • J'aime 6
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le seul à un bon niveau, n'en déplaise à certains. Herrera aussi mais à une moindre mesure. Pas facile toutefois de s'exprimer entouré de peintes.

 

Un des joueur les plus régulier de la saison. Hors De Gea, il est dans le top 3 des meilleurs joueurs de champ. Avec Herrera et Carrick.

 

Franchement Santana soyons objectif un temps sois peu, déjà hier rien que dans ce match il n'était pas le plus bon, Young était meilleur. Je comprend ton fanboyisme envers Mata mais parfois, il faut ouvrir les yeux et être objectif, la saison, les matchs de Mata n'ont rien d'extraordinaires. Il a bien joué quelques matchs notamment les deux derby d'Angeterre, et a fait des matchs corrects par ci par là. Rien qui vaille la peine de sauter au ciel ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par exemple on critique à juste titre le jeu profuit lors du dernier sacre, mais en regardant de plus près et notamment la construction de la majorité des buts, que c'est tout sauf du "fighting spirit" ou autre connerie dans le genre que veulent nous servir certains "supporter" de United.

 

 

L'année de notre dernier sacre y'avait pas de fighting spirit ? :D

 

Il y a peut etre un problème sémantique alors. Je ne sais pas ce que tu appelles fighting spirit, mais pour moi c'est la combativité, la capacité à se transcender quand la situation l'exige, faire preuve d'un mental de gladiateur.

 

Je ne connais plus le nombre exact (d'ailleurs si quelqu'un l'a en tete ça serait sympa qu'il fasse tourner) de matchs où on a été mené au score avant de complètement renverser la vapeur et remporter le match, mais il y en avait plus d'une dizaine.

 

Pour moi c'est ça le fighting spirit. Il est d'ailleurs parfaitement incarné par le fameux "Fergie Time". On ne lâchait jamais rien. Et du coup on savait que le match n'était jamais perdu. Même menés à 2-0 à la 88 ème on n’éteignait pas la télé parce qu'on savait que... C'EST POSSIBLE.

Et pareil pour nos adversaires. Ils avaient peur de ces minutes là parcequ'ils savaient qu'on était des guerriers et qu'on n'allait rien lâcher jusqu'au coup de sifflet final.

 

Et c'est aussi ce fighting spirit qu'on retrouve dans l'ADN du club. Je pense notamment à Busby. Une équipe au top, décimée après un crash d'avion. Beaucoup de gens en seraient devenus fou. Mais pas chez nous, pas à Manchester United.

Oui, on avait beaucoup perdu, et malgré ça Matt Busby a reconstruit une équipe de gagnants.

 

Et pareil avec SAF qui, l'année où il prend les commandes, a un Manchester United qui vient de finir en milieu de tableau et qui n'a pas gagné depuis longtemps.

Mais il en refait un cador de PL. Mieux, il en fait LE cador de la PL.

 

Et des exemples comme ça y en a encore beaucoup...

 

Alors évidemment chacun a ses raisons qui l'ont poussé à supporter ce club, et il n'y en a pas de bonnes ou de mauvaises. Mais bon, plus qu'une raison de supporter ce club, je trouve que ce fighting spirit c'est une partie de notre héritage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité O.L.H

Je suis d'accord avec toi.

Il faut juste nuancer. Fighting spirit oui, mais pas que. United c'est(c'était) aussi du "beau jeu". C'est là où je veux en venir.

  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

du beau jeu, oui, mais, sur la durée, pas + qu'à la juve ou qu'au bayern

 

j'ai souvent l'impression qu'il y a ici bcp de supporter d'arsenal ou du barça qui se sont échoué par accident à MU (qui plus est pendant la période 2006-2008, comme par hasard :)

 

quant "à nos petits plaisir personnels devant l'écran", c'est vraiment pas l'enjeu

 

au fond, vous aimez peut-être trop le football et trop le football-champagne pour supporter un club en particulier, je sais pas

 

si ce qui compte pour vous est le plaisir ressenti devant l'écran et devant les belles choses et les beaux gestes et tout, alors autant regarder les beaux matchs et vous serez servi

 

 

 

 

pour ma part, j'aime bcp le côté "bravoure" de ce club et j'crois vraiment que c'est important

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord avec toi.

Il faut juste nuancer. Fighting spirit oui, mais pas que. United c'est(c'était) aussi du "beau jeu". C'est là où je veux en venir.

Ah oui, là on est complètement d'accord.

De toutes façons je ne pense pas qu'il y ait beaucoup de monde à se faire plaisir devant ce qu'on offre depuis bientot 2 ans.

 

Comme dit Santana, le beau jeu c'est pas un style de jeu en particulier mais le fait de bien pratiquer ce style de jeu. Et faut dire qu'on est pas très bons à ce niveau depuis un petit moment :D

du beau jeu, oui, mais, sur la durée, pas + qu'à la juve ou qu'au bayern

 

j'ai souvent l'impression qu'il y a ici bcp de supporter d'arsenal ou du barça qui se sont échoué par accident à MU (qui plus est pendant la période 2006-2008, comme par hasard :)

 

quant "à nos petits plaisir personnels devant l'écran", c'est vraiment pas l'enjeu

 

au fond, vous aimez peut-être trop le football et trop le football-champagne pour supporter un club en particulier, je sais pas

 

si ce qui compte pour vous est le plaisir ressenti devant l'écran et devant les belles choses et les beaux gestes et tout, alors autant regarder les beaux matchs et vous serez servi

 

 

 

 

pour ma part, j'aime bcp le côté "bravoure" de ce club et j'crois vraiment que c'est important

Bein oui, mais encore une fois se faire plaisir c'est relatif.

 

Toi tu te fais plaisir devant "le coté bravoure" (moi aussi d'ailleurs), mais est-ce que ces derniers temps tu nous trouves satisfaisant à ce niveau là ?

 

Et puis aussi, en dehors de 2006-2008 que tu cites, on pratiquait aussi du beau jeu dans notre style. On a toujours su très bien exploiter les ailes, et nos guerriers ont aussi permis à nos magiciens de briller.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...