Aller au contenu

Juan Mata


BigManUtd

Messages recommandés

ah mais depuis le départ de Ferguss c'est le grand n'imp'

 

mais c'est pas qu'on a tellement perdu en bravoure (même si les transferts à + de 50M, c'est pas ce qui se fait de + brave) mais c'est qu'on a perdu 30 ans de stabilité et de génie managorial et de savoir-faire d'un coup, BOUM : KO, et que depuis on galère pour retrouver une solidité digne d'un champion

 

emais plus encore que le fait de proposer un football disons "attrayant", grand-public, c'est vraiment ce manque de solidité (celle de la Juve cette année par exemple) qui me manque le + perso

 

le côté "machine bien huilée qui maitrise son sujet"

 

mais ça va revenir

 

ce qui nous arrive, c'est presque "normal" finalement, et genre c'est ce qui arrive quand un manager de génie s'en va après 30 ans d'une géniale épopée

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il manque surtout ce qui as toujours fait la force, selon moi, de United : le leader, le joueur qui transcende l'équipe. A une époque il y'en avais plétore limite a chaqe ligne (schmeichel, canto, keane, giggs, staam, vidic, ronaldo, scholes). A l'heure actuelle je ne vois personne prendre les clés du camion comme on dit. Mata peu être un de ses joueurs mais pour l'instant il ne s'est pas encore affirmé dans ce rôle.

684835grunge.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mata n'a jamais été très rapide

 

perso j'ai pas trouvé Mata génial, oui techniquement il est au dessus du lot, tout comme Herrera, mais il n'apporte rien de dangereux depui qques matchs

 

et surtout physiquement c'est toujours un moustique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi perso ce que je lui reproche c'est le manque d'efficacité en 1 vs 1. En 1 vs 1, ça droit être l'un des joueurs les plus faibles de United. Après il compense avec les qualités qu'on lui connait mais il lui manque clairement ce coup de rein.

Qui a tué le rouge-gorge? C'est moi dit le moineau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai bien aimé le dernier blog de bilbon le hobbit

 

super sympa le mec

 

il a dit qu'il voulait gagner le match d'arsenal pour nous les fans

 

alors t'as qu'à voir la générosité du gars

 

"GRANDE BILBON LE HOBBIT"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

nan mais sérieux, because c'était pas fait pour rigoler, je sais pas cmt vous faites pour être admiratif du Mata qu'on a récupéré

 

et puis quant à ses blogs, j'trouve ça ringard et pauvre, pauvre (il dit rien le gars) et le pire c'est qu'il est démago

 

le blog de Mata p***** mais t'as jamais vu ça

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

nan mais sérieux, because c'était pas fait pour rigoler, je sais pas cmt vous faites pour être admiratif du Mata qu'on a récupéré

 

et puis quant à ses blogs, j'trouve ça ringard et pauvre, pauvre (il dit rien le gars) et le pire c'est qu'il est démago

 

le blog de Mata p***** mais t'as jamais vu ça

 

 

Laisse le tranquille sérieux ILOVENY, on a compris que tu l'aimais pas c'est ton problème. À côté tu considères Jones comme un top player donc ne nous en veux pas si on s'en ballec' de ton avis. Comme si on ne s'en battait pas les couilles assez avec ce genre d'interventions.

  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

of

 

un bon conseil : quand j'dis des trucs pareils il faut juste rien répondre

 

mais vous répondez alors vous êtes quand même pas futé

 

(@OLH : bien joué, belle pic, magnifique)

 

vous allez voir que je finirais par vous en dégoutez de votre bilbon le hobbit à la con

 

le processus est enclenché

 

vous avez besoin d'être soigné

 

de recouvrer la raison

 

50 millions qu'on l'a HT votre Mata

 

qui peut dire que jusqu'ici c'est une satisfaction ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas un cadeau l'équipe dans laquelle il débarque aussi faut le dire. Ce United n'est pas conquérant et se cherche encore, Il a été élu 2 ou 3 fois meilleur joueur de Chelsea donc on connait le niveau du mata de Chelsea à United de redevenir une machine et je suis sur qu'il va retrouver son niveau. Mais sinon je le trouve constant dans ses prestations avec ces qualités et défauts.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bah Phil Jones en ce moment il doit valoir encore 15M (il est jeune, il vient d'être élu meilleur jeune DC par le CIAE, football scientifique, stats & perfs)

 

et Mata : 32M

 

j'doute vraiment qu'un club essaierait de l'acheter à + de 32

 

et donc voilà

 

le problème avec Mata, c'est qu'il te sort tjs des matchs acceptables (il passe jamais vraiment à côté de ses matchs, il touche tjs des ballons, rate jamais de dribble, ne dribblant jamais, et ses passe à 6 mètres sont rarement contrée), ce qui fait qu'il est jamais blâmâble ni blamée le mec

 

alors c'est pas juste

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas un cadeau l'équipe dans laquelle il débarque aussi faut le dire. Ce United n'est pas conquérant et se cherche encore, Il a été élu 2 ou 3 fois meilleur joueur de Chelsea donc on connait le niveau du mata de Chelsea à United de redevenir une machine et je suis sur qu'il va retrouver son niveau. Mais sinon je le trouve constant dans ses prestations avec ces qualités et défauts.

Quand il a débarqué à Chelsea, l'équipe n'était pas au top non plus et pourtant ça ne l'a pas empêché de briller là bas. Et me dis pas qu'ils ont remporté la C1 parce qu'on connait tous le scenario. Ils ont terminé 6e en premier league, l'année d'après ça allait un peu mieux mais c'était pas non plus ça... Son cas ici en ce qui me concerne est une énorme énigme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Énorme début de match, dans l'intensité j'ai été même surpris. Très bonne première mi-temps.

Ensuite, il a coulé à l'image de l'équipe.

  • J'aime 1

Mata is Free

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai vraiment beaucoup de mal avec son manque de vivacité et son manque de prise de risque. Il y a plusieurs situations et ce sur presque tous les matchs sur cette saison où il a la possibilité de tenter sa chance sur une frappe ou passe croisée pour l'AC mais non, il décale juste tranquillement vers Young sur l'aile gauche. Après il est bon pour la possession, la construction etc...mais c'est nettement insuffisant. Moi je suis loin de trouver son match suffisant. Il n'a presque rien créé, il a combiné bas au milieu mais dans les 30 derniers mètres adverses, il a pas été très utile. Si on fait un comparatif avec son collègue sur le flanc gauche, c'est inapproprié de traiter son match de bon même si on me dira qu'ils ont pas le même rôle. C'est vrai qu'il impose la sympathie, l'admiration mais sur le terrain, il n'apporte pas vraiment beaucoup. En face offensive, il pourrait crocheter ou tenter un dribble pour se débarasser d'un joueur, il délègue juste le sale boulot à Antonio qui se retrouve avec deux défenseurs sur lui, se remet en retrait, reçoit un passe de Valencia qui avec sa technique limitée ne peut passer ses vis à vis, fait un une-deux avec Herrera et change de côté pour Young qui apporte le danger tout seul. Mata c'est une des causes de ce jeu de possession stérile si on doit extrapoler. J'attends beaucoup plus de lui.

Juan prend plus de risques, frappe, dribble, provoque, arrête de renverser chaque fois sur Young alors que t'as des situations intéressantes ou de déléguer les percées offensives à Valencia l'unijambiste. Par contre ILOVENY, lâche l'affaire avec son blog, il a droit de raconter ce qu'il veut.

Modifié par OldTrafford--
  • J'aime 2

Qui a tué le rouge-gorge? C'est moi dit le moineau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, voilà je l'avoue, Mata à droite ça me plaît pas. Malgré le fait qu'il ai fait des bons matches, voire excellents comme contre Liverpool et sa bicyclette d'anthologie, il rentre trop dans l'axe et provoque pas assez donc sur le côté. On attaque quasiment que sur le côté d'Ashley Young. C'est un très bon joueur El Juanito mais pour moi c'est un joueur d'axe exclusivement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est très bon, il est parfait. Sauf que lorsqu'il a de l'espace aux abords de la surface, il doit frapper bordel. En seconde il fait ce qu'il faut pour se retrouver plein axe en position idéale de frappe. Au lieu de ça il décale.

 

Ander et Mata sont géniaux, le seul souci c'est qu'ils veulent perpétuer le mouvement du ballon indéfiniment. Ils peuvent et doivent frapper si l'espace est conséquent et si la position le permet. C'est vraiment frustrant car souvent Mata a fait la différence et s'est crée l'espace tout seul.

 

Frappe au but p***** de m****, frappe bordel !!!

  • J'aime 3

Si les chambres à gaz sont un point de détail, c'est qu'ils nous traiteront tous comme du foutu bétail. Quand leurs porte-flingues se mettent à dégainer, j'entends les talons de Josef Mengele...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis très satisfait de sa deuxième partie de saison. Aujourd'hui, une première mi-temps de haut vol. De la technique, de l'intelligence, du mouvement, il nous a fait la totale. Il ne tire pas aux abords de la surface certes, c'est un bémol.

 

À côté il a énormément créée. Et je ne suis pas d'accord avec ceux qui ne l'ont pas trouvé percutant. Il n'est pas un dribbleur, mais il compense cela par beaucoup de qualités, il a été très mobile avec et sans la balle. Avec un peu plus de réussite il se serait montré décisif, ça ne s'est joué à rien.

 

Il sera un de nos joueurs déterminant la saisons prochaine, pour peu qu'on recrute des joueurs mieux aptes à s'entendre avec lui, Herrera et Carrick (Et Nani). Mais je suis convaincu qu'il fera de grandes choses quand il y aura plus de mouvements autour de lui.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Santana, je conçois qu'il ne soit pas un dribbleur mais tout joueur jouant à un poste aussi offensif devrait être capable de prendre le dessus sur son adversaire direct avec un geste technique ou un coup de rein. En une saison et demie, je n'ai jamais vu Mata vraiment percuter et c'est préjudiciable offensivement. Mata a beaucoup de qualités, on le sait tous mais il lui manque l'une des qualités les plus importantes pour jouer à un tel poste, la faculté à percuter. Le jeu sans ballon, les une-deux ont leur limite, un coup de rein peut te sauver de nombreuses situations. Mata conditionne la possession stérile. On voit que dès que le ballon va vers notre côté gauche et donc vers Young, le jeu est plus direct et on se procure des occasions de marquer alors que notre côté droit la majeure partie du temps c'est baballe entre le trio Valencia-Herrera-Mata puis Mata qui décale vers Young pour qu'on se procure enfin une occasion. Notre côté droit est assez stérile mine de rien. Malgré tout il fait de superbes courses derrière la défense mais bon, je peux pas me contenter de ça.

Modifié par OldTrafford--

Qui a tué le rouge-gorge? C'est moi dit le moineau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même combiner avec Herrera et Valencia, il ne l'a pas beaucoup fait cet aprem, il ne levait la tête que pour Young alors que beaucoup de solution courte de passe se présentait dans l'axe; ça laisse le temps à l'adversaire de se placer et il faut indéniablement un exploit de Young pour créer le danger. Son jeu est trop prévisible, invariable et manque parfois de créativité. Sois on le met dans l'axe soit il retourne sur le banc, j'en peux plus de lui sur le côté.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Santana, je conçois qu'il ne soit pas un dribbleur mais tout joueur jouant à un poste aussi offensif devrait être capable de prendre le dessus sur son adversaire direct avec un geste technique ou un coup de rein. En une saison et demie, je n'ai jamais vu Mata vraiment percuter et c'est préjudiciable offensivement. Mata a beaucoup de qualités, on le sait tous mais il lui manque l'une des qualités les plus importantes pour jouer à un tel poste, la faculté à percuter. Le jeu sans ballon, les une-deux ont leur limite, un coup de rein peut te sauver de nombreuses situations. Mata conditionne la possession stérile. On voit que dès que le ballon va vers notre côté gauche et donc vers Young, le jeu est plus direct et on se procure des occasions de marquer alors que notre côté droit la majeure partie du temps c'est baballe entre le trio Valencia-Herrera-Mata puis Mata qui décale vers Young pour qu'on se procure enfin une occasion. Notre côté droit est assez stérile mine de rien. Malgré tout il fait de superbes courses derrière la défense mais bon, je peux pas me contenter de ça.

Alors, plusieurs éléments de réponse Old' :

 

Premièrement je conçois qu'il n'est pas un dribbleur, un joueur particulièrement percutant et de prime à bord ça peut poser problème.

 

Moi personnellement, il me satisfait dans cette position, car ses qualités prennent le pas sur ses défauts. Je ne pense pas qu'un joueur évoluant sur l'aile doit obligatoirement être un joueur de vitesse et de percussion. En clair un ailier à l'anglaise.

 

J'ai toujours apprécié l'idée du meneur excentré, du faux ailier qui dezone pour se placer plus au cur du jeu, un tel joueur améliore le liant entre les attaquants et les milieux de terrain, il permet de créer le surnombre au milieu du terrain et apporter de la variété dans les offensives.

Dans cette configuration c'est au latéral d'apporter de la largeur et de la percussion. C'est d'ailleurs pourquoi je milite pour un latéral offensif du style Dani Alves.

 

Sinon t'as des tas de clubs qui évoluent avec un joueur pareil dans cette position.

James Rodriguez au Réal par exemple qui n'est pas du tout un grand dribbleur a évolué sur une aile au détriment d'un Bale bien plus percutant balle au pied. Je te laisse juger du résultat.

 

Kaka, Zidane, Figo, tant de joueurs qui ont excellé dans de telles positions davantage par leur sens du jeu et de la passe que par leur vitesse et leurs dribbles.

 

C'est vrai que Mata est le garant du systeme de LVG, il ne perd que rarement la balle même sous pression, c'est des joueurs comme lui qui font qu'on a une telle maîtrise de la balle. C'est comme ça que LVG exploite ses qualités techniques.

Sinon tu te réponds toi même quand tu dis que Herrera-Mata-Valencia combinent sur le côté avant de transmettre le ballon à Young.

Justement, il s'agit d'augmenter la densité d'adversaires sur le côté droit pour libérer de l'espace sur le côté gauche pour Young qui pourra plus facilement percuter. Ce sont des consignes tout cela, tu ne peux pas en vouloir à Mata quand il les applique.

 

 

Et malgré tout je ne suis pas d'accord avec toi pour dire qu'il n'a pas créé, très honnêtement sur ce match des déplacements ont été excellents, ses passes ont souvent faites la différence.

 

Non très honnêtement essaye de regarder sa prestation plus globalement que simplement par les centres qu'il a fait, les fois qu'il a frappé au but, les joueurs qu'il a dribblé. Regarde comment sa prestation permet de pratiquer un football fluide et maîtrisé, comment il permet à d'autres joueurs d'évoluer dans de meilleures dispositions notamment Young comme tu l'as soulevé, comment il aspire Monreal et permet à Herrera de se retrouver seul au second poteau pour le but.

Sans parler de son apport à la construction, et à la création à travers des passes courtes et déviations aujourd'hui. Je sais que tu peux voir et apprécier tout cela toi Old', tu n'es pas ILOVENY.

 

Quan il aura plus de mouvements et de fait plus de solutions de jeu autour de lui, on se régalera. Parce que c'est un joueur très dépendant de ses coéquipiers certes, mais dans un système qui tourne bien, il peut être notre meilleur joueur.

  • J'aime 8
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Qui est en ligne   2 membres, 0 anonyme, 24 invités (Afficher la liste complète)

  • Récemment sur cette page   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...