Aller au contenu

Manchester United 4-2 Bayer Leverkusen


Bibu

Messages recommandés

Sur ce match on peut tout dire sauf que Fellaini a été moyen. Oubliez le Fellaini 9.5 d'Everton. La il va jouer son vrai rôle c'est dire celui d'un joueur de l'ombre, Fellaini est sensé être notre Javi Martinez pas notre Schweinsteiger.

Et aujourd'hui il a très bien remplis son rôle en étant performant dans le pressing et dans la récupération tout en ressortant le ballon proprement.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

un petit j'aime en soutien filn....

 

Bonne prestation de l'équipe malgré quelques errements ça faisait longtemps que j'avais pas vu un united si solide ou plutôt aussi équilibré et qui donnait cette impression de puissance et fort potentiel.... Hâte de voir la suite de la saison sans trop d'enflammade non plus.....

I saw my mate, the other day

He said to me he'd seen the white Pele.

So I asked, who is he?

He goes by the name of Wayne Rooney.

Wayne Rooney, Wayne Rooney

He goes by the name of Wayne Rooney!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si quelqu'un a les stats de Fellaini.

0 tir

 

84 passes dont 73 réussies (87%)

45 passes offensives dont 34 réussies

En retrait 20/20

Latérales 19/19

 

Duels aériens 4/6

12 récupérations

 

Plutôt propre

Modifié par RobertoLarcos
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

0 tir

 

84 passes dont 73 réussies (87%)

45 passes offensives dont 35 réussies

En retrait 20/20

Latérales 19/19

 

Duels aériens 4/6

12 récupérations

 

Plutôt propre

Y'a une petite erreur quelque part mais peut importe ^^ ça reste très bon pour un premier match, qui plus est je trouve que son apport à la récupération a été tel que l'on a pas vraiment besoin de stats

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hier soir ce qui ma choque,c'est sur les offensives adverse plusieurs fois,il se sont retrouvé face au but avec un écart trop important entre eux leur vis-a-vis,d'où le premier but,certe beau,mais évitable si la def sort un peu plus sur les joueur.

On voit ça a plusieurs reprises.

Après dans l'ensemble c'était un bon match,bon pressing des av et milieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quel plaisir ce match, mais quel plaisir !!! Ca faisait longtemps que je n'avais plus pris autant de plaisir à regarder un match, du début à la fin.

 

Et quel match de Rooney, il a été dans tous les bons coups, avec un doublé et une passe décisive. On a pu voir un pressing plus haut qu'avec Ferguson, ce qui nous a notamment permis de récupérer la balle plus haut et surtout d'être moins mis en danger aux abords de notre surface de réparation.

 

Je voudrais bien voir Evans à la place de Ferdinand, qui est un peu à la traîne ces derniers temps. Il est lent, pas très réactif, et n'anticipe que très peu...

 

Pour moi, c'était du tout bon hier soir !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors ça faisait longtemps que je n'avais pas été autant enthousiasmé par Man Utd, alors tout n'était pas parfait loin de la, mais il y avait de l'envie, de la percussion, de la prise de risque et des combinaisons.

Rooney dans un très bon jour ( sauf son raté mais bon on lui laisse), Evra et kagawa ont bien combinés, Fellaini a encore été sombre mais cela se comprend 1er match de CL, Carrick et Vidic et Ferdinand égalent à eux même ( même si c'est vrai qu'on a laissé trop de temps au frappeur sur le premier but et un manque d'agressivité sur le 2ème).

Van Persie m'a semblé les nerfs à vif, son carton le montre mais je pense que son but exceptionnel va le calmer. Valencia a été plus intéressant aujourd'hui que ces dernières sorties et Smalling a fait le boulot défensivement.

 

Mais ce match m'a vraiment fait plaisir et j'espère qu'il lance enfin notre saison.

 

:win::win::win::win:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon match des mancuniens dans l'ensemble.

 

 

La défense laxiste sur les deux but c'est dommage.

 

Milieu de terrain a sut récupérer les ballons, les transmettre correctement en défense mais souvent la dernière passe en attaque était loupé.

 

L'attaque à été présente sans pour autant être pesante sur la défense du Bayern Leverkusen. A loupé deux action de but évidente

 

Je retiendrais deux joueurs sur ce match

 

Fellaini, à sut être placé là ou il faut pour récupérer les ballons, à pratiquement réussi toutes ses premières passe. J'aurai aimé le voir plus pesant sur le front du milieu

offensif. Match correct pour lui

 

Rooney, retournement de situation, il y a 1 moi il ne célébrer pas les but, là en 2 match il marque 3 but et atteint la barre des 200 but avec MAN UTD.

Pour moi ça annonce que du bon pour ces prochain match

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La chose que je retiens c'est la maitrise collective de l'équipe durant le match .... on a fini avec 60 % de possession de balle en LDC et c'est ça qui est intéressant au delà des perfs individuelles selon moi.

 

 

On a reussit à maitriser le tempo du match et ça fait une éternité que l'on avait plus vu ça à OT !!!!! Fellaini nous apporte une vrai puissance au milieu et un pressing constant .... on voit que Carrick est soulagé dans son travail avec la presence du Belge et ça fait plaisir car franchement Carrick est juste extraodinaire comme joueur lorsqu'il a le temps de lancer nos attaques et qu'il n'est pas comdamné à un travail purement défensif !!!! Chacune de ses passes traverse au moins une ligne adverse à chaque fois !!!!

 

Après tout n'était pas parfait comme vous l'avez dit ..... on manque de vitesse et de mouvement dans les actions placées etc ..... mais bon on marque 4 buts on a un valencia en mode "début à United" ..... nos attaquants ont marqués etc ...... Il faut savoir ne pas trop en demander en ce début de saison.... Mais il y a clairement un United avec Fellaini et un United sans en tous cas sur ces deux matchs (Crystal et Bayer) .....

 

Mais que ça fait du bien de voir le milieu maitriser son adversaire ................. je pensais ne plus jamais revoir ça un jour à United !!!!!!!!

I AM A RED DEVIL AND PROUD OF IT !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

United forever

"Ces injections de speed dans le jeu mancunien agissent comme des décharges électriques sur le cortex de l'adversaire. Des coups violents qui sapent le moral, à force de courir dans le vide, avec la mort aux trousses. Parce que c'est bien connu, MU attaque en meute." SO FOOT 30/04/2009

 

Je voue un culte à Jiminy :bave:<----------- Ceci est un Hoax ... la réalité est que c'est Jiminy qui me voue un culte mais il l'assume pas :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon match de l'équipe hier soir. C'était la première de Moyes en C1, la première de Fellaini en C1 et il est tout neuf dans l'effectif, la reprise des choses sérieuses pour Kagawa, et au final ça a quand même bien marché.

Ce que je retiens :

 

1.Fellaini déjà indispensable et déjà notre métronome au milieu, quand il est sorti pour Cleverly j'étais sûr qu'on prendrai un but et ça n'a pas manqué :D

2. Moyes a tout compris au football de Rooney, Wayne va nous faire une saison monstrueuse c'est pour moi évident, il faut juste qu'il soit épargné par les blessures mais il finira à 30 buts toute compétition confondu et avec une bonne quinzaine d'assist. On se rendait presque plus compte à quel point c'est un joueur énorme. Il est capable de mener le jeu et de faire autant de passe décisive qu'un Ozil, mener le jeu comme un Ozil, mais mettre autant de but qu'un Luis Suarez tout en effectuant du pressing......et Chelsea proposait 35 millions pour un tel joueur ? Il en vaut le double. Pourvu qu'il ne se blesse plus, j'aurai aimé jouer Liverpool le week end prochain avec Rooney de disponible

3. Moyes sait très bien que Kagawa doit s'imposer et il l'a aligné titulaire, peut être pas dans sa tout meilleure position mais il peut être clairement très bon dans cette position, il lui faut du temps de jeu.

4. Fellaini + Carrick on réussi à dominer un bon milieu (sans être un milieu du top 8 européen, mais Leverkusen a un bon milieu de terrain) composé de 3 joueurs, je cache pas que lorsque j'ai vu notre bon vieux 4-2-4 contre le 4-3-3 de Leverkusen, je pensais qu'on se ferai manger au milieu.

5. Moyes compte bien sûr faire jouer Fellaini plus bas qu'il le faisait à Everton, et il est monstrueux dans ce rôle, il ne marquera pas 10 buts mais il n'en a pas besoin, des buts il a des tonnes d'autres joueurs pour ça à Manchester United.

6. Fellaini est excellent dans le travail d'abattage défensif mais surtout il joue vers l'avant avec des stats impressionnante en terme de réussite de passe. Je pense pas me tromper en disant qu'il n'y a pas un seul autre milieu défensif au monde à faire deux fois plus de passes vers l'avant que vers l'arrière (hormis peut être Busquets mais le le Barça c'est 75% de possession et 95% du temps des adversaires en mode catenacio qui ne vont jamais le presser). Et ce n'était que ça première en ligue des champions, il joue déjà libéré, le mec c'est comme si il était au club depuis plus longtemps que Carrick :D

7. J'ai apprécier la réaction de l'équipe après l'égalisation sur la première occasion de Leverkusen, l'équipe a toujours un super mental.

 

 

Ce qui m'inquiète :

 

1. Notre défense ne m'a pas rassurée, Vidic je commence à avoir des doutes sur le fait qu'il nous fasse une bonne saison.

2. Trop Rooney et Fellaini dépendant ?

3. Carrick semble pas avoir la grande forme non plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai aimé notre match même si tout n'a pas été parfait:

Maitrise collective, même si comme à chaque fois on a tendance à se relâcher pour ensuite relancer la machine.

J'ai beaucoup aimé Fellaini, même si je l'ai trouvé parfois hésitant et un peu lent, mais son apport physique et son jeu de tête ont été précieux hier.

Rooney a été très bon, j'ai adoré son activité, malgré son énorme raté, il a fait un super match.

RVP, moins brillant, un but acrobatique, mais je note que depuis que Fergie n'est plus là, on voit le mauvais coté de Robin, le côté je gueule, je fais des fautes....Et en plus, il rate pas mal de ses occasions, en gros il marche moins sur l'eau que l'année dernière, mais il est quand même très bon.

Smalling, alors bon, je ne pense pas qu'il soit lateral, mais physiquement hier il a tenu la route, c'était pas mal. Rio par contre me fait peur...Il est attentiste, on sent qu'il est serein, mais trop serein, pas assez incisif dans ces interventions. Je pense que c'est sa dernière année à un niveau convenable pour nous.

Shinji... Un match très moyen, des pertes de balles, des erreurs techniques, peu de percussions. Mais c'est son premier match depuis longtemps, alors j'attendrai avant de faire une vraie critique. Après sur l'aile c'est vraiment pas son truc, il n'est pas assez percutant pour s'y imposer.

Grosse surprise de revoir Valencia dribbler dans le sens du but, réussir ses centres, ça fait du bien et puis sur le premier but, quelle intelligence pour s'occuper du gardien pour que Rooney ajuste tranquillement :P .

Bref j'ai pris du plaisir, dommage pour le deuxième but, De Gea fait une erreur mais bon. Rien de préjudiciable.

100708112124798696.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

2. Il est capable de mener le jeu et de faire autant de passe décisive qu'un Ozil, mener le jeu comme un Ozil, mais mettre autant de but qu'un Luis Suarez tout en effectuant du pressing......et Chelsea proposait 35 millions pour un tel joueur ? Il en vaut le double. Pourvu qu'il ne se blesse plus, j'aurai aimé jouer Liverpool le week end prochain avec Rooney de disponible

 

 

6. Fellaini est excellent dans le travail d'abattage défensif mais surtout il joue vers l'avant avec des stats impressionnante en terme de réussite de passe. Je pense pas me tromper en disant qu'il n'y a pas un seul autre milieu défensif au monde à faire deux fois plus de passes vers l'avant que vers l'arrière (hormis peut être Busquets mais le le Barça c'est 75% de possession et 95% du temps des adversaires en mode catenacio qui ne vont jamais le presser). Et ce n'était que ça première en ligue des champions, il joue déjà libéré, le mec c'est comme si il était au club depuis plus longtemps que Carrick :D

 

 

 

Ce qui m'inquiète :

 

1. Notre défense ne m'a pas rassurée, Vidic je commence à avoir des doutes sur le fait qu'il nous fasse une bonne saison.

2. Trop Rooney et Fellaini dépendant ?

3. Carrick semble pas avoir la grande forme non plus.

 

2. Non ça tu ne peux pas. Tu ne peux pas mettre sur le même plan la capacité de création de Rooney et de Özil, c'est incomparable, il y a 10 classes d'écart là dessus, au moins.

 

 

6. Carrick. Hier c'est 96 passes, 91% réussies, 53 vers l'avant et 23 en retrait (super cette appli BigManUtd ^^). Tout plus que Fellaini.

 

Fellaini métronome c'est exagérer et si Carrick fait un bon match même si défensivement il m'a paru un peu moins fort que d'habitude. Enfin maintenant grâce au belge il peut se le permettre.

 

Vidic ? Qu'est ce qu'on peut reprocher à Vidic en ce début de saison à part son implication dans le jeu ?

Modifié par mondoudou
  • J'aime 1
140104084257685289.png
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"2. Non ça tu ne peux pas. Tu ne peux pas mettre sur le même plan la capacité de création de Rooney et de Özil, c'est incomparable, il y a 10 classes d'écart là dessus, au moins."

 

Haha la hype Ozil

 

10 classes d'écart ça me semble un peu disproportionné

 

Rooney est l'un des types qui sent le mieux au jeu au monde, et certes il réussi pas tout mais il sent les coups, il trouve les angles de passes et il crée du foot

 

Ozil de toute façon il fait une bonne passe et tout le monde s'extasie alors qu'il a juste fait une bonne passe, rien de +

 

Et puis le Réal jouait pas super bien avec Ozil en 10 hein, et Ozil était parfois très discret

 

Un vrai grand créateur c'est jamais discret

 

Moi j'trouve que Rooney a un peu de Zidane en lui, et qu'il a une palette créative bien + élargie qu'Ozil (il est créatif dans tous les domaines du jeu Rooney, dans les appels de balle notamment)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai qu'on peut rien reprocher à Vidic entre un Evra qui est persuadé d'être milieu axial et un Ferdinand qui se débrouille pour créer des occasions venues de nulle part pour l'adversaire. J'ai trouvé Vidic serein et rassurant.

Ne serait-ce qu'avec un vrai arrière gauche à la place d'Evra, Leverkusen ne se procurait absolument aucune occasion.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"2. Non ça tu ne peux pas. Tu ne peux pas mettre sur le même plan la capacité de création de Rooney et de Özil, c'est incomparable, il y a 10 classes d'écart là dessus, au moins."

 

Haha la hype Ozil

 

10 classes d'écart ça me semble un peu disproportionné

 

Rooney est l'un des types qui sent le mieux au jeu au monde, et certes il réussi pas tout mais il sent les coups, il trouve les angles de passes et il crée du foot

 

Ozil de toute façon il fait une bonne passe et tout le monde s'extasie alors qu'il a juste fait une bonne passe, rien de +

 

Et puis le Réal jouait pas super bien avec Ozil en 10 hein, et Ozil était parfois très discret

 

Un vrai grand créateur c'est jamais discret

 

Moi j'trouve que Rooney a un peu de Zidane en lui, et qu'il a une palette créative bien + élargie qu'Ozil (il est créatif dans tous les domaines du jeu Rooney, dans les appels de balle notamment)

 

La hype Özil est tellement forte que tu m'as mal comprise ^^

 

Rooney est un super créateur, c'est le seul point où je n'ai jamais eu à le critiquer (avec sa finition).

Dire qu'il mène le jeu comme Özil c'est une insulte en sa personne.

 

On peut peut être dire ça de Valencia ou d'Ashley Young.

Modifié par mondoudou
140104084257685289.png
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je comprends pas trop la comparaison ozil - roo

et c'est un autre débat, pour ceux qui n'aiment pas ce joueur, je comprends pas non plus !? moi je l'adore (je suis souvent la maanschaft)

arsenal a signé une superbe recrue, à 50M aussi, faut le souligner

mes autres hobby ? le djing et le flipper... (pas le dauphin hein)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'était pas vraiment une comparaison mais qui mène mieux le jeu entre les deux, et effectivementpour moi aussi y'a pas photo ^^. D'ailleurs je trouve ça triste de lire partout "Ozil meilleur 10 du monde", "meilleur 10 depuis Zizou", "la plus grande erreure de l'histoire du Real"..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je comprends pas trop la comparaison ozil - roo

et c'est un autre débat, pour ceux qui n'aiment pas ce joueur, je comprends pas non plus !? moi je l'adore (je suis souvent la maanschaft)

arsenal a signé une superbe recrue, à 50M aussi, faut le souligner

 

Je serais pas étonné qu'il nous fasse une Véron, voire pire encore : une Pastore

 

J'suis pas objectif, j'aime juste pas cette hype

 

Quant à la Maanshaft précisons que c'est une équipe qui joue bien de toute façon, et pas juste grâce à Ozil

 

Ozil pourrait être absent qu'elle continuerait de bien jouer, cette Maanshaft, et si au contraire elle jouait mal Ozil y jouerait mal aussi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ouais bon après faut pas aller dans l'autre extrême, Ozil objectivement il va laaaargement réussir à Arsenal. C'est un de leur meilleur joueurs, et il sera plus que décisif. IL n'a jamais été réellement mauvais que ce soit en Allemagne ou en Espagne.

 

Oui mais avec sa sélection Ozil apporte vraiment bcp dans les derniers mètres.

Modifié par Skynet
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai rien contre Özil Ericlerouge, c'est pas que je ne l'aime pas c'est juste qu'il ne sait pas mener un jeu, que son jeu sans ballon est assez médiocre et qu'il maitrise mal le tempo.

 

Il y a tellement de bons créatifs en Allemagne que son immense déficit du coté créatif ne se ressent pas beaucoup.

 

Ah je ne suis pas d'accord regarde comment ils bloquent face à l'Espagne ou l'Italie à force d'avoir tant de mal dans l'axe.

 

Souviens toi du match contre la France où ils ont toujours le ballon, domine largement le match et ont pourtant beaucoup de difficulté à avoir une occasion franche. Les rares venant de Müller.

Özil y fait une passe décisive sur une énorme erreur de Sakho qui passer Khedira droit devant lui alors que c'est le seul appel et qu'il est plein axe mais sinon il a réussit à rendre inefficace le jeu de l'Allemagne.

140104084257685289.png
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...