Aller au contenu

Manchester United 4-2 Bayer Leverkusen


Bibu

Messages recommandés

Pas beaucoup, ne voulais pas dire pas du tout, l'équipe d'Allemagne étant malgré tout une équipe qui marche plutôt bien dans le jeu. Le problème c'est que grâce à sa technique formidable il attire des ballons mais, et encore malgré sa technique formidable, n'est pas en mesure de créer du jeu, tout simplement. Mais quand l'équipe fonctionne et qu'il se retrouve à devoir faire la petite talonnade dans la surface ou la passe (belle, mais logique) il l'a fait, et plutôt bien. Tout ses éléments là en fond un joueur surcoté, mais à la rigueur osef dans le jeu qu'un joueur soit surcoté, mais là même ses partenaires le surcotent et imagine qu'il peut créer du jeu. C'est là que ça pose un problème, quand on a besoin d'özil pour créer, mais il n'est plus un problème quand la phase offensive est déjà créée.


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"2. Non ça tu ne peux pas. Tu ne peux pas mettre sur le même plan la capacité de création de Rooney et de Özil, c'est incomparable, il y a 10 classes d'écart là dessus, au moins."

 

Haha la hype Ozil

 

10 classes d'écart ça me semble un peu disproportionné

 

Rooney est l'un des types qui sent le mieux au jeu au monde, et certes il réussi pas tout mais il sent les coups, il trouve les angles de passes et il crée du foot

 

Ozil de toute façon il fait une bonne passe et tout le monde s'extasie alors qu'il a juste fait une bonne passe, rien de +

 

Et puis le Réal jouait pas super bien avec Ozil en 10 hein, et Ozil était parfois très discret

 

Un vrai grand créateur c'est jamais discret

 

Moi j'trouve que Rooney a un peu de Zidane en lui, et qu'il a une palette créative bien + élargie qu'Ozil (il est créatif dans tous les domaines du jeu Rooney, dans les appels de balle notamment)

 

Je n'ai rien contre Özil Ericlerouge, c'est pas que je ne l'aime pas c'est juste qu'il ne sait pas mener un jeu, que son jeu sans ballon est assez médiocre et qu'il maitrise mal le tempo.

 

 

Ah je ne suis pas d'accord regarde comment ils bloquent face à l'Espagne ou l'Italie à force d'avoir tant de mal dans l'axe.

 

Souviens toi du match contre la France où ils ont toujours le ballon, domine largement le match et ont pourtant beaucoup de difficulté à avoir une occasion franche. Les rares venant de Müller.

Özil y fait une passe décisive sur une énorme erreur de Sakho qui passer Khedira droit devant lui alors que c'est le seul appel et qu'il est plein axe mais sinon il a réussit à rendre inefficace le jeu de l'Allemagne.

 

 

J'ai dit mener le jeu, je parle pas d'être créatif là, pour moi ça n'a rien à voire. Même si Ozil est tout à fait correct en terme de création également, il sait trouver des passes venu d'ailleurs.

 

Carrick par exemple sait aussi mener le jeu tout en étant un créateur tout à fait moyen, et j'en dirai presque autant d'un Xavi ou d'un Pirlo, des excellent meneurs sans être des créateurs de génie. A contrario tu peux être un créateur sans savoir remner le jeu (genre Nani, Ibrahimovic et même Messi ou C. Ronaldo).

 

Dire que Ozil est un piètre meneur, heu non, c'est très bon meneur, peu créatif mais en très bon meneur et au contraire il est toujours dans le rythme qu'il faut, quand il faut jouer en deux touches, il faut deux touches, quand c'est en une touche, ben c'est en une touche.

 

Müller est excellent, j'adore, mais lui aussi est plus du coté créatif que meneur de jeu, clairement c'est pas un bon meneur, Schweichteiger lui est un très bon meneur mais pas franchement créateur.

Les joueurs meneur de jeu et créateur, ils sont rares et Rooney en fait parti, comme Roberto Baggio, Zidane, Totti, Möller (je parle de Andreas, si tu connais pas c'est le mec qui avait humilié Zidane en finale de coupe d'Europe avec.......Dortmund) et en fait pas mal des plus grand joueurs de l'histoire du foot.

 

Contrairement aux idées reçus, meneur et créateur sont deux qualité bien distinctes, on peut être un excellent meneur peu créatif (comme Ozil), ou un créatif sans savoir mener le jeu ou pire, donner l'impression de ne pas comprendre le jeu (genre Ben Arfa qui donne l'impression de vraiement rien comprendre au jeu).

 

Oui Rooney est 10 fois plus créatif qu'un Ozil, mais sur les qualités de meneur de jeu il ne faut pas exagérer, il est avec Ozil parmis les tout meilleurs du monde. Et c'est pas ses seule qualité à Rooney, en prime il peut te planter 30 buts dans la saison, dépanner à quasi n'importe quel post et il a 4 poumons pour presser.......quand je dis qu'il vaut le double de 35 millions....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut a toutes et tous

j ai suivi d un oeil le match , j ai trouvé déja qu on a largement mieux joué que contre liverpool ( dernier match vu en entier et pas en stream ) , je suis pas loin de penser qu on a là notre equipe type , certes on prend 2 but ( pas vu le 1er ) et sur le 2e De Gea ne peut pas grand chose ! Ensuite je m excuse et beaucoup d autres devrait le faire auprés de Rooney qui depuis la fin du mercato se déchire sur le terrain et donc nous prouve son amour du maillot ! je ne sais pas si Smalling est arriere droit mais en attendant ca dépanne mais Rafael est n1 , Ferdinand - Vidic c est solide quand l un est un peu juste c est l autre qu est impérial , Evra se montre parfois trop offensif mais c est quand meme lui qui centre sur le 1er but , au millieu ca va faire mal l association Carrick- Fellaini , Valencia a 10 poumons a droite , a gauche + axe Kagawa doit monter en régime et devant, Rooney derriere RVP

 

bah franchement les sceptiques qui nous voyait MORT cette saison doivent respirer , avec ce 11 là , des remplacants qui seront décisifs ou réguliers en rentrant et une infirmerie au chomage technique on eput avoir une belle saison , en tout cas pas décu parce que j ai vu hier soir :)

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

 

J'ai dit mener le jeu, je parle pas d'être créatif là, pour moi ça n'a rien à voire. Même si Ozil est tout à fait correct en terme de création également, il sait trouver des passes venu d'ailleurs.

 

Carrick par exemple sait aussi mener le jeu tout en étant un créateur tout à fait moyen, et j'en dirai presque autant d'un Xavi ou d'un Pirlo, des excellent meneurs sans être des créateurs de génie. A contrario tu peux être un créateur sans savoir remner le jeu (genre Nani, Ibrahimovic et même Messi ou C. Ronaldo).

 

Dire que Ozil est un piètre meneur, heu non, c'est très bon meneur, peu créatif mais en très bon meneur et au contraire il est toujours dans le rythme qu'il faut, quand il faut jouer en deux touches, il faut deux touches, quand c'est en une touche, ben c'est en une touche.

 

Müller est excellent, j'adore, mais lui aussi est plus du coté créatif que meneur de jeu, clairement c'est pas un bon meneur, Schweichteiger lui est un très bon meneur mais pas franchement créateur.

Les joueurs meneur de jeu et créateur, ils sont rares et Rooney en fait parti, comme Roberto Baggio, Zidane, Totti, Möller (je parle de Andreas, si tu connais pas c'est le mec qui avait humilié Zidane en finale de coupe d'Europe avec.......Dortmund) et en fait pas mal des plus grand joueurs de l'histoire du foot.

 

Contrairement aux idées reçus, meneur et créateur sont deux qualité bien distinctes, on peut être un excellent meneur peu créatif (comme Ozil), ou un créatif sans savoir mener le jeu ou pire, donner l'impression de ne pas comprendre le jeu (genre Ben Arfa qui donne l'impression de vraiement rien comprendre au jeu).

 

Oui Rooney est 10 fois plus créatif qu'un Ozil, mais sur les qualités de meneur de jeu il ne faut pas exagérer, il est avec Ozil parmis les tout meilleurs du monde. Et c'est pas ses seule qualité à Rooney, en prime il peut te planter 30 buts dans la saison, dépanner à quasi n'importe quel post et il a 4 poumons pour presser.......quand je dis qu'il vaut le double de 35 millions....

 

 

Ca ne peut pas n'avoir rien à voir.

Être mauvais dans la création de jeu c'est un énorme handicap pour tout les joueurs, tout les postes et tout les rôles, sauf pour le gardien.

Et c'est encore pire pour un joueur au cœur du jeu comme l'est le meneur.

 

Schweinsteiger est un excellent créateur au contraire, Xavi c'est carrément de la folie furieuse, je me demande si on parle de la même chose dans la création. Créer des espaces, offrir des solutions dans le bon sens qui font avancés le jeu, faire le décalage qui déséquilibre une défense ...

C'est essentiel pour mener le jeu, surtout pour un meneur haut.

 

Non sa gestion du tempo est très moyenne, c'est le genre de joueur qui accélère souvent le jeu quand il ne le faut pas, quand il y a sous nombre, que l'action est isolé et qu'il y peu de solution, c'est un joueur trop direct et ça en fait un meneur de jeu médiocre.

Même si on peut le voir également, quand le jeu est fermé, ne pas lancer l'action quand un déplacement d'un coéquipier pourrait le permettre.

 

Être technique et collectif ne suffisent pas à être un bon meneur de jeu.

  • J'aime 1
140104084257685289.png
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mettre Valencia en back droit et Nani devant, Postitionner Kagawa derriere RVP et Rooney un peu décalé sur la gauche et sa sera bon je pense ... (meme si un bon défenseur central et un back gauche en renfort au prochain mercato ne seraient pas un luxe).

 

 

Petit coup de gueule quant a l'utilisation de Chicha..... DM aurait pu le mettre titulaire pour booster son moral et sa confiance.

Modifié par Apokalypt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
×
×
  • Créer...