Aller au contenu

Adnan Januzaj


BigManUtd

Messages recommandés

C'est pas comme ça qu'il va gagner des minutes.

"Oh, Monsieur et maître, la misère est grande. Les fantômes que j'ai conjurés, je ne vais plus pouvoir m'en dépêtrer"

 

Goethe.

 

795fadadjw1ds2wic2tq2g.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne comprends absolument pas pourquoi il s'excentre autant. Valencia longe déjà la ligne à longueur de journée, quelle intérêt de s'enfermer totalement alors qu'il y avait largement de l'espace à certains moments dans l'entre-jeu.

C'est facile pour Azpi de le contenir. Janu n'est pas très rapide, il reste immobile juste à coté de lui. C'est du petit lait pour un latéral un ailier comme ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Certains pensent toujours qu'il peut apporter quelque chose à notre effectif? C'est l'alter ego de Thauvin en tout point avec la même tête à claque qui va avec. Il m'a saoulé, ça y est.

PS: ne justifiez rien avec son âge, c'est bon.

Qui a tué le rouge-gorge? C'est moi dit le moineau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi il me casse les couilles lui, tout le temps la même histoire ,il rentre, il cavale sur son coté, bluff avec 2-3 accélérations qui n'ont RIEN d'extraordinaire et puis il s'enferme. Ou alors il s'empale sur son vis à vis pour chercher le péno. Je l'ai jamais vu tenter autre chose.

Casse toi mec.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est quoi son vrai poste finalement. Parce que sur les ailes il est trop lent malgré une bonne capacité d'accélération et en 10 il est pas assez important pour modifié le schéma de l'équipe

"Occasionally, I'll hit someone with my car. So sue me." - Michael G. Scott

"I'm not superstitious but I am just a little stitious." - Michael G. Scott

"No one wins. One side loses more slowly" - Roland Pryzbylewski

"Sometimes good guys gotta do bad things to make the bad guys pay" - Harvey R. Specter

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est dingue de lire certaines choses. Je vous trouve hyper sévère. D'habitude nous pestons contre les jeunes qui ne se montrent pas patients mais là c'est tous le contraire, c'est nous qui ne nous montrons pas patient. Maintenant c'est tout et tout de suite, malheureusement.

 

J'espère que v.Gaal le gardera, c'est un diamant qui ne demande qu'à être poli et l'un de nos jeunes les plus talentueux.

Je sais que la " hype " du moment c'est de parler de Pereira que beaucoup n'ont jamais vu jouer finalement si ce n'est 5 ridicules minutes, mais quand il aura une baisse de régime lui aussi pour x raisons, il sera bon à jeter^^

 

C'est pas comme ça qu'on gère les jeunes.

Loin de là. Il y a des étapes qu'il ne fait pas sauter et ça peut s'avérer destructeur comme on a pu le voir si souvent avec pas mal de pépites (coucou Affelay ;) )

 

Certains se demandent ce qui est arrivé à Adnan, bah c'est tout con, Moyes en a fait prématurément son atout numéro 1, mais a trop insisté avec lui jusqu'à le griller. La coupe du monde aussi, dans un sens, le fait d'être propulsé aussi rapidement sous les projecteurs ça peut être bénéfique comme néfaste, tout dépend la personnalité du gamin. Il peut se disperser, prendre le melon, perdre ses moyens etc etc, beaucoup de facteurs dont nous ne nous rendons pas compte.

 

Il faut garder en tête que tout les jeunes joueurs ne sont pas des Ronaldo, Isco ou Hazard, certains sont plus précoces que d'autres et certains mettent plus de temps pour franchir un palier et progresser.

 

Je ne lui cherche pas des excuses, simplement je crois en Adnan, il a un talent indéniable, bien encadré il deviendra grand, peut être que ça se fera chez nous...ou pas.

 

Mais oui, casse toi Adnan, formons et vendons tous nos jeunes qui feront un jour les beaux jours d'autres clubs parce qu'on a pas été patient, et recrutons des joueurs à 70M ou des espoirs à 40M, c'est tellement plus facile et productif^^

Modifié par babyf@ce
  • J'aime 8
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah c'est le seul ailier qui n'a pas marqué de points au yeux de Van Gaal, qui du coup va aller chercher son compatriote Depay.

Finalement il nous a pas ete d'une grande utilité. Pas meme en rotation et certes après coup c'est facile, mais nous aurions dû le prêter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Dès le début de saison, je ne sais pas si tu te rappelles OLH mais LVG avait dis sans même le voir à l'oeuvre qu'il ne rentrait pas dans ses plans à cause de son système, donc en même temps difficile de marquer des points aux yeux de quelqu'un qui annonce publiquement ne pas compter sur toi^^

 

Le temps de jeu qui lui a été accordé est dans les mêmes conditions que d'autres joueurs qui n'ont pas brillé autant que lui.

 

En fait je trouve que juger Adnan aussi durement sur cette saison c'est abusé. Concrètement, dans quelles conditions a t il joué ? Les mêmes que Robin tant adulé et qui le pauvre n'a pas bénéficié du jeu de ces derniers matchs, bah désolé mais pour Adnan c'est pareil, sauf que l'un est un joueur confirmé et l'autre un espoir. Oui Adnan à des circonstances atténuantes pour justifier sa saison et je suis d'accord pour dire qu'il doit aussi se reprendre et élever son niveau de jeu. En revanche, je ne suis pas d'accord avec toutes les critiques injustifiées qu'il reçoit depuis quelques temps. C'est ridicule je trouve.

 

Tu prends l'exemple Depay, que je veux voir chez nous aussi soit dit en passant. Mais dis moi, si par malheur il met du temps à s'adapter, à exploser, à franchir un palier etc car tout est possible, on fait quoi, on le dégage ? Bonjour la gestion.

 

Sinon je suis d'accord avec toi, nous aurions du le prêter cette saison.

Modifié par babyf@ce
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me souviens pas bien de cette decla, mais ça se tient au vue du système utilisée(352).

Par contre à un moment il a eu de chances sur l'aile, plusieurs matchs d'affilées, pas vraiment de plus value. C'est à lui de saisir sa chance. Par contre après un retour sur le banc, LVG a de nouveau fait confiance à lui(en mettant Mata sur le banc), mais en milieu axial, un poste qui n'est pas le sien. Là on peut pas vraiment lui en vouloir. Ce n'est absolument pas dans ses caractéristiques.

Pour moi il n'a jamais ete question d'un depart, qu mieux un pret en janvier dernier.

 

En pré-saison il devra impressioner, marquer des points. On peut oublier cette saison, elle est terminé pour lui, à oublier.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce soir quand je rentre du boulot je la posterai OLH.

 

C'est vrai il aneu sa chance sur l'aile, or, il y a un paramètres fondamental que tu oublies ou tout simplement que tu ne sais pas.

 

Des u18 au u21, Adnan n'a jamais ou presque évolué dans un rôle de pur ailier. Il a évolué sur l'aile droite, gauche, dans l'axe mais en tant qu'electron libre, sans jamais être assimilé à un rôle de sniffeur de ligne.

Ce rôle c'est Moyes qui lui attribué, et je suis persuadé que Giggs y est aussi pour quelque chose et qu'il s'est retrouvé en Adnan qui a à peu près les même caractéristiques que Giggsy.

Ensuite, avec les U21, il a évolué en grande partie en 10, voire 9.5 et parfois même en tant qu'avant centre car niveau finition il est bon.

Bref tout ça pour dire que ce n'est pas l'ailier type Valencia, Kanchelsky ou Giggs, non lui il arrive par l'aile et repique dans l'axe, là il est très fort. Malheureusement je ne l'ai jamais et je dis bien jamais vu faire cela cette saison.

 

Consigne ou régression, perso, la manière dont on joue me fait opter pour la première option.

 

Qu'on se le dise, Adnan n'est pas un ailier qui déborde et qui centre. Pas du tout. Il est un joueur offensif et créatif, un ailier moderne qui repique souvent dans l'axe et qui crée des situations. Si on lui demande de faire du tout droit pour centrer, ça marchera quelques fois mais on limite le joueur et par dessus tout il ne progresse pas dans son style et stagne pour finir par zn faire un joueur formaté.

Modifié par babyf@ce
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas tellement Fellaini le probleme, car meme si v.Gaal loue le joueur et l'équilibre qu'il lui apporte, il ne continuera pas dans cette voie la saison prochaine.

La logique voudrait que Mata soit notre 10 et Januzaj derrière dans la hiérarchie. Mais la réalité est toute autre.

Au moins 3 joueurs lui passent devant dans la hiérarchie: Fellaini/Rooney/Mata, quand tu sais qu'il est certainement meilleur que les deux premiers cités dans ce rôle^^

Alors en attendant, il doit se contenter de jouer sur l'aile, dans un rôle avec un schéma de jeu et des consignes qui ne conviennent pas au style du joueur et doit par dessus tout se surpasser pour marquer des points aux yeux du coach.

 

Faut pas croire, la situation de Januzaj est très compliquée et il va devoir être très fort mentalement pour parvenir à changer celle ci. Mais moi j'y crois, il y parviendra ici ou ailleurs.

Modifié par babyf@ce
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non mais ça dépendra grandement du cas Nani. L'idéal c'est de le prêter et qu'il explose tout avec son club. A N+1, on vire Nani s'il se chie (ce qui est très probable), ou Di Maria ...

Arrête tu me fais croire au retour de Nani avec ce post :wub:

 

N+1 ?

Modifié par O.L.H
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah ouais ?

 

t'es vraiment sûr qu'on se passera de Fellaini en 9 et demi la saison prochaine ?

Quasi oui. Soyons sérieux, cette saison on a pas le choix et il apporte une certaine assurance à LVG qui ne l'oublions pas, à un objectif, la C1.

Alors oui, je suis d'accord pour dire qu'ils nous est très utile et qu'on lui doit beaucoup cette saison mais revenons sur terre une seconde. La saison prochaine, en 9.5 on aura droit à autre chose, du moins je l'espère. Ce n'est pas avec Marouane que nous allons conquérir l'Europe ou le titre de PL.

On l'a vu encore avec Chelsea ou Zouma l'a muselé tout le match^^

 

@Uchi: Je suis de ceux qui ne prennent pas en compte Nani...pour le moment..ça peut évoluer, tout dépends des éventuelles recrues, notamment Depay.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quasi oui. Soyons sérieux, cette saison on a pas le choix et il apporte une certaine assurance à LVG qui ne l'oublions pas, à un objectif, la C1.

Alors oui, je suis d'accord pour dire qu'ils nous est très utile et qu'on lui doit beaucoup cette saison mais revenons sur terre une seconde. La saison prochaine, en 9.5 on aura droit à autre chose, du moins je l'espère. Ce n'est pas avec Marouane que nous allons conquérir l'Europe ou le titre de PL.

On l'a vu encore avec Chelsea ou Zouma l'a muselé tout le match^^

 

@Uchi: Je suis de ceux qui ne prennent pas en compte Nani...pour le moment..ça peut évoluer, tout dépends des éventuelles recrues, notamment Depay.

 

oh tous nos joueurs offensifs se sont fait museler dimanche, Fellaini pas + qu'un autre et ce alors que lui, Fellaini, il a eu le droit à un traitement spécial

 

aussi j'ai vu des grands joueurs être bien plus absents et transparents dans les grands matchs

 

enfin, on vient d'aligner City Tott' & Liverpool avec lui sur le terrain, alors ça veut bien dire que c'est jouable

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi, Januzaj a besoin d'une expérience en PL plus régulière que celle qu'il connaît chez nous. D'une part pour s'aguerrir et de l'autre pour se faire une image. Si je devais choisir ne serait-ce qu'un club où je pourrais l'envoyer en prêt ce serait à n'en pas douter Southampton. Le club est structuré, ambitieux et sait former les jeunes (cf. Shaw, Clyne, Schneiderlin, Lallana..) Adnan se fonderait parfaitement dans le moule.

Modifié par GloryManUnited
407186ericcantonabyoreidodriblegfxd5prcbu.png
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...