Aller au contenu

David Moyes


BigManUtd

Messages recommandés

en tout cas je viens de comprendre une chose apres ce matche. pourquoi il nous a gavé de valancia/young jusqu’à en faire une overdose.

c'est pour eviter que le monde entier ne voie la grosse supercherie de coach qu'il est. aligner ses deux là, c'est les utiliser comme une sorte de par à vent contre les critiques. ils sont (étaient avant ce matche) son excuses de son incompétence.

 

ce gars est fort n’empêche, rien n'a voir avec le foot, mais il est fort. il est arrivé a faire gober aux gens que les 50 joueurs de MU sont des tocards, et qu'avec 5/6 joueurs (dans ses rêves) a 40 millions cet été, comme par miracle tout va s'arranger.

 

cette aprem, il aligne reus/kroos/vidal ou tout autres joueurs, qui vous voulez, le rendu aurait été le même.

 

franchement ca rime a quoi de posé un 4/4/2 avec adnan en copie de valancia à gauche, et mata à droite mais qui joue partout sauf a droite, même a gauche au même moment que janu et personne pour prendre le vide laisser a droite.

mais ses quoi ces consignes à la mords moi le nœud a la fin.

 

je sais pas moi, t'a 4 joueurs offensifs. parmi eux y'en a un à qui visiblement tu demande de bouger partout pour faire le jeu, en l'occurrence mata; tu le fou pas sur une aile bordel a nouille.

c'est si difficile que ca pour un mec qui a des diplômes (enfin je suis pas sur pour lui) de foutre son meneur de jeu au milieu avec carrick et la touffe et de laisser les 3 autres devant avec pour consignes d'animer toute la largeur du terrain, peut import qui se retrouve en pointe.

si c'est pas pour gagner le concours de l’équipe la plus déséquilibré, je voie pas...

 

je parle même pas des changements. le gars fait des changements qui servent juste à RIENS.

il perd, son équipe vient de passer 75min a courir derrière la gonfle et il sort un ...milieu Oo, pour foutre... un autre milieu. il sort aussi un ailier pour un attaquant; bon la on se dit normale il perd, a l'attaque. sauf que non l'attaquant remplace vraiment l'ailier.

 

donc t'es en 4/4/2 déséquilibré, tu perd et tu fait des changements... pour rester en 4/4/2 déséquilibré.

que dire a part chapeau everton d'avoir garder ce truc 11 ans. pas de grosse ambitions, ok mais chapeau.

 

bref, ce matche (comme si 7mois ça na pas suffit) nous montre clairement qu'il n'est pas fait pour un club de cette taille. il n'a pas les couilles ou l'es épaules ou tout ce que vous voulez comme expression. après faut juste l’accepter et passer a autre chose. c'est la vie tout les entraineur ne réussissent pas c'est comme ça, peu importe le sport.

 

c'est pas un novice le gars, y'en a ils utilise ce critères comme argument. et bah justement il a fait quoi pour mériter cette promotion d'entrainer MU. avec SAF et wenger, c'etait le 3iém en terme de longévité dans un même club, sauf qu'il na rien gagner. et du coup ce critère la il ne sert a rien.

 

après si on ne doit pas réagir vite pour corriger le tire juste parc-que ça va froisse la sois disant " tradition de MU" c'est juste de la grosse bêtise, et c'est tout aussi incompétent que Moyes. car avec plus de 100 ans d'histoire, MU n'a pas eu que 2 coachs, faut arrêter. y'en a eu certes qui sont rester 4/5 ans, sans réussite. et y'en a eu qui ont sauté en 1 saison.

 

SAF c'est pas la tradition, c'est une grosse exception. personne ne le refera. demandez a wenger.

 

après 7 mois a manger du caca, ne pas siffler une seul foi pour montrer son mécontentement alors que le rivale nous la met a sec, au lieu de ça les mec se lèvent a la 90iém pour chanter (ok c'est pour répondre au fan du rivale, mais quand même) c'est ça la tradition, encourager la continuité de la médiocrité.

 

moi j’appelle ça faire l'autruche pour pas être vulgaire.

Modifié par OniSF
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Quelle affaire ? Je n'ai rien vu à ce sujet

 

Le magazine des supporters Red Issue a sorti hier un article dont les rapports feraient mention d'une dispute entre Moyes et Giggs sur les tactiques et les méthodes d'entraînement. Ce genre de magazine fait surtout appel aux sources internes, mais il y a lieu de penser qu'il y a du vrai puisqu'on voit moins Giggs dans le décor depuis quelques temps. Voici le scan de cet article:

 

Bi4wfaiIMAAnWRU.jpg

 

Si on se fie à cet extrait venant de la source interne, on fait état du fait que l'entraînement de Moyes ne touchait pas la finition en zone offensive (complètement à l'opposé de l'illustration vidéo pour Nike en 2011 d'une séance d'entraînement standard avec Meulensteen, Strudwick et Phelan en charge), mais que Moyes avait concentré son travail sur les routines défensives pendant une séance d'entraînement de plus de 2 heures. Cette décision avait mis Ryan Giggs en furax au point de lever les bras en frustration et dire de façon assez perceptible "Deux heures de pratique en défensive! C'est Manchester United ici, bordel!".

 

Si ça se trouve, mettre Giggs en colère à ce point pourrait être la goutte de trop compte tenu que Giggs est généralement très cérébral et calme comme individu. De plus, ce serait aussi indicateur d'une rébellion parmi certains membres du staff (probablement ceux qui ont vu neiger en gagnant avec le club presque sans cesse).

Modifié par AKDNManUtd2008
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De la grosse pincette en gros... bref, si il n'y a pas qualification il faut le licencier et laisser ces derniers mois au nouveau coach pour bien connaître l'effectif et tester des trucs sans aucune pression à part celle d'enrôler l'Europa. Après, c'est sûr que l'on pourrait faire ça même en cas de qualification car derrière on va prendre une rouste mais je ne vois pas nos dirigeants le faire dans ce contexte !!!

 

J'espère évidemment que le futur boss virera les incapables de l'effectif car le problème ne vient pas juste de Moyes mais aussi des joueurs hors de forme, pas au niveau et qui triche !!!

Modifié par Alruud
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi il doit vraiment partir. Si on regarde poste par poste on à largement un meilleure potentiel que Liverpool,Arsenal. Et si on travail seulement la défense bah ça ne se voit pas en match... Et quelque chose qui me choque et qui me fait dire que les joueurs sont contre le coach c'est qu'il n y a aucun mouvement sans ballon ça fait vraiment peur... Même en junior tu apprends ça ...

Cavs Fan

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2 heures de pratique défensive, et on ne sait pas défendre en plus. Si ça se trouve, les joueurs font exprès. Je ne vois pas d'autres alternatives, on est allé trop loin dans la pourriture pour que ce soit de la nullité.

Mata is Free

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sûrement pas everton qui sont devant nous au classement PL

 

 

En regardant la vidéo de Ray (merci à celui qui la posté) je constate le gros décalage entre les paroles et ressentis des supporters en dehors du stade et leurs attitude à l'intérieur ... C'est perturbant quand même ....... Moyes doit être un hutin de maître de l'hypnose sa ou old trafford est devenu bisounours land

Modifié par Apokalypt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au delà de Moyes dont je ne veux même plus parler, je viserai désormais nos dirigeants. On attends quoi ? Une administration compétente se serait séparer de ce type qui bas tout les records. Reste plus qu'à attendre le match de c1 et celui de City qui sont un espoir de voir Moyes se faire débarquer loin de Manchester avec sa pancarte.

 

Hier on ne peut dire que la compo était mauvaise, mais alors l'approche tactique du match était médiocre. Le premier tir cadré est arrivé à la 48 min, avec Mata, Rooney, v.Persie, Januzaj :(

Modifié par babyf@ce
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous êtes surtout des supporters pourris-gâtées depuis maintenant bien trop d'années.

 

Vous voulez tous des résultats là maintenant mais le foot ce n'est pas simplement que ça.

 

Un an pour prendre ses marques dans un tel club c'est le minimum. Gérer des égos comme ça c'est nouveau pour lui.

 

Cette saison compliquée ne pourra le rendre que meilleur. Il va gagner en assurance et s'affirmer c'est une certitude.

 

Je suis peut-être naif, mais vous l'êtes tout autant. Le club sait pertinament ce qu'il fait ne vous en faîte pas.

 

Bref vivement la saison prochaine.

"La France ne mérite pas Auxerre, l'Angleterre sans doute, mais pas la France." - Eric Cantona

709167manubar.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous êtes surtout des supporters pourris-gâtées depuis maintenant bien trop d'années.

 

Vous voulez tous des résultats là maintenant mais le foot ce n'est pas simplement que ça.

 

Un an pour prendre ses marques dans un tel club c'est le minimum. Gérer des égos comme ça c'est nouveau pour lui.

 

Cette saison compliquée ne pourra le rendre que meilleur. Il va gagner en assurance et s'affirmer c'est une certitude.

 

Je suis peut-être naif, mais vous l'êtes tout autant. Le club sait pertinament ce qu'il fait ne vous en faîte pas.

 

Bref vivement la saison prochaine.

 

j'ai très longtemps (pour être franc, encore hier avant le début du match) pensé comme toi

sauf que là, après 90 minutes de non-football, je pense que les joueurs n'en veulent plus, ça parait évident

la solution du limogeage est bien sur "facile", mais c'est malheureusement la seule possible dans notre cas...

SAUF si bien sur les dirigeants veulent voir moyes aller au bout de son contrat (en croyant en lui), et étaient prêts dès le début à sacrifier une saison complète pour ça (ce qui semble manifestement être le cas !?)

mes autres hobby ? le djing et le flipper... (pas le dauphin hein)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous êtes surtout des supporters pourris-gâtées depuis maintenant bien trop d'années.

Vous voulez tous des résultats là maintenant mais le foot ce n'est pas simplement que ça.

Un an pour prendre ses marques dans un tel club c'est le minimum. Gérer des égos comme ça c'est nouveau pour lui.

Cette saison compliquée ne pourra le rendre que meilleur. Il va gagner en assurance et s'affirmer c'est une certitude.

Je suis peut-être naif, mais vous l'êtes tout autant. Le club sait pertinament ce qu'il fait ne vous en faîte pas.

Bref vivement la saison prochaine.

Pas d'accord moi je ne lui demande pas de nous donner une Cl ou de gagner la Pl mais au moins un minimum. Je suis désolé mais être 7eme ou 8ème c'est inacceptable. Faire preuve d'aussi peu de maîtrise est inacceptable. Se faire violer à domicile par des équipes de seconde zone c'est inacceptable.

Attendre encore un an est un très gros risque, lui filer une grosse enveloppe transfert l'est encore plus.

Ça fait longtemps qu'il coach l'assurance il se doit de l'avoir sinon il n'aurait pas dû accepter le poste en premier lieu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Skynet

2 heures de pratique défensive, et on ne sait pas défendre en plus. Si ça se trouve, les joueurs font exprès. Je ne vois pas d'autres alternatives, on est allé trop loin dans la pourriture pour que ce soit de la nullité.

 

 

Grave. J'espere que cette décla est fausse, s'il travaille autant la défense et que ce sont ses résultats, j'ai très peur.

 

 

 

Vous êtes surtout des supporters pourris-gâtées depuis maintenant bien trop d'années.

 

Un peu de respect stp, je te permets pas de me traiter de supporter pourri-gaté

Modifié par Skynet
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous êtes surtout des supporters pourris-gâtées depuis maintenant bien trop d'années.

Vous voulez tous des résultats là maintenant mais le foot ce n'est pas simplement que ça.

Un an pour prendre ses marques dans un tel club c'est le minimum. Gérer des égos comme ça c'est nouveau pour lui.

Cette saison compliquée ne pourra le rendre que meilleur. Il va gagner en assurance et s'affirmer c'est une certitude.

Je suis peut-être naif, mais vous l'êtes tout autant. Le club sait pertinament ce qu'il fait ne vous en faîte pas.

Bref vivement la saison prochaine.

 

Bon comme beaucoup ici et ailleurs ont voulu croire à la naissance d'une belle histoire entre moyes et united .. Ont voulu croire que ce qui s'est passé avec fergie n'était pas due de la chance mais à L'aura du club et à ses traditions .. Comme beaucoup ta du mal accepter ces défaites tant ta été sevré de victoires mais ... Faut se réveiller maintenant et arrêter de juger la situation du club avec les sentiments ... On a tout voulu croire à cette belle histoire qui allait voir le jour voulu croire ue le choix de fergie ne pouvait être mauvais ... Mais ce rêve est terminé .. Retour a la réalité

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous êtes surtout des supporters pourris-gâtées depuis maintenant bien trop d'années.

 

Vous voulez tous des résultats là maintenant mais le foot ce n'est pas simplement que ça.

 

Un an pour prendre ses marques dans un tel club c'est le minimum. Gérer des égos comme ça c'est nouveau pour lui.

 

Cette saison compliquée ne pourra le rendre que meilleur. Il va gagner en assurance et s'affirmer c'est une certitude.

 

Je suis peut-être naif, mais vous l'êtes tout autant. Le club sait pertinament ce qu'il fait ne vous en faîte pas.

 

Bref vivement la saison prochaine.

 

Si tu veux continuer à halluciner au lieu d'accepter la réalité, ce sont tes oignons. Sauf que ne viens pas faire ch*** le peuple avec la même propagande réchauffée.

 

Regarde le Bayern! Ils ont eu un seul trophé de moins que nous au cours des 20 dernières années. Traite-les donc de pourris-gâtés si tu veux, mais je les appelle les éternels ambitieux... une qualité qu'on devrait rechercher aussi. Ils ont TRAVAILLÉ PENDANT DE NOMBREUSES ANNÉES à bâtir le genre d'empire qu'ils ont en ce moment et ils savent ce que c'est de ne pas montrer de sentimentalisme quand il s'agit de faire fonctionner l'entreprise à tout prix. Tu crois vraiment qu'ils tolèreraient de continuer avec un perdant du style de Moyes ou de Klinsmann? Non! C'est là où je souhaite et je sens que MU s'orientera désormais pour continuer à bâtir sur cet empire au lieu de s'empêtrer là où Liverpool a fini par arriver depuis 24 ans.

 

En plus de ça, reviens-en donc! Fergie maintenant retiré, il n'y a plus que Wenger et Popovich (NBA, San Antonio) qui peuvent se vanter d'être resté dans le même emploi depuis belle lurette tout en gagnant des championnats. Autrement, plus personne ne se permet les conneries avec une soi-disant stabilité qui s'avère être vide de sens lorsque dénuée de succès.

 

Puisque tu le dis, tu es un vrai naïf et c'est un énorme défaut dans la conjoncture actuelle.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jaimerais bien l avis de jiminy qui suivait assidûment cette équipe. Nous on se basait juste sur les gros matchs, où il a un piètre bilan d'ailleurs

 

Le Everton de Moyes ne jouait pas en 442.

Il jouait en 451 et en 4-4-1-1 la dernière année.

 

Il a toujours fonctionné avec deux milieux récupérateurs (Gibson, Osman, Fellaini(sauf la dernière année)..., et deux "milieux" très mobile (Naismith, Mirallas, Piennar...) qui portaient beaucoup la balle, MAIS qui ne sniffaient pas les lignes.

 

Ensuite il s'est toujours appuyé sur des joueurs avec un relativement bon jeu de tête comme Piennar, comme Jelavic, comme Fellaini etc...

 

Le jeu été relativement académique avec deux gars bien besonieux, bien British qui récupérait et distribuait sur les offensifs qui étaient assez libre tactiquement (on retrouve ça chez Janu' cette année).

 

Ensuite, tu avais soit des remises en retrait sur de bon frappeur (Fellaini, Osman, Gibson, Mirallas etc...) soit un dédoublement pour un centre sur un pur 9 qui devait concrétiser.

 

Pour ceux qui espérait un jeu, de passes courtes et de combianaisons, vous ne deviez pas avoir vu Everton jouer souvent. La plus grosse capacité d'Everton était de défendre haut (bonne paire centrale), de perforer verticalement et de profiter de la qualité de passe de Baines (centre Cpa).

 

Dans l'absolu, ça marchait pas mal, mais on était loin d'un jeu court et fluide. La c'était physique et direct.

 

Le but de Gibbo il y a deux an, illustre parfaitement le genre de mouvement initié:

  • J'aime 2

ENVIE DE PARTICIPER À L'ASSOCIATION OU AU PODCAST DE MANCHESTER DEVILS ?

L'association sur notre SITE et son SUJET DÉDIÉ sur le forum !!!

Le Podcat est sur YOUTUBE et son SUJET DÉDIÉ sur le forum !!!

Manchester Devils, le forum

REJOIGNEZ-NOUS !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

MicroDevils.

 

Nous ne priorisons pas les résultats, nous souhaitons qu'un projet de jeu puisse voir le jour. Nous savons que la meilleure façon d'obtenir des résultats est de mettre en place un plan de jeu qui permettrait à chacun de faire parler son talent individuel dans un souci de jeu collectif. Pour cela il faut mettre en oeuvre un plan de jeu et un système adéquat et cohérent pour que tout le monde puisse jouer naturellement son football.

 

Gagner 3-2 contre Liverpool ou 1-0 contre City ne nous intéresse pas, ne nous intéresse plus. Nous procédions ainsi durant les dernières saisons sous SAF et nous disions déjà à l'époque qu'il fallait revoir en profondeur les questions relatives au jeu et à la tactique. On ne veut donc pas gagner pour gagner, on ne veut plus miser sur le talent individuel de nos meilleurs joueurs. D'ailleurs cela ne marche plus aujourd'hui et c'est tant mieux. Nous nous sommes reposés trop longtemps sur le talent individuel de l'un ou de l'autre.

 

Il est temps de reconstruire l'édifice et de revoir en profondeur nos bases pour arriver un semblant de jeu collectif. Et cette tâche incombe à Mr Moyes. On lui a laissé du temps, on lui a trouvé des circonstances atténuantes légitimes mais il prouve chaque weekend ou presque qu'il n'est pas l'homme de la situation. Il ne sait pas quoi faire et occulte le problème profond de cette équipe par des déclarations et des postures inadéquates. Il continue le travaille de Fergie ou plutôt il continue le non-travail en profondeur de Fergie qui lui avait mis de côté ce souci au profit du résultat et de l'efficacité avec un mental de gagnant.

 

Aujourd'hui nous n'avons ni le mental, ni les résultats, ni l'efficacité. Quand est-ce qu'on prendra le problème à sa racine ? Si Moyes n'opère pas la moindre volonté de prendre à bras le corps ce devoir, il prouve qu'il n'est pas l'homme de la situation. Il faut donc s'en séparer car chaque jour qui passe repousse encore et toujours la prise en charge de nos lacunes du jeu et de la tactique.

 

Sous SAF on apercevait la chute qu'on arrivait à ralentir par des résultats. Sous Moyes on est clairement à l'atterrissage et on parvient même à nous enfoncer davantage. Nous n'avions pas la qualité et l'osmose collective à l'époque mais aujourd'hui nous n'avons même pas la force mentale pour essayer de repartir de l'avant.

 

Moyes est en train de couler l'équipe. Peut être pas le club, pas encore. Mais l'équipe est décimée, son implosion est toute proche. En 8 mois voilà ce qu'a réussi à faire David Moyes. Même si on est d'un naturel tolérant et optimiste, il ne faut pas se voiler éternellement la face.

 

Notre équipe était déjà un champ de ruines durant les dernières années sous SAF, aujourd'hui elle ressemble à un village totalement rasée par des adversaires qui nous piétinent comme ils le veulent une fois dans nos terres.

 

Regardez, tout le monde est blasé. Moyes a même contaminé les supporteurs, on attend les matchs sans trop d'envie, on les regarde sans trop de convictions. Sérieux moi à chaque match je suis affalé dans mon canapé comme si j'étais devant Thalassa. 1 tir cadré face à Liverpool à la maison...Non ce n'est plus possible.

Modifié par Rooney_8
  • J'aime 2

Si les chambres à gaz sont un point de détail, c'est qu'ils nous traiteront tous comme du foutu bétail. Quand leurs porte-flingues se mettent à dégainer, j'entends les talons de Josef Mengele...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au delà de Moyes dont je ne veux même plus parler, je viserai désormais nos dirigeants. On attends quoi ? Une administration compétente se serait séparer de ce type qui bas tout les records. Reste plus qu'à attendre le match de c1 et celui de City qui sont un espoir de voir Moyes se faire débarquer loin de Manchester avec sa pancarte.

 

Hier on ne peut dire que la compo était mauvaise, mais alors l'approche tactique du match était médiocre. Le premier tir cadré est arrivé à la 48 min, avec Mata, Rooney, v.Persie, Januzaj :(

 

Malheureusement, le club se porte très bien financièrement parlant. On enchaine les sponsors records (celui de Nike dernièrement).

La cote des actions au NYSE a l'air plutôt stable.

C'est triste mais c'est la réalité : Man Utd est une entreprise qui fonctionne très bien. A priori, les dirigeants n'ont pas à se plaindre.

 

Maintenant, si on parle football, du point de vue des owners, c'est vrai que l'équipe enchaine les mauvais résultats.

Mais c'est une hypothèse qu'il fallait envisager après le départ de Ferguson et ils l'ont très certainement envisagé.

En le faisant signer un contrat de 6 ans, les Glazers avaient dès le départ pour idée d'entretenir une relation de très longue durée avec Moyes, à l'instar de celle qu'ils avaient avec Ferguson.

 

Le seul moyen de faire bouger les choses, c'est via les supporters. Malheureusement pour le club, nous avons des supporters formidables.

Et tant qu'il n'y aura pas une révolte de leur part, les dirigeants n'envisageront pas une seule seconde de se séparer de Moyes. Ce n'était pas l'idée de départ.

 

J'imagine que beaucoup de choses se déroulent actuellement en coulisses en vue du mercato prochain.

On ne prendra pas le risque de compromettre ce dernier en bousculant les choses à la dernière minute.

 

Du coup, fatalement, j'pense qu'on verra Moyes faire - au moins - une saison de plus. C'est comme ça, il faut le digérer.

Modifié par fredlong
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il me semble clair sans forcément faire le footix étant donné sa psychologie, sa gestion sportive des joueurs et sa compréhension tactique qu'il n'est pas fait pour le poste. Je ne parle pas des résultats comme je l'avais expliqué plus longuement y a quelque mois mais du contenu évidemment.

Il faut quand même se rendre compte :

- Avec Everton, il a fini 6eme la saison dernière.
- Avec Manchester United cette saison, il est parti pour finir 7eme, au mieux (mais il en est encore loin) 5eme.

Il faut comprendre en étant objectif, que l'effectif actuel de Manchester United (sans les plue-value enormissime que sont Mata et Fellaini), a fini champion de PL la saison dernière avec 11 points d'avance sur Manchester City.

Un entraîneur compétent pour ce poste, malgré l'immense difficulté psychologique de succéder à Ferguson, avec les moyens (illimités) qu'il a eu lors des deux derniers mercatos ainsi que l'effectif actuel car il n'a eu aucun départ à déplorer, fini au moins dans le big four et je suis extrêmement gentil en disant cela compte tenu du fait qu'on parle quand même du champion qui a fini avec 11 points d'avance sur le 2eme.

Moyes est un bon, voir trés bon entraîneur de PL. Un des rares derniers qui est manager complet capable de maintenir une équipe en PL sur le long terme. Mais à ce niveau la technique, tactique et psychologique, a ce niveau de culture de la gagne, pour Manchester United, il n'est pas fait mais absolument pas fait pour le poste. Ne serait-ce qu'au niveau du charisme.

  • J'aime 1

On peut dire que vous avez une vision socialiste du football ?

 

Arrigo Sacchi : J'ai une vision correcte d'un sport d'équipe dont l'âme est le jeu. Voilà d'ou je pars.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il me semble clair sans forcément faire le footix étant donné sa psychologie, sa gestion sportive des joueurs et sa compréhension tactique qu'il n'est pas fait pour le poste. Je ne parle pas des résultats comme je l'avais expliqué plus longuement y a quelque mois mais du contenu évidemment.

 

Il faut quand même se rendre compte :

 

- Avec Everton, il a fini 6eme la saison dernière.

- Avec Manchester United cette saison, il est parti pour finir 7eme, au mieux (mais il en est encore loin) 5eme.

 

Il faut comprendre en étant objectif, que l'effectif actuel de Manchester United (sans les plue-value enormissime que sont Mata et Fellaini), a fini champion de PL la saison dernière avec 11 points d'avance sur Manchester City.

 

Un entraîneur compétent pour ce poste, malgré l'immense difficulté psychologique de succéder à Ferguson, avec les moyens (illimités) qu'il a eu lors des deux derniers mercatos ainsi que l'effectif actuel car il n'a eu aucun départ à déplorer, fini au moins dans le big four et je suis extrêmement gentil en disant cela compte tenu du fait qu'on parle quand même du champion qui a fini avec 11 points d'avance sur le 2eme.

 

Moyes est un bon, voir trés bon entraîneur de PL. Un des rares derniers qui est manager complet capable de maintenir une équipe en PL sur le long terme. Mais à ce niveau la technique, tactique et psychologique, a ce niveau de culture de la gagne, pour Manchester United, il n'est pas fait mais absolument pas fait pour le poste. Ne serait-ce qu'au niveau du charisme.

End of the story...

image.jpeg.2a77584c6f4c09197ee0d4fa4a540ab1.jpeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est chaud de devoir sans cesse se répéter à chaque fois qu'un nouveau me se ramène dans le débat... Avec des arguments vus et revus...

 

Il ne faut même plus répondre je crois .

J'hésite entre le déni et la mauvaise foi .

c3f43c39bfa49e0c99a62dc18942ddaf.png
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement, j'pense qu'il faut éviter les comparaisons avec la saison dernière. C'est complètement différent, le cadre était tout autre.

Cette année, la PL est particulièrement relevée. Et ça, on le savait dès le départ avec notamment le retour de Mourinho en PL et la venue de Pellegrino.

 

Ajoutons à ça l'amélioration de l'effectif d'Arsenal, de Tottenham ; la confirmation de la montée d'Everton (qui a recruté l'un des managers les plus talentueux de PL), de Southampton, etc.

 

C'est vrai que nous avons énormément régressé mais il faut aussi dire que le niveau de concurrence en PL a, dans le même temps, particulièrement augmenté ; l'occulter serait malhonnête.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca fait des années que j'entends parler de la hausse du niveau de la PL. Or la PL est de moins en moins représentée dans les coupes d'Europe. Outre le refrain habituel " on ne joue pas l'EL " et bientôt " on ne joue pas la LDC " n'y a-t-il pas quelque chose à revoir dans cet argumentaire ?

Rodrigo-Y-Gabriela.jpg

Le parti politique est l'opium du peuple

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...