Aller au contenu

David Moyes


BigManUtd

Messages recommandés

Invité Skynet

Je pense qu'on parle d une hausse générale su niveau. Quelqu'un sur le forum du real avait fait une analyse très pertinente je trouve. La pl est de plus en plus competitive notamment grâce à des moyens et une facilité d attirer de bons joueurs étrangers . Mais c'est vrai que en haut du classement on est dans le dur, même si on peut penser que United, tott, arsenal et city qui n'ont jamais ete aussi bien financièrement peuvent à tout moment remonter la pente.

Chelsea est le dernier vainqueur de l europa et l avant dernier vainqueur de la cl

 

Je pensais aussi que la pl est dune façon générale plus competitive. Aujourd'hui je pense juste qu'ils ont le potentiel financier pour devenir le meilleur championnat du monde, et on s'y dirige doucement. Mais cette saison je trouve toutes les équipes de pl très faibles, en haut et en bas du tableau. J'ai trouvé toutes les équipes qui nous ont affrontés extrêmement faible ... Fulham etc, quelle horreur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous êtes surtout des supporters pourris-gâtées depuis maintenant bien trop d'années.

 

Vous voulez tous des résultats là maintenant mais le foot ce n'est pas simplement que ça.

 

Un an pour prendre ses marques dans un tel club c'est le minimum. Gérer des égos comme ça c'est nouveau pour lui.

 

Cette saison compliquée ne pourra le rendre que meilleur. Il va gagner en assurance et s'affirmer c'est une certitude.

 

Je suis peut-être naif, mais vous l'êtes tout autant. Le club sait pertinament ce qu'il fait ne vous en faîte pas.

 

Bref vivement la saison prochaine.

 

Donne moi un exemple d'un coach qui n'a rien de positif pendant 1 ans dont l'équipe empire semaine après semaine, mais qui c'est montré compétent au poste.

 

Puisque c'est une règle tu devrais m'en donner au moins 5, mais 1 ou 2 ça ira.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense qu'on parle d une hausse générale su niveau. Quelqu'un sur le forum du real avait fait une analyse très pertinente je trouve. La pl est de plus en plus competitive notamment grâce à des moyens et une facilité d attirer de bons joueurs étrangers . Mais c'est vrai que en haut du classement on est dans le dur, même si on peut penser que United, tott, arsenal et city qui n'ont jamais ete aussi bien financièrement peuvent à tout moment remonter la pente.

Chelsea est le dernier vainqueur de l europa et l avant dernier vainqueur de la cl

 

Je pensais aussi que la pl est dune façon générale plus competitive. Aujourd'hui je pense juste qu'ils ont le potentiel financier pour devenir le meilleur championnat du monde, et on s'y dirige doucement. Mais cette saison je trouve toutes les équipes de pl très faibles, en haut et en bas du tableau. J'ai trouvé toutes les équipes qui nous ont affrontés extrêmement faible ... Fulham etc, quelle horreur

 

 

Si les petites équipes montent de niveau, elles montent de niveau pour tout le monde. Que ce soit pour United ou City, Chelsea, Arsenal, Liverpool. Or ce n'est pas tout à fait le cas tout de même.

 

 

 

Pour les compétitions européennes on en parle depuis un moment et cette année encore, si United ne passe pas (et en admettant que Chelsea passe) il n'y aura qu'une équipe de PL en 1/4. Chelsea, comme d'hab la dernière équipe à passer.

 

Alors certes on pourra dire que Arsenal et City sont tombés sur Barça et Bayern mais ça ne fera qu'à porter de l'eau à un moulin qui dit qu'il n'y a pas/plus de grosses équipes en PL aujourd'hui et j'ai une question, si la PL continue toujours de dégringoler aux points UEFA et que la Bundes passe logiquement devant, quelles seront les conséquences ?

Rodrigo-Y-Gabriela.jpg

Le parti politique est l'opium du peuple

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Skynet a tout dit ou presque.

 

Oui, le niveau de la PL a augmenté. Il y a une sorte d'homogénéisation du niveau des équipes dans leur globalité.

Celles-ci sont plus fortes que l'année dernière. C'est le cas de beaucoup d'équipes, sauf la nôtre.

Beaucoup d'équipes du milieu de tableau se sont améliorées. J'pense notamment à Everton et Southampton.

 

Après, est-ce que le niveau de la PL a significativement augmenté par rapport autres championnats? A priori, la réponse est négative.

Le fossé est toujours présents entre les meilleures équipes de PL et les meilleures équipes d'Europe.

L'affrontation entre City et le Barca le prouve, celle entre le Bayern et Arsenal le prouve, etc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca fait des années que j'entends parler de la hausse du niveau de la PL. Or la PL est de moins en moins représentée dans les coupes d'Europe. Outre le refrain habituel " on ne joue pas l'EL " et bientôt " on ne joue pas la LDC " n'y a-t-il pas quelque chose à revoir dans cet argumentaire ?

L' avant dernier champion d' Europe est anglais, et puis comme l' a dit Wenger, la préparation n'est pas la même quand tu joues à 3 jours de C1, Franckfort ou Pool. Modifié par rooneydu93500
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non mais micro devils , tu le fais exprès , on te répète 10000 de fois que les résultats ne sont pas la priorité et toi tu recommences avec " vous etes des supporters pourris gâtés".

On veut voir du jeu , pas forcément des résultats , du jeu et des motifs d'espoir ( une tactique cohérente ou au moins un changement de tactique si la tactique en place ne convient pas à l'effectif , on veut des joueurs motivés et une formation qui soit cohérente) , après si on joue bien mais que l'on perd , là OK ce ne sera pas de sa faute , et on lui laissera d'autres chances mais là c'est pas possible , on passe notre journée à te répèter que la priorité n'est pas le résultat et toi tu nous bassines avec les memes arguments encore et toujours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Skynet

 

 

Si les petites équipes montent de niveau, elles montent de niveau pour tout le monde. Que ce soit pour United ou City, Chelsea, Arsenal, Liverpool. Or ce n'est pas tout à fait le cas tout de même.

 

 

 

Pour les compétitions européennes on en parle depuis un moment et cette année encore, si United ne passe pas (et en admettant que Chelsea passe) il n'y aura qu'une équipe de PL en 1/4. Chelsea, comme d'hab la dernière équipe à passer.

 

Alors certes on pourra dire que Arsenal et City sont tombés sur Barça et Bayern mais ça ne fera qu'à porter de l'eau à un moulin qui dit qu'il n'y a pas/plus de grosses équipes en PL aujourd'hui et j'ai une question, si la PL continue toujours de dégringoler aux points UEFA et que la Bundes passe logiquement devant, quelles seront les conséquences ?

 

 

Perso j'ai été plus que déçu de la PL cette année. et inversement j'ai jamais autant regardé la liga et pris mon pied.

Mais on voit des signes à court-moyen terme qui montrent que la PL va très bien. Financièrement les équipes vont bien, les équipes de bas de tableau peuvent se permettre de faire des transferts à + de 20 millions d'euros, les coachs etrangers s'exportent de plus en plus en PL, les joueurs aussi, notamment ceux de liga. C'est une nouveauté assez récente, et je pense qu'on va continuer dans ce sens. Petit à petit si les clubs de liga ne retrouvent pas une santé financière, j'aurais + peur pour eux.

L'argent sauve et va sauver la PL, en terme de formation l'angleterre est devenu ridicule

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois que je vais faire comme Moustik! et ne plus venir poster ici.

 

Pour la plupart d'entre vous, vous êtes si arrogant et sur de vous sur le cas Moyes que ça en deviendrait presque gênant.

 

Il est à la tête de MU depuis 9 mois.

9 mois, bordel, c'est rien.

 

Contrairement à ce que vous pouvez penser, je ne suis pas aveuglé par Moyes. Loin de là.

Je suis le premier à gueuler sur la plupart de ses choix et à vouloir qu'il dégage, mais j'arrive à prendre le recul nécessaire, à prendre sur moi, à être patient et à attendre la saison prochaine.

 

En venant à MU, Moyes s'est retrouvé projeté dans une nouvelle "dimension", bien loin de celle qu'il a pu connaître à Everton.

Ferguson savait pertinemment qu'en allant chercher ce type plutôt qu'un autre entraineur bien plus expérimenté la première saison serait compliquée pour le club, et ça l'est en effet.

 

Il est évident que sur beaucoup de plans Moyes n'a pas les épaules assez larges pour entrainer un club comme Manchester United. On est d'accord.

Mais est-ce que ça veut dire qu'il ne les aura jamais?

 

La saison prochaine tout va s'effacer, les compteurs vont être remis à zéro, Moyes va pouvoir repartir de l'avant, faire le ménage dans son effectif, cette saison difficile va énormément lui faire du bien, aussi bien humainement que professionnellement, il va se remettre en question ne vous inquiétez pas (vous croyez réellement qu'il ne lit pas tout ce que la presse raconte sur lui, les critiques dont il est la cible?) et gagner en assurance. Il n'en ressortira de cet échec que grandi.

 

Pour la communication aussi c'est relativement nouveau pour lui.

On ne lui demande pas la même chose à Everton qu'à Manchester United.

 

Ensuite pourquoi SAF le soutien encore à votre avis? Parce qu'il est borné? Oui c'est possible aussi.

Mais à mon avis c'est surtout parce que même si les deux contextes sont différents, SAF aussi à du souffrir humainement lors de sa première saison à United, qu'il a du s'habituer aux codes du clubs, qu'il a du apprendre à gérer la pression...

L'aspect sportif n'a rien à voir là dedans. Moyes est en train de vivre la même chose et Ferguson le sait.

 

Si la saison prochaine, MU vient à faire une saison similaire à celle ci, alors oui je reconnaitrai volontiers m'être trompé, mais au moins j'aurai l'esprit léger en me disant que le club lui a vraiment donné sa chance, et pas dégager au bout de 9 mois comme un malpropre alors qu'il n'a rien pu prouver.

 

Par contre, si dans le cas contraire MU réalise une bonne saison, j'espère que vous aussi vous saurez reconnaitre la votre.

 

 

-----

 

@cleverley: Parce que sous Ferguson tu en as vu du jeu toi? Tu crois que Moyes va te sortir un jeu léché en même pas un an alors que Ferguson a été incapable d'en produire ces 5 dernières années? Vous faîtes preuve d'une impatience incroyable.

Modifié par MicroDevils
  • J'aime 1

"La France ne mérite pas Auxerre, l'Angleterre sans doute, mais pas la France." - Eric Cantona

709167manubar.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bof les " petites équipes " enfin disons toute la première partie de tableau, y'a pas de débat si tu veux faire un comparatif PL / Liga. Après peut-être de la 10 à la 20éme c'est mieux en PL, plus " accrocheur " là où les équipes de Liga vont toujours plus tenter un truc plus offensif. Mais bon que tu sois en PL ou en Liga quand tu joues la LDC ces équipes là, elles ne posent pas de problèmes en général, où alors c'est que tu ne te hisses pas assez haut, comme en PL justement.

 

 

 

Pour le truc de l'enchainement des matchs là par contre je trouve que c'est justement insulter la PL. Car c'est le championnat où les équipes sont le plus habituées à mettre une certaine intensité. Même en Europe c'est elles qui s'en détachent le plus " en général ". la Serie A en met le moins. Il y a aussi justement ce pouvoir financier qui fait que les anglais peuvent faire plus tourner et être plus frais.

Modifié par busbybabe

Rodrigo-Y-Gabriela.jpg

Le parti politique est l'opium du peuple

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le message d'un ami à moi supporter de Liverpool depuis de très longues années, il connait bien David Moyes et Everton. Voilà le message qu'il m'a transmis hier soir :

 

Merci Cette saison on est l'équipe à regarder (objectivement), j'ai aimé le tottenham de redknapp, everton de Moyes mais cette année c'est liverpool Brendan rodgers : j'ai pas de superlatifs pour le décrire.

Et ce que j'aime chez lui c'est qu'il reste toujours calme, parle jamais des autres équipes. Au contraire de l'autre p*** de mourinho que je ne peux plus voir ni entendre Sur le terrain, rodgers a transformé henderson, allen, sterling, sturridge, Henderson et allen hier ont été énorme, physiquement ils ont bouffé votre milieu Pour vous je vais essayer de dresser un constat Hier j'avais l'impression que l'équipe, moyes attendait qu'il se passe quelque chose, qu un truc tombe du ciel pour les aider. Van persie transparent (a dégager), mata transparent, rooney a couru seul (dans le vide) Fellaini et carrick on tenu 20min le milieu Derrière ils ont ensuite été dépassé Mata ne joue pas a son poste (son poste c'est 10 donc marche sur les pieds de rooney...), sur les ailes les deux ailier ne défendait pas henderson et allen se sont baladé a ces endroits. Moyes ne sait pas ce qu'il fait, il est perdu sa se voit et sa s'entend, en conférence de presse on voit quelqu'un qui soit est abattu soit sors des trucs hallucinants pour essayer de (se) justifier. Ne t'attends pas a un changement de son côté Sa ne vas pas devenir un génie du jour au lendemain Rodgers au début est venu avec une approche de possession calme mais depuis 1 an c'est beaucoup plus haute intensité pressing pénétration rapide ! Dans son jeu et son approche il a changé. La marque d'un grand capable de reconnaître ses erreurs pour changer et s'améliorer ( au contraire de s'entêter avec un plan a qui ne fonctionne pas) Et notre système de jeu fluide, personne n'a un poste défini, changement de dispositif à chaque match en fonction de l'adversaire Hier notre milieu en losange avec 3 milieu offensif a apporter du surnombre au pressing au niveau de la ligne du milieu (combien de ballon grattés par sterling allen et henderson a ce niveau ?!! Un nombre fou)

 

Le 4 4 2 tout carre c'est fini Moyes ne s'impose pas, le boulot est trop gros pour lui, tant que vous le garderez ce sera la même chose Les joueurs ne sont pas non plus innocent dans tout sa, mais réellement ils ont lâché moyes J'ai l'impression de voir Roy hodgson se gratter les cheveux sur la touche ahaha En attendant 18 prochain mois sans Europe (si vous sortez mercredi) Sans l'Europe tout est beaucoup plus dur notamment pour attirer des joueurs sauf si on a de l'argent. Mais avec le clown actuel ... (Je comprend pas a everton il était pas comme sa, c'est vrai ce poste qui doit lui faire peur) J'espère qu'il va prolonger cette été 6 ans de plus !! Des noms pour le successeur pour recommencer a 0, comme on l'a fait : Jurgen klopp (rodgers me fait penser a lui), Franck de boer de l'ajax Les mois qui vont venir vont être dur, j'ai l'impression de voir liverpool en 2010-2011

Si les chambres à gaz sont un point de détail, c'est qu'ils nous traiteront tous comme du foutu bétail. Quand leurs porte-flingues se mettent à dégainer, j'entends les talons de Josef Mengele...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement, je sais plus quoi dire ..... d'un coté je me dis qu'il lui faut peut être du temps et puis d'un autre j'ai clairement le sentiment que c'est trop gros pour lui ......

 

Je reste sur mon idée qu'il parte afin de créer un choc psychologique car là c'est plus possible, je n'ai pas pu regarder la 2nde mi temps car c'était trop dur ..... Bref vivement que ce cauchemard se termine car là j'en peux plus ....

I AM A RED DEVIL AND PROUD OF IT !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

United forever

"Ces injections de speed dans le jeu mancunien agissent comme des décharges électriques sur le cortex de l'adversaire. Des coups violents qui sapent le moral, à force de courir dans le vide, avec la mort aux trousses. Parce que c'est bien connu, MU attaque en meute." SO FOOT 30/04/2009

 

Je voue un culte à Jiminy :bave:<----------- Ceci est un Hoax ... la réalité est que c'est Jiminy qui me voue un culte mais il l'assume pas :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Si tu veux continuer à halluciner au lieu d'accepter la réalité, ce sont tes oignons. Sauf que ne viens pas faire ch*** le peuple avec la même propagande réchauffée.

 

Regarde le Bayern! Ils ont eu un seul trophé de moins que nous au cours des 20 dernières années. Traite-les donc de pourris-gâtés si tu veux, mais je les appelle les éternels ambitieux... une qualité qu'on devrait rechercher aussi. Ils ont TRAVAILLÉ PENDANT DE NOMBREUSES ANNÉES à bâtir le genre d'empire qu'ils ont en ce moment et ils savent ce que c'est de ne pas montrer de sentimentalisme quand il s'agit de faire fonctionner l'entreprise à tout prix. Tu crois vraiment qu'ils tolèreraient de continuer avec un perdant du style de Moyes ou de Klinsmann? Non! C'est là où je souhaite et je sens que MU s'orientera désormais pour continuer à bâtir sur cet empire au lieu de s'empêtrer là où Liverpool a fini par arriver depuis 24 ans.

 

En plus de ça, reviens-en donc! Fergie maintenant retiré, il n'y a plus que Wenger et Popovich (NBA, San Antonio) qui peuvent se vanter d'être resté dans le même emploi depuis belle lurette tout en gagnant des championnats. Autrement, plus personne ne se permet les conneries avec une soi-disant stabilité qui s'avère être vide de sens lorsque dénuée de succès.

 

Puisque tu le dis, tu es un vrai naïf et c'est un énorme défaut dans la conjoncture actuelle.

 

dans l'idée ok après pour l'exemple de Wenger et Popovich y en a d'autres. Enfin ça dépend ce que tu appelles belle lurette. Mais Guy Novès entraine le stade toulousain depuis 1993. Bilan 10 championnats, 4 coupes d'Europe... Et là pour le coup la comparaison Top 14 PL est possible car c'est un niveau très homogène surtout dans un sport comme le rugby. Donc Novès on peut le rajouter. Il y en a d'autres aussi mais tout dépend de quelle durée tu veux.

Ensuite comparer avec le Bayern c'est moyen je trouve. Le championnat allemand... Franchement là en y réfléchissant j'aimerais pas que United devienne comme le Bayern. Je parle ici du club dans son championnat. Des moyens extrémement supérieurs aux autres, une côte de popularité extrémement supérieure... United a une grosse côte hein, mais pas vraiment auprès des joueurs. Hazard, Lucas ont tous pu choisir United et ne l'ont pas fait. Je vois mal un joueur d'un autre championnat que l'allemand, comme l'était Hazard pour l'anglais, choisir un autre club que le Bayern lorsque celui ci le veut. Si Aubameyang avait été voulu par le Bayern, il n'aurait pas choisi Dortmund. En prenant les champions depuis 10 ans on pourrait se dire que c'est un championnat serré mais il en est rien. Dès qu'une équipe perce, elle perd ses joueurs. C'est encore pire que la L1. Un club comme Lille c'est incroyable tous les joueurs qu'ils ont perdu. A l'époque Guingamp, Lorient aussi. Wolfsburg était champion en quoi ? 2009 ? 2010 ? On sait même plus 4 joueurs de l'équipe actuelle. C'est triste. Je préfère gagner une PL qu'un championnat allemand en jouant au Bayern, ça c'est clair. Quand tu penses qu'ils prennent Gotze Lewandowski... Que Neuer vient de Schalke et Mandzukic de Wolfsburg et que tu vois où en sont ces équipes maintenant...

Par contre au niveau de la formation, on pourrait peut-être prendre quelques conseils.

 

C'est là qu'on se rend compte que Ferguson était vraiment énorme parce que sur 20 ans avoir plus de titres que le Bayern c'est waow... Et encore c'est parce qu'ils n'ont pas de Coupe de la ligue mais quand même. Vu la rivalité dans ce championnat... Même si ce n'est pas vraiment un bon reflet je trouve, il suffit de voir les demi finalistes de C1 depuis 20 ans. 2 fois Dortmund peut-être 3, Schalke une fois en 2011, Leverkusen une fois en finale. Liverpool a déjà une victoire, une finale et au moins 1 demie. Je parle pas de Chelsea qui est sûrement une des plus régulières d'Europe à ce niveau là ou d'Arsenal. Et quand on pense, même si ça fait mal, qu'un joueur City va bien réussir à passer en demi et que Liverpool revient à un bon niveau...

On va avoir fort à faire. Moyes ou un autre aura beacuoup de boulot pour ne serait ce que participer à la LDC sans barrage (être dans les 3 premiers)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Désolé, je n'ai pas le temps de traduire. Mais la réaction de ce supporter (de longue date visiblement) est incroyable. Très pertinent ce qu'il dit.

 

Quelques passages que j'ai retenus :

 

"He's a Preston manager, he's an Everton manager, he's not a Man U manager. Never will be. Never was".

"Go and get van Gaal, go and get Hiddink, go and get a guy who is used to a big club".

 

"It's stone age football this guy is playing, stone age".

Modifié par fredlong
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Si les petites équipes montent de niveau, elles montent de niveau pour tout le monde. Que ce soit pour United ou City, Chelsea, Arsenal, Liverpool. Or ce n'est pas tout à fait le cas tout de même.

 

 

 

Pour les compétitions européennes on en parle depuis un moment et cette année encore, si United ne passe pas (et en admettant que Chelsea passe) il n'y aura qu'une équipe de PL en 1/4. Chelsea, comme d'hab la dernière équipe à passer.

 

Alors certes on pourra dire que Arsenal et City sont tombés sur Barça et Bayern mais ça ne fera qu'à porter de l'eau à un moulin qui dit qu'il n'y a pas/plus de grosses équipes en PL aujourd'hui et j'ai une question, si la PL continue toujours de dégringoler aux points UEFA et que la Bundes passe logiquement devant, quelles seront les conséquences ?

oui mais ce système c'est vraiment mauvais je trouve. Les points UEFA. Pratiquement chaque week end en PL tu luttes vraiment pour prendre la victoire. Certains championnats c'est loin d'être le cas.

La conséquence sera sûrement des équipes de coupes avec 1 ou 2 monstres. Je m'explique :

Liverpool 2005 victoire de la LDC, 5ème de PL !

Arsenal finaliste 2006 de la LDC 4ème de PL à 24 points du leader et 16 du second !

Liverpool finaliste 2007 3ème de PL à 21 points du 1er (United) et 15 du second (Chelsea).

United et Chelsea ont par contre des parcours pratiquement chaque année très bon. Sauf United depuis 2 ans. Je rajouterai également que l'année où Chelsea gagne enfin leur LDC, ils finissent 6ème, oui 6ème...

On peut aussi dire qu'en PL, si tu lâches un peu le championnat au lieu de le jouer comme un porc comme ils font tous, les résultats en coupe d'Europe sont bien présents. C'est juste que le championnat est très important là bas mais prend énormément d'énergie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui mais ce système c'est vraiment mauvais je trouve. Les points UEFA. Pratiquement chaque week end en PL tu luttes vraiment pour prendre la victoire. Certains championnats c'est loin d'être le cas.

La conséquence sera sûrement des équipes de coupes avec 1 ou 2 monstres. Je m'explique :

Liverpool 2005 victoire de la LDC, 5ème de PL !

Arsenal finaliste 2006 de la LDC 4ème de PL à 24 points du leader et 16 du second !

Liverpool finaliste 2007 3ème de PL à 21 points du 1er (United) et 15 du second (Chelsea).

United et Chelsea ont par contre des parcours pratiquement chaque année très bon. Sauf United depuis 2 ans. Je rajouterai également que l'année où Chelsea gagne enfin leur LDC, ils finissent 6ème, oui 6ème...

On peut aussi dire qu'en PL, si tu lâches un peu le championnat au lieu de le jouer comme un porc comme ils font tous, les résultats en coupe d'Europe sont bien présents. C'est juste que le championnat est très important là bas mais prend énormément d'énergie.

 

1) Personne n'a contesté la suprématie de la PL de 2005 /2010 ( grosso modo )

 

2) Le parcours de Chelsea on en a déjà parlé comme celui de United d'ailleurs qui était à l'époque déjà prit comme contre exemple de ce qu'avancer ceux qui disaient " à force de se la couler douce, on va au-delà de grosse déconvenues "

 

3) Cette présence de PL qu'il y avait avant et que tu prends comme exemple, n'est plus JUSTEMENT. Alors on peut dire que le niveau de PL a augmenté, je pense qu'il faudrait surtout voir que le Barça depuis 5ans s'est considérablement amélioré ( il y a eu un renouveau après 2006) et les équipes de Liga ont suivi / suivent ce train tant bien que mal, le Real a commencé voir même l'Atletico maintenant dont de moins en moins de personnes nient la qualité. Sans parler des équipes en-dessous et les parcours en EL qui ont toujours été plus ou moins présents.

 

La vérité c'est qu'en regardant l'équipe de Chelsea, Liverpool, United ... de la fin de l'ère PL et début de l'ère Liga en 2008,2009 lors du passage de témoins et qu'on regarde maintenant ... l'écart entre ces équipes est énorme. Surtout au milieu de terrain, des Scholes, Alonso, Mascherano, Lampard, Hargreaves etc ... ont-ils été remplacé ? C'est ça qu'il faut voir surtout. Le reste est plus ou moins de la poudre aux yeux.

 

L'argument la PL est difficile tient pas pour moi.

  • J'aime 4

Rodrigo-Y-Gabriela.jpg

Le parti politique est l'opium du peuple

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Désolé, je n'ai pas le temps de traduire. Mais la réaction de ce supporter (de longue date visiblement) est incroyable. Très pertinent ce qu'il dit.

 

Quelques passages que j'ai retenus :

 

"He's a Preston manager, he's an Everton manager, he's not a Man U manager. Never will be. Never was".

"Go and get van Gaal, go and get Hiddink, go and get a guy who is used to a big club".

 

"It's stone age football this guy is playing, stone age".

 

 

Il devrait fouttre quelques claques aux blancs bec abrutis dans les tribunes ça les réveillerait peut être .

 

Le plus marrant avec Moyes c'est que sont les petits jeunes qui croient en lui en voulant se la jouer tradition .

c3f43c39bfa49e0c99a62dc18942ddaf.png
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

1) Personne n'a contesté la suprématie de la PL de 2005 /2010 ( grosso modo )

 

2) Le parcours de Chelsea on en a déjà parlé comme celui de United d'ailleurs qui était à l'époque déjà prit comme contre exemple de ce qu'avancer ceux qui disaient " à force de se la couler douce, on va au-delà de grosse déconvenues "

 

3) Cette présence de PL qu'il y avait avant et que tu prends comme exemple, n'est plus JUSTEMENT. Alors on peut dire que le niveau de PL a augmenté, je pense qu'il faudrait surtout voir que le Barça depuis 5ans s'est considérablement amélioré ( il y a eu un renouveau après 2006) et les équipes de Liga ont suivi / suivent ce train tant bien que mal, le Real a commencé voir même l'Atletico maintenant dont de moins en moins de personnes nient la qualité. Sans parler des équipes en-dessous et les parcours en EL qui ont toujours été plus ou moins présents.

 

La vérité c'est qu'en regardant l'équipe de Chelsea, Liverpool, United ... de la fin de l'ère PL et début de l'ère Liga en 2008,2009 lors du passage de témoins et qu'on regarde maintenant ... l'écart entre ces équipes est énorme. Surtout au milieu de terrain, des Scholes, Alonso, Mascherano, Lampard, Hargreaves etc ... ont-ils été remplacé ? C'est ça qu'il faut voir surtout. Le reste est plus ou moins de la poudre aux yeux.

 

L'argument la PL est difficile tient pas pour moi.

non mais déc***e pas avec l'Atletico. t'inquiétes pas l'an prochain ils vont se faire piller en règle et voilà. Sinon tu peux citer Dortmund pour la Bundesliga. Ils ont pas passé les poules, l'an d'après ils font finale et cette année ils ont pas le niveau d'un demi finaliste. Ils sont en dessous du Real, du Bayern, du Barça et du PSG. Et l'an prochain ça risque d'être pire pour eux...

Et bien on verra l'an prochain où ça en est la PL mais Chelsea est toujours dans les bons à part peut-être l'an passé. Liverpool peut avoir belles figures en Europe si ils allongent leur banc et que Rodgers continue cette philosophie de jeu. Ca peut vraiment payer. Chelsea de Mou sera là, et je pense même qu'ils seront un des favoris. Arsenal a chopé 2 ans de suite le Bayern, et oui il y a un gouffre avec le Bayern c'est certain. City avec cet effectif et quelques recrues pourra faire très mal. Le Barça je trouve pas qu'ils progressent. Enfin depuis 2 ans c'est pas vraiment ça. Très dépendant de Messi. L'an dernier face au PSG c'était juste. Le Real c'est plaisant à voir jouer, c'est explosif et y a vraiment moyen de les voir au sommet cette année, très peu de points faibles. Peut-être le latéral droit un peu tendre. Mais sinon... Dommage pour eux que Ramos soit irrégulier derrière. Mais il est toujours excellent à la relance.

A part le Barça et le Real, le Bayern et Chelsea, personne est très régulier en Europe au très haut niveau depuis peu.

Là où je suis d'accord c'est pour l'EL, on a eu que Fulham et ils n'ont même pas gagné.

Suivant le recrutement de l'été, ce que font Arsenal Liverpool et City, on verra mais je pense qu'on va revoir de la PL l'an pro en LDC à un excellent niveau. Je pense vraiment que Mou va faire au moins demi, que City va enfin confirmer et être capable de faire ce qu'ils ont fait au début d'année toute une saison et que Rodgers va faire du bon boulot pour Pool. Peut être pas dès l'an pro, il va lui falloir au moins un an d'adaptation je pense quand même mais franchement je pense que c'est rien de tout cette absence de PL.

Je m'inquiète pas du tout, j'espère avoir raison.

Après je comprends évidemment ton avis mais je trouve juste que le Barça et le Bayern bénéficient actuellement d'une bonne période avec des bons achats et surtout des supers joueurs formés. Sauront ils renouveler cela ? Pas sûr.

Modifié par ohman!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Il devrait fouttre quelques claques aux blancs bec abrutis dans les tribunes ça les réveillerait peut être .

 

Le plus marrant avec Moyes c'est que sont les petits jeunes qui croient en lui en voulant se la jouer tradition .

 

le plus marrant ou hypocrite, c'est que finalement cette fameuse tradition tien ou ne tien plus a +/- 6 mois.

si je comprends bien, virer moyes dans 2 matche ou a la fin de la saison (12mois) c'est froisser la tradition, mais le virer 6 mois plus tard ca va (12+6mois), la tradition est sauve...le tout est de ne pas faire comme chelsea/real, même si c'est différent de 1 jours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non mais déc***e pas avec l'Atletico. t'inquiétes pas l'an prochain ils vont se faire piller en règle et voilà. Sinon tu peux citer Dortmund pour la Bundesliga. Ils ont pas passé les poules, l'an d'après ils font finale et cette année ils ont pas le niveau d'un demi finaliste. Ils sont en dessous du Real, du Bayern, du Barça et du PSG. Et l'an prochain ça risque d'être pire pour eux...

Et bien on verra l'an prochain où ça en est la PL mais Chelsea est toujours dans les bons à part peut-être l'an passé. Liverpool peut avoir belles figures en Europe si ils allongent leur banc et que Rodgers continue cette philosophie de jeu. Ca peut vraiment payer. Chelsea de Mou sera là, et je pense même qu'ils seront un des favoris. Arsenal a chopé 2 ans de suite le Bayern, et oui il y a un gouffre avec le Bayern c'est certain. City avec cet effectif et quelques recrues pourra faire très mal. Le Barça je trouve pas qu'ils progressent. Enfin depuis 2 ans c'est pas vraiment ça. Très dépendant de Messi. L'an dernier face au PSG c'était juste. Le Real c'est plaisant à voir jouer, c'est explosif et y a vraiment moyen de les voir au sommet cette année, très peu de points faibles. Peut-être le latéral droit un peu tendre. Mais sinon... Dommage pour eux que Ramos soit irrégulier derrière. Mais il est toujours excellent à la relance.

A part le Barça et le Real, le Bayern et Chelsea, personne est très régulier en Europe au très haut niveau depuis peu.

Là où je suis d'accord c'est pour l'EL, on a eu que Fulham et ils n'ont même pas gagné.

Suivant le recrutement de l'été, ce que font Arsenal Liverpool et City, on verra mais je pense qu'on va revoir de la PL l'an pro en LDC à un excellent niveau. Je pense vraiment que Mou va faire au moins demi, que City va enfin confirmer et être capable de faire ce qu'ils ont fait au début d'année toute une saison et que Rodgers va faire du bon boulot pour Pool. Peut être pas dès l'an pro, il va lui falloir au moins un an d'adaptation je pense quand même mais franchement je pense que c'est rien de tout cette absence de PL.

Je m'inquiète pas du tout, j'espère avoir raison.

Après je comprends évidemment ton avis mais je trouve juste que le Barça et le Bayern bénéficient actuellement d'une bonne période avec des bons achats et surtout des supers joueurs formés. Sauront ils renouveler cela ? Pas sûr.

 

 

Tu me parlais de 2005 maintenant, tu te projettes sur les années à venir. C'est pas le sujet.

Rodrigo-Y-Gabriela.jpg

Le parti politique est l'opium du peuple

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mercredi sera décisif pour lui, haut delà du score c'est la façon d'aller chercher la qualif' qui sera importante, si on voit que les joueurs n'ont pas envie et abandonnent après 30 minutes de jeu, ça sera le point de non retour je pense, le board sera obligé de faire quelques chose, parce que si les joueurs manquent d'envie alors qu'ils jouent à domicile une place en quart de Champion's league, ça montrera clairement qu'il y' a une cassure entre les joueurs et l'entraineur.

 

Vraiment je pense que le match de mercredi sera le match le plus important de la saison, il nous reste plus que ça, Moyes a l'air d'y croire dur comme fer en tout cas, en cas d'élimination les langues devraient se délier, les joueurs réaliseront qu'ils ne rejoueront pas la meilleur des compétitions qui existent avant minimum et dans le meilleurs des cas 18 mois, ça va être dur à avaler pour eux, ça devrait péter forcément.

 

Je suis impatient de voir ce match, pas pour la performance sportive car il y' a très peu de chance qu'on sorte quelque chose de nouveau en terme de jeu mais plus en terme d'envie, de savoir si nos joueurs vont se comporter comme des hommes et mérite de porter la tunique rouge, Moyes on s'en fout, il ne sera pas sur le terrain, là c'est à la vie à la mort, on joue pour une place en quart, faut s'arracher pour ses coéquipiers et faire le match de la saison.

 

Mais si élimination il y' a et qu'on est toujours dans cet horrible silence tabou, je pense que les supporters vont vraiment devenir dingue, ça sera clairement du foutage de gueule, de prétendre que tout est normal alors que dans les coulisses tout va de travers parce c'est vraiment jouer la comédie et ne pas être honnête avec ceux qui ont toujours été là pour le club.

 

@Kamak : Tu penses que Moyes va abandonner 5 ans de salaire en démissionnant ? c'est impossible, il préfère mener l'équipe en 2ème division que faire un truc aussi stupide. il préfère se faire virer et toucher 30 millions d'euros, avec ça il va se mettre bien le traitre.

Modifié par Giggsy The Legend
  • J'aime 1

 

140612120406740388.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dire qu'il y a quelques mois ce tirage n'aurait été qu'une formalité. Et il aurait fallu se faire voler contre le real pour nous sortir...Là on doit jouer notre vie pour éliminer le terrible olympiakos...et on vient de perdre à la maison 0-3 contre l'ennemi sans broncher ni les inquiéter une seconde.
(Welbeck a été plus dangereux en 10minutes que RVP sur l'ensemble de son match).

"On est pas dans l'information, on est dans le journalisme" Michael Gundill

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non mais déc***e pas avec l'Atletico. t'inquiétes pas l'an prochain ils vont se faire piller en règle et voilà. Sinon tu peux citer Dortmund pour la Bundesliga. Ils ont pas passé les poules, l'an d'après ils font finale et cette année ils ont pas le niveau d'un demi finaliste. Ils sont en dessous du Real, du Bayern, du Barça et du PSG. Et l'an prochain ça risque d'être pire pour eux...

Et bien on verra l'an prochain où ça en est la PL mais Chelsea est toujours dans les bons à part peut-être l'an passé. Liverpool peut avoir belles figures en Europe si ils allongent leur banc et que Rodgers continue cette philosophie de jeu. Ca peut vraiment payer. Chelsea de Mou sera là, et je pense même qu'ils seront un des favoris. Arsenal a chopé 2 ans de suite le Bayern, et oui il y a un gouffre avec le Bayern c'est certain. City avec cet effectif et quelques recrues pourra faire très mal. Le Barça je trouve pas qu'ils progressent. Enfin depuis 2 ans c'est pas vraiment ça. Très dépendant de Messi. L'an dernier face au PSG c'était juste. Le Real c'est plaisant à voir jouer, c'est explosif et y a vraiment moyen de les voir au sommet cette année, très peu de points faibles. Peut-être le latéral droit un peu tendre. Mais sinon... Dommage pour eux que Ramos soit irrégulier derrière. Mais il est toujours excellent à la relance.

A part le Barça et le Real, le Bayern et Chelsea, personne est très régulier en Europe au très haut niveau depuis peu.

Là où je suis d'accord c'est pour l'EL, on a eu que Fulham et ils n'ont même pas gagné.

Suivant le recrutement de l'été, ce que font Arsenal Liverpool et City, on verra mais je pense qu'on va revoir de la PL l'an pro en LDC à un excellent niveau. Je pense vraiment que Mou va faire au moins demi, que City va enfin confirmer et être capable de faire ce qu'ils ont fait au début d'année toute une saison et que Rodgers va faire du bon boulot pour Pool. Peut être pas dès l'an pro, il va lui falloir au moins un an d'adaptation je pense quand même mais franchement je pense que c'est rien de tout cette absence de PL.

Je m'inquiète pas du tout, j'espère avoir raison.

Après je comprends évidemment ton avis mais je trouve juste que le Barça et le Bayern bénéficient actuellement d'une bonne période avec des bons achats et surtout des supers joueurs formés. Sauront ils renouveler cela ? Pas sûr.

City était quand même loin du Barça en fin de compte, je sais pas si quelques recrues changeront quelques chose, à moins de choper un joueur de classe mondiale dans chaque ligne.

J'ai du mal avec ces projections dans l'avenir, de manière générale. Le supporter d'une équipe qui n'est pas au mieux tiendra toujours un discours genre << ouais en ce moment d'autres sont meilleurs que nous mais vous allez voir, dans l'avenir ils vont s'écrouler pendant que nous on va renaître >>. On n'en sait rien du tout; c'est juste de l'auto-persuasion pour se rassurer. Tout ce qu'on peut dire à l'heure actuelle c'est que les géants allemands et espagnols sont au-dessus. Le reste, on verra bien plus tard.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

le plus marrant ou hypocrite, c'est que finalement cette fameuse tradition tien ou ne tien plus a +/- 6 mois.

si je comprends bien, virer moyes dans 2 matche ou a la fin de la saison (12mois) c'est froisser la tradition, mais le virer 6 mois plus tard ca va (12+6mois), la tradition est sauve...le tout est de ne pas faire comme chelsea/real, même si c'est différent de 1 jours.

 

Vous dîtes n'importe quoi surtout.

 

Evidemment que si Moyes est viré dans 2 jours ou 6 mois ça revient au même.

Mais moi je vous parle pas de ça.

 

Je vous parle du fait de donner un peu plus de temps à un entraineur qui est pleine période d'adaptation au moins jusqu'en décembre prochain pour se faire une idée réelle sur ses capacités à manager un club comme United. Aujourd'hui que vous le vouliez ou non c'est trop tôt.

 

C'est pas une question de tradition ou autre c'est du bon sens rien tout simplement.

Modifié par MicroDevils

"La France ne mérite pas Auxerre, l'Angleterre sans doute, mais pas la France." - Eric Cantona

709167manubar.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...