Aller au contenu

Manchester United 1 - 2 Manchester City


Jiminy

Messages recommandés

Jones et Ferdinand ne sont pas capables de gérer un attaquant qui arrive du côté droit, qui TRAVERSE ( oui oui il fait du travers) notre défense pour finir par marquer à gauche !!!...

Ce but là quand même est significatif du niveau global de l'équipe actuellemet : c'est honteux ! Vous pensez qu'une équipe comme Madrid ou le Bayern ou City puisse prendre un but comme cela...fu**

Comme toi je suis déçu, mais le fait de se prendre un but par Aguero qui vient d’entrer en jeux alors qu’on joue depuis 70 minutes environ, ce n’est pas honteux à mon avis.

Les def centraux n’ont pas été mauvais dans ce match, on sait qu’on n’a pas une charnière rapide, et sur le 2è but, Welbeck – qui n’est pas notre joueur le plus lent - se fait aussi fumer il me semble.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

.si manchester continu a jouer comme ca elle va perdre de plus en plus de fan au profit des 2 clubs espagnoles..

 

Tant mieux alors. Et que cela se produise. Restons pures en rouge et noir et blanc

l'argent ne fait pas le bonheur des pauvres et nique ton football

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Grosse déception le match d'hier, si y a bien un match à ne pas perdre sur une saison c'est face à city à domicile !!

2 saisons d'affilé qu'on se fait taper à domicile c'est trop, un derby il faut s'arracher à 200% or ce n'etait pas le cas hier , trop brouillon, pas assez d'envie , les joueurs se voient peut etre champions un peu trop tot , y a trop de relachement en cette fin de saison.

Depuis l'elimination par le real on est sur la pente descendante va falloir se ressaisir au plus vite pcq 12 pts ça peut vite se combler , nos dernieres victoires c'etaient vraiment à l'arrache avec des buts chanceux tout est encore possible pour City.

 

Et un gros coup de gueule au sujet de SAF, ok c'est surement l'un des plus grands entraineurs de tout les tps il sait gérer un groupe, renouveler son effectif , flairer les bon coups maintenir une bonne cohésion etcc...mais niveau coaching sur le terrain j'ai rarement vu pire !!!!

On dirait qu'il ne sait pas s'adapter en cours de match, il vient avec un seul plan en tete et basta, aucune adaptabilité , les changements jamais avant la 85eme minute , faut qu'il arrete de croire que tous les remplancants sont des OGS qui vont planter en 2 min !!!

Hier on se prend un 2eme but et il fait quand meme rentrer Valencia pour Welbeck alors que le mec il ne sait meme plus faire une passe en retrait . Il sort ensuite Rooney qui a été l'un des meilleurs hier soir alors qu'il laisse Giggs comme un fantome sur le terrain c'est du grand n'importe quoi !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne parle pas de moi, mais des fans en asie et en amérique du nord qui regarde de plus en plus les championnats européens et la C1, et constate la différence entre united et les autres équipes.. c'est fan là veulent du jeu des trophées et des stars..

 

pour mancini, ca me rappelle la saison dernière, on avait 8 pts d'avance et il a dit a chaque fois le titre c'est terminé et à la fin il a gagné le trophée donc attention à lui..

en cette fin de saison,le seul adversaire de Man Utd c'est Man Utd lui meme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et puis RVP ne SAIT PAS tirer les corners ! C'est pas croyable.

Quand CR7 et vidic claquaient but sur but sur corner Carrick les tirer, alors je veux bien que Carrick doit rester aux abords de la surface. Mais tu as Young et Giggs qui peuvent les tirer, en plus tes deux DC restent derrière tu as forcément un déficit de taille , et de présence ... et en plus ton striker , ton renard des surfaces , il va tirer le corner comme un rugbyman

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il est vraiment temp pour SAF de passer la main. quand on s"entete à faire jouer Giggs (avec tout le respect que j'ai pour le veteran) dans ces genres de match et au poste pareil. franchement je me dis que le vieux n'a plus le control de l'équipe.

J'étais parmis ceux qui rejettaient totalement la possiblité de voir un jour le special sur notre banc(pour des raisons extra sportives)............ mais là je dois dire que c'est plus qu'une possibilité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"It’s a shame to have lost [after 18 league games unbeaten], particularly in a local derby game because you always want to win those.

 

C'est une honte d'avoir perdu [après 18 matches de championnat sans défaite], en particulier dans un derby local parce que vous voulez toujours le gagner.

"It's a shame" se traduirait plutôt par "c'est dommage" plutôt que "c'est une honte"...

Ca change bien la teneur de la phrase ;)

68842768854231Fr.png

Une petite vue sur Youtube pour m'aider à remporter ce concours :)
youtu.be/g3wyknJkKlA

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hier son premier corrner bien tiré, c'est le corner de la 93ème pour une tête sur Hart de Patevra

 

Les corners dangereux proviennent du côté droit, de rooney donc.

 

Oué enfin ça reste quand même un des meilleurs, si ce n'est le meilleur tireur de cpa qu'on ai. Alors oui il en a raté quelques uns hier mais bon en faire une généralité c'est faire preuve d'un manque flagrant d'objectivité désolé hein....

I saw my mate, the other day

He said to me he'd seen the white Pele.

So I asked, who is he?

He goes by the name of Wayne Rooney.

Wayne Rooney, Wayne Rooney

He goes by the name of Wayne Rooney!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

S'offusquer de l'itw d'après match n'est pas très utile.

 

"Utile", non. De toute façon, à proprement parler, tout ce que l'on dit sur ce forum n'est pas "utile". Mais bien sûr qu'il faut contester cette interview. Vous oubliez qu'en prenant la parole publiquement, il ne s'adresse pas qu'aux journalistes mais aussi au public, celui de United. Lui qui demande à ce dernier d'être plus "bruyant", le prendre pour un troupeau de cons de la sorte, c'est franchement pas reluisant. Quand on avait perdu contre le Barca, il avait logiquement avoué notre infériorité. Mais il est de plus en plus de mauvaise foi en ce qui concerne l'analyse de nos performances, comme s'il essayait de se berner lui-même. Il a la même réaction que lors de l'élimination en CL l'an dernier. Quand on voit qu'après ça il n'a effectué aucune remise en question, ce genre d'itw ne peut que nous faire craindre quant à l'avenir du club. Se voiler la face c'est de l'aliénation, l'aliénation dans le football ça conduit au n'importe-quoi (au sein duquel nous sommes englués depuis deux saisons). Quand tu vois qu'il ose parler d'arbitrage, après le match d'hier, tu te dis qu'il n'y a plus grand chose à espérer venant de sa "logique" footballistique...

  • J'aime 1

Je suis un moi-même préfabriqué, je suis une aberration. Un être non-contingent. Ma personnalité est une ébauche informe, mon opiniâtre absence profonde de cœur. Il y a longtemps que la conscience, la pitié, l'espoir m'ont quitté, s'ils ont jamais existé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu n'as pas la mémoire sélective ? Si justement , je viens de te dire que nos problèmes ne durent pas que depuis le retour face à madrid . Si on arrivait à marquer avant , on encaissait enormement et on s'exposait aux contres adverses . En quoi j'e***** l'equipe? Je dis qu'ils me font ch*** et que je n'ai plus aucun plaisir à les regarder . Par contre cette phrase m'agace : " Si on perd ce titre certains auront le loisir de le feter sur la place publique" , comme toujours certains ne font pas la difference entre remarquer qu'il y a des problèmes et qu'on veut du changement meme s'il n y en aura pas avant que SAF ne parte et vouloir que son équipe perde. Evidemment que je veux que l'on gagne mais avec SAF on est parti pour 5 ans de disette niveau jeu et moi je ne supporte plus de voir des matchs pourris , si tu supportes tant mieux pour toi , moi je n'arrive plus à voir donc je vais me mater les resumés détaillés en attendant l'année prochaine et un eventuel changement de jeu improbable.

Moi je te dis que non, tu as l'air d'oublier beaucoup de choses, Le verre est aussi parfois à moitié plein, broyer du noir sur tout c'est pas une solution non plus.

 

Cela peut t'énerver, je réponds à ce qui m'énerve pour ma part, tu vois ta réaction, les joueurs ont apparemment la même vu qu'ils n'ont même plus de résultats, beaucoup après le Real sont dans cet état d'esprit ici et je remarque que certains joueurs ont pris ce chemin. D'où le souci psychologique relevé par Norvegian, pour moi ça c'est une remarque judicieuse.

 

Tu peux regarder chaque saison de Manchester United, il y a des problèmes partout, il y a eu des points faibles dans chaque domaine à un moment donné, même dans les meilleures périodes de trophées! S'emmerder est une chose, vouloir gagner en est une autre. Si vous croyez que je me réjouis de notre situation actuelle ou que cela puisse me satisfaire il faut pas pousser non plus. Oui on a des lacunes etc...

 

Il ne faut pas s'imaginer non plus que cette PL est simple, rien n'est acquis en football tant que le plan comptable par rapport à son poursuivant n'est pas atteint. On a pris un sérieux coup de massue après Madrid alors que l'équipe tournait de façon plus sereine. le Manchester United de cette saison, tout n'est pas à jeter à la poubelle soyons sérieux et le combat n'est pas terminé non plus, qui sait, peut être que de le gagner dans les dernières journées ajoutera de la saveur.... Ou le perdre serait bien fait pour nous et de voir que ce qu'on mérite c'est rien en fait. Il y a eu un travail de fait pour être en position d'avoir 12 unités d'avance, maintenant la fin de championnat est périlleuse et les joueurs ont besoin de soutien, on peut les bousculer quelque part, l'acharnement est un autre problème et c'est difficile de voir ici cet état d'esprit, il y a des moyens de débattre sans pour autant s'énerver. Moi je reste dans le moule, je regarde, j'observe et voilà au jour d'aujourd'hui où nous en sommes, à régler des comptes même pas terminés.

 

J'attends de voir la fin du Championnat pour être plus critique ou non envers les joueurs, ce n'est pas qu'une question de coaching non plus là, nous avons des joueurs confirmés qui doivent savoir quoi faire, il faut que les discours tels que celui de Patrice Evra il y a quelques temps soit remis sur la table pour que tout le monde tire dans le même sens au lieu de se tirer dans les pattes, cela ne mène à rien pour le moment, c'est + des problèmes qu'autre chose.

  • J'aime 3

zonepppp.png.f7ed0fe13b0fa7b4f04087349f20ccdd.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ecoutez .. SAF coupable ??? oui ... mais il ne faut pas oublier que les joueurs (ou certains) sont autant coupables ... on a des joueurs LIMITES a force de les voir en video NOUS fans on sait d'avance ce qu'ils vont faire alors imaginez leurs adversaires ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mécontent du match mais pas déçu. Pourquoi ? Parce que je ne m'attendais pas à mieux. Déjà quand tu vois la compo avec Giggs au milieu, Young ailier, Ferdinand et Jones en défense (même si j'ai appris que Vidic était blessé, ce qui m'étonne car il n'y a rien dessus...) tu ne t'attends pas à une partie de plaisir.

Je vais avoir le courage d'analyser un peu le match à proprement parler, quand même...

Déjà, au niveau des performances individuelles des joueurs (je mets une éventuelle note entre parenthèses)

De Gea : 5 (un dégagement minable qui a précédé le 1er but et une part de responsabilité sur le second but. Quelques arrêts mais c'est très moyen)

Rafael : 6 (un des seuls qui m'a convaincu, il a beaucoup attaqué, a tenté de proposer des solutions avec une barre transversale. Des erreurs techniques surprenantes (la touche pourrie juste avant la pause) mais il a montré de la volonté contrairement à beaucoup de ses coéquipiers)

Ferdinand : 5 (match correct mais physiquement il ne peut plus, Fergie ne l'aide pas du tout en lui faisant jouer chaque match. Il n'en plus. Il n'a plus vingt ans et il reste fragile même s'il se blesse beaucoup moins. On sent que quand il n'est pas associé à Vidic il panique. Vivement le retour du Serbe et également de Jonny Evans. Notons qu'il est souvent pris de vitesse malgré de bonnes interceptions et quelques superbes relances)

Jones : 6 (un des moins pires. Il aura coupé pas mal d'offensives des Sky Blues mais il est impliqué dans les deux buts. Il fait preuve d'égoïsme en allant boxer le ballon de la tête alors que Van Persie pouvait marquer mais il a été un des seuls à avoir répondu présent, je ne lui en veux pas du tout)

Evra : 4 (défensivement totalement dépassé, sa prestation offensive et ses initiatives amortissent la note, il y a une différence entre le Patrice de novembre-décembre et celui d'aujourd'hui)

Welbeck : 5 (volontaire mais bien trop maladroit avec beaucoup de mauvais choix (notamment au début du match))

Giggs : 2 (là il a merdé. Il a montré dans d'autres rencontres qu'il avait de beaux restes (QPR, Everton, Real) mais il a été totalement dépassé par les événements. En plus, cerise sur le gâteau de la disgrâce il nous sort une talonnade pourrie et irresponsable qu'un môme de 16 ans ne sortirait pas. Il s'est rendu ridicule et n'a pas aidé ses coéquipiers. Mais le fautif est Fergie qui n'aurait jamais dû l'aligner alors qu'il dispose de Cleverley et d'Anderson)

Carrick : 3 (je crois avoir montré à tout le monde mon amour pour ce joueur extraordinaire mais il faut bien reconnaitre qu'il s'est bien raté. Pas aidé par Giggs, il n'a pu contenir les assauts des Citizens avec des erreurs idiotes, ce qui est rare. 90% de passes réussies ? J'aurais pas cru)

Young : 3 (vraiment inutile. Il a peut-être tenté une bonne frappe après l'égalisation mais même défensivement il n'a rien apporté. Match à jeter. J'espère qu'il ne s'est pas trop fait mal)

Rooney : 2 (dépassé et totalement hors-sujet. Il n'a servi à rien lui non plus. Il a fait honte au maillot mancunien. Il aura beau avoir magnifiquement charcuté cette prostituée de Zabaleta (c'était peut-être Milner le jambon), son match fût catastrophique. Peut-être le pire de la saison)

Van Persie : 3 (match faible, c'est beaucoup trop fréquent en ce moment. Il a fait de bons appels mais on a senti en lui de l'impuissance. Une fin de saison bien triste qui va tout tâcher)

 

L'entrée de Valencia été correcte avec un très bon déboulé côté droit qui a évidemment été gâché par ses coéquipiers et un carton jaune très sévère. Mais il n'a évidemment pas assez gratté de ballons pour qu'on puisse réellement le juger. Mais j'ai senti sur ses premiers touchers de balle un déclic, une envie de retourner la situation. Un léger signe, mais bien présent selon moi.

 

Bref, un match pourri en attaque où la cohésion a été très faible et où les relances ne faisaient jamais mouche. Je n'en veux pas trop à la défense qui a été obligé de subir pendant tout le match . Elle était selon moi aussi solide que celle de City mais Silva, Tevez et Milner ont bien poussé (j'enlève volontairement le nom "Nasri", je ne veux pas aggraver mon état en plus).

De toute façon, d'un point de vue tactique vous avez tout dit et je conclurai sur deux points:

1) On n'a pas encore gagné le championnat. On l'aura gagné une fois que le nombre de points sera fait pour qu'on l'emporte officiellement et une fois que Shitty ne pourra plus revenir. C'est tout! Les maths sont selon moi les sciences exactes, ça ne va pas changer au football.

2) Va falloir montrer plus de volonté et changer les plans car ce n'est pas en insistant avec ces bonnes vieilles combines de m**** à la Fergie qu'on va faire avancer le schmilblick.

 

PS:

Je vous fais bien ch*** mais Fergie malgré tout ce qu'il a fait pour le club semble avec l'âge s'enfermer dans ses tactiques de m**** et devenir totalement têtu. C'est le cas depuis plus d'un an. L'heure est pour lui de raccrocher les chewings-gum. Et ce, dès la fin de la saison. Je ne développerai pas plus. Bonne nuit. (au fait deuxième, c'est pas mal non plus; médaille d'argent)

Modifié par NATHOU92

JS.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui est embêtant voir chiant, c'est de lire des united ne mérite "rien" on ne propose pas du beau jeu, on va être champion mais je feterais pas le titre et ben aller supporter une autre équipe ! D'accord on est à la rue en ce moment mais de la à dire des choses pareil surtout venant de membre qui reflète sois disant l'élite de ce forum et ben c'est désolant ! ! !

  • J'aime 2

"Loin d’être une bête bourrue sans technique, Roy Keane n’en est pas moins un animal qu’il vaut mieux éviter de croiser sur son carré de jeu. Hard man. Un psychopathe incapable d’accepter la défaite. Quand il entre sur le terrain, Keane est prêt à tout manger, y compris le gars d’en face, pour satisfaire son désir obsessionnel de vaincre et faire son boulot à la perfection. Mais inutile de chercher une quelconque satisfaction ou une émotion sur le visage. C’est la force même de son jeu, qui inspire la crainte et intimide l’adversaire."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui est embêtant voir chiant, c'est de lire des united ne mérite "rien" on ne propose pas du beau jeu, on va être champion mais je feterais pas le titre et ben aller supporter une autre équipe ! D'accord on est à la rue en ce moment mais de la à dire des choses pareil surtout venant de membre qui reflète sois disant l'élite de ce forum et ben c'est désolant ! ! !

 

T'as raison. Malgré une série bien pourrie faut pas oublier qu'on le mérite ce titre (s'il est acquis). On oublie un peu trop vite ce magnifique hiver qui nous a permis de creuser l'écart sur City.

Alors je demanderai à certains supporters de s'abstenir avant d'écrire des conneries sans nom.

- Fergie a merdé : OK

- L'équipe a fait preuve de nonchalance : OK

- Match pourri : OK

- Van Persie est devenu minable : Pourquoi pas

- On ne mérite pas le titre sur ce match : Bien sûr, rien à dire.

- On ne mérite pas le titre tout court : Hein ?

- Le titre n'aura aucune saveur : Quoi ???

- Je vais aller supporter une autre équipe: Ben fous le camp, footix! D'ailleurs il y a un match qui pourra t'intéresser demain soir...

 

Malgré cette série minable je pense que l'équipe se ressaisira et je serai à fond derrière les Red Devils quoi qu'il arrive, même si j'ai honte de l'être aujourd'hui. Mais demain, ça sera du passé, enfin j'espère...

JS.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au moins on est 2 nathou lol !

"Loin d’être une bête bourrue sans technique, Roy Keane n’en est pas moins un animal qu’il vaut mieux éviter de croiser sur son carré de jeu. Hard man. Un psychopathe incapable d’accepter la défaite. Quand il entre sur le terrain, Keane est prêt à tout manger, y compris le gars d’en face, pour satisfaire son désir obsessionnel de vaincre et faire son boulot à la perfection. Mais inutile de chercher une quelconque satisfaction ou une émotion sur le visage. C’est la force même de son jeu, qui inspire la crainte et intimide l’adversaire."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si saf fait jouer giggs en milieu de terrain (alors qu'il a prouvé que c'était pas un bon choix) c'est parce que :

 

Saf se rend compte que els autres milieus de terrains ne sont pas assez bons .. alors pourquoi les garder ??? pourquoi ne pas recruter ??

 

Sinon bah pourquoi ne pas les faire jouer ???

 

Une explication serait la bienvenue

 

Merci

  • J'aime 1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème, c'est que Sir alex doit couper le cordon avec giggsy et scholes, ce sont deux légendes, deux joueurs d'exeption mais mlaheureusement ( je dis cela avec le plus grand respect) leur temps est révolu !

"Loin d’être une bête bourrue sans technique, Roy Keane n’en est pas moins un animal qu’il vaut mieux éviter de croiser sur son carré de jeu. Hard man. Un psychopathe incapable d’accepter la défaite. Quand il entre sur le terrain, Keane est prêt à tout manger, y compris le gars d’en face, pour satisfaire son désir obsessionnel de vaincre et faire son boulot à la perfection. Mais inutile de chercher une quelconque satisfaction ou une émotion sur le visage. C’est la force même de son jeu, qui inspire la crainte et intimide l’adversaire."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'as raison. Malgré une série bien pourrie faut pas oublier qu'on le mérite ce titre (s'il est acquis). On oublie un peu trop vite ce magnifique hiver qui nous a permis de creuser l'écart sur City.

Alors je demanderai à certains supporters de s'abstenir avant d'écrire des conneries sans nom.

- Fergie a merdé : OK

- L'équipe a fait preuve de nonchalance : OK

- Match pourri : OK

- Van Persie est devenu minable : Pourquoi pas

- On ne mérite pas le titre sur ce match : Bien sûr, rien à dire.

- On ne mérite pas le titre tout court : Hein ?

- Le titre n'aura aucune saveur : Quoi ???

- Je vais aller supporter une autre équipe: Ben fous le camp, footix! D'ailleurs il y a un match qui pourra t'intéresser demain soir...

 

Malgré cette série minable je pense que l'équipe se ressaisira et je serai à fond derrière les Red Devils quoi qu'il arrive, même si j'ai honte de l'être aujourd'hui. Mais demain, ça sera du passé, enfin j'espère...

 

10 sur 10

 

c'est pas facile pour un red devil de voir United perdre à OT surtout face à city; mais on a fait du bon boulot depuis le début de la saison

 

la défaite est d'autant plus amère que l'on a pas reconnu nos joueurs giggs wazza tous à la rue

 

l' essentiel maintenant c'est de sauvegarder le titre et surtout surtout de ne pas perdre face à chelsea

  • J'aime 1

g1wq.jpg80f3.jpgSadio Mané

 

« Mon plus grand défi est déjà derrière moi. Mon plus grand défi, c'est d'avoir fait tomber Liverpool de son piédestal. »

 

Sir Alex Ferguson

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ nathou92 : je suis d'accord avec toi pour l'analyse des joueurs sauf pour 2 ou la je suis vraiment a l'opposé. C'est a propos de Rafael qui a tout simplement été nul, catastrophique en 1ere mi temps et du mieux en 2eme et Rooney : qui a été un des meilleur mancunien hier ou il était disponible, aérais le jeu, récupère pas mal de ballon, bonne séquence de jeu, etc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites



Image IPB Report : United 1 City 2

Les Red Devils ont peut-être perdu cette bataille entre les deux poids lourds de Manchester en Barclays Premier, James Milner et Sergio Aguero marquant de part et d'autre d'un but contre son camp de Vincent Kompany, mais Manchester United reste favori dans la course au titre 2012/13 et compte toujours sept points d'avance à sept matches de la fin. Cliquez ici pour aller à l'article
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Héléna : sur ton article du match, cette phrase :

 

Le champion de la saison dernière se déplaçait chez l'équipe la plus convaincante de la saison

 

"convaincante" !? non, vraiment, on a rien proposé de convaincant cette année en PL

plutôt "réaliste" et "opportuniste", ça oui

mes autres hobby ? le djing et le flipper... (pas le dauphin hein)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...