Aller au contenu

Manchester United 2 - 1 Arsenal


Bibu

Messages recommandés

Victoire facile, arsenal était vraiment très faible, le score ne reflète en rien la physionomie du match on aurait du le gagner par 3-4 buts d'écarts....Dommage qu'on se prenne ce vieux but (il est beau cela dis) a la toute fin, décidément on a pas envie de faire des clean sheet cette année....

I saw my mate, the other day

He said to me he'd seen the white Pele.

So I asked, who is he?

He goes by the name of Wayne Rooney.

Wayne Rooney, Wayne Rooney

He goes by the name of Wayne Rooney!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quel match de la part de notre équipe aujourd’hui !

 

Nous avons maîtrisé Arsenal tout le long du match, les joueurs ont été excellents dans l’animation, dans l’envie et dans le cadrillage des zones, une bonne défense, un bon milieu et une attaque pas mal même si on aurait du marquer des buts supplémentaires.

 

Une première mi-temps où nous n’avons pas vu Arsenal du tout, rien de rien et nous avons attaqué pied au plancher en profitant d’une erreur et Van Persie va finir, ça commence bien et nous pouvons logiquement nous dire que nous avons bien préparé ce match, nous n’avons pas trop d’occasions au début hormis le but mais la maîtrise était excellente, nous allons avoir un penalty à transformer par l’excellent Rooney et le couac ! Il rate sa frappe, la peur des regrets est peut être présente dans les têtes mais nous allons voir par la suite que non.

 

La deuxième mi-temps redémarre pied au plancher et nous sommes tout prêt de marquer un deuxième but si Valencia n’avait pas c**é dans la colle !! C’était un 2-0 logique normalement mais on ne va pas laisser place au doute, notre équipe va continuer d’étouffer Arsenal en les faisant déjouer car un Arsenal faible aujourd’hui c’est aussi du à notre animation énergique au milieu de terrain, des joueurs capables de faire des passes grandioses à tout moment, c’était vraiment beau à voir tant dans la maitrise de soi et du terrain, les visiteurs ne savent pas vraiment quoi faire malgré une petite alerte ou deux et commençant légèrement à réagir et c’est là que l’excellent Patrice de cet après midi va frapper !!! un 2-0 qui arrive enfin et c’est la libération de l’équipe, Wilshere va nous faciliter la tâche en recevant un rouge (il aurait pu être exclu avant) Et c’est ensuite une maîtrise qui continue.

 

Le bémol vient à la fin, on était super fatigués de tout ce qu’on a fait et on relançait un peu n’importe comment, Cazorla va profiter de la fatigue pour marquer 2-1.

 

Dans cette saison c’est l’un des meilleurs matchs de Manchester United, il ya tout eux sauf la réussite de marquer + de buts, nous méritions de gagner par + de 2 buts d’écart ce match. Nous pouvons chanter la Gloire à Manchester United sur ce match. Je ne vais pas parler des joueurs car il y aura beaucoup à dire dans d’autres topics mais là on peut dire bravo à la performance collective hormis 1 ou 2 éléments peut être un peu en dedans, notamment Young qui n’est pas passé inaperçu tellement que les autres avaient leur talent dans leur cerveau au service des pieds aujourd’hui. La tactique du Manager de faire rentrer Anderson quand il faut était judicieuse, c’était le choix parfait, l’équipe avait tellement donné, c’était l’occasion de faire rentrer la fraîcheur et le bon sens offensif du brésilien, il a été fameux et inspiré, il a pu faire souffler à lui tout seul son entourage encore bien en jambes.

 

Bravo encore à tout le monde, la confiance était là, les joueurs ont été bons, la victoire est belle bien que pas assez d’écart dans le score, on va noter que Dean s’est fait plaisir dans la mitraille aujourd’hui

:D Le match a été engagé il est vrai avec des gestes en retard mais que demande t’on lors de ce genre de matchs ? Ben ce qu’on a vu, l’engagement trop engagé aurait pu nous valoir des misères mais il restait dans le bon esprit des choses.

 

PS : Andeerson t’es mangé

:P

  • J'aime 1

zonepppp.png.f7ed0fe13b0fa7b4f04087349f20ccdd.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme je l'avais prévu, un match sans trop de danger face à des Gunners qui à part conserver la balle au milieu et a été stérile offensivement !!!

 

Notre première mi-temps m'a beaucoup plu. En effet on a été très performant grâce notamment à des paires qui ont été excellentes !!!

 

Carrick-Cleverley ont colmaté les brèches, organisé et basculé le jeu avec intelligence. Carrick s'est occupé de bien défendre grâce notamment à son bon placement et Cleverley s'est occupé des seconds ballon en les bonifiant en étant disponible et en jouant juste !!!

 

Valencia-Rafael ont été très actifs sur le côté en combinant parfaitement. Les efforts offensifs répétés de Rafael permettent à Valencia de diversifié son jeu et d'être moins prévisible dans son jeu car il a toujours le choix individuel ou collectif pour mettre à mal son vis à vis !!!

 

Rooney-Van Persie, on ne peut qu'être sous le charme de cette doublette. Rooney en organisateur-passeur de rêve et Van Persie en finisseur et en point d'appui fantastique. Techniquement, les deux joueurs font la différence dans leur secteur de jeu en s’efforçant de mettre dans les meilleurs dispositions le coéquipier qu'ils servent !!!

 

La seconde mi-temps était du même acabit avec des visiteurs toujours aussi timide offensivement. On s'est offert de belles opportunité notamment avec Valencia et Van Persie mais sans grande efficacité. Il fallait que ce soit Evra qui aille mettre sa tête pour donner un peu plus de logique au résultat. Le but du Français est une récompense logique de sa bonne forme actuelle !!!

 

On prend ce satané but qui est cache la stérilité offensive d'Arsenal. En effet, De Gea aurait pu remettre son maillot en LDC car très franchement il n'a pas eu beaucoup de TAF !!!

 

Victoire logique et on prend encore un petit peu plus de sérénité dans le jeu !!!

Modifié par Alruud
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

PS : Andeerson t’es mangé

:P

après il se peut que ça soit en fait un 4-1-4-1 avec Rooney en box-to-box et à la même hauteur que Cleverley, à ce moment là, oui Ferguson aura fait une bonne compo (selon moi)

 

 

J'accepte pas... :D

 

Bon d'accord je me suis un peu planté là-dessus, mais bon c'était aussi dû au fait que c'était bien plus un 4-1-4-1 qu'un 4-4-2 :P.

200w.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

assez bon match de notre part, pas trop difficile non plus

vermaeleen qui nous lance bien , il a cru que van persie etait encore a arsenal :P

 

par contre gros probléme d'efficacité, on aurrait du gagner minimum 3-0

 

autrement vous savez pouquoi l'arbitre de touche était mort de rire a chaque fois qu'il sifflait un hors jeu ?

I4VTh92.jpg?1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très bon match de notre part ! Dommage le goal dans les arrêts de jeu ! Par contre pour le prochain match faut faire souffler rafa en deuxième mi temps, il était cuit !

"Loin d’être une bête bourrue sans technique, Roy Keane n’en est pas moins un animal qu’il vaut mieux éviter de croiser sur son carré de jeu. Hard man. Un psychopathe incapable d’accepter la défaite. Quand il entre sur le terrain, Keane est prêt à tout manger, y compris le gars d’en face, pour satisfaire son désir obsessionnel de vaincre et faire son boulot à la perfection. Mais inutile de chercher une quelconque satisfaction ou une émotion sur le visage. C’est la force même de son jeu, qui inspire la crainte et intimide l’adversaire."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quel travail de Rooney tout de même ! Et quel grand tacticien je fais en prédisant qu'il allez être la clef du match. Arteta a été totalement asphyxié par notre 10. Il ne le quitté pas d'une semelle, c'était vraiment impressionnant.

Le reste de l'équipe était dans la maîtrise de gunners finalement mal inspirés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve que arteta (enfin le milieu de arsenal en general) a + été asphyxié par Carrick aussi, mais en effet, très gros match de Rooney comme de Carrick.

Modifié par Skynet
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avant le match, j'étais plutôt pessimiste et je rejoignais mondoudou sur le déséquilibre entre notre milieu et celui d'Arsenal. Force est de constater que (et c'est tant mieux) je me suis trompé.

 

La raison est simple : ce n'était pas Carrick - Cleverley vs Cazorla - Wilshere - Arteta mais bien Carrick - Cleverley - Rooney vs le milieu cité précédemment.

 

Et dans ce cas, on a pu voir que notre milieu valait et surpassait même le leur, tant physiquement que techniquement (sur ce match bien entendu) et était parfaitement équilibré avec :

 

Carrick en milieu défensif, Cleverley en box to box et Rooney en n°10 avec les 3 qui ont signé un très grand match (Cleverley a été au niveau de Wilshere, ce dernier n'étant pas à 100%, il faut le préciser).

 

Ce milieu nous a permis de dominer l'entrejeu et d'être les plus dangereux, malgré des ailiers déficients aujourd'hui.

 

Enfin, j'avais également peur par rapport à notre défense, mais avec un milieu si efficace et un quatuor très serein, on est tout de suite beaucoup plus solide.

We're going Wild Wild Wild ! We're going Wild Wild Wild ! So come on David Moyes, play like Fergie's Boys !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ferguson: "Je ne peux pas croire au nombre d'occasions que nous avons ratées. Nous avons été beaucoup trop décontractés. Ce n'était pas au niveau habituel d'un Manchester United-Arsenal. C'en était même très loin. C'était un match bizarre. RVP a été fantastique dans ses mouvements, sa pénétration. Les quatre de derrière ont été bons aussi. Pour le reste, il faudra attendre le prochain match."

 

Wenger: "Nous nous sommes mis en difficulté nous-mêmes. La plupart de nos problèmes sont venus de situations où nous avons perdu la balle. Le premier but est arrivé très vite. Après cela, MU a pu défendre et essayer de nous prendre en contre. Nous n'avons pas créé beaucoup alors que nous avons souvent eu la balle."

 

RVP: "C'était un jour spécial, a reconnu van Persie. Mais au final, il n'y a que le mach qui compte et je pense qu'on a bien joué. On a un peu manqué d'agressivité sur certaines occasions, on aurait dû marquer plus de buts mais on a les trois points. C'est la première fois que je joue contre un de mes anciens clubs, mais tout ce qui compte, c'est la victoire. J'ai joué à Arsenal pendant huit ans, j'ai connu des moments fantastiques ici. Je respecte le fans, le manager, les joueurs et le club tout entier, c'est pour ça que je n'ai pas célébré mon but"

"La France ne mérite pas Auxerre, l'Angleterre sans doute, mais pas la France." - Eric Cantona

709167manubar.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bizarre Fergie, certes, on a loupé pas mal d'occasions, ce qui est assez énervant pendant et après le match, mais à part ça, l'équipe a fait un grand match. A l'entendre, on dirait que seul RVP et la défense ont été bons, et les autres à ch***.

 

Quand l'équipe joue mal, il est de mauvaise foi en disant qu'on joue bien, par contre, quand l'équipe sort une bonne prestation, limite il remet tout en question. Je comprend pas tout.

 

Sinon, les notes de Sofoot sont justes dégueulasses.

  • J'aime 1

We're going Wild Wild Wild ! We're going Wild Wild Wild ! So come on David Moyes, play like Fergie's Boys !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

vermaeleen qui nous lance bien , il a cru que van persie etait encore a arsenal :P

 

Toutafay!

 

A6x8t8NCIAEhzXa.jpg

  • J'aime 1

Au Barça, je ne me reconnaissais plus, jétais devenu trop gentil, ça me ressemble pas ! Moi je préfère ceux qui passent au rouge. Guardiola me disait d'ailleurs: "Au Barça il

faut rester les pieds sur terre, il faut faire profil bas, on ne vient pas à l' entraînement en Porsche ou en Ferrari. Pourtant, je conduis comme un dingue. Un jour, je faisais du 325 km/h et javais la police aux fesses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites



Image IPB Report : United 2 Arsenal 1

C'était écrit : Robin van Persie a marqué pour aider Manchester United à battre son ancien club d'Arsenal et engranger une quatrième victoire consécutive en Barclays Premier League. Cliquez ici pour aller à l'article
Modifié par Héléna
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On fait un très gros match il y a pas de doute la dessus, Arsenal n'avait aucune chance d'espérer autre chose que la defaite mais ce but à la fin du match m'a un peu contrarié faut l'avouer .... toujours un petit relâchement qui nous coute le clean sheet !!!! Mais il y a pas un joueur critiquable pour moi sur ce match !!!!! Alors après on peut dire à Valencia qu'il aurait du marquer en début de 2nde mi temps etc ....

 

Mais dans l'intelligence de jeu, la volonté de jouer et le mouvement on est surement sur l'un de nos meilleurs matchs de la saison avec la 1ère mi temps contre chelsea ou le match de newcastle .... Mention spéciale au milieu Cleverley / Carrick et après Anderson / Carrick qui ont été excellent ....

I AM A RED DEVIL AND PROUD OF IT !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

United forever

"Ces injections de speed dans le jeu mancunien agissent comme des décharges électriques sur le cortex de l'adversaire. Des coups violents qui sapent le moral, à force de courir dans le vide, avec la mort aux trousses. Parce que c'est bien connu, MU attaque en meute." SO FOOT 30/04/2009

 

Je voue un culte à Jiminy :bave:<----------- Ceci est un Hoax ... la réalité est que c'est Jiminy qui me voue un culte mais il l'assume pas :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

on a souffert du syndrome Welbeck en vendangeant pas mal devant, mais bon l'important c'est la victoire!

 

en plus Swansea viens d'égaliser face a Chelsea, donc, a moins d'une victoire avec bcp de but de nos voisins citizen, on est 1er :utdshirt::united: :united: :united:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...