Aller au contenu

Manchester United 2 - 1 Arsenal


Bibu

Messages recommandés

Arsenal devrait sûrement aligner cette équipe :

 

-----------------Mannone-----------------

Sagna--Mertesacker--Vermaelen--Andre Santos

--------------Arteta----Wilshere (ou Ramsey)------

---------------------Cazorla-----------------

AOC(ou Walcott)------------------------------Podolski

----------------------Giroud-------------------

 

Blessés : Szczesny (pas prêt), Fabianski, Gibbs (pas prêt), Diaby, Rosicky, Gervinho, AOC (incertain)

 

Pas de victoire d'Arsenal à Old Traford depuis 2006 et un but d'Adebayor (0-1). Cette année, c'est une équipe correcte qui se présentera contre vous, rien à voir avec l'année dernière. Ca va être difficile comme match, défensivement, vous êtes d'une fébrilité sans précédent mais offensivement, bien supérieurs à nous. C'est pas un stade qui nous réussit et on manque peut-être un peu d'expérience comparé à United. Pour gagner, il faudra s'inspirer de Tottenshit où vous vous êtes faits manger tout cru au milieu mais est-ce qu'on en sera capable ? On verra ..

Modifié par t0m4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je m'attends effectivement à un match ouvert. Je pense que cela va se jouer à la différence de buts tout simplement, ça peut être un match spectaculaire. Ce ne sont certainement pas les défenses qui seront à l'honneur, et moi je dis méfiance tout de même. Arsenal joue mieux que nous offensivement, mais est peut être moins efficace et moins réaliste. Il faudrait que l'on marque les premiers, non pas pour les attendre par la suite, mais pour jouer plus libérés. Arsenal, son grand défaut depuis longtemps, reste son mental. Il faut donc les assommer le plus vite possible et tenter de bien mener nos attaques.

Ce match, c'est à nous de le rendre facile. Mais un couac pourrait le compliquer rapidement. Il ne faudrait pas laisser jouer les Cazorla et cie. Donc ce sera une bataille au milieu, mais pas une bataille physique. Une bataille technique où la conservation de balle sera primordiale. Car eux savent comment l'utiliser. Cleverley peut être intéressant car à défaut de ne pas prendre d'initiatives, il prend l'initiative de ne pas perdre le ballon. Anderson pourra impacter et rivaliser directement sur le plan technique et Carrick devra continuer ainsi.

 

Je ne pense pas qu'il faille un gros dispositif défensif, mais faudra garder le ballon. A Old Trafford, nous savons le faire. En ce sens, Rooney pourra rester plus haut surtout si Ando est titulaire.

  • J'aime 1

Si les chambres à gaz sont un point de détail, c'est qu'ils nous traiteront tous comme du foutu bétail. Quand leurs porte-flingues se mettent à dégainer, j'entends les talons de Josef Mengele...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est leur animation sur les cotés qui va être déterminante je crois

 

et réciproquement!! que ca soit Nani, Young, Valencia ou Welbeck, les précédents matchs vs les Gunners ont montré que les 4 joueurs cités leurs ont mis tarif l'un après l'autre et match après match.

 

ps : voir Giroud nous marquer un but à OT me ferait remettre en cause toutes mes connaissances footballistiques!

Modifié par Math8
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous pensez vraiment que ça va être ouvert comme match ? J'ai vraiment des doutes ..

 

Pour moi, c'est tout le contraire.

Je ne veux pas faire l'apprenti devin, moi qui me plaît à les discréditer, mais j'ai un autre point de vue ! Pour moi, ce sera soit un 2-0 ultra froid au bout de 20 minutes à la United (3 actions, 2 buts) ce qui démoralisera les gunners (qui n'ont pas le mental des blues). Soit un match tactique avec une belle bataille au milieu (comme l'a décrit Rooney_8) avec un score étriqué au bout.

Je ne vois pas le match ouvert dont certains parlent. Wenger va surement resserrer pour ne pas se faire piéger par le réalisme de MU. Ils feront le jeu, je pense, mais ne se déploieront pas, ils sont à l’extérieur.

 

Je pense.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plutôt d'accord avec toi Barbi et comme je l'ai dit, Arsenal ne me fait plus peur et cela depuis longtemps. Ils vont jouer à la baballe au milieu mais après ils n'ont pas les individualités pour nous poser des gros problèmes défensifs. Je pense même que De Gea finira avec le maillot propre !!!

 

Une victoire tranquille avec à la clé des certitudes dans le jeu et sur le plan défensif !!!

Modifié par Alruud
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il ne faut pas aller vite en besogne face à Arsenal je crois, nous aurons des indications rapidement sur la teneur du match. Au-delà de l'adversaire il va déjà falloir être bons et tranchants.

 

Je les ai vus poser des problèmes à Chelsea et à Liverpool par exemple, ils ont quelques difficultés sur des phases de jeu certes mais il ne sont pas non plus des guignols en ce début de saison, il y a en plus les retours de joueurs tels que Wilshere et Sagna. Leur animation sur les cotés et l'animation de leur deux espagnols sera aussi déterminant, nous allons devoir être très présents au milieu de terrain pour couper leur transmission et leurs gestes vers l'avant, Arteta et Cazorla sont tout à fait capables de nous donner des sueurs froides et ils sentent le jeu, un podolski dans les mottes de terre ça m'arrangerait bien, je me méfie de lui comme de la peste il est capable de tout comme de rien tel un Arshavin.

  • J'aime 1

zonepppp.png.f7ed0fe13b0fa7b4f04087349f20ccdd.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plutôt d'accord avec toi Barbi et comme je l'ai dit, Arsenal ne me fait plus peur et cela depuis longtemps. Ils vont jouer à la baballe au milieu mais après ils n'ont pas les individualités pour nous poser des gros problèmes défensifs. Je pense même que De Gea finira avec le maillot propre !!!

 

Une victoire tranquille avec à la clé des certitudes dans le jeu et sur le plan défensif !!!

J'irai quand même pas jusque là !

 

Je les trouve plutôt bon moi cette année, les canonniers (sauf depuis 1 mois). Mais ils ne vont certainement pas ouvrir le jeu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'irai quand même pas jusque là !

 

Je les trouve plutôt bon moi cette année, les canonniers (sauf depuis 1 mois). Mais ils ne vont certainement pas ouvrir le jeu.

 

Non mais évidemment je suis un peu dans l'excès mais en gros je suis très optimiste pour ce match !!!

Modifié par Alruud
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Surtout que leur milieu est égal voir supérieur au votre, car Wilshere, Arteta, Cazorla, Rosiky et Ramsey, on peut dire ce que l'on veut, c'est du haut niveau. Je sens que le Wilshere va faire très mal durant ce match, heureusement pour vous, leur problème se situe au niveau de l'attaque. Giroud n'est pas encore le successeur de RVP, et Cazorla commence à s’essouffler.

 

Podolski, je le trouve sur coté. Ce ne sont pas ses stats avec la Manschaft qui vont me faire changer d'avis. Il n'apporte pas assez dans le jeu, mais il reste tout de même un danger.

 

Un milieu à 4 s'impose je pense, avec Anderson, Cleverley, Scholes et Carrick, afin d'avoir le contrôle du milieu de terrain.

 

Vous sous estimez trop les gunners, j'espère pour vous que les joueurs ne vont pas faire la même erreur, si vous esperez une avalanche de but, je pense que vous vous trompez lourdement. ^_^

  • J'aime 1

Quand Citizen a cherché le synonyme du mot espoir, il est tombé sur Guidetti.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que je suis plutot confiant pour ce match. Les Gunners, chez nous, c'est les 3 points et chez eux, ben c'est deja plus difficile.

Mais sur ces dernieres annees, nous avons pris le dessus.

 

Apres, comme l'a dit un membre, je pense qu'ils vont resserrer les lignes pour essayer d'en encaisser le moins possible.

Apparemment, leur milieu est leur force.

 

Par rapport au milieu a 4 que proposait Citizenx3, Rooney a la place de Scholes je pense, qui nous permettra de mettre un autre attaquant avec v.Persie.

15 V, 5 D, 7 L and continuing...

http://www.mancheste...680#entry993300

Site off: Member: 3187618, nom: Gilment

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur papier, c'est un match qu'on devrait gagner normalement, mais, les prestations de notre équipes à domicile me font peur. On ne doit jamais prendre cette équipe d'Arsenal d'en haut sous pretexte qu'on les a ridiculisés l'année passé. Leur milieu de terrain retrouve de la sérinité avec le retour de Wilshere sans oublié la doublette espagnole Cazorla-Arteta qui marche très bien.

 

Nous devons être concentrés dés le début, les points de ce match sont très importants.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur le papier, le milieu d'Arsenal a de quoi nous concurrencer mais sur le terrain et entouré des autres joueurs, c'est une autre histoire. Les résultats le montrent, il n'y a rien à craindre...C'est pas une question de surestimer ou l'inverse, chaque match demande l'investissement maximum en PL. Puis il n'y aucun doute à avoir en la motivation de nos joueurs face à Arsenal...La saison dernière on disait déjà qu'on allait les sous estimer suite à leur début de saison et jouer tranquille, y a eu 8-2 au final...

 

Si on avait pas déjà joué contre de super milieux de terrains, on pourrait avoir peur de Wilshere. Et le citizen qui nous ramène Ramsey ! Allons voir sur gunners.fr si les supporters d'Arsenal qui mattent tous ses matchs pensent qu'il a le niveau d'un seul de nos milieu.

Wilshere, c'est un joueur que l'on connaît et on a déjà affronté meilleur ou plus en forme cette saison. Cazorla semble déjà moins performant que lors de ses premiers matchs. Des Arteta, on en mange plus ou moins chaque semaine...Bon c'est des excellents joueurs et ils peuvent nous mettre un ou deux buts par des actions personnelles mais un milieu se doit d'être bien entouré pour dominer et donner un résultat à son équipe. Et à part leur défense centrale, ils sont tellement loin de nous. Ma seul peur sur ce match, c'est de gagner par 1 but d'écart.

 

Le plus marrant sur ce match, c'est Wenger qui sort qu'il faudra respecter RVP. Non mais franchement ! Faudrait déjà qu'on les entende les supps Gunners à Old Trafford :bj:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Un milieu à 4 s'impose je pense, avec Anderson, Cleverley, Scholes et Carrick, afin d'avoir le contrôle du milieu de terrain.

 

 

Un milieu à 5 non?

Sérieusement, SAF n'a pas aligné une seule fois un vrai milieu à 3 en championnat (oui le losange...) pourquoi il mettrait un milieu à 4 là? Même si j'avoue que

 

 

Carrick

Cleverley Scholes

Anderson

 

ça serait pas mal du tout. Je me contenterais d'un milieu à 3 avec Anderson titulaire, même si je vois bien SAF nous remettre un 4-4-2 avec Carrick et Clev.

Bref j'aimerais bien voir Welbeck pour ce match, je pense que Mertesacker jouera vu les dernières perf de Kos, et la vitesse de Welbeck combiné à la lenteur de Mertesacker ça peut faire des dégats (sans vouloir sous estimer l'allemand qui a fait un début de saison remarquable)

 

Evidemment là où tout se jouera ça sera au milieu, Arsenal a le meilleur milieu de terrain, qui commence déjà à être bien complémentaire, malgré l'absence de Diaby, Wilshere saura se mettre au diapason et sera présent, rassurez vous, malgré sa longue blessure, face à nous. C'est un grand joueur malgré son jeune âge, bourré d'expérience, je le vois bien faire une très grosse perf.

Après je ne crains pas les gunners, offensivement c'est très loin d'être clinquant, souvent assez insipide pour les avoir vu quelquefois (surtout ces derniers matchs), un Anderson en jambes accompagné de Carrick et Clev et la victoire sera au rendez vous je pense. Ou bien un 4-4-2 avec Rooney qui redescend pas mal et un Valencia des grands jour ça serait pas infecte non plus. 3points à prendre impérativement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai plus peur ( enfin peur.... ) que chelsea tombe a swansea que nous ne prenions pas les 3pts a domicile contre une équipe fébrile

lorsqu'il on fait match nul contre city tout fonctionnait bien chez eux

maintenant ils sont en pleine crise, malgré leur victoire en cup je les voit tomber encore a OT

pas forcément un gros score mais tomber quand meme

I4VTh92.jpg?1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...