Aller au contenu

Manchester United 2 - 1 Arsenal


Bibu

Messages recommandés

Un milieu Cazorla-Wilshere -Arteta peut nous faire très mal alors attention !!

 

Wilshere physiquement, n'est pas au meilleur de sa forme, donc j'ose esperer que notre milieu le muselle, il ne tiendra pas le coup a mon avis, certes, il a fait un bon match samedi dernier contre QPR, mais y'a une différence énorme entre le milieu de QPR et le notre, je pense qu'entre ces trois la, il n'y a que Cazorla qui puisse nous poser de reels problèmes.

Modifié par MANUTDforever
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aux dernières nouvelles, il se pourrait que la blessure de Gibbs soit de l'intox, pour l'instant il est considéré comme blessé mais des supporters auraient vu Gibbs totalement fit, donc méfiance...

Modifié par Andeerson
200w.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je pense qu'on aura pas de problème sur ce match, depuis le début de saison, on répond présent contre les gros du championnat, les automatisme commence a se mettre en place, et on monte en puissance, puis arsenal, c'est derniers temps contre nous, me donnent l'impression qu'ils jouent la peur au ventre, je vois bien un depart canon de notre part, pour les assommer, et on gérera après tranquillement pendant qu'eux courent derrière le score, un bon 3-1 (avec un but de Van persie) pour nous, j'allais dire un 3 a 0 mais connaissant notre défense, j'ai ajouter le but par default qu'on encaisse a chaque fois.

 

J'ai hâte que ce match commence.

On a quand même perdu contre Tott à domicile.

Et Everton n'est pas non plus une petite équipe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Auxquels il faut ajouter Gervinho qui out pour 3 semaines il semble.

On risque de voir un milieu à trois : Arteta-Wilshere-Cazorla ; avec devant eux : Giroud en pointe, Poldi et Walcott (voire AOC) sur les côtés.

rien de bien transcendant, si on ne gagne pas, ce serait vraiment honteux!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Arteta - Wilshere - Cazorla pas transcendant ? C'est sûrement le meilleur milieu de PL...

Le meilleurs? Lol, ça veut dire que les autres milieux sont bien médiocre si je puis dire, pour moi on est supérieur.

Modifié par Shrek-10
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Arteta - Wilshere - Cazorla pas transcendant ? C'est sûrement le meilleur milieu de PL...

 

C'est clair je suis totalement d'accord...Arteta c'est franchement bon avec un jeu complet...Cazorla offensivement c'est super , il a eu un impact immédiat en PL et dans le jeux des Gunners ( contrairement à Kagawa chez nous par exemple ) et enfin Wilshere si tout le monde le voit comme étant la relève du milieu Anglais c'est pas pour rien...Il vaut bien plus qu'un Cleverley chez nous par exemple même si je sais que certains vont bouder...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On va pas bouder, mais Wilshere et Cleverley sont deux profils différents et surement complémentaire, ajouter à Rodwell Wow...D'ailleurs c'est surement eux deux la relève du milieux anglais ;)

 

Le milieu Wilshere Carzorla Arteta est inférieur à Carrick Anderson Cleverley pour ma part et si on y rajoute Rooney le débat est clos lol..

Modifié par babyf@ce
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui deux profils différents, mais de un, on n'a encore jamais vu le trio Anderson - Carrick - Cleverley, de deux Arteta - Wilshere - Cazorla ça nous est supérieur, seul Carrick est meilleur que Arteta, sinon Cazorla actuellement un cran en dessus de Clev et Wilshere > Anderson. Je précise que j'aime beaucoup Anderson et Clev mais pour l'instant Wilshere et Cazorla leurs sont supérieurs.

  • J'aime 1
200w.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Clair, je trouve aussi ce milieu bien supérieur au notre, même si on a jamais vraiment testé notre milieu. La force de Arsenal est clairement son milieu, mais notre force à nous est notre attaque en général, c'est à dire le regroupement du milieu avec celui de nos attaquants, ça nous donne un plus non négligeable comparé à Arsenal. Si VP était encore à Arsenal, j'aurais été beaucoup plus inquiet, et je pense qu'ils auraient été des concurrents tres sérieux au titre.

 

 

D'une maniere plus générale vous semblez sous estimer énormement Cazorla et Arteta, je ne parle pas de Wilshere, je sais qu'il a la cote sur le forum, à raison.

Modifié par Skynet
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Nan mais je sens un gros match avec des buts.

Et offensivement cette saison on est très bon et la défense des gunners (comme la notre d'ailleurs) est faible. Donc je pense qu'on peut faire quelque chose.

 

Mais il faudra quand même se méfier de Cazorla, le seul qui m'inquiète vraiment

 

Arsenal a la meilleure defense du championnat , avec 6 buts encaissés seulement.

Et nous 13 encaisses.

Par contre niveau attaque on est la meilleure avc 24 buts et eux 14.

image.png.29bd484330a1793757cc92b0b3c97c88.png

"Just Ride The Waves"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui deux profils différents, mais de un, on n'a encore jamais vu le trio Anderson - Carrick - Cleverley, de deux Arteta - Wilshere - Cazorla ça nous est supérieur, seul Carrick est meilleur que Arteta, sinon Cazorla actuellement un cran en dessus de Clev et Wilshere > Anderson. Je précise que j'aime beaucoup Anderson et Clev mais pour l'instant Wilshere et Cazorla leurs sont supérieurs.

 

Pourtant le trio que tu cites on l'a pas encore vu vraiment évoluer ensemble, et Wilshere revient tout juste, je ne serai pas aussi catégorique que toi sur le fait qu'il nous est supérieur...

 

D'une maniere plus générale vous semblez sous estimer énormement Cazorla et Arteta, je ne parle pas de Wilshere, je sais qu'il a la cote sur le forum, à raison.

 

Personne ne les sous estimes Skynet bien au contraire, à l'inverse vous semblez sous estimer notre milieu, même si il est vrai qu'on ne l'a pas encore vu à l'oeuvre..Enfin bon on verra ça samedi si ce dernier est mis en place..

Modifié par babyf@ce
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense aussi que notre milieu est assez supérieur au votre. Ce qui veut pas forcément dire qu'il le sera samedi, Cazorla étant plutôt fatigué depuis quelques semaines et Wilshere pas encore à 100%

 

Cleverley est un joueur que j'adore mais contrairement au Wilshere d'avant sa blessure il est quand même encore très loin d'avoir donné la pleine mesure de son potentiel. Après c'est pas franchement le même type de joueurs, je comparerai plus Wilshere à Anderson et là ya pas vraiment débat pour moi, l'anglais me paraît bien meilleur en ne défendant pas moins bien et étant bien plus efficace offensivement.

 

Arteta/Carrick ça se discute mais je pense que Carrick est un peu meilleur même si peut-être moins bon dans les duels. Son jeu de passe est quand même meilleur. En tout les cas la différence n'est pas énorme.

 

Après Cazorla/Cleverley, l'espagnol est quand même plus expérimenté et offre beaucoup plus de garanties. Il n'a pas l'intelligence de mouvement de Cleverley mais à sans doute une qualité dans la conservation de balle et la finition des actions assez supérieur. C'est un peu dur de les comparer.

Le débile, soumis à la psychanalyse, devient toujours une canaille. Qu'on le sache.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais enfin, là on compare des joueurs contre des joueurs, alors que l'on devrait comparer la complémentarité d'un trio contre un autre trio, et pour l'instant on n'a pas assez de billes pour cette comparaison, et nous sommes en mode suppositions.

  • J'aime 1

"Oh, Monsieur et maître, la misère est grande. Les fantômes que j'ai conjurés, je ne vais plus pouvoir m'en dépêtrer"

 

Goethe.

 

795fadadjw1ds2wic2tq2g.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre moi je ne pense pas qu'Arteta soit moins fort que Carrick .. Il est surtout totalement différent. Pour moi il s'approche beaucoup plus d'un Scholes dans le style. Il cours peu mais est toujours là. Il ne rate jamais une passe, le playmaker de l'équipe. Comme Scholes quoi.

D'ailleurs, si j'avais un choix à faire, je préfèrerais avoir Arteta plutôt que Carrick. On voit bien la m**** que c'est quand le roux n'est pas là. Bref.

 

Je pense qu'Arsenal va tenir Manchester United au milieu. Les canonniers ont un milieu pour moi bien plus solide que le mancunien. Et vous pouvez toujours rêver pour voir Clev' Andy et Carrick. Le coach va foutre Rooney et RVP avec un milieu à 2. Vu le peu de considération qu'a le coach pour son joueur brésilien et sachant qu'il l'a fait jouer en Capital Cup .., vous connaissez la suite.

 

J'avais un peu peur du Arsenal que j'ai vu y a quelques temps. Je les trouvais vraiment sympa, complémentaires, efficaces. Ils sont beaucoup moins bon depuis 2-3 matchs. La chance va donc, je pense, continuer à sourire aux diables rouges vu la forme actuel du club de Londres.. Je sens le match de m****.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non je suis pas d'accord on en parlait beaucoup avec mondoudou par exemple mais moi je trouve que les deux se ressemblent beaucoup.

 

Deux joueurs qui excellent avant tout défensivement par leur placement exceptionnel, qui se projettent assez peu vers l'avant et ont une belle influence à la construction avec très peu de déchet et surtout une recherche constante de la passe juste.

 

Les différences sont assez mineurs, Arteta est meilleur dans le duel défensif, mais n'a pas la spontanéité de Carrick dans son jeu de passe qui fais que l'anglais est davantage vertical et trouve plus facilement des décalages. Par contre Arteta régule mieux le tempo je trouve.

Le débile, soumis à la psychanalyse, devient toujours une canaille. Qu'on le sache.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais enfin, là on compare des joueurs contre des joueurs, alors que l'on devrait comparer la complémentarité d'un trio contre un autre trio, et pour l'instant on n'a pas assez de billes pour cette comparaison, et nous sommes en mode suppositions.

 

 

Je crois bien que tu as tout dit... notre milieu n'a jamais été utilisé et le leur une fois donc, on va un peu dans l'inconnu mais sur la complémentarité, le notre est meilleur !!!

 

En effet, Carrick devant la défense qui colmate les brèches en alternant simplicité dans la relance et passe millimétré entre les lignes. Cleverley qui excelle dans le jeu court, dans la mobilité et est le liant entre le milieu et l'attaque. Anderson le perforateur des lignes défensives adverses, il est aussi très précieux dans son apport offensif et défensif grâce un coffre énorme. Il fait office de piston !!!

 

Je pense que la différence se joue surtout sur la cas Anderson qui amène une perforation et un physique que celui des Gunners n'a pas. Quand on sait l'importance du combat physique au milieu, ce n'est pas négligeable !!!

 

Maintenant, ils me paraissent meilleur ballon au pied, c'est donc à nous de défendre intelligemment en bloquant bien les lignes et en leur laissant le moins d'espace possible pour combiner !!!

Modifié par Alruud
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vraiment dommage pour nous...

 

Ouais ou pas. Depuis qu'il est passé en pointe, (sans être mauvais) même si il est pas le danger numéro 1; le système est bien huilé.

Avec son doublé Giroud prend confiance, donc il saura assurer le spectacle.

 

Vraiment, je l'aborde pas à la légère ce match ... :/

ENVIE DE PARTICIPER À L'ASSOCIATION OU AU PODCAST DE MANCHESTER DEVILS ?

L'association sur notre SITE et son SUJET DÉDIÉ sur le forum !!!

Le Podcat est sur YOUTUBE et son SUJET DÉDIÉ sur le forum !!!

Manchester Devils, le forum

REJOIGNEZ-NOUS !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais ou pas. Depuis qu'il est passé en pointe, (sans être mauvais) même si il est pas le danger numéro 1; le système est bien huilé.

Avec son doublé Giroud prend confiance, donc il saura assurer le spectacle.

 

Vraiment, je l'aborde pas à la légère ce match ... :/

Je pense que si notre défense est physiquement au point, il y a les moyens de museler Giroud, il va falloir le tenir en respect avec notre puissance et intelligence, il est lent mais technique. Avec de la lucidité et un bon niveau de nos centraux il y a moyen de ne pas le voir dans ce match mais il est aussi capable de réussir un geste de classe... Giroud n'est pas un danger tant qu'il est tenu d'assez près dans les petits espaces.

 

C'est leur animation sur les cotés qui va être déterminante je crois, il va falloir faire attention à ça, nos latéraux auront défensivement du boulot face aux joueurs proposés et espérons que ce soit leur jour de plantage lol

zonepppp.png.f7ed0fe13b0fa7b4f04087349f20ccdd.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien évidemment, notre secteur défensif devra sortir un grand match. Dans secteur défensif, j'inclue également les milieux récupérateurs, véritable talon d’Achille de l'équipe. Quand je vois le tacle de Rooney qui amène le coup-franc de Mata, je me dis qu'il y a un vrai souci...

 

Le match est également important pour une raison plus anecdotique : pas mal de journalistes disent que le 1er au classement à l'issu de la dixième journée finit par remporter le titre. Je n'ai jamais réussi à vérifier à quel point c'était vrai mais si Swansea pouvait nous refaire la même perf que face à Pool :-).

Pour info, l'année dernière, on était à 23 points à l'issu de la deuxième journée (en ayant joué Pool, Chelski, Arse et Shitty).

Modifié par eric_cantona

Take me home, United Road !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De toute façon face à Arsenal de manière récurrente la défense se doit d'être à la hauteur. Arsenal est une équipe offensive qui joue au ballon et qui n'hésite pas à monter à plusieurs. Ils ont une insouciance collective vis à vis de ça c'est aussi ce qui fait leur force et leur charme de jeu.

 

Normalement cela devrait être ouvert et il va falloir être réalistes les premiers, ouvrir le score et s'offrir ensuite de bonnes phases offensives dans les espaces qu'ils vont laisser. Cela fait partie d'une façon de voir un scénario mais il peut bien entendu en avoir d'autres, marquons les premiers cela devrait je pense aider.

 

A vrai dire il est aussi difficile de juger cette équipe d'Arsenal, nous pouvons nous attendre à tout sincèrement.

zonepppp.png.f7ed0fe13b0fa7b4f04087349f20ccdd.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...