Aller au contenu

Manchester United 2 - 1 Arsenal


Bibu

Messages recommandés

Qui aurait imaginé un jour assister à cette interview ??

 

Pas moi en tout les cas !!!

I saw my mate, the other day

He said to me he'd seen the white Pele.

So I asked, who is he?

He goes by the name of Wayne Rooney.

Wayne Rooney, Wayne Rooney

He goes by the name of Wayne Rooney!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très bon match de notre équipe dans l'ensemble.

En première mi temps, je ne vois presque rien à dire au niveau tactique. Défensivement serein, au milieu clairement dominateur. Peut être qu'en fait le point noir de ce match, c'est l'utilisation de la balle en situation d'attaque.

 

Il y a eu des erreurs techniques venant de Carrick et Rooney que je n'avais pas vu depuis longtemps, surtout quand ils cherchaient à jouer en profondeur.

 

Le début de match, wahou, ce but de RVP. On les a ensuite étouffé. Dommage que nous n'ayons pas su tuer le match avant le but d'Evra. Sur le pénalty, Rooney se rate bien.

 

Au retour des vestiaires, je pense qu'on a surtout essayer de gérer ( comme nous l'avons fait à partir de la 3 ème minute) en exploitant des contre attaques. Mais du coup on a été moins dominateur au milieu. La faute aussi je pense au carton de Cleverley qui l'a bridé vu la tâche qu'il effectue sur le terrain. Bien remplacé par Anderson, qui a été très en vu avec un but en hors jeu et deux frappes. Ferguson lui a fait confiance et c'est bien.

 

J'ai même eu peur qu'ils nous en plantent un...Heureusement pour nous, les Gunners ont été vraiment très moyens aujourd'hui. Leur attaque était fantomatique ( Giroud et Podolski nuls) et tant mieux pour nous.

 

Le but d'Evra me fait plaisir, son deuxième déjà cette saison... Je ne sais pas ce qu'il s'est passé pour lui, mais il a du être touché dans son orgueil après le bon match de Butner, car depuis je le trouve vraiment très bon.

 

J'ai pas grand chose d'autre à dire sur ce match, à part qu'on aurait pu être plus tueur devant le but, je pense à cette occasion de Valencia sur une belle passe de RVP.... Mais bon nos ailiers du jour, Young & l'équatorien ( thx superboydu92) n'ont vraiment pas été supers. Young, 15 bonnes premières minutes, bonne activité et puis après il s'est éteint, jouant très bas, tombant souvent...

 

Au final , belle victoire, on est premier. J'ai cru lire quelque part sur le forum que généralement le 1 er au bout de la 10 journée était souvent champion.... J'espère qu'on va confirmer ça :P.

Modifié par BorkoW
  • J'aime 2
100708112124798696.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très bon match de notre équipe dans l'ensemble.

En première mi temps, je ne vois presque rien à dire au niveau tactique. Défensivement serein, au milieu clairement dominateur. Peut être qu'en fait le point noir de ce match, c'est l'utilisation de la balle en situation d'attaque.

 

Il y a eu des erreurs techniques venant de Carrick et Rooney que je n'avais pas vu depuis longtemps, surtout quand ils cherchaient à jouer en profondeur.

 

Le début de match, wahou, ce but de RVP. On les a ensuite étouffé. Dommage que nous n'ayons pas su tuer le match avant le but d'Evra. Sur le pénalty, Rooney se rate bien.

 

Au retour des vestiaires, je pense qu'on a surtout essayer de gérer ( comme nous l'avons fait à partir de la 3 ème minute) en exploitant des contre attaques. Mais du coup on a été moins dominateur au milieu. La faute aussi je pense au carton de Cleverley qui l'a bridé vu la tâche qu'il effectue sur le terrain. Bien remplacé par Anderson, qui a été très en vu avec un but en hors jeu et deux frappes. Ferguson lui a fait confiance et c'est bien.

 

J'ai même eu peur qu'ils nous en plantent un...Heureusement pour nous, les Gunners ont été vraiment très moyens aujourd'hui. Leur attaque était fantomatique ( Giroud et Podolski nuls) et tant mieux pour nous.

 

Le but d'Evra me fait plaisir, son deuxième déjà cette saison... Je ne sais pas ce qu'il s'est passé pour lui, mais il a du être touché dans son orgueil après le bon match de Butner, car depuis je le trouve vraiment très bon.

 

J'ai pas grand chose d'autre à dire sur ce match, à part qu'on aurait pu être plus tueur devant le but, je pense à cette occasion de Valencia sur une belle passe de RVP.... Mais bon nos ailiers du jour, Young & le colombien n'ont vraiment pas été supers. Young, 15 bonnes premières minutes, bonne activité et puis après il s'est éteint, jouant très bas, tombant souvent...

 

Au final , belle victoire, on est premier. J'ai cru lire quelque part sur le forum que généralement le 1 er au bout de la 10 journée était souvent champion.... J'espère qu'on va confirmer ça :P.

équatorien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec le nul de chelsea, on prends la tête du championat... Allez West Ham contre city...

Pour le match, brièvement, très bonne performance d'ensemble, très belle victoire . Frustration sur notre manque d'efficacité car 5 voir 6-0 me paraissai plus juste ! La victoire est là et c'est l'essentiel.

Déçu aussi de voir qu'on s'en prends un dans les arrêts des arrêts de jeu " today mais aussi mercredi..." On s'en prennai un très tôt, maintenant c'est en fin de match. Nous devons absolument rester concentrer de la première à la dernière seconde.

Mais bon quelle très belle opération, quel match ! Nous avons bien gérer cet enchaînement de gros match au final : GLORYMANUNITED !!!!!

"Je suis en train de ne rien vous dire du tout: Le KING: Eric Cantona !" MU fournisseur de légende !!!!!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve que arteta (enfin le milieu de arsenal en general) a + été asphyxié par Carrick aussi, mais en effet, très gros match de Rooney comme de Carrick.

Arteta particulièrement, a subi un marquage à la culotte tellement stricte d'la part de Rooney, c'était assez ouf.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qu'est-ce qu'il tient à la main et surtout d'où ça vient ?

 

les notes de sofoot, ils sont très marrant..:

 

http://www.sofoot.com/l-infanticide-d-evra-163446.html

 

6 pour Rooney ? Serieusement ?

Au Barça, je ne me reconnaissais plus, jétais devenu trop gentil, ça me ressemble pas ! Moi je préfère ceux qui passent au rouge. Guardiola me disait d'ailleurs: "Au Barça il

faut rester les pieds sur terre, il faut faire profil bas, on ne vient pas à l' entraînement en Porsche ou en Ferrari. Pourtant, je conduis comme un dingue. Un jour, je faisais du 325 km/h et javais la police aux fesses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Enorme fou rire sur la photo de Rooney aspergeant Young, merci !

 

Egalement, un big thanks à l'équipe qui a fait le boulot ! Comme Fergie, j'ai trouvé que c'était un MU-Arsenal en dessous de d'habitude.

Les Londoniens étaient à peine meilleurs que la saison dernière et il nous a manqué un petit truc devant...RVP un peu trop gentil, Rooney pas assez lucide sur le pénalty, Valencia vraiment trop approximatif...Mais tout le monde a été utile, les mouvements de chacun et même de Young faisant mal aux Gunners. Rooney a été énorme dans le jeu, le gars peut être un milieu box to box, milieu offensif et être attaquant dans le même match. Evra énorme à tous les niveaux aussi.

Petit bémol sur Cleverley, c'était pas son jour. J'ai trouvé notre côté gauche assez moyen, Rafael était bon mais Andre Santos avait vraiment trop d'espace parfois et heureusement qu'il est mauvais offensivement. L'impression que Valencia y est pour quelque chose, c'était pas son jour non plus.

 

Arsenal, le meilleur milieu de PL, une équipe que l'on sous-estimait ? Allez, next en attendant City.

Modifié par Pip°z
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Arsenal, le meilleur milieu de PL, une équipe que l'on sous-estimait ? Allez, next en attendant City.

La preuve que oui. Un supporter de Manchester United devrait savoir mieux qu'un autre qu'on ne se base jamais sur un seul match pour juger une équipe. On critique nous tous ces footix qui l'ouvrent sur MU parce qu'ils ont vu uniquement un vieux match pourri de MU, ne soyons pas tout aussi footix. Ils ont eu un énorme non match, leur défense a été à ch***, et surtout ils manquent de cohérence offensivement. Le gros probleme vient de leur aile, Giroud est d'ailleurs très peu alimenté alors qu'il est un excellent pivot.

 

Se servir de ce match pour critiquer le milieu de Arsenal, c'est un peu useless. J'irai pas jusqu'à dire que c'est le meilleur milieu de PL, mais c'est bien la première fois de la saison que notre milieu à nous semble aussi fort en tout cas, je suis pas convaincu que le milieu de Arsenal ait été inférieur à celui de MU avant ce match.

  • J'aime 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non mais faut arrêter avec Arsenal, il suffit simplement de regarder la composition d' équipe, il n' y a pas un Gunner qui est clairement meilleur qu' un mancunien à son poste et il n' y avait pas tant d' absents que ça chez eux, et City et Chelsea leur sont largement au dessus aussi.

Voilà Arsenal c' est une équipe qui se battra pour être dans les 4, un jour oú l' autre ça ne passera plus, peut être cette saison peut être pas.

On ne s' interressera plus a leurs résultats au fil des journées.

Le titre se jouera à 3, et à la fin il ne restera que les deux Manchester une nouvelle fois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ne les enterrons pas, s'il y a une chose dans la vie sur laquelle on ne peut se risquer a des predictions, c'est bien le foot...

Au Barça, je ne me reconnaissais plus, jétais devenu trop gentil, ça me ressemble pas ! Moi je préfère ceux qui passent au rouge. Guardiola me disait d'ailleurs: "Au Barça il

faut rester les pieds sur terre, il faut faire profil bas, on ne vient pas à l' entraînement en Porsche ou en Ferrari. Pourtant, je conduis comme un dingue. Un jour, je faisais du 325 km/h et javais la police aux fesses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[/size][/font][/color]

La preuve que oui.

 

Une preuve ? Enfin, je me base sur ce match mais aussi sur celui contre Schalke et sur leurs résultats en général, et même les statistiques, bref des faits. Ce match est un de leur plus importants de leur saison pour leurs joueurs et ça n'aurait pas de sens des les juger dessus ? Par contre, tu utilises du conditionnel pour estimer leur milieu. Ils ont pas de bons équipiers mais si ils avaient de meilleur équipiers, ce serait une autre équipe...Ce conditionnel bien significatif du supporter gunner. Et si Rosicky avait un physique normal, et si Diaby revenait pour de bon, etc...Le débat n'a pas de fin comme ça.

 

Si notre milieu t'a paru si fort, c'est peut être qu'en face, c'est pas aussi folichon que tu veux bien le penser, même au milieu. Les meilleurs milieux, ils savent juger du niveau de leur équipe et rattraper les manques de leurs coéquipiers. Le seul impact intéressant a été de Santi à la dernière seconde dans ce match...

 

Et merci pour la mention de footix alors que c'est ceux qui prédisaient un match facile qui ont eu en grande partie raison sur la physionomie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ne les enterrons pas, s'il y a une chose dans la vie sur laquelle on ne peut se risquer a des predictions, c'est bien le foot...

Il y a de grandes chances que je les revoie champions un jour, mais pour la PL, cette année, leur effectif a trop de retard, pour la CL, Chelsea a montre que tout est possible l' an dernier mais les chances sont maigres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le but d'Evra vue des tribunes

http://youtu.be/oXEY_RQDiUw

  • J'aime 2

The Sky is The Limit

J'voulais savoir pourquoi l'Afrique vit malement, du CP à la seconde y m'parlent d'la Joconde et des Allemands.

man-u-bar.gif

Peace and Unity, Strength and Progress, Federal Republic of Nigeria

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La déclaration de Arsene Webger à l'issue de la rencontre :

Wenger s'en prend à Vermaelen !

 

"C'est une erreur malvenue puisqu'elle intervient très tôt dans la rencontre et l'on se retrouve très vite avec 65% de chance de perdre une fois mené 1-0. C'est pour ça que les grands défenseurs n'en font pas", a déclaré le technicien

et vla!!!! dans les dents

Modifié par ya4man

Best Italian player

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

3 match sur 10 sans encaisser.... pas fameux ^^

 

Faudra pas pointer du doigt Nani monsieur Ferguson ^^, quoique, manchester a encaissé après sa monter au jeu...

 

Enfin soit, nous sommes premiers c'est la principal...même avec la 12e défense du championnat :D :D, mais avec la meilleur attaque :D

Everton, Tottenham, Chelsea,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une preuve ? Enfin, je me base sur ce match mais aussi sur celui contre Schalke et sur leurs résultats en général, et même les statistiques, bref des faits. Ce match est un de leur plus importants de leur saison pour leurs joueurs et ça n'aurait pas de sens des les juger dessus ? Par contre, tu utilises du conditionnel pour estimer leur milieu. Ils ont pas de bons équipiers mais si ils avaient de meilleur équipiers, ce serait une autre équipe...Ce conditionnel bien significatif du supporter gunner. Et si Rosicky avait un physique normal, et si Diaby revenait pour de bon, etc...Le débat n'a pas de fin comme ça.

 

Si notre milieu t'a paru si fort, c'est peut être qu'en face, c'est pas aussi folichon que tu veux bien le penser, même au milieu. Les meilleurs milieux, ils savent juger du niveau de leur équipe et rattraper les manques de leurs coéquipiers. Le seul impact intéressant a été de Santi à la dernière seconde dans ce match...

 

Et merci pour la mention de footix alors que c'est ceux qui prédisaient un match facile qui ont eu en grande partie raison sur la physionomie.

 

Je ne parle pas de footix pour nous supporter, faut pas me faire dire ce que je ne dis pas hein. Surtout qu'il n'y a aucun rapport direct entre la mention de "footix" et "ceux qui prédisaient un match facile"

 

 

Merci, tu le dis toi meme, il manque énormément de joueurs chez eux. Si le milieu m'a paru si fort c'est parce qu'en face c'était nul ? C'est en parti vrai, mais pas tout à fait. On joue quasi tout le temps contre des équipes dont le milieu est bien plus faible que celui de Arsenal, et pourtant on a pas tant de maitrise hein.

 

Euh j'ai utilisé le conditionnel une fois il me semble, c'est une blague ton post ? ^^ Et le "conditionnel", on l'utilise tout le temps sur ce forum, "Et si Vidic était la on aurait gagné la PL l'année derniere", "si Rooney arretait de boire de la biere il serait le meilleur joueur du monde", "Si Fabio arrétait de se blesser il serait le meilleur back gauche du monde".

 

Dans ce cas je comprends pas ton analyse, depuis le debut de la saison leur milieu fait le boulot, sauf contre Schalkes peut etre, et contre nous.

 

 

Rooney, pas d'accord avec toi mais bon, c'est pas grave. Sérieux les gars, Arteta, Cazorla, Diaby, Rosicky, Wilshere, c'est vraiment pas de la m****.

 

Ce match est un de leur plus importants de leur saison pour leurs joueurs et ça n'aurait pas de sens des les juger dessus

Sur un seul match, non.

Modifié par Skynet
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Manchester 2-1 Arsenal. Un score flatteur pour des Gunners jamais réellement dans le coup.

 

Première période: Manchester en solo.

 

Sir Alex a décidé de reconduire la même équipe qui avait vaincu Chelsea à Stamford Bridge la semaine dernière. De Gea retrouve une place de titulaire, la charnière est composée de Ferdinand et d'Evans, tandis que Rafael et Evra prennent les couloirs. Carrick et Cleverley sont alignés ensembles au milieu du terrain. Valencia est bien entendu à droite, tandis que pour mon plus grand malheur, Ashley Young est aligné à gauche. Rooney et van Persie se partagent les tâches offensives, avec l'anglais qui bénéficie de plus de libertés.

 

Coté Gunner, on joue avec Mannone dans les buts, Sagna et Santos sur les couloirs, épaulant ainsi une défense composée de Vermaelen et de Mertesacker. Arteta est placé à la récupération, avec Wilshere un peu plus haut (un peu trop ?). Podolski est à gauche, Cazorla dans l'axe et Ramsey à droite, Olivier Giroud est donc seul en pointe.

 

Le match vient à peine de débuter, et Valencia d'une très bonne talonnade lance Rafael dans le couloir droit. Le brésilien adresse un centre complètement cafouillé par Thomas Vermaelen, renvoyant ainsi le ballon aux 16 mètres sur Robin van Persie, qui, lancé, place une reprise imparable pour le pauvre Mannone, du pied droit. Il ne fête pas son but mais déjà, lance United sur les bons rails.

 

Manchester contrôle très bien le début de la partie. Carrick temporise et relance à la perfection, Cleverley apporte des solutions, étant toujours précis, et tente même quelques fois de remonter le ballon. Rooney se déplace très bien sur le front de l'attaque et plus bas encore, apportant toujours plus de solution face à un Mikel Arteta bien isolé à la récupération. Néanmoins, la domination Mancunienne est un peu entâchée d'un manque de capacité à se montrer dangereux, notamment sur les ailes. Si Valencia parvient à prendre le dessus sur André Santos à plusieurs reprises, Ashley Young est d'un niveau assez triste devant. On ne peut certes lui enlever ses qualités défensives, mais à un moment, ce joueur doit pouvoir faire un minimum la différence et jouer vers l'avant. Et pas venir fixer Sagna, repartir vers l'arrière, bloquer la balle sous sa semelle, attendre qu'Arsenal se replace, pour rejouer en retrait. Chose bien trop récurrente, et qui ne date en plus pas de cette saison, c'est ce que je lui reproche depuis qu'il est arrivé.

 

Et les rares centres ne sont pas très bien ajustés, souvent renvoyés par la défense d'Arsenal. Du coup, le danger vient de l'axe, avec les décrochages et la qualité de passe de Rooney, couplé aux appels de Robin van Persie, ainsi se créa la deuxième occasion des Red Devils, avec le tir du batave, repoussé par Mannone.

 

C'est aussi d'un ballon axial parfait de Michael Carrick que Rooney a l'occasion de doubler la mise, mais sa frappe est repoussée par Mannone à son tour.

 

Du coté d'Arsenal, c'est le néant ou presque. Devant, on a les pires difficultés à s'approcher des buts de David de Gea, et les rares fois où cela est rendu possible, il y a toujours une incompréhension, une imprécision. Podolski est inexistant sur son coté, Cazorla se fait museler par Carrick, Ramsey et Giroud ne sont que rarement trouvés. C'est simple, pas de réelles occasions pour Arsenal en première période. Pendant ce temps, Rooney manque son pénalty, qu'il envoit à coté. Une première mi-temps avec un rythme assez faible, notamment orsque les Gunners étaient en possession du ballon, la remontée de balle fut lente et approximative. Du coté mancunien, la précision de Carrick et de Cleverley, avec les bons décrochages de Rooney permettaient une relance bien plus aisée, souvent remise vers les ailes (avec Valencia notamment) profitant d'un repli de Podolski et de Ramsey pas forcément très conséquent.

United a globalement bien dominé cette première période, tandis qu'Arsenal a eu les pires difficultés à s'approcher des buts adverses, la défense en bloc avec uniquement van Persie devant a bien effectuée son travail.

 

Deuxième période: Un élan de folie ... pour mieux s'endormir.

 

Arsenal attaque la deuxième période avec beaucoup plus d'intentions. Galvanisés par le pénalty manqué de Rooney, les Gunners jouaient déjà bien plus hauts sur la pelouse, pressant davantage Michael Carrick et Tom Cleverley, réduisant ainsi la facilité et la tranquilité de la relance mancunienne. Avec notamment Cazorla, ils parviennent davantage à trouver des espaces dans la défense mancunienne, notamment du coté de Rafael, ce qui conduisit à quelques centres vaguement dangereux d'André Santos. Mais, malgré tout, peu d'occasions pour eux, la paire Ferdinand/Evans réussit bien son match. Evra lui, se montre solide et batailleur comme il le fut jadis, ce qui n'a pas de prix. Il y a bien une petite occasion de Vermaelen sur un coup-franc de Cazorla, mais le belge manque le ballon.

Et puis de l'autre coté, si Arsenal se crée quelques demi-occasions, United continue à se montrer davantage dangereux, avec dès le coup d'envoi une perte de balle de Vermaelen pressé par van Persie, conduisant à un raté d'Antonio Valencia. La défense en bloc mancunienne n'est plus aussi bonne, et la relance non plus. C'est dû en partie à une baisse de régime de la part de Tom Cleverley qui n'a peut-être plus autant de jus pour bouger un peu partout comme en première période. Anderson le remplace donc, contribuant à solidifier le milieu de terrain, et le brésilien se montre également à l'aise ballon aux pieds, distillant quelques belles passes, et perforant le milieu Gunner, qui reculait progressivement. Rooney, continue d'offrir de bons ballons, et sur l'un d'eux, Robin van Persie, -en position de hors-jeu- bute sur Mannone. Sur le corner qui suit, Patrice Evra reprend le centre de Wayne Rooney pour marquer le deuxième but, et éteindre définitivement les velleités Gunners. Enfin, c'est plutôt l'expulsion de Jack Wilshere quelques secondes plus tard pour un tacle sévère sur ce même Patrice Evra qui coupera court à toutes tentatives de révoltes de la part d'Arsenal. Et ce n'est certainement pas la rentrée de Theo Walcott qui avait changée quoi que ce soit. Pire, décalé par Cazorla suite à une perte de balle de Carrick, l'anglais a envoyé le ballon au-dessus d'Old Trafford.

Au final, United fait tranquillement tourner le ballon, plaçant quelques accélérations et centres -manqués de Young- pour vaguement inquiéter une défense adverse qui avait abdiquée, de toutes manières.

Le but de Cazorla paraît anecdotique. Le match était terminé depuis la 70ème minute.

 

De Gea: N'a rien eu à faire.

Rafael: A tenté d'apporter offensivement où son tandem avec Valencia continue toujours de fonctionner, et a rapidement mit Podolski sous silence (comment ça, pas trop difficile ?) mais, en seconde période, il a parfois eu des erreurs de placement qui ont permit à André Santos d'être décalé et de centrer. Sans conséquence.

Ferdinand: L'anglais a fait parler son expérience pour éteindre Olivier Giroud. Enfin, il n'a pas tellement eu de choses à faire, se contentant de repousser les quelques centres Gunners de la tête ou du pied en première période, avant de récidiver avec davantage de travail en deuxième période. Mais pas beaucoup plus.

Evans: Même match que Ferdinand, mais le nord-irlandais s'est également offert quelques petites montées. Probablement parce qu'il s'ennuyait.

Evra: On a retrouvé Patrice Evra. Lorsque de son 1mètre 10 il vient placer une tête entre Mertesacker et Vermaelen, c'est: soit une erreur de la défense, soit de la volonté de la part d'Evra, soit de la chance.

On va dire un peu des trois ! Autrement, Evra a fait preuve d'une grande fougue et d'une grande volonté. Placé efficacement sur de nombreuses attaques d'Arsenal, rarement battu sur les duels, et tentant d'apporter son aide à Young, il a été très satisfaisant.

Carrick: Placé remarquablement pour ne donner qu'un nombre de solution faible à Arsenal, faisant preuve d'une qualité technique dans ses relances toujours aussi excellente (mis à part son erreur qui a conduit à la mort d'un Pigeon suite à la frappe de Walcott), et apportant offensivement tant par ses changements d'ailes vers Valencia ou Young, que par quelques ballons bien dosés (notamment sur la frappe puissante de Rooney), l'anglais a encore rendu une copie pleinement satisfaisante.

Cleverley: Remarquable dans ses déplacements, l'anglais a su, en première période, apporter une accélération de la circulation du ballon par ces déplacements et son jeu en une touche de balle. Intelligent, il a su se défaire du premier rideau de pressing d'Arsenal, ou offrir à ses partenaires des solutions faciles pour eux-mêmes s'en dépétrer. Cleverley a tenté d'apporter également offensivement, par quelques transversales où im est moins précis que Carrick, Scholes ou Rooney, ou quelques remontées de balle. Moins en vue dans tous ces domaines en deuxième période.

Valencia: Pas excellent, il a néanmoins prit le dessus de manière récurrente sur André Santos en première période, il a apporté de la largeur au jeu, effectué quelques bonnes passes, intelligentes. Défensivement, il n'a pas été très concerné, pas autant que d'habitude en tout cas. Percutant, il le fut moins en seconde période, malgré quelques centres intéressants. On attend quand même davantage de lui.

Young: Certes, il fait des efforts défensifs conséquents pour apporter ce qu'on lui demande derrière, à savoir un soutien pour Evra. Mais qu'il est inutile, offensivement ... tous ses centres sont renvoyés par la défense. Aucun de ses dribbles ne fonctionnent. Et surtout, il n'arrête jamais de ralentir le jeu (enfin, quand il tente de jouer rapidement, Arsenal récupère le ballon) en écrasant le ballon sous sa semelle, en attendant qu'Arsenal se replie et de jouer avec les défenseurs centraux. Je lui fait les mêmes reproches depuis un an, j'espère que cela va vite changer. Mais je ne me fait pas d'illusion. Park était plus utile que lui.

Rooney: Excellent dans ses choix de jeu, dans ses déplacements tout au long du match, il a visiblement retrouvé sa technique, et a offert de nombreux ballons très intéressants, que ce soit ses transversales vers Valencia ou Nani, ses passes axiales dangereuses vers van Persie. Défensivement, Rooney n'a pas rechigné à la tâche, récupérant le ballon dans les pîeds de Wilshere & co à de nombreuses reprises, faisant lever Old Trafford. Ah ... il y a ce pénalty foireux, qui fait tâche. Tant pis.

van Persie: C'est toujours la même rengaine avec lui. Avec un pressing plus conséquent contre ses anciens partenaires aussi. Il a vite mit United sur les bons rails avec son tir puissant du droit, et a ensuite effectué des appels de tueur. Malheureusement, il a manqué un peu d'efficacité face à Mannone.

Comme d'habitude, en gros.

 

Anderson: Il a été bon. Percutant ballon aux pieds, énergique dans ses phases défensives, il m'a vraiment fait plaisir. Je suis content que Sir Alex décide enfin de le faire jouer.

Nani: R.A.S le match était fini, vous me direz, et il est entré pour dix minutes.

Modifié par Red Eye
  • J'aime 5

Mata is Free

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...