Aller au contenu

Newcastle United 0-3 Manchester United


Bibu

Messages recommandés

Bon bah il n'aura pas fallu longtemps aux joueurs pour réagir... Ce n'est pas encore le top, mais c'est un bon début en espérant que ce match soit le "déclic" et qu'il lancera véritablement notre saison.

 

Comme dis précédemment, l'équipe à livrer une prestation solide dans l'ensemble, elle a su gérer les temps forts et les temps faibles même si il y a encore du taf dans ce sens.

J'ai trouvé les joueurs très pro hier, solides, solidaires et humbles. Aucun n'a voulu faire la différence à lui seul(mis à part Welbeck), j'ai vu un collectif et non une association de joueurs talentueux et égoïstes.

 

Une première mi-temps pas mal avec 25 min vraiment plaisante, cette façon de faire tourner le ballon, le jeu en une ou deux touches, le jeu en triangle incessant sur lequel Newcastle n'avait aucune emprise, avec un trio Carrick, Cleverley et un Rooney :wub: . Et puis que dire des deux buts, on marque sur corner(ça faisait combien de temps) Evans qui se prend pour Vidic(et il le fait bien). On ne sait rien de sa prochaine prestation mais on peut le dire pour hier: Evra is back, sérieux, présent défensivement avec la rage qu'on lui connait, son but est à l'image de sa performance, propre et efficace.

 

Une deuxième mi-temps "équilibrée", on a lever le pied tout en gardant le contrôle du match, chose qu'on ne faisaient plus depuis un moment.

Cleverley qui avait le feu au c** et qui nous gratifie d'un but magnifique, son jeu simple et intelligent, pratiquement toujours en une touche, il faudrait qu'il rentre plus vite dans ses matchs.

Et je tiens à souligner son jeu long(même si inexistant dans le match) sur l'action ou Danny frappe comme un poussin, c'est Tom qui fait la passe à v.Persie pour la remise de la tête à Evans qui joue bien le coup avec sa talonnade.

 

Un peu déçu du match de Welbeck qui doit faire vraiment mieux, hier je dirai qu'il a été plus efficace sans ballon qu'avec. Kagawa n'a pas joué a son poste donc difficile de juger sa prestation, par contre il faut qu'il bosse en salle pour muscler ses appuis..De Gea qui fait un match bizarre avec des sorties parfois forcés, parfois foirés.

Une défense pas exceptionnelle, mais à la hauteur, Rio est peut être fatigué mais ses placements sont d'une grande valeur, Evans très bon match, concentrés, presque le patron derrière(c'est pour toi Eric le Rouge) ;)

V.persie un peu effacé dans l'ensemble du match je trouve, il faudrait le reposer un peu..

 

Ses derniers temps on mettaient l'accent sur les mauvaises prestations de notre équipe, aujourd'hui ça vaut bien le coup de dire qu'on a bien joué, qu'ils nous ont fait plaisir sur la pelouse, qu'on est satisfait de la compo, du clean sheet et des trois points pris, de plus c'était à l'extérieur(là ou nous sommes la meilleure équipe de PL au passage).

 

P.S j'aime la compo avec ce genre de diamant, manque plus qu'à le polir.

Modifié par babyf@ce
  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

résumer du match pour ceux qui n'ont pas vu le match

http://videa.hu/videok/sport/newcastle-vs-manchester-united-03-motd-fQEp9Drg3cAgr5SB

Modifié par ya4man

Best Italian player

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fergie a gagné la combat tactique. Il commence le match en 442 avec un milieu en diamant

de Gea

Rafael Ferdinand Evans Evra

Carrick

Kagawa Cleverley

Rooney

van Persie Welbeck

et Newcastle est complètement dépassé. Manchester monopolise le ballon, le 442 "standard" (avec deux ailiers et deux milieux axiaux) de Newcastle se fait ballader. Pardew n'a pas d'autre choix que d'adapter son système et passe donc en 451, ce qui explique que le jeu soit plus équilibré (et non, ce ne sont pas les joueurs de Manchester qui ont levé le pied ;) ). C'est au tour de SAF d'adapter son système au changement tactique de l'adversaire... Kagawa se retrouve avec du boulot défensif et ce n'est pas son point fort. Valencia le remplace donc.

 

Pour davantage de détails: http://www.guardian.co.uk/football/blog/2012/oct/08/manchester-united-newcastle-united-midfield

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui en effet, tu as du te mater la première mi temps de Tottenham toi penssant que c'était Newcastle ..... car franchement je vois pas ce qu'on peut reprocher à notre milieu de terrain sur ce match ..... dangereux dans les temps fort et solide dans les temps fort de newcastle ..... il y a un moment si on veut voir le milieu de terrain du barça, autant regarder un match du Barça ..........

Comme j’étais sur mon portable, j'ai eu la flemme de préciser que mon commentaire visais le fait qu'il voyait Kagawa sur le coté gauche, et de plus, il l' avait trouvé bon...hum...

Modifié par Shrek-10
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme j’étais sur mon portable, j'ai eu la flemme de préciser que mon commentaire visais le fait qu'il voyait Kagawa sur le coté gauche, et de plus, il l' avait trouvé bon...hum...

 

 

Et ouais mais il fallait préciser !!! :P

 

Sur ce match là Kagawa a été moins présent dans le jeu car il a du abattre un travail défensif inhabituel pour lui surtout qu'il était du coté de rafael moins à l'aise que patrice Evra car moins physique mais sinon je l'ai trouvé disponible et volontaire mais c'est clairement pas son meilleur match c'est vrai.

 

Si on veut mettre Kagawa dans les meilleurs dispositions avec le système en diamant, il faut que le japonais joue à la point du diamant là ou était Rooney ....

Modifié par Norvegian

I AM A RED DEVIL AND PROUD OF IT !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

United forever

"Ces injections de speed dans le jeu mancunien agissent comme des décharges électriques sur le cortex de l'adversaire. Des coups violents qui sapent le moral, à force de courir dans le vide, avec la mort aux trousses. Parce que c'est bien connu, MU attaque en meute." SO FOOT 30/04/2009

 

Je voue un culte à Jiminy :bave:<----------- Ceci est un Hoax ... la réalité est que c'est Jiminy qui me voue un culte mais il l'assume pas :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si on veut mettre Kagawa dans les meilleurs dispositions avec le système en diamant, il faut que le japonais joue à la point du diamant là ou était Rooney ....

Oui mais SAF a l'air tellement fier de son "diamant" que je me demande si il va y changer quelque chose ou sacrifier quelqu'un !

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais SAF a l'air tellement fier de son "diamant" que je me demande si il va y changer quelque chose ou sacrifier quelqu'un !

 

En terme de volume de jeu , je pense que Rooney malgré le fait qu'il a été excellent , sera toujours meilleur que le japonais sur le coté ..... il a le volume pour faire les aller retours offensif et défensif .... on a bien vu que le japonais avait du mal à assurer les deux .... ou alors tu mets Valencia sur le coté et fait rentrer le japonais pour faire souffler Roo à la 70ème mais avec le diamant tu auras du mal à faire autrement si tu veux que les deux jouent en même temps ....

I AM A RED DEVIL AND PROUD OF IT !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

United forever

"Ces injections de speed dans le jeu mancunien agissent comme des décharges électriques sur le cortex de l'adversaire. Des coups violents qui sapent le moral, à force de courir dans le vide, avec la mort aux trousses. Parce que c'est bien connu, MU attaque en meute." SO FOOT 30/04/2009

 

Je voue un culte à Jiminy :bave:<----------- Ceci est un Hoax ... la réalité est que c'est Jiminy qui me voue un culte mais il l'assume pas :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fergie a gagné la combat tactique. Il commence le match en 442 avec un milieu en diamant

de Gea

Rafael Ferdinand Evans Evra

Carrick

Kagawa Cleverley

Rooney

van Persie Welbeck

et Newcastle est complètement dépassé. Manchester monopolise le ballon, le 442 "standard" (avec deux ailiers et deux milieux axiaux) de Newcastle se fait ballader. Pardew n'a pas d'autre choix que d'adapter son système et passe donc en 451, ce qui explique que le jeu soit plus équilibré (et non, ce ne sont pas les joueurs de Manchester qui ont levé le pied ;) ). C'est au tour de SAF d'adapter son système au changement tactique de l'adversaire... Kagawa se retrouve avec du boulot défensif et ce n'est pas son point fort. Valencia le remplace donc.

 

Pour davantage de détails: http://www.guardian....united-midfield

 

bien résumé et intéressant cet article :bj2:

Modifié par Math8
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une chose est certaine ce match on l'a pris par le bon bout, on a explosé le verrou adverse assez rapidement par abnégation, mouvements et envie. On les a surclassés dans tous les domaines ppendant 20 minutes et nous avons réussi à marquer deux buts de grande valeur sur les deux corners des deux buteurs habituels! Une équipe est composée de plusieurs joueurs qui doivent être capables de marquer et c'est là que les défenseurs sont entrés en jeu, tout d'abord Evans d'une superbe tête placée en lucarne et ensuite et surtout Patrice Evra qui vient soulager le score avec une course tout simplement fabuleuse entre tout le monde afin d'aller chercher avec puissance le ballon etle catapulter dans les buts.

 

Il y a ensuite une certaine réaction logique des Magpies mais sans un réel succès, notre défense et nos milieux jouaient de très belle manière en prenant le temps de relancer, prenant le temps de faire ce qu'il faut sans précipitation et les joueurs ont prouvé qu'ils savent le faire et de façon très esthétique! La première mi-temps est dans la maîtrise plutôt bonne où seul le gardien aurait pu offrir déjà une perspective d'ouverture à l'adversaire.

 

Notre deuxième mi-temps fut dans l'impact et l'intensité de jeu je trouve plus forte car il a fallu énormément + de maîtrise ce qui s'explique c'est que les magpies se donnaient un style plus haut et donc il a bien fallu gérer de façon intelligente et cela a été bien fait.

 

On aurait pu souffrir davantage dans ce match avec un gardien jouant pour l'adversaire en ratant toutes ses sorties, un vrai miracle ce clean shit ma foi et le but refusé à Newcastle en est l'illustration, certains sont surs que le ballon est rentré moi je dis que je suis sur que non étant donné qu'il reste une surface de balle qui mange la ligne et le règlement est strict à ce sujet. Après cette forte occasion où le gardien s'est rattrapé tout de même en allant la chercher... Ma foi c'était pour moi la dernière alerte très sérieuse dans ce match plutôt ennuyeux de nos adversaires, ils n'ont rien fait car ils n'ont pas pu le faire tout simplement tant notre maîtrise technique patronale a été grande et malgré le géant vert en mousse la victoire allait devenir éclatante avec ce troisième but voulu de Tom, il regarde si il y a quelqu'un et place une frappe puissante et superbement exécutée, puissance et précision pour finir le résultat et pouvoir jouer très tranquille cette fin de match qui doit servir de référence.

 

Presque tous les joueurs ont été bons, seul le gardien a été hyper mauvais, d'une nullité déconcertante dans ses sorties, il aurait pu tuer tout le travail fourni mais fort heureusement la chance du gardien était là, une grande bonne dose de frissons qu'il nous a offert, il faut féliciter les joueurs dans l'ensemble, la fierté d'avoir vu des BOSS aller donner une leçon chez un adversaire réputé joueur et excellent, inexistants dans ce match, l'équipe a réussi le coup parfait avec des joueurs bien préparés et une tactique payante. Bien joué et belle capacité de réaction en espérant que nous soyons + dans l'action afin de produire ce genre de match presque chaque week end.

 

Il y a un sentiment que l'adaptation commence à être au point de RVP, c'est lui la clé offensive et l'entente avec Wayne est prépondérante, ce que j'ai vu c'est encore une passe décisive de Robin, deux buts sur corners, des habitudes du coup de pied de coin enfouies et qui reviennent en lumière.

 

A noter 5 passes décisives en 3 matchs pour Wayne, bah oui désolé mais c'est comme ça :P

Modifié par Ole Gunnar Solskjaer
  • J'aime 2

zonepppp.png.f7ed0fe13b0fa7b4f04087349f20ccdd.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La question se pose quant aux joueurs qui doivent composer ce diamant...

Pour la base de celui-ci, tant que Fletcher n'est pas revenu à son ancien niveau, difficile de mettre qqn d'autre que Carrick.

En pointe, si on n'avait pas Rooney, Kagawa serait un excellent choix. Mais on a Rooney. Et le mettre à un autre poste, c'est du pur gachis.

A gauche, Cleverley a été excellent contre Newcastle. Enfin, à droite, on a vu que ce n'était pas la tasse de thé de Kagawa. Nani?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas nul ? Tous tirés au second poteau voir au troisième et en cloche ...

 

A part RVP tout le monde est minable dans l'exercice, peut être Giggs qui relève un peu, mais c’est pas brillant non plus.

Modifié par Jiminy

ENVIE DE PARTICIPER À L'ASSOCIATION OU AU PODCAST DE MANCHESTER DEVILS ?

L'association sur notre SITE et son SUJET DÉDIÉ sur le forum !!!

Le Podcat est sur YOUTUBE et son SUJET DÉDIÉ sur le forum !!!

Manchester Devils, le forum

REJOIGNEZ-NOUS !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi lorsqu'il joue Scholes ne les tire pas ?

"Oh, Monsieur et maître, la misère est grande. Les fantômes que j'ai conjurés, je ne vais plus pouvoir m'en dépêtrer"

 

Goethe.

 

795fadadjw1ds2wic2tq2g.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi lorsqu'il joue Scholes ne les tire pas ?

 

Scholes utilise très peu l'enrouler lors de ses centres et force est de constater que sur un corner c'est plutôt la base. Je le préfère sincèrement aux abords des 16 mètres en reprenant de volée !!!

 

Rooney est quand même pas mal dans ce domaine et nous offre souvent de bonnes opportunités. A vrai dire depuis que Van Persie et Rooney s'en chargent, on peut noter le changement !!!

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Carrick je préfère le voir dans la surface sur corner, pour une déviation une frappe ou une tête...

 

Effectivement et sur le fait de dévier au premier poteau de la cabine, il a remplacé Keane qui était préposé à cette tâche !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas nul ? Tous tirés au second poteau voir au troisième et en cloche ...

 

A part RVP tout le monde est minable dans l'exercice, peut être Giggs qui relève un peu, mais c’est pas brillant non plus.

 

J'avoue que c'est scandaleux pour une équipe de ce niveau et ça dure depuis des années ...

 

J'aimerais bien cleverley dans cet exercice

c3f43c39bfa49e0c99a62dc18942ddaf.png
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rooney et van Persie ont tiré de bons corners. La preuve, ça a donné les deux premiers goals. Et c'est le seul critère.

 

Sinon, malheureusement, Valencia n'a pas du tout le profil pour jouer dans un milieu en diamant, lui c'est un joueur de couloir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...