Aller au contenu

Actualités des clubs européens


Messages recommandés

«Accepter ce challenge est la meilleure chose à faire selon moi. Pour être honnête, je ne suis toujours pas descendu de mon nuage. C'est une grande surprise d'imaginer jouer dans un tel Championnat avec autant de grand joueurs.» Et lorsqu'il pense à la concurrence avec Arjen Robben et Franck Ribéry, Usami se montre plutôt ambitieux : «Je veux progresser au point de leur prendre leur place.»

 

francefootball.fr

:wub: :wub: :wub: J'aime cette génération ambitieuse. S'il prend la place à Ribéry je jubile :cry:

 

Petit bonus :

http://www.youtube.com/watch?v=omZjxNle3kM&feature=related

Modifié par Bunny-Tsukino
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sa prolongation de contrat ne veut pas dire qu'il va rester...

Si le joueur veut partir afin d'avoir du temps de jeu, il partira. Le club fait peut-être ça afin de ramasser plus d'argent. Il est vrai qu'on parlait de prix abordables pour le moment. Payer entre 10 et 20M pour une perle comme Alcantara, c'était un prix cadeau.

Avec la probable venue de Fabregas qui serait même en train de chercher une maison sur Barcelone, le milieu de terrain Barcelone va une nouvelle fois se retrouver bouché. Où jouer ? Xavi et Iniesta sont déjà là, et seul Fabregas pourra récupérer du temps de jeu sur ces deux là. Busquets et Mascherano occupent le poste de sentinelle, où l'on peut aussi rajouter Keita, qui occupe à merveille la rotation du milieu catalan. Un sorte de O'shea, mais au milieu.

 

Pour la première phrase oui tu as raison, mais si il a dit qu'il voulait rester à Barcelone et y réussir. Si il a prolongé c'est pour jouer, au minimum la saison qui arrive. C'est pourquoi j'espère qu'il aura un temps de jeu conséquent.

 

Où trouver ce temps de jeu?

Il faut savoir qu'à la fin de saison passée, une des priorité était de recruté un défenseur centrale et un attaquant.

L'attaquant va finir par arrivé (Sanchez -acheté beaucoup trop cher à mon gout si c'est 40Me- ou sinon Rossi/Mata), le défenseur lui n'arrivera pas je pense.

 

Pourquoi? Car si Cesc vient, ce qui je pense arrivera vu l'avancé du dossier, c'est un poste où le club n'avait pas besoin de recruter en priorité. Sa venue est excellente, en terme de vente de maillot, d'avenir. Mais pour l'immédiat, donc la saison prochaine, ce n'était pas obligatoire de l'avoir. C'est un gros plus en cas de blessure du trio magique, mais pas une prio.

 

Du coup, vu les dépenses pour ces deux postes, il n'y aura aucun défenseur central qui arrivera. Du coup, Mascherano jouera la plus part de ses matchs en défense centrale, il sera avec Abidal, le 3ème choix. Mascherano aura la priorité je pense vu comment Abidal est indispensable à gauche.

Cesc lui, peut dépanner en poste de MD si Sergio est blessé/fatigué.

 

Ca nous donne :

Défenseur central : Puyol/Piqué - Mascherano/Abidal

Milieu défensif : Busquets - Mascherano/Fabregas

Milieu relayeur : Xavi - Fabregas - Thiago - Keita

Milieu central (un poil plus offensif que MR) : Iniesta - Thiago - Fabregas

 

Voilà comment je vois la chose, la hiérarchie au milieu du terrain. Keita ici, ne jouera quasi plus. Il rentrait tout le temps en milieu de match, ça sera le rôle de Cesc si il n'est pas titulaire. Keita finira par boucher les trous au final...

 

Mais Iniesta est aussi capable de jouer dans un poste plus offensif, sur l'aile gauche, voir droite au pire. Certains matchs, on pourra très bien retrouver Sergio - Xavi - Cesc - Iniesta sur le terrain ensemble.

 

Pep peut aussi passer dans un système différent. On peut imaginer une attaque Messi - Villa au centre, Cesc en position de MOC juste derrière eux, Alvès qui prend le couloir droit et Iniesta le couloir gauche en position d'attaque...

 

Thiago serait titulaire sur tout les petits matchs (début de la copa, match 6 de C1 si déjà qualifié, petits matchs de Liga etc...) et pourra rentrer souvent en cours de jeu.

 

Du coup je pense que tout le monde peux y trouver son compte. :)

 

 

 

Ce n'est pas que je ne le comprends pas; c'est juste que je ne le *****çois pas.

Il est effectivement normal que la clause soit élevée pour conserver ses meilleurs éléments, mais au rythme où ça va, ça devient risible/ridicule (de mon point de vue en tous cas).

Ces sommes ne veulent plus rien dire et c'est ça qui est dommage.

Bientôt tous les gamins sortis de la Masia (par exemple) et qui signeront leur premier contrat pro auront une clause 500 Millions.

 

Encore si c'est montants étaient en Francs :lol:

 

C'est sur que c'est de trop grosses sommes qui ne veulent rien dire, si ce n'est "pas touches!".

Le mieux serait d'annuler cette obligation de clause libératoire...

AS9DEge.jpg

“ Laissant les compatriotes se marcher dessus, on regardera Xavi et Iniesta se faire des passes. Et quand ils se retireront, il nous restera leur souvenir durable, éternel. ”

" Je ne remporte pas les Ballons d’Or, je les fabrique. " Xavi. 01.2011

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve ton raisonnement peu logique par rapport au temps de jeu d'Alcantara et de Fabregas.

Tout d'abord, tu places Fabregas dans le secteur défensif, c'est-à-dire en milieu défensif. C'est un peu n'importe quoi de le foutre ici, et d'ailleurs, je pense pas que Pep prendra le risque de le faire jouer à ce poste. Faut bien savoir que sans Busquets derrière Xavi et Iniesta, le milieu catalan aurait du mal à fonctionner. Non pas car il manquerait de talent, mais que sans une sentinelle capable de couper les ballons en profondeur, relancer proprement, conserver le ballon ou encore casser le jeu quand il le faut, Xavi et Iniesta auraient du mal. Fabregas, c'est pas Busquets, loin de là. Il a un style de jeu qui s'apparente plus à celui de Xavi, donc le mettre en rôle de sentinelle, c'est pas possible. Il aura pas l'importance qu'a Busquets à ce poste, car il n'a pas ses capacités. Puis, trois joueurs qui porteraient le ballon vers le ballon, c'est pas conseillé en terme de sécurité défensive.

Ensuite, tu places Alcantara à la place des Xavi et Iniesta. Chose que je comprends. Mais justement, avec l'arrivée de Fabregas, ces deux postes là vont être bouchés (sachant que je suis sûr que Sanchez peut y jouer). Car je pense pas que Guardiola suivra ton raisonnement et fera jouer Fabregas en tant que MDF. Donc avec l'arrivée du Gunners et celle du chilien, Alcantara aura vraiment un temps de jeu insuffisant. Il va jouer les matchs peu importants de Coupe du Roi, les matchs de C1 faciles après que le Barca se soit qualifié et son habituel turn-over dans la phase de poule, et les matchs peu importants de championnat, en comptant ceux de fin de saison, peu intéressant et avec moins de rythme.

 

En gros, Alcantara a prolongé son contrat pour avoir un temps de jeu presque similaire (je dis presque, car il sera forcément augmenté de quelques matchs) à cette saison. Il va jouer un rôle de remplaçant de luxe. Et je ne pense pas que ça lui convienne. Il a compris qu'il possédait un talent au-dessus de la moyenne et qu'il attirait la convoitise dans de nombreux clubs étrangers. Jouer les seconds rôles en faisant des matchs peu intéressant (déjà que le championnat espagnol est faible dans son ensemble...), c'est peut-être pas ce qu'il veut. Après, je ne suis pas dans sa tête et je peux pas affirmer ce que je dis, donc à voir.

Modifié par Fletcher77
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste une précision : Thiago a dit "Je mentirais si je disais que mon rêve est de réussir au Barça. Mon rêve est de réussir dans le football"

 

Donc là il s'en fout de réussir au Barça ou pas, son kiff c'est de réussir dans le football, dans un club où il jouera et sera important.

 

Aprés il a prolongé et a fait son mea culpa toussa mais s'il n'a pas l'assurance de jouer souvent au Barça, il partira comme Cesc ou Piqué

79323226dca795a11b094205e296fc46a0f6fagetty505188527b.jpg

091012024718794638-ac26e17017.png

« C'est mon Amour, c'est ma passion. Tout ce qui vient du Paris Saint - Germain m'enchante.»

©Francis Borelli

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Axelou

Juste une précision : Thiago a dit "Je mentirais si je disais que mon rêve est de réussir au Barça. Mon rêve est de réussir dans le football"

 

Donc là il s'en fout de réussir au Barça ou pas, son kiff c'est de réussir dans le football, dans un club où il jouera et sera important.

 

Aprés il a prolongé et a fait son mea culpa toussa mais s'il n'a pas l'assurance de jouer souvent au Barça, il partira comme Cesc ou Piqué

 

Pour revenir ensuite quand Barcelone le sifflera :)

Actuellement les places sont super chères dans le onze type de Barcelone.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il veut réussir dans le football oui, mais si il peut le faire à Barcelone, il n'ira pas chercher ailleurs.

 

Par ailleurs je ne place pas Cesc dans le secteur défensif, juste il peut y jouer. L'idée est d'avoir un temps de jeu conséquent pour tout les joueurs hors du 11 d'or (VV-Alves-Puyol-Piqué-Abidal-Busquets-Xavi-Iniesta-Messi-Villa-Pedro). Ce 11 est la base, l'équipe parfaite au niveau du club, ou chacun a déjà ses automatismes. Ceux qui vont postuler à un temps de jeu vont être Sanchez (ou le joueur qui viendra, mais ça semblerai être lui), Mascherano, Cesc et ensuite Thiago/Afellay. J'aimerai que Montoya se joigne à ce groupe, pour suppléer Alvès.

 

Mais si Puyol est blessé et que Sergio est fatigué, comment on fait? Je pense que Pep peut mettre Cesc en MD (je pense qu'il peut remplir ce rôle par intermitence) et Mascherano en défense centrale. Il y a aussi la solution Abidal en DC, Adriano en latéral gauche et Mascherano en MD.

 

Je n'ai jamais dit que Fabregas jouerai la plus part de ses matchs en MD hein, bien sur que ce sera au milieu.

Mais sur un match dit plus faible, on peut avoir Fabregas MD, avec Thiago et Xavi en MC.

Et sur ces matchs là Thiago prouvera qu'il postule à jouer dans de plus grands matchs.

 

Regarde l'an passé, Pep l'a fait jouer le match contre Villareal. :)

Il ne sera pas forcément coltiner qu'aux matchs sans enjeux.

AS9DEge.jpg

“ Laissant les compatriotes se marcher dessus, on regardera Xavi et Iniesta se faire des passes. Et quand ils se retireront, il nous restera leur souvenir durable, éternel. ”

" Je ne remporte pas les Ballons d’Or, je les fabrique. " Xavi. 01.2011

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour revenir ensuite quand Barcelone le sifflera :)

Actuellement les places sont super chères dans le onze type de Barcelone.

Je crois pas qu'il soit si attaché au Barça comme Cesc ou Piqué... Il est né en italie et son pére brésilien. Aucun lien vraiment avec la catalogne

 

Il veut réussir dans le football oui, mais si il peut le faire à Barcelone, il n'ira pas chercher ailleurs.

Oui je suis d'accord mais jouera t-il souvent ? Est-ce que Pep fera jouer la concurrence ? Je le vois pas se satisfaire que des bouts de matchs...

79323226dca795a11b094205e296fc46a0f6fagetty505188527b.jpg

091012024718794638-ac26e17017.png

« C'est mon Amour, c'est ma passion. Tout ce qui vient du Paris Saint - Germain m'enchante.»

©Francis Borelli

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Milan AC a prêté au Getafe (Espagne) Michelangelo Albertazzi.

 

L’Espoir italien Michelangelo Albertazzi quitte le Milan AC pour acquérir de l’expérience en Liga. Il a été prêté une saison au Getafe (Espagne).

 

ODLB (Rédaction Football365.fr)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois pas qu'il soit si attaché au Barça comme Cesc ou Piqué... Il est né en italie et son pére brésilien. Aucun lien vraiment avec la catalogne

Et pourquoi il ne serait pas attaché à la Catalogne comme Cesc ou Piqué?Je te rappel qu'il est arrivé à Barcelone à l'âge de 12 ans,et à cet âge c'est facile de s'y attacher.Messi est Argentin lui aussi arriver au Barça à cet âge,tu me feras pas croire qu'il n'est pas attaché au club et à la region.

ronaldinho%28soccers%29.jpg


Kinois et Fier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mi-Temps à Meppen , et dans un match amical intense , le Werder s'éclate ! :D

 

Meppen 1 - 12 Werder Bremen

0-1 / Schoppenhauer 2'

0-2 / Arnautovic 9'

0-3 / Schindler 11'

0-4 / Hunt 13'

0-5 / Thy 14'

0-6 / Arnautovic 16'

0-7 / Bargfrede 19'

0-8 / Thy 22'

1-8 / Hartwig 23'

1-9 / Hunt (sp) 34'

1-10 / Arnautovic 45'

1-11 / Arnautovic 47'

1-12 / Kroos 58'

1-13 / Arnautovic 90'

Modifié par kuranyi54

"1972 - der Beginn einer Erfolgsgeschichte, 2012 - ein neues Kapitel wartet darauf, geschrieben zu werden"

deusu2.gif

130811023443934681.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Premier match de préparation du Bayern , match les opposant à Trentino-Auswahl

 

Trentino-Auswahl 0 - 15 FC Bayern

0-1 / Gomez 6'

0-2 / Schweinsteiger 14'

0-3 / Schweinsteiger 17'

0-4 / Kroos 20'

0-5 / Tymoshchuk 26'

0-6 / Kroos 39'

0-7 / Gomez 41'

0-8 / Robben (sp) 47'

0-9 / Luiz Gustavo 51'

0-10 / Petersen 61'

0-11 / Olic 65'

0-12 / Pranjic 80'

0-13 / Köz 85'

0-14 / Petersen 86'

0-15 / Petersen 87'

"1972 - der Beginn einer Erfolgsgeschichte, 2012 - ein neues Kapitel wartet darauf, geschrieben zu werden"

deusu2.gif

130811023443934681.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pedro jusqu'en 2016, avec une clause de départ de 150M€

 

http://www.sofoot.com/pedro-jusqu-en-2016-144549-news.html

Ils me font rire ces catalans à mettre des clauses de partout. Si c'est ça alors la clause de Nani serait de 500M, celle de Vidic 800M ou celle de Rooney 1 Milliard.

C'est vraiment n'importe quoi, surtout pour cette mierda qu'est Pedro.

Januzaj OUT

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils me font rire ces catalans à mettre des clauses de partout. Si c'est ça alors la clause de Nani serait de 500M, celle de Vidic 800M ou celle de Rooney 1 Milliard.

C'est vraiment n'importe quoi, surtout pour cette mierda qu'est Pedro.

 

C'est pas propre à Barcelone de mettre ce genre de clauses. Ca sert à rien de s'offusquer pour ça.

Récemment le montant de la clause de Bojan a été révelé et ça monte à 90M d'euros et pourtant il va surement partir pour moins de 20M.

 

Je serais pas surpris qu'on ai les mêmes clauses pour nos joueurs. Faut pas en faire tout un foin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://www.eitb.com/sports/foot/fr/detail/698501/josu-urrutia-elu-president-lathletic-club-bilbao/

 

Et voilà !!! Je n'avais pas eu le temps de poster. Urrutia est passé, je suis heureux, on a quelqu'un de vraiment ambitieux à la tête du club maintenant. On est sur de deux choses, la première, tous nos joueurs vont rester. La deuxième on tentera de faire venir des Alonso,Arteta,Ruffier etc ... avec les jeunes qui sortent du club, ça va le faire !

 

Quand à Bielsa je suis un peu mitigé. Pourquoi jeter notre entraîneur comme un mal propre ? ... Pas très classe tout ça. Allez socios ! On va faire entendre notre voix .

 

 

 

Liga - Athletic Bilbao

Bilbao, retour vers le futur

Inter Milan Liga

8 juillet 2011 Commentaires (5)

Les élections présidentielles ont couronné Josu Urrutia comme le nouveau boss de l’ Athletic Bilbao. D’habitude dans ces cas, les interessés cassent tout et multiplient les plans sur la comète. Sauf à Bilbao, ou la machine à remonter le temps à encore de belles années devant elle. Focus.

 

Le verdict est tombé à 22 heures : Josu Urrutia est le nouveau président de l’Athletic Bilbao. Il remplace ainsi son adversaire et jusque là président, Fernando Macua. À 43 ans l’ancien acolyte de Julen Guerrero est le premier à devenir président des Leones après avoir évolué toute sa carrière avec le maillot rojiblanco. Elu avec un taux de participation historique (65, 49%, soit 22176 votants), Urrutia s’est imposé notamment grâce à sa principale promesse électorale : Marcelo Bielsa. Fernando Macua qui prônait la continuité peut l’avoir mauvaise. Même si le club est sportivement stabilisé depuis quelques années, la frilosité de sa gestion et le fait qu’il ait agit en cacique durant son dernier mandat lui aura finalement fait perdre sa bataille électorale. Trop grande gueule, pas assez couillu et remettant parfois en cause les traditions séculaires du club (comme l’arrivée de joueurs étrangers, ndlr) Macua s’est mis une balle dans le pied tout seul. Comme un grand.

 

La victoire d’Urrutia, est donc avant tout la défaite de Macua. Un vote sanction dans un club ou les socios ont, plus qu’ailleurs, un dégoût profond pour le foot business et ses dérives. Ici, la tradition fait la nique à la modernité depuis 113 ans. Urrutia formé et élevé aux grains de Lezama, le centre de formation local, a d’ailleurs axé sa campagne électorale sur un retour aux sources radical. Presque extrémiste. Le nouveau président le dit lui-même : « Nous sommes unique dans le monde et notre différence fait notre force. Nous devons tout miser sur notre philosophie et nos valeurs ». Dans son cahier des charges, Urrutia prévoit ainsi d’agrandir Lezama afin que l’usine à jeunes Basques fonctionne à plein régime. L’ancien poulain de Luis Fernandez souhaite également remettre au goût du jour la langue basque dans une institution qui s’était espagnolisée sous le mandat de Macua et avec l’Andalou Caparros sur le banc. Enfin, Urrutia préférait donner un lifting à l’actuelle « Cathédrale » de San Mames plutôt que d’avoir à construire un nouveau stade vide aseptisé.

 

Le choix de Bielsa comme entraîneur n’est pas non plus anodin. Urrutia voulait absolument un coach étranger et notamment argentin pour donner encore plus de grinta au club : « J’ai eu l’occasion d’affronter beaucoup d’équipes entrainées par des Argentins durant ma carrière et elles avaient quelque chose en plus : une âme. Bielsa est l’homme idéal pour démarrer un nouveau projet. » L’Argentin est en effet un homme de principe qui colle parfaitement aux valeurs de l’Athletic Bilbao. C’est aussi un excellent bâtisseur de projets, un homme à poigne et un grand formateur. Problème, depuis son départ précipité de l’Espanyol Barcelone en 98, « El loco » n’a entraîné que des sélections (Argentine et Chili). L’intéressé, qui a refusé les propositions alléchantes des States mais surtout de l’Inter Milan ces dernières semaines s’est expliqué sur son intérêt pour les Leones la veille du scrutin : « Bilbao c’est le seul club du monde qui ressemble à une sélection. Tous les joueurs viennent du même endroit et partagent les mêmes idéaux. Une force invisible les unit. Pour moi ce ne sera pas différent, mais jouissif de pouvoir avoir la chance d’entrainer une institution enraciné dans la tradition. » À l’heure ou la moitié des clubs de Liga sont rachetés par des capitaux étrangers, l’Athletic Bilbao a paradoxalement décidé de vivre en quasi-autarcie. Comment ça se dit « mes que un club » en basque ?

 

Par Javier Prieto-Santos

 

SoFoot.

Modifié par busbybabe

Rodrigo-Y-Gabriela.jpg

Le parti politique est l'opium du peuple

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Milan : "Une somme folle !"

 

La condamnation de Silvio Berlusconi, chef du gouvernement italien et propriétaire de l'AC Milan, à payer 560 M€ dans l'affaire Mondadori, pourrait avoir des répercussions sur la politique sportive du club, a admis l'administrateur général Adriano Galliani.

 

"C'est quelque chose qui touche fortement l'AC Milan, a réagi Galliani dans la presse italienne lundi. C'est grave, une somme folle ! Des chiffres de ce genre pour des dommages, cela ne s'était jamais vu en Europe!"

 

Le dirigeant milanais n'est pas entré dans les détails, mais le jugement pourrait freiner la campagne de recrutement des champions d'Italie, qui ont déjà clôt le dernier exercice avec un déficit de 60 M EUR environ.

 

"Le Milan est toujours dans le coeur du président, il aime beaucoup sa créature, a tempéré Galliani. Il l'a prise au tribunal (en 1986) pour en faire le club le plus titré du monde. Je suis sûr qu'il fera tous les efforts pour la laisser là où il l'a conduite."

 

Le groupe Fininvest du chef du gouvernement a été condamné samedi en appel à payer 560 millions d'euros au groupe CIR de Carlo De Benedetti, à qui il avait ravi en 1991 le contrôle de l'éditeur Mondadori en corrompant des avocats et un juge.

 

eurosport.fr

 

400_F_29173212_iEIi67glzGYQl9HPpLz30uyQHKpAzqmX.jpg

:ph34r:

79323226dca795a11b094205e296fc46a0f6fagetty505188527b.jpg

091012024718794638-ac26e17017.png

« C'est mon Amour, c'est ma passion. Tout ce qui vient du Paris Saint - Germain m'enchante.»

©Francis Borelli

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La rivalité s'explique sous deux points.

D'une part il y a la rivalité générale de tous les clubs pour le Bayern , soit on aime , soit on l'aime pas. Il y a une jalousie sur le palmarès national et international pour tous les autres clubs , un peu à la manière des anti-OL en France.

Et la deuxième date de 2001 , je l'ai déjà dis mais je vais le résumer , Schalke est champion de Bundesliga , le Bayern a besoin d'un nul pour être champion , le match de Schalke est fini , le Bayern est tenu en échec dans le temps additionnel , coup franc indirect pour le Bayern , et but égalisateur qui donne le titre au Bayern en toute fin de la dernière journée de Bundesliga. Depuis Schalke a une furieuse haine envers Munich.

 

Voilà !

 

 

 

 

Au passage , voici Usami qui vient d'être présenté avec son maillot , et le Bayern a signé Dale Jennings l'attaquant des Tranmere Rovers , ainsi que Boateng qui ne devrait plus tarder.

 

263899_255890291094336_141973839152649_1234900_1232552_n.jpg

Modifié par kuranyi54

"1972 - der Beginn einer Erfolgsgeschichte, 2012 - ein neues Kapitel wartet darauf, geschrieben zu werden"

deusu2.gif

130811023443934681.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Oh, Monsieur et maître, la misère est grande. Les fantômes que j'ai conjurés, je ne vais plus pouvoir m'en dépêtrer"

 

Goethe.

 

795fadadjw1ds2wic2tq2g.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...