Aller au contenu

Actualités des clubs européens


Messages recommandés

Tout d'abord Nocerino est un milieu polyvalent, il peut jouer partout au milieu, dans l'axe, à droite comme à gauche. Il est plus axé dans la recupération du ballon, assez bon tehcniquement et assez physique dans son jeu. Si tu veux une comparaison, j'peux te dire qu'il est a peu près pareil que Gattuso mais un peu plus fort techniquement. On peut dire qu'il est le remplacent parfait de Flamini (Je te donne mon avis après Andeers0n :lol:) car c'est pratiquement du poste pour poste et en plus Nocerino est un international italien, donc que du bon. Galliani est vraiment un expert dans le domaine des négociations. Il arrive a te faire venir un très bon joueur pour peu. On ne peut que le remercier sur ce coup.

 

Bon, passons à notre cher et tendre Flamini. Que dire d'un mec qui brasse du vent sur le terrain et qui touche 4M par an ?

Sa première saison chez nous était plutôt encourageante, il montrait de l'envie même si techniquement c'était pas ça du tout. Plus les saisons passe et plus ce mec est devenu merdique (et je reste poli). Dans le jeu, aucun impact, il court dans le vent mais toujours avec cette envie (c'est le seul point positif que je trouve chez lui) Il se donne sur le terrain mais ses passes ne mènent à rien, son placement ... n'en parlons pas s'il vous plait :D tactiquement c'est le néant et que dire de son salaire ... 4M/an quand tu vois que ce mec ne nous sert à rien, bon certes cette année il nous a offert trois points précieux mais sinon ça s'arrête là. Donc j'espère que la venue d'Antonio (Nocerino) va sceller l'avenir de Flamini chez nous. D'autant plus que ce mec aime bien les défis donc le voir partir l'année prochaine serait plus que probable d'autant plus qu'il lui reste une année de contrat. Et grace à son départ la masse salariale du club va pouvoir respirer un peu.

Pour te résumer tout ça, Flamini est un boulet qui coûte très cher.

 

J'espère avoir répondu à vos deux questions, si vous en avez d'autres hésitez pas !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouaip, j'ai une question s'il te plait : Le Milan AC, après avoir connu des années de vaches maigres suite à la LdC 2007, a repris des couleurs, avec gain de titre en 2011. Maintenant, que penses tu de la valeur de ton équipe sur l'échiquier européen ? 1/4 de finaliste, 1/2 européen ? Vous-vois tu pouvoir viser la coupe au grande oreilles dans les trois prochaines année à venir ?

 

Merci

421088_383277245030243_100000439126748_1412896_1682534308_n.jpg
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tant qu'Ibrahimovic gardera ce niveau déplorable qu'il a en LDC, le Milan sera condamner à ne pas ramener le trophée chez tonton Berlusc' .

En ce moment, les trophés chez tonton Berlusc', ce sont les jeunes demoiselles ^_^

"Oh, Monsieur et maître, la misère est grande. Les fantômes que j'ai conjurés, je ne vais plus pouvoir m'en dépêtrer"

 

Goethe.

 

795fadadjw1ds2wic2tq2g.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouaip, j'ai une question s'il te plait : Le Milan AC, après avoir connu des années de vaches maigres suite à la LdC 2007, a repris des couleurs, avec gain de titre en 2011. Maintenant, que penses tu de la valeur de ton équipe sur l'échiquier européen ? 1/4 de finaliste, 1/2 européen ? Vous-vois tu pouvoir viser la coupe au grande oreilles dans les trois prochaines année à venir ?

 

Merci

 

Sur trois années oui , moi perso j'y crois. On est entrain de créer quelques choses et et regagner notre mentalitée. Avec l'insertion de jeunes talents et des joueurs italiens. Un entraîneur avec de grandes qualité qui à réussi à reconstruire un groupe qui était sur le déclin. Cette année on pourra montrer de belle chose, mais je pense pas qu'on puisse aller jusqu'au bout même si en LDC tout peux aller très vite. Mais seul le Barca nous est supérieur, nous partons exæquo avec le reste. Cependant nous sommes dans un nouveau cycle donc ça prendre peut-être un peu de temps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nocerino, j'connais :) Il jouait à la Juventus avant je crois.

Avec un ami, on se faisait les matches de la Juve, sur Canal, et il m'avait fait bonne impression.

D'ailleurs pour moi, plus qu'un successeur, il s'apparente à une version améliorée de Gattuso...

 

Exactement ça, il jouait à la Juventus avant.

On va dire que de part son âge et sa qualité technique qui est un ton au dessus que celle de Gattuso, oui il a de grande chance d'être encore meilleur que lui. A lui de jouer maintenant et de montrer ce qu'il vaut vraiment.

 

Ouaip, j'ai une question s'il te plait : Le Milan AC, après avoir connu des années de vaches maigres suite à la LdC 2007, a repris des couleurs, avec gain de titre en 2011. Maintenant, que penses tu de la valeur de ton équipe sur l'échiquier européen ? 1/4 de finaliste, 1/2 européen ? Vous-vois tu pouvoir viser la coupe au grande oreilles dans les trois prochaines année à venir ?

 

Merci

 

La periode 2007-2009 était assez catastrophique en effet mais c'était aussi la fin d'un cycle. On est en train de se reconstruire petit à petit et de monter en puissance même s'il reste encore beaucoup de travail. Cette année j'y crois pas énormément mais on peut toujours rêver, je peux pas trop comparer face au Milan de 2007 car on avait pas la même équipe ni le même système de jeu. Je pense qu'on peut viser les 1/4 de final voir les 1/2. Mais je crains qu'encore beaucoup de joueur n'est pas assez d'experience en Champion's League pour arriver jusqu'en finale à moins d'une grande surprise car suffit d'avoir un peu de chance et une équipe comme Milan peut facilement se retrouver en finale ... puis comme l'a dit Marvin, si Ibra à toujours cette malédiction en champion's on aura beaucoup de mal ... ou alors à moins qu'il soit notre meilleur passeur comme il l'avait si bien fait en championnat.

 

On verra bien mais bon une petite finale Man UTD - Milan ça ne me dérange en aucun cas surtout si c'est Milan qui gagne :lol:

Modifié par Pippo-Inzaghi
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Puyol de nouveau opérationnel

Opéré en juin dernier d'un genou dont il souffrait depuis plusieurs mois, Carles Puyol a reçu le feu vert des médecins du Barça pour reprendre la compétition, a indiqué vendredi le club catalan. Le défenseur international espagnol, qui n'a plus joué depuis la fin de saison dernière, fait même partie du groupe retenu par Pep Guardiola pour le match à San Sebastian face à la Real Sociedad, samedi.

 

Il faut dire qu'en ce début de saison, l'entraîneur blaugrana est confronté à de nombreuses absences dans le secteur offensif. C'est pourquoi il a décidé de faire appel à Puyol pour ce premier déplacement de la saison. «C'est un joueur fondamental pour nous, il nous apporte énormément, il est le capitaine et a une grande expérience, a déclaré le technicien en conférence de presse.Le voir heureux et crier à l'entraînement nous rend aussi heureux et plus fort

79323226dca795a11b094205e296fc46a0f6fagetty505188527b.jpg

091012024718794638-ac26e17017.png

« C'est mon Amour, c'est ma passion. Tout ce qui vient du Paris Saint - Germain m'enchante.»

©Francis Borelli

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Marcelo Bielsea, entraineur de l'Atletic Bilbao, a confié qu'il avait commit plusieurs erreurs depuis qu'il était à la tête de los leones. "J'ai commit plus d'erreurs que je n'en ai l'habitude. Que cela soit dans le choix des joueurs ou dans leurs rôles sur le terrain. D'un point de vue général, le fait d'avoir un point sur 12 possibles ne reflète pas le niveau de jeu offert par l'équipe depuis 4 matchs. Mais cette conclusion ne doit pas être la base de nos préstations actuelles."

 

 

 

 

Non mécontent de la performance de son équipe contre Villarreal (1-1), Marcelo Bielsa fait un premier bilan de la saison, qui ne le rend pas très heureux… « Le match des mes joueurs me rend optimiste. Mais, parallèlement, on n’a pris que 2 points sur les 15 possible et ce n’est pas génial. Nous avons dominé l’adversaire et nous méritions de gagner. Nous manquons de lucidité. A nous de travailler ».

 

 

 

 

 

http://www.eitb.com/...os-2-puntos-15/

 

Le déclic contre Paris ? Allez, ensuite il y a Real sociedad, Osasuna avant le retour d'Ander :)

Modifié par busbybabe

Rodrigo-Y-Gabriela.jpg

Le parti politique est l'opium du peuple

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon le match contre Paris, certains en ont fait tout un plat. Moi j'ai vu des grosses lacunes encore une fois derrière.

 

Même si ils sont jeunes, ils doivent vite apprendre à se placer car la moindre contre attaque est de suite dangereuse et contre des attaquants adroits on paye toujours le prix fort.

 

Devant Muniain assure pas trop mal l'intérim mais n'a pas la vision d'Ander. Combien de fois Susaeta ou Gabilondo ont demandé des ballons n'arrivant jamais ? Il y avait des occasions franches de but à développer. Malgrès tout gros match d'Iker sur ces qualités.

Vite le retour d'Ander qui assurera ce rôle de 8/10 et que Muniain remonte d'un cran en 9.5 autour de Llorente ou alors sur un côté en tant qu'ailier.

 

Bon sinon j'ai aussi vu des belles séquences mais on est capable de bien mieux.

 

Point positif quand même, la finition on a réussi à en planter 2 même si on a vendangé quelques occaz' je suis relativement satisfait quand on regarde en arrière.

Llorente devra par contre être plus décisif dans le dernier geste. Sur ce match il était assez bien prit et a bien servi d'appui, mais je veux le Llorente de l'an dernier qui pouvait autant servir d'appui que marquer...

 

Iraola... bon bah c'est Iraola quoi ... Tiéné, Néné il les a bien contenu et débordé. Certains comprendront pourquoi c'est lui que je mets titulaire en sélection basque dans une défense à 4 maintenant peut-être.

 

Iraizoz est un fou mais ça on le savait déjà .

 

Ce n'était pas notre meilleur match, celui contre Malaga était meilleur par exemple mais on a perdu sur un coup-franc de Cazorla ... Comme quoi ... Là on est bien parti pour finir premier du groupe.

 

Ah par contre bonne gestion du temps après l'expulsion de Sissoko on s'est réservé pour le match contre la real. En espérant que ça porte ces fruits. Jouer 1h avec 3jours de récupération avant la trêve ça doit être faisable de sortir un gros match.

 

En espérant que cette victoire donne de la confiance au groupe. Une confirmation ce week-end permettrait d'avoir une trêve sans prise de tête.

Modifié par busbybabe

Rodrigo-Y-Gabriela.jpg

Le parti politique est l'opium du peuple

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Athletic: Bielsa ne veut pas parler du PSG

 

Publié par Fazila le 30/09/11 à 11:01

Heureux de la victoire obtenue face au Paris-Saint-Germain (2-0), Marcelo Bielsa a évité de parler des Français. Le technicien de l’Athletic Bilbao s’est concentré sur son équipe. « Avoir gagner nous donne de l’estime et de la confiance. Cette victoire est à confirmer au prochain match. Nous avons été une équipe équilibrée, offensive et assurée. Je m’occupe surtout de la prestation de mon équipe et, étant donné que nous avons gagné, il n’est pas correct de parler de l’équipe adverse ».

 

 

Parfaite interview. Demande la confirmation du bon résultat contre la real et refuse de dénigrer le PSG (sur le jeu). Tant que tu auras cette mentalité je ne voudrais pas que tu partes. Maintenant place au travail. :)

Rodrigo-Y-Gabriela.jpg

Le parti politique est l'opium du peuple

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://www.superdepo...0001_00202.html

 

On a laissé que 38% de possession c'est pas mal. Il faut continuer dans ce sens pour atteindre 65/70% par match. Sauf contre real et barça cette année, où on ne pourra pas.

 

666 passes, ce n'est pas diabolique mais ça commence à peser :) . Au passage Bilbao est l'équipe qui a réussi le plus de passes en Europa League avec 1144.

 

91 ballons perdus avec une telle possession c'est révélateur d'un manque de compression avec l'attaque.

 

L'organisation du jeu sera encore meilleure avec le retour d'Ander, mais par pitié, que nos défenseurs apprennent vite à se placer. Les 3/4 des équipes qu'on va affronter joueront en contre cette année. Je suis loin d'être satisfait défensivement. Il y a encore des réglages et des automatismes n'ont établis et c'est assez criant. San José encore un peu juste ... :s

Modifié par busbybabe

Rodrigo-Y-Gabriela.jpg

Le parti politique est l'opium du peuple

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un arbitrage anti-Barça?

 

C'est la polémique du moment en Espagne. Barcelone serait-il défavorisé par les arbitres dès lors qu'il s'agit d'obtenir un penalty ? Dans le camp catalan, on s'en plaint, d'autant plus qu'un seul penalty a été sifflé cette saison en faveur de la formation blaugrana. Faisant référence à celui qu'aurait pu obtenir Léo Messi face à Gijon, dimanche (0-1), Pep Guardiola s'est montré clair en conférence de presse : «Messi ne simule jamais».

 

Une polémique pimentée par la déclaration de José Mourinho lors des trophées Marca : «Jusqu'à présent, les arbitres font bien leur boulot.» Le Real Madrid ayant obtenu trois penalties depuis le début de saison, la presse catalane crie au scandale en unes : «Scandaleux!» titre El Mundo Deportivo, en rappelant que depuis trois saisons, le Barça n'a obtenu que huit penalties contre ... 23 pour la formation merengue.

 

lequipe.fr

 

Au moins j'ai bien ris surtout avec la declaration de Pep

"Nous ne sommes peut être pas suffisamment forts pour ne vivre que par la vérité. " RnB.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis vraiment étonné par les chiffres, seulement 8 pour un équipe qui passe son temps dans la moitié de terrain adverse.

Il y a quelques annees j'aurais dit que la Barça ne simule jamais, mais la ils ont trouve quelques specimen(Pédro, Busquets). Bon on est loin des C.Ronaldo, Di Maria...avec Mourinho comme coach.

 

Messi amplifie très peu de fautes par rapport aux nombres de coups qu'il prend.

79323226dca795a11b094205e296fc46a0f6fagetty505188527b.jpg

091012024718794638-ac26e17017.png

« C'est mon Amour, c'est ma passion. Tout ce qui vient du Paris Saint - Germain m'enchante.»

©Francis Borelli

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

El proyecto de cantera del Athletic incide en las primeras captaciones

EL CLUB VIZCAÍNO ANUNCIA QUE MANTENDRÁ LOS EQUIPOS DE OBSERVADORES EN NAVARRA

 

Amorrortu aboga por potenciar el trabajo formativo en Lezama y mejorar la coordinación con los clubes

La captación de jugadores tendrá un papel clave en el nuevo proyecto de cantera del Athletic de Bilbao, según explicó ayer su director deportivo José Mari Amorrortu, quien aclaró que se van a mantener los equipos de observadores en Navarra, Álava, Gipuzkoa e Iparralde con la idea de prestar especial atención a la primera captación.

efe_532amorro_1.jpg

José Mari Amorrortu

 

El plan fue desgranado de manera detallada por el propio Amorrortu en Lezama en un acto en el que estuvo acompañado por su mano derecha en el área de formación, Aitor Larrazabal, y por parte del equipo de trabajo que, de manera global, estará formado por cerca de cien profesionales. Entre otros objetivos, el proyecto pretende situarse en la "vanguardia de la formación de jugadores" trabajando "con los mejores profesionales posibles" y con una premisa clara. "Si haces bien la primera captación y tienes buenos proyectos de jugadores, tienes futuro", afirmó.

 

Las líneas maestras del plan abogan por "un Lezama abierto, que combine tradición y modernidad, que disponga de los mejores técnicos para instruir en una metodología lo más avanzada posible y, además, que se convierta en un referente en el fútbol de Bizkaia". En este último punto, Amorrortu subrayó la importancia de la recuperación de los ocho miniLezamas, centros de primera captación distribuidos en distintas comarcas de la provincia, que se unirán en esta tarea, "la más importante" del periodo de formación.

 

A la hora de captar jóvenes futbolistas, añadió que la "rapidez es una de las cualidades más importantes actualmente en el fútbol" y por ello van a valorar esta capacidad y la "actitud en el campo" por encima incluso de la técnica individual. "Que piensen, ejecuten y corran rápido", subrayó. Consideró que en el fútbol actual es mas importante tomar decisiones y entender el juego en su totalidad " y destacó que la idea central es la de formar "jugadores completos" que dominen las facetas defensivas y ofensivas.

 

SIN SISTEMA FIJO En ese sentido, los cinco principios de juego que pretenden implantar serían la "idea de progreso en ataque; mirar siempre a los delanteros y finalizar las jugadas; empezar a defender en cuanto se pierda el balón; una actitud defensiva de no ir atrás y apretar siempre; y realizar transiciones rápidas y efectivas". Más en detalle, y cuando se le preguntó si en todas las etapas de formación se va a emplear el mismo sistema de juego que el primer equipo, Amorrortu aclaró que "aunque prevalece el 4-3-3" este dibujo servirá solo como "referencia".

 

 

 

 

 

 

 

 

El Athletic implantará en la cantera un mismo estilo de juego y captará jugadores potentes y rápidos

 

 

El Athletic ha presentado las líneas maestras del proyecto 'Construyendo nuestro futuro' en el que se enmarcará la actividad de Lezama durante los próximos años y que tiene por objetivo optimizar las prestaciones de la factoría rojiblanca. José María Amorrortu, director deportivo y responsable de la cantera, fue el encargado de desglosar ayer los pormenores de un ambicioso plan que preconiza una formación basada en los principios de la excelencia y en la asunción de un modelo orientado hacia el rendimiento y la actitud ganadora. «Es un reto apasionante», adelantó Amorrortu, quien apostó con determinación por un centro formativo «abierto, moderno y apoyado en la tradición», además de comprometerse con una enseñanza de vanguardia impartida por los «mejores profesionales» y el apoyo y colaboración con el fútbol de Bizkaia. En este sentido, dibujó el perfil del jugador que deberá ser detectado y desarrollado por los técnicos de Lezama -«rápido, potente y resistente»- y adelantó su determinación de pautar la manera de jugar de todas las categorías inferiores. El sistema 4-3-3 será la «referencia».

La hoja de ruta marca con claridad el cumplimiento de una serie de objetivos que van desde la primera captación -benjamines- hasta la fase de alto rendimiento -Basconia y Bilbao Athletic-. Se trata de un continuo proceso de mejora en el que el futbolista contará con el soporte necesario en todas y cada una de las etapas para desarrollar sus habilidades en el camino hacia la élite. «Nuestra razón de ser es la formación de los jugadores», insistió el director deportivo, quien subrayó la importancia de la cantera rojiblanca. «El éxito de Lezama se basa en la evolución del jugador. Es una realidad y tiene sentido porque el Athletic acredita un carácter diferenciador», afirmó en alusión a un modelo centenario y sobre el que descansa la filosofía del club.

El caso es que el proyecto presentado ayer se cobija bajo el paraguas de ocho áreas fundamentales -Mejora, Calidad, Desarrollo personal y profesional, Deportiva, Identificación y mejora del talento, Captación, Médica y Fútbol de Bizkaia, con sus siete subáreas correspondientes- y cuenta con un organigrama compuesto por 91 profesionales, ocho menos que el año pasado. Ha habido bajas e incorporaciones, como la de José Manuel Sevillano, quien trabajó con Amorrortu en el Atlético y ahora se encargará de la parcela dedicada a la calidad, y la de Koldo Asua, que regresa para atender la parcela relativa a la responsabilidad social. También se reincorpora Edorta Murua, quien focalizará su atención en la metodología de los entrenamientos y los principios de juego.

Tipo de jugador y estilo

Donde el Athletic quiere disminuir el margen de error y afinar la puntería es en la captación de los jugadores. Según avanzó Amorrortu, el plan contempla cuatro puntos de detección y elección de futbolistas. Los ojeadores se fijarán principalmente en la «comprensión del juego y la toma de decisiones; aspecto físico y rapidez; comportamiento y actitud en el campo; y soluciones técnicas». El máximo responsable de la cantera insistió sobre todo en el concepto de la rapidez porque, según argumentó, esta cualidad «prevalece sobre las demás. Queremos que piensen rápido, que ejecuten rápido y que corran rápido».

El proyecto ahondará en la formación de un deportista completo que, a juicio de Amorrortu, debe ser capaz de «tomar las decisiones adecuadas y comprender el juego en su totalidad». El Athletic busca a su futbolista ideal y quiere esculpirlo en Lezama, además de dotarle de un fuerte sentimiento de pertenencia. Primero detectará el talento, luego lo trabajará y finalmente tratará de convertir en una realidad lo que al principio sólo fue una promesa.

Para que haya una uniformidad de criterio, los equipos de las categorías inferiores practicarán el mismo estilo de juego con el dibujo 4-3-3 como «referencia». De todos modos, Amorrortu aclaró que «no hay un paradigma del sistema por sistema, sino que hemos evolucionado hacia la posición y las funciones dentro de la misma». Asimismo, expuso cinco grandes principios que regirán el fútbol de la cantera. Determinación de atacar y de progresar; mirar siempre a los delanteros; defender en cuanto se pierda la pelota; no retroceder y apretar; y realizar transiciones rápidas. «Antepondremos la formación al resultado, aunque sin olvidarnos del rendimiento y de ganar».

Rodrigo-Y-Gabriela.jpg

Le parti politique est l'opium du peuple

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et ça donne quoi en français ?:ph34r:

79323226dca795a11b094205e296fc46a0f6fagetty505188527b.jpg

091012024718794638-ac26e17017.png

« C'est mon Amour, c'est ma passion. Tout ce qui vient du Paris Saint - Germain m'enchante.»

©Francis Borelli

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nouveau système de formation. On approfondi. On avait un système de formation qui faisait travailler beaucoup la technique, l'intelligende de jeu dans les passes etc ..mais pas de style vraiment appropriè, même si le 433 était souvent de mise.

 

Le 433 sera mis en place dès les équipes jeunes maintenant et on va plus travailler sur le foot total. Tout le monde attaque, tout le monde défend.

Et surtout insister sur la rapidité de l'exécution des passes, du mouvement...

 

Voilà en gros :)

 

Urrutia, va donner le coup de modernité qu'il manquait au club. C'est le bon moment juste avant que des clubs soient frappés par le fair play financier. d'accentuer la formation, retrouver une vraie ambition. Les joueurs jouent le jeu, ne partent pas. L'avenir s'annonce beau.

 

 

343 du barça VS 433 Bilbao dans quelques années ? :ph34r:

Modifié par busbybabe

Rodrigo-Y-Gabriela.jpg

Le parti politique est l'opium du peuple

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Messi ne simule jamais" ou comment mettre la pression sur les arbitres, et ce dès le début de saison.

Elle est bien bonne cette blague en effet, Messi ne simule jamais on aura tout vu et quand Ronaldo se prend des coups de crampons c'est normal en Espagne mais ça cela ne gêne pas le petit crétin de Radiola.

 

L'homme qui se défend parle bien de son équipe à qui on donne beaucoup mais lui il veut tout apparemment et puis parler de penalty c'est un peu se foutre de la gueule du monde, les dirigeants de Chelsea pour ne citer qu'eux ont du rire jaune.

zonepppp.png.f7ed0fe13b0fa7b4f04087349f20ccdd.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La simulation fait malheureusement partie du football professionnel et même amateur alors dire qu'un tel ou tel simule plus que l'autre est débile car quoi qu'il en soit il y a simulation. Pour moi c'est le fléau du football !!!

Modifié par Alruud
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...