Aller au contenu

Actualités des clubs européens


Messages recommandés

Le bon vieux temps tout ça, Busby. :)

U-N-I-T-E-D, United are the team for me

 

 

"Het is niet echt de vraag OF we het WK 2014 winnen, de vraag is eerder: met hoeveel doelpunten verschil winnen we de finale?" De Motivees/Les Motivées

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Urrutia: "Lo que pretendo es que no haya culebrones"

Urrutia maneja las renovaciones de Llorente, De Marcos "y varios más" y dice que "quieren quedarse"

AseguraJosu Urrutia sigue fiel a su estilo. El presidente del Athletic abandera una gestión sin ruido. Discreta. Tiene encima de su mesa varias renovaciones, la más brillante y mediática la de Llorente, pero no quiere colocarlas en un primer plano, prefiere que el asunto se liquide entre bambalinas. También deja caer el excapitán que piensan en Marcelo Bielsa más allá de esta temporada, señalando que ha pactado con el argentino hacer examen al finalizar el año firmado de contrato. Aunque por ahora, a su juicio, está dando al equipo el barniz adecuado.

 

Urrutia es optimista con respecto a las ampliaciones de contrato que les toca acometer. "La junta se está ocupando de varias renovaciones, tanto la de Llorente como la de otros jugadores que son interesantes para el Athletic. También entiendo que los jugadores se quieren quedar, lo que no pretendo es que haya culebrones. Los jugadores se tienen que dedicar a jugar y despistarse lo menos posible", comentó.

 

Nada de poner plazos

 

Al mismo tiempo, el de Lekeitio no quiere dejarse atrapar por el juego de los plazos. "Las negociaciones son las negociaciones. Queremos que Llorente se quede, en el momento que se concrete, lo diremos", despejó. "No quiero entrar a marcar fechas. Como tampoco en posibles fichajes. Publicitarlo lo menos posible es lo mejor para el Athletic", añadió.

 

Admitió el presidente que también trabajan en la renovación de De Marcos: "Nos estamos ocupando, no queremos hacer diferencias entre jugadores. Hay varios más". Y reiteró que no quieren "culebrones" ya que los leones están mostrando "una actitud inmejorable en el campo y pretendemos que sigan ahí. Lo demás corre de nuestra cuenta".

 

Aduriz, no sabe, no contesta

 

Y si Urrutia se muestra cauto con lo de casa, ni qué decir tiene con posibles fichajes. "Mientras estemos nosotros, si hay un jugador interesante lo publicitaremos cuando esté contratado", zanjó. Aduriz ha vuelto a sonar, ¿podría ser uno de ellos? "No lo sé, no es bueno valorar si él u otro pudiera venir el año que viene o dentro de dos", atajó.

 

Algo de luz se va haciendo en la posible renovación de Bielsa. Al principio suscitó dudas en el entorno, aunque ahora ha mejorado el feeling con el ex de Newell's. "No es algo que tenemos que estar debatiendo cada dos meses", lanzó Urrutia, que comentó que "sí creo que el equipo ha ido creciendo, que sigue creciendo. Independientemente de ganar, perder o empatar. Compite, juega con intensidad y va a por el partido en líneas generales".

 

Ya centrándose en el futuro del técnico de Rosario, el presidente explicó que "con respecto a Marcelo, solo llevamos cuatro meses de trabajo. En campaña dijimos que era la persona ideal para hacer crecer al equipo y lo seguimos pensando. Es un buen entrenador, especial... Él pidió un año para valorar su trabajo y vamos a ayudarle y a respetarlo".

 

Se mete al cien por cien

 

Aunque su opinión es que el argentino es una gran opción para el banquillo del Athletic la próxima temporada. "Consideramos una muy buena noticia que Marcelo viniese al Athletic y en eso no hemos cambiado. Probablemente, para un futuro también lo consideraríamos, pero hay que ser respetuoso con las personas y los acuerdos. Hay que dejarle trabajar con tranquilidad. Sí pensamos que es el entrenador ideal para hacer crecer al equipo y jugar de forma diferente", argumentó.

 

Se quiso saber qué sensaciones transmite Bielsa al resto de componentes del club bilbaíno. "Se mete al cien por cien, le dedica mucho tiempo al fútbol y en lo que está fuera no se detiene demasiado. Desde que le conozco, es una persona de palabra, sin contrato y con ofertas dijo que iba a venir y vino. Nosotros le dejaremos espacio para que haga lo que pretende con el equipo", consideró, valorando que "asume todo, horarios, lesiones...". que Bielsa "es el ideal para hacer jugar al equipo de forma diferente" y vería bien que siguiese

 

Urrutia no quiere que la renovación de llorente sea «un culebrón»

El presidente rojiblanco es optimista sobre la continuidad del delantero

Josu Urrutia comparecía ayer en rueda de prensa para repasar la actualidad rojiblanca. El máximo presidente rojiblanco fue preguntado por la renovación de varios de los jugadores rojiblancos cuyo contrato expira la próxima campaña, entre ellos Fernando Llorente. El presidente aseguró que es optimista al respecto pero confesó que no quería que las renovaciones se conviertan en un culebrón.

 

 

 

On veut prolonger Bielsa. Llorente devrait prolonger pendant la trêve hivernale. Aduriz c'est en suspension.

Rodrigo-Y-Gabriela.jpg

Le parti politique est l'opium du peuple

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1310737797_extras_portadilla_1_orig.jpg

Llorente está más feliz que nunca en el Athletic. Ya con Joaquín Caparrós se había notado importante, veía un equipo alrededor de él, pero casi circunscribía su radio de acción al juego aéreo. Le llegaban contados balones al pie y mermaba su crecimiento como futbolista, su evolución natural de cara al juego con la Selección, a la que el riojano concede importancia. Llegó Bielsa y hubo quien creyó que al internacional se le venía el mundo encima, porque le obligaba a presionar y no se le jugaban balones desde cuarenta metros. Ahora sólo se le envían como desahogo o recurso.

El argentino está feliz con Llorente desde el principio. Siempre ha hablado en privado de su encomiable actitud y predisposición, hasta cuando no marcaba. Y el riojano ha captado el mensaje: con el de Rosario va a convertirse en un futbolista total, en aquel diamante que brillaba con la pelota cosida al pie, que hacía maravillas con los pases de un tal Garmendia. El Athletic le necesita y Llorente necesita a este Athletic. Quienes dudaron de su sentimiento y potencial ahí tienen la respuesta. ¿Era pusilánime?

Llorente est plus heureux que jamais dans l'Athletic. Déjà avec Joaquín Caparrós il s'était vu important, voyait une équipe autour de lui, mais il se circonscrivait presque que de son jeu aérien. Moins de ballons lui arrivaient au pied et ildiminuait sa croissance comme footballeur, son évolution naturelle vis-à-vis du jeu avec la Sélection, à laquelle le riojano accorde une importance. Bielsa est arrivé et il y a eu celui qui a cru qu'à l'international le monde lui revenait dessus(rumeurs de transferts), parce qu'il l'obligeait à être un point d'appui et de ne pas jouer les ballons avant les quarante mètres. Maintenant seulement ils le lui envoient comme un soulagement ou un recours.

 

L'argentin est heureux avec Llorente depuis le début. Il a toujours parlé dans le privé de son encomiable attitude et prédisposition, même quand il ne marquait pas. Et le riojano a capté le message : avec celui-là de Chapelet il va se convertir en footballeur total, dans ce diamant qui brillait avec la balle cousue au pied, qui faisait des merveilles avec les permis de Garmendia. L'Athletic a besoin de lui et Llorente a besoin de cet Athletic. Ceux qui ont douté de son sentiment et potentiel ont là la réponse. Était-il pusillanime ?

 

 

 

 

Alors que plusieurs rumeurs l’annoncent en partance pour le Real Madrid ou le Fc Barcelone, Iker Muniain garde les pieds sur terre. Le jeune attaquant est concentré et ne pense qu’à une seule chose : l’Athletic Bilbao. « Je ne veux même pas y penser. Ce ne sont que des rumeurs. Je suis concentré sur mon équipe. Je veux défendre ce maillot et je ne perds pas de temps à penser à d’autres choses futiles ».

 

http://www.footespag...as-aux-rumeurs/

 

 

Un petit mot sur Lander Hernandez. J'émettais des réserves quand à son arrivée chez nous très tôt. Villareal, Barça, Real etc le voulait mais il avait voulu venir chez nous. Il avait marqué 22buts en 12matchs avec Levante.

Il a fait 6mois à l'Athletic, a tout explosé, on l'a monté de catégorie et je viens de vois hier soir son match en rediffusion contre le Real ... c'est trop. Il surnage quoi. Il a en plus embrassé l'écusson. Bref un joueur qu'on peut qualifier de CRACK avec Galarreta c'est les 2 cracks qui montent. Les autres sont "simplement" des bons joueurs.

Il a 15ans, mais très précoce. Il devrait commencer à jouer des bouts de matchs dès l'année prochaine.

 

Voilà sa première interview :

 

Lander Hernández. Apunten bien este nombre. Solo tiene 13 años, pero ya es todo un hombre. Para su corta edad, Lander ostenta la madurez suficiente para dejar a sus padres y emprender una aventura en Lezama. Los mejores clubes de España se peleaban por su fichaje, pero finalmente las raíces vascas del joven delantero han ganado la batalla. El Levante no ha podido hacer nada para retener al jugador, puesto que aún está en edad infantil. A continuación, una entrevista en exclusiva.

 

Lander Hernández. Pointez bien ce nom. Ila seulement 13 ans, mais déjà il est tout un homme. Pour son jeune âge, Lander montre la maturité suffisante pour laisser ses parents et pour entreprendre une aventure dans Lezama. Les meilleurs clubs d'Espagne se battaient pour son recrutement, mais finalement les racines basques du jeune de devant ont gagné la bataille. Levante n'a rien pu faire pour retenir son joueur, puisque il est dans un âge infantile(mineur). Ensuite, une interview en exclusivité.

 

-Naces en San Sebastián, desde los tres años vives en Valencia, hasta ahora juegas en el Levante y fichas por el Athletic de Bilbao… Sé sincero, ¿de qué equipo eres desde pequeño?

-He estado cuatro años en el Levante y es cuando de verdad he sentido los colores. Con mi padre he ido cada domingo a ver al Levante, en ocasiones de recoge pelotas. Mi orgullo de verdad era jugar en un equipo de mi tierra, como es el Athletic de Bilbao.

 

Tu es né à Saint-Sébastien, à trois ans tu vis à Valence, jusqu'à présent tu joues à Levante et tu signes un contrat avec l'Athletic du Bilbao … de quelle équipe es-tu depuis petit ?

 

- j'ai été quatre ans à Levante et il est vrai j'aime ces couleurs. Avec mon père je suis allé chaque dimanche voir Levante, parfois il reprend des balles. Mon orgueil était de jouer pour une équipe de ma terre, comme l'est l'Athletic Bilbao.

 

-En el Athletic de Bilbao solo pueden jugar vascos, tú has nacido en el País Vasco y tus padres son vascos, pero desde los tres años vives en Valencia. ¿Te consideras vasco o valenciano? Lo digo porque en los foros del Athletic hay un debate sobre esto.

-Yo soy vasco, pero he vivido en Valencia y lógicamente me tira mucho, porque todos mis recuerdos digamos son de aquí. Pero yo siempre digo que soy vasco. Además, es gracioso, porque aquí en Valencia me llaman vasco y cuando voy para allá me llaman valenciano. En todo caso les digo que soy vasco.

 

- A l'Athletic du Bilbao seul des Basques peuvent jouer, tu es né au Pays basque et tes parents sont basques, mais dès tes trois ans tu vis à Valence. Te considères-tu basque ou valencien ? Je le dis parce que dans les forums de l'Athletic il y a un débat sur cela.

 

- je suis basque, mais j'ai vécu à Valence et logiquement il me "rejette" beaucoup, parce que nous disons que tous mes souvenirs, ils sont d'ici. Mais je dis toujours que je suis basque. De plus, c'est "spirituel", parce qu'ici à Valence ils me nomment Basque et quand je vais là-bas ils me nomment valencien. En tout cas je leur dis que je suis basque.

 

-Solo tienes 13 años, y un gran futuro por delante. ¿Crees que es el momento idóneo para marcharte a jugar fuera de tu casa?

-No lo sé, si me voy es porque creo que allí me formaré lo mejor posible, y daré lo mejor de mi para hacerme un buen jugador de fútbol.

 

- tu as seulement 13 ans, et un grand avenir devant toi. Crois-tu que c'est le moment idéal pour partir à jouer loin de chez toi ?

 

- je ne le sais pas, si je pars c'est parce que je crois que là je me formerai le mieux possible, et je donnerai le meilleur de moi pour faire un bon joueur de football.

 

-¿Qué es lo que más echarás en falta de Valencia?

-Mis padres y mi hermano que son lo más importante para mi, mis amigos que son un gran apoyo y bueno, un poco el sol, porque allí la verdad que no suele hacer mucho calor (ríe).

 

- Qu'est-ce qui est ce qu'il te manque le plus de Valence ?

 

- mes parents et mon frère qui sont le plus important pour moi, mes amis qui sont un grand appui et bon, un peu le soleil, parce que là, la vérité c'est qu'il n'y a pas l'habitude de faire trés chaud(rit).

 

lander_padres.gif

-Los mejores clubes de España estaban muy interesados en tu fichaje, ¿por qué eliges el Athletic de Bilbao?

-Porque para mi formación va a ser lo mejor, es donde más posibilidades tengo de llegar a Primera División y que además, es mi tierra.

 

- les meilleurs clubs d'Espagne étaient très intéressés dans ton recrutement: pourquoi choisis-tu l'Athletic du Bilbao ?

 

- parce que pour ma formation cela va être le meilleur, c'est où j'ai le plus de possibilités d'arriver à la Première Division et par dessu tout, c'est ma terre.

 

-Tu fichaje ha despertado mucho interés en los medios de comunicación de Bilbao. ¿Te sorprende que se esté hablando tanto de tí?

-Yo soy un niño y quién me iba a decir que me pasaría todo esto, es una pasada y estoy muy contento.

 

- ton recrutement a réveillé beaucoup d'intérêt dans les médias du Bilbao. Etais-tusurpris qu'ils parlent tant de toi ?

 

- je suis un enfant et on m'a dit que ça passerait, c'est passé et je suis très content.

 

-Acabas de cumplir un sueño y ahora mismo vivirás en una nube, ¿Pero cual es el siguiente sueño que te gustaría cumplir?

-Debutar con el Athletic de Bilbao, sería una gran ilusión para mi.

 

- Quel est ton plus grand souhait que tu comptes acomplir ?

 

- débuter avec l'Athletic du Bilbao, ce serait une grande "illusion" pour moi.

 

 

 

Sinon petite pub que j'ai vu à la TV hier je vous la fais partager :)

 

 

 

 

PEtite nouvelle pour le match de dimanche Varas le gardien andalou devrait être absent. Il est blessé à la hanche ... Ekiza a l'air un peu juste... JAvitxu et Llorente seront par contre présent. Iturraspe est suspendu, tout comme Amorebieta

Je pense qu'on verra ce type d'équipe :

 

___________Gorka

Iraola__San José_JAvitxu__Aurtenetxe

_______Inigo PErez-Ander

___________De MArcos

__Susaeta__Llorente___Muniain

Modifié par busbybabe

Rodrigo-Y-Gabriela.jpg

Le parti politique est l'opium du peuple

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Victoire contre le FC Séville 2.1 méritée. On a eu la possession, les actions les plus franches, qu'on a trop vendangées ...

 

On se replace pour les places de LDC, Levante a encore perdu, devant un athletico qui va voir sa remontée surement stoppée la semaine prochaine vu qu'ils affrontent le Real ahahah.

 

Première mi-temps de Llorente géniale, ça s'est éteint un peu en seconde mi-temps pour le 9 biscayen, surement parce que l'équipe a aussi baissé le pied. (En prévision du marathon qui nous attend après le match contre Grenade ?). Inigo Perez a bien occupé son poste.

Muniain a sorti un gros match, Ander assez moyen, même si il a eu de beaux gestes qui auraient pu être décisifs.

Iraizoz impeccable.

But d'Iraola qui a fait une grosse première mi-temps.

Mais les latéraux ne sont plus trop montés ensuite ...

 

Bon bref l'essentiel est assuré, on a la victoire en ménageant les efforts.

 

On récupère Iturraspe,Amorebieta et peut-être Ekiza. Ca permettra de faire remonter JAvitxu au milieu :)

 

Sur les 6 prochains matchs je veux 18 points. Ca nous ferait 35 points à la trêve avant le match reporté contre Real de la première journée ... qui sera un "bonus".

Rodrigo-Y-Gabriela.jpg

Le parti politique est l'opium du peuple

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le travail effectué par Bielsa pour faire d'une équipe de boucher une équipe qui donne une leçon de foot à Sanchez-Pizjuan. knahos.gif

79323226dca795a11b094205e296fc46a0f6fagetty505188527b.jpg

091012024718794638-ac26e17017.png

« C'est mon Amour, c'est ma passion. Tout ce qui vient du Paris Saint - Germain m'enchante.»

©Francis Borelli

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu sais, on était mal pendant un moment. En 2007 etc... Guerrero,Urzaiz partis, Yeste,Etxeberria plus le même ressort ... Il fallait attendre la nouvelle génération qui arrive aujour'hui que Caparros a fait évolué défensivement cette génération, lui a donné une stabilité dont elle avait besoin. Dont le club avait besoin. On a fait une finale de coupe dès 2009 et on a frôlé la qualif en LDC l'an dernier.

Le jeu était moins léché qu'aujourd'hui c'est une certitude, l'équipe étant plus jeune, plus naïve, faisant des erreurs de jeunesse comme on dit avait besoin de cette transition.

Maintenant de là à dire que c'était des bouchers je ne pense pas, le jeu était plus vertical, pas mal de centres des latéraux, notamment Iraola.

 

Aujourd'hui elle a besoin de passer un cap. Bielsa est idéal pour ça, on a la base défensive, des jeunes joueurs qui ont emmagasiné de la confiance et qui savent de quoi ils sont capables. On a recruté Ander, qui apporte un vrai plus au milieu, avec la maturité des uns et des autres (notamment Iturraspe) Iker qui prend de plus en plus de place plus le travail de Bielsa. On arrive à ça. On a encore, je pense, passer un palier et je pense qu'on en franchira un par an jusqu'à arriver dans environ 3ans à une bête d'équipe.

 

Je ne fais jamais de pronostics, car sur un match tout est possible. MAis ce match est pour moi à relativiser. On a pas donner de "leçon de football" on s'est raté pas mal d'occasions et Séville n'est pas au mieux. Maintenant, moi je suis exigeant et surtout avec eux parce que je sais qu'ils sont capables de plus. Mais je serai patient ...

Modifié par busbybabe

Rodrigo-Y-Gabriela.jpg

Le parti politique est l'opium du peuple

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sans dénigrer, pour moi l'Athletic a toujours eu un jeu de boucher, à l'anglaise...L'esprit de combat, ne jamais rien lacher, mouiller le mot, des coups de p***s parfois, ça fait votre charme même si j'ai pas toujours aimé surtout contre le Barça mais là, Bielsa a complétement changé l'équipe et Bielsa, j'en suis un grand fan :wub: :wub:

79323226dca795a11b094205e296fc46a0f6fagetty505188527b.jpg

091012024718794638-ac26e17017.png

« C'est mon Amour, c'est ma passion. Tout ce qui vient du Paris Saint - Germain m'enchante.»

©Francis Borelli

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

El cadete del Laredo pretendido por el Athletic elige irse al Real Madrid

 

Javier González Argal, un delantero cadete de 15 años que milita en el Laredo y es pretendido por el Athletic y otros clubes, ya ha tomado su decisión. Se va a jugar al Real Madrid, el equipo que más interés ha puesto por su fichaje. Los blancos enviaron un emisario a Cantabria a entrevistarse con la familia, llevaron al chico a la ciudad deportiva de Valdebebas una semana de prueba a finales de octubre y mostraron a sus padres el colegio en el que estudiará.

 

Fuentes del Laredo consultadas ayer por este periódico dieron por hecho que en enero se incorpora al Madrid. «Al club no se lo ha dicho aún, pero sí a sus compañeros», revelaron. Este fin de semana González Argal ha subido a jugar al juvenil del Laredo.

 

El Athletic ha intentado también su fichaje. González Argal, vitoriano domiciliado en Castro, llegó a Lezama en 2008. El pasado año, antes de acabar la campaña, abandonó la factoría rojiblanca alegando que tenía problemas para sacar tiempo para los estudios, aunque al parecer la cuestión es que no estaba satisfecho.

 

José María Amorrortu, director deportivo rojiblanco, ha abordado el asunto e intentado que regrese, pero, si no hay repentina marcha atrás del chico, ha llegado tarde. Barcelona, Racing, Villarreal, Atlético de Madrid, Chelsea y Liverpool mostraron también interés en su contratación. El club catalán llegó a garantizarle que mejoraría le mejor oferta que recibiera, pero tampoco ha logrado su objetivo.

 

Voilà ce que je craignais un peu ... Lander prend tellement de place, qu'il n'y a plus assez de temps de jeu pour Gonzalez Argal qui est pourtant très bon. le Barça, Racing,Villareal,Atletico,Chelsea,Liverpool étaient dessus mais il a choisi d'aller au real. Après Lezama et la Masia c'est ce qu'il y a de mieux de toutes façons ... il aura plus de place et pourra s'épanouir. J'espère qu'il reviendra quand Llorente prendra sa retraite. Il sera au début de la vingtaine vu que Llorente va avoir 27ans cette année.

A lui de nous faire une "Fabregas".

Rodrigo-Y-Gabriela.jpg

Le parti politique est l'opium du peuple

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Antiguos Técnicos de Primera reconocen al Athletic como el Líder del Segundo Grupo de la Liga y elogian la Labor de Bielsa.

Los dos últimos encuentros del Athletic, ante el Barcelona en San Mamés y el Sevilla en el Pizjuán, no han pasado desapercibidos para los entrenadores y los futbolistas con recorrido en Primera División. La histórica victoria en Nervión 18 años después y la gesta contra el actual campeón hasta el rescate de Leo Messi en el descuento han impresionado a Martín Lasarte, Víctor Fernández, 'Lobo' Carrasco y Antonio Tapia. Consultados por EL CORREO sobre el cambio de modelo del equipo y sus posibilidades esta temporada, los cuatro preparadores coinciden en que la exitosa receta que ha aplicado Marcelo Bielsa consiste en agitar la inherente garra rojiblanca y un estilo sugerente para conseguir el cóctel de liderar el grupo terrenal de la Liga.

Martín Lasarte

«Ahora da gusto verles jugar»

Para explicar la eclosión del Athletic, Martín Lasarte observa dos factores clave. El primero: «El propio modo del vasco de sentir el fútbol. La valentía, la forma de acometer cada jugada como si fuera la última. Ese modo primitivo de vivir el juego es muy importante. Creo mucho en eso" "Le propre mode du basque de sentir le football, le courage, le fait d'attaquer comme si c'était la dernière action. Ce mode primitif de vivre le jeu est trés important. Je crois qu'il y a beaucoup de ça", contextualiza el técnico uruguayo. Esa característica siempre ha acompañado al conjunto rojiblanco. Por eso, el exentrenador de la Real Sociedad considera al rosarino la segunda pieza fundamental, ya que ha empleado esa particularidad para moldear su estilo. «Bielsa ha traído una propuesta que está basada en jugar, combinar, no apurarse. Una búsqueda del dominio que a mí me apasiona. Además es una posesión equilibrada, no suicida»" Bielsa a apporté une proposition de jeu basé sur le jeu, les combinaisons pour ne pas subir. Une recherche de domination qui me passionne. De plus c'est une possession équilibrée, elle ne se suicide pas (ne s'expose pas aux contres), reconoce, y ensalza que el equipo intente «ser protagonista en cualquier terreno. Ahora da gusto verles jugar»."Etre acteur sur n'importe quel terrain. Maintenant j'aime les voir jouer"

La influencia del técnico argentino, sin embargo, no se limita en exclusiva al trabajo en el terreno de juego, sino que se gesta en la mente de sus futbolistas. «El entrenador cree mucho en su estilo, en lo que hace, y ha seducido al equipo con su propuesta»"L'entraineur croit beaucoup en son style, en ce qu'il en fait, et il a séduit l'équipe avec cette proposition", subraya el uruguayo, que elogia la capacidad de Bielsa para mantener fría la cabeza de los suyos. «El Athletic tuvo un inicio de muchas dudas. En esas ocasiones en las que algo cambia y falla, el jugador no sabe si el culpable es él, si es el entrenador o si es el estilo. Y cuando se le dio la vuelta a la situación no fue de casualidad, sino que lo hicieron con las armas en las que creían. Eso fortaleció mucho al grupo»"L'athletic a trés mal commencé, il y avait beaucoup de doutes, sur quelques occasions il y a des choses qui manquent, le joueur ne sait pas si c'est lui le coupable, l'entraineur, le style. Quand on a fait le tour de la situation, ils ont continué avec les armes dans lesquelles ils croient, ça a beaucoup fortifié le groupe",resume.

En cuanto a los objetivos que pueden perseguir los rojiblancos esta temporada, el artífice del ascenso de la Real sostiene que «Barcelona y Real Madrid estarán solos en su lucha, pero el Athletic viene detrás. Puede ser tercero o quinto, pero está en el segundo escalón»"Barcelone et le real seront seuls dans cette lutte, mais l'Athletic vient après. Il peut être troisième ou cinquième, mais il est dans le second wagon.."(pour le titre) Y en la Europa League, «donde los equipos no son los campeones de sus países, creo que tiene una buena oportunidad de llegar muy lejos, y más con el estado de forma que atraviesa»"Où les équipes ne sont pas championnes de ses pays, je crois qu'ils ont une bonne opportunité d'arriver très loin et plus avec l'état de forme qu'ils traversent." (pour l'EL)

Víctor Fernández

«Tiene un estilo que me entusiasma»

La mezcla entre la filosofía del técnico argentino y la identidad del Athletic es, a juicio de Víctor Fernández, lo que ha puesto de moda a los rojiblancos. «Sigue siendo ese equipo intenso, solidario, decidido. Pero a todo eso, Bielsa le ha sumado un estilo que me entusiasma. Un juego paciente, atrevido y de respeto a la pelota que lo lleva hasta las últimas consecuencias»"Cela continue d'être cette équipe intense, solidaire, décidée. Mais à tout cela, Bielsa a additionné un style qui m'enthousiasme. Un jeu patient, audacieux et du respect pour la balle qui le porte jusqu'aux dernières c**séquences", analiza el expreparador del Zaragoza, Betis y Celta, entre otros equipos. Es decir, el rosarino «ha aplicado su ideario manteniendo los valores tradicionales, algo que le ha concedido numerosos registros».

Precisamente la capacidad de mostrar diferentes versiones es lo que hace visible el sello del entrenador argentino en el Athletic. «Cuando tiene que ser vertical lo es. Es un equipo con mucha energía, mucha vitalidad, pero cuando hay que controlar el partido, lo hace. De hecho, el Sevilla no tocaba la pelota en los últimos minutos»"Quand il a à être vertical, il l'est. C'est une équipe avec beaucoup d'énergie,beaucoup de vitalité, mais quand il faut contrôler le match, ils le font. De fait, Séville ne touchait pas la balle dans les dernières minutes", recuerda el exentrenador del Zaragoza, quien señala a Ander Herrera, uno de sus antiguos discípulos, como responsable del rendimiento del equipo rojiblanco «Es como un entrenador en el campo, es rápido, y además ahora ha mejorado de cara al gol, que era lo que le faltaba».

 

'Lobo' Carrasco

«Este Athletic me enamora»

A Francisco José 'Lobo' Carrasco le parece plausible el «cambio drástico» que ha implementado Bielsa. «Está haciendo lo que yo he defendido siempre como jugador y como entrenador»"Il est en train de faire ce que j'ai toujours défendu comme joueur et entraineur", asegura, y reconoce la dificultad de cambiar de cara a un equipo en unos pocos meses. «Si estás acostumbrado a un coche que no pasa de 100 kilómetros por hora y te coges uno que va a 250, te cuesta cogerle el truco. Y eso es lo que ha pasado. Se ha roto con lo anterior y se ha construido un nuevo Athletic que a mí me enamora»", compara el antiguo atacante internacional del Barcelona. Además de ganar adeptos por desarrollar un fútbol más vistoso, el 'Lobo' opina que los rojiblancos practican «el mejor juego de la Liga después del Barcelona y del Madrid»"Le meilleur jeu de Liga après celui de Barcelone et de Madrid".

 

Antonio Tapia

«Puede entrar en la 'Champions'»

A pesar de que «Bielsa ha puesto su sello con la presión adelantada y un estilo más combinativo»"Bielsa a donné son style avec la pression des attaquants et un style plus combatif, Antonio Tapia cree que se está dando continuidad al trabajo de Joaquín Caparrós. «Llorente, Muniain y Susaeta son los que están marcando las diferencias ahora, y fue Joaquín quien les dio confianza a esos jugadores»"Llorente, Muniain et Susaeta sont ceux qui marquent les différences maintenant, et c'était Joaquín qui a donné une confiance à ces joueurs, argumenta. El extécnico del Málaga, sin embargo, reconoce que el Athletic está jugando «fenomenal». En el aspecto mental, Tapia considera que «muy pocos en el mundo dominan esa faceta como el utrerano»"Trés peu dans le monde domine cette facette comme "l'ultrarano", pero afirma que los rojiblancos «pueden entrar en 'Champions'»"Ils peuvent entrer en LDC".

Modifié par busbybabe

Rodrigo-Y-Gabriela.jpg

Le parti politique est l'opium du peuple

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La passe de Yeste hier m'a rappelé 1000 souvenirs ... une vidéo pour un joueur qu'aucun supporter n'oubliera ...

 

 

 

Il puait la classe ... ces 2 reprises contre barça ... surtout celle dans l'angle fermé et ces 2 "slaloms" dans la défense du real ... Yeste ... A bientôt sous le maillot de la sélection j'espère ...

Modifié par busbybabe

Rodrigo-Y-Gabriela.jpg

Le parti politique est l'opium du peuple

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Busby, crée un forum Bilbao, ça sera plus simple :D

U-N-I-T-E-D, United are the team for me

 

 

"Het is niet echt de vraag OF we het WK 2014 winnen, de vraag is eerder: met hoeveel doelpunten verschil winnen we de finale?" De Motivees/Les Motivées

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites



Urzaiz alias coup-franc, corner chirurgical de Yeste et moi je mets ma tête. Mais également un joueur complet. Sa retournée contre le real, son but à la Cruyff sur un centre de Yeste. Meilleur buteur de Liga en activité derrière Raul en 2004.

25 sélections avec l'Espagne 8 buts



Le plus grand ... Julen ... alias : Milan, Bayern, Real, Barça je m'en fou, moi je suis de l'Athletic ... on se souvient tous de ses larmes quand il est parti en retraite (1min45 dans la vidéo) je me rappelle que toute la conférence de presse avait applaudi ... Un attaquant complet, qui pouvait autant délivrer une passe que marquer ...

41 sélections avec l'Espagne 13 buts Modifié par busbybabe

Rodrigo-Y-Gabriela.jpg

Le parti politique est l'opium du peuple

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites



Santi ta reprise contre Villareal ... (2min 15) c'était trop .... Dommage que tu sois parti au barça ...

http://www.youtube.com/watch?v=2FP-xQ60uls



Etxeberria un peu comme Julen joueur complet ... qui a joué sa dernière année gratuitement ....

67 sélections, 12 buts


Cette génération c'était "l'athletic a marqué 4 buts" " mais ils s'en sont pris combien ?" " 3" bon ça va ... prochain match ... "Athletic a marqué 2 buts" " ah ouai ?" " ouais mais ils s'en sont encore pris 3" ...

Super attaque dommage que la défense n'est pas suivie ...

Urzaiz,Guerrero,Etxeberria avec Yeste, Ezquerro en soutien ...

N'empêche qu'ils sont tous plus ou moins restés. Merci. Modifié par busbybabe

Rodrigo-Y-Gabriela.jpg

Le parti politique est l'opium du peuple

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Exteberria, Yeste... Ils m'ont fait kiffer aussi :wub: :wub: ! La classe était en eux sur le terrain

79323226dca795a11b094205e296fc46a0f6fagetty505188527b.jpg

091012024718794638-ac26e17017.png

« C'est mon Amour, c'est ma passion. Tout ce qui vient du Paris Saint - Germain m'enchante.»

©Francis Borelli

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On a dominé tout au long de la partie, on a eu la possession du ballon, une possession qui n'était pas stérile, menant assez souvent à des actions de buts assez franches. On a un problème dans le dernier geste. C'est en (grande) partie du à la jeunesse de notre équipe. Pour faire la dernière passe, cadrer une frappe même en dehors de la surface. Ils nous ont pas facilité la tache, puisqu'ils étaient tous dans leur moitié de terrain en défendant assez bas, ce qui resserrait les espaces et empêchait de se développer dans les 30 derniers mètres, le nouveau jeu de passe courte de l'Athletic.

 

On a alors vu des centres, cherchant Llorente pour essayer de varier le jeu et trouver une solution pour marquer. La défense adverse a également fait du bon boulot, le gardien également. Je pense qu'il aurait fallu essayer de tirer de loin, même si ce n'était pas fructueux, ça les aurait fait sortir un peu plus sur le porteur du ballon de crainte que ça n'ajuste de mieux en mieux et aurait créé des espaces.

Tout ça, s'apprend avec l'expérience. C'est ce dont nous manquons pour le moment, même si on a (encore) vu des mouvements plus qu'intéressants entre Muniain et Ander qui vont se bonifier avec le temps.

 

Quand on ne marque pas et qu'on joue de la sorte, on se dégarnie derrière et on s'expose aux contres, ça n'a pas manqué, il marque sur corner mais on a eu un peu de mal sur leur contre attaque, ils ont eu plusieurs face à face qui aurait pu alourdir la marque à 2.0 et tuer le match complétement. On avait ce petit problème à l'arrière en début de saison, ça c'était un peu réglé même si il y avait toujours des erreurs dans ce type d'action mais on sentait être sur la bonne voie et là, c'était assez criant de nouveau. Erreur de placement etc... des mini fautes en somme mais qui font la différence. On le rejoue 100 fois ce match on le gagne 70 fois, il faut s'améliorer pour que sur les 100 on le gagne 99 fois et que ce genre de match n'arrive presque plus.

 

Bravo à cette équipe de Grenade qui a parfaitement joué son coup, comme elle devait le faire. Elle a réussit son hold-up et est partie avec la caisse.

 

Sur un plan comptable, ça fait vraiment, ch*** on rate le coche de passer devant Malaga et Séville, leur mettre la pression et ensuite enchainer avec des matchs à priori simples mais presque paradoxalement, c'est contre ce genre d'équipe qu'on a du mal, car leurs défenses nous rendent la vie dure, en jouant bien les contres, on est souvent mis à mal.

Ca ressemble à un match de début de saison. Dommage qu'on arrête notre série d'invincibilité là dessus.

 

Il y a encore (beaucoup) à travailler on le savait, on a toujours eu du mal contre ce genre d'équipe, la coupe d'Europe en est la parfaite illustration. Ca donnera des idées à d'autres ou renforcera ceux qui l'avaient déjà en tête.

 

Vite le déclic sur ce genre de matchs.

Rodrigo-Y-Gabriela.jpg

Le parti politique est l'opium du peuple

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

15eme journée:

 

Real Sociedad - Malaga

FC Séville - Getafe

Real Majorque - Athletic Bilbao

FC Barcelone - Levante

Valence CF - Espanyol Barcelone

 

 

Si on gagne, on grattera forcément des points ...

 

 

 

 

16eme journée :

 

Malaga - Osasuna (qui est 7eme aujourd'hui)

Levante - FC Séville

Betis Séville - Valence CF

Athletic Bilbao - Racing Santander

 

Il faudrait gagner les 2 matchs qui arrivent ... Plus le droit à l'erreur jusqu'à la trêve.

 

 

 

Sinon Ekiza est de retour de blessure, JAvitxu va pouvoir remonter au milieu de terrain, ça nous permettra de récupérer les ballons plus haut.

Surtout... Galarreta est rétabli après plus d'un mois d'indisponibilité.

 

J. ORTIZ DE LAZCANO | BILBAO..-

 

Txomin, de la Real Sociedad B, le alcanzó de lleno a la altura del tobillo derecho en los últimos instantes de la goleada del Bilbao Athletic (4-1). Sucedió el 22 de octubre. Íñigo Ruiz de Galarreta se vio obligado a retirarse del campo y no ha vuelto a jugar. Lleva más de un mes de baja.

El calvario, en todo caso, parece llegar a su fin. Todo apunta a que en los próximos días se incorporará a los entrenamientos, bien del filial o del primer equipo, con el que se ha ejercitado durante todo el curso, aunque aún no ha debutado.

Ruiz de Galarreta se encontró con una lesión bastante más grave de lo esperado al principio, cuando se pensaba que con diez días de baja bastarían. Sin embargo, una resonancia magnética reveló en los primeros días de noviembre que un tendón situado por encima del tobillo corría el riesgo de romperse. Esta circunstancia retrasó la recuperación.

El medio centro eibarrés ha trabajado con fiereza en Lezama desde su lesión, al punto de que ha acudido a la factoría rojiblanca en dobles sesiones de mañana y tarde, con jornadas de rehabilitación de hasta seis horas diarias. En los últimos días, las sensaciones son buenas y por tanto podría estar en condiciones de reaparecer en un par de semanas.

El regreso colocará de nuevo a Ruiz de Galarreta en la antesala de debutar con Marcelo Bielsa. Al inicio de la campaña se daba por seguro que iba a ser el primer canterano en estrenarse con el primer equipo. Sin embargo, su lesión frenó sus opciones. En Sevilla, dos jornadas atrás, el defensa Jonás Ramalho se adjudicó este galardón al saltar al campo a falta de tres minutos.

 

http://www.canalathl...a-20111129.html

 

Enfin, on va avoir l'équipe type, pour la première fois de la saison :)

Modifié par busbybabe

Rodrigo-Y-Gabriela.jpg

Le parti politique est l'opium du peuple

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://www.canalathl...1112011425.html

 

http://noticias.lain...QV6TRJXPE1D288/

 

Muniain élu joueur révélation de la saison 2010-2011. Il dit qu'il veut rester encore beaucoup d'années à l'Athletic.

 

2011_12_1_oaqLwWCjkU88RmMm3algz5.jpg?type=border&width=645&height=469.53400503778&mtime=1322745009

 

 

 

"Siempre es importante que premien tu trabajo. Estoy muy contento en este club, al que se lo debo todo. Desde el primer momento nunca me ha faltado nada, lo considero como si fuera mi familia. Nunca sabes lo que puede pasar en esta vida, pero estar muchos años en este club es lo que tengo en mente" :wub:

Modifié par busbybabe

Rodrigo-Y-Gabriela.jpg

Le parti politique est l'opium du peuple

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je rêve où c'est un Johnny boucle d'oreille ? :D

U-N-I-T-E-D, United are the team for me

 

 

"Het is niet echt de vraag OF we het WK 2014 winnen, de vraag is eerder: met hoeveel doelpunten verschil winnen we de finale?" De Motivees/Les Motivées

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bande d'enf**** !!! :P Laissez Bart tranquille

 

Javitxu 3eme meilleur milieu, derrière 1. Xavi 2. Alonso

 

2 basques sur le podium, moi je dis normal :bj:

 

http://www.miathletic.com/muniain_jugador_revelacion_de_la_pasada_liga-itemap-67-26188-1.htm#829967

Modifié par busbybabe

Rodrigo-Y-Gabriela.jpg

Le parti politique est l'opium du peuple

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hier match moyen ... des erreurs technique inhabituelles dues à une précipitation assez incompréhensible. On a pu faire tourner, Llorente est sorti à la mi-temps, remplacé par Toquero, Ekiza n'a pas joué du match devrait être là dimanche et Iraola n'est rentré qu'en deuxième mi-temps à la place d'Inigo Perez qui a pu faire une mi-temps en revenant de blessure pour le remettre dans le rythme.

 

Iraizoz : grosse erreur sur sa sortie qui amène le but, n'a rien eu d'autre à faire ...

Aurtenetxe : des centres ne trouvant que trop peu souvent preneur, débordé pas mal de fois

Amorebieta : l'homme du match pour moi, peut-être le défenseur qui a la meilleure relance du monde, a gagné tous ses duels et a apporté même offensivement

JAvitxu : bon match, gagne ses duels, a apporté sur coup de pied arrêté sur son jeu de tête

De Marcos : précipitation, erreur technique mais de l'envie et un but

Iraola : quel bien quand il est rentré ... les combinaisons avec Susaeta se faisait sans problème.

I.Perez : match moyen/ bon mais pour une reprise c'est pas mal

Ander : la déception, il n'y était pas du tout, vraiment le minimum, il ne s'est illustré à aucun moment. Il a marqué, son but est valable, le hors-jeu est inexistant (merci l'arbitre de surface ....)

Iturraspe: bon match mais sans plus, on se précipite comme un peu toute l'équipe ce soir.

Muniain : bon, tranchant, transperçant mais a été gourmand sur ce match, en lâchant la balle 1 ou 2 fois dans le match, il y avait des faces à face à jouer notamment pour Susaeta à gauche en fin de match. Le pire c'est que je sais qu'il l'a vu ...

Susaeta : assez prévisible dans ces dribbles, s'est précipité aussi dans ces passes, un but, bon match dans l'ensemble mais j'attends plus

Toquero : bonne rentrée, de l'envie mais quels ratés, sur le but d'Ander et ensuite il est tout seul , il attend du soutien en retrait qui ne peut arriver... TIRE !!!

Llorente : bon appui mais sois plus décisif devant le but !!!

Rodrigo-Y-Gabriela.jpg

Le parti politique est l'opium du peuple

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

02 / 12 / 2011

 

Estado de los jugadores

Aitor Ocio: Permanece ingresado en la clínica USP de Gasteiz, tras ser intervenido ayer en su cadera derecha. El postoperatorio se desarrolla con normalidad.

Carlos Gurpegi: Permanece ingresado, así mismo en la citada clínica USP, debido a un proceso febril tras la cirugía de su rodilla izquierda.

 

Ander Herrera: Se encuentra ingresado en la Clínica Vicente San Sebastián, debido a un proceso gastrointestinal agudo que padece tras el encuentro jugado el 1 de diciembre en San Mamés. Evoluciona favorablemente y si no hay complicaciones será dado de alta a su domicilio en las próximas horas.

 

Igor Martínez, Xabi Castillo: Mantienen el tratamiento de fisioterapia y el trabajo específico de readaptación sin complicaciones.

 

 

 

http://www.miathletic.com/estado_de_los_jugadores-itemap-67-24908-22.htm#830038

 

Je comprends mieux pourquoi il était nul maintenant hier Ander... Il est malade :/ (gastro) espérons qu'ils soient dispo pour dimanche.

 

Igor Martinez et Xabi Castillo devrait être remis sur pied bientôt. :)

Rodrigo-Y-Gabriela.jpg

Le parti politique est l'opium du peuple

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Autant contre Grenade, ils avaient bien joué le coup et nous avait eu, autant le 1.1 d'hier me rend fou ...

 

Je n'ai pas pour habitude de critiquer l'arbitre, ce sera peut-être la première fois sur ce forum mais comment peut-on arriver à 30 fautes dans un même match, 7 cartons jaunes et aucun cartons rouges ? Quand un se prenait un carton jaune, il était remplacé, et le remplaçant en prenait un 5min après. Match honteux.

Au bout d'un moment avec l'accumulation des fautes, l'équipe adverse ne peut pas développer son jeu mais illicitement alors des sanctions doivent être prises. Tu ne viens pas sur un terrain pour te faire charger. 30 fautes ... on a eu 60% de possession dans ce match. Ce qui fait qu'on a eu le ballon 54min il y a eu moins encore d'une faute toutes les 2min contre nous. C'est quand même incroyable ...

 

http://www.superdeporte.es/deportes/futbol/primera-division/2011-2012/mallorca-ath-bilbao-00687_00_15_00035_00001.html

 

30 fautes à 12 ... Le pire c'est qu'il a quand même trouvé le moyen de nous mettre 4 jaunes. Il est quand même fort lui. Ils font le double de fautes qui est "admissible" et en plus il trouve le moyen de nous mettre 4 jaunes et pas de rouges aux barbares ... OK ...

 

 

Bref on va essayer de parler du match, j'arrive je vois 1.0 ... OK ça commence bien ...

Llorente est en repos, Toquero est devant. Bielsa déc***e pour une fois et met continue de mettre Javitxu en défense centrale alors qu'il y a S.José et Ekiza sur le banc ...

 

On essaye de mettre notre jeu en place, on galère car ils nous pressent ce qui nous fait avoir des pertes de balle. De suite le ton du match est donné, faute faute faute faute, faute pas sifflée, faute faute faute faute carton faute faute pas sifflée faute faute.... contre attaque.

A force, à partir de la 35eme ils commencent quand même à tirer la langue et juste avant la mi-temps sur une tête d' Amorebieta suite à un centre déposé d' Ander on revient au score après avoir eu un but refusé de Toquero pour hors-jeu logique.

Là je me dis quand 2eme mi-temps ils vont tirer la langue à partir de l'heure de jeu et si on se prend pas de but à la con sur un contre de s***** on devrait gagner ce match ...

Ah les espaces on les a trouvé mais leurs tacles, même par derrière on trouvait nos jambes aussi... Eux ? Non ils n'ont pas trouvé les cartons rouges. Alors ils ont continué écoute ... ils font des fautes de plus en plus grossières et ils n'ont pas de sanction. Continuons à casser !

 

Iraizoz : bon match, il a fait les parades qu'il fallait sur leurs contres 14/20

Amorebieta : ... j'ai envie de dire bon match car en plus il marque, mais surtout en 2eme mi-temps trop de longs ballons ... et sur le but de Majorque il a déconné ... match moyen 11/20

J.Martinez : pas à sa place 13/20

Aurtenetxe : je sais pas moi travaille tes centres ... enfin il faut dire qu'il est central à la base on le fout sur un côté ... 10/20

Iraola : bon match, mais a joué trop compliqué quelques fois 12/20

De marcos : bon match mais en tant qu'ailier j'attends plus de percussion et pouvoir rentrer dans la surface 13/20

Iturraspe : mauvais match, moyen dans la relance, dépasser défensivement 8/20

I.Perez : a bien remplacé Iturraspe 13/20

Ander : Bon match, très bonne patte sur coup de pieds arrêtés mais j'attends encore plus dans le jeu même si c'est bon déjà. 14/20

Susaeta : bon match, a bien percuté, a combiné quelques fois avec Iraola 14/20

Toquero : de l'envie, mais se place n'importe comment un peu devant. 12/20

Muniain : bon match, a essayé de combiner, a percuté mais en vain, il lui a manqué le dernier geste, j'attends évidemment plus 13/20

Gabilondo : match moyen ... très moyen même ... 9/20 peut-être en manque de rythme ...

 

 

 

____________Iraizoz

Iraola___Ekiza_____Amorebieta___DeMarcos

_____________Javi

___Susaeta___Ander_____Muniain

_______Llorente____Toquero

 

J'aimerai bien voir cette compo une fois

 

Bon niveau comptable c'est la m****, on aurait gagné Grenade et ce match on serait à 3 points de Levante 4eme, mais ça prouve une chose, que devant ça n'avance pas forcément vite...

Messieurs, si vous en avez marre de vous faire voler, montrez le et gagnez les 2/3 prochains matchs qui nous replacerait surement pour la LDC.

 

 

Santander,Saragosse, Getafe, Levante à suivre.

Rodrigo-Y-Gabriela.jpg

Le parti politique est l'opium du peuple

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Qui est en ligne   1 membre, 0 anonyme, 28 invités (Afficher la liste complète)

  • Récemment sur cette page   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...