Aller au contenu

Actualités des clubs européens


Messages recommandés

Ce sont les Catalans du fofo d'Arsenal qui ont relayés l'info.

Comme moi et beaucoup d'autres ne sommes pas au courant de ce que réprésente ce 28 décembre, oui on y a cru car ils ne sont pas du genre à relayer toutes les infos et rumeurs à deux balles ^^

 

:D

 

C'est une blague ? :D

 

En fait oui !

Rien de tout ça n'est vrai mdr.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouai, c'est leur poisson d'avril, je me souviens d'un article posté sur leur sites y a 5 ans sur Ronaldinho qui était lié à une affaire de drogue ^^

 

J'y avait cru, mais là, c'était trop gros :D

 

Quoi que ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai tellement ri au premier article d'Ibra :D Avec Guardiola, énorme..

Halala ces catalans :D

Et Cuenca a lui seul vaut Torres en ce moment :)

ruud_van_nistelrooy_131-150x150.jpgDankje Ruud ! Van PERSIEEEEEEEEEEE! rvp10.jpg

 

http://www.your-voc.com, utiliser Your-Voc pour réviser votre vocabulaire d'anglais, d'allemand, etc. facilement, gratuitement et sans aucun soucis. Testé et approuvé!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Inigo Perez a prolongé, Ibai va suivre très certainement :

 

http://www.athletic-club.net/web/main.asp?a=0&b=1&c=1&d=1000&berria=11502&idi=1

 

 

Sinon les blagues du jour :

 

 

El Athletic ha puesto punto y final a uno de sus ansiados deseos de hace tiempo y ha cerrado el fichaje de Xabi Alonso. El jugador firmará para las próximas cinco temporadas y todavía no se ha desvelado la cantidad que pagará el equipo de Urrutia al R.Madrid, aunque ronda los 30 millones de euros. El equipo vasco ha comunicado en su página web el acuerdo alcanzado con el Real Madrid aunque no ha querido desvelar las condiciones del traspaso.

 

En el breve comunicado el club bilbaino precisa que el traspaso del futbolista depende sólo de que pase la revisión médica. Según el club, los términos del contrato son "confidenciales" y no está previsto darlos a conocer. El pasado domingo, el entrenador del Madrid, el luso Mou, negó en España que Xabi Alonso, pretendido por grandes, , objetivo del Barcelona, fueran a abandonar la plantilla del conjunto merenge. El rotativo as afirmó también que el acuerdo para traspasar a Alonso al club roji-blanco estaría valorado en unos 30 millones de euros.

El entrenador luso ha tratado de retener al jugador vasco para asegurar el centro del campo de su equipo, pero el deseo del jugador por volver a Euskalherria ha terminado por forzar el acuerdo. El domingo pasado una reunión en Bilbao, aprovechando el paron ligero , acercó las posturas entre ambos clubes. Tras dos días, las tensas negociaciones han llegado a su fín y el Athletic cierra su particular invierno de fichajes con Xabi Alonso. Salvo sorpreson de última hora, no habra más incorporaciones.

 

http://www.aupaathletic.com/foros/replicas.asp?idTema=5194921

 

Fernando Llorente ha dado la gran sorpresa anunciando, mediante una escueta nota de prensa, su próxima retirada del fútbol a final de temporada. En ella comunica su deseo de abandonar la práctica del fútbol profesional debido a la incesante lesión de rodilla que le mantiene de baja, y que no termina de curarse.

 

No en vano, arrastra molestias desde el partido de Mestalla, asegura que "desde Valencia juego infiltrado, sufro mucho, al pisar es como un pinchazo, y apenas puedo dormir".

El espigado ariete rojiblanco considera que los partidos con la selección no han hecho sino aumentar sus problemas, comentando que "es verdad que me encanta jugar con la selección, pero es que nos metieron en un patatal en Lituania en el que no se podía jugar ni nada".

 

Los números de Fernando Llorente son muy buenos. Debutó el 16 de enero de 2005 en un empate a 1 frente al Espanyol, y ha conseguido un total de 92 dianas, 70 de ellas en Liga, 12 en Copa y 10 en Europa. Con la selección española ha logrado 7 goles, con un promedio superior al de Raúl y Villa. Además logró un tanto con la selección vasca.

 

En cuanto al año que le queda de contrato, el delantero navarro del Athletic asegura que podría pasarlo como miembro del staff del Club ya que "me gusta la jardinería, y podría estar en Lezama, para segar el cesped, podar los setos, o regar las plantas, pero también puedo hacer otro tipo de trabajos en la cafetería por ejemplo".

 

http://www.aupaathletic.com/foros/replicas.asp?idTema=5195125

Rodrigo-Y-Gabriela.jpg

Le parti politique est l'opium du peuple

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et Cuenca a lui seul vaut Torres en ce moment :)

 

Sergi Roberto aussi. Franchement, comment croire que le Barça vende 3 de ses jeunes les plus talentueux contre Torres ?! Il ne le prendrait pas même si Chelsea voudrait Maxwell en échange... :D

Manchester, à jamais United

INVERNESS CT VAINQUEUR DE LA COUPE D'ECOSSE 2015

Inverness en Europa League / John Hughes manager de l'année

25gbe3d.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Maxwell n'exagérons rien lol

 

Niveau but(s), ça se tient à peu de choses près. (Alors que Maxwell est défenseur... ^_^ )

Manchester, à jamais United

INVERNESS CT VAINQUEUR DE LA COUPE D'ECOSSE 2015

Inverness en Europa League / John Hughes manager de l'année

25gbe3d.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Foot- ECO- 21e j.

 

Le Celtic prend la tête aux Rangers

 

Battu 2-4 lors des matches aller, le Celtic Glasgow a remporté le deuxième Old Firm de la saison face aux Glasgow Rangers (1-0). Les Bhoys reprennent la tête du Championnat.

 

c-est-ledley-numero-16-du-celtic-qui-a-ouvert-le-score-de-la.jpg

C'est Ledley, numéro 16 du Celtic, qui a ouvert le score de la tête contre les Rangers.(REUT)

Beaucoup de pluie. Du vent, avec des rafales de 100 km/h. Mais des chants, toute la rencontre. Un Old Firm n'est pas un match classique et c'est le Celtic qui en est sorti vainqueur dans des conditions dantesques ce mercredi soir (1-0). Face aux Rangers, vainqueurs 4-2 lors de la phase aller du Championnat le 18 septembre, les Bhoys ont pourtant souffert en première période. Lee Wallace a même cru avoir marqué dès la 6e minute. Mais sa tête a été sauvée miraculeusement par Fraser Forster et les observateurs se demandent encore si le ballon a totalement franchi la ligne... L'ancien Rennais Bocanegra, très impressionnant au Celtic Park, est aussi passé tout près de l'ouverture du score suite à un corner d'Aluko.

Trop maladroits, les Rangers n'ont pas trouvé la faille au contraire de Joe Ledley. Le milieu gallois de 24 ans, déjà buteur lors du Old Firm de la dernière finale de la Coupe de la Ligue (défaite des siens sur le score de 1-2), a marqué de la tête le seul but du match en prenant le meilleur sur Broadfoot (52e). Grâce à ce succès, le neuvième de suite en Championnat, le Celtic reprend la tête de la Scottish Premier League. Il possède désormais deux points d'avance sur les Rangers. Et dire que le 15 novembre, les hommes de Neil Lennon avaient quinze unités de retard sur l'autre club de Glasgow... -

 

 

 

http://www.lequipe.f...ux-rangers.html

 

Oh la trique !!!

Modifié par busbybabe

Rodrigo-Y-Gabriela.jpg

Le parti politique est l'opium du peuple

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nos supporters la chantent aussi par moment, non ? Il me semble déjà avoir entendu l'air à Old Trafford...

U-N-I-T-E-D, United are the team for me

 

 

"Het is niet echt de vraag OF we het WK 2014 winnen, de vraag is eerder: met hoeveel doelpunten verschil winnen we de finale?" De Motivees/Les Motivées

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, le chant a été repris par beaucoup de clubs anglais (Liverpool en a fait une chanson pour Suarez) et il semblerait par Rennes aussi, mais les premiers à l'avoir chantés sont eux.

We're going Wild Wild Wild ! We're going Wild Wild Wild ! So come on David Moyes, play like Fergie's Boys !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nos supporters la chantent aussi par moment, non ? Il me semble déjà avoir entendu l'air à Old Trafford...

Pour le moment on l'entend souvent à Old Trafford suite à l'affaire Suarez. Comme Kebou l'a dit, Liverpool la chante pour Suarez et nos supporters ont remplacé le "Luis Suarez" de Liverpool par un "racist bastard" ^_^

Modifié par bazinga
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Iraola será en Albacete el vigésimo jugador con

 

más partidos en el Athletic.

 

En 2008 se estrenó como internacional con Vicente del Bosque.

 

 

Mundo-Deportivo-Promocion-de-l_54243740576_54115221155_600_244.jpg

 

Andoni Iraola tendrá la oportunidad de jugar la próxima semana, en el partido de Copa frente al Albacete, su encuentro oficial 357 con el Athletic, cifra con la que superará a Genar Andrinua y se convertirá en el vigésimo jugador con mayor número de compromisos en la historia del club rojiblanco.

Iraola (Usurbil/Gipuzkoa, 1982) debutó como local a finales de agosto de 2003 en un partido frente al Barça y en estas nueve temporadas ha sido fijo en el lateral derecho para todos los entrenadores que han pasado por el banquillo bilbaíno, desde Ernesto Valverde hasta Marcelo Bielsa.

Desde aquel debut, el jugador guipuzcoano ha participado en 294 partidos de Liga (31 goles), 35 de Copa del Rey, 25 de competiciones europeas y 2 de la Supercopa de España.

Además, en 2008 Iraola se estrenó como internacional a las órdenes de Vicente del Bosque en un partido contra Dinamarca disputado en Copenhague y, desde entonces, ha acumulado siete partidos con España.

 

 

Notre capitaine ... Iraola simplement (pour moi) le meilleur latéral droit de Liga. Il a 3 poumons, fais l'ascenseur sans arrêt.(31 buts pour un latéral) ahahah

7 matchs depuis 2008 avec l'Espagne, blessure qui l'a empêché de participer à la CDM.

 

Pourrait bien être présent pour l'euro cette année. Iraola et Monreal de chaque côtés avec Pique Puyol dans l'axe ? Elle est belle la sélection espagnole !!! jejeje

 

Contre Albacete il va devenir le 20ème joueur qui a le plus joué de matchs avec l'Athletic. Il pourra battre le record en fin de carrière peut-être il n'a "que" 29ans et l'Athletic aux trippes :wub:

 

Iraola... le mec qui prendra le brassard après toi aura du taf' ...

Modifié par busbybabe

Rodrigo-Y-Gabriela.jpg

Le parti politique est l'opium du peuple

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah d'accord, ceci explique cela ! Merci pour l'information Bazinga ! ^_^

U-N-I-T-E-D, United are the team for me

 

 

"Het is niet echt de vraag OF we het WK 2014 winnen, de vraag is eerder: met hoeveel doelpunten verschil winnen we de finale?" De Motivees/Les Motivées

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que j'avais remarqué que Pool chantait ce chant depuis quelques temps (d'ailleurs je le trouvais sympa d'un point de vue sonore) et je l'ai entendu la première fois chanté par nos supporters à Fulham il me semble et je m'étais dis qu'il y avait ptet un lien avec Liverpool.

 

J'ai l'explication maintenant ;) .

We're going Wild Wild Wild ! We're going Wild Wild Wild ! So come on David Moyes, play like Fergie's Boys !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fernando Llorente, hace oídos sordos y Renovará con el Athletic por Tres Temporadas.

 

featured.jpg?1325096012

 

 

El Acuerdo entre el Club y el jugador está muy cerca de cerrarse. Todo parece indicar que Fernando Llorente, cuyo contrato finaliza en Junio de 2013, renovará por otras tres temporadas. Así pues, el goleador zurigorri vestirá la elástica zurigorri al menos hasta Junio de 2016.

Equipos europeos del más alto nivel, como Real Madrid, Tottenham o Chelsea, que suspiraban por Llorente, vuelven a ver como los colores del Athletic son los que realmente atraen al delantero internacional. Una vez más, Fernando demuestra que es zurigorri hasta la médula.

 

 

Llorente va prolonger pour 3ans. On connait maintenant le salaire, la durée du contrat, ce n'est plus qu'une histoire d'heures/jours.

 

100% Lezama !!!

 

Llorente => notre joueur indispensable prolonge cet hiver pour 3ans

Javitxu => à l'heure actuelle notre meilleur joueur a prolongé jusqu'en 2016 en Mai dernier

Muniain => notre joueur avec le plus de potentiel qui a un contrat allant jusqu'en 2015 et qui se dit près à ressigner encore cet été

Ander => notre joueur le plus créatif qui a signé pour 5ans cet été

 

Ensuite il y a Iraola qui n'a aucune chance de partir. Amorebieta, Iraizoz, S.José qui n'ont pas donné suite aux avances du barça. I.Perez, Iturraspe, Ibai, De Marcos etc ... qui prolongent également...

 

L'arrivée en plus cet été d'Unai Bilbao Arteta qui a préféré l'Athletic à Chelsea (entre autre, je vous laisse faire vos recherches) en plus des autres cités plus haut.

 

 

Reste plus qu'à faire signer les contrats pros à Galarreta,Guillermo,Aitor Fernandez and co ... acheter Monreal et prolongé Bielsa avant que Guardiola ne prenne la succession dans 1 an et demi.

 

 

 

Urrutia mi idolo la verdad ...

Modifié par busbybabe

Rodrigo-Y-Gabriela.jpg

Le parti politique est l'opium du peuple

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La signature de llorente c'est un beau cadeaux de noel^^

 

Tu crois vraiment que la collaboration entre les trois club pourraient fonctionné? S'entraider, échange de joueur...Qui va réellement en profiter?

La lutte c’est de ne pas couper la mémoire.

Si vous ne trouvez plus rien, cherchez autre chose.

B. Cantat

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Première partie.

 

 

Avec les réserves logiques qu'il y a à parler de jeunesqui peuvent évoluer d'une forme inespérée tant positive comme négative, j'exprime mon opinion sur l'avenir de la première équipe, mise par post, sur la base de ce qu'aujourd'hui nous avons dans Lezama, depuis le Bilbao Athletic jusqu'au Bon juvénile (catégorie jeunes). Je commencerai par les gardiens et la défense.

 

L'expérience dit qu'un petit gardien ne triomphe pas à l'Athletic. C'est pour cela que selon mon opinion il faut écarter les trois premiers gardiens de la carrière, Aitor, Serantes et Urtzi. À partir de là, je veux voir l'évolution de Gorka Magunazelaia, d'un gamin d'une modestie et une capacité d'apprentissage de barbares, et déjà nous partirions pour le juvénile de la deuxième année, Kepa Arrizabalaga, et surtout pour l'une de la première année, Alex miro, un Navarrais de grande taille et d'énormes qualités. À court terme, il vaut plus qu'Iraizoz, résout ses problèmes de concentration et que Raúl travaille fort pour lui faire une concurrence.

 

Je ne suis pas d'accord là dessus je pense que Aitor Fernandez peut faire forte impression

 

Un latéral droit. S'ils m'avaient demandé un nom il y a trois ans pour cette démarcation, j' aurais dit Ander Larrea (aujourd'hui dans la Troisième division).

 

Je vois Medina stagné, un Ramalho(capitaine des -21 de la rojita) en allant mieux mais très loin de ce qu'il est exigé dans l'élite, Bustinza me plaît beaucoup mais il s'éveille trop au mentionné Larrea, Bilbo est un peu incomplet, à Altamira sans des minutes .... et voilà que nous arrivons à Markel Etxeberria, juvénile de la première année, à laquelle c'est pourquoi lui reste un long chemin d'arriver à l'élite. Son compagnon d'équipe, Jhon Alejandro Escobar, juvénile de la troisième année, a toujours été de mon plaisir bien que je ne croie pas qu'il soit assez constant pour pouvoir vivre du football.

 

L'autre juvénile de la première année, Jon Agirrezabala, arrivait très fort mais dernièrement on le voit plus faible. Et celui qui nous reste, Maecky Lubrano, d'Iparralde, dont j'ai à peine de références. En résumé, je parierai à court terme par Bustinza et s'il ne réussit pas, j'irai au marché pour Azpilicueta ou Arbilla.

 

Un latéral gauche. Saborit est sans doute la référence de la carrière dans cette position. Il est près de Jon Aurtenetxe, ils peuvent être sans doute là pendant beaucoup d'années, les latéraux gauches de la première équipe. Cela fait déjà des années que je ne vois pas Igor Arnáez jouer, ils parlaient bien de lui l'année passée à Lemona, mais il ne parle pas beaucoup en sa faveur, il n'a pas beaucoup de temps de jeu. Xabi Chevalier sera un joueur qui avec de la chance pourra s'asseoir dans 2ªB (avec beaucoup de chance) et à partir de là Basconia, juvénile À et juvénile Bon ils disposent seulement d'un joueur spécifique dans cette position, Aitor Zabaleta, Ander Artabe et Urtzi Iriondo respectivement. Peut-être qu'il parierait à l'avenir sur Urtzi avant celui-là de ses deux compagnons, mais je ne suis pas non plus très convaincu. En résumé, je crois que nous pouvons être tranquilles par l'avenir de cette position, par la jeunesse d'Aurtenetxe et par la projection de Saborit.

 

Une défense centrale. Peut-être la jeunesse et la valeur de trois des centrales de la première équipe, d'Ekiza, le San Jose et d'Amorebieta, ont fait se relâcher dans le développement du poste dans les équipes inférieures, mais c'est la saison dans laquelle le niveau général des centrales de la carrière (en ce qui concerne sa projection) est la plus faible de dernières années.

 

Xabi Etxebarria et Unai Albizua font une saison extraordinaire au Bilbao Athletic, mais le premier, avec 24 ans, et le deuxième, avec des limitations sérieuses techniques, vont pouvoir difficilement se convertir en paris d'avenir pour la première équipe(équipement). Jacques Royo est un grand projet de centrale, mais il porte deux ans lesté par les lésions; Jon García, un fort et avec un grand déplacement de ballon dans une longueur, ne joue pas parce qu'a commencé blessé et, sans doute, Etxebarria et Albizua ont gagné en continuité, bien que ce soit mon pari d'avenir. Ramalho, pour le moment en agissant comme latéral, complète la liste de centrales. J'ai déjà exprimé mon pessimisme sur l'avenir de ce gamin, bien que j'insiste que j'ai à reconnaître que cette année une amélioration importante se voit.

 

Du Basconia, un avenir plus profitable n'a pas auguré Mikel Fernández et Mikel Goya que rester dans Troisième, alors que le Français juvénile international Aymeric Laporte en une plante impressionnante, mais encore est énormément vert.(gros potentiel mais il faut qu'il murisse)

 

Dans le juvénile nous avons Molinos assez discret, Arribalzaga et Corral, trois centrales, et Unai Bilbao récemment mis sur fiche gauche très fort et un peu lent, un central qui a montré de très bonnes choses et qui sans doute j'essaierais dans le Basconia. Ander Santamaría, Erik Ruiz y Yeray Álvarez complètent la liste dans le Bon juvénile. Il faudra suivre Yeray, sans doute, plus détaché des trois.

 

En résumé, nous pouvons et devons parfaitement vivre pendant quelques années avec ce que nous avons dans la première équipe

 

 

 

 

 

 

 

 

deuxième partie :

 

 

En réitérant les réserves après avoir parlé des jeunes en pleine phase de croissance, dont l'évolution sportive va dépendre des facteurs multiples de caractère physique, mental, familial, environnemental, etc. …, nous analysons l'avenir du centre du terrain de l'Athletic dans des limites de ce que nous avons aujourd'hui dans la carrière. Pour cela, nous analysons trois positions potentielles : celle-là de milieu organisant, aujourd'hui presque dans une désuétude dans la première équipe, celle-là de centre moyen, et celle-là d'intérieur avancé ou une pointe, une position arrive à la moitié dans une désuétude avec Caparrós mais dans un plein essor dans le football moderne (ou d'une mode, comme chacun connaît).

 

Un organisateur : Je crains beaucoup qu'à l'intérieur de quelques années, quand une main voudra se jeter dans la première équipe d'un demi organisant, nous regarderons à la cantera et verrons qu'il n'y a pas de footballeur de ces caractéristiques.

 

Le schéma 4-3-3ou plutôt 4-1-4-1 qu'impose Bielsa pour la première équipe et Amorrortu pour les équipes de cantera, fait qu'il y a un milieu plutôt d'une contention et deux intérieurs ce qu'accentue comme lien avec l' attaque.

 

Dans ce contexte, il n'est pas étrange que Bielsa ne s'est pas débattu pour Paul Orbáiz, que l'Athletic n'a pas fait toujours un effort pour récupérer l'ex-Beñat Etxebarria mal élevé, ou que les joueurs mieux dotés des équipes inférieures mettent en action dans des postes plus avancés.

 

Et encore, encore nous trouvons des promesses excellentes un fruit du travail d'années derrière, comme Iñigo Ruiz de Galarreta, d'Iñigo Eguaras et d'Erik Morán à Bilbao Athletic, ou Iker Undabarrena dans le Bon juvénile. Par cet ordre c'est mon pari d'avenir. Ruiz de Galarreta consiste sans doute en ce que mieux tu conviens techniques et d'une vision de jeu il a. Il est sans doute dans une année clef pour son avenir, puisque à mon jugement ils ont précipité son exposition à l'élite et va avoir à supporter beaucoup de pression s'il n'exploite pas dans de très court terme.

 

Eguaras peut être ce "demi total" qui peut faire d'un centre moyen et d'organisateur, en sauvant les distances comme Xabi Alonso ou comme le mentionné Beñat. Morán ressemble plus à Iturraspe, un joueur très doué techniquement mais qui a beaucoup à travailler l'intensité et le rythme pour pouvoir arriver et s'obstiner à une première division; et Undabarrena est un joueur, encore juvénile de la première année, avec une vision excellente de jeu; bon je projette sans doute à longue échéance. je permets seulement à Gorka Iturraspe, frère d'Ander, juvénile de la deuxième année avec quelques caractéristiques très similaires à celles de son frère et qui est contraint de consentir pour le moment à voir les matchs de son équipe, du juvénile À, depuis les tribunes.

 

En résumé, selon mon opinion aujourd'hui il n'a pas tenu dans la première équipe pour quelqu'un grâce au schéma de jeu de Bielsa, mais en pensant à un avenir ou aux changements ponctuels de schéma, à moyen terme je parie sur Ruiz de Galarreta et Eguaras, naturellement, pour le retour de notre Beñat Etxebarria, dont dans la démarche Luis de la Fuente et Kike Liñero ont été responsables.

 

Un centre moyen : c'est le poste classique de pivot, "Gurpegui ou Javi Martínez" de la première équipe, un joueur fondamental quand l'orientation du centre du champ de l'équipe est éminemment offensif, comme on aime depuis la direction technique de Lezama.

 

Là nous disposons de Javi Eraso au Bilbao Athletic, Jon Iru dans le Basconia, Oscar Gil et Iñigo Trigo dans le juvénile À et Iker de Eguino dans le Bon juvénile., sans douter de cela, mon grand pari est Oscar Gil, un Navarrais juvénile de la première année avec des conditions excellentes pour être ce "centre moyen total" auquel nous mettions antérieurement d'un exemple Xabi Alonso et Beñat.

 

 

Un joueur tactiquement excellent et techniquement plus que correct qui se déjà fait remarquer sur ses compagnons dans le juvénile de division d'honneur. Jon Iru est un footballeur qui je crois va arriver jusqu'à s'asseoir dans 2ªA dans le style d'Aritz López ou, dans son jour, Iker Begoña, et l'avenir de Javi Eraso dépendra de la continuité qui a cette année après deux saisons dans lesquelles il a accumulé très peu de minutes. Iñigo Blé est le plus faible aujourd'hui du juvénile (pourvu que j'ai tord et dans une paire de saisons voyons-le dans l'élite) et Iker de Eguino travaille très bien cette année, mais on lui remarque beaucoup de manques spécialement techniques propres à son âge.

 

En résumé, toujours avec le réseau, d'avoir Javi dans la première équipe, il faudra surveiller très de près Oscar Gil.

 

Offensifs : Dans le football moderne (ou d'une mode) la position de pointe moyenne prolifère depuis l'intérieur, dans le style d'Iniesta à la Barcelone. Ainsi Bielsa joue avec Muniain, De Marcos ou Herrera, et ainsi Amorrortu met ceci en action les équipes inférieures.

Soyez depuis l'intérieur ou depuis la pointe moyenne, nous racontons des promesses excellentes dans notre cantera, sur lesquelles je veux détacher l'une dont la nouvelle mauvaise unique est l'accumulation de jeunes et bons joueurs dans son poste dans la première équipe.

 

Il s'agit d'Alvaro Peña, un joueur avec des fondements excellents de football, une vision de jeu, de dynamisme, de conduite, de décharge, de passe... j'espère vraiment qu'il exploite cette année au Bilbao Athletic et qu'il fasse ses premiers pas avec la première équipe parce que je pense que là il y a un vrai joueur. Eraña et Jonxa Vidal complètent la liste du Bilbao Athletic, les deux de très bons footballeurs mais le premier très peu versatile et le deuxième très technique et adaptable à l'extrémité gauche mais physiquement assez peu développé.

 

Nous trouvons une autre grande promesse dans le Basconia, en somme le gaucher Ager Aketxe, un joueur qui se découvre comme buteur cette année mais qui dispose surtout d'une grande capacité pour le débordement et pour la passe, un joueur aussi très dynamique et d'un grand rythme. Dans le Basconia nous disposons aussi de Rubén Susmozas et avec deux il arrive à la moitié des pointes de caractéristiques pratiquement opposées, Néstor Salinas un joueur mais très froid de grande taille et de grande qualité technique et parfois dépourvu d'un rythme, et Aitor Kortabitarte, d'habitude utilisé sur un côté, un petit joueur de beaucoup d'étincelle dont la meilleure vertu est l'arrivée à une porte par derrière. (appel derrière le défenseur)

 

Le meilleur projet de demi offensif à l'intérieur des juvéniles nous le trouvons dans le juvénile de la première année, récemment recruté de la Real Sociedad, Unai López, un joueur toujours pour faire spécialement dans l'aspect physique mais avec de très bonnes manières aussi comme Martin Bengoa, du juvénile À, un joueur avec de grandes conditions techniques apparemment parfois je manque d'une motivation ou de conviction sur ses propres possibilités. Asier Etxaburu et Iñaki Aranguren dans le juvénile À et Amadoz, Urigüen et Huidobro complètent la plus longue liste de footballeurs que Lezama a eu dans un âge "juvénile" dans une position dans laquelle nous pouvons être très très tranquilles.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Troisième partie

 

 

 

Finalement, nous analysons l'avenir de l'attaque sur la base de ce qu'aujourd'hui il existe dans Lezama, et en la désagrégeant dans ses quatre positions classiques, celle-là de centre, celle-là de second de devant(buteur) et celle-là des deux extrémités(ailiers ou plus comme Villa et Pedro au Barça), même si dans plusieurs occasions ces postes d'extrémité sont plus assimilables à une pointe moyenne et même au centre du champ.

 

Un centre de devant : Plusieurs ont été les tentatives de la part de la direction technique de Lezama de travailler intensément avec des gamins prometteurs dans cette position, des gamins que par l'une ou une autre raison toujours ils n'ont pas donné des signes de pouvoir se convertir dans un proche avenir en relais ou dans la pièce de rechange de Fernando Llorente, sans doute la référence de tous.

 

C'est aussi un difficile poste de faire des démarches, puisqu'il joue seulement l'un et souvent le reste ils se voient obligés d'occuper d'autres positions sur le terrain, comme cela se passe dans quelques cas. Guillermo Fernández est le grand pari de Lezama, un attaquant qui possède plusieurs vertus comme la rapidité et la capacité de se démarque et d'une finesse avec le pied et de la tête bien qu'il n'est pas très grand, et dans le débit d'une fragilité inquiétante avec les lésions qui le portent en empêchant d'avoir une continuité depuis pratiquement trois saisons.

 

L'accumulation de joueurs de sa position dans l'équipe provoque qu'il joue le rôle d'une extrémité droite, quelque chose qui va lui apprendre quelques facettes du jeu mais qui peut être supposer comme un pas en arrière dans sa référence potentielle comme buteur. Lander Yurrebaso, aussi au Bilbao Athletic et en gagneant à un pouls le poste de titulaire, est un bon joueur, très complet bien que physiquement très peu travaillé comme pour rivaliser de l'élite. Orbegozo et le blessé Laborda complètent la liste du Bilbao Athletic, deux joueurs similaires en ce qui concerne ses caractéristiques, les footballeurs à qui le choc plaît avec la défense et ont l'habitude de sortir aérés de lui, mais avec des fondements peu abondants techniques.

 

Dans le Basconia nous disposons d'autres trois footballeurs, Alkuaz, Sabin et Mendiguchía. Des trois, le pari de Lezama est sans doute le troisième, mais seulement cela commencera à être une promesse vrai quand il commencera à savoir changer en but les beaucoup d'occasions qu'un match génère.

 

Jon Etxaburu est la référence unique comme centre de devant du juvénile À, un joueur assez opportuniste qui doit aller beaucoup mieux dans le contrôle et le maniement de ballon.

 

Finalement, nous trouvons dans le Bon juvénile Gorka Santamaría et Asier Benito, des gamins qui ne sont pas titulaires sur une saison et avec lesquels il faudra beaucoup travailler ces années. Non je n'oublie pas on Etxaniz , mais de plus cela continue d'être mon espérance principale d'avenir. Il s'agit d'un joueur très combatif, se démarque bien, bon de la tête opportuniste et, cela oui, limité techniquement. Je crois que si cette facette est étudiée, nous pouvons l'avoir dans la première équipe dans un avenir non très lointain. Pour le moment, soignons notre Fernando

.

Un second de devant : la Position aujourd'hui au total une désuétude dans la première équipe et dans les équipes inférieures, nous trouvons dans les semelles des joueurs de ces caractéristiques, de moins en moins parce qu'ils ont évidemment reconduit sa formation à d'autres postes ou sont dans cela. Ils sont des joueurs d'attaque, avec rythme, à la chute chute du ballon, des opportunistes …. Ils pourraient être et c'il était les cités dans le rapport de demis Kortabitarte ou Néstor Salinas, ou antérieurement Yurrebaso mentionnés au Bilbao Athletic ou Alkuaz dans le Basconia, et c'il sont clairement l'Ander Vitoria cédé et Aitor Villar, du Basconia, un joueur vif, opportuniste et dôté de la faculté de se démarquer, qu'il se voit obligé d'agir sur une bande où son rendement descend beaucoup (plus ou moins comme Igor Martínez ou Toquero dans la première équipe

 

Dans le juvénile nous avons Markel Vegas, obligé à agir comme centre de devant ou sur un côté, et dans le Bon juvénile, Binke Diabate, aussi réorienté à jouer comme centre de devant. En résumé, un poste à éteindre.

 

Une "extrémité droite" : Nombreux sont, les joueurs de la cantera que nous avons dans cette position, et possiblement aucun pour donner le saut dans un délai minimal de deux ans, mais je veux détacher trois noms, Yanis Rahmani du Bon juvénile, Iker Guarrotxena du Basconia et Víctor Monteiro du juvénile À.

 

Yanis est un joueur polyvalent, qui a l'habitude de démarrer sur le côté droit mais qui a une grande arrivée et une grande capacité de se démarquer. À son âge, toujours juvénile de la première année, il faut avoir une patience et qu'une personne mûrit tant comme professionnellement pendant quelques années.

 

Guarrotxena est un joueur électrique, d'une griffe(dribbleur) mais je n'exempte pas de la qualité, dont il abuse souvent en se convertissant en joueur assez individualiste.

 

Et Víctor Monteiro est un joueur qui peut agir sur les deux côtés, qui fait de très bons appels tant en dedans comme en dehors (de la surface) mais qui requiert aussi,comme Yanis, de grandes doses de maturité tant personnelle comme professionnelles.

 

Par le chemin nous laissons aux extrémités de l'Eizmendi filial et de Goti (en plus d'Igor Martínez), au Dani Suárez cédé, au basconista Iván Franco (la grande promesse qui ne relève pas tête avec les lésions depuis qu'un cadet a terminé son étape), au juvénile de la troisième année David González et au juvénile de la deuxième année Jagoba Borja, un autre gamin qui peut indistinctement agir dans n'importe quel côté.

 

Une extrémité gauche : Surement la grande lacune de Lezama, la circonstance aggravée par le fait de raconter avec seulement un joueur spécifique dans la première équipe qui a 32 ans (Igor Gabilondo).

 

Certains sont les joueurs spécifiques qui Lezama travaille dans cette position. Ibai alterne la première équipe et la filiale, où nous trouvons Jonxa Vidal, mentionné dans le rapport de demis après avoir disposé à mon jugement des caractéristiques plus appropriées pour cette démarcation.

 

Le Basconia ne dispose d'aucun joueur de cette démarcation, en mettant en action dans la même des joueurs comme Kortabitarte, Guarrotxena, Villar ou Alkuaz.

 

Et voilà qu'il faut arriver au juvénile pour trouver à deux extrémités gauches, le juvénile de la troisième année Eneko Lozano, et la grande espérance de Lezama Aitor Seguín, juvénile de la première année avec la grande capacité du débordement auquel il est difficile de faire avec la division d'honneur juvénile.

 

En descendant un degré, nous avons un joueur sous mon point de vue plus prometteur que Seguín, Iker Revuelta, un joueur puissant, d'une bonne arrivée et aussi un débordement remarquable. Jusqu'à ce que ces deux gamins évoluent et on puisse observer que ses possibilités d'arriver là-haut, il faut que nous regardons les carrières vizcaínas ou voisines pour renforcer le poste

 

 

 

 

 

Voilà c'était un article de mon cousin que j'ai traduis, même si certaines expressions sont dures à traduire. Ca apporte un point de vue un peu différent. Ce qui est marqué en vert ne sont que quelques informations de ma part.

Rodrigo-Y-Gabriela.jpg

Le parti politique est l'opium du peuple

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le PSV a aussi énormément de bon joueur mis a part Wijnaldum et Mertens. Il y a aussi Strootman, Jermaine Lens (

:wub: ) et l'attaquant slovène Matavz qui a l'air d'être pas mal ( 13m. pour 11 buts il me semble)

"Le pouvoir de l'homme s'est accru dans tous les domaines, excepté sur lui-même."

Churchill

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah mais j'ai jamais dit le contraire :P . Franchement y'a le potentiel pour non seulement décrocher le titre d'Eredivisie, mais ptet aussi l'Europa League why not ? Car mis à part United et City qui sont les favoris, derrière ces deux là se sont des équipes comme le PSV voir l'Ajax ! Outsider plutôt que favoris dirons-nous.

 

Mais tu as raison, Strootman et Lens sont de très bons joueurs également, Matavz un bon remplaçant même si il commence à se faire une place. Puis Toivonen etc... Une équipe équilibrée à tous les postes !

3pidjouqc0.jpg "One Love, One United. Still In Me... For Ever... And Ever... In My Skin... In My Blood..."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, il y a moyen de faire quelque chose en Europa League (même si en 8e de finale ils peuvent tomber sur Valence), mais après j'ai bien peur que des grands clubs se servent aux Pays-Bas au mercato d'été et déjà que l’entraîneur part à la fin de la saison, quelque chose me dit qu'il va pas partir tout seul....

"Le pouvoir de l'homme s'est accru dans tous les domaines, excepté sur lui-même."

Churchill

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui exact Valence ou Stoke (disons Valence), je pensais que c'était un autre vainqueur... Effectivement ça ne sera pas si facile que ça même si la qualification est là :(

 

J'ai pris en début de semaine oui que Rutten voulait laisser la place. Je sais pas si il prendra des joueurs avec lui, Wijnaldum, Mertens & co sont arrivés l'été dernier je les vois pas déjà partir. Par contre l'année suivante...

3pidjouqc0.jpg "One Love, One United. Still In Me... For Ever... And Ever... In My Skin... In My Blood..."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Qui est en ligne   0 membre, 0 anonyme, 26 invités (Afficher la liste complète)

    • Il n’y a aucun utilisateur enregistré actuellement en ligne
  • Récemment sur cette page   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...