Red.D.GanG Posté(e) il y a 19 heures Partager Posté(e) il y a 19 heures (modifié) il y a 7 minutes, Alexis.B a dit : Il peut jouer piston. D'ailleurs je pense pas que son avenir soit en pointe à Dorgele. Oui je l’ai pas vue jouer 15 fois mais les quelques fois que je l’ai vue il était attaquant cotez gauche ailier qui rentre axe Il pourrait exploser Mais je penses vraiment qu’il ce tente seulement à partir du moment ou ton effectif et déjà construit on a déjà à faire avant de penser à un jeune qui ne couterait pas rien et qu’il faut développer . il y a 4 minutes, Haf936 a dit : D'ailleurs en parlant de piston, le Alvaro du Benfica ne pourrait pas faire l'affaire de janvier à juin ? Alvaro on aune clause à 20m pour le faire revenir mais apparement même ces 20m on aura du mal à les sortir sans départ d’au moins deux gros salaire.. Modifié il y a 19 heures par Red.D.GanG Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dace Posté(e) il y a 19 heures Partager Posté(e) il y a 19 heures il y a 4 minutes, Haf936 a dit : D'ailleurs en parlant de piston, le Alvaro du Benfica ne pourrait pas faire l'affaire de janvier à juin ? Non, gaspiller 20 m€ juste pour avoir un joueur qu'on a bêtement dégager cet été, et qu'on cherchera surement à remplacer aussitôt après. Je pense qu'il doit bien y voir quelque part, un piston gauche qu'on pourrait se faire prêter, ou alors on vise direct un titulaire et on le recrute en prêt avec obligation d'achat (histoire de faire passer le transfert sur le prochain mercato). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Haf936 Posté(e) il y a 19 heures Partager Posté(e) il y a 19 heures Espérons qu'on trouve quelqu'un car pas sur qu'on puisse tenir avec les joueurs qu'on a sous la main. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alexis.B Posté(e) il y a 19 heures Partager Posté(e) il y a 19 heures il y a 24 minutes, Haf936 a dit : D'ailleurs en parlant de piston, le Alvaro du Benfica ne pourrait pas faire l'affaire de janvier à juin ? Pas une upgrade à ce qu'on a déjà en vrai. Aujourd'hui, il nous faut des titulaires. Je dirai pas non si notre équipe nécessitait quelques ajustements. Mais aujourd'hui ? On a trop besoin de joueurs talentueux pas loin de leur prime. Pas d'un énième gamin avec du talent. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Haf936 Posté(e) il y a 18 heures Partager Posté(e) il y a 18 heures Vu nos finances, je sais pas trop ce qu'on va pouvoir avoir... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FR7 Posté(e) il y a 17 heures Partager Posté(e) il y a 17 heures Janvier 2024, on avait les mêmes discussions… un latéral gauche, un piston gauche, bref. Shaw et Ten Hag nous ont bien eu sur ce coup là. Je dis Ten Hag parce qu’il aurait du savoir qu’on ne pouvait pas compter sur Shaw et qu’en plus ils font le choix de laisser partir Reguilon. Et Shaw parce que c’est une grosse imposture qui est payé grassement à être blessé 80% de la saison. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Moha7 Posté(e) il y a 6 heures Partager Posté(e) il y a 6 heures Il y a 12 heures, Alexis.B a dit : Pas une upgrade à ce qu'on a déjà en vrai. Aujourd'hui, il nous faut des titulaires. Je dirai pas non si notre équipe nécessitait quelques ajustements. Mais aujourd'hui ? On a trop besoin de joueurs talentueux pas loin de leur prime. Pas d'un énième gamin avec du talent. Je suis pas d'accord avec toi, Je dis pas qu'Alvaro est un titulaire en puissance mais ça reste un vrai lateral/piston gauche, plus mobile que Dalot, qui se projete d'avantage et surtout qui est en pleine confiance ! Il connait aussi le club donc niveau adaptation t'aura pas besoin d'attendre qu'il s'acclimate au club/championnat. Perso' je tenterai le coup à 20M€ ! Sachant que Shaw est sur le retour mais on sait tous qu'il va rechuter tôt ou tard et Malacia ne retrouve pour le moment pas ses jambes (ce qui est normal). On a toujours voulu (et Amorim également j'ai l'impression) un collectif fort et pas que des individualités, ce move pourrait aller dans ce sens 😉 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alexis.B Posté(e) il y a 2 heures Partager Posté(e) il y a 2 heures Il y a 3 heures, Moha7 a dit : Je suis pas d'accord avec toi, Je dis pas qu'Alvaro est un titulaire en puissance mais ça reste un vrai lateral/piston gauche, plus mobile que Dalot, qui se projete d'avantage et surtout qui est en pleine confiance ! Il connait aussi le club donc niveau adaptation t'aura pas besoin d'attendre qu'il s'acclimate au club/championnat. Perso' je tenterai le coup à 20M€ ! Sachant que Shaw est sur le retour mais on sait tous qu'il va rechuter tôt ou tard et Malacia ne retrouve pour le moment pas ses jambes (ce qui est normal). On a toujours voulu (et Amorim également j'ai l'impression) un collectif fort et pas que des individualités, ce move pourrait aller dans ce sens 😉 Non j'entends ton argument (après ton avis podcast je le connaissais déjà ahah), mais pour moi, ramener Alvaro pour 20 patates cet hiver, c'est pas un bon move pour plusieurs raisons : 1. Reprendre un gars parti y a 6 mois parce qu'il avait pas le niveau ? Ça reste un sacré aveu de faiblesse. On va pas me faire croire que le petit a tant progressé en 6 mois. Ça j'y crois pas du tout. 2. Il joue au Portugal. Si on dit " attention Gyokeres, ça joue au Portugal " c'est la même pour Carreras. Pour moi il bénéficie surtout d'un collectif fort. Chez nous c'est pas le cas. Je le vois plus couler que tirer un collectif vers le haut. (On peut le voir notamment via les notes individuelles du joueur, toujours entre 6,8 et 7,7 quand son équipe gagne, toujours en dessous de 6,5 lorsque son équipe perd). 3. 20M ? Carreras ça vaut vraiment ce prix là ? Peut être. Mais quand je vois que Mendes couterait 55, je me dis que Carreras à 20, c'est surévalué. 4. Je vous ai entendu dire, et tu le dis encore ici, lors du podcast, qu'Alvaro est un vrai piston gauche. Ce qui n'est pas vrai, il n'a jamais joué en position de piston pour Benfica. Benfica joue toujours en 4231 ou 433 est Alvaro y joue ... Lateral. Comme Dalot joue lateral ou Mazraoui. Donc est ce qu'il apporterait une vraie plus value ? Pas certain. Dans sa position, c'est 3 buts, 2 assists. Pas si ouf que ça en 27 matchs. 5. Est ce que c'est le profil qu'Amorim recherche ? Si on se réfère à ce qu'il faisait au Sporting, ses pistons étaient : Quenda, Catamo, Araujo, Santos, Fresneda, Esgaio. Sachant que les titulaires le plus souvent étaient Catamo et Quenda, deux ailiers de formation, donc très porté vers l'avant (sûrement voulu aussi par la faiblesse du championnat, je dis pas l'inverse). Fresneda et Esgaio sont les seuls réels latéraux. Et Fresneda c'est 5 entrées en jeu sous Amorim, jamais plus de 25mns de jeu. Esgaio c'est 5 matchs, 3 entrée en jeu, toutes de moins de 20mns de jeu, sauf une de 55 car blessure, et un match titu sous Amorim. Je parle bien sûr de cette saison. J'ai pas poussé l'étude sur plus loin. Par manque de temps. Donc on le voit, à ce poste de piston, Amorim préfère des mecs offensifs. Pour moi le profil parfait, c'est Amad. Et en vrai, il serait pas si fort plus haut, je suis persuadé qu'il jouerait toujours piston. 6. Du coup, est ce que acheter pour acheter est ce que ça vaut le coup? Je pense pas. Si c'est pas le bon profil pour Amorim, a quoi bon lui mettre ce joueur dans les pattes ? Juste pour dire on a recruté ? Bof. 7. C'est sans parler sans les problèmes de ventes qui se posent. Et je refuserai d'entendre l'argument " c'est le travail d'Ineos de dégager des fonds et de vendre avec leurs connections ", parce que si Rashford personne en veut, si Case personne en veut, tout aussi bon soit-on, on revendra pas un âne à un marchand de cheval de course. D'autant plus que dans le podcast, vous parliez de pret avec OA (notamment pour Rashford). Si c'est la formule choisie pour faire partir Rashford, comptablement l'OA ne sera levée que l'an prochain, donc aucun argent débloqué pour ce mercato. 8. Quant au fait de vendre des jeunes comme vous le suggérez dans le podcast, faut-il encore avoir des jeunes attractifs, ce qu'on a pas. Et tu vas pas vendre Amass ou Collyer (comme vous le disiez sur le podcast) alors qu'à moyen terme (oui l'argument du "un coach fait trois ans en PL" je l'entends pas non plus parce que c'est une moyenne biaisée, notamment par la réussite ou non dudit manager, suffit de voir depuis quand sont en place Arteta, Pep, ou encore combien d'années est resté Klopp), ben tu comptes sur ces jeunes pour faire leur place en équipe première. Je dépasse un peu ton post de départ, mais je pense que tu comprends pourquoi. 🙂 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Moha7 Posté(e) il y a 2 heures Partager Posté(e) il y a 2 heures il y a 27 minutes, Alexis.B a dit : Non j'entends ton argument (après ton avis podcast je le connaissais déjà ahah), mais pour moi, ramener Alvaro pour 20 patates cet hiver, c'est pas un bon move pour plusieurs raisons : 1. Reprendre un gars parti y a 6 mois parce qu'il avait pas le niveau ? Ça reste un sacré aveu de faiblesse. On va pas me faire croire que le petit a tant progressé en 6 mois. Ça j'y crois pas du tout. 2. Il joue au Portugal. Si on dit " attention Gyokeres, ça joue au Portugal " c'est la même pour Carreras. Pour moi il bénéficie surtout d'un collectif fort. Chez nous c'est pas le cas. Je le vois plus couler que tirer un collectif vers le haut. (On peut le voir notamment via les notes individuelles du joueur, toujours entre 6,8 et 7,7 quand son équipe gagne, toujours en dessous de 6,5 lorsque son équipe perd). 3. 20M ? Carreras ça vaut vraiment ce prix là ? Peut être. Mais quand je vois que Mendes couterait 55, je me dis que Carreras à 20, c'est surévalué. 4. Je vous ai entendu dire, et tu le dis encore ici, lors du podcast, qu'Alvaro est un vrai piston gauche. Ce qui n'est pas vrai, il n'a jamais joué en position de piston pour Benfica. Benfica joue toujours en 4231 ou 433 est Alvaro y joue ... Lateral. Comme Dalot joue lateral ou Mazraoui. Donc est ce qu'il apporterait une vraie plus value ? Pas certain. Dans sa position, c'est 3 buts, 2 assists. Pas si ouf que ça en 27 matchs. 5. Est ce que c'est le profil qu'Amorim recherche ? Si on se réfère à ce qu'il faisait au Sporting, ses pistons étaient : Quenda, Catamo, Araujo, Santos, Fresneda, Esgaio. Sachant que les titulaires le plus souvent étaient Catamo et Quenda, deux ailiers de formation, donc très porté vers l'avant (sûrement voulu aussi par la faiblesse du championnat, je dis pas l'inverse). Fresneda et Esgaio sont les seuls réels latéraux. Et Fresneda c'est 5 entrées en jeu sous Amorim, jamais plus de 25mns de jeu. Esgaio c'est 5 matchs, 3 entrée en jeu, toutes de moins de 20mns de jeu, sauf une de 55 car blessure, et un match titu sous Amorim. Je parle bien sûr de cette saison. J'ai pas poussé l'étude sur plus loin. Par manque de temps. Donc on le voit, à ce poste de piston, Amorim préfère des mecs offensifs. Pour moi le profil parfait, c'est Amad. Et en vrai, il serait pas si fort plus haut, je suis persuadé qu'il jouerait toujours piston. 6. Du coup, est ce que acheter pour acheter est ce que ça vaut le coup? Je pense pas. Si c'est pas le bon profil pour Amorim, a quoi bon lui mettre ce joueur dans les pattes ? Juste pour dire on a recruté ? Bof. 7. C'est sans parler sans les problèmes de ventes qui se posent. Et je refuserai d'entendre l'argument " c'est le travail d'Ineos de dégager des fonds et de vendre avec leurs connections ", parce que si Rashford personne en veut, si Case personne en veut, tout aussi bon soit-on, on revendra pas un âne à un marchand de cheval de course. D'autant plus que dans le podcast, vous parliez de pret avec OA (notamment pour Rashford). Si c'est la formule choisie pour faire partir Rashford, comptablement l'OA ne sera levée que l'an prochain, donc aucun argent débloqué pour ce mercato. 8. Quant au fait de vendre des jeunes comme vous le suggérez dans le podcast, faut-il encore avoir des jeunes attractifs, ce qu'on a pas. Et tu vas pas vendre Amass ou Collyer (comme vous le disiez sur le podcast) alors qu'à moyen terme (oui l'argument du "un coach fait trois ans en PL" je l'entends pas non plus parce que c'est une moyenne biaisée, notamment par la réussite ou non dudit manager, suffit de voir depuis quand sont en place Arteta, Pep, ou encore combien d'années est resté Klopp), ben tu comptes sur ces jeunes pour faire leur place en équipe première. Je dépasse un peu ton post de départ, mais je pense que tu comprends pourquoi. 🙂 Merci d'avoir pris le temps de répondre amigo ! Maiiiiiis c'est pas pour autant que je suis d'accord ... 😄 J'aime pas ton point 1 parce qu'il est pas si vrai que ça, par exemple : sous ETH Maguire perd le brassard et est relégué 3ième ou 4ième DC dans la hierarchie et maintenant il est titulaire et on a activer sa prolongation sous Amorim. Ca prouve que la vérité d'hier et celle d'aujourd'hui n'est pas la même dans le foot, encore plus quand il y a changement de coach. Alvaro était un jeune prometteur chez nous, il a fait bonne saison l'année ou Garnacho explose chez les jeunes, il fait une bonne saison en prêt à Preston également 😉 Le point 4, c'est un vrai lateral de métier mais latéral offensif (il fait partie de la nouvelle génération) et surtout sa bonne saison à Preston, il joue dans un vrai rôle de piston dans un système à 3 (ou 5) défenseurs. Je pense qu'il est le profil de latéral qu'Amorim recherche parce que justement il est très offensif et surtout ça lui éviterait de "bricoler" encore une fois avec Dalot à gauche donc je trouve pas cet achat inutile perso. Ca sera pas Marcelo prime mais je pense qu'il peut nous surprendre dans le bon sens. Pour le reste je suis d'accord avec toi dans l'ensemble même si tu connais mon avis, Ineos doit apporter des solutions même si c'est compliqué et qu'ils héritent d'une sale situation qui dure depuis une décennie ! La vente des jeunes c'est qu'une idée parce que dans la réalité c'est très dur à faire et surtout on ne sait pas vendre nos jeunes ! Je suis plutôt de la team une solution un peu meilleure c'est mieux que rien ou que ce qu'on a et qui marche pas trop ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alexis.B Posté(e) il y a 44 minutes Partager Posté(e) il y a 44 minutes Il y a 1 heure, Moha7 a dit : Merci d'avoir pris le temps de répondre amigo ! Maiiiiiis c'est pas pour autant que je suis d'accord ... 😄 J'aime pas ton point 1 parce qu'il est pas si vrai que ça, par exemple : sous ETH Maguire perd le brassard et est relégué 3ième ou 4ième DC dans la hierarchie et maintenant il est titulaire et on a activer sa prolongation sous Amorim. Ca prouve que la vérité d'hier et celle d'aujourd'hui n'est pas la même dans le foot, encore plus quand il y a changement de coach. Alvaro était un jeune prometteur chez nous, il a fait bonne saison l'année ou Garnacho explose chez les jeunes, il fait une bonne saison en prêt à Preston également 😉 Le point 4, c'est un vrai lateral de métier mais latéral offensif (il fait partie de la nouvelle génération) et surtout sa bonne saison à Preston, il joue dans un vrai rôle de piston dans un système à 3 (ou 5) défenseurs. Je pense qu'il est le profil de latéral qu'Amorim recherche parce que justement il est très offensif et surtout ça lui éviterait de "bricoler" encore une fois avec Dalot à gauche donc je trouve pas cet achat inutile perso. Ca sera pas Marcelo prime mais je pense qu'il peut nous surprendre dans le bon sens. Pour le reste je suis d'accord avec toi dans l'ensemble même si tu connais mon avis, Ineos doit apporter des solutions même si c'est compliqué et qu'ils héritent d'une sale situation qui dure depuis une décennie ! La vente des jeunes c'est qu'une idée parce que dans la réalité c'est très dur à faire et surtout on ne sait pas vendre nos jeunes ! Je suis plutôt de la team une solution un peu meilleure c'est mieux que rien ou que ce qu'on a et qui marche pas trop ... Je me doute que je ne te ferai pas changer d'avis ! 😭😂 L'exemple Maguire reste différent pour moi, car même si sa situation a changé, elle a changée au sein même du club. Il n'est pas parti pour revenir. Puis cette situation a évolué sur 4/5 ans, pas sur 6 mois comme pour " l'évolution " d'Alvaro. Après, bricoler avec Dalot à gauche, je suis d'accord, c'est pas viable à long terme. Maintenant, si c'est pour pas avoir une upgrade, ça me dérange de recruter. Si t'as un mec qui te sort pas Dalot de la rotation, à quoi bon ? Le soucis, c'est que si tu me dis " ouais on signe Alvaro ", bah cool, demain il arrive, mais je suis persuadé qu'il reste derrière Dalot dans la rota à gauche.. Alors que si tu me dis " ouais Nuno Mendes/Kerkez arrive ", bah là je suis persuadé que Dalot cire le banc. Ou bien retourne à droite, peu importe. En fait, je suis pas contre recruter, c'est plus la cible qui me dérange. En vrai, on aurait déjà un effectif établi, il manquerait qu'un ou deux ajustements, faire le pari de reprendre Alvaro, bon, ok. Mais là, on a vraiment besoin de titulaires en puissance. Et 20M€ que tu mets sur Alvaro, c'est potentiellement 20M€ que tu mets pas sur un mec plus fort. C'est en ce sens que le recrutement d'Alvaro me dérangerait. Genre je me dirai " ouaaaah, pour 10/15M€ de plus, on avait Gutierrez ". Et 10/15M€ de plus, sur un contrat de 5 ans, comptablement c'est pas grand chose. Mais pour ça, faut vendre avant tout... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés