Aller au contenu

Discussions transferts


Helena

Messages recommandés

Mon dieu Ziyech… si on paye 8M pour se le faire prêter.

Est-ce qu’il serait utile ? Oui.

Mais bon quoi ça fait pas du tout rêver …

Pour revenir au sommet, meme dans un premier mercato, c’est difficile d’imaginer que des indésirables de nos concurrents de 29 ans soit la solution…. Si on le paye 15M max ok..

 

Et m**** quoi on le prend seulement car il vient de L’Ajax… ils commencent à me soûler avec ça 

Modifié par antoinepittet

Cavs Fan

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Tartiflette-Pulsar a dit :

C'etait pas la femme de di Maria qui avait bien bien cracher sur la ville de Manchester ?

C'était Di Maria lui même il me semble !

JS.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vois pas le problème il connaît la pl, il connaît ten hag comme solution de dépannage en attendant que antony soit plus accessible l’été prochain ça me va, pour le moment notre backup c’est elanga, et puis bon 8M c’est pas vraiment ça qui va aidé Chelsea en plus milan sont dessus donc peuvent le faire aussi.

chelsea ont 3 milieu et une défense à 5, mount et havertz étant titu y’a pas de place pour lui.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, SkyTrick a dit :

Je vois pas le problème il connaît la pl, il connaît ten hag comme solution de dépannage en attendant que antony soit plus accessible l’été prochain ça me va, pour le moment notre backup c’est elanga, et puis bon 8M c’est pas vraiment ça qui va aidé Chelsea en plus milan sont dessus donc peuvent le faire aussi.

chelsea ont 3 milieu et une défense à 5, mount et havertz étant titu y’a pas de place pour lui.

C’est pas complètement aberrant, mais je suis d’accord avec @antoinepittetpour dire que ça fait pas rêver. Encore un gars que Ten Hag connaît. On pourrait aller chercher d’autres ailiers, par exemple Trossard ou Doku.

  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, EricLeRouge a dit :

pour trossard un gros +1 !

Premièrement, quand tu es en reconstruction, tu achètes des titulaires qui mettront tes titulaires sur le banc et petit a petit tu améliore comme ça ton équipe.

Nous on veut recruter des remplaçants en espérant que ça améliore considérablement une équipe à des années lumières de nos concurrents.

Et si il faut prendre des remplaçants, je préfère encore largement Trossard à Ziyech.

Bref sur le fond, maintenant sur Ziyech (29 ans)

A Chelsea c'est un énorme échec. Il est remplaçant et son comportement est très loin d'être idéal. Il manque énormément d'impact physique et son jeu vu à l'Ajax ne semble pas du tout s'acclimater à la Premier League ultra physique.

En 2493 minutes de PL depuis son arrivée, il  a marqué 6 buts et fait 6 passes de goal. C'est moins que Lingard par exemple sur la même période. C'est deux fois moins que Trossard. C'est équivalent à Jordan Ayew...

Et un énorme problème en plus, depuis 2018/2019, il a eu 11 blessures qui lui ont fait raté des matchs. Au mollet, à l'Ischio, à la hanche, au tendon d'Achille, au genou...

Pour finir, à la limite malgré tout ça, si on me dit que pour 15M il est à toi pourquoi pas. Mais payer 8M pour un prêt de 1 an juste parce que tu as échoué sur Antony et SEULEMENT parce que Ten Hag l'a coaché il y a 3 ans c'est caricatural.

Il y a des dizaines et dizaines d'ailier disponible qui sont mieux que lui.

SI NOUS AVIONS PAS COMMENCE A CHERCHER DES ALTERNATIVES A ANTONY LA PREMIERE SEMAINE D'AOUT CA AURAIT ETE PLUS FACILE EGALEMENT

Cavs Fan

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le poste d'aillier j'ai des doutes sur rashford mais rashford et Sancho dans leur meilleur forme Bonne chance pour trouver des titulaires qui les mettent sur le banc. Notre problème pour le poste d'aillier c'est la profondeur de banc pas les titu, du moins pour le moment.

Ps: trossard est un joueur que j'aime bcp mais niveau age il est juste un an plus Jeune que ziyech, certe y'a pas les blessures mais quand tu vois le prix de white et cucurella, trossard partira jamais en dessous de 50M alors qu'il sera remplaçant et n'est plus tout Jeune.

Modifié par SkyTrick
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour Trossard je ne sais pas s'il serait titulaire indiscutable, mais clairement il ne serait pas de trop dans l'effectif. 

Si on peut le choper à un prix raisonnable (ce qui m'étonnerait toutefois), pourquoi pas !

  • J'aime 2

JS.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement ziyech et trossard non...je prefererai que TH donne plus de temps de jeu a Garnacho que de prendre les 2 premiers cités

Avec ses prestations convaincantes lors de la présaison, il peut apporter des bonnes choses en entrant en cours de match

Je pense qu'il faut tout faire pour avoir De Jong puis Sesko. Ce dernier, s'il explose, représente la jeunesse et peut assurer notre attaque sur plusieurs saisons

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais être dur mais si c'est Sesko l'avenir de Manchester United au poste de buteur c'est qu'on est vraiment en décrépitude avancée. Personne ne regarde la D1 autrichienne pour avoir un avis éclairé du coup on est obligé de se fier aux statistiques, à son profil et à des vidéos YT et franchement ça fait peur.

Déjà les statistiques : 5 buts en 24 matchs l'an dernier au poste de 9 contre des cadors, dont 4 contre des équipes de la seconde moitié de tableau. 6 matchs de CL, 6 prestations insipides, 0 but. On le compare à Haaland mais je rappelle que le norvégien avait marqué 28 buts en 21 matchs dont 8 buts en 6 matchs de CL. Le cannonier Sesko c'est 5 buts pour 31 matchs dans un championnat pourri.

Ensuite son profil : pivot, 1m95. Hormis Haaland justement aucun grand buteur récent ne présente ce profil. Haller et Scamacca ne sont pas des "grands buteurs" vous l'aurez compris. Et ne vous fiez pas à son match contre la charnière Konaté-Gomez en amical, je rappelle que les 2 se sont fait traumatiser contre Ajorque et Thomasson.

Et enfin les vidéos c'est pour m'achever, une action sur 2 c'est une conduite de balle affreuse qui passe avec l'aide des défenseurs du bas fond de classement autrichien ou une passe dans le mauvais tempo.

La star de cette équipe c'était Adeyemi (19 buts en championnat et 3 en CL pendant que le Jan Koller du pauvre controlait en tribunes) et il est parti au Borussia pour 35M, ça parle de clubs sur Sesko mais en vérité il y'a que nous. A la base y'a un journaliste slovène qui a sorti que le Red Bull comptait le vendre 35M l'an prochain à un club type Aston Villa ou Francfort au mieux. Mais 2 semaines et un match contre Liverpool après on parle de ce type et maintenant c'est 50-60M. Et bien évidemment il y'aurait au moins 2-3 clubs dessus. Bah voyons. Mais si on fonce dedans il faut liquider le club purement et simplement.

Il y'a une pénurie de buteur et on va sur un mec qui est même pas un prospect de tier 1. Ce club est fabuleux, il n'y a rien d'autres à dire. Au passage vous avez Vardy en fin de contrat l'an prochain qui couterait 10M, on parle d'un mec qui claque 15 buts par an minimum en PL depuis 6-7 maintenant, un contrat de 2 ans (en sortie de banc sur la 2ème année) c'est largement jouable et ça nous laisse des liquidités pour prendre également un ailier à droite et on cherchera le buteur l'an prochain surtout que Nkunku aura une clause à 60M€.

Concernant Ziyech et Trossard, je préfère de loin le belge.

  • J'aime 3
  • Merci ! 1
1358441902-1358433974-427734-432081480194388-882879535-n.jpg
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec un ziyech ou un trossard, je ne suis pas sur qu'ils apportent une touche qualitative supplémentaire à l'équipe type. Même si j'ai beaucoup d'estime pour ziyech

Aprés je suis d'accord avec les arguments sur sesko mais, au vu de son jeune age, TH a tout le loisirs de le façonner a sa manière pour son jeu...et on n'aura aucun doute sur sa fidélité pour notre blason

Aprés le mercato, c'est toujours certaines prises de risques et des paris.  Si on n'était sur des potentiels, on ne galèrerait pas. Et la reconstruction de manchester united, pour moi, passera par les jeunes mais pour l'istant, dans le secteur offensif, c'est un peu trop tendre

Alors, à un prix raisonnable, je tenterais sesko

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

75M€ pour cucurella 😂😂🤣

Et ça veut faire croire que boehly est le roi du recrutement. Pas moyen qu’ils payent 80M pour de jong alors qu’ils se sont déjà fait refusé une offre de 75M€ pour fofana.

 

Modifié par SkyTrick
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Renato à 15M, c'était un coup à faire. 

Il est encore jeune et ça nous aurait apporté un peu de profondeur. 

Pourquoi on ne met pas de DS bordel, on avait RR qui semblait avoir décelé tout ce qui n'allait pas chez nous, et pcq monsieur Tenhag n'en voulait pas on a mit tout son boulot à la poubelle. 

Et qu'est ce que Tenhag t'apporte niveau transfert : il cherche à ramener tout ses potos. 

Y'a plus d'institution, où il n'y en a jamais eu, je pense sérieusement que c'était SAF l'institution et non M.U. 

On est incapable d'imposer quoique ce soit a personne. 

Ronaldo et Dalot se barrent a la mi-temps, Rashford préfère l'humanitaire, Pogba/Raiola crache sur le club, Tenhag fait sa Diva, les joueurs ne prolongent pas et continuent de jouer, Olé empêche la vente de joueurs pour qu'ils pourrissent sur le banc, les "responsables" du recrutement sont des clowns, et rien.

Personne n'est allé remette en place un des incapables cités plus haut, au Bayern, au Real tout ce beau monde aurait sauté avec un gros coup de pied au c**.

Pourquoi on ne dit pas a Tenhag, écoute coco ton Frenkie il est pas clair, on va pas l'acheter. Donne un autre nom sinon on va en trouver un nous, ou pourquoi on a pas dit a Olé, Lingard on pouvait en tirer 20M, tu l'a gardé pour qu'on lui paie un salaire a rien faire ? Tu va rembourser les 30M de pertes sur ton salaire.

Pogba ne prolonge pas il joue comme si de rien était, et il joue mal en plus. 

Personne ne fait rien.

Le club n'est clairement plus un des plus grand au monde, on se raccroche au passé aveuglément. 

On est le nouveau Nottingham Forest

  • J'aime 1
  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, SkyTrick a dit :

75M€ pour cucurella 😂😂🤣

Et ça veut faire croire que boehly est le roi du recrutement. Pas moyen qu’ils payent 80M pour de jong alors qu’ils se sont déjà fait refusé une offre de 75M€ pour fofana.

 

55+7 pour un défenseur de 24 ans de Premier League estimé à 28M  c'est beaucoup trop on est d'accord

Par contre quand on a payé 57+10 pour un défenseur de 24 ans d'Eredivisie estimé à 32M peut être qu'on a rien à dire non ?

Les deux sont largement surpayé. LARGEMENT.

 

Mais le prix n'a d'importance que pour les comptables. Ce qu'on retiendra c'est les performances des joueurs. 

Manchester United DEVRA être agressif vu que nos concurrent le sont.

 

Manchester City a surpayé Philipps

Liverpool a surpayé Nunez

Arsenal a surpayé le salaire de Jesus

Chelsea a surpayé Cucurella/Koulibaly

Tottenham a surpayé Richarlison

Manchester United a surpayé Martinez

Barcelone a surpayé Lewandowski, Kounde, Raphinha

Le Real Madrid a surpayé Tchouameni.

 

Au final sans même rentrer dans la démagogie, tous ces joueurs ont été acheté plus cher que leur valeur dans le milieu. Ce qu'on retiendra c'est leur performance et celle de leurs équipes.

Le meilleur exemple reste Liverpool qui est un exemple de réussite sur le mercato, mais au moment des transferts, Van Dijk, Allison, Nunez, Diaz, Keita même Mane on peut en discuter, étaient tous surpayé par rapport à leur estimation.

Donc pour revenir sur le cas Chelsea, Boehli n'est pas un roi du recrutement, plus personne dans les tops clubs peuvent se dire bon négociateur, mais ils ont déjà rajouté Sterling, Koulibaly et Cucurella à une équipe qui a fini 16 points devant nous. Les 3 joueurs seraient titulaire chez nous.

On peut très bien finir par ne plus surpayer personne (on l'a déjà fait avec Martinez) sur ce mercato. Jouer les dur et les inflexible en montrant les muscles comme on semble le faire pour Antony et Sesko. Mais au final on ne rattrapera pas notre retard comme ça.

Le plus important pour un club de foot est de construire la meilleure équipe possible en fonction de ses moyens. Pas de faire des affaires sur les prix des transferts

Modifié par antoinepittet
  • J'aime 1

Cavs Fan

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ps: On peut même voir notre histoire victorieuse "récente". Une bonne partie de nos transferts ont été largement surpayé.

Si vous prenez l'inflation énorme dans le foot, les droits TV qui ont quintuplé en Premier League depuis 2001-2004 et même tripler depuis 2010, vous pouvez facilement plus que doublé le prix pour vous faire une idée de ce que ça représenterais aujourd'hui.

 

Ronaldo : 19M en 2003 pour un gamin du Portugal qui avait marqué 3 buts en 25 matchs seulement au Portugal. 

Ferdinand : 46M en 2002 avec l'inflation c'est plus que Maguire.

Rooney : 37M pour un teenager en 2004, toujours avec l'inflation ça serait un "Neymar" de 2013... en plus cher (selon les chiffres "officiel")

Anderson : 31.5M en 2007

Nani : 28M en 2007

Berbatov : 38M en 2008 alors qu'estimé à 26M

Van Persie : 30M pour une seule année de contrat il y a plus de 10 ans

De Gea : 25M pour un gardien de 21 ans c'était énorme pour l'époque. Payé 2x le prix de son évaluation.

Roy Keane : Quand on le signe, c'est pour 9M. A l'époque le record de transfert c'était 16M. 

 

Il y a toujours des coups qui permettent d'étoffer cet effectif. Dans notre cas, dans notre histoire "récente" la formation et Vidic-Van der Sar-Evra qui sont des vrais bon coups COMPTABLE.

Modifié par antoinepittet

Cavs Fan

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne vais rien dire sur le fait que cucurella et Martinez le premier c’est en livre et le deuxième en euro. Ah oups.

Philips n’est pas surpayé, prix du transfert 48M€ pour une valeur marchande 50M€ pour un interntional anglais régulièrement titulaire. 
pour Liverpool et Madrid ils surpayent car ils n’achètent que un joueur phare sur ce mercato contrairement à nous qui avons besoin de plusieurs joueurs clé.

pour barca kounde,Robert et raphinha ne sont pas surpayé, ils ont a eux trois une valeur marchande de 60M€+45M€+45M€ soit 150M€ et barca ont dépensé 158M€ pour les obtenir, effectivement y’a 8M€ en trop mais pour 3 joueurs j’appelle pas ça surpayer même si tu rajoutes les bonus qui sont pas très élevés.

sterling n’est pas meilleur que rashford selon moi, il profite juste d’un meilleur système à city, koulibaly y’a 4 ans oui aujourd’hui devant Martinez étant le choix de ten hag et Varane j’ai des doutes et cucurella devant Shaw ? Juste non. 

Richarlison oui un peu effectivement mais quand tu vois les autres transfert comme bissouma pour 25M et à bas prix ça compense largement.

Liverpool n’ayant dépensé de grosses sommes qu’en raison de la vente de countinho.

aucun club ne dépense des sommes folles sur tout les joueurs pour se construire sous peine de se faire pigeonner par la suite 

à oui barca l’ont fait et on a bien vu où ça les a emmenés.

ps: le problème avec tout les chiffres que tu évoques du passé c’est comme ceux que tu évoques avec Liverpool et Madrid c’est un joueur chaque saison pour être la piece finale, c’est pas en même temps qu’une construction complète d’effectif.

Modifié par SkyTrick
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mettre 50M sur un buteur de 34 ans c’est pas surpayé…

Non Liverpool n’a pas fait un joueur par saison. Sur toute la liste donné ça se fait en deux mercato sauf Nunez.
Le Real a fait en un été Kaka, Ronaldo, Benzema.

Tu surévalue largement notre effectif également. Koulibaly était sûrement le meilleur DC de série À encore cette saison. A l’heure actuelle Martinez ne boxe pas du tout dans la même catégorie. Varane ça fait des années que c’est compliqué déjà au Real (va demander à leurs fans) et même si je pense que le niveau est similaire, il se blesse tout le temps. 
Shaw de l’année passée était très loins de Cucurella. Et Rashford on vit sur du potentiel jamais exploité et qui n’a pas fait la moitié de Sterling. Oui il a eu Guardiola mais regarde avec l’Angleterre il y a 2 crans d’écart.

En fait ce que tu comprends pas c’est que tu es obligé de sortir le chéquier et pas qu’un peu. Tu es juste pas obligé de le faire sur un seul joueur. Mais croire qu’on va rattraper des mastodontes qu’on a devant nous, avec des biens meilleurs effectifs et des coachs au moins autant bon en investissant moins ou équivalent c’est utopique.

Tu dois avoir une politique d’achat agressive. Très agressive sur tes cibles prioritaires. Ce qu’on ne fait pas ou à retardement depuis 10 ans combiné à une politique de vente intelligente (LOOL ON EST LES PLUS NULS AU MONDE) avec un petit soupçon d’intelligence dans les contrats donnés (encore les pire au monde)

Je suis d’accord que pour la majorité c’est pas des transferts dans une reconstruction et que je préférais faire 5 joueurs aux alentours des 30M et 1-2 joueurs libre.

Le problème c’est qu’aujourd’hui nous ne faisons pas un mercato de reconstruction avec seulement 3 joueurs…. On ne fait ni dans l’investissement de stars (tant que De Jong n’est pas la) ni dans la reconstruction. On est toujours bloqué par un board qui ne comprends pas que ce ne sont pas que les coachs qui nous font défaut mais que la valeur de l’effectif est surcote a tout les niveaux 

 

Modifié par antoinepittet
  • J'aime 5
  • Merci ! 1

Cavs Fan

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 02/08/2022 à 17:32, Red Devil 80 a dit :

 

Il y a 5 heures, antoinepittet a dit :

Oui mettre 50M sur un buteur de 34 ans c’est pas surpayé…

Non Liverpool n’a pas fait un joueur par saison. Sur toute la liste donné ça se fait en deux mercato sauf Nunez.
Le Real a fait en un été Kaka, Ronaldo, Benzema.

Tu surévalue largement notre effectif également. Koulibaly était sûrement le meilleur DC de série À encore cette saison. A l’heure actuelle Martinez ne boxe pas du tout dans la même catégorie. Varane ça fait des années que c’est compliqué déjà au Real (va demander à leurs fans) et même si je pense que le niveau est similaire, il se blesse tout le temps. 
Shaw de l’année passée était très loins de Cucurella. Et Rashford on vit sur du potentiel jamais exploité et qui n’a pas fait la moitié de Sterling. Oui il a eu Guardiola mais regarde avec l’Angleterre il y a 2 crans d’écart.

En fait ce que tu comprends pas c’est que tu es obligé de sortir le chéquier et pas qu’un peu. Tu es juste pas obligé de le faire sur un seul joueur. Mais croire qu’on va rattraper des mastodontes qu’on a devant nous, avec des biens meilleurs effectifs et des coachs au moins autant bon en investissant moins ou équivalent c’est utopique.

Tu dois avoir une politique d’achat agressive. Très agressive sur tes cibles prioritaires. Ce qu’on ne fait pas ou à retardement depuis 10 ans combiné à une politique de vente intelligente (LOOL ON EST LES PLUS NULS AU MONDE) avec un petit soupçon d’intelligence dans les contrats donnés (encore les pire au monde)

Je suis d’accord que pour la majorité c’est pas des transferts dans une reconstruction et que je préférais faire 5 joueurs aux alentours des 30M et 1-2 joueurs libre.

Le problème c’est qu’aujourd’hui nous ne faisons pas un mercato de reconstruction avec seulement 3 joueurs…. On ne fait ni dans l’investissement de stars (tant que De Jong n’est pas la) ni dans la reconstruction. On est toujours bloqué par un board qui ne comprends pas que ce ne sont pas que les coachs qui nous font défaut mais que la valeur de l’effectif est surcote a tout les niveaux 

 

Le board et les copinages d'amateurs autour du club vont finir par me dégoûter du club. 

La seule chose que regarde le board c'est, cb vais je toucher à la fin de ce trimestre....

Je suis heureux que TH soit la, c'est un excellent entraîneur, mais il n est pas magicien, il va pouvoir faire évoluer certains joueurs mais pas d'autres... 

Je le plains déjà le pauvre d'être dans un m.... pareil....

Son système ne pourra pas se mettre en marche avec un noyau moyen au qi foot assez faible et sans peu de caractère... sauf si il en importe quelques uns qui connaissent ce système à fond et qui ont surtout les capacités intellectuelles et footbalistiques pour le faire.

Nos bons joueurs par le passé n'étaient pas que des divas sans cervelle comme une grande partie de notre noyau.... 

Le board exclu tous les mecs intelligents du club... diviser pour mieux régner... 

Le board est à gerber!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...