Aller au contenu

Robin Van Persie


YBthebest

Messages recommandés

Et dire que Jean-Paul Rouve a quitté les robins des bois...

:ptdr: :ptdr: :ptdr: Modifié par ced7

"JE SUIS EXIGEANT. JE CROIS QU'IL FAUT AVOIR HONTE DE PERDRE. IL FAUT TOUJOURS ROUGIR DE LA DEFAITE." 'Eric Cantona'

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est chaud les gens qui supportent MU et qui en arrivent à écrire Mikaël Sylvestre ou juste Sylvestre. C'est comme écrire Roy Kine, Ryan Geegs ou Wayne Rounez.

 

:cherche:

 

C'est pas Mickaël son prénom ?

 

 

Big up à ceux qui auront compris ...

  • J'aime 2

ENVIE DE PARTICIPER À L'ASSOCIATION OU AU PODCAST DE MANCHESTER DEVILS ?

L'association sur notre SITE et son SUJET DÉDIÉ sur le forum !!!

Le Podcat est sur YOUTUBE et son SUJET DÉDIÉ sur le forum !!!

Manchester Devils, le forum

REJOIGNEZ-NOUS !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est Juste.

Modifié par Jiminy

ENVIE DE PARTICIPER À L'ASSOCIATION OU AU PODCAST DE MANCHESTER DEVILS ?

L'association sur notre SITE et son SUJET DÉDIÉ sur le forum !!!

Le Podcat est sur YOUTUBE et son SUJET DÉDIÉ sur le forum !!!

Manchester Devils, le forum

REJOIGNEZ-NOUS !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est Juste.

:D, de l'humour comme j'aime.

 

Pour les interessés il y a un débat Rooney VS RVP dans la partie "Opposition" du forum (Divers Football), ça permettra de relancer un peu le topic le plus interessant du forum et de pouvoir lire/donner son avis sur ces deux joueurs. De les comparer, les opposer, et les rapprocher. A vos plumes !

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

120516_animated_crying_macro_rainbow_dash_why_would_you_post_that_display.gif

 

Je veux bien qu'il y ai du romantisme dans le football, partir au stade la fleur au crampon, aimer les joueurs du cru, parler d'Histoire et de valeurs uniques, mais faut pas pousser le bouchon non plus. Bien sûr que les titres sont importants pour un joueur. La base du football, à ce que je sache, c'est de gagner le match que tu joue. Et au bout de 38 match gagné, bah tu gagnes le championnat. Et come on, ne venez pas me parler de ''Bah si le foot est devenu cela, c'est bien triste..'', ''moi, je prend juste du plaisir à jouer sur le terrain.'', ''Barcelone, ils ont l'air heureux de jouer plus que de gagner''. Heureusement qu'il y a une mentalité de gagnant dans le football, sinon adieu l'aspect stratégique, tactico-tactique, le pressing, tout ça.. J'espère bien que les gonzes de Manchester United vont à chaque match en se disant ''Il me faut ce p***** de trophée au bout'', sinon, on est pas prêt de reconquérir l'Europe hein.. Un titre, c'est un aboutissement, c'est quand même le but à atteindre. Qu'est ce qui anime les joueurs ? La compétition. C'est bien une remarque d'un type d'Arsenal ça...

 

Outre l'évidente mauvaise foi entre la comparaison Bergkamp-Keita, aussi logique de dire ''Zeup et End Of Kids Era sont deux membres de ce forum, donc je peux les mettre sur un pied d'égalité'' (non mais à un moment y a un truc qui s'appelle le talent, d'ailleurs si ton équipe en avait un peu plus, elle pourrait en ré-avoir des titres dont tout le monde se fout =D), tu ne crois pas que le statut légendaire de Bergkamp vient aussi (et je précise au cas où qu'il y a bien écrit ''aussi'' et non pas ''seulement'') du fait qu'il ai participé à l'ère la plus faste du club et la plus glorieuse ? Bien sûr qu'en soit c'est déjà un joueur juste génial et que toute équipe aurait aimé avoir en son rang, moi le premier, mais le fait qu'il fut l'un des acteurs majeurs (à la différence d'un Keita par exemple..) du Grand Arsenal doit quand même jouer dans la mémoire des gens. Je ne sais pas, mais ça rend le tout plus epicness. Exemple très con, mais en 2009, dans un match face aux Spurs, on est mené 2-0 avant de remporter le match 5-2. Bah ce match je m'en souviens très bien parce que ce fut un pas vital pour le 18em titre. Je trouve plus important le but de Ronaldo en finale de champion's league 2008 que celui de Rooney en 2011, tout simplement car il nous a permis de gagner. Bah c'est pareil pour moi avec les joueurs, tu vas forcément considérer plus hautement, à talent égal, les joueurs qui ont apportés des grands trophées à ceux qui ont ''juste'' apportés des grands matchs. Les épopées s'oublient, les titres restent. Tu regardes ce que les gens pensent de Pele ou Maradona par rapport à Cruyff et tu vas vite biller l'importance d'avoir ''Coupe du monde'' sur le palmares. On se souviendra des joueurs de quel Roja, celle pré-2006 ou celle post ? Pourtant la première avait d'excellent joueurs et un plus gros charisme que la seconde. C'est pas comme si sur le forum des gunners, on avait dit et répété après son départ ''VP aurait pu devenir une vraie légende ici, et ramener le premier titre de la nouvelle ère'' hein...

 

Puis à un moment, tous les grands joueurs sont connu pour leurs ego et leur envie de marquer l'histoire, alors c'est peut-être triste, injuste et tellement peu romantique, mais pour marquer l'histoire = titre. Puis bon, l'ambition, c'est bien dans la vie.

 

Et pour Mondoudou, tu dis que Totti est le meilleur joueur italien de ces vingts dernières années, soit, bah regarde la place qu'il a dans le collectif des gens et même des footeux, et tu verras que les titres c'est pas mal quand même. Bien sûr que si tu n'en as pas, ou peu, tu peut rester quelqu'un, mais généralement ça se limite à ton club, ou en tous cas à un espace et une image bien plus réduit que si tu as un palmares digne de ton talent.

 

Déjà évite de parler de mauvaise-foie ou autre stp ça n'a rien à faire dans un débat et je considère ça comme un attaque personnelle vu que c'est de moi que tu parles et non pas de mon idée.

 

Je conçois que la comparaison Keita/Bergkamp est débile j'en avais pas d'autres sous la main navré. Mon seul argument c'est que ce qui fait la différence entre les joueurs qui restent dans la mémoire des gens et ceux qui n'y restent pas c'est le talent et les performances par les titres gagnés. En tant que supporter français je garderai plus en mémoire le Zidane de 2006 qui fais une cdm énorme pour perdre en final que celui de 98 qui fais une coupe du monde moyenne et ramène la coupe.

Bien sûr Berkgamp avait une place clé dans les invincibles mais moi quand je parle de Berkgamp je pense "le talent, le mec avec une classe de fou", pas "le mec qui à ramené le championnat telle année".

Un titre est un aboutissement un but à atteindre mais sur le plan collectif. C'est l'équipe qui gagne des trophées pas un joueur. Alors quoi il faudrait oublier tout ceux qui n'ont pas eu la chance d'être assez bien entourés pour gagner des titres ? Sûrement pas. Tu prends l'exemple de totti et de mondoudou qui le considère comme le meilleur joueur italien eh bien justement, à ce que je sache elle ne supporte pas la roma ni l'Italie et pourtant ce qui l'a marqué chez un joueur qui à très peu gagné c'est sont talent. Pourtant des attaquants italiens qui ont gagnés plus de titres que Totti yen à plein.

 

Ce que je dis c'est que je préfère être un excellent joueur qui ne gagne rien qu'un joueur moyen qui gagne des titres. Être le meilleur possible c'est déjà un aboutissement, autant que gagner des titres pour moi. D'ailleurs tu cite l'exemple de cruyff mais justement la plupart des gens quand je leur parle de la coupe du monde 74 ce qu'ils ont retenus c'est pas le nom du vainqueur c'est les pays-bas du football total.

Je dis pas que le palmarès est inutile mais à un moment donné on en fait trop pour ça et ça ne devrait pas être le but ultime des joueurs, pas au point qu'ils sacrifient leur niveau personnel voir leur temps de jeu pour une ligne de plus sur leur page wikipédia.

  • J'aime 2

Le débile, soumis à la psychanalyse, devient toujours une canaille. Qu'on le sache.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et pour Mondoudou, tu dis que Totti est le meilleur joueur italien de ces vingts dernières années, soit, bah regarde la place qu'il a dans le collectif des gens et même des footeux, et tu verras que les titres c'est pas mal quand même. Bien sûr que si tu n'en as pas, ou peu, tu peut rester quelqu'un, mais généralement ça se limite à ton club, ou en tous cas à un espace et une image bien plus réduit que si tu as un palmares digne de ton talent.

 

Ne me fait pas dire ce que je n'ai pas dit.

Je parlais d'équipe et de club pas de joueur et j'ai dis que les titres ne suffisaient pas, pas qu'ils n'étaient pas important. C'est un minimum de chercher a gagner, la base comme tu le dis, mais ce n'est pas ce qui marque le plus. Le jeu d'une équipe reste plus gravé dans les mémoires que ses titres et celles qui allient les deux sont celles qui rentrent dans la légende.

Des équipes qui ont éclipsé avec le temps celles qui l'ont battue ça arrive mais jamais l'inverse.

 

Tu trouves que Totti a une faible place dans le foot italien sinon ?

En plus dans ces cas là je ne pense pas que c'est une question de palmarès, beaucoup considère même Gerrard comme meilleur que Scholes ou Yaya Touré meilleur que Busquets ou encore Özil meilleur que Silva ...

 

Et puis rien qu'avec sa fidélité Totti restera plus dans les mémoires que Del Pierro voir Baggio. Totti est LA légende d'un club, l'idole de toute une ville (ou presque ^^) et ça aucun titre ne le vaudra jamais.

Là ou je rejoins largement Graciak c'est qu'il vaut mieux marquer de son empreinte l'histoire d'un club, même si c'est pour ne rien y gagner, que participer d'une façon secondaire à la conquête de titre comme Nasri peut se vanter de le faire.

Modifié par mondoudou
  • J'aime 1
140104084257685289.png
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'espère voir Rooney-Kagawa tous les deux titulaires, et RVP rentrait en cours de jeu et pourquoi se faire plaisir avec un petit but... :bj:

" Mon plus grand défi est derrière moi. Mon plus grand défi c'est d'avoir fait tomber Liverpool de son p***** de piédestal. Et vous pouvez l'écrire. " Sir Alex Ferguson

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'espère voir Rooney-Kagawa tous les deux titulaires, et RVP rentrait en cours de jeu et pourquoi se faire plaisir avec un petit but... :bj:

 

On pourrait plutôt avoir Rooney avec Welbeck et Kagawa un cran derrière non?

the-patriot-o.gif
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Déjà évite de parler de mauvaise-foie ou autre stp ça n'a rien à faire dans un débat et je considère ça comme un attaque personnelle vu que c'est de moi que tu parles et non pas de mon idée.

 

Je conçois que la comparaison Keita/Bergkamp est débile j'en avais pas d'autres sous la main navré. Mon seul argument c'est que ce qui fait la différence entre les joueurs qui restent dans la mémoire des gens et ceux qui n'y restent pas c'est le talent et les performances par les titres gagnés. En tant que supporter français je garderai plus en mémoire le Zidane de 2006 qui fais une cdm énorme pour perdre en final que celui de 98 qui fais une coupe du monde moyenne et ramène la coupe.

Bien sûr Berkgamp avait une place clé dans les invincibles mais moi quand je parle de Berkgamp je pense "le talent, le mec avec une classe de fou", pas "le mec qui à ramené le championnat telle année".

Un titre est un aboutissement un but à atteindre mais sur le plan collectif. C'est l'équipe qui gagne des trophées pas un joueur. Alors quoi il faudrait oublier tout ceux qui n'ont pas eu la chance d'être assez bien entourés pour gagner des titres ? Sûrement pas. Tu prends l'exemple de totti et de mondoudou qui le considère comme le meilleur joueur italien eh bien justement, à ce que je sache elle ne supporte pas la roma ni l'Italie et pourtant ce qui l'a marqué chez un joueur qui à très peu gagné c'est sont talent. Pourtant des attaquants italiens qui ont gagnés plus de titres que Totti yen à plein.

 

Ce que je dis c'est que je préfère être un excellent joueur qui ne gagne rien qu'un joueur moyen qui gagne des titres. Être le meilleur possible c'est déjà un aboutissement, autant que gagner des titres pour moi. D'ailleurs tu cite l'exemple de cruyff mais justement la plupart des gens quand je leur parle de la coupe du monde 74 ce qu'ils ont retenus c'est pas le nom du vainqueur c'est les pays-bas du football total.

Je dis pas que le palmarès est inutile mais à un moment donné on en fait trop pour ça et ça ne devrait pas être le but ultime des joueurs, pas au point qu'ils sacrifient leur niveau personnel voir leur temps de jeu pour une ligne de plus sur leur page wikipédia.

Pas pour avoir une ligne de plus sur wikipedia, mais avoir une médaille de plus dans son armoire. Justement un titre est un aboutissement, et c'est cet aboutissement là que plein de joueurs recherchent en quittant leur club pour d'autres plus compétitifs.

 

Je n'ai jamais joué au haut niveau mais j'ai une idée de ce que peut ressentir un joueur en soulevant au moins une fois une CL, ou de finir sa carrière sans trophées. Forcement quelque soit comment tu apprécies le club, il arrive un moment où tu te poses la question "et si je mettais mon talent au service d'une meilleure equipe ?". Tiens, je te cite les propos d'Ibra après son match contre Lorient : "Je préfère ne pas marquer et voir l'equipe gagner plutôt que de marquer et ne pas gagner". En clair, pour lui, la performance individuelle est vaine si au niveau du collectif ça n'a pas marché. Pour moi, c'est tout simplement incroyable de terminer meilleur buteur de PL avec 30pions et malgré tout finir 3ème (sur le fil en plus). Ça montre juste que son taff énorme ne sert quasiment à rien.

 

Après, c'est sûr que tu peux tomber sur des joueurs avec un amour inconditionnel du maillot, qui, quoi qu'il advienne ne quitteront jamais leur club, mais ça c'est leur problème à eux, chacun a ses ambitions et ses priorités, chacun a sa vision des choses, et RVP en a une propre à lui. On ne peut pas reprocher à VP de ne pas avoir la même fidelité qu'un Buffon par exemple mais c'est son choix à lui, et il l'assume pleinement vu ses ambitions de titres. Je ne le défend pas parce que c'est chez nous qu'il vient. Perso, j'étais contre sa venue et j'aime pas la gueule du type en plus, surtout qu'il croit nous mettre dans sa poche avec "le petit garçon en lui qui criait Manchester". Mais je suis contre ce lynchage gratuit de la part de certains (je ne parle pas de toi mais des fans en général), d'autant plus qu'il a non seulement servit loyalement le club avant de se barrer, et c'est pas comme s'il s'était foutu du club après comme un Nasri. Donc c'est super ingrat de brûler les maillots, de proférer des menaces, etc.

Modifié par Mandarx

Au Barça, je ne me reconnaissais plus, jétais devenu trop gentil, ça me ressemble pas ! Moi je préfère ceux qui passent au rouge. Guardiola me disait d'ailleurs: "Au Barça il

faut rester les pieds sur terre, il faut faire profil bas, on ne vient pas à l' entraînement en Porsche ou en Ferrari. Pourtant, je conduis comme un dingue. Un jour, je faisais du 325 km/h et javais la police aux fesses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Manchester United : De Gea, Lindegaard, Rafael, Vidic, Ferdinand, Evra, Valencia, Nani, Scholes, Carrick, Anderson, Cleverley, Kagawa, Powell, Giggs, Young, Rooney, Van Persie, Welbeck, Hernandez, Berbatov, Macheda."

 

Pincez-moi !!! Tellement byzarre de le voir au milieu de "nos" joueurs =)

"When seagulls follow a trawler, it is because they think sardines will be thrown into the sea !"

 

Manchester est une grande famille où il est le grand frère : Ryan Giggs ♥

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Déjà évite de parler de mauvaise-foie ou autre stp ça n'a rien à faire dans un débat et je considère ça comme un attaque personnelle vu que c'est de moi que tu parles et non pas de mon idée.

 

Je conçois que la comparaison Keita/Bergkamp est débile j'en avais pas d'autres sous la main navré. Mon seul argument c'est que ce qui fait la différence entre les joueurs qui restent dans la mémoire des gens et ceux qui n'y restent pas c'est le talent et les performances par les titres gagnés. En tant que supporter français je garderai plus en mémoire le Zidane de 2006 qui fais une cdm énorme pour perdre en final que celui de 98 qui fais une coupe du monde moyenne et ramène la coupe.

Bien sûr Berkgamp avait une place clé dans les invincibles mais moi quand je parle de Berkgamp je pense "le talent, le mec avec une classe de fou", pas "le mec qui à ramené le championnat telle année".

Un titre est un aboutissement un but à atteindre mais sur le plan collectif. C'est l'équipe qui gagne des trophées pas un joueur. Alors quoi il faudrait oublier tout ceux qui n'ont pas eu la chance d'être assez bien entourés pour gagner des titres ? Sûrement pas. Tu prends l'exemple de totti et de mondoudou qui le considère comme le meilleur joueur italien eh bien justement, à ce que je sache elle ne supporte pas la roma ni l'Italie et pourtant ce qui l'a marqué chez un joueur qui à très peu gagné c'est sont talent. Pourtant des attaquants italiens qui ont gagnés plus de titres que Totti yen à plein.

 

Ce que je dis c'est que je préfère être un excellent joueur qui ne gagne rien qu'un joueur moyen qui gagne des titres. Être le meilleur possible c'est déjà un aboutissement, autant que gagner des titres pour moi. D'ailleurs tu cite l'exemple de cruyff mais justement la plupart des gens quand je leur parle de la coupe du monde 74 ce qu'ils ont retenus c'est pas le nom du vainqueur c'est les pays-bas du football total.

Je dis pas que le palmarès est inutile mais à un moment donné on en fait trop pour ça et ça ne devrait pas être le but ultime des joueurs, pas au point qu'ils sacrifient leur niveau personnel voir leur temps de jeu pour une ligne de plus sur leur page wikipédia.

1) Je pense qu'il est plus respectueux, et moins personnel de parler de mauvaise fois, que de mettre en doute ton intelligence.

 

2) Tu parles en tant que supporter de ton souvenir de Zizou, déjà c'est bien subjectif, moi je me souviens qu'en 98 les matchs qu'il a joué, il a brillé, en 2006, je me souviens surtout du Brésil où il a sorti le match de sa vie, et que derrière en finale, il s'élimine tout seul. Donc bref j'ai un meilleur souvenir du Zizou de 98.

 

3) Maintenant en tant que joueur, il est normal de vouloir gagner. Quand on fait un tournoi, en règle général, on essaye d'être le meilleur possible. Le mec qui dit qui s'en fout, est en général mauvais dans la discipline, et se réfugie derrière ce prétendu désintéressement. Cette volonté de gagner n'est pas forcément exacerbé, quand c'est entre amis (quoi que .. ), mais quand on devient professionnel dans un sport, la soif de vaincre est forcément à son paroxysme. Depuis le plus jeune âge, tu as été confronté à la concurrence, à la pression grandissante, à l'obligation de donner le meilleur de toi, tout ça pour finalement un jour gagner un trophée. Après en fonction de de tes capacités, tu joues sur un certain plan, on va pas dire au joueur du HAC par exemple qu'ils peuvent jouer le titre de L1. Mais la victoire peut se trouver ailleurs (maintient, place qualificative pour l'Europe ...) là ça devient le boulot de l'entraîneur de faire en sorte que les joueurs s'approprient les objectifs du club.

 

4) Tu es un compétiteur hors catégorie, reconnu mondialement comme un des meilleurs a ton poste, et depuis 7 ans le club où tu es n'a cessé de perdre ses plus gros talents (partis pour gagner ailleurs), mais surtout ne gagne plus rien, alors qu'au début de saison l'objectif est bien de lutter pour le championnat, et peut être même la CL. Je pense qu'on peut dire que 7 ans, c'est quand même faire preuve d'une patience respectable.

 

5) Le palmarès est inutile, mais quand tu regardes ce que tu as fait, les sacrifices consentis, il est quand même plus valorisant de voir que ça a rapporté un trophée, que rien du tout. Avoir la reconnaissance des gens sur le moment c'est bien beau, mais ça reste pas. Alors que le petit trophée que tu emportes avec toi, te rappelle qu'à un moment tu as été dans les ce qui se faisait de mieux à ce moment là.

 

6) Soyons honnêtes un club qui gagne s'encombre rarement de joueur moyen/mauvais, ou en tout cas, ne le fait pas jouer dans la compétition. Il y a des joueurs moins bons que d'autres, mais pas mauvais. O'Shea était par exemple bon, mais pas le meilleur. Pourtant ces joueurs sont utiles aussi à la conquête d'un titre, c'est pas juste avec des Messi et des Ronaldo que tu gagnes un titre (c'est une exagération volontaire, je sais que tu n'as pas dit ça). Et personnellement, si mon talent est limité, je préfère m'en servir à bon escient et que ça rapporte des titres, et pouvoir dire à mes enfants et petits enfants :"je n'étais pas le meilleur, mais parce que je savais ce que je pouvais apporter, j'ai pu aider à gagner ci et ça"

  • J'aime 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

292301_4217426870568_92396617_n.jpg Modifié par Mandarx

Au Barça, je ne me reconnaissais plus, jétais devenu trop gentil, ça me ressemble pas ! Moi je préfère ceux qui passent au rouge. Guardiola me disait d'ailleurs: "Au Barça il

faut rester les pieds sur terre, il faut faire profil bas, on ne vient pas à l' entraînement en Porsche ou en Ferrari. Pourtant, je conduis comme un dingue. Un jour, je faisais du 325 km/h et javais la police aux fesses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Waw, jugé un joueur sur 25 minutes, qui rentre quand son équipe est dans une situation difficile, qui a fait 2 entrainements avec cette même équipe, c'est assez fort.

  • J'aime 1

Manchester United, à la vie à la mort !

"Plusieurs fois, grâce à un Rooney qui comptait pour deux, on a eu l’impression que Manchester jouait à douze. Erreur : avec Jones, ça fait treize." Sofoot

 

tumblr_lcrbypgwy51qdxoeq.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut se calmer, si j'avais une critique a faire, c'est pas une photo que j'aurais poster.

Au Barça, je ne me reconnaissais plus, jétais devenu trop gentil, ça me ressemble pas ! Moi je préfère ceux qui passent au rouge. Guardiola me disait d'ailleurs: "Au Barça il

faut rester les pieds sur terre, il faut faire profil bas, on ne vient pas à l' entraînement en Porsche ou en Ferrari. Pourtant, je conduis comme un dingue. Un jour, je faisais du 325 km/h et javais la police aux fesses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...