Aller au contenu

Everton 1-0 Manchester United


Helena

Messages recommandés

je suis d accord sur Rafael , a ce moment la Nani va plus jouer beaucoup de match

 

Si c'est pour faire le genre de match d'hier,il peut rester sur le banc...

 

Un truc qu'un membre a dit et que j'ai remarqué...En fin de match,j'avais l'impression qu'il y avait tellement de joueurs offensifs que les joueurs avaient plus l'air de savoir quoi faire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi il y a 3 explications de cette défaite:

 

1-la défense décimée avec l’absence de rio et de rafael..

 

2-la tactique de SAF, et surtout le fait de mettre carrick sur fellaini dans chaque corner..!! et de mettre welbeck à gauche, par contre le milieu à 3 moi je suis d'accord car il avait besoin de protèger sa défense experimentale..

 

3-la forme de fellaini..!! il a gagné le match à lui tout seul, il a gagné tout ses duels et il a été énorme défensivement et offensivement..

 

Pour moi si SAF voulait faire un mercato réussit, c'est pas avec RVP, ou kagawa, mais il lui suffisait d'avoir fellaini..!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui est le plus surprenant c'est que le boss s'attendait à un défi physique comme toujours contre Everton et en face de ça tu mets en place une équipe n'ayant même pas un joueur ayant du répondant à ce niveau. Le milieu de terrain s'est fait ridiculiser. Pour l'instant c'est une équipe qui joue à la baballe mais dès qu'on lui rentre dedans il n'y a plus personne même le Barça a Keita (et Song aussi maintenant) quand il faut de l'impact. Apparemment le pari du coach était de contrôler le jeu et de jouer dans des petits espaces pour contourner le bloc des Toffees force est de constater que cette stratégie n'a absolument pas marché.

Sans véritable sentinelle devant la défense nous aurons ce problème contre beaucoup d'équipe. Dès la première journée tout le monde sait comment nous battre (longs ballons dans les 6 mètres et impact physique... on dirait Arsenal) ça promet...

 

"Pour l'instant c'est une équipe qui joue à la baballe mais dès qu'on lui rentre dedans il n'y a plus personne " hier soir c était ca , j espere que c etait un accident ( dés la 1ere journée un peu inquiétant tout de meme )

 

Si c'est pour faire le genre de match d'hier,il peut rester sur le banc...

 

Un truc qu'un membre a dit et que j'ai remarqué...En fin de match,j'avais l'impression qu'il y avait tellement de joueurs offensifs que les joueurs avaient plus l'air de savoir quoi faire...

 

Nani ......Horrible hier soir

 

Si c'est pour faire le genre de match d'hier,il peut rester sur le banc...

 

Un truc qu'un membre a dit et que j'ai remarqué...En fin de match,j'avais l'impression qu'il y avait tellement de joueurs offensifs que les joueurs avaient plus l'air de savoir quoi faire...

 

Nani ......Horrible hier soir

 

Si c'est pour faire le genre de match d'hier,il peut rester sur le banc...

 

Un truc qu'un membre a dit et que j'ai remarqué...En fin de match,j'avais l'impression qu'il y avait tellement de joueurs offensifs que les joueurs avaient plus l'air de savoir quoi faire...

 

Nani ......Horrible hier soir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui est le plus surprenant c'est que le boss s'attendait à un défi physique comme toujours contre Everton et en face de ça tu mets en place une équipe n'ayant même pas un joueur ayant du répondant à ce niveau. Le milieu de terrain s'est fait ridiculiser. Pour l'instant c'est une équipe qui joue à la baballe mais dès qu'on lui rentre dedans il n'y a plus personne même le Barça a Keita (et Song aussi maintenant) quand il faut de l'impact. Apparemment le pari du coach était de contrôler le jeu et de jouer dans des petits espaces pour contourner le bloc des Toffees force est de constater que cette stratégie n'a absolument pas marché.

Sans véritable sentinelle devant la défense nous aurons ce problème contre beaucoup d'équipe. Dès la première journée tout le monde sait comment nous battre (longs ballons dans les 6 mètres et impact physique... on dirait Arsenal) ça promet...

 

Oui mais mettre qui???Comme le dit Norvegian on a aucun joueur pour mettre du physique au milieu...Le seul qu'on aurait c'est Tunnicliffe...Ou alors Fletcher mais la encore on connait pas son niveau et vu sa maladie...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi il y a 3 explications de cette défaite:

 

1-la défense décimée avec l’absence de rio et de rafael..

 

2-la tactique de SAF, et surtout le fait de mettre carrick sur fellaini dans chaque corner..!! et de mettre welbeck à gauche, par contre le milieu à 3 moi je suis d'accord car il avait besoin de protèger sa défense experimentale..

 

3-la forme de fellaini..!! il a gagné le match à lui tout seul, il a gagné tout ses duels et il a été énorme défensivement et offensivement..

 

Pour moi si SAF voulait faire un mercato réussit, c'est pas avec RVP, ou kagawa, mais il lui suffisait d'avoir fellaini..!!

 

J'approuve pour le match de Fellaini...

Par contre si Ferguson devait recruter à chaque joueur qui fait un match énorme.... il aurait pu aussi prendre Baines hier ^^

Everton, Tottenham, Chelsea,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous n'avait pas eu l'impression que Welbeck avait une dent contre kagawa? alors oui shinji lui fait la passe ssur son occasion mais c'est tout! lui ne la refiler jamais au nippon.....et pareil lors de l'entrée de RVP , on aurait dit que les autres (toujours appart kagawa) ne voulait pas le mettre en valeur...les seuls fois ou il a eu la balle c'était sur les cotés....et en 20 minutes sa aurait du marcher cette entrée de RVP...fergie a raison de dire que notre équipe a trop jouer autour de Robin au lieu d'utiliser ses capacités en lui refilant la balle dans l'axe....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hier c'était quand même un p***** de match... Everton nous a dominé et leur victoire est assez méritée mais j'ai pris du plaisir à regarder ce match, même si au final je suis biensûr déçu...

 

On sent que l'équipe a les moyens de déployer un beau football, technique, rapide et qui fait mal mais ça foire à cause de blessures diverses, d'un Nani à côté de la plaque, d'un espèce de pourceau qui suinte après 20min et qui est pas foutu de jouer vite et de bien contrôler (je t'aime bien Roo mais ressaisis toi!!!) et de joueurs qui ne jouent pas à leur place de prédilection...

 

Quand j'ai vu la compo je me suis trop cru dans un jeu vidéo en me disant que tout aller bien se passer mais la réalité du terrain est autre, bravo à Everton juste terrible comment ils ont joué, j'espère qu'ils feront une bonne saison mais je pense que comme chaque année ils vont être irréguliers et ne rien "gagner", ça doit être frustrant^^

 

Même si on va dire que c'est pas vraiment sa place, Valencia m'a déçu.

Nani n'en parlons pas, pareil pour Roo.

Et Cleverley ce mec on sent qu'il est talentueux et peut devenir un grand joueur mais il manque tjrs un petit quelque chose et j'en attends beaucoup plus, alors les grands penseurs du forum me répondront surement avec des "T'es fou t'as vu son jeu sans ballon?!" blablaba j'attends le match référence car il en est capable.

 

Merci à De Gea aussi, le cour d'espagnol m'a servi finalement, a savoir prononcé le nom de ce grand gardien :)

 

Et dernière chose, j'aurais préféré prendre le pack Baines (et sa tête de chevalier) + Fellaini que le pack Van Persie, Powell, l'inconnu chilien et l'arrière gauche hollandais

YES SIR!

tumblr_m2uiifj6yd1qez8rro1_500.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord avec les derniers posts. En tant que supporter mancunien, j'ai la haine d'avoir perdu.

Mais en tant que fan de football, c'était vraiment un très bon match ! Après avoir matté Arsenal - Sunderland, et Wigan - Chelsea, ça fait du bien de voir des équipes jouer au ballon pour de vrai

The Red Devils will give you hell in the Theatre of Dreams

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais mettre qui???Comme le dit Norvegian on a aucun joueur pour mettre du physique au milieu...Le seul qu'on aurait c'est Tunnicliffe...Ou alors Fletcher mais la encore on connait pas son niveau et vu sa maladie...

 

Mettre qui? Tu réponds déjà à ta question en citant Fletch et Tunnicliffe, déjà il aurait fallu mettre chaque joueur à son poste, ce qui aurait été une bonne idée. Carrick au milieu.

Honnetement si tu vois la pertinence d'avoir 2 milieux relayeurs quand l'équipe d'en face te rentre dedans? Moi je ne la vois pas.

Certes Fletcher revient et son état de forme est incertain mais il aurait posé plus de problème au milieu que Clev par exemple.

De même pour Anderson, qui fait une entrée plutôt intéressante et qui lui aussi a du répondant physiquement.

J'ai trouvé qu'on tripotait la balle sans être dangeureux le moins du monde. On dirait une équipe de Liga jouant la PL, sans un minimum de physique on existera pas dans ce championnat, j'espère que SAF prendra enfin un véritable milieu défensif rugueux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à Tous.

 

Nous avons vu le match contre Everton et mon équipe et moi avons analysé ça : http://onlysportall.com/2012/08/21/manchester-united-et-son-deficit-physique/

 

On trouve en effet que Manchester United manque d'impact physique surtout au milieu...

 

Un avis ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

une autre chose qui m'a choqué hier, et qui ne devrait plus se reproduire... c'est le retard de SAF a effectué les changements..!!

 

Monsieur fergurson s'il vous plait, en ce moment les joueurs qu'on a sur le banc sont du même niveau sinon des fois meilleurs que ceux qui sont titulaires alors dès qu'un joueur titulaire montre des faiblesse il ne faut pas hésiter à le remplacer et ce même en première mitemps s'il le faut..!!

 

hier, nani et welbeck étaient clairement en dessous du lot, et on avait young et RVP sur le banc mais SAF n'a fait les changements qu'à la 65 ieme minutes et 76 ieme minutes ce qui est trop tard pour faire la différence..

 

une autre chose, avant hier à la 80 ieme minute city fesait toujours match nul avec soton, mais on a vu qu'ils se battaient pour gagner leur match et ils l'ont fait, nous à la 80 ième minute on donnait l'impression qu'on a déjà rendu les armes... et ca c'est énérvant...!!

 

je pense que ce championnat va se gagner sur les 10 dernières minutes de chaque match et la il faut être très costauds mentalement et physiquement..!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut aussi relativiser apres coup je me dis que nous avions l'habitude de faire des debuts de saison poussif. Des années on enchainait les matchs nuls les premieres rencontres.

 

Et

Bon soyons clair je prefere perdre face a une equipe d'everton dans son antre. Que de perdre face a un promu ( burnley il y a 3 ans ) dans les premiers matchs.

 

Notre defense ne pourra que s'ameliorer de toute facon et notre attaque aussi.

 

Par contre point enormement noir : ce n'est pas normal d'encaisser autant d'occasion .. On a ete sauve pas la barre le poteau , de gea.

On aurait gagné , ça aurait été un pure braquage.

 

Et saf qui s'entete dans ses choix désastreux.

Le pire c'est quil va les refaire car il se dira :

Ce n'etait que le début de saison donc ça ira mieu.

 

J'espere qu'il me fera mentir. Et que l'equipe se souleve et nous propose des buts rien que ça. Car j'attend toujours davoir ce petit frisson.

 

L'annee derniere on etait l'equipe qui mettait au moins 1 but a chaque match. Et la ça commence mal , alors qu'on est sencé avoir fait un recrutemt offensif...

 

COME ON MU ! J'avais la haine hier soir , mais la nuit porte conseil et je serais la dès samedi prochain pour vous encouragez et je l'espere exulter !!

image.png.29bd484330a1793757cc92b0b3c97c88.png

"Just Ride The Waves"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perdre un match a Everton en première journée n'est pas dramatique, c'est même sûrement mieux que de mettre une rouste à Wigan. Au moins l'équipe sait qu'elle doit travailler et elle ne se voit pas plus belle qu'elle ne l'est. Je pense qu'on va réagir contre Fulham. J'pense même que leur différence de but après le match contre nous sera de 0 :)


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

une autre chose qui m'a choqué hier, et qui ne devrait plus se reproduire... c'est le retard de SAF a effectué les changements..!!

 

Monsieur fergurson s'il vous plait, en ce moment les joueurs qu'on a sur le banc sont du même niveau sinon des fois meilleurs que ceux qui sont titulaires alors dès qu'un joueur titulaire montre des faiblesse il ne faut pas hésiter à le remplacer et ce même en première mitemps s'il le faut..!!

 

hier, nani et welbeck étaient clairement en dessous du lot, et on avait young et RVP sur le banc mais SAF n'a fait les changements qu'à la 65 ieme minutes et 76 ieme minutes ce qui est trop tard pour faire la différence..

 

une autre chose, avant hier à la 80 ieme minute city fesait toujours match nul avec soton, mais on a vu qu'ils se battaient pour gagner leur match et ils l'ont fait, nous à la 80 ième minute on donnait l'impression qu'on a déjà rendu les armes... et ca c'est énérvant...!!

 

je pense que ce championnat va se gagner sur les 10 dernières minutes de chaque match et la il faut être très costauds mentalement et physiquement..!!!

 

Ça a toujours etait comme ça. Le championnat c'est toujours joué dans les dernieres minutes , grace a notre force de reaction mais depuis l'année derniere ,nous somme incapables de reagir quand nous sommes menés au score.

Fini le 5-2 de foli face a totenham ..

Quand on se fait mené , je desespere deja avant la fin du match .. Il faut savoor prendre le match en main et le mené de bout en bout.

J'espere qu'on y parviendra.

 

En passant quelqu'un aurait il les declarations de SAF en fin de match ? Merci.

image.png.29bd484330a1793757cc92b0b3c97c88.png

"Just Ride The Waves"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fergusson:"Nous étions la meilleur équipe"

 

Eh bah on a pas du voir le même match...

 

Vidic:"Quand on se déplace à Everton on doit avoir de grands et costauds défenseurs"

 

Tu as raison amigo, touches en un mot à SAF

 

G. Neville:"United avait possession mais ils n'ont pas assez passer la balle à Kagawa, les autres joueurs ont été trop avares avec lui".

 

Plutôt d'accord avec lui.

 

Source: Skysports:http://www1.skysports.com/football/news/11095/8007322/Vidic-We-weren-t-clinical

http://www1.skysports.com/football/news/11667/8006897/Fergie-We-lacked-cutting-edge

http://www1.skysports.com/football/news/11662/8007265/Too-stingy-for-Shinji

Modifié par FireBird
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ibyPMEZDpsh0EF.gif

ivR0ck3Fcok9G.gif

ii4ybsWKiLrDv.gif

Modifié par Jiminy

ENVIE DE PARTICIPER À L'ASSOCIATION OU AU PODCAST DE MANCHESTER DEVILS ?

L'association sur notre SITE et son SUJET DÉDIÉ sur le forum !!!

Le Podcat est sur YOUTUBE et son SUJET DÉDIÉ sur le forum !!!

Manchester Devils, le forum

REJOIGNEZ-NOUS !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

wai, je l'avais vu hier, y'a péno sur cette phase, mais dur à voir en direct

idem en première mi-temps quand kagawa reçoit la balle, il est seul et sifflé hors jeu juste devant le but... sauf que c'est distin qui lui donne !!!

j'ai aussi noté 2 ou 3 petits trucs style corner et rentrée en touche, donnée à everton, alors que c'était clairement pour nous

 

on va pas DEJà crier au vol, mais de nouveau ce sont des détails qui peuvent aussi changer le match

mes autres hobby ? le djing et le flipper... (pas le dauphin hein)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur le coup, je pensais qu'il y avait péno, mais le ralenti montre que le tacle est plus que bien réalisé non?

Il prend le ballon avant que Danny ne puisse poser son pied pour justement empêcher le tacle.

15 V, 5 D, 7 L and continuing...

http://www.mancheste...680#entry993300

Site off: Member: 3187618, nom: Gilment

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un de trois points noirs du match (avec évidement notre "défense" et notre milieu en phase défensif (parce qu'en phase de possession la pair était preformante)) c'était les automatismes entre Welbeck, Kagawa et Rooney et leur organisations (je n'ai même pas envie de parler de Nani dans ce match).

 

J'ai vu des critiques sur Welbeck qui venait gêné Kagawa au centre mais ce n'est pas normal du tout que Kagawa reste autant dans la même zone dans ce cas là. Je préfère des joueurs qui bougent et décrochent plutôt que ceux qui reste au même endroit, ça permet du mouvement. En tout cas je ne sais pas qu'elles étaient les consignes mais un des deux était en tord ou sûrement un peu des deux. Et puis le japonais ne prenait pas assez la profondeur aussi, il y avait un manque à ce niveau là surtout que Rooney n'a pas brillé par ses appels. Welbeck le faisait déjà plus.

 

Moi je comprend pas comment on peut s'en prendre aux choix de Ferguson à ce point.

C'est pas comme s'il avait le choix sur ce match avec la cascade de bléssée! Ferdinand, Evans, Jones, Smalling out en défense, qui pouvait il mettre à leur place!

Il avait préparé le coup en faisant jouer Carrick en défense centrale pendant la pré saison parce qu'il n'a personne d'autre à la place, et pour ce qui est du back droit, il a fait la meme chose avec Valencia... Ces choix sont donc logique!

Rafael, je l'aime beaucoup ce joueur, mais le titulariser d'entrée, alors qu'il était fautif sur au moins deux buts lors du fameux 4-4, et qu'en plus il n'a pas rejoué avec l'équipe depuis ce match, cela aurait été un choix encore plus discutable!.

Ferguson a fait avec les moyens du bord, et malheureusement pour nous, les toffees était au complet avec un Fellaini tout feu tout flamme...

Biensûr je suis déçu, je pensais que nos joueurs avait plus de répondant que ça car ils étaient prévenu, mais je reste certain que le résultat aurait été différent avec une défense qui tient la route, et un Carrick au milieu...

 

Oui mais le problème dans ce choix de Carrick c'est que non seulement la défense reste affaiblie mais en plus on affaibli aussi le milieu. Maintenant c'est sûr qu'entre Valencia, Vidic et Evra c'est normal d'avoir voulu mettre au moins un joueur qui savait se placer.

  • J'aime 1
140104084257685289.png
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'attends un peu de Cleverley aussi. J'ai trouvé son match très propre, peu de pertes de balles, toujours la bonne passe. Maintenant, il joue sans prendre de risques. En phases offensives, j'attends de lui qu'il aille chercher le une-deux ou la combinaison à 2 ou à 3. Aux abords de la surface, il est souvent celui qui peut provoquer l'impulsion, les autres joueurs étant statiques, de dos, ou en mouvement afin de proposer une solution. Cleverley, lui, est face au jeu, face au but, un peu comme Scholes. Il doit faire mieux et accélérer à ce moment là.

 

Là, il nous sort des matchs propres sans déchets, mais sans prise de risques. J'attends plus de d'initiatives de sa part.

  • J'aime 2

Si les chambres à gaz sont un point de détail, c'est qu'ils nous traiteront tous comme du foutu bétail. Quand leurs porte-flingues se mettent à dégainer, j'entends les talons de Josef Mengele...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...