Aller au contenu

Everton 1-0 Manchester United


Helena

Messages recommandés

Non non Andeerson, tu dois écouter Kobe Bryant, le meilleur joueur des LA Lakers ever. Il sait tout celui la, quand il te dit que Jones, Evans, Et Surtout SMALLING n'ont pas le niveau pour jouer à United, c'est sur qu'il souffre de l'émergence du monstre James LeBron & Cie.

 

Allez, finit les rigolades, y a un moment ou on a pas eu une jeune charnière centrale aussi talentueuse, d'un côté t'as Evans, certes il a tardé à se réveiller, il faut se rendre à l'evidence que c'est en partie grâce à lui qu'on a tenu la route et ne pas sombrer face à la concurrence City, il me tarde le revoir revenir pour ainsi combler le déficit laissé par Vidic. Jones, c'est certainement le futur captain des 3 Lions et de MU, faut le laisser s'épanouir et faire sa formation comme il le faut et pas le trimballer de poste en poste, c'est un monstre ce jeune. Enfin pour moi le plus doué et le plus classe des trois, je nomme, Smalling, le futur Ferdinand, ce mec m'inspire la confiance, très doué techniquement, très habile des deux pieds, il sent le jeu, et joue sur l'anticipation et l'intelligence de jeu, pour moi en tout cas, c'est un régal quand je le vois jouer.

 

Je ne veux même pas parler de Carrick, après tout ce qu'il a fait la saison passée, comment peut-on être aveuglé à ce point, les gens de nos joueurs sont tellement attirés par les joueurs bling bling, à mon avis il faut éradiquer cette race de joueur, le mec respire le foot, il joue avec sa tête, il a une qualité de passe sensiblement aussi fine que le cheveux d'un nouveau-né, si on veut vraiment voir l'importance de Carrick, remémorez vous seulement ce match d'il y a deux jours et vous verrez toute l'importance de l'anglais et que Scholes a eu des difficultés sans son compère habituel.

 

Pour ce qui est de Cleverley, le mec doit jouer plus haut sur le terrain et se lâcher complètement, il a un talent fou, c'est indéniable, pour l'exploiter au max, il faut que ces camarades soient toujours en mouvement et qu'ils font pareil que lui, de même pour Kagawa, ces deux là, fluidifient notre milieu de terrain, on attend les autres joueurs pour qu'ils puissen réagir et se reveiller enfin, sinon on est mal barré.

 

Modifié par Once_Gone
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement, j'ai trouver ce match affreux ! dès les premiers possessions de balle, united soufrai déjà ! Je me dit qu'on aurai jamais dut prêter Fabio quand on voit le match de l'autre mule à gauche là .. c'est lui qui OFFRE le corner du but, dans le jeu aérien on étais tout le temps dominer .. au lieu d'acheter à AG inconnu alors qu'on peut tout simplement ne pas prêter Fabio et en faire un titulaire, achetons un deffenseur central, parce que c'est pas possible, on a tout le temps des blems en deff centrale ! réclamons simplement un prêt d'un an ! sur tout que sur le but, c'est Carrick au marquage de l'autre grosse touf' qui c'est amuser durant tout le match avec nos joueur ! Devant, personne n'a étais performant mise à part Kagawa, le seul à avoir vraiment tout donner ! Nani mise à part ce qui fait au tout début à Baines grâce à un somptueux dégagement de De Gea qui pour ma part fut l'homme du match avec Kagawa ! Pour conclure, premier match inquiétant, on dit que les automatismes ne sont pas encore là .. bla bla bla ! mais quand je vois qu'on est pas capable de se créer une occasions, pour ma part je trouve ça super inquiétant .. J'espère qu'on se reprendra contre Fulham, équipe qu'on a souvent tuer

193107signrevelation.jpg

 

Thaaaaaaaank's !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Deux jours après cette déception, je vais enfin commenter ce match de façon précise (de mon point de vue).

D'abord, par quoi commencer, si ce n'est ma réaction quand j'ai vu la composition de Ferguson, que je vais rappeler:

.............De Gea.............

Tonio..Carr.......Vida....Pat'

Nani...Clev'.......Paulo....Danny

................Kagawa....................

...............Roo'...........................

 

Alors avant de vraiment commenter la composition, je me pose une question très tactique que peu (parmi ce que j'ai lu, je n'ai non plus tout visionné afin d'avoir un avis encore plus personnel quitte à raconter des bêtises) de gens ont dû se poser. Dans quel poste jouait réellement Welbeck ? Avant-centre ? Ailier gauche ? J'ai eu du mal à cerner son importance sur le terrain et surtout son rôle car ces deux postes ne demandent pas les mêmes capacités.

 

Alors, les quatre principaux problèmes qui se sont posés durant le match, du point de vue de la formation, que j'ai plus ou moins noté avant le coup d'envoi.

 

- Pourquoi mettre Robin van Persie sur le banc si c'est pour ensuite le faire rentrer à la 85ème minute (alors qu'il est en fait rentré à l'heure de jeu). Alors que Welbeck n'a pas vraiment de poste précis (selon moi) sur ce match.

- Pourquoi faire jouer Valencia en tant qu'arrière-droit alors qu'on pourrait faire confiance à Rafael qui est déjà certainement plus compétent pour ce poste et donc placer l'Equatorien sur l'aile droite pour profiter de sa vivacité qui aurait fait tant de mal à un certain Baines d'un match opposant les deux clubs le 23 avril 2011 (victoire de MU 1-0 pour la petite anecdote). Cependant contrairement à beaucoup, Nani n'a pas été si mauvais ça, et je vais tenter d'expliquer pourquoi après. (encore une fois organisation du post bordélique, veuillez m'excuser)

- Ensuite même si la paire Carrick-Vidic était quelque part la seule d'envisageable, je me demande avec du recul, et je vais être honnête en disant que je ne me suis pas posé la question avant le match, ni pendant mais après, si on n'aurait pas dû former une paire avec Vidic et un de nos jeunes joueurs (je pense donc à Wooton). Cela pousserait Carrick au milieu de terrain à la place de Scholes (la paire Carrick-Cleverley pourrait selon moi être très intéressante en prenant en compte les atouts des deux hommes). Et on a vu que le milieu a terriblement souffert face à Fellaini entre autres mais aussi face à Osman, qui, on ne s'en rend pas compte, nous a fait un mal fou, il a été à l'origine de beaucoup d'offensives, et il me semble aussi que c'est lui qui a obtenu le fameux corner qui a amené le but de celui qui a une tête de zob (plagiat, je l'avoue :grimace: ). J'ai aussi vu un gars parler de l'absence de Fletcher mais je pense que replacer Carrick à son poste de prédilection aurait suffi pour combler l'espace entre le milieu et la défense, celui du "No Man's Land".

- Ensuite dernier problème, alors si Welbeck passe son temps sur l'aile gauche ou le milieu de terrai, qu'en est-il de Rooney ? Seul en pointe, il n'est pas efficace, le match de lundi l'a encore démontré, malgré Kagawa, il m'a saoulé tout le match à repiquer (pour rien foutre en plus :grr: ). Alors soit on l'allie avec van Persie ou Chicharito, soit on le met sur le banc. C'est tout.

 

Donc, si on récapitule, voici une compo qui aurait déjà été plus adéquate à ce match "casse-gueule".

 

................................................................De Gea..................................................

Rafael....................................Vidic(c.)......................Wootton...........................Evra (par défaut...)

Valencia................................Cleverley......................Carrick............................Kagawa

...............................................Rooney.......................Van Persie.....................................

 

Et un truc m'a interpelé durant le match. Je pense qu'on n'aurait pas pu empêcher la domination de Fellaini dans le jeu aérien, il mesure 1,94m, il a une touffe de 10 cm de hauteur et il a une p***** de détente, on ne pouvait rien, c'est tout. Que ça soit ou Carrick ou Vidic. EN REVANCHE, on pouvait très bien le "neutraliser" en empêchant les centres arriver sur lui. Je pense à des gars comme Hibbert ou Baines qui n'ont pas été bien marqués. D'où d'ailleurs le problème des deux arrières latéraux (Valencia et surtout Patrice Evra).

 

Par contre je note trois poins positifs, et j'en finirai là (ne dit-on pas "le meilleur pour la fin ?"):

- De Gea phénoménal, il a fait des progrès terribles en seulement un an, il a parfaitement rempli son job, il est tout à fait capable avec encore quelques ultimes réglages atteindre le niveau de VDS (à seulement 22 ans ça nous ferait 10 saisons de suite sans gros problème à ce poste+ Lindegaard qui est loin d'être une bille). Il a effectué d'excellents arrêts, évidemment, mais il a aussi été très performant dans son jeu au pied. Et il m'a l'air plus puissant physiquement, il ira loin. Allez, avec un peu de patience, il sera le gardien n°1 de l'Espagne.

- Kagawa très intéressant pour son jeu de passes bien rôdé, il nous a fait un bien fou en attaque, malheureusement devant, Rooney a fait beaucoup de déchets. Il aussi récupéré pas mal de ballons alors que ce n'est pas son boulot. En plus, le meneur de jeu nippon semble avoir une très bonne frappe de balle. Que du positif à son sujet si ce n'est peut être son manque de force à remédier mais lui n'a pas raté son premier rendez-vous, loin de là! On croyait même qu'il était au club depuis quelques saisons déjà!

- L'entrée de van Persie était intéressante parce que même si le Batave n'a quasiment rien montré en lui-même sauf une très belle passe pour Shinji qui aurait pu être le but égalisateur. Son entrée a apporté de la vitesse et plus de fluidité en attaque, il faudra à tout prix le titulariser face à Fulham, quitte à faire sauter Rooney. En plus, il semble être un bon tireur de corners comme Santi Cazorla....

 

THAT'S ALL FOLKS!

JS.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oue bof entre autre, il y a du vrai là dedans comme par exemple le bon travail de David Moyes, mais je trouve qu'en mettant en lumière le travail du coach des toffees, il tente de dé-crédibiliser le boss et son taf.

Toutes les équipes ont une bête noire. Depuis quelques saisons, la notre, c'est Everton, avec en prime Fellaini qui contre nous sort les matchs de sa vie à chaque fois !

Donc en partie d'accord, Moyes fait du bon boulot avec Everton, pour le reste c'est assez vague, sans arguments si ce n'est 3 statistiques en notre défaveur.

Modifié par babyf@ce
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je reviens un peu sur ce match.

 

Notre tactique de 433 était peureuse à cause de l'absence de défenseur central de métier, Carrick étant fautif sur le but de Marouane, l'équipe a refusé de jouer de façon tranchante, faisant tourner le ballon de manière illusoire.

 

Les occasions étaient pour Everton et nous presque rien, la rentrée de Van Persie n'a rien changé et nous savons pourquoi, l'équipe n'a pas joué avec lui, il a eu trop peu de ballons et le peu de fois où il l'a eu, il a été dangereux, notre match n'était pas foncièrement mauvais mais trop peureux dans l'approche. Les joueurs ont raté leur prestation individuelle ce qui est devenu collectivement pas terrible à voir quand on s'appelle Manchester United, les satisfactions prenantes sont De Gea et Kagawa, Cleverley étant encore trop moche individuellement même si la paire formée avec Shinji est très prometteuse sur ce que j'ai vu, il y a quelque chose à faire par rapport à ça et je pense que nous pourrons voir de meilleures choses, j'attends de voir avec Carrick ce qu'ils vont faire.

 

Sur ce match il nous manquait un ailier et il fallait un bon Nani, mais il n'a même pas été moyen, il a été mauvais, il a même refusé les propositions d'Antonio pour les dédoublements, comment voulez vous qu'on y arrive, de l'autre coté Patrice était seul à monter et à tenter, quoi de plus logique de le voir en difficulté physique à 25 minutes de la fin de la rencontre? Wayne Rooney étant trop peu utile à ce poste pour ce match.

 

Le Manager a voulu tenter cette tactique pour voir et il a vu que cela ne fonctionnait pas vraiment, on verra bien la suite mais Nani se doit de jouer avec la force brute et élémentaire qu'est Valencia, je ne le comprendrais jamais ce type décidément.

zonepppp.png.f7ed0fe13b0fa7b4f04087349f20ccdd.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...