Aller au contenu

Manchester United 2-3 Blackburn


Bibu

Messages recommandés

Les joueurs ont bien choisis leur jour pour perdre face a la lanterne rouge... J'en connais un qui a du être soulagé d'être laissé au repos pour ce rattage collectif.

Nani-new.jpg

--------------------------------------------------------------

d_wade10.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ou bien.

 

Relax, take it easy...

 

Je pose la question mais t'inquiète tout va bien j'ai mes curly va :D

 

Les joueurs ont bien choisis leur jour pour perdre face a la lanterne rouge... J'en connais un qui a du être soulagé d'être laissé au repos pour ce rattage collectif.

 

 

Ou pas...

 

 

 

S'il avait été là le match aurait probablement été différent.

De la naissance aux enfers je serai mon propre guide et mon seul juge...

byMarshall

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Énorme la page Facebook :D

Nan franchement on a pas le droit de mettre la faute sur l'arbitre, vraiment pas. C'est nous, United, qui avons perdu le match, et personne d'autre. C'est ça le pire..

Va falloir se resaisir vite avant le 8 et City..

ruud_van_nistelrooy_131-150x150.jpgDankje Ruud ! Van PERSIEEEEEEEEEEE! rvp10.jpg

 

http://www.your-voc.com, utiliser Your-Voc pour réviser votre vocabulaire d'anglais, d'allemand, etc. facilement, gratuitement et sans aucun soucis. Testé et approuvé!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pose la question mais t'inquiète tout va bien j'ai mes curly va :D

 

 

 

 

Ou pas...

 

 

 

S'il avait été là le match aurait probablement été différent.

 

Facile...

Nani-new.jpg

--------------------------------------------------------------

d_wade10.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quel horrible match... Et quelle frustration !!

Blackburn a fait preuve d'un impitoyable réalisme à Old Trafford. J'avais vu les stats en cours de match qui montrait leur stat de tirs cadrés après leur troisième but et bien ils avaient un ratio de 100% (3 tirs cadrés, 3 buts), je crois que cette stat n'a pas changée au coup de sifflet final...

 

Déjà au vue de la compo, scéptique au départ et puis en fin de compte j'ai trouvé qu'elle était plutôt correct au vu des absents. Que ça m'a fait plaisir de retrouver Rafael et par la suite, Anderson. Ils ont même fait un excellent match !

 

La première mi-temps a été relativement décevante, pas grand chose à se mettre sous la dent, pas vraiment de rythme et une équipe qui se cherche timidement pendant que les visiteurs se contente d'attendre et de jouer "basiquement". La puissance de Yakubu devant mais un milieu pas vraiment à sa disposition. Finalement, le penalty relèvera à peine le rythme de la rencontre jusqu'à la pause.

Le plus rageant ? Nani sans doute... Oh oui il était en jambes et très remuant mais quelle maladresse aujourd'hui !!! Et puis ses CF... Déjà qu'à la base on a vraiment un déficit sur les CPA (CF et corners), on a eu le droit a des combinaisons qui se sont révélées foireuses. Idem pour ses frappes puisqu'il n'en a réussi qu'une seule, le reste ayant fini dans les tribunes.

 

En deuxième periode, c'était mieux mais c'était la moindre des choses en même temps puisqu'on se devait de remonter au moins un but pour ne pas perdre. Mais Yakubu nous fait mal sur un but tout en puissance.

2-0, curieusement, je me sentais confiant, on est quand même l'équipe la plus réputée quand il s'agit de remonter les scores et ça s'est vérifiée grâce à un doublé de Berbatov décidément très inspirée en cette fin d'année. grâce à Rafael sur le premier but, et l'increvable Valencia sur le second, le Bulgare a enflammé Old Trafford et lancait définitivement des Red Devils chaud bouillants. Mais la réussite n'était pas avec nous, le gros du match s'est ensuite résumé aux vagues d'assaut de nos joueurs sans succès et Blackburn s'offre la gloire suprême en réussissant à claquer un troisième but décisif à 10 minutes de la fin du temps règlementaire ! United réagit et continue d'attaquer le fort Blackburn, qui va faire carapace jusqu'au bout et ca va payer puisque l'arbitre siffle la fin du match sur ce score de 3 buts à 2 en faveur des Rovers...

 

On pouvait rêver mieux pour cette fin d'année, encore plus quand c'est pour les 70 ans de notre manager bien aimé...

 

En attendant City et peut-être un miracle pour commencer 2012... On va surement décrocher d'au moins un point d'ici demain, un point au mieux, trois au pire... Rien d'insurmontable au mois de janvier.

 

C'est dommage...

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est quand même pas normal que les (trés nombreux) corners qu'on se procure sont à 95% stériles !

Aucune combinaison efficace ou syteme intelligent... quand je vois qu'aujourd'hui on pert ce match sur un penalty, une erreur de nos défenses centraux improvisés et sur un corner, je me dis qu'on l'a cherché !

 

J'ai franchement l'impression que les coup de pied arrétés (qu'on devrait retirer à Nani d'ailleurs) ne sont pas du tout assez travaillés... on s'en procure 20 par match et pourtant on sait tous qu'il n'yaura pas but quand notre tireur place son ballon... ce qui n'est pas le cas lorsque c'est a nous de défendre et cela s'est vérifié en fin de match face à Blackburn.

L'erreur ensuite d'un attaquant de pointe marquant un autre attaquant de pointe dans la surface ajouté à la défense en mousse d'un milieu et d'un latéral de 19piges => vous obtenez le royal merdier dans lequel on s'est plonger tout seul !

Cette défaite m'énerve autant qu'elle était tout a fait évitable... <_<

Modifié par WeSS
  • J'aime 3

Nani-new.jpg

--------------------------------------------------------------

d_wade10.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je veux pas parler du match je risque d'être trop grossier mais la paire berba-chicha est nul a ch*** , contre wigan sa a pas marché , la connerie , c'est d'avoir pas au moins mis rooney sur le banc.

the-patriot-o.gif
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'erreur ensuite d'un attaquant de pointe marquant un autre attaquant de pointe dans la surface

 

c'est sur samba le penalty de berba pas yakubu :P

 

tiens d’ailleurs c'est qui qui dis aux joueur qui prendre en défense sur les CPA au faite?

 

cque mettre berba au marquage du seul danger de l’équipe adverse lors des CPA c'est complétement débile :s

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rooney, Rooney, Rooney... décidément, c'est le FC Wayne par moment, ici

 

S.A.F. aurait-il, une fois de plus, sous-estimé l'adversaire ? On peut perdre contre Shitty, mais contre Blackburn ?!

[...]

 

Bref, espérons juste que Shitty ne gagne pas demain.

 

:cherche:

l'argent ne fait pas le bonheur des pauvres et nique ton football

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

une fois n'est pas coutume, le lendemain du match est plus dur pour moi que la vieille... un peu comme une gueule de bois quoi

 

j'ai revu le résumé ce matin sur MOTD, ça permet de réaliser certains trucs, comme le mauvais contrôle de Evra, sur une balle archi facile, qui amène la faute et le péno

 

par ailleurs, et la réflexion a été faite ici plus haut, c'est quand la dernière fois qu'on a marqué sur corner ???

hier, à chaque corner, je me disais que ça n'allait de toute façon rien amener... (17 corners à 3 je pense les stats)

 

bref, connaissant MU, on va maintenant aller gagner à St James Park ;)

mes autres hobby ? le djing et le flipper... (pas le dauphin hein)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vous rejoins pour les corners, mal tirés dans leur ensemble (et celà depuis des mois).

 

Et lorsque l'on sait que notre arme principale sur corner se nomme Vidic, je vous laisse imaginer la suite -_-

"Oh, Monsieur et maître, la misère est grande. Les fantômes que j'ai conjurés, je ne vais plus pouvoir m'en dépêtrer"

 

Goethe.

 

795fadadjw1ds2wic2tq2g.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'un point de vue comptable et étant donnée la physionomie du match, c'est la deuxième fois de la saison (après la réception de Newcastle) que l'on perd des points, 1 voire 3 en l'occurence. Autant à Liverpool et à Stoke on ne méritait pas de s'imposer, autant contre City il y a pas eu photo, autant là, on aurait pu (dû?) s'imposer, et ce malgré notre première mi-temps nullissime.

 

On savait que défensivement, on serait pas au top pour ce match. Et cette fois, Jones ne nous aura pas porté à bout de bras. Donc bon, voir Blackburn en planté 3, vue la performance défensive collective, y a rien d'étonnant. C'est offensivement qu'on a pas le droit de jouer comme ça. C'est quoi ces 24 touchers de balle de trop? Ces coups francs à la mords-moi-le-noeud en mode "j'suis trop classe j'suis un bogoss"? C'était sûr que le milieu Park-Rafael allait pas faire des miracles. Moi je l'ai trouvé pas si catastrophique que ça. Et s'il y avait eu plus de mouvement sur les ailes, plus de combinaisons, plus de sérieux et plus de modestie à l'entame du match, le score aurait été tout autre...

 

A ceux qui descendront De Gea pour sa sortie sur le 3ème but, je répondrai que ni Nani, ni les 4 gaillards devant le gardien n'auront aidé l'équipe à se sortir de ce traquenard. Enfin traquenard, pas vraiment, c'est nous qui nous sommes compliqué la tache tous seuls.

 

Petite mention à Valencia, Berbatov, Evra et Rafael, que j'ai trouvé pas trop catastrophiques.

 

Ah oui aussi, je sais que la méthode la plus simple pour être champion est de gagner tous les matches. Mais c'est pas parce qu'on en perd un qu'on peut dire adieu au titre, comme j'ai pu le voir un peu partout. C'est pas comme si un mauvais résultat contre les Rovers nous avait déjà coûté le titre il y a quelques saisons...

Modifié par Cocornitho
  • J'aime 3

efc__1288270605_baines-goal.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rien à dire sur le pénalty indiscutable concèdé, mais il y a à dire sur celui non sifflé (non moins indiscutable) pour la faute de Bunn sur Keane, où aurais-je rêver ?

"Oh, Monsieur et maître, la misère est grande. Les fantômes que j'ai conjurés, je ne vais plus pouvoir m'en dépêtrer"

 

Goethe.

 

795fadadjw1ds2wic2tq2g.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voila qui reflète la profondeur de notre banc qualitativement! Ferguson se dit content de son effectif , c'est sur que l'infirmerie est au complet mais bon faut dire qu'apart cleverly, giggs, et smalling les autres c'etait pas trop sa en terme d'efficacité! Comment peut on sanctionner un rooney qui est notre fer de lance à une telle periode de l'année il a echope d'une forte amende et d'un entrainement obligatoire alors que les autres etaient au repos! Selon les médias il en fut de meme pour Evans!Certe notre défense a pris l'eau mais ce fut aussi la faute de notre tacticien!Bref on verra à la fin de la saison et le mercato d'ete si il y aura enfin du changement surtout au milieu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai pas pu voir le match et heureusement je pense, mais perso en voyant la compo j'ai direct senti le piège.

Contre Wigan carrick en défense sa passe, mais c'est juste qu'en face il n'y avait pas d'opposition et il jouait à 10.

Quand tu mets un vrai attaquant Carrick se sent perdu car il n'a pas les repères.

Je pense que ce match et une faute de Fergy ou au moins la 1er mi temps, il a voulu faire un pari, il a perdu mais c'est assez rare donc on ne peut pas trop lui en vouloir.

Mais pourquoi mettre Ando en manque de compétition ? et aucun milieu dans un match où il faut savoir garder le ballon et contrôler le milieu ?

Match à ne pas oublier car j'espère que les joueurs et le staff apprendra de leurs erreurs, mais je suis juste dégouté car cette année à Old Trafford c'est devenu assez facile de gagner la bas. Même à Swansea c'est plus dur !

 

ps: Il me semble qu'on a marqué sur corner indirect il n'y a pas très longtemps avec Giggs qui passe et Valencia qui centre il me semble, c'était Wigan ou le match d'avant (Fuhlam)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'un point de vue comptable et étant donnée la physionomie du match, c'est la deuxième fois de la saison (après la réception de Newcastle) que l'on perd des points, 1 voire 3 en l'occurence. Autant à Liverpool et à Stoke on ne méritait pas de s'imposer, autant contre City il y a pas eu photo, autant là, on aurait pu (dû?) s'imposer, et ce malgré notre première mi-temps nullissime.

 

On savait que défensivement, on serait pas au top pour ce match. Et cette fois, Jones ne nous aura pas porté à bout de bras. Donc bon, voir Blackburn en planté 3, vue la performance défensive collective, y a rien d'étonnant. C'est offensivement qu'on a pas le droit de jouer comme ça. C'est quoi ces 24 touchers de balle de trop? Ces coups francs à la mords-moi-le-noeud en mode "j'suis trop classe j'suis un bogoss"? C'était sûr que le milieu Park-Rafael allait pas faire des miracles. Moi je l'ai trouvé pas si catastrophique que ça. Et s'il y avait eu plus de mouvement sur les ailes, plus de combinaisons, plus de sérieux et plus de modestie à l'entame du match, le score aurait été tout autre...

 

A ceux qui descendront De Gea pour sa sortie sur le 3ème but, je répondrai que ni Nani, ni les 4 gaillards devant le gardien n'auront aidé l'équipe à se sortir de ce traquenard. Enfin traquenard, pas vraiment, c'est nous qui nous sommes compliqué la tache tous seuls.

 

Petite mention à Valencia, Berbatov, Evra et Rafael, que j'ai trouvé pas trop catastrophiques.

 

Ah oui aussi, je sais que la méthode la plus simple pour être champion est de gagner tous les matches. Mais c'est pas parce qu'on en perd un qu'on peut dire adieu au titre, comme j'ai pu le voir un peu partout. C'est pas comme si un mauvais résultat contre les Rovers nous avait déjà coûté le titre il y a quelques saisons...

Si on avait un Gardien capable d'arrêter une action importante de l'adversaire on en serait pas à parler de la défense non plus. Sa communication avec ses piliers de devant est aussi médiocre que sa vélocité actuelle lol

zonepppp.png.f7ed0fe13b0fa7b4f04087349f20ccdd.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais c'est vrai aussi. Je vais pas le défendre, il a été archi mauvais. Mais bon, je le considère pas comme le responsable de notre défaite. Mais il aura fait partie des joueurs qui nous auront plombé le match, c'est certain. Ils ont été nombreux d'ailleurs, les joueurs à nous plomber le match...

efc__1288270605_baines-goal.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour et bonne année à tous,

franchement j'ai jamais été aussi énervé qu'hier car ce que j'ai vu m'a rendu malade. Et je dis "stop à l'arrogance". Cela ne peut pas continuer, on se doit de montrer un autre visage si on veut être champion (ce que je ne crois pas). Je n'arrive toujours pas à digérer ce match et ça me fait de la peine. Notre destin est entre nos mains et il faut éviter le piège de la saison 2009 / 2010 où on comptait sur une défaite de chelseaà la dernière journée pour être champions.

Cette année, je me doute fort que le titre se jouera à domicile et quand on ne peut pas gagner un match, on ne doit pas le perdre.

Je pense que les joueurs sont conscients du mal qu'ils font vivre à leurs supporters quand ils ne donnent pas à fond.

United forever!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais c'est vrai aussi. Je vais pas le défendre, il a été archi mauvais. Mais bon, je le considère pas comme le responsable de notre défaite. Mais il aura fait partie des joueurs qui nous auront plombé le match, c'est certain. Ils ont été nombreux d'ailleurs, les joueurs à nous plomber le match...

Si tu as vu comme moi, tu as vu des joueurs émoussés derrière, Phil Jones en fait évidemment grandement partie, on l'a vu sur le deuxième but concernant le coté trop court de l'arrière garde malgré que le tacleur se soit arraché, en pleine bourre tu as la demi seconde d'avance qui te permets de prendre le ballon.

 

Pour ma part si on avait eu de quoi faire pour tourner comme il faut sans les blessures, la partie aurait été tout autre mais ce n'est qu'un avis conditionnel qui est susceptible de tenir la route.

zonepppp.png.f7ed0fe13b0fa7b4f04087349f20ccdd.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu as vu comme moi, tu as vu des joueurs émoussés derrière, Phil Jones en fait évidemment grandement partie, on l'a vu sur le deuxième but concernant le coté trop court de l'arrière garde malgré que le tacleur se soit arraché, en pleine bourre tu as la demi seconde d'avance qui te permets de prendre le ballon.

 

Pour ma part si on avait eu de quoi faire pour tourner comme il faut sans les blessures, la partie aurait été tout autre mais ce n'est qu'un avis conditionnel qui est susceptible de tenir la route.

 

Ouais, je suis d'accord. Parce qu'au niveau de la puissance physique, je pense que Jones peut tenir tête à Yakubu. Mais il a été en grande difficulté, j'ai juste souvenir d'un duel gagné en puissance face au Nigérian.

 

Après concernant Carrick, il faut dire que son jeu défensif ne se base ni sur sa vitesse de course, ni sur sa puissance, mais plutôt sur une faculté d'anticipation et sur une science du placement. Carrick est plus efficace pour intercepter des passes ou des courses que pour gagner des duels en un contre un. Donc ça peut expliquer le manque de tranchant de son tacle sur le but de Yakubu. Et aussi sur un débordement à droite d'un Rovers, en fin de rencontre, où il se fait passer facilement. Mais c'est clair qu'un Carrick en forme aurait pu réussir ce tacle. Donc oui, on peut soupçonner une fatigue physique, parce que Carrick enchaîne les rencontres, comme Nani, Valencia ou encore Evra.

 

Pour Jones aussi, mais c'est étonnant, il a eu une bonne semaine pour souffler après sa blessure. Mais ça reste une période de l'année physiquement difficile, avec l'enchaînement des matches, l'enjeu des rencontres, l'état de certaines pelouses aussi. Après le problème, c'est que ça ne va pas aller en s'arrangeant, à moins que Rio se remette vite sur pied...

efc__1288270605_baines-goal.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je me demande comment sir alex a pu se passé de mettre au moins sur le banc les gibson , giggs , rooney , hsitoire ou non . quand on a un effectif aussi dépourvu avec autant de blessure on ne peut pas jouer à l'apprenti sorcier .. ça a fonctionné contre wigan de 1 parce que on avait un vrai milieu de terrain et de 2 parce qu'ils ont joué plus de la moitié du temps à 10. quand j'ai vu la compo je savais que ça allé être dur, notre défense était notre milieu de terrain il y a quelques semaines c'est dire !

Je suis très heureux de la performance de berbatov . il n'a pas arrêté de se battre , il était plein d'envie. très souvent il a fait des appels juste mais NANI n'en faisait qu'à sa tête ! Il m'a vraiment agacé .. Il se voyait trop beau , c'est vraiment le nani que je n'aime pas qu'on a vu hier. et le coup du coup franc joué en talonnade .. c'était vraiment le truc à pas faire.

Après on peut dire De gea a gâché notre fin de match ... mais moi même gardien quand je regarde les images , d'accord ça doit être le maitre dans sa surface, mais aucuns défenseurs n'est présent pour l'épaulé ou même suivre après , c'est ça qui est scandaleux , ils l'ont abandonné sur ce coup la.. le joueur n'avait aucun marquage ..

 

cette défaite pourrait on la donné à SIR ALEX ? Qui après ces 70 printemps a voulu offrir un cadeau à ces jeunots et a vu un blackburn lanterne rouge trop easy?..

A vos avis..

  • J'aime 2

image.png.29bd484330a1793757cc92b0b3c97c88.png

"Just Ride The Waves"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...